[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock observe rapidement la situation .... L'ogre semble bien avoir la situation en main vis à vis de l'ours et étant blessé, Murdock juge plus prudent de laisser son compagnon terminé la créature .... Peut être que le steak d'ours sera bon ce soir au camp si Ghargar lui en laisse un morceau. C'est à cet instant qu'il constate que sa blessure est relativement importante mais il chasse immédiatement cette pensée qui n'est pas la plus urgente pour l'instant. Avant son intervention, l'ours avait eu le temps de frapper une fois Bechilda. Murdock regarde autour de lui et la repère.

D'un pas décidé, tout en gardant un oeil sur le combat de Ghargar avec l'ours, Murdock se dirige vers Bechilda
.

- Bechilda, vous allez bien ? vous n'êtes pas blessé ?

En disant cela, Murdock, légèrement fatigué par le combat et la perte de sang, s'appuie sur son arme pour regarder si Bechilda va bien.
Ghargar, j'vais pas d'empêcher de t'amuser avec l'ours, moi j'préfère m'occuper de Bechilda :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 05 avr. 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : 2xp + 2(attaque ours) | Total : 16xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

[[ Si Bardak ne poste pas d'ici demain, j'enchaine avec la suite ^^]]
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

[Pas de réponse de Bardak, je continue ! ]

Alors que Ghargar criait au chevalier de le laisser finir l'ours tout seul ( ce qui ne semblait pas une mauvaise idée à priori ), l'humain décida qu'en effet, c'était vraiment pas une mauvaise idée. Surtout avec le coup qu'il avait reçu la première fois.
Malheureusement, on ne quitte pas un combat aussi facilement...

Round 4 : Ce soir, on dine de l'ours ?


Action Murdock : Désengagement !
Se Désengager : Lorsqu'un personnage tente de se désengager d'un combat, il ne peut entreprendre aucune autre action. Sur un jet d'INI réussit, il parvient alors à se retirer du combat sans dommage. En cas d'échec, ses adversaires bénéficient d'une attaque gratuite sans qu'il puisse parer ni riposter.
Réussite sous 9 ou moins

Jet : 9 ! Succès !
(T'as d'la chance petit :twisted: )


Attaque Ghargar
Jet : 15 ! Échec !

Attaque 1 Ours
Jet 6 : Réussite !
Parade Ghargar : 19 :Oo:
Coup porté au bras droit

Dégâts : 41 - 7 (protection) - 13 END = -21PV
Reste 114PV à Gargar !


Pas de deuxième attaque pour l'ours !
Murdock avait eu bien de la chance, il avait réussi à s'esquiver du combat pendant que l'ours était trop occupé à batailler avec une créature aussi grande que lui. Et de la chance oui ! Il aurait suffi que l'ours le voit pour lui balancer un autre coup de patte dans la tronche... le genre de coup qui aurait pu couter très cher.
Ghargar n'avait pas perdu de temps, assénant de coups de Grotrukikoup vers l'ours. Et on y voyait bien que mettre toute sa force était loin d'être un gage de réussite... un peu de précision n'aurait pas fait mal non?
L'ours en profita pour donner un bon gros coup de patte dans le bras de notre musculeux( :roll: ) ogre, lui arrachant un cri de douleur, et un peu de peau et de gras en même temps. C'était peut-être juste une petite entaille, mais bordel que ça brûlait !!
Instinct animal

Est-ce que l'ours pense à s'enfuir ?
Jet : NON !
Il reste encore là, luttant avec le désespoir !
Est-ce que cette griffure de nounours donnera assez de colère à Ghargar pour donner le coup de grâce à la grosse bête ?

Round 5 : BRUTALITY !
Pour les fans de mortal combat :roll:
Attaque Ghargar
Jet : 1 ! :O_O: :O_O: :O_O:

Parade impossible!!
Coup porté à la patte gauche !

Dégâts : 26+18+17(meilleurs jets) +2 - 17 = -46 PV

L'ours est mort !!
Il semble que oui ! Profitant d'une faille dans la défense de l'ours, Ghargar abattit lourdement son arme sur la patte de l'ours, dans une explosion de sang, de cris, de grognements, de poils etcetc. Le membre tomba sur le sol, agité par des spasmes, alors que l'ours rugissait de toutes ses forces.
La pauvre Bechilda restée derrière ne sût quoi répondre lorsque Murdock lui demanda si elle était blessée.
De grosses larme se mirent à rouler sur ses joues, et elle enfouit son visage entre ses mains.

