[Ghargar Goinfre] Une mission de routine

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

[Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Plan du village:
Image
Lorsque l'ogre avait lâché son immonde flatulence, des cris d'horreurs s'étaient immédiatement fait entendre venant de l'intérieur suivis de près par de nombreuses et copieuses insultes que l'intellect limité de l'ogre ne lui permit pas de comprendre à moins que sa faim ne lui ait juste fait juste oublier pour un moment toute autre considération matériel. Quoi qu'il en soit et après avoir écouté sans vraiment y comprendre quelque chose l'officier de cavalerie, le trio se dirigea d'un pas lourd en direction du lieu où il devait recevoir les six cochons promis. Lboum regarda son tyran comme s'il était un génie et il dit d'une voix forte et fière :

-Vous êtes un s'per dix tomates chef ! On va p'voir manger d'la viande sans s'fatigué d'trop ! Soufflement dans l'oreille de la part de Doudou puis il ajouta. Enfin, à part tuer d'ptite truc pour les nues mains ! St'o bien tyran ! Moi et l'doudou on n'est trop fière d'être vos con pignons... même si on est pas si bête qu'ça !

Il se tut un moment avant de continuer comme s'il avait réfléchi à quelque chose pendant ce temps.

-J'demandais, vous v'nez d'où ? Parce qu'vous êtiez tout seul avant d'ête avec nous, nan ?

Il venait à peine de poser cette question que déjà vous arriviez à l'endroit désigné par Ragam Von Allestrum. En réalité, Ghargar ne pouvait pas vraiment en être sûr, mais en tout cas, ça semblait être le bon endroit. Il s'agissait d'une place centrale avec un bâtiment en son centre assez vétuste mais qui semblait tenir bon. Des dizaines d'hommes y travaillaient à des ateliers accolés aux maisons. Tantôt il y avait des forgerons qui réparaient des armures, fabriquaient des armes et aiguisaient des lames épousées, tantôt il y avait des cordonniers qui raccommodaient des chaussures ou en taillaient de nouvelle dans des bandes de cuire. Mais le plus intéressant, aux yeux de l'ogre, c'était ce qui se trouvait au niveau du bâtiment. Car là-bas, il pouvait clairement voir qu'on y coupait de la viande, beaucoup de viande. Il y avait bien également des hommes qui y amenaient des sacs de jutes remplis de graine de blé, qui n'était pas de l'or, mais ce qui était vraiment alléchant, c'était les quartiers de différents animales qui étaient attachés à des pics aux plafonds.

Perdu dans sa contemplation, il ne remarqua pas tout de suite que le silence s'était fait dans la place. Tout le monde avait cessé de travailler et les regardait lui et son compagnon ogre, le gnoblar étant bien trop petit pour être remarqué. Certains soldats avaient même sorti leurs armes et jetaient des regards méfiants à leurs camarades l'air de se dire s'il fallait l'attaquer ou non. Puis, une voix si forte et si grave que l'on en aurait dit un jeune ogre, n'abusons pas trop, se fit entendre :

-Vous voyez bien que c'est pas des ennemis ! Alors aux travailles bandes de larves ou je vous hache menu moi-même !

L'homme qui venait de s'exprimer venait de sortir du bâtiment de la logistique, visiblement bien plus expérimenté que le reste du la troupe. Il était grand, très grand pour un homme, bien qu'il restait petit pour un ogre. Ses épaules étaient larges tout comme ses bras qui semblaient être des troncs. Un hachoir pendait à sa ceinture bien qu'il ne semblait pas lui-même être un boucher, une imposante cuirasse marqué d'un parchemin prouvant son appartenance à la classe de soldat si ce n'est d'officier. Il portait une imposante moustache noire et avait les cheveux coupés courts. Il s'avança d'un pas rapide en direction des deux ogres tandis que le travail reprenait immédiatement dans le centre logistique qui semblait être géré d'une main de maître, bien que l'on pouvait encore voir que quelques hommes continuaient à jeter des regards furtifs en direction des mercenaires. L'officier s'arrêta en face des deux créatures, jetant un œil sur l'arme de Lboum ainsi que sur le rhinox qui ne semblait pas le surprendre.

-Ne me dites rien, le général vient de vous recrutez comme mercenaire je parie ? Il soupira de dépits. Et combien vous a-t-il promis comme paie ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

Se trimballant tranquillement sur son pachyderme entre les petites maisons zhumaines, Ghargar avait gonflé fièrement sa grosse poitrine aux compliments de Lboum. Il aimait bien être "vouvoiyouter" en plus! ça lui donnait encore plus d'importance!

