[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Image
Image
Ne pas tenir compte des routes ;)
C'était un froid matin dans la petite bourgade de Kell, dans le Sud du Wissenland. Ce village d'environ 500 personnes, dont l'économie était basée principalement sur l'exploitation de la tourbe présente en grande quantité dans le Geltensumpf situé à l'ouest, faisait parti d'une route officielle qui passait entre Wusterbug, la plus grande ville des environs, et les cités naines des Montagnes Noires au sud. Même si ce n'était pas la route la plus achalandée, il s'en trouvait toujours des commerçants venus faire affaires dans le coin, voyageurs de tous genres, ou bien des nains qui descendaient de leurs montagnes pour se rendre dans les villes de l'Empire.

Contre toute attente, c'était là que notre jeune écuyer Murdock von Wallenstein se retrouvait. Après la mort de son maitre, il s'était résolu à de voir rentrer annoncer la mauvaise nouvelle au siège de l'ordre. Toutefois, rien ne l'obligeait à passer par le chemin le plus court. C'est pourquoi il était descendu toujours vers le Sud, direction le Wissenland. Même s'il n'avait plus de maître, il avait toujours une mission à accomplir : Protéger l'Empire des sombres créatures et autres menaces potentielles. Il nous fera plaisir d'entendre ce qu'il a à raconter sur ses pérégrinations, mais nous nous concentrerons sur le présent.

C'était donc un matin particulièrement froid dans cette contrée du Sud. La proximité de la chaine de montagnes avait un impact sur la température, alors qu'à ce temps-ci de l'année les nuits étaient particulièrement fraîches. Murdock était arrivé la veille au village et avait dormi dans une auberge bien tenue, l'Auberge du Repos réservée à l'attention des commerçants et des voyageurs un peu plus fortunés. En sa qualité de noble, il avait choisi cet établissement au nom démodé, mais signe que les fauteurs de troubles n'y étaient pas bienvenus.
Ayant parlé de sa mission particulière au tenancier, celui-ci avait recommandé d'aller jeter un coup d'oeil au tableaux des annonces, peut-être quelque chose allait attirer son attention.
Notre jeune écuyer avait donc décidé d'aller y jeter un coup d'oeil au lever du soleil. Une épaisse brume recouvrait la ville endormie et on y voyait à peine quelques mètres devant soi.

Le froid engourdissant eu pour effet de réveiller notre jeune ami, qui se rendit à l'endroit indiqué. À première vue, rien d'intéressant. Une certaine Griselda demandait à ce que l'on ramène son mari, vu avec un catin trois jours plus tôt dans une taverne de Wusterburg, la ville voisine. Un autre, Walter, demandait l'appui de quelques chasseurs afin de faire fuir les loups qui étaient descendus des montagnes un peu plus tôt cette année. Rien à la hauteur d'un futur Chevalier de l'Ordre des Marteaux de Sigmar… ou peut-être pas.

Une petite note griffonnée de manière grossière et placée dans le coin en bas à droite indiquait en ces mots simples, sans plus de détails :

Recherche aventuriers en mal de campagne... Travail dangereux, mais bien payé. S'adresser à Kaâz, à l'auberge du Dragon, à partir de midi... Faibles, s'abstenir..
Quelque chose pour notre écuyer ? Une seule solution, aller voir de quoi il en retournait !
Par contre, il ne devait pas être plus tard que 7h30, Murdock allait devoir s'occuper en attendant...

J'ai besoin que tu expliques en quoi la chemin t'a mené dans cette petite ville, ensuite ce que tu compte faire de ta matinée en attendant midi :) Bon RP!
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

En cette matinée, Murdock se souviens des évènements passés avec une certaine nostalgie et quelques inquiétudes pour la suite. A la mort de son mentor, il n'avait pas su quoi faire sur le moment mais cela ne dura que peu de temps. Il tire de sa bourse la missive du commandeur de l'ordre pour Gunthar von Helgass et la relit pour la dixième fois au moins.
Chevalier Gunthar von Helgass

La formation de votre écuyer, Murdock von Wallenstein touche à sa fin et vous l'avez parfaitement formé. Cependant, nous devons retarder encore son intronisation. La situation dans le Wissenland préoccupe particulièrement notre ordre. Nos informateurs nous ont signalé plusieurs troubles et disparitions dans les contreforts de la Montagne Noire, dans l'ancienne Solland.