« Pauvre créature, elle ne méritait pas de mourir » disait elle, sa voix entrecoupée par les sanglots...


Ce fût à ce moment que les deux nains arrivèrent sur le lieu du carnage, totalement essouflés. Kaâz qui tenait sa lourde hache, et Bardak avec son arquebuse.
Le Tueur jeta un oeil sur la grosse bête morte, une patte en moins et une mare de sang qui se formait aux pieds de Ghargar, qui était légèrement blessé.

« Bon.. j'arrive trop tard à s'que j'vois. » dit-il, l'air un peu déçu.

« Et mange pas tout en chemin ! » cria-t-il à l'intention de Ghargar. « Laisse s'en un peu aux autres. »

Et il s'approcha du chevalier, ainsi que de la prêtresse.

« Ça va, vous allez bien vous deux ? »

+2 xp à Murdock pour l'aide à la mise à mort de la bête
+5 à Ghargar pour l'attaque réussie, et la mort de l'ours avec le coup de grâce.
+2 xp à Bardak, pour la bonne volonté tiens, même si t'es arrivé trop tard !
Remis à votre prochain message !

Je vous laisse RP le retour au camp et la fin de la soirée !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Ah ce que c'était bon de se battre!
Un grand sourire carnassier sur sa face de brute, c'est à peine si Ghargar, après sa lourde attaque dans le vide, avait prêté attention au coup de griffe de l'ours dans son bras. Du moins il ne s'en inquiéta pas, et au contraire, cela lui donna encore plus de rage pour vaincre. Prendre des blessures, c'était normal dans un combat comme ça, même si l'ogre s'en voulut un peu de ne l'avoir pas mieux détournée:

-Même pas mal, Nourson! J'vais t'kouper les griffes moi! Beugla t-il, en coupant justement une patte de l'animal. Puis il lui asséna encore quelques coups, juste pour le plaisir vu qu'il était déjà vaincu.
Le sang gicla partout avec de gros bruits de choc, et le Goinfre se redressa finalement, tout heureux, arme écarlate brandie haut, pour éructer d'un grand rire bête et féroce:

-Arh Arh Arh! C'ke j'y ai mis! T'as vu Riri! Shu trop fort! Arh! Arh Arh!

Sans prêter aucune attention à Murdok et la femme blessés, il commençait déjà à manger à chaud les tripes et la cervelle de l'ours quand les nains étaient arrivées.
Une phrase que lui dit le nain aux cheveux oranges le fit grimacer, bouche pleine - et s'il ne s'était pas agi d'un terrifiant "petit barbu", sans doute Ghargar lui aurait-il envoyé une grande baffe; Mais du coup, il ronchonna seulement à voix basse comme un gosse (qu'il était encore, quelque part):

-Mais heu... c'moi ki l'ait tué, il est ke pour moi...

Et il s'empiffra en hâte de la cervelle et des tripes fumantes de l'ours - ça ce serait que pour lui, au moins, le meilleur! - avant de se charger de l'animal pour le ramener au camp et le faire "à peine" cuire...

Plus tard, même si ça le privait injustement, il accepta de donner quelques menus morceaux aux autres, se gardant néanmoins les 3/4 pour lui - un quart mangé sur place, les deux autres quarts chargés sur Riri - sauf contrordre du chef nain injuste?
Quand tous furent rentré, il demanda aux deux humains, montrant son énorme biceps sanglant:

-Y'en a un ki sait soigner les bras? Avec le Général, y'avait un zhumain ki savait, c'était bien! Et vous, vous savez?

Le lendemain, il avait prévu de reprendre l'entrainement de son rhinox, et cela chaque jour qui suivrait...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 14 avr. 2014, 01:18, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp + 5 (Ours mort) | Total : 45xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock s'avance vers Bechilda en s'inquiétant pour elle ... Elle avait reçu un coup de griffe de l'ours avant qu'il n'arrive à le détourner d'elle.

