[Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]Une piste olfactive avait été laissée le long de la route, la suivre était plus qu'aisé et le trio arriva vite au point de rendez-vous. Dans un replie de terrain, derrière un gigantesque roncier, les acolytes s'affairaient. La plupart des coureurs étaient déjà arrivés et des carcasses étaient découpées, une équipe avait tué deux chevreuils, une autre était venu à bout d'un gros sanglier, en comparaison les prises de Scuzz étaient bien maigres. Les skavens avaient la bouche maculée de sang, lapant avec délectation les fluides qui s'échappaient des cadavres. Zyeck semblait superviser le dépeçage, on ne voyait Trois-vérités nul-part. Le chef aperçu les nouveaux arrivants est leur ordonna de rappliquer. Sa prestation lors du dernier combat semblait l'avoir fait grimper dans la petite hiérarchie de leur expédition, car il se comportait avec des manières de maître de guerre. Il regarda le gibier rapportait avec un franc mépris dans les yeux et désigna d'un coup de museau le tas où attendait les carcasses en attente de traitement. Tout autour d'eux les rats les regardaient avec un air de supériorité.

Les derniers trios débarquèrent tranquillement, hormis l'assassin tout le monde était là. A l'heure du repas, le grand skaven, qui surveillait la nourriture, distribua chichement les morceaux, arrivé devant Scuzz il jeta une poignée de tripes malodorantes. Se délectant d'abuser de son pouvoir il fut le seul à s'octroyer un morceau noble, les autres durent se contenter d'os ou d'abat. Tous les aspirants mangeaient en regardant l'alléchante réserve de viande fraiche, lorsque la sentinelle siffla. Quelque-chose approchait suivant le marquage que Trois-vérités avait laissé.

Les guerriers eshin, délaissant leur piètre pitance, s'embusquèrent derrière le mur végétal, essayant d'identifier l'inopportun en regardant entre les tiges. Ils étaient deux, l'un reniflait la piste l'autre le maintenait par une laisse, des rats. Avant que les apprentis-assassins prennent une décision les intrus avaient fait demi-tour.


- Un migrateur. Annonça Suture. Inutile de bouger, personne n'est plus rapide que ces bâtards. Même nous.


Les acolytes se regardaient encore indécis, lorsque d'un bruit de piétinement se fit entendre. Une odeur d'appréhension emplis la cachette, plus d'une centaine de pattes martelaient le sol de l'autre côté des ronces.

Un énorme rat émergea de l'ouverture. Pourvu de quatre longues pattes musclées, d'un garrot s'élevant à la hauteur de la poitrine de Scuzz, il avait la souplesse d'un félin et des incisives d'une taille impressionnante. Son crane était protégé par un chanfrein de cuir bouilli et un solide harnais lui ceinturait le poitrail. L'arrivée du monstre fit reculer les assassins. Relié à sa bête par une solide courroie, un skaven entra à son tour, il était très proche morphologiquement des membres du clan eshin, le corps sculpté par les efforts et de longues jambes faites pour la course. Aucune armure ne le couvrait à part une peau de rongeur qui lui élargissait les épaules il était à peu près nu.


-On a faim-faim, on c'est dit que ça sentait-sentait un peu trop la bouffe ici-ici pour ne pas se servir. Lâcha l'intrus en désignant le tas de barbaque avec son épieu


Un feulement menaçant accueilli sa déclaration, mais l'aspect du mutant faisait hésiter les aspirants, profitant des espaces laissés d'autres binômes se rangèrent à côté du premier. Vociférant, brandissant leurs armes, les deux camps tentaient d'impressionner l'autre. Une voix autoritaire stoppa l'escalade.


-J'ai autre chose-chose à te proposer, migrateur, plus alléchant qu'une mort-mort dans un vallon.


Trois-vérités se tenait adossé à un arbre, personne n'avait remarqué son retour.


-Un peu à l'Est, se trouve un relais plein-plein de choses-hommes, des marchands rentrant chez eux, les poches pleines ou des marchandises pleins-pleins leur chariot


Le chef adverse était tenté, les skavens ne se faisaient aucune confiance, mais la haine des humains les rapprochaient. La perspective de profit était trop belle pour ce pillard.


-Pourquoi-pourquoi j'aurais besoin de vous-vous, pour m'en emparer ?

-Tu va ouvrir-ouvrir les portes comment ? En les rongeant ? Ou alors tu comptes-comptes attaquer de jour ? Répondit narquois l'assassin. On se charge de vous faire entrer-entrer et on partage ensuite.

§§§§§§§

Le relais de Kleinberg datait d'une époque révolue où les homme-bêtes pullulé dans la région, de ces temps anciens il avait gardé une solide enceinte de rondins goudronnés, haute de trois mètres qui ceinturait une large cour pouvant contenir plusieurs véhicules et leurs attelages. Le corps de logis était un vaste bâtiment de deux étages reposant sur un rez-de-chaussée en grosse maçonnerie dont les portes étroites et épaisses pouvaient transformer en forteresse. Il n'y avait plus depuis des années de sentinelle dans le clocheton de bois surplombant la façade tournée vers les bois, le seul garde était maintenant posté sur les toits des vastes écuries servant de chemin de ronde à la palissade. La défense était assurée par l'équipe de tenancier renforcé par les voyageurs en transite. De leur point d'observation les skavens pouvaient sentir la nourriture chaude et une forte odeur d'étable. Il faisait nuit et les choses-hommes et naines du bâtiment s'étaient couchées.


Trois-vérités rassembla ses sbires hors de portée d'oreille de ses nouveaux alliés.


-Zyeck tu prends six rats, tu t'occupes-occupes du guetteur, débloque la porte-porte, mais tu la laisses fermé-fermé, les autres on s'attaque-attaque aux bâtiments, si on peut se les faire seul-seul ce serait dommage de ne pas se servir en premier-premier. Tuez les chiens-chiens d'abord. Scuzz, Nikkit et Thrak, vous suivez le premier groupe. Lorsque la sentinelle est morte-morte vous passez le mur derrière le logis principal. Vous vous y introduisez et déverrouillé la porte-porte principal, tuer le maximum de dormeur, on vous rejoint-rejoint après avoir nettoyé les écuries. Si la résistance s'organise prévenez le portail-portail qu'ils fassent entrer les migrateurs, qu'ils prennent les coups-coups à notre place. Restez calme tous, le musc de combat est une gêne pour ce genre-genre d'attaque. Celui-celui qui se fait repérer n'aura rien-rien.