Récemment une de nos patrouilles n'a plus donné de signe de vie depuis son arrivée à Wusterburg. Rendez vous sur place et enquêtez sur ce qui se passe dans cette contrée. Nous craignons pour toutes les communautés qui jusqu'alors ont été épargnés. Il ne faut que les difficultés de l'Empire n'aient donné des idées et des intentions belliqueuses aux créatures abjectes de cette région.

Nous comptons sur vous pour accomplir ce qui doit être
Par Sigmar et par les armes

Commandeur
Cette missive et la mort de son mentor, Gunthar von Helgass avait tout changé et il avait pris sa résolution immédiatement, en mémoire de son maître. Il s'était alors rendu à Kemperbad pour récupérer un bateau fleuvial qui le conduisit à Nuln. Une fois dans cette magnifique cité impériale, il s'était rendu tout de suite à la commanderie locale pour y exposer les faits ayant conduit à la mort de Gunthar von Helgass et pour demander à prendre la suite de la mission qui lui avait été confié. Le commandeur s'était montré réticent dans un premier temps mais n'ayant pas d'autres choix de disponible il avait fini par lui donner l'ordre de poursuivre la mission.

De Nuln, la route avait été longue par voie fluviale avant qu'il atteigne enfin Wusterburg, localité où il avait depuis peu débarqué. Il avait envisagé de commencer son enquête en remontant vers Kell, puis de remonter la rivière Hornberg. Après une nuit à l'auberge du Repos de Kell, il s'était levé en se disant qu'il avait maintenant une mission à accomplit et qu'il était temps de s'y mettre. Kell pouvant devenir une bonne base pour sa mission, il se met en devoir dans un premier temps à trouver de quoi avoir quelques rémunérations car avec ses quelques couronnes en poche il n'allait pas bien loin. Les indications du tavernier furent bien utile car une annonce sauta aux yeux de l'écuyer.

Le rendez vous étant à midi à l'auberge du Dragon, Murdock avait quelques temps pour s'occuper jusqu'à cela. Il décide alors de parcourir le village avec dans un premier temps l'objectif de localisation une écurie, pour éventuellement y laisser son cheval, si cela devenait nécessaire, ainsi que les différentes échoppes du village pour voir s'il peut s'équiper pour d'éventuellement expédition dans la région environnante. Cela lui prend quelques temps, car il en profite également pour mémoriser la configuration des lieux, une vieille habitude qu'il tient de Gunthar von Helgass. Ce dernier n'arrêtait pas de lui dire "Murdock, n'oublie jamais qu'on ne sait quand on va devoir combattre un adversaire, dès que tu le peux, profite des temps calmes pour avoir une vision aussi complète que possible de ton environnement, cela pourra faire la différence entre la vie ou la mort dans un affrontement." Pendant cette visite de Kell, Murdock accoste quelques passants, demandant où se trouve l'auberge du Dragon et s'ils connaissent un certain Kaâz qu'il doit rencontrer.


J'ai justifié ma présence ici par rapport à la suite de mon BG, espérant que cela te semble cohérent.

Pour la matinée à Kell, n'étant pas équipé pour des virés en montagne ou en terres sauvages, je tente de trouver des échoppes pouvant me permettre de m'équiper, tout en tentant qu'avoir quelques informations sur le possible futur employeur
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:47, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 6xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Tu as lu dans mes pensées je crois, c'est absolument parfait comme intro et ça colle avec ce qui s'en vient!
C'est ainsi que notre jeune écuyer parti se promener dans la ville de Kell pour aller faire quelques emplettes.

Une écurie fût localisée rapidement, attenante à l'auberge où il avait dormi la nuit dernière. Celle-ci abritait les chevaux du service de diligence qui traversait le sud de la province, tout comme ceux des voyageurs. À première vue, l'endroit était propre et bien entretenu. À cette heure, il n'y avait qu'un jeune garçon d'environ dix ans qui était présent. Il s'affairait à donner du fourrage aux animaux. Et si on le questionnait à propos des prix pratiqués ?


« D'habitude m'sieu', mon père dit qu'ça coûte 2 pièces d'argent par jour pour laisser vot' ch'val. Nourri et brossé, oh ça oui ! C'est moi qui m'en occupe m'sieu', comme un grand.. ! J'peux aller chercher mon père si vous voulez ? »


Au diable les dépenses !