- "Bechilda, vous ne dites rien ... Vous allez bien ? "

En disant cela, Murdock se sent pris d'un léger vertige .... Visiblement le coup de l'ours l'avait plus sérieusement touché qu'il ne le pensait ... Instinctivement, il regarde sa blessure tout en continuant à avancer vers Bechilda. Cependant, Murdock ne sait si cela est dû à la perte de sang mais il se sent de plus en plus fatiguer. Il finit par arriver à hauteur de Bechilda et en voulant se pencher vers elle, il titube légèrement sur ses jambes, parvenant à se récupérer uniquement en s'appuyant sur son arme

- "Bechiilda .... Vous n'avez pas de blessure graves, parlez moi . "

En disant ces propos, Murdock grimace de douleur et finit par se mettre à genou sur le sol, ressentant en même temps une vive douleur ainsi qu'une grande fatigue

- "Bechilda .... Si vous le pouvez, appelez de l'aide, je ne suis pas en état de vous protéger correctement ... Visiblement j'ai sousestimé l'ours et sa patte "

Cette dernière phrase se voulait humoristique pour détendre l'atmosphère mais il sentait bien qu'il avait besoin de manière urgente de se faire soigner

- "Bechilda, si vous le voulez bien, nous allons nous soutenir mutuellement pour retourner au campement et voir l'état de nos blessures. Et sachez que je ne voulais pas la mort de cet ours. J'avais espéré qu'il prendrait la fuite en me voyant m'agiter ainsi plutôt que d'attaquer. J'ai mal jugé la situation, je pense et j'en suis désolé. "

Murdock fait une nouvelle grimace de douleur

- "Aidez moi si vous voulez bien que je m'appuie un peu sur vous, ma blessure me fait terriblement souffrir."

C'est ainsi que tout deux se retournent vers le campement
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 14 avr. 2014, 01:36, modifié 1 fois.
Raison : 3xp + 2 (Attaque) | Total : 21xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Bardak suivait à la trace Kaâz qui courrait devant lui. Bien que ralentit par son fardeaux plus pesant que les simples tatouages du tueur, il parvint à ne pas perdre sa piste. Arquebuse chargée en main il arriva sur les lieux. Il épaula son arme et mit son oeil de visé dans la mire. Garghar menait à mal l'ours qui se débattait de toute rage. Le combat était si intense que tantôt l'ogre tantôt l'ours apparaissait dans sa ligne de tir

Grrmblmmm ..... ....

Hésitant, l'apprentie ingénieur n'osait pas appuyer sur la détente. Certes il avait réparé son arme mais sans doute cette mésaventure passé lui avait fait perdre confiance en lui? Aurait-il pu encore commettre une erreur de ce genre? Au risque de mettre du plomb dans les fesse de Gaghar? .... Le temps que Bardak prenne la décision, l'ours toucha l'ogre dont la haine s'intensifia

-Même pas mal, Nourson! J'vais t'kouper les griffes moi!

Garghar asséna un violant coup de ce qu'il appelait une arme et qui serait en réalité pour un nain une poutre porteuse d'une maison, écrasant ainsi la patte de l'ours qui rugit de douleur. Le visage grave et frustré du tueur de n'avoir pas eu le temps de participer au combat témoignait de la mort de l'animal. Gahgar s'était empressé d'éventrer l'animal pour en dévorer les entrailles et plus Kaâz appraochait, plus l'ogre semblait ingurgiter rapidement l'animal. Bardak rangea soigneusement son arme et ne remarqua qu'a cet instant le templier et la prêtresse blessés. Perturbé par la gente humaine il lâcha maladroitement

Z'avez pas l'air en point m'sieur dame... z'êtes moins robuste qu'un nain hé... humm...

