[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

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[MJ] Aurore
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Korlandin

Douleur...

Les jours succédaient aux nuit depuis bien trop longtemps. Tu n'avais pas quitté ta couchette depuis... depuis que tu t'étais réveillé dans cette maison humaine faite en bois. Un énorme humain, cheveux et barbe en broussaille - non mais quelle honte cette barbe non entretenue ! - te nourrissait d'une espèce de soupe lors de tes rares moments de conscience. Et les seuls mots que tu avais pu lui arracher lors d'un éveil - si l'on peut appeler éveil l'espèce de brume dans lequel ton cerveau nageait - se butaient à :
« Faut dormir. T'es blessé grav'ment. Allez dors. »

Tes sommeils étaient ponctués de cauchemars les plus effroyables les un des autres. Des cris. Beaucoup de cris. Un raz-de-marée t'étouffant. La douleur, oh ça oui, la douleur ! Présente, lancinante, ne te laissant jamais un seul moment de répit...

Puis un rayon de soleil. Tes yeux s'étaient ouverts pour de bon. Tes efforts pour te mettre sur ton séant t'arrachèrent un cri. Et c'est là que tu vis la source de la douleur : Un énorme bandage de fortune recouvrait ta jambe gauche. Une vilaine blessure juste en dessous. Et une main sur ta tête confirma que celle-ci devrait s'encombrer d'une cicatrice elle aussi, un autre bandage te couvrant la caboche.


« Ah, enfin réveillé.. » fit une voix bourrue derrière toi.
Le gros homme sale et hirsute qui avait pris soin de toi fumait une pipe. La fumée qui s'en dégageait emplit tes narines. Odeur familière?


« Vilaine blessure mon ami. 'Fait c'que j'ai pu 'vec s'que j'avais. D'vrait t'en tirer bwahhah, c'vrai qu'vou z'êtes coriace vous les nains.. »

Il s'était levé.

« J'vais chasser. Un rôti d'lapin ça t'va? J'ai que'qu collet tout près. Ça chang'ra d'la soupe »

Et avant que tu ne dise un mot, il était parti à l'extérieur.
Qu'est-ce que tu fis en l'attendant? Tu pus te rendre compte que tu avais ton arme près de toi, ta redoutable hache. Encore recouverte d'une énorme croute de sang noir seché. Du sang d'orc. Combien de ces saloperies avais-tu tuées avant que tout ne devienne noir ?
Et les souvenirs t'assaillirent au même moment.
Toi dans l'auberge, en train de boire une pinte avec l'habitant. Des cris, encore plus de cris. Une maison en flamme. Puis ces engeances qui se déversaient dans le village, comme les montagnes avaient vomi toute leur population gobelinoide. Tous ces humains sans défense qui se faisaient massacrer alors qu'ils tentaient de se défendre au péril de leur vie. Les femmes et les enfants qui courraient en direction du manoir. Puis un hurlement. Non pas de terreur, mais bien monstrueux. Quelque chose qui approchait, quelque chose de gros. Puis plus rien

À ce que tu pouvais en juger, l'humain t'avais secouru. Mais comment? Et pourquoi? Où te trouvais-tu en ce moment ? Toutes des questions auxquelles il pourrait répondre à son retour.

Retour qui se fit beaucoup plus rapidement que prévu. Et sans lapin.


« Une d'ces bêtes nous a suivi. J'lai vue. Gigantesque. Prépare-toi à vivre ou mourir mon gars.. » dit-il en prenant son arc long laissé derrière la porte..
Bienvenue Korlandin !
Comme tu peux le deviner, tu te trouves dans la cabane que viennent de croiser nos voyageurs. Tu ne comprends pas trop ce qui s'est passé depuis les derniers jours, seulement que le village où tu faisais escale a été attaqué par des orcs. Tu as une blessure à la tête qui est presque guérie, mais une à la jambe qui est passée près d'être fatale pour toi.

Malgré le repos des derniers jours et les soins qui t'ont été prodigués, tu es à 45/70 PV et souffre d'un malus de -1 pour toute action utilisant de près ou de loin la jambe gauche. Jusqu'à la presque guérison de cette blessure, tout coup reçu dans cette partie de ton corps te fera 1D4 dommages supplémentaires. À 60/70PV, tous les malus disparaitront.
Merci d'éditer ta signature pour le nouveau total de PV !