Murdock entra par la suite dans une échoppe. Il s'agissait d'un petit magasin général, où l'on vendait de tout et n'importe quoi. Le vendeur, un petit homme bedonnant, s'approcha de lui, tout sourire.

« Bien le bonjour Herr! Il est rare que des chevaliers descendent aussi loin vers le sud ! Comment puis-je vous être utile ? »

Évidemment, il devait avoir remarqué qu'il était en présence d'un chevalier de Sigmar, peu importe qu'il soit un écuyer. Le vendeur connaissant son propre rang, se garda de demander à notre héros la raison de sa présence dans les parages.


« Ahh ! Une expédition ? J'aurais peut-être quelque chose pour vous… »

Il partit à l'arrière et revint quelques minutes plus tard avec ce qui ressemblait à une boule d'un mélange de fourrures et de couvertures qu'il présenta à Murdock.

« Un couchage portatif monseigneur. Les nuits sont froides en ce temps-ci de l'année et je ne saurais vous conseiller de partir sans cela. Les fourrures vous garderont bien au chaud pour la nuit. Habituellement on vend ce genre de choses près de 7 couronnes d'or. Évidemment, celui est usagé, quoi que propre et bien entretenu, croyez-moi ! Jamais vous ne verrez la différence ! Et puis, comme vous êtes un envoyé de Sigmar, un prix de 5 pistoles d'argent serait très raisonnable. Je suis un honnête vendeur Herr, et je vais à la confesse toutes les semaines! Sauf votre respect, vous seriez fou de ne pas le prendre ! »

En effet, il n'avait pas l'air d'un roublard. Et surtout, il semblait ne pas vouloir s'attirer les foudres de Sigmar. Sans doute que son prix aurait été plus élevé s'il avait eu affaire à un simple voyageur lambda.

« Sinon, vous désirez autre chose ? J'ai peut-être pas tout ce qui s'trouve dans les grandes villes, mais y'aura sûrement de quoi vous satisfaire ! »
- Pour le couchage portatif, techniquement tu aurais droit à un objet de plus si tu n'avais pas pris le cheval. J'ai donc pris ça en compte et t'offre le couchage en question à un prix dérisoire (usagé pour expliquer le prix très bas, (en plus d'être chevalier de Sigmar) mais tu n'auras pas de malus, c'est comme s'il était neuf!). Tu serais fou de ne pas accepter :clindoeil:

- Pour les objets de l'échoppe, tu peux te référer ici : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ent_commun
Attention, nous sommes dans une petite ville ! Certains trucs pourraient être introuvables (Voir indice de rareté).. mais on sait jamais, suffit de demander :clindoeil: … Et pourquoi pas redonner une deuxième vie à un objet? Le vendeur a peut-être du usagé qu'il vend moins cher, mais pas garantie qu'il en tienne en stock !
Envoie moi la liste en MP pour être plus rapide !
[ C'était un message du Regroupement des MJs contre cette folie consommatrice, et pour le recyclage d'objets qui sont toujours en bon état ! :Oo: ]

Dans les rues

Dans la rues, les passants semblèrent méfiants à la question de l'écuyer...

«L'auberge du dragon?!» s'exclama une femme, le toisant de haut en bas. Elle semblait surprise de cette question. « Vous tournez la, et vous retournez la. Vous dépassez le temple de Shallya et vous continuez, oh quelques minutes! Vous pouvez pas la manquer. »

« Kaâz ? … Jamais vu! » dit-une femme, avant de s'en aller précipitamment, arguant une commission urgente à faire.

« Humm, Kaâz vous dites ? » répondit un vieil homme. « Ouais, j'l'ai vu à l'auberge du dragon. Il est là d'puis kek'jours. Pas l'genre de mec recommandable si vous voulez mon avis. V'devriez pas traîner avec d'la racaille dans c'genre..»

« Kaâz.. Kaâz .. » marmonna un homme, en triturant sa petite barbichette. « Mouais, un nain. Un tueur comme y s'appellent... V'savez, ceux qui z'ont les ch'veux oranges là ? Ben j'y ai pas parlé. Mais bon, 'l'parle à personne de toute manière alors bon, j'pourrai pas vous en dire plus hein…»


Bref, à part ceux qui hochaient la tête négativement, et ceux qui prétextaient ne pas avoir entendu pour éviter de répondre, les gens qui avaient osé se manifester n'avaient pas grand chose à dire sur le bonhomme. D'ailleurs il était presque midi, autant aller juger par soi-même...
Et un jet de mémorisation de la ville, pour terminer ?
Basé sur INT
17, raté !
Tu pourras retenter plus tard dans la journée !


