[Stefan Von K.] Le fruit du labeur

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image

Le soleil matinal se levait lentement sur les forêts, les champs de blé et les vignes blanches du Wissenland, faisant miroiter les eaux claires et le lit de galets de la Söl qui coulait, indolente, depuis sa source quelque part où se rencontrent les Montagnes Grises et les Montagnes Noires. La rivière, qui avait si longtemps vu couler le sang des Hommes à travers des âges, semblait ce matin là calme, apaisée et fraîche. Des gardons vifs comme l'éclair se déplaçaient en en bancs sur le fond, tandis que de longs brochets faisaient par moment de formidables et fulgurants bonds hors de l'eau pour happer en vol quelque coléoptère, avant de retomber avec force d'éclaboussures, seul perturbation de l'onde et de la quiétude ambiante. Sur les pierres du vieux pont, une couleuvre fauve s'étendait de tout son long, profitant des premiers rayons pour se réchauffer avec délice, ses yeux reptilien fermés pour une sieste bien méritée. Quelques hirondelles fendaient les airs, en chasse, et regagnaient leurs nids d'argile sous les tuiles du moulin à eau une fois leurs becs garnis de petits insectes volants.

Malgré qu'il soit encore tôt, les humains étaient réveillés, eux aussi. Le petit village de Serrig résonnait déjà des coups de marteau en provenance de la forge, dont la cheminée crachait un filet de fumée grise qui s'évaporait rapidement dans l'air sous l'effet d'une petite brise. Les habitants de la bourgade vaquaient à leurs occupation tandis qu'un cochon et quelques poules blanches vagabondaient ça et là sur la place en terre battue du village. L'énorme roue en bois du moulin battait lentement mais inexorablement les eaux de la rivière, actionnant à l'intérieur une énorme meule de pierre qui réduisait en farine le moindre grain de blé ou d'orge. Les céréales étaient apportées au moulin chaque matin par quelques charrettes qui faisaient le chemin depuis les fermes alentours, tirées par de lourds percherons à la robe gris-pommelé. Les paysans sortaient peu à peu de leurs masures aux murs de brique et de pisé, mettaient leurs chapeaux de paille, attrapaient leurs outils et partaient en direction des champs et des vignes qui entouraient le domaine Von Kantzow en prenant le chemin de terre bâtue qui s'y rendait, certain traversant le pont en pierre, d'autres continuant jusqu'à une demi-lieu sur la rive nord de la Söl. Dans les fermes de la campagne alentours, on allait nourrir le bétail avant de se rendre au potager pour labourer la terre et la nettoyer des éclats de pierre bleutée qui incrustaient le sol du Wissenland.

Les sombres événements de l'année passée ne semblaient être plus qu'un mauvais souvenir, et la vie avait rapidement reprit son cours. Quoi que les nobles hautains de Nuln puissent en dire, les paysans faisaient preuve d'une opiniâtreté sans pareille -d'ailleurs principalement due à un instinct de survie exacerbé- et avaient taché d'oublier la venue des mercenaires et la mort de leur ancien seigneur, n'accordant leur attention qu'à s'assurer d'avoir de quoi souper et passer un hiver de plus. Le village s'était lentement repeuplé pour abriter une centaine d'âmes, plus quelques familles départies dans les fermes du domaine. On y produisait peu : les récoltes céréalières, vivrières et les quelques élevages servaient principalement à nourrir les habitants du domaine. Le surplus était salé ou conservé dans du vinaigre pour les longs moi d'hiver qui pouvaient s'avérer rigoureux dans les contreforts, même sous ces latitudes méridionales. Le vieux Dietrich produisait de l'eau-de-vie de prune, un spiritueux bon marché qui n'était guère populaire à Nuln mais dont la classe populaire savait se contenter. Le moulin faisait d'ailleurs office de taverne le soir venu et les habitants de Serrig s'y retrouvaient souvent le soir, après une dure journée de labeur, pour discuter autour des grandes tables des récoltes, de la foire aux chevaux de Kroppenleben ou de la pluie et du beau temps, le tout un verre d'alcool de prune dans la main et les bottes dans la paille qui parsemait le sol. Le fruit des vignes du domaine était utilisé pour la confection du vin qui vieillissait dans de grands tonneaux en chênes entreposés dans la cave de la forge, avant d'être expédié vers Wusterburg ou Kell lorsqu'il était "mûr". C'était là la principale source de revenus du village, le Hansfelt le forgeron n'ayant jamais forgé une épée de sa vie, se cantonnant aux outils et aux tâches de maréchal-ferrant. Cependant, les vendanges de la saisons dernière avaient été bonnes et, après avoir payé leur dû au seigneur Stefan Von Kantzow, les habitants de Serrig avaient pu se permettre de garder quelques pistoles de côté, qu'ils cachaient dans des bas de laine sous leurs matelas durs comme du bois.

Les habitants du village ne savait trop que penser du jeune châtelain. Arrivé de Nuln à la mort de son père après plusieurs années passées dans la ville, il avait pourtant grandement aidé la population en chassant les bandits après un combat héroïque, tranchant la tête de leur chef à l'endroit même où ils se retrouvaient tous les soirs siroter un verre d'eau-de-vie. Mais les paysans -et les Wissenlanders d'autant plus- étaient des gens pragmatiques, et ils se contentaient de vaquer à leurs occupations sans perdre de temps à imaginer des hypothèses farfelues sur leur seigneur. Il n'avait pas augmenté les impôts, c'était déjà ça. Maintenant, il restait à voir s'il allait aider ses gens de bon coeur ou si, comme la plupart des nobles, il allait se servir d'eux et de leur maigres ressources en prétextant Sigmar sait quoi pour voler le peu qu'ils avaient.