Bien que cela fut difficile à déceler, il ne s'agissait pas d'une moquerie du nain mais sans doute d'un sentiment de revanche d’apercevoir un humain en mauvaise posture. Après tout c'était cette même race qui l'avait tabassé et laissé pour mort à Nuln alors pourquoi être prit de sentiment de compassion? Bien qu'il remarqua la faiblesse de ces deux être, Bardak ne les aida pas pour autant à parvenir au camp. Une fois la-bas Garghar partagea son ours entre tout le groupe. Enfin, partager était un bien grand mot. Disons que ce fut un partage d'ogre : 3/4 pour moi, 1/4 pour les autres! Mais peu importe, ce que juger l'ogre de 1/4 était bien suffisant pour rassasier tout le monde.
Alors que certains s'occupaient à penser leurs blessures, d'autres s'endormait déjà. Bardak pris alors son tour de garde, bien réveillé grace à l'ours qu'il venait de manger. Ainsi il écouterait son estomac digérer cette viande succulente avec la vigilance la plus accru. En effet, une chose que ne supportait pas Bardak était de se faire surprendre après un repas. chose qui était arrivé à son couzin Darakd qui était mort d'une occlusion intestinale à cause du stress... (vous remarquerez qu'il arrive mille et une chose à la famille de bardak... sans doute une famille tiré de son imagination)Bref.. Gare à celui qui viendrait troubler ce moment si important pour un nain !
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 14 avr. 2014, 01:39, modifié 1 fois.
Raison : 5xp + 2( Belle petite course ^^) | 41 xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Pendant que Ghargar se régalait des tripes chaudes de l'ours ( Vite avant que quelqu'un ne s'approche !! ) Bechilda s'était relevée pour prêter assistance au pauvre chevalier qui avait posé un genou au sol. Même si son visage trahissait une certaine nervosité - et peut-être même une légère panique à l'idée qu'il soit blessée gravement-, sa voix se fit ferme, sans trémolo. Elle essuya rapidement ses larmes, prête à se mettre au travail.

« Il faut enlever votre armure Herr. Je dois vérifier la gravité de votre blessure. » fit-elle, alors qu'elle enlevait la chemise déchirée du chevalier.

Malgré ses efforts, la cotte de mailles était attachée solidement. La frêle prêtresse n'y arrivait pas toute seule, malgré tous les efforts et la volonté qu'elle pouvait donner. C'est ce moment que choisit Bardak pour s'approcher d'eux et y aller de cette phrase toute anodine.. ou peut-être pas ?
«Z'avez pas l'air en point m'sieur dame... z'êtes moins robuste qu'un nain hé... humm...»

Les sourcils froncés, Bechilda releva la tête, plongeant ses yeux dans ceux du nain. Et même si son visage gardait cette expression de douceur qui sied bien aux servantes de la déesse de la compassion, notre pauvre ingénieur pût sentir qu'il avait dit quelque chose de trop.

Que Valaya te protège, déclencher le courroux de la seule personne capable de faire en sorte que vous ne mourriez pas d'une vulgaire blessure infectée ne te porte définitivement pas dans son coeur.

Pourtant, son ton se fit doux, et très courtois.

« Peut-être pourriez vous utiliser votre robustesse à bon escient, maître nain, et venir m'aider à enlever cette armure... »

Ce qu'il fit ? Sinon, Kaâz se porterait volontaire pour aider la pauvre demoiselle à retirer toute cette armature de métal qui couvrait le corps du chevalier.
Et une fois la dite cotte de mailles enlever, Bechilda pût avoir une bonne vue de l'ensemble. Oui, il y avait du sang, mais la perte était légère, remercions l'armure d'avoir rempli son travail. Non, le plus inquiétant était l'énorme hématome violacé qui lui recouvrait la moitié du bras. Du coude jusqu'à l'épaule, il menaçait d'enfler à tout moment. La prêtresse, d'une main experte, souleva le bras, toucha quelques points sensibles, tentant d'en avoir plus sur la blessure, ce qui ne manqua pas de faire grimacer de douleur ce pauvre Murdock - qui se retenait de gémir et de crier seulement pour ne pas perdre la face devant la jolie jeune femme.