Bonne chance !
***

Bechilda, terrorisée à l'idée que vous puissiez vous faire attaquer, se masse au plus près du chevalier afin d'offrir le moins de son corps en cible contre le ou les éventuels agresseurs. Murdock lui, avait bel et pris sa lourde hache à deux mains et non pas son épée (quelle épée d'ailleurs ? :twisted: ) et localisation très rapidement la source de tout ceci : Un immense chasseur, barbe et cheveux longs sales et entremêlés, vêtu de peaux de bêtes était sorti à l'extérieur de la cabane. Le plus impressionnant était son arme : un immense arc long qui était presque aussi grand que lui. Flèche à la main, corde tendue il visait, tout en criant :
« Vite ! À l'int'rieur !! Dép'chez vous !! Je m'occupe d'lui !! »

Et sa main relâcha la tension.
Tir chasseur
Sous 15 ou moins
Jet : 15 !

Garghar : Flèche reçue dans le torse
-15 PV
105/135 PV
Ce faisant, il fit un signe de main à Murdock et Bechilda de se dépêcher..

Pendant ce temps, Garghar courrait à tout vitesse dans la bonne direction pour zigouiller celui qui avait fait ça. Car il s'agissait du chasseur, il n'y avait pas de doute...

Dans quelques secondes, il serait au contact avec lui. À moins que.. ?
Kâaz lui était resté à l'arrière, comprenant à peine ce qui se passait, et s'était mis à courir à son tour, aussi rapidement que ses petites pattes naines le lui permettaient. Suivi par Bardak, qui se déplaçait tout aussi vite.

***

Korlandin

«L'est-là!» avait dit le chasseur. « Planqu'toi »

Malgré tout, tu avais pu voir ce qui se passait. Un ogre était apparu au sortir de la forêt, en suivant deux humain. Une frêle aux long cheveux blonds, qui accompagnait un plus grand et costaud, mais qui semblait blessé au vu de son écharpe. Derrière, l'ogre et deux nain. Tu n'avais rien manqué de la scène. L'ogre qui se met à crier de manière menaçante, et tirer une roche. Le nain avec un l'arquebuse qui tire et rate son coup. L'autre nain, un tueur au vu de sa longue crête orange, avait sorti sa hache.
C'est à ce moment que le chasseur à tes cotés avait sorti son arc par la fenêtre pour tirer sur la monstrueuse créature. Puis était allé dehors, enjoignant les deux humain à se grouiller, avant de tirer une autre flèche sur l'ogre qui arrivait à la course en direction de votre abri.

Quelle fût ta réaction?


Aucun ordre de postage, allez zou !
Et oui Garghar, l'humain avec l'arc c'est ton raté de la chasse ^^

Quoi que j'aurais bien aimé :
Korlandin : J'étais avec mon ami, un grand humain aux cheveux noirs.
Garghar : Pas vu
/* Rote et crache une boule de poils noire */
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« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

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Korlandin
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Korlandin »

Korlandin attendait le retour de l'homme, assit sur le lit, essayant de se rappeler l'attaque du village où il séjournait. Seulement des morceaux de souvenirs, il se souvenait avoir tué pas mal de peaux vertes puis le cri monstrueux ensuite, plus rien, le noir total il ne savait pas comment il s'était fait cette blessure ni comment il s'était retrouver dans cette cabane.

-ARGGGGHH !!!Sa blessure en dessous du genou le lançait. Il n'était pas encore totalement remis de sa blessure, elle mettrait du temps à cicatriser et cela ne l'arrangeait pas, car il devait retrouver ceux qui étaient coupables de son mal et de l'attaque du village. Le contingent qui avait attaqué devait faire partie de la horde peaux vertes se regroupant dans les montagnes, qui elle, était son objectif.
La porte s'ouvrit brusquement, c'était l'homme barbu.
« Une d'ces bêtes nous a suivi. J'lai vue. Gigantesque. Prépare-toi à vivre ou mourir mon gars.. » dit-il en prenant son arc long laissé derrière la porte..
L'homme regarda par la fenêtre, il y avait du bruit dehors, korlandin se mit à regarder lui aussi par la fenêtre, le barbu et le tueur virent dehors, une grande créature qui lança une roche et cria, un nain tira à l'arquebuse, et un tueur sortit ses haches quand la grande créature lui cria dessus.
L'homme ouvrit la fenêtre et encocha une flèche puis, le chasseur décocha, la bête pris une flèche dans le cul, et se mit à hurler dans une langue très gutturale.A ce moment là un humain et sa donzelle prirent la fuite dans la direction de la cabane, et la bête furieuse courut après eux d'un pas lourd qui faisait trembler le sol.