Loin de ces considération, Stefan Von Kantzow fût réveillé dans son lit au mobilier simple, alors qu'un rayon de soleil perçait à travers les volets pour venir le frapper en plein visage. La chambre, de taille modeste, comportait un bac en bois cerclé de fer pour les bains, d'une grande armoire ouvragée et d'un coffre en métal aux pieds du lit. Au dessus de la porte, une tête de sanglier empaillée prenait la poussière depuis des années, vestiges de grandes chasses menées dans les bois du domaine. Depuis la petite colline d'où le manoir surplombait le village, Stefan pouvait entendre le bruit de la forge et le gazouillement matinal des oiseaux qui peuplaient les bois sur lesquels donnaient sa fenêtre, par delà les remparts.


Et c'est parti ! Retour en douceur avant de lancer les hostilités.
Te voilà à Serrig, un an après le dernier post de Scipio. Les villageois te connaissent, désormais, mais restent suspicieux à ton égard. La situation s'est améliorée cependant. Je vais écrire si dessous les détails relatifs à la gestion du village, reporte-toi y régulièrement.

Tout d'abord, la carte :
Image
1 - Le manoir
2 - Forge
3 - Moulin à eau
4 -Poste relais/écuries
5 - Boutique de Christian Hoffman
6 - Vers Kreutzhofen/Weilerberg
7 - Vers Sonnefurt/Wusterburg

Ensuite, le trésor.
Entre les impôts, la taxe sur le moulin (qui appartient au seigneur et que Dietrich "loue" pour exploiter) et les bénéfices de la vente du vin, on peut considérer que le domaine dispose pour le moment de 300 couronnes d'or. Sache que sur chaque bénéfice que tu fais, un pourcentage reviens à la Comtesse et au Conseil de Wissenburg.

Personnalités de Serrig :
- le vieux Dietrich, boulanger/tavernier, râleur, colérique, avare, très pieux, bon vivant et respecté. Considéré comme le "chef du village".
- Hänsfelt Dorn, forgeron, barbu, fort comme un boeuf, pas très bavard.
- Christian Hoffman, négociant en vins, seul marchand de la bourgade, petit, malin, poli. Il marchande annuellement le vin produit à Serrig et en gère la vente.
- Talabam Zurich, ancien maître d'arme

Plus d'informations viendrons au fur et à mesure de l'aventure. Pour le moment, dans une optique de gestion du domaine, je veux savoir si tu es intéressé par la mise en place d'un système plus pointu de ressources/revenus/dépenses ou si on fait au feeling.

N'oublie pas de poster dans la Forêt !
Bon courage et bienvenue sous mon aile !
Table économique mensuelle de Serrig

- Nombre d'habitants : 137
- Nombre de travailleurs : 50
- Nombre de miliciens : 16
- Nombre d'inactifs : 3
- Richesse de la population (de 1 à 10) : 3
- Taux de criminalité (de 1 à 10) : 0
- Taux d'imposition : 1 pistole d'argent et 20 sous de cuivre par travailleur
- Taux de contentement (de 1 à 10) : 5
- Surface du domaine exploitée : 40% (4 fermes, village)
- Surface du domaine exploitable : 60% (prairies, bois, collines)
- Ressources visibles exploitables : Bois, Argile

Structures
- Manoir fortifié
- Moulin à eau/Taverne (produit du Pain)
- Forge (produit des Outil)
- Entrepôt/Cave à vin (produit du Vin)
- Relais/écuries
- Maison x30
- Ferme x4 (produit du Grain, des Fruit et légume, de la Viande, du Raisin)

Production

- Grain (Blé/orge) x4 - transformé en Pain x2
- Fruit et légume (Chou, pomme de terre, oignon, prunes, figues) x2
- Viande (Porc salé/volaille) x1
- Raisin x6 - transformé en Vin (Rouge) x4
- Outil (Agriculture/Construction) x1

La production de Bois, de Briques, d'Eau-de-vie, de Fromage, de Laine et d'Huile de tournesol est pour l'instant trop faible pour être quantifiée. Ces ressources remplissent les besoins des habitants au jour-le-jour sans faire l'objet d'une production planifiée.

Consommation

- Pain x2
- Fruit et légume (Chou, pomme de terre, oignon) x2
- Viande (Porc salé/voaille) x1

Réserve

- Bois x4
- Brique x1
- Outil x4
- Pierre x1


Recettes

- Impôts : 6 couronnes d'or
- Moulin : 5 pistoles d'argent
- Relais : 3 pistoles d'argent
- Commerce (Vin) : 35 couronnes d'or
Total : 41 couronnes d'or, 8 pistoles d'argent

Dépenses

- Matériaux divers (Bois, Fer, Charbon) : 5 couronnes d'or
- Salaire des miliciens x16 : 6 couronnes d'or, 4 pistoles d'argent
- Taxe provinciale : 15 couronnes d'or
Total : 26 couronnes d'or 4 pistoles d'argent