« Le bras ne me semble pas cassé, vous avez eu de la chance. Je suspecte une fêlure de l'os. Rien de grave du cup Du repos et un bon repas. Voilà ce qu'il vous faut. En plus de prier Shallya ce soir pour espérer une guérison rapide. »

Elle prit donc sa gibecière qui était tombée au sol et en sortit un rouleau de bandage de coton, pour tenter de faire un bandage entre l'avant-bras et l'épaule opposée du chevalier, afin de maintenir le tout en place.
Test de soins
+1 Aura de paix
Jet : 17
Aucun PV regagné
Pendant ce temps, Ghargar se régalait toujours les «meilleures parties» de l'ours, un tout petit peu fâché de la remarque du nain. Ce à quoi Kaâz répondit :
« C'est qui qui a trouvé l'ours hein? » dit-il attendant une réponse du genre : « les z'humains » de la part de l'ogre, ce à quoi, il se ferait un plaisir de répondre : « Pas toi tout seul. Alors on partage. »

C'est ainsi qu'à contrecoeur, Ghargar trancha une patte arrière afin de la donner à Kaâz, ce qui faisait grosso modo 1/4 de la viande (Moins les tripes puisqu'elles ont été bouffées). Et même si 1/4 pouvait sembler peu, une patte d'ours ferait assez de viande pour les humains et les nains afin de subsister pendant quelques jours, à condition de pas se goinfrer (et aussi de surveiller la bouffe pour pas qu'elle disparaisse mystérieusement pendant la nuit.) Hochant la tête d'une manière satisfaite, le nain prit la patte, remerciant l'ogre pour sa générosité (même s'il se doutait qu'il n'aurait aucune idée de ce que ça voulait dire)

***

De retour au campement, Kaâz fut agréablement surpris de voir que les truites qu'il avait attrapées un plus tôt traînaient toujours près du feu... à croire que Ghargar n'aimait pas le poisson, où bien qu'il n'avait pas vu qu'il y avait de la bouffe sans surveillance. Dans le doute, la deuxième option est la plus raisonnable.
Pendant que Kaâz donna l'ordre à Bardak de s'occuper de feu et de mettre un peu de bois pour raviver les braises, alors qu'il prenait un couteau pour dépecer la viande afin de la couper en morceaux, et éventuellement la faire cuire, Bechila avait fait coucher Murdock près des flammes pour avoir une bonne lumière. Le jour était en train de décliner lentement et le foyer était une importante source de chaleur et de lumière.

La prêtresse se mit donc à prier sa déesse, l'implorant de venir en aide au chevalier qui lui avait apporté protection contre une bête agressive.
Prière : Imposition des mains (Mineure)
Aura de paix +1
Jet : 18
Malheureusement, ses prières restèrent vaines. Bechilda resta interdite devant cette situation, se demandant ce qu'elle avait fait de mal pour que sa prêtresse ne daigne jeter son regard compatissant sur elle. Peut-être en avait-elle pas fait assez ? Était-ce parce qu'elle avait éprouvé un sentiment de colère devant l'ingénieur de nain et sa désinvolture face à une être blessé? Toutes des questions qui ne seraient jamais répondues, et auxquelles la jeune femme devrait faire pénitence pour expier les péchés commis..

Tentant de se ressaisir, elle sortit un petit bol de métal qu'elle rempli d'eau de la rivière afin de la faire bouillir. Farfouillant dans ses effets, elle sortit quelques herbes qu'elle mélangea au liquide bouillant, pour en faire une tisane au chevalier.
« Buvez, et reposez-vous. Nous avons une longue journée de route à faire demain.. »
Test de soins
Aura de paix +1
Jet : 16
Tu regagnera PV/8 pendant la nuit : 8PV


Si tu as eu de la chance face à l'ours, il semble que tu en aies moins pour le moment. Quelques prières envers la déesse de la guérison seraient loin d'êtres perdues..

Les soins prodigués au blessé, ce fût au tour de Ghagar de gueuler pour qu'on s'occupe de lui. Bechilda se releva, et quittant le chevet de son patient, se dirigea vers l'ogre qui lui montra son estafilade qui saignait encore. La jeune prêtresse, gardant son sang froid malgré les échecs répétés qu'elle venait de subir, (doutant même de sa capacité à prodiguer des soins?) jeta un coup d'oeil sur la blessure - qui semblait une toute petite égratignure sur le bras de la grosse créature - avant de grimacer. Aussi inoffensive qu'elle semblait être, l'attaque de l'ours pouvait se révéler mortelle si l'infection s'y propageait.
Ayant exactement ce qu'il fallait pour à tout le moins désinfecter, la jeune femme sortit de sa sacoche un petit pot d'un oguent fort odorant, à la texture riche et crémeuse qu'elle appliqua sur le bobo. Elle pansa ensuite le biceps de Ghargar à l'aide de son bandage de coton
Test de soins
Aura de paix +1
Jet : 6
Tu regagnes 8 PV
Tu es à 122PV
Tu regagnes tous tes PV au lendemain matin ^^


Cette fois-ci fût la bonne. Quoi que l'application de la crème picottait un tout petit peu, ce n'était pas désagréable. Et puis ça sentait très bon... mais pas question de la manger !

