[Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

Il jouait la balle de malpierre entre ses griffes. Très surpris de voir que l'objet qui avait volé la vie de son boss provenait certainement d'une arme skaven. Certaines choses-hommes manipulent la malpierre. Mais ceux qu'ils ont rencontré n'était pas de ceux là. Il eut comme un flash. Il se souvint de la petite querelle que Trois-Vérités avait eu avec la triade des Lames Cornus. Sabre, Griffe et le dernier, le skaven aux pistolets... C'est lui que Scuzz avait flairé lors de leur rencontre dans le grenier. Ils s'étaient accrochés au sujet de "qui tuerai en premier Borodinio-Borodini"... La triade nous pistait certainement et lorsqu'ils ont vu que Trois-Vérités allait saigner la chose-Borodinot avant eux... Ils l'ont abattu comme un vulgaire rat simplement par esprit de compétition ou pire, un complot. Tout était clair pour Scuzz.
L’apprenti assassin rangea la balle de malpierre dans ses frusques. Il se dépêcha de décrocher les deux fioles restantes entendant les pas de ses acolytes se rapprocher. Il les glissa dans sa sacoche avec les plantes qu'il avait trouvé dans les entrailles du vieux monde. Scuzz récupéra également la ribambelle de sachets qui étaient fixés à la ceinture. Il enleva également le cache œil de Trois-Vérités. Sans trop savoir pourquoi, il le prit. Finissant de faire ses emplettes sur le cadavre du colosse, un frisson d'inquiétude parcouru son corps. Il ne savait pas quel sort allait leur réserver les Lames Cornus. Allaient-ils les traquer. Scuzz devait-il annoncer aux autres que leur patron avait été tué par ses semblables. Divulguer l'information en ferait peut-être une cible.

Le rat noir détourna son regard. Le chargement de bois qui l'avait aidé à flotter jusqu'ici l'intriguait. Que pouvait-il y avoir à l'intérieur. Il le renifla tel le rongeur qu'il était. Les premiers skaven percèrent le voile obscure de la nuit et se plantèrent devant le cadavre du boss sans couiner. Scuzz les regarda du coin de l’œil tout en continuant d'inspecter la caisse de bois. Zyeck et Suture pointèrent leurs museaux également. Tout en gardant sa concentration sur la caisse, Scuzz expliqua aux autres sa théorie sur la mort de Trois-Vérités. Il prit quelques secondes pour leur montrer la balle de malpierre. Il préféra partager l'information au final. Il ne voulait pas être la seule cible si les Cornus voulaient faire taire le secret. Il aurait plus de facilité à fuir si ils attaquaient le groupe. Un léger sourire s'afficha sur la gueule du rat.

Il ne faisait pas bon de trainer dans le coin. Terminant sa théorie, il se concentra de nouveau sur la cargaison demandant de l'aide à Suture pour ouvrir la boite.
Suture, viens par ici-ici et aide moi à ouvrir cette kaisse
Peut importe le contenu, il allait falloir détaller rapidement. Entendant encore quelques Eshin se rassembler, le moral des troupes se regonflait petit à petit. L'union fait la force mais l'absence du leader allait se faire sentir d'ici peu. Lorsqu'ils allaient se retrouver en lieu sur. Scuzz reprit la parole.
Kue deux d'entre vous guettent-guettent les environs! Dès kue nous avons ouvert la grande boite des choses-hommes, on disparait dans le noir-noir !
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Igaram »

désolé pour le délais, j'ai eu un chantier chronophage et est égoïstement privilégié le concours de la bataille
désolé c'est reparti.
[align=]La caisse était constituée d'un bois particulièrement dure et renforcée d'une armature en métal, un lourd cadenas verrouillait le couvercle et une chaine d'acier doublait le dispositif anti-vol. Un tel objet était inviolable rapidement, mais bien que lourd il n'était pas intransportable.

La voix cassante de Zyeck, ordonna aux coureurs restant d'emporter la boite, pointant ostensiblement son museau plus haut que tous. Les skavens se regardèrent: l'inévitable lutte pour la place de chef commençait. Qui prendrait son parti ? Qui lui contesterait la place ? Le colosse avait probablement l'épaule brisée, son bras pendait mollement contre son flanc, malgré ce détail la plupart des guerriers savaient avec certitude que cette blessure ne les sauveraient pas si la brute décidait de les tuer, c'était une force de la nature et le musc d'agressivité et de domination qu'il dégageait faisait hésiter Scuzz et les éventuels autres candidats.


-C'est le maître-maître qui donne les ordres. Signala sèchement Gnawlok.

L'entourage du rival s'écartèrent de lui pour ne pas se trouver entre les deux adversaires. Le second était aussi agile que Zyeck était massif. Ses prétentions semblaient lui donner de l'assurance, il se tenait plus droit, semblait plus dangereux ses moustaches fièrement dressées. Son visage était couvert de nouvelles entailles sanguinolentes ressemblant curieusement à celle que portait leur ancien officier. L'aspirant leader était un combattant rapide et rusé, le meilleur des survivants encore en vie, à part le colosse.


-Le maître est mort-mort ! Grogna la terreur en dégainant un sabre dentelé

-Trois-vérités ne meurent jamais ! Énonça doucement , comme une évidence Gnawlok en se mettant en garde.