Bénéfice net : 15 couronnes d'or, 4 pistoles d'argent
Etat du trésor : 142 couronnes d'or, 7 pistoles d'argent, 67 sous de cuivre
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Stefan Von Kantzow
PJ
Messages : 52
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI / ATT 9/ PAR 9/ TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Montfermeil

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par Stefan Von Kantzow »

Après quelques secondes passées il ferma la fenêtre et ordonna à ce que l'on remplisse son bac d'eau chaude comme chaque matin. En attendant il jeta un coup d’œil à sa chambre, qui avait été celle de son père à peine un an plus tôt, si au départ il avait été gêner quand au fait de dormir dans le même lit que lui il avait finit par s'y habituer. Comme son propriétaire l'avait été la pièce était sobre et ne comprenait que le minimum, une grande armoire ouvragée et d'un coffre en métal aux pieds du lit étaient les seuls mobilier de la pièce avec le lit. La seul distinction que s'était permit son père était la tête au dessus de la porte de la chambre qui avait autrefois appartenu à un massif sanglier qu'il avait chassé dans la forêt de Serrig dans sa jeunesse. Stefan l'avait toujours trouvé de très mauvais gout mais il comprenait que son père avait voulu immortaliser la chasse d'une bête aussi énorme.

Quand le bac fut près il prit un bain rapide tout en réfléchissant au programme de la journée. Cela faisait maintenant une année complète qu'il avait succédé à son père en tant que châtelain du village, le temps qu'il lui avait fallu pour s’accommoder à sa nouvelle fonction et en comprendre le fonctionnement. Il avait put voir que son père avait effectivement bien travailler, en faisant notamment construire un poste de relais et une boutique tout en développant la production de vigne du domaine, ce qui avait permit d'améliorer le rendement du domaine. Heureusement que cette vermine de mercenaire n'avait pas volé la caisse du domaine, Stefan avait ainsi put économiser une somme totale de 300 couronnes qui allaient lui être très utiles pour ses projets. Pendant l'année qui s'était écoulée il avait marché dans son village, non plus comme le fils du seigneur de Serrig mais en tant que le seigneur de Serrig. Il avait rencontré toutes les personnalités importantes de Serrig, à commencer par le chef du village, le vieux Dietrich qui était également tavernier et boulanger, Hänsfelt Dorn le forgeron et Christian Hoffman. Ces trois là étaient des piliers du village de par leurs métiers et leurs influences, aussi les rencontrer avait été indispensable... et enrichissant. Il avait aussi étudié longuement les possibilités que lui offraient son domaine et ce qu'il pouvait faire pour les exploiter et de nombreux projets avaient germés dans son esprit.
Il quitta son bain et s'essuya avec une serviette avant d'enfiler des habits propres. Il se ceignit de son épée et de son pistolet mais laissa sa chemise de maille sur un mannequin à côté de son lit. Il considérait qu'il n'avait pas besoin de porter une telle protection quand il était chez lui ou quand il recevait des invités. Il ne la mettait que quand il devait quitter sa demeure et le domaine mais sinon il préférait la laisser.

Il quitta ensuite sa chambre pour se rendre à son bureau, son esprit continuant à réfléchir. Il avait l'intention de construire une briqueterie et une scierie, Serrig possédait des ressources qui pouvaient lui permettre d'être presque indépendante au niveau de ses besoins mais son potentiel n'était pas pleinement exploité. Cependant il n'allait pas tout faire en une seul fois, il avait des priorités, la première étant de créer une véritable milice pour protéger le village. Stefan n'avait gardé que trois mercenaires que Talabam avait ramené avec lui, malgré leurs talents pour le combat il ne pouvait plus se résoudre à faire confiance à ces chiens après ce qu'ils avaient osé faire. Jamais plus il ne laisserait être en grand nombre sur ses terres.

Alors qu'il arrivait à son bureau il donna l'ordre qu'on aille chercher Talabam et le dénommé Ulrick qui était bucheron au village. il avait des projets pour ce dernier et des conseils à prendre des deux. Les bandits avaient beau volés la majorité de l'équipement de la salle d'arme, il ne restait plus que quelques lances, boucliers et arbalète, ce serait suffisant pour former un embryon de milice le temps qu'il puisse se fournir davantage d'équipement pour ses troupes. Pas l'idéal certes mais c'était un début, et une quinzaine d'hommes armés de lances et boucliers seraient toujours plus intimidant pour les bandits et autres ennuis extérieurs que des hommes non armés.

Stefan s'assit en attendant que ceux qu'il avait fait demander arrivent, il sortit aussi un dossier où il avait prit des notes pour voir combien cela couterait d'établir des postes de péages aux frontières de ses domaines. Un bon moyen d'entrainer et rendre efficace sa milice quand elle ne se battrait pas tout en collectant une nouvelle source de revenu, et qui ne couterait pas une pièce de cuivre aux habitants de Serrig. Il devait toutefois garder à l'esprit qu'il lui fallait garder des réserves d'or en poche pour financer ses autres projets, la briqueterie et la scierie notamment, ainsi qu'à payer les taxes de la (maudite) conseil de Nuln et du (maudit) conseil. Il lui faudrait aussi penser à visiter l'intégralité des terres qui étaient sous sa juridiction au cas ou d'autres possibilités se présenteraient. Il feuilleta ses notes tout en attendant, l'esprit toujours occupé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 11 avr. 2014, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 6 points d'expérience
Profil Stephan Von Kantzow :

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 50/50


Inventaire :

-Épée bénie

-Pistolet

-Chemise de Maille (-1 HAB, ATT et PAR )

-Balles

-Poudre noir

-Longue vue

-Bottes d'équitations.