« N'y touche surtout pas, et je te promet que demain il n'y aura plus rien ! » dit-elle d'un ton ferme, mais doux à l'ogre. Pendant la journée, elle avait pu réaliser que la grosse créature, même si elle était effrayante au maximum, se comportait comme un enfant de 6 ans. Et heureusement, les gamins s'était sa spécialité, à force de s'occuper d'eux toute la journée à l'orphelinat de la ville.
«... Et si je vois que tu y'a pas touché, je vais te donner une surprise !» fit-elle, avant de retourner auprès de Murdock.

Après toutes ces émotions, elle en avait même oublié de se nourrir. Kaâz lui rappela gentiment qu'il avait attrapé quelques poissons, si elle désirait partager le repas. Bechilda le remercia, ajoutant qu'elle était végétarienne et qu'elle ne se nourrirait de viande d'un animal seulement si elle n'avait pas le choix. Et comme les poissons n'ont pas d'âme ( parce qu'ils n'ont pas le sang chaud :roll: ) elle accepta la truite cuite, à laquelle elle ajouta les herbes fraîches récoltées un peu plus tôt.

Du coté de Bardak, il se régala de la viande d'ours qui le sustenta comme jamais, surtout après une journée de marche où il n'avait pas pensé s'apporter la moindre provision en prévision d'un long voyage. Il prit son tour de garde à la suite de Kaâz. Mais que fit-il pendant la nuit ? S'il n'avait pas oublié, il avait remonté son arme dans la précipitation un peu trop tôt. Une rivet mal placé, et il risquait l'explosion de l'arme...
Il ne se passe rien de notable cette nuit, dites-moi quel est le plan du lendemain? Entraînement du rhinox, chasse, discussions.. ? C'est comme bon vous semble, vous avez encore une bonne journée de marche devant vous. ^^^
Murdock, tu seras à 39 PV, et toujours une écharpe autour du bras!
Ahhh et j'oubliais, c'est l'heure de dépenser les XP ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock se sentait un peu bête avec cette histoire d'ours .... Non seulement, il n'avait pas pu défendre Bechilda rapidement pour éviter qu'elle se fasse attaque par la bestiole mais en plus il avait trouvé le moyen de se faire blesser part la créature, ce qui lui mettait l'épaule hors d'usage pour quelques temps. Avant de penser à autre chose et à la situation, Murdock s'installe près du feu de camp et inspecte et nettoie son armure du mieux qu'il peut.

Ce qui était certain, c'est qu'avec son épaule dans cet état, il n'était pas certain de pouvoir remettre son armure demain matin. Il réfléchit quelques instants, prépare son armure pour pouvoir la mettre rapidement sur son cheval si cela est nécessaire pour le trajet.

Cela étant fait, il regarde Bechilda et il est particulièrement étonné de voir qu'elle sort plutôt bien par rapport à lui .... probablement un bienfait de Shallya ....

Quoiqu'il en soit, il se décide et aborde une nouvelle fois la prêtresse


- Bechilda, je vous remercie pour les soins que vous m'avez prodigué.... J'en sens déjà les bénéfices mais avant qu'on prenne nos quarts pour la veille au cours de la nuit, je dois confesser que ma foi va plus vers Sigmar que Shallya .... Cependant, au vue de la situation et des évènements d'aujourd'hui, je vous demande de m'aider à prière Shallya pour ma guérison et celle de Gharghar ..... Et aussi me parler davantage de votre pratique de la foi de Shallya .....