-Bah ouais, shu un gros dix tomates moi! Et un bon tyran! On est bien ensemb'! On va s'goinfrer Lboum! ARF ARF ARF!
Ce grand rire était de taille à avoir réveillé tous les siestards du village... si du moins il en restait par miracle encore après ses précédentes exclamations...
Il était content, le Goinfre. Très!... ça promettait que du bonheur, tout ça.

Il grimaça néanmoins aux autres questions du Crache-Plomb. Ça ramenait des souvenirs auxquels Ghargar ne préférait pas repenser.

- Ouais, seul, ouais... J'étais dans un Klan avant, loin à l'aut' bout du monde, dans les Montagnes des Ogres... Mais...

Il ne termina pas. Ils étaient arrivés là où il fallait, et le décor lui fit oublier ce qu'il était en train de dire... Tant mieux d'ailleurs. Il ne voulait pas se remémorer encore l'attaque sanglante des pitits barbus sur les siens...
Et là, waou! C'est qu'il y avait de la bidoche bien juteuse partout! Qui était découpée, qui pendait, qui était portée... Un véritable paradis pour ogre!
Démontant de Riri, et son bide déjà couvert de bave affamée, le Goinfre allait se servir sans rien demander à personne, quand, peut-être par bonheur pour l'entente future, un zhumain un peu moins chétif que les autres le coupa dans son élan.
Ravalant un peu de sa salive, Ghargar le toisa de haut (mais il pouvait difficilement faire autrement n'est-il pas?)

-Perce-nerfs ouais! Qu'il répondit dans un sourire carnassiers aux dents marronâtres. Et on vient chercher nos cochons!! C'est ça k'il a dit l'aut' général!! Il commença à compter sur ses doigts, puis, en même temps qu'il peinait à bien se remembrer du vrai nombre, il eut la brillante idée de ne pas se prendre la tête avec ces fichus chiffres, et de mentir:
-ça! Il montra son énorme paluche au zhumains, tous doigts écartés. Et il montra Lboum de son autre main: Tous les deux, on a droit à ça en cochons! chakun! C'est ça not' paie!

Hé hé! ça leur ferait des cochons en plus, ça non?
Quel génie!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 29 nov. 2015, 00:27, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / total: 6 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Test de CHA : 1 (réussite critique... et ben...:^^ : )
Le chef de l'intendance soupira de consternation tandis qu'un juron suivi de près sa mauvaise humeur naissante.

-Cinq porcs par tête ! Mais ma parole, le général est un fou ! Rhaaa... Bon, suivez-moi... et laissez ce rhinox là où il est ou je le transforme en steak pour votre paix.

L'humain ne semblait pas avoir peur de l'ogre, ce qui pouvait l'étonner. Ainsi et sans sembler prendre en considération la possibilité que le colosse ne l'attaque dans le dos, l'intendant tourna les talons avant de partir d'un pas rapide en direction du bâtiment central. Là, il siffla un de ses assistants et leur souffla des paroles que le duo de gagnant ne réussi pas à entendre. Quelques minutes plus tard, tandis que l'intendant les regardait sans rien dire, quatre hommes arrivèrent avec chacun un porc sur le dos qu'ils déposèrent devant les titans. Puis, ils partirent sans demander leur reste. L'homme colossal parla alors de sa voix forte :

-Voici déjà quatre porcs, deux pour chacun d'entre vous. Vous recevrez le reste le soir et ce sera la même chose chaque jour. Deux le matin, un le midi et deux le soir, j'espère que cela vous conviens, car de toute manière ce sera comme ça ! Bien, maintenant, partez, vous prenez de la place et on en manque déjà. De plus, j'imagine qu'en vue du prix, on ne va pas vous laissez rien faire et que le général à déjà une mission pour vous.

Cela dit, il laissa les deux ogres et le gnoblar en plan, retournant visiblement criez dans les bronches d'un ou l'autre de ses subordonnés. L’atmosphère dans le camps d'intendance était lourd, les hommes continuaient à regarder les deux mercenaires avec crainte et leurs mains ne semblaient jamais loin de leur arme. Dans la ruelle près de la monture du chevaucheur, ce dernier pouvait même voir qu'une petite troupe de soldats en vadrouille, comprenez sans personne avec une plume sur le casque qui semblait être les chefs, le regardait tout en serrant leur différente arme allant de la hallebarde à la pic en passant par l'arquebuse et le simple bouclier et épée. Les impériaux étaient quand même bizarre d'embaucher des gens et de les surveiller ensuite. M'enfin, c'était pas non-plus comme si une créature de plusieurs mètres allait avoir peur de petit nabo en armure qui en plus ne portait pas de longue barbe.