Les deux groupes de skaven étaient tapis dans les fourrées et les talus, les quinze coureurs nocturnes divisaient en petite section en fonction de leur objectif, étaient parfaitement invisibles. En retrais les trente soldats migrateurs et leur rats-géants attendaient patiemment l'ouverture des portes. Aucun bruit n'était audible du relais, des nuages passèrent devant les lunes, il était temps d'y aller.[/align]

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

Scuzz appréciait moyennement le regard inquisiteur de Zyeck. Ils avaient fait au mieux en ne chassant que du petit gibier, ils n'avaient pas laissé de traces de luttes avec un sanglier, ni la marque au sol d'un chevreuil écroulé. Ses stupides frères n'était pas capable de le comprendre. Transporter de la viande en si grosse quantité augmentait les chances d'approfondir les traces de pattes dans le sol et ralentissait le voyage. Ils avaient voyagé léger, préférant croquer quelques petits habitants des bois lorsque leur estomac leur demandait. Zyeck, le nouveau favori ne plaisait vraiment pas à Scuzz. Il allait falloir le faire redescendre de son piédestal. Rapidement. Comment faire, il ne le savait pas encore. Pour l'heure, il fallait oeuvrer en collaboration contre la chose-homme.
*****
Le crépuscule avait laissé place à la nuit. Mannslieb et Morrslieb éclairaient le village et ses alentours avec une douce lumière. Celles-ci étaient voilées de temps à autre par une série de nuages. Quelle belle nuit. Quelle belle nuit pour un bain de sang. Scuzz imaginait le goût de l'humain réveillé en plein sommeil. Aurait il la chance de croquer une chose-enfant et de comparer son goût avec une vieille-chose.

Le groupe Eshin attendait le bon moment pour approcher les palissades.
Une brise légèrement fraîche accompagne le passage d'un voile nuageux. Zyeck baissa le bras et les six coureurs emboîtèrent le pas. Les vagues skavens se déplaçaient facilement et sans bruit. Le relief était moins hostile que les cavernes rocheuses du d'sous.Ils arrivèrent rapidement devant la palissade. Le calme régnait toujours à l'intérieur du village.

Le voile de nuages s'éloignaient, il fallait attendre quelques secondes. Zyeck était prêt. Ils se regardèrent une dernière fois. Leur haine contre les choses-hommes et le butin futur les rassemblaient plus que jamais.



Le ciel de nouveau voilé, Zyeck escalade facilement la palissade en bois goudronné. Les six skavens le suivait sans soucis. Arrivé en haut des trois mètres de palissades, ils passèrent un oeil pour localiser le guetteur sur le toit de l'écurie. L'individu s'étirait. Le regard dans le vide vers le ciel. Zyeck attendait qu'il lui présente son dos pour finir de se hisser. Une dizaine de mètres le séparaient de sa cible. Les six autres coureurs émergèrent sur le toit des écuries à leur tour. Ils adoptèrent une position basse pour ne pas être repéré par un badaud en contre bas. Scuzz avait la patte sur sa dague, prêt à foncer sur la cible de Zyeck s'il ne maîtrisait pas la sentinelle silencieusement.
Le premier coup de Zyeck porta n'était pas meurtrier, mais avait grandement blessé la chose-homme. Le pauvre homme dégarni et bedonnant découvrit en se retournant les six yeux rouge à quelques mètres de lui. Terrorisé, il n'a pas évité la nouvelle attaque de Zyeck. Un dernier coup d'oeil sur le cadavre pour s'assurer qu'il ne lui restait pas un dernier souffle pour donner l'alarme et Scuzz émit un léger couinement pour avertir le binôme qui l'accompagnait qu'il était temps d'y aller.

Ils apercevaient plus loin sur la palissade de l'écurie, une autre partie du groupe Eshin s'infiltrer furtivement.



La pierre et le bois étaient des prises sur qui facilitaient la descente du trio. Scuzz fit le premier à poser le pied-à-terre. Ils avaient choisi un recoin à l'abri du ciel étoilé pour renforcer le voile de la nuit sur leur sombre pelage.
Une cinquantaine de mètres les séparaient des portes. Comme de vulgaires rats d'égouts, ils longeaient les murs, le museau s'agitant de tous les côtés comme pour flairer la moindre gêne.

La poutre qui empêchait l'ouverture des portes était imposante. Deux autres morceaux de poutre faisait office de cale. Nikkit et Thrak s'occupèrent de la première cale la déplaçant hors des marques que les portes avaient laissées au sol. Scuzz guettait la place qui faisait face aux solides portes. Nikkit et Thrak finissaient de dégager la deuxième cale. Scuzz se précipita vers la poutre qui scellait les portes et se plaça à une extrémité les pattes bien encrées dans le sol, l'épaule contre le bois prêt à lever l'imposant verrou. Nikkit et Thrak à l'opposé de lui, exerçaient une pression inverse. Nikkit monta sur le bout de la poutre et Thrak appuyait dessus. Le contrepoids qu'ils effectuaient à chaque petit couinement permettait à la poutre de se déplacer par accoues. A raison de six rapides mouvements parfaitement synchronisé, les portes étaient déverrouillées.
Le trio quitta instinctivement la place pour rejoindre l'obscurité des murs du bâtiment qui servait de logis. Le symbole d'une couche de chose-homme et d'une pique à quatre pointes y était placardé. L'autre trio s'appêtait à pénétrer dans la même bâtisse par l'étage. Un nouveau mouvement de museau de la part de Scuzz, ses compères ainsi que le groupe situé trois mètres plus haut acquiescèrent.

Le trio se faufila par l'angle du mur se retrouvant face à un jeune freluquet complètement ivre assis contre le mur.

HaTle ! QuZi va la ? La tête penchée, les yeux fermés et la main en l'air pour seul signe d'autorité.

Trois dagues percèrent sa cuirasse sans aucune hésitation à plusieurs reprises. Ils s'attendaient à trouver plus de veilleurs. Les coeurs des trois skavens palpitaient. Les yeux du veilleur alcoolisé s'ouvrirent horrifiés. Son corps tout entier relâcha la crispation musculaire que les dagues avaient causé en pénétrant les chaires pour laisser place au dernier souffle malté du malheureux. Sa chopine roula au sol.