Compétence :

-Monte niveau 1

-Charisme niveau 1

-Alphabétisation niveau 1

-Coup précis niveau 1

-Éloquence niveau 1

-Diplomatie niveau 1

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les rayons du soleil perçaient à travers les volets ouverts du bureau, éclairant les parchemins gribouillés de notes sur lesquelles le jeune seigneur était penché. Encore une fois, le mobilier de la pièce était sobre : un bureau à tiroirs en chêne massif, un coffre cerclé de fer posé dans un coin, et un mannequin en bois supposé soutenir une armure disparue depuis bien longtemps. Seul un vieux tableau était accroché au mur, épargné par les mercenaires qui avaient fait du manoir leur repère il y a un an de cela. Il représentait les vignes du domaine dans une couleur sombre et automnale, dégageant un sentiment mélancolique et un peu amer. Le reste des murs était dénudés et la petite pièce avait un aspect triste, froid, renforcé par le foyer éteint et noir de suie qui était enchâssé à l'opposé de la porte. Porte contre laquelle quelqu'un frappa trois coups secs.

Lorsqu'il eut la permission d'entrer, Talabam le maître d'arme tourna la poignée en fer en entra en refermant derrière lui avant de s'incliner, raide.

- "Vous m'avez fait quérir, sire ?" se contenta-t-il de demander en regardant le jeune homme à qui il avait un jour apprit à tenir une épée et qui était maintenant son maître.

L'homme devait avoir la cinquantaine mais les années de service aux ordres de l'Armée Impériale puis des seigneurs de Serrig le faisait paraître plus vieux qu'il ne l'était. Une vieille blessure à la cuisse reçue alors qu'il était dans la force de l'âge le faisait légèrement boiter, et ses mains étaient couturées de cicatrices. Stefan devinait que sous la chemise et la tunique en cuir que le maître d'arme portait, bien d'autres marques guerrières devaient se cacher, peut-être même un ou deux tatouages. Cependant, Talabam gardait un air fier et droit, son épée toujours dans le fourreau de sa ceinture et battant sa cuisse lorsqu'il marchait. Son pantalon en cuir sombre était retenu par une ceinture dont la boucle en fer était décorée, et ses bottes de cavalier parfaitement cirées. Ses cheveux grisonnants et ondulés lui donnaient un air de vieux bellâtre et il émanait de lui une force et une assurance de vétéran qui forçait le respect. Le jeune seigneur de Serrig savait qu'il ne fallait pas le sous-estimer, et que sous ses airs de vieillard se cachait une lame expérimentée et surtout loyale.

- "Je vois que vous êtes plongés dans votre lecture. Quel problème requiert ma présence, et celle du bûcheron ? Un serviteur est allé le chercher au village, il sera là d'un moment à l'autre. Dites moi ce que je peux faire pour vous en cette belle journée, sire." termina-t-il en penchant un peu la tête, le regardant avec intensité de ses yeux ambre.
Image
J'ai up le premier post, et te propose d'ouvrir le second spoiler qui contient la situation économique détaillée de Serrig. Ce spoiler sera régulièrement remis à jour, je te conseille de t'y référer !
Pour ce qui est des serviteurs de la maisonnée, ils sont au nombre de trois : Magda la bonne/cuisinière, et deux valets.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Stefan Von Kantzow
PJ
Messages : 52
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI / ATT 9/ PAR 9/ TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Montfermeil

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par Stefan Von Kantzow »

Depuis un an qu'il avait prit ses fonctions à la tête de Serrig Stefan s'était habitué à la pauvreté du mobilier de la demeure familial depuis le passage des mercenaires rebelles. Il avait songé à s'en procurer davantage mais il avait rechigné à dépenser des couronnes dont il aurait sans doute besoin pour plus important et donc il avait laissé la demeure en état.

*Il faudrait quand même que je face quelque chose à ce propos.*
Se dit Stefan en trempant sa plume dans un encrier pour prendre quelque notes.

Il avait calculé durant l'année à combien s’élèverait le financement totale de quinze miliciens, sachant qu'il fallait prendre en plus de la paye, les armes qu'il devrait leur fournir en partant sur un salaire de trente pièces de cuivre par milicien.Il grimaça en relisant le coup totale de quinze miliciens équipés d'épées, de lances et de rondaches... 202 couronnes et 5 pistoles, plus trente pistoles de salaire pour un totale de 202 couronne et 40 pistoles. Bien trop cher pour les finances actuels du domaine, bien sur il fallait déduire de cette somme les miliciens qui seraient déjà équipé des lances et boucliers restant ainsi que des arbalètes mais le prix était tout de même trop élevé. Stefan réfléchit quelques instants avant de faire un calcule rapide, il fallait revoir ses exigences à la baisse sur le nombre de miliciens qu'il devait financer. Une dizaine était plus raisonnable, on en arrivait à environ 102 couronnes, ce qui était beaucoup mieux au niveau des finances du domaine, il lui resterait une marge confortable pour ses autres projets. En ajoutant à ce nombre ceux qui seront équipé des arbalètes et des lances et bouclier qui restaient dans l'armurerie de la demeure on devrait à arriver à environ quatorze miliciens. Une bonne base


Stefan fut sortit de ses pensées quand il entendit frappé à la porte. Sans doute Talabam.