Gageons que l'ogre chercha à trouver le lieu de rendez-vous avec l'officier en charge de sa mission.
Test d'INT pour son nom : 8 (raté) Test d'INT de Doudou : 10 (raté)
Test d'INT pour le lieu : 14 Test d'INT de Doudou : 7 (réussi)
Le problème quand on n'écoutait pas, c'était qu'après, il était difficile de se souvenir de quelque chose... L'autre problème était aussi que l'on avait déjà du mal à se souvenir naturellement de quelque chose, alors si en plus, on n'écoutait pas, alors c'était un peu foutu d'avance. Le groupe de mercenaire aurait donc pu airer pendant une longue période de temps avant qu'enfin il ne trouve l'endroit désiré si Lboum, et accessoirement Doudou qui lui avait souffler la réponse, n'avait pas permis à la troupe de trouver rapidement le bon chemin permettant d'accéder au cantonnement où les attendait déjà une imposante troupe de soldats en arme. Par contre, il était impossible de retomber sur le nom de l'oeuf scier en charge de la mission... Haricot von Gros feinte ?

En plus de cela et pour ne rien arranger, il y avait plusieurs bonhommes avec des plumes sur la caboche, bien que un en avait plus que les autres... ainsi que plein de cicatrices sur le visage dont une passant par l’œil visiblement blanchi par sa crevaison. Dans tous les cas, ils parlaient ensemble à côté d'un chariot bâché déjà attelé à deux bœufs et visiblement bien chargé et ils ne semblaient pas encore les avoir remarqué, ou si c'était le cas, ils ne semblaient pas s'en inquiéter pour le moment.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

ha ouais, Ghargar le charismeux là!!! :mrgreen:
Après un bref contentement quand son stratagème des cinq cochons avait fonctionné, un regard mortel avait commencé à naître sur la vilaine face énorme du Goinfre.
*faire des steack avec Riri!?* Y'avait des choses, fallait pas plaisanter avec sauf si on voulait soi-même finir en steack pour ogre chevaucheur!
Heureusement pour le zhumain de taille supérieure, le fait qu'il partit aussitôt empêcha la réaction teigneuse de Ghargar... et l'arrivée ensuite de quatre porcs portés par d'autres zhumains acheva de lui faire oublier son grief.
Mais?... bien que le Goinfre ne savait pas très bien compter, il était évident qu'il y avait pas le compte là!
L'explication pénible du grand zhumain l'éclaira, bien que cela ne l'arrangea pas.

-Mouaif, ronchonna t-il en ramassant ses deux cochons. On va vite rev'nir c'soir prend' les aut' prévus!
Haussement d'épaules vers Lboum:
-C'toujours ça! on aura l'reste après, donk...

Après ça les ogres partirent donc errer dans le village zhumain sans trop savoir où aller.
Ghargar s'en fichait un peu: Tranquillement vautré sur son rhinox, il dévorait déjà un cochon, l'autre étant accroché à sa selle.
Quand ce fut le gnoblar Doudou qui parvint à leur indiquer l'endroit, via chuchotement à Lboum, le Goinfre se dit que définitivement, tant qu'il crèverait pas la dalle, il boufferait jamais Doudou. On dirait qu'il était utile pour tous ces truks chiants à retenir que disaient les zhumains...

Et les voilà près d'un charriot à boeufs (miam!), près de zhumains emplumés et armés...
Ghagar, qui n'avait jamais fait dans la finesse, beugla, entre deux bouchées de porc:

-Héé! c't'ici k'on doit aller?... miam, slup!... On est les zogres ki doivent tuer des truks pour le général à petite moustachette! C't'ici?... scrontch, baffre!... c'koi le truk? C'koi vos zennemis? Y sont où?


Toujours très subtil, le Goinfre... encore moins quand il était occupé à bouffer.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 10 déc. 2015, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : +6xp / total: 12 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Quand l'ogre parla, ce qui semblait être un cris pour un humain, tout en dévorant une partie de sa paie en projetant des morceaux à chaque mots, tous les soldats se retournèrent d'un bloc l'air plus étonné qu'effrayé. À y regarder de plus près, tous semblaient être moins jeune que ce que le trio avait rencontré jusqu'alors. De nombreux visages portaient des cicatrices et les armures n'étaient plus luisante, pour dire vrai, elles semblaient même sombre comme si elles avaient été peintes en noir avant d'être usées par le combat... ou usées par le combat puis peintes puis ré-usées ? Enfin, un truc quand le genre qui faisait qu'elles étaient sombre et pas juste métal.