L'homme sortit puis cria vers les humainS:« Vite ! À l'int'rieur !! Dép'chez vous !! Je m'occupe d'lui !! »
Il encocha et décocha de nouveau, cette fois il toucha le monstre en plein torse, cela n'avait l'air que de l'énerver.
korlandin examinant la situation et jaugeant la bête, sortit de la cabane et commença à trotter vers son objectif: la créature.
Les deux humains le dépassèrent, sa jambe le lança, il se stoppa et se prépara à peut être rencontrer son funeste destin.
La bête n'était plus loin, il prit une grande inspiration resserra sa main droite sur le manche de sa grosse hache, il la leva cria vers son ennemi:
Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 09:50, modifié 1 fois.
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Korlandin Gundrikson, Voie du Pourfendeur de Troll
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Ghargar Goinfre
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Pas sûr que ce nain nouveau venu cria plus fort que ne l'avait fait auparavant Ghargar:
-RAAAAAAAAAAAA!
Et oui, la capacité pulmonaire n'était pas la même...

Mais remettons donc les choses dans l'ordre, ceci, c'était avant sa venue. Avant que ce nouveau nain ne sorte de la baraque. Avant même la seconde flèche que se prit Ghargar.

Or donc, voilà notre ogre enragé, son énorme TRukikoup haut levé à une main, monstrueux hachoir que d'autres peineraient à porter à deux mains, qui cavalait à grand fracas vers le fou qui lui avait planté un truk dans le Kul... Et donc, en chemin, il se ramassa un autre trait, en pleine poitrine celui là.
Mais cela ne fit guère ralentir le Goinfre, bientôt il serait sur ce bâtard d'archer zhumain et il le lui ferait payer dans le sang!
-RAAAAAAAAAAAA!
Mais c'est alors que sortit ce nouveau nain bruyant, trottinant vers lui sans prêter attention ni à la gentille prêtreuse ni à son ami zumain... L'ogre, toujours impressionné par ces petites créatures teigneuses, sentit tous ses poils se hérisser:

*Hu? Un autre pitit barbu? Mais...?*

En pleine charge, Ghargar n'y comprit plus rien. Dans son groupe, il y a avait aussi des pitis barbus. Il y avait Nou, il y avait Arc de Buse. Et celui là, ce nouveau, voulait venir le cogner? Il avait beau être stupide, il flairait un truk bizarre: hé! on lui avait dit qu'on buterait des gobetruks non? Nou avait jamais parlé d'autres nains!
Le Goinfre serait jamais venu dans cette expédition sinon... se faire frapper par des pitis barbus, très peu pour lui!

Ces questionnements, et surtout sa franche peur des nains, l'avaient fait piler dans sa charge. Aux abois, il fit demi tour, cherchant des gros troncs pour aller se cacher derrière:

-Maaaaaais?!!!! C'koi c'foutoir? On devait pas taper des petits barbus! On devait taper des gobleriens!
Regard terrifié vers Kâaz (que l'ogre connaissait sous le nom de "Nou") en se dirigeant le plus vite possible vers sa planque de fortune:
-Nooou! C'est c'ke t'avais dit! Des globeriens, pas des pitis barbus! Moi j'abandonne, j'me kasse!
Il siffla Riri son rhinox pour qu'il s'enfuie avec lui.
pas moyen que ton stroumpf crie plus fort que mon bel ogre stupide, Korlandin! :xD: (dommage, y'avait pas plus grand que 200 en taille de caractère^^)
Bienvenu! Enchanté ;)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : 4xp | Total : 19xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Murdock
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock comprenait l'attitude du chasseur .... Un ogre en général ne faisait pas bon ménage dans une région ... Mais là, il ne pouvait laisser l'ogre écrabouillé le chasseur et ce dernier blessé l'Ogre et tout cela devant les yeux. Il devait agir rapidement s'il voulait éviter une effusion de sang inutile et il prend rapidement sa décision

- Bechilda rentrez dans la cabane !!