-Entrez.
Dit simplement Stefan en reposant sa plume dans l'encrier.

Le vieux maitre d'arme entra dans le bureau, malgré ses cinquante ans il irradiait d'une force de tranquille et d'une assurance qu'on ne retrouvait que chez les vétéran. Le visage sympathique de Talabam fit naitre un petit sourire. Il avait pleinement confiance en ce vieux maitre d'arme, ils se connaissaient depuis qu'il était enfant et il était comme un oncle pour lui. Quand il lui demanda comment il pouvait l'aider Stefan répondit.


-Et bien Talabam j'ai décidé de mettre en oeuvre mon projet de former une milice permanente pour le village. Cela fait maintenant un an depuis... l'incident avec les mercenaires et même si nous n'avons pas eut besoin de nous défendre depuis nous avons besoin d'une force de défense, même en faible nombre pour le moment afin de nous assurer que nous ne seront pas ennuyés par des bandits ou des gobelins.
Expliqua-t-il. Si j'ai fait appelé le bûcheron c'est parce que c'est un vétéran de l'armée impériale, j'ai l'intention de le mettre à la tête de la milice, un homme expérimenté de l'armée comme lui sera parfait pour y instaurer la discipline et l’entrainer. C'est pour cela que je l'ai fait appeler.

Stefan tria ses feuilles noircies par l'encre et les mit en pile à côté de lui.

-Comme les mercenaires ont volés la majeur partie de notre arsenal je vais devoir équipé au frais du domaine la majeur partie de la milice, une dizaine. Avant qu'Ulrich n'arrive je voudrai savoir combien de miliciens pourront être équipés de ce qui reste de l'arsenal... et aussi ce que tu penses de mon idée. Tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Demanda Stephan. malgré le fait qu'il était seigneur il était toujours humble face à Talabam et recherchait toujours ses conseils.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 15 avr. 2014, 22:09, modifié 2 fois.
Raison : 5 xp / Total : 11 points d'expérience
Profil Stephan Von Kantzow :

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 50/50


Inventaire :

-Épée bénie

-Pistolet

-Chemise de Maille (-1 HAB, ATT et PAR )

-Balles

-Poudre noir

-Longue vue

-Bottes d'équitations.


Compétence :

-Monte niveau 1

-Charisme niveau 1

-Alphabétisation niveau 1

-Coup précis niveau 1

-Éloquence niveau 1

-Diplomatie niveau 1

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le vieux maître d'arme noua les mains dans son dos, droit, en écoutant le jeune noble parler avec attention. Lorsqu'il eut terminé, il se lissa la barbe d'un geste mécanique, plongé dans ses pensées.

- "Vous n'êtes pas sans savoir que les mercenaires ont en grande partie pillé les réserves du manoir, y comprit l'armurerie. Sigmar soit loué, ils n'ont pas pu tout prendre et n'ont pas trouvé la coffre du trésor. Si mes souvenirs sont bon, il reste peut-être cinq lances, autant de boucliers, trois arbalètes et une dizaine de carquois de carreaux ainsi que quelques dagues en fer et une épée d'acier que feu votre père avait fait forger à Wusterburg. Il y a aussi trois ou quatre plastrons en cuir bouilli, qui sont de mémoire en piteux état faute d'utilisation. Mais avec suffisamment de graisse de porc, d'huile de coude et de temps, je peux m'assurer de les remettre en état." dit-il en hochant la tête.

Il replaça les mains dans son dos et fît quelques pas de long en large, reprenant.

- "Quant à composer une milice permanente ... je n'y vois qu'une bonne idée. Les Montagnes Noires au sud regorgent de bandes de coupe-jarrets et les tribus de gobelins et autres peaux-vertes y pullulent. Serrig est un important point de passage pour les marchands tiléens et estaliens qui veulent se rendre à Wusterburg ou à Nuln. Il s'agit là de défendre nos routes ainsi que le domaine contre une menace potentielle."

Il s'immobilisa au milieu de la pièce et fît de nouveau face au bureau où était installé Stefan, regardant par là fenêtre ouverte qui donnait sur le village et les champs, en contrebas.

- "En revanche, la seule façon pour nous de recruter des hommes est d'en faire venir depuis les villages et les villes alentours, en y faisant porter un message ou en y envoyant quelqu'un. En effet, tous les habitants de Serrig travaillent pour le moment aux champs ou au village. Bien que la situation se soit améliorée depuis l'an dernier, nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser nos paysans, sauf en cas d'urgence. Si cela arrivait, j'ai peur que la production de nourriture ne baisse et que le village ai à faire face à la disette, ce qui serait catastrophique. Deux solutions s'offrent à nous : mobiliser les ouvriers agricoles affectés aux vignes et donc faire une croix sur notre production viticole, ou recruter des miliciens dans la région, ce qui risque de prendre un peu plus de temps mais nous permettra de bénéficier d'une troupe permanente sans en faire pâtir notre approvisionnement." finit le maître d'arme en hochant la tête.