À l'auberge


L'auberge du Dragon se révéla être la place où les voyageurs refusés à l'Auberge du Bon Repos se retrouvaient. Il s'agissait d'une petit établissement en bois, mal éclairé et rempli de fumée. Il avait tout de l'endroit mal fréquenté ou quelques malfaiteurs et autres gens louchent devaient traîner. La première chose à frapper Murdock fût l'odeurs de boucane et d'alcool qui lui empestait le nez. Et plus diffus, une odeur de crasse.
Les voix se turent lorsque l'écuyer entra, pour ensuite reprendre de plus belle. Une fois ses yeux habitués à l'obscurité, le jeune sigmarite pût remarquer que l'endroit était majoritairement rempli de nains, et quelques humains se retrouvaient ça et là en groupe. Une trentaine de personnes étaient présentes en cette heure du midi, buvant et fumant allègement.
Non seulement trouver un nain en particulier ne serait pas un jeu d'enfant, mais il semblait y avoir quelques spécimens correspondant à la description «cheveux oranges». À moins qu'ils n'aient les cheveux bruns ou roux ? Difficile de voir avec toute cette fumée.

Comment savoir lequel était le Kaâz en question?
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock est quelque peu intrigué par la description qui a été faite de Kaâtz. Il ne fait aucun doute, au vu de cette description, qu'il s'agit d'un nain et pas n'importe quel nain : un tueur ... espérant qu'il ne s'agit toutefois pas d'un tueur de dragon. Quoiqu'il en soit, la présence d'un tel nain dans cette région n'est pas faite pour rassurer. Ces nains sont capable de grande prouesse martiale et, en général, ils n'hésitent pas à faire le sacrifice suprême de leur vie contre des créatures terribles.


- Par Sigmar, si un tel nain est présent à Kell, la situation doit être plus grave que ne l'imagine l'ordre des Marteaux de Sigmar ...

Murdock réfléchit quelques instants, rajuste son équipement de manière machinale avant d'entrée dans l'auberge. Un vrai bouge comme il s'y attendait par la description faite par les villageois qu'il avait pu croiser plus tôt ce matin. Il est cependant quelque peu étonné de noter la présence dans ce lieu d'autant de nains et repérer son homme ne va pas être une mince affaire. Murdock se décide alors pour une première approche afin de voir s'il peut s'entretenir avec le fameux nain. Il s'approche du tavernier tout en repérant une table un peu à l'écart et libre dans la salle.


- Tavernier, tenez prenez cette pistole d'argent. Je vous demande de m'apporter deux chopines de bière à cette table et veuillez avertir Kaätz, que je suis là pour répondre à sa proposition.

Murdock laisse là le tavernier, s'installe à la table et attend de voir si sa tactique va payer, impatient et inquiet à la fois de la suite ... se disant qu'il aurait peut être dû remettre un message au bourgmestre du village, en cas de problème, pour le commandeur de l'ordre à Nuln ...

Doucement, pour lui même, Murdock se dit qu'il pourra probablement le faire après avoir rencontrer le fameux tueur nain mais par son ordre et par Sigmar, il ne peut rester sans agir pour aider un nain qui le demande de façon aussi évidente dans cette lettre qu'il a lu plus tôt ce matin.

Pour l'équipement, je t'ai envoyé un mp
Pour le nain, j'tente de passer par le tavernier pour le rencontrer, sachant que l'argent que j'ai mis pour les deux chopines de bière couvrent largement le prix normal.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:50, modifié 3 fois.
Raison : 4xp | Total : 10xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Au diable les dépenses !

Le vendeur prit en note ce que voulait le jeune écuyer et revint quelques minutes plus tard de l'arrière de son magasin.

« Bon voyons ce que j'ai ici. Une outre neuve, un sac à dos, et une pierre à aiguiser... »
Il déposa les dits-objets sur le comptoir, avant de présenter le dernier.

