[Ghargar Goinfre] Une mission de routine

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Test de CHA : 10 (raté)
La troupe de soldats, mercenaire comme impériales, se tourna vers l'ogre qui venait d'arriver et Harister, toujours son large courir aux lèvres, rit même aux paroles du colosse. L’ambiance n'en restait pas moins tendue et le chef des pistoliers sembla même mal prendre l'intervention et le ralliement de l'ogre à la cause mercenaire.

-Ainsi vous aussi vous commettez un acte d'insubordination ? Je savais bien qu'on ne pouvait pas faire confiance à des ogres. Ce dernier mot avait été dit avec un mépris si évident qu'il ne devait même pas avoir été raté par le cerveau lent du colosse. Je m'en vais faire un rapport au général ! Vous serez tous sévèrement puni ! On ne défie pas l'autorité de l'Empire impunément ! Nous ne sommes pas chez les barbares! Et il fit faire demi-tour à sa monture en faisant mine de vouloir partir.

Mais un rire profond et long se fit alors entendre. Il ne fallut pas longtemps pour se rendre compte qu'il venait du Commandant Harister Von Gloffen. L'officier impérial se retourna donc mi intrigué mi outré.

-Comme vous me faites chier, vous les impériaux ! Vous n'êtes que lâchetés et faiblesse ! Comment suis-je sensé me dépasser si je dois attendre d'être à dix contre un pour combattre ? Que mon épée..

Il fut alors interrompu par le Pistoliers qui vociféra :

-Comment osez-vous ! Je vous ferais pendre pour ce...
Jet d'HAB : 7 (réussi)
Jet d'Att : 1 (réussite critique), coût précis à la tête, dégât doublé, Ragam est MORT
Jet d'HAB : 5 (réussi)
Att : 12 (réussi) 53 (plus que 75% des pv en une attaque, hors combat)
Il fut alors à son tour ininterrompu, mais de manière bien plus violente. Le commandant mercenaire venait de faire un bon tout bonnement prodigieux en sa direction. Atterrissant sur l'encolure du cheval tel un équilibriste et sa lame vint se plantée en estoc dans la bouche ouverte du chef militaire qui n'eut le temps que d'écarquiller les yeux de surprise. L'instant d'après, il avait sauté sur un autre cavalier qu'il avait presque décapité en le faisant choir de sa monture. Les joueurs d'épée mercenaires se ruèrent à leur tour sur les quatre pistoliers encore vivant et en état de se battre. Un combat sanglant et quasiment unilatéral s'en suivit, en effet, une fois les pistolets déchargés, les bois empêchèrent les chevaux et leur cavalier se se dégager et ils furent purement et simplement taillé en pièce.

Si l'ogre avait bouger, ou même s'il ne l'avait pas fait, il put voir le chef des mercenaires atterrir devant lui avec élégance. Un large sourire s'affichait toujours sur son visage.

-La politesse est une chose qui se perd mon cher camarade ogre ! Pourtant, quand on est faible, la seule chose que l'on a le droit de faire c'est de rester dans les rangs ! N'est-ce pas ? Il rit. J'aime votre peuple, messire ogre, car tout comme moi, vous ne vous ennuyez pas avec le blabla politique ennuyeux ! Vous êtes un peuple de guerrier farouche et tout comme moi, l'appel du ventre peut se montrer plus fort, mais vous n'êtes jamais contre un bon combat et ça ! Ça me plaît ! Il fit alors une pause avant de reprendre. Mais je parle et cela doit vous ennuyez... Voila ce que je vous propose ! On va dégommé les Impériaux qui sont pas gentil et disons que je vous laisse toute la grosse bouffe ? Et puis, on fera notre petit combat amical ? Vous en dites quoi ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par Ghargar Goinfre »

Juste après son arrivée près des perce-nerfs, Ghargar avait été bien content d'avoir fait rire le kommandan. Il rit aussi, l'oeil féroce, comme un vrai guerrier sans peur. Le Goinfre aimait bien le Kommandan.

Mais après, l'autre chef zhumains - l'impérieux - insulta les ogres... enfin, il dit un truk sur les ogres avec un air méchant... Ghargar haussa un sourcil mauvais, au dessus de son regard inquiétant (et porcin). Le genre de haussement de sourcils qui voulait dire qu'il ne fallait pas mal parler des ogres, sinon on pouvait se prendre un grand coup de Trukikoup dans la gueule...

-Koi les og'? koi!?

Soyons honnête toutefois. Jamais le Goinfre n'aurait ainsi fait le gros-ventre s'il n'y avait pas eu les perce-nerfs avec lui. Rappelons qu'il avait plutôt tendance à être prudent (lâche?) dans les situations trop dangereuses avec les zhumains... Parce que des zhumains, il y en avait bien plus que d'ogres dans ce monde!
Mais bon, là, pas de problèmes, Ghargar avait le kommandan et ses gars de son côté... non?
On aurait dit que oui, car le kommandan envoyait clairement chier l'impérieux... et...

Waou! Le Goinfre n'avait même pas eu le temps de réagir que déjà l'autre chef tombait, mort, tué par le kommandan, puis que les perce-nerfs tuaient tous leurs autres zhumains ennemis!
-Hééééééé! Ils en avaient même pas laissé au Goinfre!
Râlouillant ainsi, Ghargar était quand même resté impressionné de l'adresse mortelle du Kommandan - et c'était rare qu'un humain l'impressionne! - ce zhumain était quand même fort! (même si c'était dans un genre je saute, je bondis... arf arf!... technique de zhumains!)

Le kommandan parla ensuite au Goinfre, et ce dernier rigola aussi vu que le kommandan rigolait, même s'il n'avait rien compris du début de ses mots. (Il était question de... "peau-lit - tresses"?... c'était koi ça?) Il comprit néanmoins la suite de ses mots:
Le kommandan avait dit que les ogres étaient des grands guerriers, qu'on allait tuer des "zimpériô", qu'il y aurait de la grosse bouffe, et qu'après ils se feraient tous les deux leur combat marrant.
Ça, c'était du langage que Ghargar comprenait!

Tout sourire, il ramassa un morceau de zhumain (ça faisait longtemps qu'il n'en avait plus goûté! et c'était très bon!):

-Je dis ke j'suis d'akkord, Kommandan... J'suis avek toi, et Riri et Lboum aussi... Dis moi ki fauille que je tue et j'le tue.


Content, il s'empiffra d'un bras zhumain. C'était un bon chef, ce kommandan!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 02 mars 2016, 11:26, modifié 2 fois.
Raison : +6 +9 / Total: 100xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] Une mission de routine

Message par [MJ] Igaram »

Fin du scénario

Suite ICI
Gain de 9 xp de fin de scénario ce qui te met à 100, tu peux passer dans mon temple pour dépenser tout ça.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « Wissenland »