Au même moment, quelqu'un frappa à la porte. Talabam se tourna vers la porte et posa la main sur la garde de son épée d'un air détendu, plus par habitude que par réelle appréhension. Une fois l'autorisation d'entrée fût donnée par le maître des lieux, l'un des valets ouvrit la porte et laissa entrer Ulrich le bûcheron avant de refermer derrière lui. Ce dernier s'était rasé de près pour l'occasion, comme en témoignait une coupure vive sous son menton. Il fît quelques pas dans la pièce et vint se poster à côté de Talabam, inclinant la tête à l'adresse de Stefan.

- "Vous m'avez fait demander, sire." dit-il, le visage fermé. C'était un homme dur, au physique vigoureux. Les muscles roulaient sous sa tunique sans manche et ses avants-bras poilus étaient terminés par des mains de travailleur, abimées, calleuses et écorchées, mais puissantes et fermes. Mains qu'il croisa dans son dos en se redressant, à l'image du maître d'arme. Les deux hommes d'expérience semblaient occuper tout l'espace de la pièce, et se tenaient côte à côte et droits face à un jeune homme dont ils étaient de plus de vingt ans les aînés, et pourtant à son service.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Stefan Von Kantzow
PJ
Messages : 52
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI / ATT 9/ PAR 9/ TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Montfermeil

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par Stefan Von Kantzow »

Stefan écoutait attentivement les conseils et commentaires d'Ulrich, satisfait d'apprendre qu'il restait plus d'équipement que ce qu'il avait pensé au départ. Finalement il allait effectivement pouvoir enrôler plus de miliciens que ce qu'il avait pensé au départ, il était partit sur une dizaine ou une quinzaine au totale en comptant ceux qui porteraient des arbalètes mais il allait pouvoir en avoir dix huit au total. Cinq équipé des lances et boucliers qu'il possédait déjà dans les armureries, dix de plus avec les équipements qu'il allait commander et trois équipés d'arbalètes. Parfait pour un début. Bien sur il devrait acheter quatre épées de plus que ce qu'il avait prévu mais cela restait raisonnable dans les dépenses qu'il était prêt à faire pour former la milice de son domaine.

Le conseil qu'il fit pour l'enrôlement des nouveaux miliciens étaient également pertinent, cela avait été un des dilemme de Stefan qui ne voulait pas baisser le rendement du domaine de façon trop importante, le conseil de Talabam était donc intéressant, en proposant à des hommes des régions alentours de rejoindre Serrig en temps que citoyens de Serrig en s'engageant dans la milice cela permettrait d'avoir des troupes fiables, car elles feraient alors partie du village et se battraient donc pour leur foyer. Après comme l'avait dit Talabam cela prendrait plus de temps à les recruter cependant ce n'était pas vraiment un problème.

Stefan fut coupé dans ses pensées quand quelqu'un frappa à la porte, Talabam se retourna aussitôt vers elle en mettant sa main sur son épée ce qui arracha un sourire à Stefan. Le vétéran avait gardé ses réflexes de vétérans d'être toujours sur ses gardes. Cependant son visage montrait clairement qu'il n'était pas inquiet, après tout, il était en terrain ami ici.


-Entrez.
Dit Stefan pour signaler au bucheron qu'il pouvait entrer.

Ce dernier, car c'était effectivement lui, rentra alors dans le bureau du jeune seigneur de Serrig. Sur le coup Stefan faillit ne pas le reconnaitre car il était presque méconnaissable une fois rasé, cependant on le reconnaissait assez facilement avec sa forte carrure. Stefan se rappelait encore la fois où le bucheron avait faillit lui fendre le crane par erreur en le confondant avec les bandits. Beaucoup de seigneurs auraient fait pendre Ulrich pour cela mais il s'était révélé être d'une grande aide pour libérer le village et on pouvait dire qu'il y avait en quelque sorte des circonstances atténuantes.
La présence des deux vétérans plus âgés et expérimentés que lui était assez impressionnante, voir intimidante pour le jeune homme mais il cacha cela et répondit avec un sourire aimable à Ulrich.


-Tout à fait Ulrich, j'ai une proposition à vous faire. Vous vous souvenez sans doute des... problèmes qu'il y a eut avec les mercenaires chargés de la protection du domaine ?
Ce n'était pas vraiment une question, Ulrich ne pouvait pas avoir oublié ce qui c'était passé mais c'était une bonne manière d'entrer dans le vif du sujet. Ce jour là nous avons du reprendre Serrig par la force des armes, hors je pense que nous n'en serions jamais arrivés là si nous avions eut à disposition des troupes fiables et qui se battent pour leur foyer. j'en suis donc arrivé à cette conclusion, nous avons besoin de milicien, des hommes honorables qui se battront pour Serrig et ne feront pas de mal à ses habitants. Il pointa Talabam du doigt. Et vous Talabam, je vous que vous soyez le capitaine de cette milice. Vous avez été dans l'armée impérial, vous êtes celui qui est le plus apte de ce village à organiser et entrainer cette milice. Il cessa de le pointer du doigt et attendit quelques secondes que le bûcheron comprenne bien l'ampleur de ce qu'il lui demandait.

-Notez que je ne vous oblige à rien, vous êtes libre de refuser et de rester bûcheron. Je vous fais cette demande uniquement parce que je pense que vous êtes le mieux amène de former les troupes qui protègeront Serrig à l'avenir.
Ajouta-t-il.

