[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Murdock, pas de cheval pour toi, tu l'as laissé en ville avant de partir :wink:
Le soir

«- Une surprise?» Répéta t-il avec un large sourire qui tenait à la fois de l'enfance et de la monstruosité: « C'est koi c'est koi? »

« Une surprise, c'est un cadeau ! Mais on ne sait jamais à l'avance ce qu'on reçoit... c'est pour que ça s'appelle une surprise ! Allez au dodo maintenant, et on ne grattouille pas le pansement ! » dit-elle aussi avec un sourire. Il était sympathique dans le fond, cet ogre.

Bardak, quant à lui, n'eût pas à souffrir du risque d'avoir lui aussi un bloquage intestinal qui ferait en sorte que la sortie de la nourriture digérée se fasse par l'entrée. La nuit était calme, la respiration du Rhinox tout près et les ronflements de Garghar lui apportaient une certaine sérénité. Aucun animal ne serait assez stupide pour s'approcher de deux grosses bêtes bruyantes et d'un feu crépitant.

Pendant que tout était calme, tu en profitas pour démonter ton arme.
Test Perception
+1 Technologie
Jet : 2, très bonne réussite
Tu remarquas aisément qu'une pièce n'avait pas été fixée correctement, et qu'elle aurait eu trois fois plus de chances de causer problème, en plus de doubler le risque d'explosion...
Heureusement, tu avais découvert cette faille rapidement et tout tenter pour la corriger, quitte à démonter l'arme au complet..

Remontage de l'arquebuse
Facile +2, Compétence Technologie +1, Érudition +1
Sous (INT+HAB)/2, réussite 13 ou moins
Jet : secret
+1 xp
Toute remontée, l'arme brillait de milles feux alors que les lueurs des flammes se reflétaient sur l'acier. À ce que tu pouvaient en juger, ton arme était en parfait état de marche.

Pendant que tu travaillais sur ton arquebuse, tu avais vu la prêtresse se lever pendant ton tour de garde. Elle réveilla Kaâz sans bruit, avant de se diriger vers la forêt, le nain sur ses talons. Il ne revinrent que trente minutes plus tard, à ce que tu pouvais juger. Qu'étaient-ils donc allés faire ? Bonne question, car quand il revinrent, ils se couchèrent dans leurs places respectives, sans échanger un mot..


Le lendemain

Ce ne fût pas le soleil, mais bien la pluie qui réveilla nos compagnons. Ce fût donc trempés qu'ils plièrent bagage pour continuer leur chemin vers le sud, en direction d'Oshausen, après avoir déjeuné de reste de poisson et de viande d'ours froide. Toutefois, avant de partir, la prêtresse n'avait pas oublié sa promesse à Garghar, qui avait été un gentil ogre pour ne pas avoir mangé son pansement. Comme il avait bien agi, elle lui donna dans sa grande main ce qui ressemblait à trois bonbons.

« Ce sont des cadeaux pour les enfants. C'est sucré et très bon tu verras ! Par contre, ne les mange pas tout de suite ! Ils ont été bénis par Shallya, la déesse de de la guérison, et ils pourraient être utiles pour votre périple contre les orques... »
Reçu :

Image
3 Bonbons

Bénis par la prêtresse de Shallya, effets imprévisibles..

:sadique:

L'après-midi fût exactement comme celui de la veille, à la différence de l'averse qui tombait drue et sans relâche. Les pas des voyageurs étaient bercés par le flok flok des souliers se libérant de la boue.. Car si l'Empire pouvait se targuer d'avoir les plus belles routes pavées du continent, les chemins de bois restaient.. des chemins de bois. Et celui emprunté par le petit groupe n'était pas différent. Et à a moindre pluie, le sol détrempé se transformait en véritable marécage, chaque pas rendu plus lourd par le poids de la terre mouillée qui se collait aux bottes.
La prêtresse progressait sans dire un mot, montrant une inexplicable endurance à traverser ce chemin d'enfer. Kaâz lui grommelait quelques trucs de temps en temps, pestant contre le temps, contre le chemin, contre la forêt, contre la pluie.

Et pendant que Bardak s'était approché de Garghar afin de discuter, Murdock lui était resté aux cotés de la prêtresse. Pour son armure, on avait convaincu l'ogre ( hé oui ^^! ) de la mettre sur Riri, qui ne portait rien d'autre que son propriétaire et une carcasse d'ours. Il avait encore un peu de place pour un petit morceau de ferraille, non? Kaâz avait marmonné quelque chose qui ressemblait : « Des compagnons, c'est fait pour s'aider entre eux » pour tenter de convaincre le goinfre de placer un p'tit truc supplémentaire sur sa bête.

C'est ainsi que notre jeune chevalier pris son courage à deux mains, afin de l'aborder.

« .......

