[Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

L'humain sembla tout d'abord étonné, retenant sa monture vivement impressionnée par la puissante voix du montre chevauchant un Rhinox. Toutefois, il sembla quelque peu se détendre, continuant à jeter un œil méfiant au crache plomb qui, sur son gros rocher, semblait immense. Il finit par se lisser la moustache d'une main, l'air de réfléchir à ce que l'on venait de lui dire, avant de répondre d'une voix ferme et toute militaire.

-Et bien et bien ! Je suis bien heureux d'apprendre que vous semblez déjà quelque peu civilisé. Il ne semblait clairement pas se servir de ce mot comme d'un véritable compliment. Il ajouta ensuite. Je crois que l'on va pouvoir s'entendre ! Nous avons justement des ennemis à tuer... bien... suivez nous, nous allons en référer à mon supérieur.

Sans attendre, il fit pivoter sa monture et d'un geste, il somma à ses hommes de faire de même. Il semblait sous entendre qu'il fallait en effet lui emboîter le pas, ses deux mains étant à nouveau reposée sur ses armes à feu. La cavalerie, après l'avoir laissé passer, se mit en colonne derrière lui et gagnons que le trio se mit réellement en chemin derrière lui.

Le chemin ne fut pas très long et tandis qu'ils marchaient sur un chemin de terre durant une bonne partie du trajet, ce dernier se changea en un chemin pavé à l'arrivée au village. Il ne s'agissait pas d'un très grand bourg, une dizaine de maison peut être un peu plus, difficile de les compter quand on ne sait déjà pas ce que ce mot signifie. Quoi qu'il en soit, il semblait claire que le hameau était sous occupation militaire totale. En effet, il n'y avait pas un seul paysan dans les environs, à la place, on pouvait voir des soldats en arme, équipé tantôt d'épée et de bouclier tantôt de hallebarde voir encore d'arbalète et plus rarement d'arquebuse, bien plus petite que l'énorme arme de Lboum. Une seule chose était vraiment en commun avec tous ces gardes et c'était le regard méfiant qu'ils lançaient tous aux deux ogres. Un de ces regards qui semblaient dire qu'ils les auraient attaqué sur le champ s'ils n'avaient pas été accompagné par la troupe de Pistoliers.

Une fois arrivé devant une maison plus grande que les autres, semble-t-il une ancienne auberge visiblement retransformée en quartier générale, le blason du Wissenland étant placé au-dessus de la grande porte. Grande porte qui ne semblait guère bien grande en comparaison aux deux colosses, mais il s'agissait d'une bâtisse humaine après tout et il était normal qu'elle ne soit pas trop adaptée à des gabarits de ce genre. Le commandant Ragam descendit de sa monture avant de se tourner en direction des deux futures mercenaires. Un sourire coincé s'afficha sur son visage avant qu'il ne dise :

-Restez ici jusqu'à ce qu'on vous appelle, je vais prévenir le général... Ne faites rien de... ne fait rien, attendez juste.

Puis sans un mot, il rentra à l'intérieur. Les pistoliers s'étaient placés tout autour du duo, visiblement près à agir en cas de besoin... à moins qu'ils ne soient là pour être certain que le reste de l'armée ne les attaques pas ? Difficile à dire, quoi qu'il en était, ces soldats restaient attentif tout du long et cela pendant un moment qui pourrait paraître long tout comme il pouvait avoir été assez court, un ogre ne voyait pas vraiment le monde comme un humain. Puis enfin, l'officier ressortit, son casque coincé sous le bras.

-Venez, le général vous attend.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

salut.. ce retard de réponse n'est en rien le témoin d'une démotivation, et plutôt de celui d'une IRL trop chargée.. merci encore d'être mon MJ :D
Depuis le bosquet:
Hé! "Civilisé"! C'était bien la première fois qu'on traitait Ghargar de ça... Il ne savait pas ce que ça voulait dire, mais bah, insensible à l'ironie ou à toute allusion péjorative, il ne garda que le fait que le zhumain en chef dit "être heureux" de ça...
Tant mieux, si cette qualité du Goinfre le rendait heureux... Parce que pour le moment, Ghargar ne voulait pas qu'il soit malheureux, ce chef zhumain. Non, il le voulait heureux et disposé à leur donner à manger et des ennemis à tuer...

Et bien voilà! Comble de réussite pour les ogres, le zhumain disait que justement il avait des "ennemis à tuer"! Parfait! Ghargar était décidément un fin négociateur!

*"Sive-il - isé?"... "Si-vile-osé?"... "Si villizé"?... pas klair ce truk...*

-Ouais! On vous suit alors! avait-il gueulé. Et on va tuer vos ennemis!... Réfrène bien à ton Super Rieur!
*"Super Rieur", drôle de titre... il doit être marrant, celui là!*
La beuglante joyeuse du Goinfre avait encore eu de quoi réveiller toute la province.