Ils poussèrent la porte doucement pour limiter le grincement que le métal mal entretenu et le bois gonflé émettaient.
Nikkit et Thrak se concentrait en inspectant la grande salle. Scuzz s'affairait à rentrer le corps de l'ivrogne à l'intérieur pour éviter d'alarmer le prochain veilleur. Les coureurs avançaient dague au poing en prêtant attention au plancher. Il s'y trouvait encore quelques couverts et fruits. L'endroit empestait la transpiration, le bois des tables devait lui aussi être imbibé d'alcool. Le flaire des skavens était confus avec toutes ses nouvelles odeurs. Il n'y avait qu'un escalier qui menait à l'étage et une porte sous celui ci. Thrak s'en approchait passant derrière le bar. Nikkit s'avançait lui aussi vers la porte en passant par la salle. Scuzz scrutait une dernière fois la ruelle qu'ils venaient de quitter avant de rejoindre les deux autres vers la porte.
Un petit vestibule avec deux autres portes. Derrière la porte de gauche, on pouvait distinguer les ronflements d'une chose-homme. Nikkit ouvrit l'autre porte. Un escalier descendait vers la cave certainement. Ils entendirent un peu de bruit venant de l'étage, leurs camarades devaient prendre un malin plaisir à supprimer les vies des dormeurs.

Ils poussèrent finalement la porte de gauche. Un mâle et une femelle se reposaient. Le mâle tellement obèse que Scuzz ne pouvait s'empêcher de penser qu'il allait mettre bas une portée de petits hommes. La femme était dodue également. Deux cibles faciles et certainement succulentes.
Ils s'approchèrent. Doucement. Scuzz prit un malin plaisir à faire glisser sa lame encore ensanglanté sous le menton de la femelle pendant que Nikkit et Thrak poignardaient le mâle graisseux.
Tout avait l'air d'être calme jusqu'à présent, les trois coureurs s'autorisèrent quelques bouchées dans le corps de leurs victimes avant de se redresser et se diriger vers la sortie de la chambre.

Ils rejoignirent l'équipe des étages pour terminer le travail.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 mars 2015, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/39xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
Hans Ottweiler
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler
Autres comptes : [MJ] XVI

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Hans Ottweiler »

Pour clarifier, l'action se situe dans le sud-ouest, dans la région de Hulmbourg, le groupe de Trois-verités est sorti aux sources de l'Avon et se trouve maintenant sur la route entre Hulmbourg et Karak Ziflin
http://hpics.li/d855079
Profil:
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]Tout était calme, les massives lattes de bois du parquet ne grinçaient pas, il faisait un noir d'encre, mais les skavens étaient dans leur élément, les sons et les odeurs leur donnant toutes les informations nécessaires à leur macabre travail. Le plan ne devait pas avoir été suivi à la lettre puisque des groupes étaient déjà rentrés dans l'auberge avec eux, mais peu importé, les guetteurs étaient morts et rien ne semblait pouvoir les empêcher de triompher seul. Le bâtiment était assez grand et semblait bien rempli, il y avait donc de l'ouvrage.

Scuzz arrivait sur le palier du premier étage lorsqu'un chien aboya bruyamment derrière une porte au bout d'un couloir, Visket un membre du trio de Gnawlok, tenta d'enfoncer le panneau pour le faire taire, mais le battant était verrouillé et solide. Les regards horrifiés des deux coureurs se croisèrent et tout s'enchaîna très vite, à l'intérieur de la chambre barricadée une voix ensommeillée exigeait que l'arrivant s'identifie, au rez-de-chaussée le ton assourdi une chose-naine beuglait, la porte de la cave claqua et des propos d'ivrogne retentirent avec force


-Faites taire ce clébard ! J'ai mal à l'intérieur du crane ! Tavernier à boire !


Thrak et Nikkit dévalèrent les marches pour l'abreuver de son propre sang avant qu'il ne réveille toutes les choses-endormis. Ça bougeait dans les chambres, cela prenait mauvaise tournure, les skavens étaient qu'une poignée et tous n'étaient pas rentrés dans le bâtiment. Dans la salle principale, le nain continuait à réclamer à grands cris :


-A boire ! Du Vin ! Aubergiste vient servir un honnête marchant qui a soif ! Par Grumni !?


Le dernier juron était prononcé avec surprise, il avait peut-être vu un rat ou plus vraisemblablement le cadavre de la jeune sentinelle.


-Martok ! Snorri ! Rappliquez, y a embrouille ! Poil-au-menton, ma hache ! Et vite !



Gnawlok et ses gaps s'occupaient de la porte et du chien, L'apprenti assassin redescendit prêter main forte à ses frères, arrivé en bas des marches, il dut se tapir à couvert avec Nikkit et Thrak lorsqu'un meuble traversa l'emplacement qu'il occupait l'instant d'avant, dans la grande pièce la chose-naine lançait des tabourets dans leur direction à la lueur d'une chandelle qu'il devait avoir mené avec lui. Remontant des réserves ses compagnons et valets l'encadrèrent, ils portaient des vêtements de commerçants froissés et tachés avec une forte odeur d'alcool, Mais leurs yeux emplis de rage n'avaient plus de trace de somnolence ou d'ébriété.


-Debout Tas de fainiasse ! On assassine ici ! Debout et battez vous !


Cinq ennemis éveillés, armés et déterminé. Le trio hésitait, c'était subitement moins jouissif que de tuer des dormeurs.
Franchissant la porte, Trois-vérités et l'équipe des écuries firent basculer le rapport de force, L'assassin évalua la situation et siffla. Comme répondant à cet appel Scuzz attendit les lourds battants du portail du relais s'ouvrirent, les renforts ne tarderaient pas.

Le frondeur expédia une pierre sur le regroupement nain et les skavens fraichement arrivés passèrent à l'attaque. Le jeune acolyte s'apprêtait à les rejoindre, lorsque derrière lui, descendant les marches quatre à quatre, une chose-homme déboula. Contrairement aux autres elle était parfaitement habillée et armée, un large pourpoint bouffant blanc et noir serré à la poitrine par un plastron d'acier, lui couvrait le torse. Un harnois de bras lui protégeait le membre gauche et une longue épée d'estoc était tenue par sa main droite. Il faisait très sombre dans le vestibule et l'humain ne voyait rien.[/align]

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

Merci pour la carte !
Ils n'avaient pas à faire à une défense organisée, mais il allait très vite falloir saigner ses nains au nom du Rat Cornu. Ce petit regroupement pouvait rapidement devenir gênant. Trois-Vérités était déjà sur place, ce qui mettait tous les rats en confiance.
Rien avait dérangé l'ouverture des portes, Scuzz soufflait, il n'avait pas le droit de décevoir son boss. Il pensait également à ses stupides et inutiles congénères à l'étage qui n'avaient pas été capable de flairer le chien. L'assassin les avaient pourtant bien briefé à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, les renforts allaient arriver. Les migrateurs seraient bientôt là.