Cependant, au vue de la situation et des évènements d'aujourd'hui, je vous demande de m'aider à prière Shallya pour ma guérison et celle de Gharghar ..... Et aussi me parler davantage de votre pratique de la foi de Shallya .....
- et si vous le souhaitez, j'aimerais également mieux vous connaître
»


À ceci, la prêtresse répondit : « Je ne puis vous aider à prier Shallya. Je couvre ma déesse de prières et de pénitences quotidiennement, priant pour votre guérison, pour le soutien à notre groupe afin d'arriver le plus rapidement possible à Oshausen. Je prie également afin qu'il ne soit rien arrivé de fâcheux au Village, puisqu'on n'a aucune nouvelle des habitants depuis quelques jours. Par contre, vous pouvez vous-même prier la déesse de la compassion afin qu'elle vous offre ses bienfaits. Nul besoin d'avoir appris un texte par coeur. Même un moment de silence avec toutes vos pensées dédiées vers elle sera suffisant. »

Elle se tût, laissant Murdock réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

« Je vous remercie de m'avoir défendue hier, au péril de votre vie. Sans vous, ni l'arrivée de l'ogre, j'aurais sans doute été dévorée pour l'ours. Pour autant que je peux soigner et dispenser les prières de guérison de Shallya, mon clergé m'interdit tout violence, même taper sur une créature hostile avec un bâton serait une grave offense aux yeux de ma déesse. Je comprend que la mort de l'ours était inévitable même si j'aurais bien voulu qu'il reste en vie..

Mais vous, parlez moi de vous, et de votre existence en tant que Chevalier. Mes journées ne sont guère différentes des autres prêtresses de Shallya. Nous nous levons, prions, soignons les malades, nous occupons de l'instruction des enfants, des délivrances des femmes enceintes, nourrissons les pauvres et les indigents. Mais vous, vous voyagez dans l'Empire, défendez les femmes et les enfants contre le mal et chaos. Qu'avez vous vu ? Que pouvez vous m'apprendre sur le monde ? Je ne suis jamais sortie de mon village, voilà bien la première fois que je part de chez moi.. »


...

Et puis, un moment donné, on suppose que Garghar en a marre d'entendre un petit barbu râler près de lui, et l'envie de prendre la clé des champs s'imposa ! Si l'entraînement n'avait pas été une bonne idée dans la matinée puisqu'il pleuvait tellement fort, la météo s'était calmée un peu depuis. Laissant derrière lui Bardak, l'ogre filait à vitesse incroyable sur le chemin, entrant dans une petite clairière après une trentaine de minutes de course effrénée. Les autres ne passeraient pas avant un bon moment, et ça ne serait pas bien compliqué de les rattraper par la suite.

Apprentissage du rhinox: [5/15]
Divisé en sous sections:
Course: 2/3
Charge: 3/3 OK
Attaque: 0/5
Défense: 0/4


Bonus de 1 à tout résultat de dressage, de par la compétence Dressage
Réussite sous 7 ou moins
Je sais pas quelle Carac Ombre utilisait, mais Dressage c'est CHAR habituellement, donc je vais la prendre
16, 5, 10, 19, 1 > 2 réussites sur 5, dont un critique. Résultat moyennement bon !

Apprentissage du rhinox: [7/15]
Divisé en sous sections:
Course: 2/3
Charge: 3/3 OK
Attaque: 2/5
Défense: 0/4


+2xp
Bon, c'était peut-être pas aujourd'hui que Riri pourrait accompagner son maître au combat, mais hé ! Qui a dit que c'était facile faire du dressage? Il faut au moins quelques semaines apprendre à un chien à s'assoire, on peut pas demander à un Rhinox de combattre en un après-midi...

***

Il devait être tout près de 18h. Voilà près d'une heure que la pluie avait cessé. Le ciel commençait à s'éclaircir, les rayons du soleil perçaient au travers des nuages. Le chant des oiseaux se faisait entendre alors qu'il avait été enterré par le fracas de la pluie qui martelait le sol. C'est à ce moment que l'estomac de l'ogre se mit à gargouiller violemment, indiquant qu'il avait une petite faim. Quoi de plus normal après avoir dévoré ce qu'il restait de son ours. Sans même annoncer ses intention à quelqu'un, il se remit en selle afin d'aller chercher des «trass de piss».
Test de chasse
Chasse +1 Forêt Giboyeuse +1 Pluie -1 (Bonus +1)
Réussite sous (INT+HAB)/2 donc 8
Jet : 19 :mrgreen:
Même s'il y avait plein de bonne viande sur patte dans cette forêt, la pluie avait effacé tous les excréments d'animaux qu'il aurait été possible de pister pour Riri. Et avec le Flouch Flouch des pas de la monture dans la boue, impossible de rester discret. Les chevreuils se mettaient à galoper en sens inverse, les lapin se terraient dans leurs tanières et les gros oiseaux dodus se sauvaient très haut dans les arbres.
Bref, Garghar sera obligé de prendre sa faim en patience pour le début de la soirée..

Ou pas ?
Test perception
Jet : 10, raté
Ah... oui.

***

U peu plus tard, la petite troupe (Garghar compris?) arriva finalement dans un endroit où la forêt s'éclaircissait. À droite, il y avait un très grand étang ou quelques canards se reposaient, avant de reprendre leur long vol vers les contrées plus chaudes du sud. Et tout au bout de l'étendue d'eau, se trouvait une petite cabane.

Un abri pour la nuit?