Intimant à Lboum et Doudou de venir avec lui, il suivit tranquillement la troupe sur son rhinox.
-Et voilà, qu'il fit tout fier à ses camarades, d'une voix discrète (mais en vérité tout à fait audible à 10 mètres): On va êt' perce-nerfs, tuer et bouffer sans rien d'voir chercher! La klasse!

Si le village d'arrivée était minuscule, Ghargar ne s'en émut guère... non plus que partout ces soldats armés qui les regardaient avec teigne... Il était trop occupé à lorgner partout en recherche de l'endroit où il y avait de la bouffe autorisée (parce que tous, là, ces soldats, c'était aussi de la bouffe, mais pas autorisée...)
GROUIk! le ventre du Goinfre criait déjà famine... comme toujours. peut-être même que ces soldats à la kon malpolis pouvaient entendre ses boyaux gronder...

Mais finalement, quand le zhumain en chef lui dit d'attendre et lui parla d'un certain "général", Ghargar en oublia toute sensation de faim (ce qui était éminemment rare!)
*Foutreeeriiiie!" l'Général"!!!? *
Ignorant les principes de grades militaires, le chevaucheur se dit que c'était sans nul doute le même "général" qu'il avait connu dans l'Armée... Celui là qui l'avait sauvé plusieurs fois... qui lui avait appris comment survivre chez les zhumains, qu'il ne fallait pas manger les enfants et les femmes. Tout ça quoi!... Le Général c'était son héros! Le mari de la Gueule! Son "Dieu"!
Lire ici, pour mieux comprendre, au cas où :)
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 114#p90332
Descendu de Riri, et lui caressant distraitement le museau, le Goinfre ne prêtait aucune attention aux soldats alentours- qu'ils le protègent ou se protègent de lui, qu'ils le regardent mal ou pas - ni à son éternelle faim... Il attendait avec impatience de pouvoir revoir enfin le Général!!

-C'mon pote, l'Général, qu'il dit à Lboum, tout excité. kom mon père! 'Vec lui, on ira au bout du monde!

Le zhumain barbu revenu leur dire que c'était bon, qu'ils devaient venir, Ghargar s'empressa d'entrer dans la grange à pas lourds, tout fébrile de retrouver bientôt son sauveur et mentor!
Mais c'est pas le même, bien sûr! :lol:
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 29 sept. 2015, 12:21, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 56
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Désolé pour l'attente, j'ai eu des soucis irl qui m'ont pris du temps que je ne pensais pas qu'ils me prendraient ^^
Pour rentrer dans la taverne, le colosse dût baisser la tête, sans quoi, il se serait éclaté le front, ce qui aurait sans doute fait plus mal à la structure qu'à l'ogre, les membres de cette race étant connu pour avoir le crane dur. Quoi qu'il en soit, Lboum et son gnoblar suivirent leur chef sans trop se poser de question. Quand il releva la tête pour voir à l'intérieur de la pièce, il put voir que celle-ci était bien entretenu, des bougies brûlaient si et là pour en éclairer chaque recoin, le sol, bien que fait de terre, était propre. Quelques meubles étaient disposés collés aux murs et un grand bureau était placé au milieu de la pièce. Derrière lui était assis sur une chaise imposante, pour un humain, un homme en armure richement décorée comme c'était souvent le cas avec les commandants des troupes impériales. Il se lissait la moustache en regardant les deux ogres rentrer dans la pièce, son visage figé dans le marbre.

Au dessus de lui, légèrement en retrait, il y avait une passerelle accessible via un escalier accolé au mur et qui semblait donner sur une rangée de pièce, en tout cas, il y avait des portes. Sur ce balcon, une dizaine d'homme, arquebuse en main, regardait d'un œil méfiant le duo et demi. Mais pour l'heure, ils ne semblaient pas beaucoup plus hostile que les troupes qui les avaient surveillés peu de temps auparavant. Quatre hallebardier se tenait également derrière le général, où en tout cas celui qui semblait être le général, de quoi retenir qui conque chercherait à attenter trop frontalement à la vie du gradé. Ce dernier prit alors la parole d'une voix grave qui pourtant pourrait sembler efféminée face au timbre employé par un ogre :

-Et bien et bien, le Commandant Ragam n'a pas menti, vous êtes sacrément grand ! Et dire que des braves soldats de l'Empire doivent parfois se battre contre des ogres... Enfin, vous me direz, si cela vous tentes, vous pouvez toujours essayer de le faire ici. Mais homme derrière moi sont de très bon tireur. Mais un peu d’entraînement de fait jamais de mal... Je plaisante bien sûr ! Le général sembla pressé de prévenir de ce point, comme s'il craignait que les ogres le prennent au mot. Ce qui, quand on regardait Lboum qui semblait guetter un signe de son tyran, on pouvait se poser la question.