Profitant de l'obscurité, Scuzz allait se faufiler derrière la chose-homme qui dévalait les escaliers. Le temps que sa vue s'adapte, il avait quelques secondes pour le surprendre. Effectuer cette manœuvre semblait enfantin et naturel pour Scuzz qui avait à de très nombreuses reprises l'habitude de disparaître dans les ombres lors de ses entraînements dans le cloaque avec Trois-Vérités.
Il aurait certainement le temps de blesser une ou deux fois l'humain avant qu'il identifie clairement sa position. Il gratta l'épaule de Nikkit pour lui faire signe de son envie de prendre le nouvel arrivant en embuscade. Nikkit répercuta l'ordre à Thrak. Scuzz s'était déjà mis en place dans le recoin en bas de l'escalier. L'arme au poing, son autre bras masquant la lame pour ne pas qu'elle réfléchisse la moindre lumière. Nikkit et Thrak s'étaient dissimulés sous l'escalier et attendrait l'engagement de Scuzz pour créer une diversion et que la chose-homme leur offre son dos. L'attention du bougre sera détournée par le raffut que les nains faisaient en pestant sans cesse. Le plan de Scuzz ne pouvait que bien se dérouler. Son intelligence skaven le rassurait et le confortait dans l'idée qu'il dominerait Zyeck... La chose-homme qu'il était sur le point d'attaquer avait l'air plus important que les troufions courts sur pattes que les autres allaient réduire.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 09 avr. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/42xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test de perception modifié de l’humain : échec
Test d’attaque de Scuzz modifié : échec
Test d’attaque de Scuzz modifié : Réussite (dégât 0-plastron)
Test de surprise/Perception de l’humain : échec
Test d’attaque de Scuzz modifié : Réussite (dégât 24)
Test de surprise/Perception de l’humain : réussite
Test d’attaque de Scuzz modifié : Réussite Test parade : échec (dégât 27)
Test d’attaque de l’humain modifié : réussite test parade : réussite (dégât 5)
Test d’attaque de Scuzz modifié : réussite, test parade : échec (dégât 25)



Le soldat arriva en bas des marches, jeta un coup d'yeux vers le combat qui se déroulait à l'autre bout de la grande salle et fonça vers la porte de derrière, il était grand comme tous les humains, mais n'avait pas la carrure de certain. Son armure n'avait pas de dossière, Scuzz sortit de sa cachette et frappa entre les deux omoplates. Bien involontairement la cible se déroba au dernier moment, ses jambes ayant percuté Thrak qui s'était jeté au sol. L'humain chuta lourdement lâchant son arme. Le skaven noir lui sauta dessus et le frappa encore, la chose-homme avait roulé sur le dos et comble de malchance l'estoc toucha le plastron impénétrable. La victime semblait encore toute désorientée par l'obscurité et la surprise, l'apprenti-assassin ne se priva pas pour le poignarder, à la cuisse là où il n'y avait pas de protection, la dague pénétra profondément dans les chaires pour ressortir couverte de sang, galvanisé par l'odeur, Scuzz escalada le tronc du soldat pour l'achever écrasant au passage la blessure. Il tenta d'atteindre le cou, mais l'autre essaya de le repousser avec son bras gauche. L'acolyte réussi à lui saisir le membre couvert d'acier et cogna par-dessus, la lame toucha le côté de la gorge et l'ouvrit. Son opposant grogna sous la douleur et tenta de se dégager en lui martelant les cotes de sa main libre, mais Thrak la lui immobilisa en se jetant dessus, Nikkit c'était également jeté dans l'empoignade, plus rien ne gênait les coups de Scuzz qui arma haut son arme et l'abattit avec force, clouant le crane de l'humain au planché. L'excitation du combat, l'odeur du sang et la satisfaction de la victoire transporta les jeunes skavens qui échangèrent un regard de connivence bien différant des habitudes de leur peuple.


Couvert d'entaille, laissant des compagnons sur le carreau, les choses-naine restantes c'étaient repliées dans la cave et malgré les efforts de leurs agresseurs, avaient réussi à en barricader la porte. Des hurlements provinrent de la cour, les migrateurs l'avaient envahie, tractés par leur rats, ils s'engouffrèrent dans la salle, un grand désordre régna bientôt, des combattants cherchaient des ennemis alors que d'autres pillaient déjà ou s'empiffraient des corps. Les coureurs avaient fait leur partie du travail et savait qu'il serait dur de faire rendre les richesses à l'autre groupe de razzieur, une course au profit s'engagea alors, tous les individus tentant de s'en approprier le plus possible avant les autres. Toutes les pièces verrouillées qui résistaient étaient abandonnées pour d'autres plus accessibles. Scuzz c'était emparé de la bourse dodu de sa victime et avec ses frères avait vite gagné les étages supérieurs plus éloignés des skavens vociférant. Zyeck avait même précipité un coffre dans l'escalier pour en compliquer l'accès aux nouveaux arrivants. Tous les objets étaient sortis de leur rangement, rapidement évalués et le plus souvent jetés sur le sol de plus en plus encombré, Nikkit s'arrêta pour manger un cadavre, Thrak s'en coupa juste un morceau et continua sa fouille frénétique tout en mâchonnant, le jeune skaven farfouilla à droite et à gauche, emplissant son sac de tout ce qui était léger et cher, il ne c'était jamais autant amusé, la surface était décidément une jouissance permanente.


Scuzz, vandalisait un couloir de son urine lorsque son sixième sens s'activa, c'était très diffus, il dut se concentrer pour en être sûr, mais il finit par en avoir la certitude : il y avait de la malepierre à proximité, son excitation monta d'un cran, il fureta avec hystérie avant de découvrir une courte échelle qui menait aux combles, l'aspirant regarda autour de lui, personne ne le voyait. Il grimpa les barreaux et entrouvrit la trappe.
Il ne perçut aucune odeur de danger ni aucun son suspect, mais de la pierre magique était là, quelque part, il se hissa dans la pièce et referma le battant derrière lui. Où était-elle ? Pensa-t-il. Subitement, il ne fit plus parfaitement noir, des champignons phosphorescents luisaient dans la paume d'une main griffue. Une main ! La frayeur n'avait pas encore relâché les muscle de l'apprenti, d'une voix dure ordonna en Queekish.


-Qui-qui est-tu ?