Image
+2 xp pour Ghargar dans le prochain post.
Vous avez fait quelques trucs spéciaux pendant la journée ? Si oui, il n'est pas trop tard.
^_^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Le matin:
Recevant sa surprise de la "gentille prêtresse qui soignait bien les bras des ogres", Ghargar avait d'abord regardé les petits bonbons dans son énorme paume d'un air déçu. C'était pas avec ça qu'il allait festoyer! Il espérait une surprise quand même plus nourrissante. Quand la prêtresse dit que c'était bon, il les approcha de sa grosse bouche baveuse... mais il ne les mangea pas, finalement, en entendant que c'était en rapport avec de la guérison de "Chialla-chépakoi" :

-huu?... faut ke j'attendre d'êt' blessé pour les bouffer, c'est ça M'dame?...

Hé! des fois il avait de ces éclairs de génie le Goinfre!

L'après-midi:
Le nain à l'arc de buse vint parler à l'ogre. Du haut de son rhinox, mâchonnant des restes d'ours, Ghargar toisa les montagnes qu'il lui montrait en reniflant effectivement en vain:
-J'sens rien... Mais ça a l'air bon ton truk de sanglier avec des fleurs si c'est kom la cervelle des ours! et la bière c'est bien aussi!

-Heu moi j'viens du Kamp des Marteleurs d'Sol. C'était vers là-bas j'crois. Il montra l'Est. Il tâcha ensuite de se remémorer la seconde question du nain, et, lorsqu'il y parvient, il ouvrit bêtement sa bouche pour répondre... avant de la refermer d'un air méfiant.
- Chu loin d'chez moi parce qu'y sont morts, les Marteleurs.
Un dernier regard peu engageant sur Bardak et il en éloigna sa monture vers l'avant du groupe.

C'était des petits barbus comme Bardak qui avaient tué ses amis ogre, sa famille. Des petits barbus qui mangeaient sûrement du sanglier aux fleurs et buvaient de la bière. Mieux valait qu'il s'éloigne, pour sûr! Car à ce souvenir, la peur se l'était disputé à la rage et il avait un instant envisagé de le massacrer, ce sale petit barbu à l'arc de buse!

Durant cette journée, l'apprentissage du rhinox fut plus ou moins laborieux, mais pas pire ni meilleur qu'autrefois. Le Goinfre fut satisfait de se rappeler que Riri avait déjà compris comment charger, à l'époque des premiers entrainements: C'était bien ça, c'était le plus important. Au prochain ours, il lui ferait rentrer dedans corne en avant... Après, Ghargar descendrait de sa monture et Riri pourrait bien faire ce qu'il voulait tandis que lui-même achèverait l'ours...

Toutefois, plans sur la comète que cela: Le Goinfre et sa monture ne trouvèrent aucun ours durant leur chasse de fin de journée. Ni rien d'autre à boulotter. Ce fut de bien mauvaise humeur que l'ogre revint au groupe les mains vides. Il espérait que ses compagnons avaient aussi chassé de leur côté et auraient de la bouffe... Mais non.
Raaaa! Par la Gueule! Mais il allait crever la dalle ce soir!

-J'ai faim, râla t-il à plusieurs reprises. J'ai faiiiim!...

Le soir:
Arrivant, dans les lueurs mordorées du coucher, dans un endroit où la forêt se faisait moins dense, les canards et la cabane lointaines mirent l'estomac de l'ogre en émoi. Il descendit du rhinox pour ramasser une grosse pierre à balancer sur un canard et chuchota (ce qui se résumait à la puissance sonore d'une discussion "normale")

-hé! Arc de buse! fit-il à bardak: On s'tire les kanards? Et à Kaaz: Pis après on s'mange les gens k'y a dans la maison là bas?

Tout de même conscient de son manque d'adresse flagrant au balançage de caillasse, le Goinfre attendit de voir si Bardak allait tirer sur les canards, histoire de jeter sa pierre en même temps pour pas les faire fuir avant...
Il avait bien sûr déjà oublié les mauvais souvenirs et son animosité de l'après midi à l'encontre de Bardak.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 18 juin 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp + 2 (Dressage) = 8xp | Total : 9 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Oups c'est vrai pour le cheval … décidément, rien ne t'échapper ^^

Le Soir

Alors que le groupe s'est installé pour passer la nuit, Murdock se ressent encore un peu de sa blessure, n'étant pas vraiment fier de s'être ainsi fait avoir par un ours … même s'il avait prouvé aux autres qu'il ne serait pas le dernier pour croiser le fer contre quelques adversaires que ce soit.

Il s'installe pour le mieux, pour la nuit. Pas trop loin de Bechilda, voulant être prêt d'elle au cas où il se passe quelque chose au cours de la nuit et s’assoit au sol. Ayant récupéré son armure, il l'inspecte. Avant de s'endormir pour la nuit, il veut s'assurer que celle ci n'a pas trop souffert de la lutte contre l'ours et cela est nécessaire, il procède aux réparations qu'il peut réaliser avec les moyens dont il dispose.

Ceci fait, il s'endort d'un sommeil paisible et réparateur.