Le général reprit en se levant de son siège, comme pour se grandir un peu, quoi que cela ne changeait rien au final tant l'écart entre les deux gabarits était grand.

-Et bien et bien, je ne nomme Varigk von Raguendown. Général de l'armée Impériales chargée de sécuriser cette contrée tourmentée. J'ai entendu dire que vous seriez des mercenaires près à travailler pour moi et justement j'aurais besoin de troupes un peu plus lourdes histoire de... comment vous dites ça encore ? Taper des gros trucs ? Donc voilà ma question, combien on devrait vous payez pour taper ce qu'on vous dira de taper ? Je partirais sur un tonneau de bière par tête et par jour ainsi que... disons un cochon ? Vous n'êtes bien que deux ? Enfin trois, si on compte la petite... chose sur le dos de... lui ? Ce truc ne rentre bien sûr pas dans le compte.

Il ne semblait visiblement pas s'agir du même général que Ghargar avait déjà rencontré, pas de la même trempe non-plus. Il ressemblait plus à un nouveau placé à la tête d'une force militaire par on ne sait quel moyen, mais clairement pas grâce à sa force. Enfin, tous les humains semblaient si fétiche face à un ogre qui pouvait les broyer d'une main, alors difficile de dire si c'était vraiment le cas. Une chose était certain, il semblait encore jeune, sa courte moustache en témoignait.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

Non mais pas de soucis patron... j'ai été en retard juste avant... faisons donc à notre rythme ;) merci d'être mon MJ, ça relance bien mon perso!
Quelle déception!

Ce n'était pas le "Général"... Pas le vrai en tout cas... Pas le "Dieu" de Ghargar...
Celui là, c'était juste un jeune zhumain moustachu sans muscles ni balafres... rien à voir!

Peut-être le goinfre s'était-il poutré le haut de porte du front en entrant... en tout cas il n'avait pas senti grand-chose.
Il regarda tous ces soldats zhumains avec leurs petits arcs bizarres... Sûr, on avait peur d'eux!... Mais c'était bien! Il fallait avoir peur des ogres qu'ils étaient!

*Ouais, plaisante... blaguouille, faux général... fais c'ke tu veux... c'bien, t'as peur de nous, normal*

Pour être sûr que Lboum n'allait pas faire une konnerie - il le sentait nerveaux - Ghargar le tempéra d'un mouvement de paume apaisant.

La suite des mots du faux général commença à plaire au Goinfre... Mais... un seul cochon par ogre? Non, y'avait trois repas dans la journée, minimum, il fallait trois cochons minimum chacun!
Il le dit:

- Non, le gnob rentre pas dans dans l'kompte, M'sieur Varigonneraguend... heu... m'sieur général... Mais... un seul cochon par ogre, c'pas assez, on aura enkor faim tout l'temps, m'sieur général... L'nous faudrait trois par ogre, et même plusse ce serait mieux...
Grand sourire tout en dents, carnassier:
-Shu Ghargar Goinfre, M'sieur général, et lui c'est Lboum... on est des "tapeurs de gros truks", on tuera tout c'ke vous voulez, M'sieur, mais... 'vec le ventre mal rempli, c'sûr on tape moins bien... Et pis on s'okkupe à s'trouver nous-même de la bouffe alors... Et alors on tape moins d'truk...

Se trouvant très convainquant, le Goinfre s'arrêta à cela, tranquille, sûr de son bon droit...
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 20 oct. 2015, 15:51, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 62
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

Vraiment désolé pour l'attente ! Je n'avais pas vu que tu avais répondu !
Lboum resta calme suite au geste d’apaisement de son chef. Ce dernier parla avec sa voix forte qui semblait quelque peut agacer le général, ce dernier se bouchant légèrement les oreilles avec les index. Une fois que l'ogre eut fini de parler, il sourit tout en regardant des pieds à la tête les deux colosses qui lui faisait face. Se posait-il la question de la valeur réelle de ces deux éléments dans son armée ? Sans doute, parce qu'il finit par se racler la gorge tout en s’asseyant calmement derrière son bureau. Il sortit alors un papier d'un de ses tiroirs qu'il griffonna rapidement à l'aide d'un stique en bois terminé par une petite pointe en forme de feuille qu'il trempait dans du liquide noir. Une fois chose faite, il fit couler de l'encre sur le bas du parchemin qu'il marqua à l'aide de sa bague brillante qu'il portait au majeur.

Une fois le tampon appliqué, il se releva et se dirigea d'un pas assuré, visiblement rassuré par la nature peu agressive de ses nouveaux soldats. Une fois au niveau de Ghargar Goinfre, il lui tendit le document avec un large sourire. Le Commandant, qui se trouvait derrière vous, soupira, visiblement étonné ou lassé de son général. Ce dernier ne sembla toutefois même pas s'en être rendu compte.