Murdock évalue alors la situation et il sait qu'il ne pourra pas prendre son marteau à deux mains avec un bras en écharpe .... Par contre, se rappelant de certaines activités sportives, il se dit qu'il pouvait au moins neutraliser de manière temporaire le chasseur et éviter à Gharghar de nouvelles blessures. L'action promet d'être risqué mais il devait le faire. Sans attendre un instant de plus, Murdock profite de l'instant où l'homme est en train de recharger son arc pour foncer sur lui et le plaquer au sol ou au moins le bousculer pour lui faire lâcher son arme. En disant cela, Murdock s'adresse au chasseur.

- Arrêtez donc de tirer sur cet ogre. C'est un mercenaire engagé par un ami nain...... Gharghar maîtrise toi, l'homme ne pouvait savoir que tu es avec nous. Il a voulu prendre notre défense.

En disant cela, Murdock lance un regard noir à l'homme pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas jouer au héros qu'il voulait continuer à vivre.

- Par Sigmar, cessez de vouloir tuer cet ogre, vous allez faire rater une expédition des plus importantes.
Bechilda, désolé pour ce post tardif

Pour ce qui est de l'action, je tente de maîtriser le chasseur tout en tentant de convaincre Gharghar de ne pas l'écrabouiller.....

Après cela, j'espère que Bechilda sera encore plus proche de Murdock 8)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 09:55, modifié 1 fois.
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Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
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[MJ] Aurore
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Alors que Bechilda, dans un cri, se mit à courir furieusement en direction de la cabane pour se mettre à l'abri pour éviter le risque de devenir victime collatérale de la colère de l'ogre et de la peur du Chasseur, Murdock tenta de faire un super-héros de lui-même en se jetant sur l'instigateur de ce conflit.

Se jeter sur le Chasseur
Test de force comparé
+1 au dé pour Murdock -> Blessure au bras
Perte de PV si Résultat du jet > 9.


Jet Murdock : 8+1 = 9 !
Jet Chasseur : 19 !

Réussite, sans blessure ^^(Mais c'était tout juste)

Apprentissage lutte : 1/5
+1 xp au prochain message.
Il semble bien que le jeune chevalier n'ait pas totalement oublié les activités de combat au corps à corps auxquelles il participait dans son adolescence, car malgré la taille et la corpulence du chasseur, Murdock n'eut aucune difficulté à le mettre à terre et l'y maintenir fermement. Tout cela sans aggraver la blessure de son bras, ni même causer une égratignure à son adversaire. Est-ce que Bechilda, qui serait fortement impressionnée par cette attaque sans effusion de sang, avait vu cette scène ? De l'angle qu'il était - au sol, et la prêtresse dans la cabane -, il n'en avait aucune idée. Mais on peut croire que la possibilité que la réponse soit affirmative redonnerait du courage au jeune noble.

Pendant ces quelques secondes, Ghargar avait levé son Grotrukikoup prêt à décapiter l'homme qui avait osé lui «percé l'kul», et sans doute le bouffer en entrée avant de se délecter de ses canards bien juteux. Pourtant, le gros barbu était tombé par terre, poussé par le chevalier, et au même moment, un nain à crête orange, comme «Nou» était sorti de la cabane, une hache énorme dans les mains. L'ogre aurait-il attaqué le chasseur tout en risquant de toucher Murdock ? On ne le saura jamais, car le monteur de Rhinox avait pris ses jambes à son cou, comme une fillette devant une araignée velue.

Direction? Il n'y avait pas de gros troncs. Seulement quelques «petits» arbre derrière lesquels le délectable prêtresse blonde aurait pu plus ou moins facilement se planquer, mais rien pour accueillir un ogre. Il avait le choix : Sauter dans l'eau et se fourrer dans la vase? Ou aller vers la forêt qui offrait une cachette plus sûre?
Riri avait répondu à l'appel de son maître et se dirigeait vers lui. Avec l'armure de Murdock ne l'oublions pas.

Kaâz lui, tentait de s'approcher le plus rapidement qu'il le pouvait alors que l'ogre avait gueulé après lui « -Nooou! C'est c'ke t'avais dit! Des globeriens, pas des pitis barbus! Moi j'abandonne, j'me kasse!»