« Par contre, Herr, je suis bien désolé de vous informer que je n'ai pas de piolet à escalade neuf dans mon inventaire. J'en ai bien un, ça oui. Déjà utilisé, mais en bon état! Je vous fais une réduction de trois pistoles sur le coût. »

Le piolet en question avait le manche de bois blanchi, signe que son prédécesseur l'avait utilisé longtemps. La pointe de métal était élimée un peu, mais quelques coups de pierre à aiguiser lui redonneraient sa vigueur d'antan ! Ça et la quelques égratignures, mais ce n'était que du superficiel. Le principal était que l'outil allait pouvoir servir à son nouveau propriétaire aussi bien qu'un neuf

« Et pour le prix.. heumm. » Le vendeur se mit à réfléchir un peu, tenant son menton entre son pouce et son index. « Disons 32 pistoles au total avec le couchage inclus. Ça vous conviens ? »

Le bonhomme eut un large sourire en voyant que le chevalier n'entendait pas marchander. Et c'est ainsi que notre joyeux luron échangea les objets contre de la belle argent sonnante.

« On a si rarement des visiteurs de votre calibre dans la région ! Et vous pouvez dire à tous les membres de votre ordre de passer chez Walmund pour s'équiper ! Y'a pas plus fidèle de Sigmar que mois dans les environs ! Excluant les prêtres et les chevaliers de votre ordre, évidemment… »
Une outre, un sac à dos, une pierre à aiguiser et un piolet d'escalade (bientôt) ajoutés à ta fiche !
Et 32 PA en moins ! :twisted:

À l'auberge

À l'intérieur de l'établissement, le tenancier hocha gravement de la tête tout en mettant la main sur la piécette d'argent déposée sur son comptoir. Murdock en profita pour aller à la table un peu en retrait qu'il avait vue quelques secondes plus tôt. Le tavernier ne mit que quelques minutes avant d'arriver avec les deux chopines de bière demandées.
À première vue, la boisson semblait être tout sauf un breuvage de qualité. Et à voir l'endroit ou cette chose était servie, c'était pas étonnant.
Tout le ramassis de laissés pour compte et de rebus de la société semblaient se donner rendez-vous dans cette auberge. Et aussi tôt que midi ! Il était vrai que les pluies anormales des derniers jours avaient ralenti les travaux d'extraction de la tourbe et de nombreux de travailleurs se retrouvaient en congé forcé pour quelques temps (du moins que le sol s'assèche un peu!), mais aux yeux de notre écuyer, ce n'était sans doute pas une bonne raison d'aller dépenser sa maigre paie dans l'alcool dès la matinée !

Restant attentif à ce qui se passait, Murdock put voir que l'aubergiste était allé glisser quelques mots dans l'oreille de quelqu'un en désignant l'écuyer d'un regard. Le type en question lui jeta un coup d'oeil avant de se lever et de se diriger vers le fond de la salle, à l'opposée de notre héros.

C'est à ce moment que Murdock fut dérangé par l'arrivée inopinée d'un manant qui semblait dans un état avancé d'ivresse malgré l'heure.


« Dis pas qu'tu 'hershh Kaàz! S'tu veux ss'nain mal rasé han? T'réponds pas son annonss' touhours ben? » dit-il, dans un patois disons… peu compréhensible, affecté par la régionalité, l'alcool et le manque de quelques dents.
Jet caché!
Le mec, qui devait avoir dans la fin trentaine, était un peu plus petit que Murdock, et beaucoup plus maigre. Il semblait vraiment à colère ( pour aucune raison à première vue ! ), et un drôle de tic lui secouait le bras droit, alors que sa main frottait sans arrêt sa hanche droite, à la limite entre sa chemise crasseuse et ses braies élimées.
Il avait du entendre la demande de l'écuyer lors de son entrée…
Et pour le type mandé par l'aubergiste? Impossible de le distinguer au travers de l'obscurité ambiante et de toute cette fumée !

Et -1 PA ! Pour un total de 33 ! Il te reste 27 PA !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock ne savait que penser pour l'instant ... La taverne était particulièrement mal choisi pour des nains qui sont plutôt à boire de la bière de bonne qualité mais il ne faisait aucun doute, vu le nombre de nains présents, que ce Kaatz avait probablement une mission importante à réaliser ... Pour l'instant, Murdock ne voyait pas d'autres explications à la présence des nains dans ce bouge ...