Le lendemain

Au réveil, Murdock se ressent encore de sa blessure mais il estime pas être suffisamment remis pour pouvoir remettre son armure. Après une discussion plutôt difficile, Gharghar avait accepté de la porter sur son rhino … Au moins ainsi, il n'allait pas devoir porter cette lourde armure sans l'avoir revêtu.

Au cours de la journée, il parvient à trouver le courage pour aborder Bechilda mais la réponse de cette dernière à sa demande le laisse quelques instants perplexe, ne sachant pour le moment très bien comment interpréter celle ci. Il faut dire que sa formation en théologie est plus que limité, n'ayant, jusqu'à présent, pas été intéressé par le sujet.

« Je comprends parfaitement qu'en tant que membre du clergé du Shallya vous devez suivre certains commandements et préceptes … et suit parfaitement d'accord avec vous sur le fait que l'ours aurait mérité de vivre et non de périr sous nos lames … Au moins, cela nous aura procuré de la viande et nous ne pouvons savoir si nous en aurons tous les jours dans les jours à venir. »

Murdock réalise également que Bechilda semble s'intéresser à lui et à son vécu, le questionnant sur son passé et ses motivations. Il ne sait où cela conduira sa relation avec la prêtresse de Shallya mais au moins cela agrémente agréablement la route vers ce fameux village d'Oshausen.

« En fait, en tant que chevalier de mon ordre, ma mission n'est pas tellement différente à la votre, même si nous n'employons pas les mêmes moyens ni n'agissons de même. Par votre dévotion, vous vous efforcez de préserver les communautés et veiller sur la santé des hommes, femmes et enfants qui les constituent. Moi et mon ordre, nous faisons en sorte que ces communautés ne souffrent pas des infections du chaos qui les menacent, tant à l'extérieur, comme les hommes bêtes, qu'à l'intérieur, comme les cultistes. Nous sommes dévoués à leur protection et je dois dire que j'ai vu et combattu des créatures et des hommes que je n'aurais même pas imaginé dans mes pires cauchemars …. Quoiqu'il en soit, c'est notre rôle de faire en sorte d'assurer paix et sécurité aux communautés de l'Empire, même si cela peut se faire au détriment de notre vie, comme cela a été le cas pour mon regretté mentor. »

Murdock s'arrête là, repensant un instant à l'homme qui lui a tout enseigné, tant sur le plan de son ordre que sur ces compétences martiales.

« Mais cela ne vous intéresse probablement pas …. Et si vous ne pouvez pas m'enseigner à prier Shallya, ceci étant personnel si j'ai bien compris, ne pouvons nous, ce soir, continuer à apprendre sur les plantes de cette région. Vous semblez en savoir tellement sur ce sujet que je dois reconnaître être en admiration envers vous vis à vis de cette connaissance. »
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 18 juin 2014, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 30xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Le soir

Bardak avait réussi à démonter son arquebuse dans les règles de l'art comme lui avait appris son père. Il examina farouchement chaque pièce et trouva enfin le problème. Grommelant à faible voix, absorbé par ses pensées, il corrigea une erreur qui aurait bien pu lui coûter la vie

Grrmblmmm ... l'entre-axe mal positionné.. grmmmbl... manquait qu'un détails... deux position et... grommblmm... et voila

Bardak contempla avec admiration son arme qu'il venait de réparer sans trop savoir encore si elle fonctionnait parfaitement bien. Ce qu'il remarqua cependant malgré sa concentration fut la petite virée de Kaaz et de Bechilda dans les bois... Que pouvaient bien marauder un nain et une humaine en pleine nuit? ... L'esprit très agacés par les différentes hypothèse qqui lui venaient à l'esprit, Bardak décida de se coucher sans un mot.

Le matin

Au réveil, la plui avait fait son affaires et le sol était trempé sur plusieurs centimètre. L'ingénieur ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il avait vu la vieille. I fallait qu'il découvre ce que manigançaient ces deux là mais à qui se confier... à l'ogre? il ne comprendrai même pas pourquoi il lui poserait toutes ces questions... l'humain? trop corruptible et amer, on ne pouvait faire confiances aux humains.
Bardak tenta alors d'amadouer Garghar en discutant avec lui, conscient qu'en cas d'alliance possible où de plan fourbe de quelques un au sein du groupe, mieux valait il s'allier avec les muscles. Cependant ce fut un tout autres résultat qu'escompta le tacticien. Il se rendit vite compte que sa discussion rendait triste le géant qui le distança de plusieurs mètres.
Alors que le groupe avançait à pas lent sur des chemin de terre boueux, Bardak profita de la longue discussion entre la prêtresse et le chevalier pour tenter le tout pour le tout. Il s'approcha de Kaaz qui marchait en arrière et entama la discussion.


Kâaz, je sais que les tueurs ont jurés par Grimmir de ne jamais dissimuler la vérité car mentir serait équivalent à fuir le conflit. Hors un tueur ne recule jamais devant le danger n'est-ce pas ? ... Que faisait-tu hier dans la forêt en pleine nuit avec Bechilda?