Les sourcils froncés, le nain regardait la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux. Un chasseur maitrisé habilement par le chevalier, un nain tueur qui venait de sortir de la cabane pour attaquer l'ogre, et l'ogre qui voulait s'enfuir. Compréhensible. Seulement, Kaâz n'avait pas payé un sanglier complet et un tonneau de bière pour voir son employé s'enfuir à la course ainsi.

« Hé Grosse Lopette ! C'moi qui vais manger tes canards si t'reviens pas tout'd'suite ! » avait-il crié à Garghar. Cela serait-il suffisant pour le faire revenir ?

Du coté de Murdock, le chasseur avait cessé de se tortiller alors qu'il lui avait dit : « Par Sigmar, cessez de vouloir tuer cet ogre, vous allez faire rater une expédition des plus importantes. »

« Hé ça va, vous pouvez m'lâcher, c'est bon »

Et supposant que Murdock le fit - considérant qu'il n'était plus un danger? - l'homme de la forêt s'était relevé, tendant une main au chevalier, non sans lorgner l'énorme marteau qu'il portait, symbole de l'appartenance à son ordre.

« Pard'nnez moi Herr, J'voulais pas m'mêler des affaires d'Sigmar. J'ai cru qu'la grosse brute était venue nous ach'ver... »

Son visage avait pris une couleur cramoisie sous son énorme barbe foncée et ses poings étaient crispés.
« C'salop'ries d'peaux-vertes. J'm'en suis sorti indemne, et j'ai sorti l'nain de c'bouch'rie d'justesse.. »

Kaâz arriva sur ces entrefaites, l'ingénieur sur les talons.

« Par Grimnir ! J'pensais pas voir un d'mes frères ici. Qu'est-c'qui s'est passé pour qu'tu sois dans c't'état mon frère ? » avait demandé le tueur à Korlandin.

Que faisait Garghar pendant ce temps?
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Ghargar Goinfre
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Ce que faisait Ghargar?
Et bien il arrêtait de fuir, bien sûr : il n'y avait pas moyen que Nou lui bouffe ses canards!... Ramenant le rhinox avec lui au bord du lac, il essayait de comprendre le sens des mots "Groslo pète". Y'avait-il un rapport avec les pets? Est-ce que c'était un surnom pour lui trouvé par Nou, parce qu'il faisait souvent des gros pets après manger?
*Mhhm, non, j'm'appelle pas Groslo... *
Et puis ça faisait un peu injure dans le ton, ou alors moquerie. ça ne lui plaisait pas, ça, au Goinfre, qu'on l'insulte ou le moque. Il l'avait mauvaise.

Ainsi donc, ce fut en bougonnant qu'il était revenu vers les eaux, en passant bien au large de la maisonnette et de tout le monde qui discutaillait là bas. Un regard noir vers l'archer, il se curait les dents avec la flèche fraîchement arrachée de son kul... et il décomptait le nouveau nombre de pitis barbus en présence. ça commençait à faire beaucoup. on lui parlait de globeriens à tuer, et tout ce qui traînait dans cette foutue forêt c'était des foutus nains barbus! Ghargar commençait à sentir que ça puait, là, et pas à cause de ses pets...

A propos de forêt, c'était bien sûr vers celle-ci qu'il avait fui, plus tôt. Il n'était ni un poisson ni un canard, qu'est-ce qu'il aurait été aller fiche dans de l'eau?... Ceci étant, maintenant, il allait y aller, dans l'eau, chercher ses canards.
Maugréant dans ses bajoues baveuses, il commença donc à aller dans le lac, un oeil mauvais toujours vers la maisonnette.
-'tends que j'te chope toi, 'vec tes flèches. t'vas voir si t'aime qu'on t'pike le Kul... Et toi là, sal'té de barbus, "Nou pète" toi-même!...
mais il se désintéressa bien vite de ces râleries, préférant se concentrer sur l'eau dans laquelle il pateaugeait. Il espérait que ce ne serait pas trop profond... Parce qu'il ne savait pas nager hé!
Pas si bête (et non!), il revint d'ailleurs en arrière pour aller dérouler et tenir une longue bride depuis son rhinox, resté sur berge. On ne savait jamais, mieux valait une sécurité, et Riri le sauverait s'il perdait pied.

Enfin, il alla donc ramasser ses canards.