Tandis que l'ogre venait de finir de parler, le calme sembla rester et les soldats recommencèrent à se préparer comme avant son arrivée. La seule chose qui avait changé était que le groupe d'homme à plume se dirigeait désormais vers eux. Le borgne marchait en tête, un grand sourire sur le visage, il parla d'une voix forte et calme comme la brise. Pourtant, on pouvait y sentir de l'autorité au point que même un ogre aurait pu croire qu'il s'agissait de parole de son propre tyran. Pour dire, quand il parla, on aurait cru qu'il mesurait facilement une tête de plus que Ghargar tandis qu'il était facilement deux fois plus petit, surtout quand l'ogre était sur son rhinox.

-Quelle bonne nouvelle que de voir que deux ogres nous rejoignent dans la bataille à venir. Vous serez sous mon commandement, alors sachez que j'ai déjà combattu avec vos semblables, ainsi, je serais bref. Vous attaquez et chargez quand je vous le dis ou je vous tue personnellement.

Il affichait toujours un grand sourire qui semblait indiquer aux deux colosses qu'il ne plaisantait pas. Doudou, quand à lui, se cacha derrière Lboum tandis que les officiers aux côtés du Commandant semblaient parfaitement au courant de ce que leur supérieur venait de dire, comme s'il l'avait déjà dit autrefois et déjà fait, chose que les deux ogres ne pouvaient bien sûr pas savoir ni vraiment vérifier. L'officier supérieur laissa filer un petit temps d'attente comme pour laissé aux deux cerveaux rachitiques des principaux intéressés le temps de digérer l'information. Suite à quoi, il continua à parler comme si l'affaire était entendue :

-Vous venez de rejoindre la Confrérie Noire. Nous ne sommes pas des soldats impériaux comme le général et ses sbires aimeraient le faire croire, mais tout comme vous, nous sommes des mercenaires à la recherche de bonne baston. Pour tout vous dire, je ne pense pas que nous aurions eu besoin de vous, mais bon, ce n'est pas moi qui décide et peut-être que l'on va réellement bien s'amuser ensemble. Mais je suis le chef, j'espère que j'ai bien été claire... Parfait. Je vais être bref, on vient de nous charger d'éliminer une bande d'homme-bête qui sévit dans la région. La Harde est massive et dirigée par un seigneur minotaures au nom inutilement ennuyeux, il est au commande de Gors en masse ainsi que des bestigors, mais également une troupe de merveilleux minotaures à dérouiller qu'il a sans doute amené avec lui. Donc comme j'ai dit, on va s'amuser. Bien... nous avons assez attendu. On se bouge ! Et en avant !

Ce qui était étonnant, c'était que malgré tout ce qu'il venait de dire, son sourire ne s’effaçait jamais un instant de son visage. Comme si l'idée d'un bon combat l'amusait plus qu'il ne le terrifiait. Les hommes qui l'accompagnaient étaient relativement nombreux, une bonne cinquantaine, tous armé d'une grande épée ou de longues lance pointue. Mais pas une seule arme de tir à l’horizon, ce qui était normal, les compagnies de mercenaire se spécialisant souvent dans un domaine en particulier et en effet, à la sortie du village les attendait une vingtaine de soldats équipée des fameuses arquebuses et épaulé par une dizaine d'hallebardiers. Toutefois, en comparaison aux mercenaires, ces soldats réguliers faisant pâle figure, leur visage était blême comme La Mort et ils tenaient leur arme comme un noyer tenait une bouée de sauvetage. Le commandant se tourna vers eux en affichant un regard méprisant avant de se tourner une dernière fois en direction des deux ogres :

- À pour info, appelez moi Commandant Harister Von Gloffen et si vous n'arrivez pas à vous en souvenir, Commandant ou chef suffira à mon bonheur.

Puis, il partit rejoindre la tête de sa compagnie sans dire un mot de plus.

Les renseignements donnés par le service des éclaireurs semblaient être bon, car il ne fallut pas plus d'une demi-journée de marche pour que la compagnie arrive au niveau d'un petit bois d'où l'on pouvait voir sortir de la fumée. Le commandant ordonna alors l'arrêt général des forces qui se déployèrent sans un mot dans un formation solide où les piquiers formaient le centre tandis que les soldats portant des épées se plaçaient sur le flanc. Harison restant dans un des deux groupes d'épéiste. À leur droite, les forces régulières se mirent également en rang de deux arquebusiers tandis que les fantassin se plaçaient derrière eux, près à prendre, semble-t-il, la relève une fois le feu lâché. La tentions était palpable tandis que de la forêt des son de cors se firent entendre suivis de près par ceux des tambours de guerre. Le duo d'ogre quand à lui s'était retrouver sans bien comprendre derrière les lignes de la Confrérie Noire. Pas un mot n'était échangé par les soldats des différentes unités, les lances étaient baissées, les épées longues levées et les arquebuses serrées fermement dans des mains tremblantes. Un vent venant de la forêt charriait une odeur ocre de sueur et de suif animal, mais tout semblait dire qu'il ne s'agissait de rien de naturel, car devant eux allait bientôt surgir une harde assoiffée de sang et de carnage. Les hommes-bête ne recherchaient que le chaos et la désolation tandis que tous ceux qu'ils rencontraient voulaient leur mort, que se soit les impériaux les haïssant pour ce qu'ils représentaient ou les hommes du Nord ne les considérant guère mieux qu'au même titre qu'une proie à chasser et d'un trophée à exposer à leurs dieux. Au final, les éliminer ne revenait-il pas à les délivrer d'une souffrance trop longtemps subie? Ça et le fait que c'était les tuer ou se faire tuer par eux.