Elle provenait de derrière lui. Scuzz n'avait rien senti. Qu'une créature est pu s'approcher si prête de lui sans qu'il ne la sente, fit immédiatement monter un musc terrifié. Ses yeux s'habituèrent à la faible lumière, autour de lui se tenaient trois individus, morphologiquement différant, mais pourtant étrangement identique. Ils étaient couverts de courte cape noire, avec tout un attirail sur la poitrine et autour de la taille, leurs membres puissamment musclés étaient couverts d'une sorte de glaise qui s'effritait çà et là. Un masque de cuir sombre leurs couvraient le museau, une rune différente était gravée au niveau de leur front, l'un portait une paire de griffes, la poignée d'un sabre dépassée de l'épaule du second et les holsters du troisième renfermaient une collection de pistolets, c'est lui qui détenaient la malepierre. Ils étaient parfaitement immobiles, leurs pupilles rougeoyantes scrutant le moindre geste de Scuzz. On ne pourrait que constater l'assurance et la force qui se dégageait de ces skavens. Des skavens sans odeur, terrifiants.


-T’as pas-pas entendu, où t’es débile ? Reprit Griffes

- Laisse. Répondit Sabre. Il est du clan, regarde-regarde ses haillons. Inutile de nous cacher-cacher maintenant. Descendons.

§§§§§§

Trois-vérités était dans la pièce principale en train de jouer avec la tête d'une chose-naine, dans un coin les pires sévices étaient infligés à des femmes capturées, les migrateurs avaient littéralement retourné la salle et s'efforceraient de briser la porte de la cave, leurs rats étaient partout finissant de transformer le mobilier en ruine. Suture grignotait un bout de champignon en recousant une patte mutilée. Son dernier œil s'écarquilla lorsqu'il vit les trois nouveaux venus, L'assassin délaissant son jouet cracha par tête.


-Que faites vous-vous là ?


Le chef semblait furieux, son regard se porta sur Scuzz qui suivait le trio bien malgré lui. Il cherchait un coupable, ça ne sentait pas bon.


-En mission pour le maître-maître de la nuit, répondit Sabre. Et toi ? Tu pilles.

-Je rapports un peu d'or au clan-clan tout en formant ses soldats. Je lui rapporterai bientôt-bientôt la tête de la chose-Borodinot, rajouta provocateur Trois-vérités.

-Cette chose-là et pour nous-nous ! Rajouta Griffe. N'y touche-touche pas. L'échelle de valeurs est respectée, nous-nous la noblesse des choses-hommes, toi leurs paysans.

-Il se pourrait-pourrait qu'il vous arrive malheur et que je doive finir le contrat. Dit le grand skaven en se levant lentement.


Un musc d'agressivité frappa les narines de tous les présents. La tension ne semblait pas pouvoir redescendre. Pistolet qui s'était attardé arriva et laissa tomber quelque chose entre les deux dominants qui se défiaient. Tout le monde y jeta un coup d’œil rapide : c'était la sacoche du soldat que le trio de Scuzz avait tué, remplit de parchemin. Avec des gestes exagérément lents l'assassin se courba et en retira un rouleau. Un seau le fermait. A sa vue les deux excités se détendirent, intrigués. Sabre sortit une courte lame très fine et découpa calmement la cire, déroula le message et lut. Qu'on puisse lire l'écriture des choses-hommes déconcertaient les jeunes coureurs.


-Ce message doit-doit arriver à Karak-Ziflin. Annonça comme une évidence le lecteur. Tuer-tuer ce messager était une erreur, la perte-perte de cette correspondance pourrait desservir la Cause.

-Qui-qui a fait ça ? Demanda Trois-vérités à ses guerriers rassemblés.

Le trio responsable rentra la tête dans les épaules sentant qu'on n'allait pas les féliciter. Deux griffes se refermèrent sur la cape de Scuzz et le vieux Suture aidé par un Zyeck ravi de rendre service poussèrent le coupable en avant.

-Toi-toi ! Tu dégages tout-tout de suite. Si cette missive n'est pas dans les mains-mains des choses-naine dans deux jours, tu peux te rendre-rendre à eux, ils te feront moins souffrir que moi-moi.


Sabre à l'aide d'une bougie scella délicatement le rouleau et le donna au skaven tremblant.


-Les choses-naines ne doivent pas-pas pouvoir suspecter que nous ayons interceptés ce message. Débrouille-toi. Ta vie ne vaut rien-rien en comparaison.


Le jeune apprenti dégluti avec difficulté, Trois-vérités et la triade des lames du Cornu étaient des légendes dans le clan. Sentir leurs regards durs braqués sur lui était très éprouvant. C'était injuste cela aurait dû se passer autrement...



A toi la suite. Nikkit et Thrak viendront avec toi malgré les imprécisions de Trois-vérités, ils ne t'en expliqueront pas trop la raison. La forteresse naine est à 75 bornes, mais la vallée alentour est assez peuplée.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

L'ambiance était pesante sur les épaules du skaven noir. Braqué par tous les yeux rouges, le regard de Scuzz se plongeait à la fois partout et nul part. Il savait très bien au fond de lui que Trois-Vérités aurait dé zingué ce grand type au torse de fer s'il s'était approché. Scuzz restait fier de lui. Il avait saigné une chose homme d'une certaine importance. Il se retrouvait certes dans une position inconfortable mais, un défi à relever. Ce défi lui permettrait-il de gagner en notoriété ou simplement de redorer son blason ? L'assassinat du bossu à trois bras dans les sous terrains, la lame que Trois-Vérités lui avait offert et les regards envieux de ses congénères lui semblaient bien loin à ce moment-là. Il était certainement le skaven le plus populaire de sa meute. Aucun d'entre eux ne souhaitaient la maudite popularité de Scuzz. Dans certains regards on pouvait lire de la haine, de la moquerie, de l'humiliation, du défi. Tous s'étaient rangés derrière Trois-Vérités.

Cela ne prendra que peu-peu de temps, laissez-moi-moi regrouper le nécessaire-suffisant Ô sombre Trois-Vérités. Scuzz savait que dans ce genre de situation il ne fallait pas trop en faire, car la patience de son leader était très limitée.

Il s'empressa de récupérer le parchemin scellé, le rangea dans la sacoche du messager. Ce morceau de papier avait autant d'importance que sa vie.
Il se dirigea vers la sortie croisant le regard de Zyeck et Suture. Les deux affichaient un sourire diabolique.
Scuzz quitta la salle sans un couinement.
*****
L'escale humaine était maintenant infestée de rats. Scuzz pris le temps de grignoter la cuisse d'une chose-homme avant de prendre la route. En plus du morceau de cuisse, il lui ôta la cape sombre qu'il portait. Les choses-hommes mortes étaient de toutes évidences très utile.

Sur le chemin vers la sortie, Scuzz n'hésita pas à prendre quelques bouts de viandes séchées et de fromage en plus des steaks qu'il venait de découper sur les cadavres.

La nouvelle avait dû se répandre très vite, car il essuyait encore les regards de certains de ses confrères.