Une fois récupérés, il les mangerait tous tout cru avec les plumes sans en donner à personne, na!
Et puis après il mangerait les bonbons de la gentille prêtresse!
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 24 sept. 2014, 05:03, modifié 2 fois.
Raison : 5 xp | Total : 24 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Korlandin
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Korlandin »

Kaâz arriva sur ces entrefaites, l'ingénieur sur les talons.

« Par Grimnir ! J'pensais pas voir un d'mes frères ici. Qu'est-c'qui s'est passé pour qu'tu sois dans c't'état mon frère ? » avait demandé le tueur à Korlandin.

Korlandin éructa, cracha un mollard et dit:

-Ha ça, c'est des peaux vertes ou du moins c'est c'que je pense, j'étais dans un bled tranquille posé à la taverne devant une bonne bière jusqu'à qu'une horde de peaux vertes attaque le village et crame tout dans l'coin. J'suis tombé dans les pommes quand la taverne m'est tombé sur la gueule, c'est là que le grand barbu m'a sauvé et ramené ici.

Kaâz écouta attentivement toute l'histoire du tueur puis voyant que le tueur en eu finit il s'en alla.

Mais Korlandin se demandait toujours ce que faisait toute cette petite troupe hétéroclite dans le coin ?

Mais bon il ne devait pas se détourner de son objectif, la horde peaux vertes, ARRRHH sa blessure ce remettait à le lancer, il devait d'abord soigner cette plaie.

Bon pas de temps à perdre, il décida d'aller remercier le barbu, de peut-être manger quelque chose et ensuite de reprendre la route.

Il s'en alla donc faire ce qu'il avait à faire.

Salut et enchanté Ghargar
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Voyant que le chasseur comprenait la méprise et réagissait plutôt bien à la situation et à la présence de l'ogre, Murdock laisse le chasseur l'aider à se relever et sourit à l'homme.

- Merci l'ami, l'erreur était normale ... la vue d'une ogre chargeant n'est jamais une vue réjouissante ...

Murdock prend son marteau et le repositionne pour être prêt si besoin .... Réfléchissant quelques instants, Murdock se dit que le nain va probablement discuter avec son frère de race. L'homme venait de dire quelque chose d'important et avant de retrouver Bechilda à l'intérieur de la cabane, il se devait de tirer quelques informations sur ce qui se passe ici.

- Par contre, mon ami, vous venez de parler de peaux vertes .... Sachez que cette expédition a pour but d'aller voir le prochain village dont l'absence de nouvelles nous inquiète mais aussi pour nos amis nains présents, rejoindre la montagne pour leur porter aides et assistances, des créatures peu recommandables comme des peaux vertes ayant été signalé et compliquant fortement les échanges commerciaux avec les communautés du sud du Wissenland.

Murdock se dit, à la réfléxion, que la situation est peut être même plus dramatique que ce que le nain leur a dit .... car pour qu'un nain veuille venir chercher de l'aide auprès des hommes, même des descendants de Sigmar, c'est que la situation doit être passablement compromise .... Quoiqu'il en soit il devait poursuivre avec le chasseur et tenter d'avoir le plus de renseignements possibles sur ce qui les attends.

- Et, ayant parlé de peaux vertes et de boucheries, pouvez vous me dire ce qui s'est passé, à quel endroit et si vous avez remarqué quelque chose concernant les peaux vertes ?

Murdock attend la réponse du chasseur qui par son métier et son sang froid pourrait nous donner des informations pertinentes sur ce qu'ils ont devant eux. Puis repensant à la prêtresse, Murdock l'interpelle juste avant la réponse du chasseur.

- Bechilda, vous pouvez sortir, la situation a été clarifié et tout est calme ..... Gharghar aura probablement besoin de vos soins et compétences.

Murdock se tourne vers le chasseur, confiant et espérant que les surprises ne vont pas continuer à ce rythme.
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Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
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[MJ] Aurore
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

23 jours plus tard dans les maritimes :S
-Ha ça, c'est des peaux vertes ou du moins c'est c'que je pense, j'étais dans un bled tranquille posé à la taverne devant une bonne bière jusqu'à qu'une horde de peaux vertes attaque le village et crame tout dans l'coin. J'suis tombé dans les pommes quand la taverne m'est tombé sur la gueule, c'est là que le grand barbu m'a sauvé et ramené ici.