Le commandant sembla se souvenir de leur présence quand il tourna la tête vers eux et sortant rapidement de ses lignes pour les rejoindre épée en main, il leur dit toujours le sourire aux lèvres :

-Et bien, nous allons voir ce que vous valez. D'après les rapports, ils sont à peu près autant que nous. Le chef des... pistoleros à, d'après ce que j'ai entendu dire, décidé de nous rejoindre. Mais je n'ai aucune envie qu'il nous volent toute la gloire, alors nous n'attendrons pas avant d'engager. Toi, avec ton rhinox, si j'ai bien suivi, c'est toi le chef de la bande, alors voilà ce que tu vas faire, vous contournez les hommes-bête qui nous chargent et quand ils sont sur nous, vous les chargez de dos ou de flanc. Si tu vois des minotaures, dégomme en priorité, si tu vois un type bizarre avec des vêtements en loque et un bâton, tu dégomme en plus grosse priorité. Compris ?

Tandis qu'il parlait calmement, les cris de bêtes derrière lui se faisant de plus en plus fort en même temps que le son des tambours claquait dans l'air à un rythme de plus en plus frénétique. La bataille était proche et elle allait sans nul doute être sanglante... Mais pour qui ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

oups, j'avais pas vu ta réponse dsl... je l'ai mis en alerte mail du coup, je serais plus réactif aux prochaines :roll:
Waou, hé! Même pour un zhumain, il avait quand même de la grosse présence, ce borgne à plumes! A ses premiers mots, l'autorité avait été telle que le Goinfre s'était même arrêté de manger - et pour ça, il en fallait de l'autorité! - il s'était aussi un peu redressé malgré lui de sa position avachie sur son rhinox...

Mais... "je vous tue personnellement"? C'était ça qu'il avait dit?
Ghargar avait eu bien du mal à ne pas se marrer... Un zhumain qui pouvait battre un ogre comme lui? Fallait pas dékonner non plus!... Ceci étant, le Goinfre n'avait pas ri, non. Mais c'était surtout du fait de tous les soldats autour. Même si ce borgne pétait bien plus haut que son fion, en croyant pouvoir le battre, ce n'était pas vraiment le moment de la ramener.
Ghargar ne put néanmoins retenir quelques mots insolents au sourire silencieux et entendu qu'avait ensuite affiché ce borgne. Son propre sourire fut aussi féroce, si ce n'était plus, bien qu'amusé:

-Si tu krois k'tu peux m'tuer tout seul, ça m'amuserait d'voir ça en vrai... Mais là t'es pas seul, t'as trop de zhumains 'vec toi, ce s'rait de la triche... Pis même! On est là pour les kochons nous, une main de doigts par jour!... Fauille k'on revienne en prend' jourd'hui alors j'te dis d'akkord.

La suite du discours de ce borgne fut un peu trop compliquée pour le Goinfre, mais il comprit quand même qu'on allait "s'amuser ensemble", et qu'il y aurait des truks aux noms bizarres à tuer (Ghargar n'avait jamais rencontré d'"hombètes, de Gors, ou d'autres minotruks", il ne savait même pas ce que c'était). Ça lui convint... et aussi le sourire perpétuel de ce général là:
Pour sourire comme ça à des ogres, et à des avenirs de bastons avec des monstres, il fallait en avoir dans le pagne, zhumain ou pas!

Toutefois... houlà! Trop compliqué le nom de ce borgne!... et même aussi l'autre nom qu'il dit si on se souvenait pas du premier!
-"Kommandouchefsurfiramonbonne heure?" heu, ç'plus simple ça? Me souviendrait pas non plus!

Gageons que cette incompréhension fut éclaircie et que Ghargar comprit et put l'appeler alors simplement: "Komandan"... Parce que "Chef" non, c'était son surnom à lui pour Lboum, ça au Goinfre!