-Bien mercenaire, voici le papier confirmant que vous êtes bien sous les ordres d'une armée impériale. Ne le perdez pas ! Vous aurez droit à trois porcs par jour, il vous suffira de montrer ce même document à l'officier en charge des vivres qui se trouve au niveau de la grange du village. Vous ne pouvez pas la rater, c'est le plus grand bâtiment de ce camp.

Il s'en retourna à son bureau et tout en s'asseyant, il ajouta :

-Votre première mission sera d'accompagner dans l'après-midi un contingent de soldats qui doit nettoyer... entendez tuer tous ce qui y vit... un campement d'homme-bête que nos éclaireurs ont détecté dans la matinée. Cela ne sera qu'une mission de routine et cela me permettra de voir ce que vous valez vraiment.

Une fois qu'il eut fini de parler, il congédia d'un geste les deux ogres qui se retrouvèrent donc rapidement dehors. Le Commandant qui les avait conduit là-bas les suivit de près avant de remonter à cheval. Avant de partir, il se retourna en direction des deux mercenaires et il leur dit :

-Quand vous serez près, chercher le commandant Harister Von Gloffen, c'est avec lui que vous devrez partir. Il montra alors du doigt une direction puis une autre. Son cantonnement est situé par là, quand au quartier logistique où vous trouverez votre... paie, il est par là !

Suite à quoi, il partit au galop suivit de toute sa troupe de pistoliers ne laissant derrière lui qu'une masse de fumée rapidement chassé par le vent. Les deux soldats fraîchement engagés, enfin trois si on comptait Doudou, se retrouvait donc totalement seul et largué dans une grand village d'où une foule de soldats marchaient en tout sens, en prenant toutefois soin de passer à plus de dix bon mètres des deux géants.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par Ghargar Goinfre »

De retour, ma main va mieux... :D désolé du contretemps.
Ghargar avait une grosse envie de dégazer... La digestion du troll sans doute... Et ce fut avec bien des difficultés qu'il retint son sphincter tandis que le nabot général sans balafres faisaient ses manières...
Mais il y parvient. Il resta stoïque sans péter... parce, même s'il n'était pas très intelligent, il se disait que l'autre général n'allait pas forcément apprécier... Et alors, adieu, les trois cochons par jour?
Et puis aussi, un pet d'ogre ça vous réveillait la maisonnée, et alors qui savait si les zhumains avec les flèches n'allaient pas sursauter et tirer hein?!

Hé hé, pas kon, le Ghargar...

Mais il aimait pas trop non plus se retenir comme ça:
*Saleté de zhumains appeurés k'on peut pas se détendre trankil 'vec eux!*
Certes, l'instant d'avant, le Goinfre était content qu'ils aient peur, ça lui paraissait normal, mais maintenant qu'il avait des gaz à retenir, c'était différent!

Sans bien comprendre, il avait pris le papier donné, et, sans bien écouter non plus, il s'était empressé de ressortir quand ce fut le moment:
-Ouais, on vale vraiment du lourd, général! furent les seuls mots qu'ils répondit.
PRROOt!
Ha... ouais... mince... Un peu trop pressé, il avait lâché son énorme et abominable caisse juste au seuil, dans la maison, quand il partait...
*Arf! tant pis! z'auront un souv'nir de moi!*
ça l'avait bien détendu du bide en tout cas... et déjà la faim revenait.

Le sous-chef zhumains qui leur parla au dehors, Ghargar l'écouta bien mais, il donnait un peu trop de renseignements d'un coup. L'ogre tâcha néanmoins de tout comprendre, mais retint surtout l'endroit de la "paye":
Hé! C'était là qu'il y aurait les cochons non?

-Ristergloffen, là bas, et pour bouffer, là bas, komprit! Sourit carnassièrement le Goinfre au Commandant alors qu'il aurait sans doute déjà oublié le premier endroit dans quelques minutes.
Puis à ses compagnons, il dit:
-Viens Lboum, on va prend' not' "paie"... Trois cochons pour moi et trois pour toi!

Et, remontant sur son rhinox, l'ogre le dirigea vers la dernière direction montrée par le zhumain: L'endroit appelé "logis - stique"... c'était parce qu'il avait des tiques là bas? Bah, Ghargar s'en fichait, les insectes traversaient pas sa peau épaisse... et surtout il ne pensait qu'à ses trois cochons du jour!
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 24 nov. 2015, 18:58, modifié 2 fois.
Raison : +6 / total: 68+7 (bonus de fin)
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Ghargar Goinfre] A la recherche du dîné sûr

Message par [MJ] Igaram »

FIN de ce premier scénario, je t'invite à te rendre dans mon temple pour dépenser ton XP


SUITE ICI
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « Wissenland »