Bardak savait qu'en employant ces mots, Kaaz ne mentira pas sous peine d'alourdir un profond déshonneur qui lui pesait sans doute déjà beaucoup. Toucher du doigt l'engagement et la parole d'un tueur pouvait cependant s'avérer dangereux car ces guerrier en proie à une mort glorieuse pouvait tuer n'importe quand, n'importe comment et n'importe qui. Cependant, Bardak écouta avec attention les dires de Kaaz au fil du chemin.

Le soir

Les aventuriers arrivèrent près d'un étang où mouillaient quelques canard dans l'eau froide. Au fond on pouvait apercevoir une cabane sans se rendre compte s'il y avait quelqu'un où quelque chose à l'intérieur. Lorsque Garghar aperçu la volaille, il devint comme un enfant attiré par le feu. Il empoigna ce qui était pour lui une pierre et pour les autres un rocher en regardant Bardak

-hé! Arc de buse! On s'tire les kanards? Pis après on s'mange les gens k'y a dans la maison là bas?

Bardak empoigna discrètement son Arc de Buse comme l'appelait l'ogre et il lança stratégiquement à Ghargar

Et si on s'occupaient d'abord des gens dans la maison hein l'ogre? Le canards c'est pour le dessert tu le sais bien...

L'ambiance que prenait cette expédition semblait bien étrange. Plus le groupe se rapprochait d'Oshausen et plus Bardak ressentait une sensation étrange dans l'air... Peut être était-ce le stress, la paranoïa ou bien la fatigue.. Peut être était-ce la magie ou pire encore? ...
Pour l'xp je veux bien instaurer un "Test de compétence" pour "Arme de spécialisation : Arquebuse" pour 25 xp comme tu me l'a expliquer sur le mp. Je voudrais aussi dépenser 25 xp pour +1 TIR
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 18 juin 2014, 21:51, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp + 1 (Réparation) = 7xp | Total : 54 xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Bardak : Malheureusement, tu ne peux augmenter ta compétence TIR au rang 1.(Voir ta fiche !)
Pour un ingénieur, tu as le droit à 2 améliorations en HAB, INT et PV ^^ (Ne t'inquiète pas, ces carac te seront utiles dans cette aventure, j'ai pensé à toi aussi )
Et pour Arme de spécialisation Arquebuse, tu es à 1/5 pour avoir droit à cette compétence à prix réduit. Lorsque cette jauge sera pleine, il me fera plaisir de te l'accorder en échange de 25xp. Tu peux augmenter ton score à toutes les fois que tu utilises ton arquebuse, la répare etc ^^

Comme tu es à 54 XP, tu peux acheter deux améliorations de carac dans les 3 mentionnées plus haut, deux compétences faisant partie de ton champ de spécialisation, ou seulement une de chaque, ou juste une des deux catégories, ou attendre encore un peu, c'est comme tu souhaites !
Le matin

-huu?... faut ke j'attendre d'êt' blessé pour les bouffer, c'est ça M'dame?... avait dit l'ogre avant de mettre les petits bonbons dans sa bouche.

La prêtresse, résistant vaillamment à l'effroyable vague de puanteur matinale qu'exhalait la bouche de Ghargar, se contenta de sourire. Les Shalléennes se doivent de rester de marbre devant les abominations pourries du seigneurs des mouches : alors que l'homme le plus fort se serait recouvert le nez et la bouche devant cette odeur de décomposition, Bechilda fit mine de rien. Gardant son sourire - forcé, cela dit -, elle déclara :

« Hemmmm ... oui. Sans doute... Shallya elle seule décide quelles sont les bontés qu'elle offre. Je te dirais, hummm, si tu te sens en difficulté, n'hésite pas a en manger un.. »

Sa phrase était un peu hésitante, donnant l'impression qu'elle même ne savait pas quels seraient les effets des bonbons bénis..

Plus tard

Un peu après que Bardak aie discuté de la pluie et du beau temps - mais plus de la pluie qui tombait drue sur nos compagnons .. - avec l'ogre (parti s'entraîner), il avait décidé de s'entretenir avec Kaâz à propos de ce qu'il avait vu la veille : Le tueur et la prêtresse s'éclipser en douce, direction la forêt, pendant plusieurs minutes.

«Kâaz, je sais que les tueurs ont jurés par Grimmir de ne jamais dissimuler la vérité car mentir serait équivalent à fuir le conflit. Hors un tueur ne recule jamais devant le danger n'est-ce pas ? ... Que faisait-tu hier dans la forêt en pleine nuit avec Bechilda?»

Première réaction du tueur : un froncement de sourcils.
Deuxième réaction : un long silence.

Après plusieurs secondes de réflexion, où la pluie martelait le paysage en bruit de fond, le nain se décida à parler.

« En effet. Ne jamais dissimuler la vérité. Toujours faire face à son ennemi. Fuite est synonyme de lâcheté. Nous les tueurs, ne sommes pas des couards... Non, en effet. Je n'recule pas devant le danger. »

Il s'arrêta pour fixer Bardak dans les yeux et prit une grande inspiration.