En chemin, il glissa à Lboum et Doudou:
-Des zhommes bêtes... c'koi ça?... Des zhumains bêtas? un peu kons?

_______________________________________________________________________________________________

Plus tard, près d'un bois. Le Goinfre avait déjà fini ses deux cochons, et son ventre insatiable criait déjà famine... Mais fort heureusement des sons de tambours ennemis lui faisaient penser à autre chose: sa seconde passion, tuer!
Il était déjà en train d'affermir sa prise sur son énorme trukikoup quand le komandan vient lui donner ses ordres:

-heu... ouais? Le clodo 'vek le bâton d'akkord, mais les "mini tors", c'est koi? Kom des nains pitis barbus?...

Le pistotruk et les histoires de gloire il n'avait pas comprit non plus, mais ça paraissait moins important.

Gageons qu'on lui expliqua un peu mieux ce qu'était un minotaure... (et dans ce cas, hé! ça avait l'air super bon ça! comme du boeuf! miam!)...
Lorsque l'armée ennemie commencerait à charger, lui, Riri, Lboum et Doudou iraient sur le côté pour les dépouiller ensuite par le flanc!

Ha que c'était bon cette ambiance de tambours belliqueux, de guerre prochaine, de sang futur, ça lui avait manqué ça, depuis qu'il avait quitté le "vrai général"!!!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 30 déc. 2015, 01:22, modifié 1 fois.
Raison : +6 +25 (cadeau de Noël!) / 43xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Le Commandant Harister Von Gloffen avait rit à la remarque avant de déclarer qu'il était près à relever le défi une fois la mission effectuée. Pour le reste, il avait laissé le trio à leur recherche de vocabulaire et c'était Lboum qui avait expliqué, non sans l'aide de Doudou, que c'était juste Kommandant qu'il fallait dire. Pour le reste le tireur de crache-plomb avait haussé des épaules face à la remarque de son chef, ne sachant pas quoi répondre. Le petit gnoblar quand à lui rigola à la remarque pleine de sens à ses yeux ce qui, par réaction réflexe, fit rire son ogre porteur, il était sa caboche après tout, alors s'il rigolait, c'était qu'il fallait le faire. Réfléchir à pourquoi il rigolait était sans doute bien trop complexe pour la cervelle lésée du colosse. Le reste du chemin se fit dans un calme relatif, les deux ogres parlant de tout et de rien tandis qu'ils mangeaient leur repas. Doudou se penchait de tant en tant pour ramasser un morceau de viande tombé sur ou dans l'armure ventrale de son maître, se contentant de cela comme pitance.

Le commandant prit le temps d'expliquer bien correctement ce qu'était les différents éléments à tuer en priorités puis il repartit rejoindre ses hommes. En même temps, Doudou souffla à une oreille de Lboum pour lui réexpliquer plus lentement et d'après le hochement de tête que ce dernier fit ensuite, il semblait avoir compris. Les deux colosses et la petite chose sur le dos de l'un se dirigèrent donc prestement sur les flancs de l'unité de mercenaires. Au loin, les tambours de guerre se rapprochaient de plus en plus et il ne fallut en réalité pas attendre longtemps pour voir surgir des bois une horde. Mais contrairement à ce qu'il avait été dit plutôt, et même un ogre pouvait le comprendre en comparant la taille des deux armées en présence, la force ennemie était bien supérieur en nombre.

Dans l'ombre des bois, des têtes innombrables de créatures attendaient. Il y avait de tout et pas une seule créatures ne se ressemblaient. Le seul point en commun que l'on pouvait voir en eux était cette haine qui avait dans leurs yeux, une malveillance si grande qu'elle en crépitait presque dans l'air. À leur tête, une troupe de monstres bien plus grand que les autres au point qu'ils atteignaient presque ou totalement la taille d'un ogre. Dans la diversité, ils étaient le seul point d'encrage réel, car tous avaient une tête de taureau et de la fumée qui sortait de leur naseau tandis que leurs sabots frottaient nerveusement le sol comme près à bondir. À côté d'eux, une petite créature ne disposant pas de longue corne et vêtu de vêtement minable agitait un bâton comme un fou tandis que les yeux de tous les minotaures devinrent rouges luisant et qu'ils poussèrent un long et puissant cris de rage.
Test de tir -10 de Lboum obéissant à l'instruction : 1 (réussite critique) dégât doublé, même besoin de calcule...