Stefan avait fait appel au sens du devoir du bûcheron, il était presque sur que celui-ci allait accepter mais un refus était toujours possible. Cependant le jeune noble n'était pas trop inquiet à ce sujet.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 avr. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total : 16 points d'expérience
Profil Stephan Von Kantzow :

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 50/50


Inventaire :

-Épée bénie

-Pistolet

-Chemise de Maille (-1 HAB, ATT et PAR )

-Balles

-Poudre noir

-Longue vue

-Bottes d'équitations.


Compétence :

-Monte niveau 1

-Charisme niveau 1

-Alphabétisation niveau 1

-Coup précis niveau 1

-Éloquence niveau 1

-Diplomatie niveau 1

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par [MJ] Le Grand Duc »

A mesure que le noble s'adressait à lui, le bûcheron restait de marbre, sa mâchoire carrée formant un angle droit presque parfait, le regard un peu vide. Si cette soudaine promotion le surprenait, il n'en laissa rien paraître et mis même quelques secondes à intégrer l'information.

- "Capitaine de votre milice ... moi ?" demanda-t-il en pointant un gros index sur son torse musculeux. Il tourna lentement la tête vers Talabam qui acquiesça en haussant les sourcils, un petit sourire au coin des lèvres. Le bûcheron posa à nouveau le regard sur Stefan et inclina la tête.

- "Sire, c'est euh un honneur." dit-il d'un ton bourru, un peu confus, sourcils froncés. Il ne semblait pas très doué pour trouver ses mots. "Mais je n'étais que simple troupier, je ne sais pas si je peux tenir une troupe par moi-même, les faire obéir et les entraîner comme un vrai régiment. C'était il y a des années, et tout ça est dernière moi."

Il jeta un nouveau coup d'oeil vers le maître d'arme qui fît une moue avant de le regarder avec insistance comme pour le presser à ne pas refuser.

- " ... mais si vous jugez que je peux m'en occuper ..." reprit l'ancien soldat "... alors je veux bien, oui. Quelle serait la paye ?"

Talabam eut un petit rire silencieux, les mains toujours dans le dos. Le bûcheron était peut-être un peu lent, mais il ne perdait pas le Nord.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Stefan Von Kantzow
PJ
Messages : 52
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI / ATT 9/ PAR 9/ TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Montfermeil

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par Stefan Von Kantzow »

Stefan du se retenir de sourire devant la surprise du bûcheron qui semblait ne pas en revenir de la proposition du jeune seigneur mais il finit par accepter, à la grande satisfaction du jeune homme. Il était certain d'avoir fait le bon choix concernant son capitaine, de toute manière ce n'était pas comme si il avait vraiment le choix, Ulrich était sans doute le seul habitant du domaine, excepté Stephan et Talabam, à avoir une réel expérience martial. Aucun doute qu'il serait précieux à l'avenir. Stefan ne prit pas ombrage quand il lui demanda quel serait sa paye, il savait que quelque soit la bonne volonté du bûcheron il n'allait pas travaillé gratuitement et qu'il avait par ailleurs une famille à nourrir.

-Bien sur. la paye d'un milicien normal sera de 2 pistoles, mais comme vous êtes le capitaine votre solde sera un peut plus élevé. 4 pistoles. Cela vous semble-t-il correct ?
Ce n'était pas vraiment une question, il n'avait pas l'intention de monter plus haut.

-L'équipement vous sera fourni par le domaine, l'arsenal a été dévalisé par les anciens mercenaires mais il reste de quoi vous équiper. L'équipement standard de la milice sera une lance, un bouclier et une épée, et pour vous un plastron de cuit bouilli. Vos recrues arriveront bientôt, comme à ma connaissance toute la population de Serrig en âge de travailler et de combattre est occupée dans les champs je vais devoir faire passer une annonce dans les domaines alentours.
Lui expliqua Stefan.

-Bien, avez vous des questions capitaine Ulrich ? Dans le cas contraire un de mes valets va vous accompagner à l'arsenal où vous pourrez vous équiper à votre convenance.
Termina Stefan attendant quelques secondes pour voir si le nouveau capitaine avait des questions.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 avr. 2014, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total : 20 points d'expérience
Profil Stephan Von Kantzow :

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 50/50


Inventaire :

-Épée bénie

-Pistolet

-Chemise de Maille (-1 HAB, ATT et PAR )

-Balles

-Poudre noir

-Longue vue

-Bottes d'équitations.


Compétence :

-Monte niveau 1

-Charisme niveau 1

-Alphabétisation niveau 1

-Coup précis niveau 1

-Éloquence niveau 1

-Diplomatie niveau 1

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le bûcheron bourru coula un regard vers Tabalam qui acquiesçait lentement.

- "Dans ce cas, j'accepte, sire." dit enfin Ulrich en regardant Stefan, redressant légèrement le menton. "Je vais faire mon possible pour prendre en charge la milice, former les hommes et les encadrer. Il faut toujours surveiller les gens armés, les événements de l'an passé en témoignent." lâcha-t-il de sa voix grave et monotone, visiblement méfiant quant à la mention d'étrangers à Serrig. "Je saurai en faire des soldats." assura-t-il enfin avant d'incliner la tête avec respect d'un coup de collier assez sec.

Talabam vint lui ouvrir la porte et lui tapa amicalement tandis que le bûcheron ressortait pour se faire escorter par l'un des serviteurs. Le maître d'arme referma derrière lui et revint se planter face au bureau, les mains toujours nouées dans le dos.