« La prêtresse voulait prier sa Déesse loin des regards. Elle m'a d'mandé de l'accompagner pour la protéger au cas où une grosse bestiole voudrait lui tomber d'ssus à nouveau.. »

Et ce fût tout. Le nain se remit en chemin, non sans jeter un regard de tristesse en direction de Bechilda, qui discutait avec Murdock. Regard que notre ingénieur intercepta. Bardak pouvait sentir que le tueur lui avait dit la vérité, mais qu'il en avait beaucoup plus à raconter. Car quelque chose semblait l'empêcher d'en dire plus sur cette affaire..
Mais quoi donc ?

Qu'est-ce qui pouvait bien retenir le tueur de dire toute la vérité ?

***

Pendant ce temps, le chevalier marchait devant en compagnie de la délicieuse Bechilda - Quoi qu'il faudrait attendre que Ghargar lui croque une cuisse avant de la qualifier ainsi. La prêtresse hochait de la tête devant les propos de Murdock, se faisait une oreille attentive à tout ce qu'il avait à dire. Parce qu'elle était réellement intéressée, ou parce que c'était sa «tâche» d'écouter sans se plaindre les doléances du peuple? Nul n'aurait pu le deviner, tellement elle tenait parfaitement son rôle de bonne petite prêtresse.
Elle savait qu'il était difficile pour le chevalier de raconter son histoire, et parler de son mentor qui avait laissé la vie face à d'horribles créatures arpentant le Vieux Monde. Son visage se fit empathique tout le long de l'histoire, exprimant la tristesse -vraie ou fausse?- et ne dit rien de plus lorsque Murdock termina ce qu'il avait à dire.

Elle laissa la pluie combler le silence qui s'était installé entre les deux humains.

« Mais cela ne vous intéresse probablement pas …. Et si vous ne pouvez pas m'enseigner à prier Shallya, ceci étant personnel si j'ai bien compris, ne pouvons nous, ce soir, continuer à apprendre sur les plantes de cette région. Vous semblez en savoir tellement sur ce sujet que je dois reconnaître être en admiration envers vous vis à vis de cette connaissance. »

« Bien sûr que cela m'intéresse ! » répondit-elle, presque en un cri.
« Vous avez besoin de parler, et je suis toute ouïe face à vos malheurs. Voyez-vous, dans notre clergé, nous croyons que parler de ce qui est survenu apaise les coeurs et les esprits. Raconter votre passé aide à éloigner les démons de la folie qui guettent les hommes qui en ont trop vu, et qui commettent l'irréparable par la suite. Ces hommes qui ont vécu la guerre et qui se replient sur la bouteille, quittant ce monde en abandonnant femmes et enfants à leur sort, lorsqu'ils décident tout simplement de ne pas les emmener avec eux dans le Royaume de Morr, nous en avons trop vu. N'hésitez surtout pas à vous confier à moi si vous en sentez le besoin. Je suis là pour vous.. »

Puis, elle laissa la conversation s'alléger.

« Mais oui, nous pourront retourner explorer les environs si l'envie vous en prend ! Seulement, il est improbable que l'on puisse faire des progrès si cette pluie continue de nous tourmenter. Espérons que ce ne soit que de passage, et que le soleil réapparaisse...

J'en profiterai juste avant pour jeter un oeil à votre blessure. J'espère que le sang s'est résorbé, sinon je devrai vous faire une saignée..»


Elle leva les yeux au ciel puis posa son regard du Murdock, avant de marcher d'un pas décidé, toujours en direction du sud...

Le soir

«-hé! Arc de buse! On s'tire les kanards? Pis après on s'mange les gens k'y a dans la maison là bas?

Et si on s'occupaient d'abord des gens dans la maison hein l'ogre? Le canards c'est pour le dessert tu le sais bien... »


Ce à quoi, Kaâz répondit promptement :
« Hé hé ! » d'un ton bourru et d'une face qui exprimait le mécontentement.
« On mange pas d'humains, j'ai dit ! .... Et on ne mange pas les choses à deux pattes. Quatr' pattes oui ! Deux pattes non ! compris ? »

Avant de se ressaisir :

« Sauf les peaux vertes. Ça, t'as le droit d'les manger. Toutes. »

Il mit instinctivement une main sur sa hache qui était accrochée à son flan, sans la dégainer par contre.

Peu importe ce que nos compères décident de faire ( Chasser les canard en premiers, ou les z'humains dans la maison), voici une description de la petite cabane que devraient tôt ou tard approcher nos voyageurs.

Un peu plus grande que sur la photo, c'était une toute petite maisonnette faite en bois, qui devait n'avoir qu'une grande pièce, ou deux petits à l'intérieur. Il y avait un semblant de cheminée qui sortait du toit, mais pas de fumée qui en sortait. Les fenêtres (il y en avait quatre, minuscules) n'étaient pas très hautes, mais un peu trop pour les nains, qui ne pourraient voir à l'intérieur, même en se mettant sur la pointe des pieds.

Par contre, il était aisé pour les humains et l'ogre de jeter un coup d'oeil aux travers de celles-ci. L'intérieur était sombre, mais on pouvait y voir qu'il y avait quelques meubles de bois et un peu de paille jetée au sol pour en faire un lit. Rien d'extravagant. Il ne s'agissait que d'une petite habitation perdue au beau milieu de la forêt.
À ce que ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil pouvaient en déduire, il n'y avait personne à l'intérieur.