Murdock rougit légèrement avant de poursuivre

- et si vous le souhaitez, j'aimerais également mieux vous connaître
Pour les dépenses d'XP, vais passer mon tour étant donné que j'en ai pas 25 de dispo ^^
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 23 mai 2014, 04:40, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 24xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Pendant ce temps, Ghargar se régalait toujours les «meilleures parties» de l'ours, un tout petit peu fâché de la remarque du nain. Ce à quoi Kaâz répondit :
« C'est qui qui a trouvé l'ours hein? » dit-il attendant une réponse du genre : « les z'humains » de la part de l'ogre, ce à quoi, il se ferait un plaisir de répondre : « Pas toi tout seul. Alors on partage. »
De fait, à ce moment Ghargar avait répondu au nain crété, bon gré mal gré, quelque chose qui ressemblait à : "les zhumains", bien que, sa grosse bouche mâchonnant tripes et cervelle chaudes, ça ressembla plus à:
-Chomp, Miôm!... Gles Chumains... Slurp!.. M'chieu Nou...
Bien que bougonnant, l'air de l'ogre était alors surtout timoré. Même si cela n'avait aucune mesure avec sa terreur d'antan, les petits barbus l'impressionnaient toujours...

De retour au camp, le Goinfre avait donc donné un gros bout d'ours (*AArg!*) au chef de l'expédition, s'en gardant néanmoins une part plus grande encore, qu'il dévora au tiers après l'avoir "à peine kuit"...
Cependant, juste après avoir appelé pour des soins, il tira un peu la gueule de voir la prêtresse venir à son chevet. Du peu qu'il avait pu observer, du coin de l'oeil en se goinfrant, elle ne paraissait pas trop terrible pour soigner...
... mais ce devait être juste les zhumains qu'elle ne savait pas soigner en vrai! Car sur son énorme bras d'ogre, elle lui fit vraiment du bien, même si ça picota un peu. De plus, le Goinfre se sentit alors tout calme, serein... et pour achever de lui plaire, elle lui promit une surprise!
- Une surprise? Répéta t-il avec un large sourire qui tenait à la fois de l'enfance et de la monstruosité: C'est koi c'est koi?
Il avait bien moins envie de la boulotter, la tendre donzelle, maintenant. Elle était gentille et elle savait soigner les bras des ogres. Il se dit qu'il la protégerait désormais.

La nuit? Il dormit d'un sommeil placide -et bruyant!
-RONFL... RONFL... RONFL...
Il fallait espérer pour ses compagnons de route qu'ils n'avaient pas un sommeil trop léger, ni une ouïe trop sensible.
Ghargar faisait totalement confiance en son Rhinox Riri pour sentir tout danger nocturne qui pourrait approcher, et alors le réveiller... Mais il n'y eut pas de réveil, et c'était tant mieux.
Au matin, le colosse bedonnant déplia ses dix pieds de haut (seize en levant les bras) pour s'étirer dans un bâillement à réveiller les morts en sursaut.
-OUUUUUAAAAARRh... Bien dormi moi!
Il était en pleine forme. Et comme toujours il avait faim. Un autre quart d'ours y passa, le reste étant soigneusement accroché à la selle de son ami pachyderme.

A propos de celui-ci, le goinfre avait décidé de consacrer sa journée de marche à Riri. En plus de le cajoler un peu, il se mit en tête de parfaire son entraînement: La prochaine fois qu'ils fonceraient tous les deux sur un ours, il voulait que le Rhinox poursuivre sa course en plein dedans, corne en avant. Ça ferait sûrement un beau choc bien marrant!
Et ainsi, toute la journée, le Goinfre fit appel à ses talents de dresseur pour enjoindre Riri à foncer sans peur - sur des troncs, sur n'importe quoi...

Ce faisant, il termina de s'empiffrer régulièrement de ses restes d'ours, si bien que le soir, lorsque sa faim perpétuelle revint, il dût se résoudre à retourner chasser.
-J'ai faim. J'vais aller chercher des Trass d'ours.
Il ne proposa à personne de l'accompagner, se souvenant des mots de Käaz: il fallait qu'il trouve lui le gibier, comme ça tout serait à lui... Et puis l'autre nain n'était bon qu'à faire fuir le giblier avec son arc de buse!
Il emmena par contre Riri, pour sentir les urines.
Possible d'avoir +1 en PAR (et aussi +1 en HAB si les xp de ce post le permettent?^^
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 23 mai 2014, 04:39, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 51xp // +1 HAB/PAR // Total : 1xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par BARDAK Barbe-plomb »

durant son tour de garde, Bardak se remémora la journée passé et notamment le passage qui lavait mis mal à l'aise. Après avoir fait une remarque déplacé à Murdock, la voix de la prêtresse résonnait toujours dans sa tête.