Passant la porte, s'éloignant, il sentait le poids des regards disparaître petit à petit. L'odeur des bois en pleine nuit lui était encore nouvelle. Avançant sur le bord du chemin de terre, le ciel étoilé lui éclairait les montagnes qui s'élevaient au-dessus de la cime des arbres. Une légère brise dans le dos le poussait à avancer un peu plus vite. La brise rapporta à ses narines l'odeur de deux de ses semblables. Un sentiment de panique l'envahit. Se retournant la main posée sur la garde de son épée courte, il aperçu Nikkit et Thrak. Sans un bruit, ils le rattrapèrent. Scuzz restait méfiant, il ne savait pas s'ils lui avaient été envoyés pour l'éliminer suite à son erreur ou s'ils étaient eux aussi lié à la mission que Trois-Vérités lui avait confié.

Le trio décida de presser le pas. Encore sous tension après l'assaut ils décidèrent de suivre le chemin qui menait vers les hauteurs. Ils avançaient à bon rythme à une cinquantaine de mètres de la route, eux-même espacé d'une vingtaine de mètres chacun. Ils ne ralentiraient pas la cadence avant les premiers rayons de soleil. La nuit les enveloppant, ils profitaient de sa noirceur.
*****
Le ciel s'éclaircissait doucement. L'aube. Une douce chaleur s'installait dans les sous bois. Scuzz fit part à ses frères qu'il allait falloir couvrir les traces olfactives qu'ils avaient laissés pendant leur escapade nocturne. Lorsqu'ils tombèrent sur un point d'eau, le trio se trempa comme Trois-Vérités leur avait enseigné quelques jours au part avant.

Enduisez-vous-vous de terre et de vase. Les trois des Lames du Cornus usent de cette technique pour dissimuler leur odeur. Je n'ai pas su les sentir-sentir près de moi.

Les néophytes se frictionnaient fortement et recouvraient la gueule et le corps.
Ils continuèrent de se déplacer, cette fois ci, beaucoup plus lentement et espacé que d'une dizaine de mètres seulement. Évoluer de jour n'était pas aussi plaisant. Certes le bruit de leur déplacement était couvert par les bruits d'une forêt éveillée, mais leur visibilité les exposaient trop.
S'enfonçant un peu plus loin, s'éloignant de la route ils diminuaient leur chance d'être repéré.
Ils décidèrent de faire une escale dans le trou qu'un arbre déraciné avait laissé. L'arbre était toujours là, complètement desséché en appui sur un talus d'herbe s'emmêlant dans le branchage d'un autre.

Deux se reposeraient et un s'occuperait de guetter les alentours. Nikkit commença son tour de garde, alors que Thrak lui s'endormit quasiment instantanément. Collé à Thrak dans le trou, Scuzz n'était toujours pas serin sur les intentions des deux coureurs l'accompagnant. Les yeux fermés, il réfléchissait à présent à la stratégie qu'il utiliserait pour remettre la sacoche aux autorités naine en éveillant le moins leur soupçons. Quelques idées émergèrent et son attention sombra dans un sommeil non contrôlé. Il fut réveillé par Thrak, Nikkit s'était endormi non loin de Scuzz.

Reste sur tes gardes-gardes. Nikkit a aperçu des habitations dans cette direction.

Scuzz devait les réveiller dès que le soleil descendrait derrière les montagnes. Resserrant bien la sacoche de la chose-homme contre lui, il se servit du tronc d'arbre incliné pour se poster en hauteur. La terre qu'il avait pris soins d'étaler sur tout son corps s'était effrité partiellement à certains endroits de son corps et totalement à d'autre, laissant des morceaux séchés collé dans le pelage. Un sentiment d'être observé ou la paranoïa prenait possession de Scuzz plus le temps passait. Le soleil avait maintenant entamé sa descente vers le col d'une montagne. Il était l'heure de réveiller ses deux partenaires.

Le crépuscule s'installait doucement. Les coureurs reprirent leur route en allant jeter un oeil aux habitations que Nikkit avait repéré plus tôt dans la journée. Deux sentinelles procédaient à la fermeture des portes. Ne cherchant pas à attirer l'attention des choses-hommes, le trio se remis en route, s'enfonçant dans l'épaisseur de la forêt.
A tour de rôle, Thrak, Nikkit et Scuzz se retournaient. Le même sentiments de doute les envahissaient. Un musc peu prononcé se dégageait de leur peau. Ils échangèrent quelques regards et sans rien dire, ils s'éloignèrent comme la première nuit. Les trois skavens après avoir accéléré le pas, s'immobilisèrent. Contre un arbre ou encore plaqué au sol, ils attendraient quelques instants que leur pisteur s'avance un peu trop près. Imprudent, c'est un petit être à peau verte qui s'avançait d'un pas léger. Un gobelin. Il avait l'air très à l'aise sur ce terrain. Chacun des ses pas était sourd. Ses yeux scrutaient les moindre recoins. Sa tête bougeait très légèrement, sa petite lance à la main, suivait elle aussi le mouvement. Scuzz épousait parfaitement le sol contre un buisson. Il attendrait son prochain pas pour lui sauter dessus. Le gobelin bougea et Scuzz donna une impulsion sur ses pattes avant pour bondir. Le mouvement du gobelin esquiva étrangement l'attaque du skaven noir en basculant sur son côté droit. Scuzz remarqua une plaie éclatée au niveau de la tempe. Non loin de son corps, une pierre ensanglantée. Thrak arriva rapidement proche de la scène.

Il t'aurai échappé... Couina Thrak.

Les trois skavens se regroupèrent autour du corps inanimé. Nikkit sorti un morceau de corde pour lui ligoter les mains et les pieds. Pendant que Thrak le bâillonnait Scuzz observait les alentours.
Scuzz souhaitait utiliser le corps d'une chose-homme sur le bord de la route pour simuler la mort du messager. Avec cette trouvaille verte pas trop abîmé, ils ne leur restaient plus qu'à livrer le colis avec une bonne mise en scène. Scuzz hésitait, il ne pouvait pas se permettre de se présenter aux portes naines et déposer la sacoche... En simulant le vole de la sacoche, les nains s'estimeraient chanceux la retrouver et ne se poseraient pas de questions. Il retournait la question dans tous les sens, mais il se persuadait que les humains étaient trop stupides pour chercher plus loin que la trouvaille de leur bien.
Le malheureux était léger, les skavens le portait à tour de rôle. Ils avaient trouvé le porteur du message pour les nains.
Le petit détachement Eshin avançait beaucoup moins vite. Le paquet qu'il transportait devenait de plus en plus encombrant avec le relief montagneux qui commençait à prendre forme sous leurs pattes.
Les bois épais laissaient de plus en plus place aux roches. Toujours à bonne distance de la route, ils enjambaient et escaladaient. De temps à autre, la chose-verte revenait à elle. Un coup sec sur le crâne suffisait à la rendormir pour quelque temps.
*****
Les feux de gardes des portes naines étaient maintenant visibles. Scuzz et ses frères n'iraient pas plus loin.