Que décidez-vous ?
+1 xp pour qui trouve la référence, Ici svp ! http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=4555
Ouvert à tous :mrgreen:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Bien plus tôt:
Ghargar, qui se fichait complètement de sentir mauvais de la bouche, avait donc mis les trois bonbons dans une poche de son pagne de peau... il testerai plus tard ces machins bizarres bénis de Shialleuse-truk...

Maintenant, le soir:
Arc de buse avait dit un truk bien sensé: s'occuper d'abord de bouffer les gens de la cabane avant de faire du bruit sur les canards...
Puis kaaz Nou avait fait chier. Il faisait chier ouais, kaaz Nou avec ses histoires d'humains et de deux pattes...
Ghargar lui dit, même si c'était un petit barbu.
-tu fais chier avec tes histoires de pattes, Nou... Il chuchotait toujours, c'est à dire qu'il parlait aussi fort que la normale: Tu sais même pas si c'est des peaux vertes qu'y a dedans et tu fais chier. j'ai faim!
Sur ces derniers mots, le goinfre n'avait pas "chuchoté", et il avait balancé une grosse caillasse vers un canard.

Le toucha t-il?

En même temps, il avait son Grotrukikoup en main, et si "nou" venait trop l'asticoter (le faire chier) encore, il le massacrerai; fallait pas faire chier un ogre qui avait faim!
EDIt: pardon pour l'emploi abusif du mot "ch...", je sais pas, j'étais teigneux dans l'écriture de mon post, le soir en question (24 juin)... mais bon, voilà, une fois que ça a été posté je laisse :lol:
si ça pose problème, me le dire.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 juil. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 12xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Plus Tard

Murdock écoute les réponses de Bechilda avec autant d'attention que possible et appréciant de plus en plus ces discussions avec la prêtresse de Shallya. Ces moments agréables permettent à la journée d'avancer plus vite.... Et ces échanges montre à Murdock que la douce Bechilda semble prendre en considération ces questions et ses problèmes.

- Je vous remercie, Bechilda, pour votre proposition et je serais vous la rappeler le moment venu ... Mais, à l'heure actuelle, je ne peux encore me résoudre à aborder davantage ce sujet. Ceci est encore trop douloureux pour moi.... Mais rassurez vous, je ne me replie pas vers la bouteille et je n'ai, pour le moment, ni femme et enfant que j'aurais à aimer et protéger.

Murdock poursuit la route quelques instants tout à ces pensées et à ces réflexions intérieures.

- Par contre, Bechilda, je suis votre homme pour apprendre une partie de vos connaissances sur la faune et la flore locale. Il est toujours utile d'apprendre à connaître son environnement, ces menaces autant que ces bienfaits .... et pour ce qui est de ma blessure, je vous remercie des soins que vous me prodiguez et je suis à votre entièrement disposition pour examiner ma blessure si vous estimez que cela soit utile.

Murdock regarde alors Bechilda avançant avec une grâce et une détermination vers le sud et le village qui lui donne à chaque fois le même élan dans son coeur et son être. Bechilda est vraiment une femme superbe.

Le soir

Murdock observe la petite cabane toute proche. Toute petite, elle pourrait très bien faire un lieu sûr pour la nuit et à l'abri du froid et de la pluie durant les heures froides de la nuit. Murdock se retourne vers Bechilda et le maître nain dirigeant l'expédition.

- Je vais aller voir ce qu'il y a dans cette cabane ... Un peu de confort et de sécurité, c'est toujours appréciable quand on ne sait ce que le lendemain nous réserve.

Ayant dis cela, Murdock s'avance prudemment, jetant un coup d'oeil pour vérifier s'il n'y avait pas de menace visible.... A priori, il n'y a personne à l'intérieur alors Murdock se décide et va à la porte de la maisonnette et essaye douvrir la porte, prêt à user de son arme en cas de nécessité .... Il pense que la maison est un lieu de repos pour un pêcheur ou un chasseur de la région et que ce dernier n'est pas là mais on n'est jamais trop prudent.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 juil. 2014, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp | Total : 34 xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Garghar : Meuuh non pas de censure, j'adore. Et je hais ce censurer pour «faire bien » :mrgreen:
L'après midi

Bechilda opina du chef suite à la déclaration de Murdock concernant l'enseignement de la connaissance des plantes et le soin de la blessure. Et comme elle n'avait rien à ajouter, elle se tût. Si l'écuyer n'avait rien de plus à dire, elle se dirigea vers Kaâz pour discuter avec lui..
Si tu veux discuter de d'autre chose Murdock, c'est comme tu veux, sinon je considère l'après-midi terminé !
****

Le soir

C'est un ogre affamé et totalement hors de contrôle qui se mit à faire chier tout le monde, Kaâz y compris. Celui-ci ne sachant visiblement pas comment réagir face à la crise de nerfs de Garghar, se mit à se gratouiller le front, hésitant sur la marche à suivre.
Alors que le gros balançait une roche (Plutôt un rocher) un peu n'importe où direction le lac ..
TIR +2 (Grosse roche)
Jet : 7 Réussi !
+1 xp
... touchant mortellement deux canards, les autres s'envolaient..
Tir d'arquebuse. Bardak en profite !
TIR -2, vu l'échec du remontage ! Malus en place jusqu'au prochain démontage/remontage réussi!
Sous 6 ou moins

Jet : 13, raté !
...dans les cieux, nullement inquiétés par la charge de l'arquebuse qui passa bien loin d'eux.