L'énorme Skaven renifla de mépris, fit un pas en avant et mourut. Suture était apparu dans son dos et lui avait ouvert la gorge. Se fut si soudain que personne -l'aurait-il voulu-  put avertir la victime. Le pas encore tout à fait cadavre tressauta deux fois sur le sol avant de le devenir pour de bon. Le vieux manchot baissa le nez devant le dernier prétendant, aussitôt suivit de la majorité de l'assistance.
Le nouveau chef se tourna vers Scuzz, maintenant encadré par Nikkit et Thrak.


-Donne-donne-moi, les violes, fidèle second.


Tous les yeux se braquèrent sur le jeune skaven, le musc de combat de Gnawlok était toujours présent.[/align]
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par Scuzz »

A en juger par la situation, Gnawlok avait le soutien du vieux Suture qui lui même était respecté par beaucoup. Scuzz n'aurait jamais pensé que Gnawlok pourrait s'imposer de la sorte. En attendant, grâce à Suture, Scuzz voyait s'éteindre la vie d'un de ses congénères qu'il ne portait pas dans son cœur. Au plus le sang de Zyeck se répandait sur le sol au plus le sourire de Scuzz devenait sournois. Gnawolk appela Scuzz second. Un nouvelle place dans cette hiérarchie qui risquait d'être changeante dans les jours à venir. La situation était tendu, les choses-hommes devaient être à la recherche de leur coffre, ce n'était pas le moment d'engager une discussion ou de croiser le fer entre frères. Après tout, Gnawolk n'avait jamais causé de tord à Scuzz. Il allait falloir trouver un endroit sur pour ouvrir la marchandise. Sans Trois-Vérités pour donner l'étape suivante de la mission, ils étaient dans le brouillard. Le contenu du coffre indiquera surement la marche à suivre.

A la demande de Gnawolk, Scuzz s'avança sans un couinement. Le musc d'agressivité que Gnawolk dégageait, n’effrayait pas le rat noir. Il tendit une fiole à Gnawlok.

Sans-sans vouloir kontre dire Gnawolk, je préfère en garder une. Pas pour moi-moi mais pour plus de sécurité. Je pourrai toujours te la donner-donner plus tard. Si tu es d'accord, je l'avalerai si tu es en danger-danger pour venir t'aider.

Attendant la réponse de Gnawolk, Scuzz balaya rapidement les alentours du regard afin de repérer les mouvements des choses-hommes.

Kue penses-tu de la balle en malpierre qui a tué-tué notre boss Gnawolk?
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Scuzz] Le Suaire de Saint-Hippolyte - Acte II

Message par [MJ] Igaram »

Le nouveau chef récupéra la viole d'un geste rendu maladroit par ses griffes de combat.


-Gnawlok ? Qui-qui c'est celui-là ? répondit l’intéressé le museau déformé par un sourire carnassier. Tu as vu mourir un « boss » ? Moi je vois seulement le cadavre d'un perdant sans importance.


Le corps, dépouillé de son armure et son attirail martial, y ressemblait en effet. Rien de plus qu'un mort anonyme. Le hennissement d'un cheval se fit entendre, le piétinement que les coureurs avaient perçu depuis un moment se rapprochait.


-Trois-vérités ne peut pas-pas mourir. Répéta Gnawlok-Trois-vérités en caressant ses cicatrices du dos de son arme. Depuis plus-plus de cent ans il vit et ce n'est pas cette nuit-nuit qu'il s'arrêtera de servir le clan. Nikkit, Viskt prenez-prenez la caisse ! Thrak, Kwikkwit couvrez nos traces-traces et égarez-égarez nos poursuivants !


Le groupe, de nouveau commandé par le légendaire assassin, disparu dans la végétation, semant facilement les cavaliers aveuglaient par la nuit.

§§§

La serrure finie par céder. Après bien des efforts, un skaven réussi à la crocheter, provocant la jalousie de ses frères qui avaient échoué. L'assassin fit taire le début d'échanges d'insulte. Il fit coulisser la chaine hors des anneaux, dégagea le couvercle et s'étant rapidement assuré de l'absence de piège, il ouvrit la boite. Tous, hormis les sentinelles qui faisaient le guet sur la crête du vallon, se rapprochèrent pour apercevoir le contenu. Leurs espoirs de richesse s'évaporèrent lorsque une toile crasseuse s'avéra être le chargement et non l'emballage.
On la jeta au sol, on palpa l'intérieur, on vérifia s'il n'y avait pas de double fond, on chercha avec irritation quelque chose d'intéressant... Suture récupéra le drap chiffonné et piétiné, le palpa doucement et son dernier œil se mit à briller d'une lueur de triomphe. Contre toute attente et après bien des déboires, la petite troupe se retrouvait en possession de l'objet attirant la convoitise de bien des puissants : le suaire de St Hippolyte.


[align=]Fin de l'acte II.[/align]
Tu as donc récolté 96xp pour cet acte. À cela s'ajoute un bonus de 24xp pour un total de 120xp, tu peux dépenser l'xp dans mon temple, ton profile a été mi à jour
Suite ici
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « Wissenland »