Test de perception de la Harde 18 (raté) Elle pense que le tir venait de la grosse armée en face et pas des deux gros gusses à côté et caché par un nuage de fumée.
L'instant d'après, une énorme détonation se fit entendre et la créature en pagne vola en arrière dans une gerbe de sang tandis qu'il ne restait sur place que deux jambes rachitiques qui finirent par tombées en arrière. Le plus gros des minotaures regarda la scène les yeux et les muscles vibrant de colère tandis qu'il leva sa longue et lourde hache à deux mains d'une seule.
Test de moral de l'Empire: 16 raté
Test de moral des mercenaires: Commandant Harister en vie, pas de test avant la perte de la moitié de l'unité

Mais à peine avait-on fait se constat dans les rangs impériaux que la harde s'élançait, d'abord à pas lent, puis en trottinant et quand les arquebuses claquèrent et qu'une rangée d'homme-bête s’effondra dans des râles d'agonies, ce fut la charge pure et dure. Les lances se baissèrent, les hallebardiers s’avancèrent et se fut le choc. Les cris des hommes et des bêtes luttant l'un pour leurs vies l'autre pour la prendre se firent entendre plus fort que jamais, résonnant dans la plaine. Les lames s'entrechoquèrent et l'odeur acre du sang rempli en un instant le champ de bataille tandis que les premiers hommes-bêtes à rentrer en contacte face aux piquiers se firent empalé sans plus de cérémonie suivit de près par une autre vague. C'était bien moins glorieux du côté des Impériaux dont les rangs, qui pourtant n'affrontaient qu'une infime partie de l'ennemie, s'étaient en un instant totalement effondrés, les mercenaires de leur côté tenaient admirablement le choc bien que les minotaure vinrent changer la donne brisant lance et formation comme des rochers dans une rivière. Si le duo comptait charger, c'était le moment, car la harde au complète s'était désormais élancée contre les ennemie, car désormais le nuage causé par le tir de Lboum se dissipait.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

-ha ouais, c'tait un Klodo 'vek un bâton, ça ouais... Bien vu Lboum, avait félicité - en essayant de chuchoter - le Goinfre au crache plomb après son tir impressionnant. Bon... moi j'vais m'faire un minotaure, j'en salive d'avance hé hé!

Cris, charges de guerriers, chocs, tuerie de masse... C'était magnifique!
Et aussi... que de futurs festins après! Ghargar n'avait jamais goûté à ces diverses bestioles cornus, mais si c'était comme des chêvres des montagnes, ou des boeufs laineux, ça promettait d'être délicieux, une véritable orgie!
Mais assez de rêveries, il fallait qu'il y aille, là, son Trukikoup le démangeait! Une bonne grosse vraie baston, ouais, ça faisait longtemps ça!

-En avant Riri, grogna t-il, féroce, en claquant fort l'arrière du crâne de son compagnon rhinox... Et sans plus un mot, il chargea avec son pachyderme.
Le Goinfre n'était pas ogre à gueuler stupidement à tout va en fonçant... Enfin... Il était stupide, certes, c'était indéniable. Mais son instinct de survie dominait souvent cet état de fait. Ghargar avait longtemps été assez peureux, et ainsi développé certaines fourbes tactiques comme présentement:
Quand on était seul, foncer silencieusement contre un ennemi, c'était plus efficace que de le prévenir en barrissant comme un kon.

-Nan, à droite Riri, nan 'fin, à gauche, 'fin j'sais plus, par là koi!
"Chuchotant" ainsi, mais surtout à grand coup de pommeau savamment placé sur la tronche du rhinox, il tâchait de le guider à toute allure sur un minotaure. Le vent de leur course cinglant son gros visage baveux, l'ogre s'accrocha fermement à l'animal des pieds et de sa main libre: ça allait bien frapper à l'impact, là!
sacré cadeau, merci! Et bonne année, patron! :D
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 16 janv. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 49 (Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais posté... honte à moi)
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Test de docilité de Riri pour aller là où il y a plein de gens qui crient et font du bruit : 2 (brave bête va)
Riri chargea avec la rage d'une créature bien dressée, ce qui n'était pas le cas, mais se faire taper dessus avait tendance à calmer l'animal qui n'avait dès lors qu'une envie, défoncer le mec en face pour se venger. À côté de lui et puis rapidement derrière lui, Lboum cherchait à le suivre en avançant d'un bas puis d'une course rapide, son arme à feu toujours en main et qui visiblement allait lui servir d'arme de corps à corps. Sur ton dos, Doudou se tenait bien attaché à des cordages, une petite arbalète à chargeur entre ses petites mains ridicules qui donnaient l'impression que l'arme était énorme tandis qu'elle n'aurait sans doute même pas tenu dans la main de l'ogre sans être brouillée tel une brindille.