Par contre, Kâaz n'avait pas manqué de voir que Ghargar avait son gros Trukikoup' dans les mains, devenant soudainement légèrement plus menaçant. C'est pourquoi, dans le doute, il avait empoigné son arme, une énorme hache à deux mains, dont les bords affutés reflétaient le soleil. Pas de doute, cette arme était tranchante. Pourtant, il ne fit aucun geste hostile, se contentant d'observer les prochaine réactions de l'ogre. Pour prévenir un massacre tout simplement.

Après tout, un bras d'ogre était si vite tombé...

Mais il semble que cette scène n'était pas passée inaperçue. Entre une ogre arme à la main qui balance une caillasse pour menacer (selon le point de vue) et un nain qui réplique en sortant sa hache...

Pendant ce temps, Murdock s'était dirigé vers la petite cabane, Bechilda sur ses talons. Même si les deux humains pouvaient entendre la «discussion» entre le nain et l'orgre, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter visiblement : L'ogre ne faisait que se plaindre qu'il avait faim depuis deux jours, et sinon les deux pouvaient compter sur le Tueur pour lui calmer les esprits. Bechilda ne vit donc pas les armes sortiesderrière elle. Mais peut-être Murdock ?

Whoosh

siffla près de l'oreille des deux humains. Le chevalier se retourna-t-il ?

Car le bruit provenait d'un flèche qui...

..se ficha dans le derrière proéminent de l'ogre.
Tir Inconnu, en plein dans le c... ! ( T'apprendras à faire ch.. :sadique: :mrgreen: )
28 + 7 (35) - 13 - 7 (20) = -15 PV !
Merci de changer ta signature ! :antitarte:
Que fit l'ogre ? Et que fit Murdock?
Pour toute question : MP ! :mrgreen:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock se dirige vers le cabanon tout en discutant avec la doucement Bechilda, quand tout bascula .... Une flèche, qui heureusement vise l'ogre et non la prêtresse mais immédiatement Murdock a le sentiment d'avoir baissé trop sa garde en raison de la présence à ces côtés de la prêtresse de Shallya. Maintenant, il lui fallait parer à la situation tout en assurant la sécurité de Bechilda.

- Bechilda, restez derrière moi

En disant cela, dans le même mouvement, Murdock se tourne vers la direction d'où la flèche a été tiré et prend en main son épée .... Ainsi équipé, Murdock se sent immédiatement plus sur de lui et plus calme. Il est calme et serein, réfléchissant rapidement aux priorités à faire et pour lui, la première des priorités est d'assurer la sécurité de Bechilda, la seule capable de soigner les blessures du groupe de manière rapide et correcte.

- Bechilda, suit moi et surtout ne te montre pas. Tu ne dois pas devenir une cible de ces flèches. Nous allons vers le cabanon pour s'y mettre à l'abri.

En disant cela, Murdock commence à avancer dans la direction choisie, tous ses sens aux aguets, prêt à intervenir. Il compte, durant l'approche vers le cabanon, localiser le possible adversaire qui vient de tirer sur l'ogre pour faciliter son action, une fois Bechilda en sécurité.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : 2xp | Total : 36xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

-Wouèye! J'les ai nikés! s'était exclamé le Goinfre après sa superbe (et énorme) caillasse balancé sur des canards dans l'eau. Il en avait touché plein - enfin, deux, c'était déjà géant!
Il n'avait pas fait attention à Arc de buse et son échec, si ce n'était que décidément, il n'aimait guère le bruit de son arc. ça lui rappelait des mauvais souvenirs...

trop heureux de sa réussite -il allait maaaanger! - il n'avait pas non plus pris garde à Kâaz qui avait sorti son arme en réaction de la sienne. Tout ce qui comptait, là, c'était qu'il allait se goinfrer de deux canards! Il les avait tué tout seul, pas moyen qu'il partage!

Toujours étant que l'ogre allait se mettre à la flotte pour récupérer sa pitance...

...quand il se ramassa une flèche dans son gros fondement...

ça, ce n'était pas des choses à faire à Ghargar!
-Raaarg! C'koi ça!???
Il se retourna, hors de lui, d'abord vers Kâaz, mais celui là n'avait pas d'arc à flèches, ni personne du groupe, alors il se tourna vers la maisonnette où étaient allés Murdock et Bechilda... et il partit droit dessus en courant:

Boom boom boom! firent ses pas lourds vers la baraque, mais pourtant rapides étant donné sa taille.
-l'est où l'est où le'fou ki m'a percé l'kul!? L'es oooooùù!!? J'vais l'kreveeeeer!!!


Fallait pas "faire chier" un ogre avant son dîner, ça non!... à moins que l'on veuille devenir le dîner en question.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 15xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Répondre

Retourner vers « Wissenland »