- "C'était un choix judicieux, monsieur. Il est parfois un peu lent à la détente, mais c'est un brave homme. Il saura tenir votre milice d'une poigne solide. Reste à votre charge de vous assurer de leur loyauté." dit-il avec un petit sourire en coin.

- "Que voulez-vous faire désormais ? En tant que votre maître d'arme, je ne puis que vous dire de vous entraîner au maniement de l'épée, encore et encore. Mais en tant que confident, je vous conseille d'envoyer au plus vite un messager à dans les domaines alentours pour annoncer que Serrig a besoin de bras. Je peux également me rendre en personne à Wusterburg pour recruter le nombre exact de volontaires dont vous avez besoin." dit-il en hochant la tête, avant de se gratter la barbe d'un air distrait et de reprendre.

- "Si je peux me permettre, que prévoyez vous maintenant ?" demanda-t-il en haussant légèrement les sourcils, jetant un coup d'oeil vers les notes du jeune seigneur, sur le bureau.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Stefan Von Kantzow
PJ
Messages : 52
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI / ATT 9/ PAR 9/ TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Montfermeil

Re: [Stefan Von K.] Le fruit du labeur

Message par Stefan Von Kantzow »

Hrp-Dsl pour le temps de rép ^^ -Hrp

Stefan ne le montra pas mais il était réellement ravi que le bûcheron accepte sa proposition de devenir le capitaine de sa milice. Il hocha la tête quand il annonça quand il surveillerait attentivement les nouvelles recrues pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de débordement.

-J'en suis persuadé.
Lui répondit Stefan. Je suis sur que vous serez parfait pour ce rôle.

Quand le bûcheron fut partit Stefan poussa un soupir de contentement, la première phase de la création de sa milice était accomplie, il avait son capitaine. Ne manquait plus que les miliciens et une partie de leur équipement pour que sa milice soit enfin prête. Cela le soulageait grandement, trois mercenaires pour défendre tout un village ? Cela ressemblait réellement à une mauvaise blague. Stefan réfléchit ensuite quelques instants à la proposition de Talabam, se séparer de son meilleur conseiller ne lui plaisait pas des masses mais il finit par se dire qu’il valait mieux qu’il s’en occupe lui-même effectivement. Stefan faisait confiance au maitre d’arme pour trouver de bonnes recrues, de plus il pourrait s’occuper d’un autre détail important. Celui de commander l’équipement. Il fut sortit de ses pensées quand Talabam lui demanda ce qu’il prévoyait faire. Il remarqua son regard vers ses notes et lui répondit.


-Dans l’immédiat j’ai l’intention de mettre en place des postes de pages aux limites de mes terres. La création de la milice et l’achat d’une partie de son équipement va faire un bon trou dans les finances du domaine, sans compter qu’il va falloir la payer ce qui va être une nouvelle source de dépense. Un poste de péage permettra de collecter une nouvelle source de revenus auprès des marchands qui passeront par mes terres, et sans que cela coute quoi que ce soit aux habitants de Serrig. De plus cela permettra d’utiliser les hommes de la milice car ce seront eux qui s’occuperont de les garder et collecter cette taxe.
Expliqua-t-il.

Il se tourna ensuite vers son bureau et prit la feuille où il avait calculé ce qu’il fallait acheter pour les hommes de sa milice et le prix totale. Il s’empara d’une feuille vierge et prit sa plume qui était présente dans son encrier et écrivit une nouvelle liste et le prix totale de ce que demanderait l’équipement de sa milice.


-7 lances
-7 rondaches
-15 épées

Totale : 134 couronnes


Il se retourna ensuite vers Talabam.

-Je pense que ce serait une bonne idée que tu ailles toi-même recruter le nombre d’hommes nécessaires, j’ai confiance en ton expertise dans ce domaine.
Lui dit Stefan avec un sourire.

-J’aurai besoin de quinze hommes, trois d’entre eux seront armés d’arbalètes les autres de boucliers et de lances et tous seront équipés une épée en arme d’appoint et j’aurai besoin que tu passes la commande de cet équipement à Wusterburg. J’ai fait une liste de ce don nous avons besoins pour la création de la milice en soustrayant l’équipement que nous possédons déjà. D’après mes calculs cela devrait couter 134 couronnes, tente de négocier une ristourne en leur rappelant qui leur passe commande et que je me souviendrais d’eux à l’avenir si j’ai besoin d’équiper davantage d’hommes si je sais où les prix sont plus avantageux. Quoi qu’il en soit ne les laissent pas avoir une couronne de plus que le prix prévu ! Je te donnerais les couronnes nécessaires pour leur achat et un cheval rapide pour que tu arrives à Wursterburg dans les plus brefs délais.
As-tu des questions ? Demanda Stefan quand il eut finit de donner ses instructions au maitre d’arme.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 mai 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total : 25 points d'expérience
Profil Stephan Von Kantzow :

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 9 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 50/50


Inventaire :

-Épée bénie

-Pistolet

-Chemise de Maille (-1 HAB, ATT et PAR )

-Balles

-Poudre noir

-Longue vue

-Bottes d'équitations.


Compétence :

-Monte niveau 1

-Charisme niveau 1

-Alphabétisation niveau 1

-Coup précis niveau 1

-Éloquence niveau 1

-Diplomatie niveau 1

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar

Répondre

Retourner vers « Wissenland »