Ghargar était un puissant guerrier ogre, mais il n'avait toutefois pas beaucoup intelligence pour lui et il dût rapidement se rendre compte en s’approchant de la mêlée que la harde d'homme pas malin bloquait un peu le chemin entre lui et les grosses vachettes sur deux pieds. Mais bon, avec Riri, ça passe non ?
test d'int : 1 (et ben...)
Un petit chemin semblait accessible pour le grand gaillard et il comptait bien s'en servir et pas qu'un peu ! La charge allait bientôt arriver et ça allait faire mal, très mal ! Surtout que la harde, trop attentive aux piquiers devant elle, n'avait nullement fait attention à l'individu qui la chargeait comme un beau diable. Quatre bébêtes seulement te barraient le chemin, on allait voir un peu si cela durait longtemps. L'ogre leva son imposante arme et...
Attaque de charge (bonus de +2 et +1 car Cav VS piéton) : 8 et 11, (réussi, réussi)
Dégât Gor 1 : 14*2+18+5+8+2+14-10 = 65 => Explosé
Dégât Gor 2 : 14*2+18+9+10+3+14-10 = 72 => Explosé
Attaque de la monture : 2 et 15 (réussi, raté)
Dégât Gor 3 : 14*2+16 (cornes)+7-10 = 41 => Reste 19 pv, test d'End : 3 reste sur ses pieds.

Test de force de Riri-2 (2 personnes encore debout)  : 5 (réussi) Le Rhinox continue sur sa lancée.
Un premier coup découpa net un homme-bête comme s'il n'avait été fait que de vent et un revers de la lourde arme vint en décapiter un second. La monture du chevaucheur n'en resta pas là non-plus, frappant durement une troisième Gor qui manqua de chuté sous le choc. La brave bête, après avoir fait son office, décida qu'il ne servait à rien de s'attarder plus longtemps sur place et continua donc sa charge de plus belle sans semblé le moins du monde ennuyée par les corps qu'elle bousculait sur son chemin. Si Ghargar se retournait pour voir comment le suivait Lboum, son compagnon après tout, il verrait que ce dernier n'était pas tant en retard que cela et tandis que le chevaucheur allait pouvoir s'attaquer à un minotaure, le Crache-plomb s'en prenait aux deux Gor restés sur place. Le plus blessé d'entre eux était d'ailleurs déjà mort, criblé de flèches par Doudou et le second se fit quasiment arraché la tête par la massue improvisée de l'ogre.

Devant le Goinfre se tenait désormais les six puissants minotaures... à non, tiens, il n'y en a plus qu'une main désormais et deux doigts semblaient se battre contre le Komandan, de toute manière, ils étaient trop loin encore. Il y en avait donc trois autres possiblement près de lui, mais un seul seulement était facilement accessible. Les autres étant entouré par une bande de bêtes bonhommes. Quoi qu'il en soit, l'ogre devait décidé quoi faire, tout en sachant que sa charge l'avait mené en plein dans les chocs des deux camps et donc en plein dans la mêlée. Il ne faudrait pas longtemps avant que la Harde ne décide qu'il était un peu trop présent.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

CRAC!
Et une chèvre de moins une!
TRANCHE!
Une autre de moins!
RE-CRAC!
Encore une explosée!

-ARh Arh ARH ARh! Bien Riri , bien!!!
Agrémentés de rires féroces, plusieurs hommes bêtes venaient de se faire défoncer par la charge du Goinfre et sa monture. C'était beau, c'était bon! Ces corps sanglants qui volaient, pulvérisés par la corne du rhinox, cette tête tranchée nette par un revers de Trukikoup! Que du bonheur!

Et voilà Ghargar sur son pachyderme, toujours se déplaçant, qui continuaient de fendre de biais les troupes adverses dans un tohu-bohu de galop lourd... avec Lboum et le gnob qui assuraient les arrières...
*Pom pom pom popopom! Promenade dans les chèvres mortes.* chantonnait le Goinfre dans sa tête, toujours se marrant. Il adorait ça, tuer!

Ghargar savait qu'il devrait descendre de Riri tôt ou tard, parce qu'une fois empêtré dans les ennemis, ce n'était plus trop pratique. Toutefois, là, il était encore en mouvement, il devait en profiter pour charger encore avec sa monture:
Là bas, à destination, il y avait un beau gros minotaure pas trop entouré d'homme chèvres. Voilà une belle cible!
Se tenant fermement au rhinox, il le lança de quelques coups de pommeaux directifs vers celle-ci:

-Par là! Riri! Là, ouais! En y rentrant d'dans ç'va faire un bô bruit ça!!

Cap à toute allure sur le minotaure, quitte à cogner et trancher quelques chèvres en chemin!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 20 janv. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Raison : +6/ total: 55
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Répondre

Retourner vers « Wissenland »