« Saloperies ! Qu'Grimnir m'en soit témoin, j'partirai pas l'voir sans en avoir apporté au moins une centaine avec moi. Et plus encore. ! » répondit Kaâz aux propos de Korlandin.

- Par contre, mon ami, vous venez de parler de peaux vertes .... Sachez que cette expédition a pour but d'aller voir le prochain village dont l'absence de nouvelles nous inquiète mais aussi pour nos amis nains présents, rejoindre la montagne pour leur porter aides et assistances, des créatures peu recommandables comme des peaux vertes ayant été signalé et compliquant fortement les échanges commerciaux avec les communautés du sud du Wissenland.

« Mouais, ça doit être la bande qu'on cherche qui vous sont tombés d'sus. J'pensais pas qu'y z'allaient descendre la montagne d'sitôt. Ça complique grav'ment les choses. Je suis Kâaz, et toi mon frère ? » demanda le nain à son compagnon
« J'ai le ch'valier d'Sigmar, l'dieu des humains, et l'ogre la-bas qui s'appelle Garghar. Sont avec moi dans l'but d'aller exterminer c'te bande. J'sais pas c'qui eu'l chef, mais qui z'ait réussi à ramasser si grosse bande, c'est qui doit être fort, et pas qu'un peu. J'y frai ben goûter l'fil de ma hache... et p'têt ben d'la tienne aussi si tu veux hein? Tu nous accompagnes ? J'te promets pas d'mort glorieuse si on crève avant d'se rendre jusqu'à lui, mais j'te jure que Grimnir aura pas l'choix d'nous accueillir à bras ouvert... »

Pendant ce temps, Murdock s'adressait au chasseur ..

- Et, ayant parlé de peaux vertes et de boucheries, pouvez vous me dire ce qui s'est passé, à quel endroit et si vous avez remarqué quelque chose concernant les peaux vertes ?

« Heuu... J'voudrais pas vous décevoir Ser, mais y'a que j'ai pas vu grand chose. Sont arrivés au début d'la nuit, montés sur des loups. Z'étaient des dizaines de loups. Ceusses qui gardent la porte, y z'ont cru qu'y'avait une bande de loups qui nous attaquaient. J'sais pas si vous s'êtes au courant, mais y rôdent pas mal ces temps-ci, j'ai moi-même trouvé beaucoup d'traces autour du village. Mais eu'l problème, c'est qu'c'était pas des loups normaux Ser.
Les gardes, y pensaient ben qu'les palissades de bois autour du village ça s'rait suffisant, parc'que ça l'a toujours été. Sauf que la v'la t'y pas que les loups y z'ont trouvé une brèche pi y sont entrés en dedans. J'étais avec ma mère chez elle, qu'Morr y garde son âme, qu'les loups, plus gros que c'que j'ai jamais vu, s'mettent à courir dans l'village et à tuer tout ceusses qui ont eu l'malheur de s'trouver dehors.

Et j'vous jure sur les deux queues d'Sigmar qu'yavait des p'tites créatures vertes sur leur dos ! »


À ce souvenir, le chasseur se mit à trembler. Difficile à croire qu'un homme de cette stature vivant dans le bois et vivant de la vente de fourrure des bêtes qu'il tuait, si grosses qu'elles soient, pouvait avoir peur de quelque chose.

« J'pense que c'était une diversion, parce qui sont arrivés par centaines. Oh que oui Ser, si j'sais p'têt pas compter jusqu'à cent, mais j'sais qui d'vais en avoir plus que ça ! Des orques. J'en ai jamais vu, mais j'sais qu'c'était ça. Y criaient des atrocités, ma pauvre mère en à fait une crise d'apoplexie. Le temps d'le dire, y z'y'ont mit la maison du vieux Brenner en feu. Puis c'est là que j'lai vu. J'sais pas c'que c'était, mais c'est aussi gros que votre ogre la bas si c'est pas plus. »

Le chasseur s'était mis à triturer sa barbe.

« Après qu'il ait foutu l'auberge par terre, j'ai trouvé le nain à demi-coincé sous les débris. L'était encore vivant, fait qu'j'lai sorti d'là. Les orques y z'évitaient d'se tenir à coté du gros, j'suppose qui m'ont pas vu, parce qu'y m'ont pas couru après... Puis c'est ça. Ça fait deux jours déjà, j'ai ben peur qu'vous arriviez trop tard... »

Bechilda, qui était sortie de la cabane entre temps, n'avait pas manqué un mot de l'entretien entre le chevalier et le chasseur, totalement interloquée, ne faisait que couvrir sa bouche alors que le récit d'horreur du pauvre bougre qui avait assisté à la scène semblait sans fin.