Croquons-le et exposons-le dans les roches proche du chemin-chemin. Murmura Nikkit.
Non-non ! Découpons-le ! Annonça Thrak, montrant ses dents pleines de salive.
Je préfère planter mes dents dans la chaire encore chaude, reprit Nikkit.
Brisons-lui les membres, mutilons-le avec des pierres et faisons croire à une chute. Tant pis pour le repas. S'exclama Scuzz.

Les deux autres déçu, mais convaincu par l'idée du skaven noir, observèrent les alentours. Non loin, d'une hauteur, proche du sentier qui serpente la montagne, ils placèrent le corps. Ils enlevèrent ses liens puis son bâillon. Ils lui brisèrent les membres, les deux jambes et un bras. Sous la douleur, le gobelin hurla. Un cri aigu résonna contre les roches. Dans la panique, Scuzz attrapa le crâne du torturé et le fracassa fortement contre la pierre. Ils placèrent ensuite la sacoche entrouverte en évidence non loin du cadavre. Veillant à ne pas laisser de traces de pas, ils se repliaient dans les roches en foutant le sol avec une brindille feuillu tenu par leurs queues.
Ils attendraient maintenant le passage des choses-hommes pour s'assurer que ce maudit morceau de papier arrive à bon port.
Après que l'aube ait laissé sa place à une matinée nuageuse, une caravane principalement mené par des nains était en vue. Ils priaient tous les trois le Rat Cornu pour ne pas être vue et pour que ses sales petites-choses ramassent le contenue de la sacoche. Arrivant à hauteur du cadavre, la caravane ralentit.

Par ma barbe, que fait un gobelin échoué par ici ! Ils ne se sont jamais approchés de la sorte.
Pressez le pas, c'est peut-être un piège !


Les nains et les quelques humains qui accompagnaient le convoi, dégénèrent leurs armes. Ils pressaient le pas en observant les hauteurs. Les skavens pestaient, car personne ne prêtait attention à la sacoche. Le cortège s'éloigna rapidement.
Scuzz, Nikkit et Thrak se regardaient méchamment. Les incisives grinçaient et des couinements hostiles raclaient les gorges. Les menacent de mort commençaient à fuser. Ils perdaient leur calme et cherchaient forcement un fautif. Nikkit et Thrak avaient l'air de se rapprocher et remettre la faute sur Scuzz.
Un bruit synchronisé, presque mécanique se rapprochait. Un détachement d'une vingtaine de nains tous en armure avançaient en quatre colonnes. Il n'en fallait pas plus pour que les trois skavens restent figés par la peur. Ils n'étaient pas de taille, la question ne se posaient même pas.

C'est ici qu'j'l'ai vu !

Les trois rats observèrent la scène sans comprendre si qui était dit. Les quatre colonnes se séparèrent pour former une zone de protection autour du gobelin. Le témoin et le nain à la barbe brune qui avait l'air de diriger le peloton s'approchèrent du cadavre.
Après quelques coups de pied dans le gobelin, il sorti sa hache qui dans un mouvement circulaire vint séparer la tête du tronc du gobelin.

Si c'est un piège sortez vermines !

Sa voix résonna dans la montagne. Ils étaient prêts à en découdre et à faire respecter leur territoire. Les skavens terrifiés, étaient en train de fusionner avec la roche.
La barbe brune ramassa la sacoche et son contenu. Après un ordre clair, les colonnes se déplacèrent pour reformer les rangs. Haches et gourdins à la main, ils s'éloignèrent dans le lacet qui menait jusqu'aux portes de Karak Ziflin.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 mai 2015, 06:38, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/50xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]A l'odeur du musc qui les clouait au sol, la couche de glaise sensée la masquer n'était pas très efficace. La triade devait utiliser une boue spéciale. Par chance les choses-naines étaient de véritables handicapés olfactifs et leur départ chassa toutes senteurs de crainte pour la transformer en flagrance de triomphe. Cette sous-race n'y avait vu que du feu, leurs cerveaux atrophiés étant incapable de percevoir les ruses de génies. La barbe-brune emportait la correspondance et le poids qui pesait sur les épaules de Scuzz.


Le son d'un cor retenti derrière le promontoire où avait disparu la troupe. Depuis les hauteurs le bourdonnement grave d'une trompe lui répondit : la forteresse informait la vallée de l'incident. Reprenant l'appel les communautés des environs répondirent une à une, les falaises et les gorges renvoyant l'écho de leur sonnerie. Bucherons, charbonniers, éleveurs, chasseurs tous tendirent l'oreille, vérifièrent que leurs armes étaient à portée de main et ouvrirent l’œil : Des rôdeurs étaient peut-être dans la zone.

Le système d'alarme du royaume nain fini de convaincre les skavens de l'utilité d'un repli discret. Une fois le dernier guerrier disparu, ils comptèrent une fois tous les doigts par tous les doigts comme on le leur avait appris et déguerpirent souplement dans le chaos rocheux.
La zone était très encaissée et suivre la route était in-envisageable, la progression était donc difficile et fatigante. Arrivé au premier bosquet de végétation, le trio fit une pause pour reprendre son souffle. A partir d'ici la vallée qu'ils descendaient s'élargissaient. Pour en éviter l'artère principale, les coureurs optèrent comme à l'allée pour le versant Nord, plus accidenté, de nombreux ravins les dissimuleraient de possibles observateurs passant sur la voie pavée. Maintenant le temps n'était plus compté et les détours plus que bienvenu s'ils représentaient un gain de sécurité. Les contreforts des montagnes grises étaient à cet endroit dépourvu d'habitation n'ayant ni la fertilité des alpages d'altitude ni les facilités agricoles des plaines en contrebas.


A la nuit tombée, Thrak réussi à tirer un lièvre que le groupe dévora encore tiède et c'est le gout du sang encore plein la bouche que Scuzz et ses acolytes entamèrent la désescalade des vallons et des ravines l'esprit plus léger. La nuit était leur domaine, l'obscurité leur meilleure armures.