Peut-être pourriez vous utiliser votre robustesse à bon escient, maître nain, et venir m'aider à enlever cette armure...

Le ton de la dame se fit si doux et si vulnérable qu'il désempara l'ingénieur. Un peu honteux, il s'approcha de Murdock pour arracher la cotte de maille.

Grrmblmmm ... Vulgaire pacotille .... On peut pas appelé ça une armur' m'damr, ça n'a rien de comparable avec le gromril de nos montagne hé!

Ni une ni deux, la cotte se détacha de son porteur. Mais la remarque que venait de faire Bardak le renvoya à son peuple. Ce même peuple de Karaz Az Karak qui avait chassé sa famille de la magnifique cité. Il contempla le tueur un instant en osant la pensé de se couper la barbe... Puis il fit volte face. Cette pratique n'est pas réservé à tout le monde, un nain avait toujours la possibilité de regagner son honneur. Aussi il retrouverai le compas famillial que cette vermine de peux verte avait volé sur la dépouille de son père...

Pendant que Bardak se remémorait cette journée, il contemplait son arquebuse. Pour chasser ces idées de la tête il décida alors de redémonter son arme pour s'assurer que tout était parfait. Il prit le risque de se laisser surprendre par quelque chose dans la nuit car l'appel de la mécanique était trop fort. Il se disait dans sa tête:


Juste une vis par là c'est pas grand chose à vite remonter... Puis cet ecrou là c'pas bien méchant... HA ! faut aussi replacer cette ouverture dans l'axe! ....

de fil en aiguille, l'ingénieur se retrouva avec son arme complètement défaite et il remercia pour celà les ronflement de Garghar qui lui avait permis d'agir en toute discrétion. Fort heureusement rien ne survint pendant son tour de garde et la relève se fit. Durant son sommeil, Bardak réva de sa cité d'enfance où résonnait le bruit du marteau sur l'enclume et le crissement du métal en fusion qui plongeait dans l'eau en laissant s'échapper une fumée opaque. Au réveil c'est donc un Bardak très mélancolique qui s'offrit au groupe.
Durant le voyage, l'ingénieur se rapprocha de Garghar. Cet ogre qui était une brute féroce semblait pourtant porter en lui un coeur tendre remplit de bravoure. Toujours dans son air mélancolique qui lui colla à la peau toute la journée, il demanda à Garghar


Tu vois ces montagnes au loin Garghar.... C'est chez moi ... Je peux sentir d'ici l'odeur de la forge bouillonante, des poudres embrasées... Et aussi l'odeur de la bière brassé dans les taverne de pierre, servit avec un magnifique sanglier des montagne, juste braisé à point à l'oseille et au fleurs des pics. Tu sais, cette viande et si tendre qu'elle fond sur la langue comme ... comme... comme ta cervelle d'ours bien chaude par exemple !

Bardak savait que cette métaphore parlerait à Garhgar qui renifflait l'air ambiant en se demandant comment le nain pouvait sentir tout celà de ci loin et pas lui. Puis aussi étonnant que celà puisse être, Bardak questionna l'ogre

Et toi mon grand, c'est où chez toi? et qu'est-ce qui à poussé un ogre à être si loin de sa maison?

La route se poursuivit ensuite calmement jusqu'au soir où Garhgar décida à nouveau d'aller chasser. Bardak, lui, était bien trop triste depuis le matin pour faire quoi que ce soit. Si personne ne lui demandait rien, il s'assirait sur un rocher en contemplant au loin le plan de ses montagnes fétiche.
Pour la dépense d'XP, au vu des dernier post, je choisit de prendre la compétence ARME DE SPECIALISATION: Arquebuse et si ce post le permet je prend aussi +1 TIR
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 23 mai 2014, 04:51, modifié 2 fois.
Raison : 6xp | Total : 47xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Répondre

Retourner vers « Wissenland »