«Mais quelle abomination.. » fût tout ce qu'elle put répondre.

À se demander si elle allait s'effondrer en larmes la pauvrette, tout tremblotante, le regard fuyant. Mais elle n'en fit rien. Serrant le poing, et ravalant ses larmes, elle fixa Korlandin.

« Maître nain, vous avez besoin de soins. M'accompagnerez-vous à l'intérieur pour que jette un oeil sur votre blessure ? M'est d'avis qu'elle s'est réouverte, et qu'elle risque de s'infecter si rien n'est fait... » dit-elle, sa voix vide de toute émotion, comme si toute joie de vivre s'étaient envolée avec le flot de paroles dégobillées par le forestier. Et son observation n'était pas dénuée de vérité, le sang ayant commencé à traverser le pansement de fortune.

Kaâz s'était mis à flatter sa longue barbe rousse tout en écoutant attentivement la conversation.

« Eh bien, pas trop tard ça j'en suis sûr. Y'aura encore de l'enflure verte à s'mettre sous la dent, j'en suis persuadé.
HÉ GARGHAR ? T'AS ENTENDU ? YA TOUT PLEIN D'PEAUX VERTES À BOUFFER AU VILLAGE ! UN BUFFET À VOLONTÉ QUI Z'APPELLENT LES HUMAINS ! »
cria-t-il en direction de l'ogre...

Ogre qui était tranquillement en train de bouffer ses canards. Car après avoir entré dans la mare qui lui arrivait à peu près au niveau du nombril, il avait récupéré ses proies avant de revenir sur la terre ferme, les pieds couverts de vase jusqu'à la cheville.
La volaille était juteuse à souhait et bien grasse, tout comme on peut s'attendre des oiseaux qui font leur réserves avant de quitter pour les températures plus clémentes du sud.

Et pour les bonbons, décida-t-il de les prendre tous les trois ? Ou juste un seul? Et si oui, quelle couleur? Des questions importantes, et quel meilleur moment de choisir son dessert alors qu'on est en train de manger le repas principal !

Allait-il revenir près des autres, ou continuer de bougonner en se curant les dents des plumes qui s'y retrouvaient coincées ?
Si je répond pas aussi rapidement que désiré, vous pouvez vous discuter entre vous.. c'est pas interdit ^^
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Ghargar Goinfre
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Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

-mhmm?
"Des peaux vertes à bouffer?" C'était ça qu'il avait gueulé Nou?... "un "bouffer à volonté", comme y disait les zhumains?"

Bien qu'en cours de remplissage par des canards morts, le Goinfre sentit son estomac mugir de désir.
*Bouffer à volonté... foutre! Y z'inventent des bons truks les zhumains, des fois!* Ghargar avait bien hâte de voir ça.

Mais quand même, il avait pas aimé se prendre les fléchettes de l'autre zhumain, là!

-Miom! Mâche! Cronch!... ouah d'akord, Nou! brailla t-il en terminant sa dernière volaille crue. J'va venir les tuer et les manger, ces peaux vertes!... Slurp!...
Il se dirigea vers le groupe, pointant de son énorme Trukikoup l'archer humain avec menace:
-Mais si y'a c'fils de gnoblarde qui m'tire encore ses truks dessus, c'lui que j'vais bouffer!

-nou-pète, ajouta t-il plus bas, boudeur, sans trop regarder Kâaz...
Comprenne qui voudra (ou qui pourra)

Ayant sorti ses bonbons, il les regarda bêtement. Ils avaient des couleurs différentes. S'il y avait un rouge, il mangea celui là. Il aimait bien le rouge... sinon il mangea n'importe lequel... et attendit...
Pas longtemps. La patience n'était pas sa qualité principale. Si rien ne se passait dans les trente secondes, il irait demander à la prêtresse:

-Hé, M'dame la prêtreuse, j'ai mal au kul et à la poitrine, tu peux m'guérir kom pour mon bras l'aut'jour, hein?
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 28 juil. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : 6 / total 30xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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