Test perception modifié de Scuzz : 11 réussite partielle



A la sortie d'un pierrier, le jeune skaven aperçu la lueur d'un feu, le foyer n'était pas visible, mais il repéra sa clarté tremblotante sous la voute des arbres, il s’aplatit et écouta. Thrak suivait la même voie que lui et parviendrai bientôt à sa hauteur, Nikkit avait sa propre progression sur la crête du vallon une trentaine de mètres plus à gauche. Un rot sonore confirma la présence d'un campement devant lui. La peste ! Il n'était pas là lors de leur dernier passage et ils avaient presque foncé tête baissées dedans. La configuration du terrain n'était pas idéale. Le bivouaque était disposé sur un petit promontoire boisé surplombant une rivière, la gorge escarpée que les assassins avaient dégringolés, tombait droit dessus, des éboulis instables en interdisait le contournement discret d'un côté et l'autre versant était condamné par une paroi rocheuse contre laquelle les tentes des choses-de-la-surface s'appuyaient. Le vallon devait faire vingt mètres de largeur à cet endroit et le vent soufflant dans le dos des skavens ne leur avait pas permis de repérer plus tôt les chasseurs. Pour couronner le tous des aboiements nerveux se firent entendre. Des silhouettes de solides trappeurs nains se détachèrent bientôt en contre-jour.


-Les Garçons, chargez vos arbalètes ! Juste au cas où... Tonna une voix grave.



Les chasseurs semblent entre cinq et sept individus, plus au moins trois chiens. Leurs yeux précédemment tournaient vers le feu de camp, ne sont pas encore habitués à l'obscurité. Demande moi des jets si tu le souhaits je devrais être plus réactif maintenant.
[/align]

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

-Les Garçons, chargez vos arbalètes ! Juste au cas où...

Une voix grave parvint jusqu'aux oreilles de Scuzz. Il ne comprenait pas ce que les choses-hommes baragouinaient. En revanche, il reconnu clairement les cliquetis émis par les arbalètes. Le langage des armes et de la violence était commun. Les nains n'avaient pas l'air de les avoir repérés. Ce n'est pas tant les nains qui inquiétaient Scuzz. Le flair des chiens en revanche était un vrai problème. Les aboiements résonnaient dans le couloir rocheux. La douce lueur du feu dessinait les silhouettes naines dansantes à chaque brise.
Étaient-ils là à cause du cadavre de gobelin que le trio avait utilisé pour leur supercherie ?
Scuzz en arrivait même à regretter l'obscurité et la crasse du cloaque. Le monde du d'sus était si riche, mais hostile. Il en était déstabilisant.

Un nouvel aboiement ramena le jeune skavenperdu dans ses pensées. Il fit signe à ses deux compères de stopper tous déplacements. Il allait falloir très subtilement éviter ce groupe. Le frontal leur serait fatal. Une envie de carnage torturait les entrailles du rat. Il n'avait jamais, avant ses derniers jours croqué autant de chaire. Humaine ou animal. Une partie de lui s'alarmait aussi quant à son envie de torture, éviscération. Mais il prenait plaisir à laisser s'installer cette démence sadique. Il l'avait ressenti à plusieurs reprises, depuis qu'il opérait sous les ordres de Trois-Vérités. Ce qui lui plaisait par-dessus tout, lorsqu'il sentait ce démon s'emparer de lui, c'était l'éveil de son instinct de tueur. Il ressentait les ombres et les ténèbres l'envelopper.
Pour cette fois, ils ne pouvaient pas s'abattre sur ses opposants. Trop nombreux et déjà en alerte. Il lui fallait contenir cette envie de sang et reculer doucement. Cherchant à s'éloigner le plus possible du camp, tout en gardant le meilleur visuel sur les nains. Il s'abaissa, sa queue balayant lentement le sol derrière lui pour ne pas briser le silence de la nuit.
Les deux autres rats qui évoluaient à plusieurs mètres de Scuzz se rapprochaient.
Scuzz eut l'impression de sentir la présence de Trois-Vérités. Une sensation omniprésente, la moindre faute lui aurait valu une sanction de la part de son maître. Dans ses sous-bois, la sanction serait la mort par une petite dizaine de carreaux d'arbalète.

Cet arbre à la forme étrange épaulé d'un bosquet leur servirait d'observatoire. Une branche s'éloignant du tronc formant un Y permit à Scuzz de laisser un oeil vers le camp. Nikkit observait le groupe à travers le bosquet. Sa visibilité devait être mauvaise, mais le contre-jour du feu l'aidait grandement. Thrak restait collé contre le tronc, proche de Scuzz. Il laissait dépasser son museau au ras du sol permettant à ses deux yeux rouges de fixer l'ennemi.
Rester immobile pendant des heures, les skavens du clan Eshin savaient faire. La fuite serait difficilement envisageable. S'ils le fallait, ils se replieraient par les rochers qu'ils venaient de dévaler. Tout allait dépendre du mouvement de ses maudits nains. Les scénarios se multipliaient dans son crâne...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 mai 2015, 06:38, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/54xp
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Bonnepierre »

[align=]Les minutes passées, les chiens continuaient à aboyer, les choses-naines semblaient s'impatienter, elles trépignaient, certaines avaient déjà du mal à rester debout, seul la grosse barbe claire restait imperturbable.


-Grand-Père, brailla quelqu'un, tu vois quelque chose ?

-Non, p'tit gaps, mais une saloprie rôde, c'est sûr. Le gros Grom, il n'aboie pas pour un renard.

-Elle est où ? Continu la première voix anxieuse.

-Pas loin. Vu le vent, quelque chose a dû dégringoler du canyon, il n'y a pas beaucoup de place entre là-bas et le camp, il doit se terrer dans un de ces bosquets. Je vais le débusquer hors de question qu'il nous tourne autour toute la nuit. Les garçons ! Vous me couvrez et le premier qui me tire un carreau dans le cul je lui enfile son arbier dans le fondement.


La vielle barbe décrocha un chien, enroula la laisse autour de son bras, enfila un énorme couteau de chasse dans sa gaine et portant son arbalète d'une main, sorti du cercle de lumière, ses gens épaulèrent leurs armes prêts à tout. Le traqueur approchait. De plus prêt il semblait taillé dans la même pierre que la montagne, inébranlable et franchement hostile, le puissant matin qui l'accompagnait tirait sur sa longe en le guidant vers la cachette des skavens.


-Si on se taille-taille par les éboulis on sera à découvert. Énonça Nikkit la voix couverte par le bruit de la rivière.


Dans le crane de Scuzz, les possibilités diminuées. Avec les choses-naines, la nuit était un couvert très relatif, il fallait prendre une décision.[/align]

Répondre

Retourner vers « Wissenland »