Il en était là de ses réflexions, suivant le tavernier et ce qu'il avait dit à l'homme partant de l'autre côté de la pièce quand il est interpellé par un homme plus proche du trop de bière consommé que la raison pourrait le souhaiter ... M'absence de travail, voir de vie hors du travail pourrait expliquer beaucoup de chose mais cela n'excuse pas tout ni un tel laisser aller.

Attendant de voir le nain arrivé ou qu'on le conduise à lui, Murdock se dit qu'il n'y avait pas de mal à prendre quelques informations supplémentaires

"Tenez, prenez donc cette chopine et dites moi donc pour quelle raison je ne devrais pas accepter l'offre de Kaäz ? Vous savez quelque chose à ce sujet que j'ignore ?"

En disant cela, Murdock tend la chopine à l'homme qui devrait, normalement, accepter ce verre et peut être même me donner quelques informations sur ce qui m'attend avec ce tueur nain de Kaäz.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:51, modifié 1 fois.
Raison : 3xp + 2 | Total : 15xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

À l'offre de Murdock, l'ivrogne se mit à regarder frénétiquement de gauche à droite, comme s'il voulait s'assurer de ne pas être vu. Son «tic nerveux» avait cessé, et, pendant qu'il s'approchait pour s'asseoir face à l'écuyer, notre héros pu voir un renflement sous les vêtements, le signe qu'une arme y était probablement cachée. À la grosseur, il devait d'agir d'une dague, ou d'un simple couteau. En l'invitant à prendre la bière, Murdock avait peut-être bien évité un combat qui aurait pu dégénérer rapidement.

Le pauvre hère prit une gorgée de la chopine qu'on lui offrait, et jeta quelques coups d'oeil nerveux autour de lui. Les deux mains enserrant le breuvage, il pencha la tête et se mit à parler à voix basse.


« Méfiez-vous d'lui, y'est p'êt à tout pour s'venger, tout ! .. »

Une autre gorgée, d'autres regards effrayés.

« C'nain, Kaâz, est v'nu en ville pou' s'venger d'minab' gob'lins. D'puis qu'y est là... »

Il ne termina pas sa phrase. La lame d'une gigantesque hache était venue se placer contre se cou. Et à l'autre extrémité de l'arme se trouvait un nain.

Image

Pas de doute, il devait bien s'agir de celui qu'on cherchait. Les cheveux oranges, rasés stratégiquement pour ne laisser qu'une hure au milieu de la tête. Des tatouages lui couvraient le visage, ainsi que des ornements de métal. Il convenait parfaitement à la description qu'on se faisait d'un nain Tueur.

« Mon ami, tu va être gentil et nous laisser tranquille. J'ai pas envie que ton sang coule ici cet après-midi.. » dit-il d'une voix rauque. Ne se laissant pas prier, le maroufle prit la poudre d'escampette sans dire un mot, laissant là la bière dont il n'avait pris que deux gorgées.

Le nain remit alors son arme dans sa ceinture et leva les yeux vers Murdock.


« Ahhh, c'qu'ils peuvent inventer ces ivrognes pour se rendre intéressants en échange d'une bière...

Je suis Kaâz, vous venez pour l'annonce je suppose ? »
dit-il, s'installant tout de même à la place encore chaude laisse par le villageois, sans attendre de se faire inviter.

Il renifla la bière, une expression de dégoût apparu sur son visage, et prit une gorgée du breuvage tout de même
.

« Beurk. D'puis que la Brasserie Bugman a été détruite par des gobelins, y s'fait pu d'bonne bière dans c'trou d'pays..

Bon parlons, de choses plus sérieuses maintenant. Vous avez vu l'annonce, je cherche quequ' gens qui n'ont pas froid aux yeux pour une mission périlleuse. Vous m'semblez un peu jeune pour participer à quequ'chose dans l'genre. D'ou venez-vous jeune homme? Et pourquoi vouloir m'accompagner pour une aventure qui pourrait être mortelle ? »


Le nain reprit une autre gorgée de bière, attendant que l'écuyer lui raconte un peu plus sur son expérience. L'ivrogne lui, semblait avoir disparu.
+2xp pour avoir évité un combat qui aurait vite dégénéré en bagarre générale ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock sourit en voyant la situation enfin se débloquer de manière assez intéressante ... Quoiqu'il en soit, voilà qu'il est débarrassé de l'ivrogne et qu'il a en face de lui ce nain qui pourrait l'employer de manière très utile pour la contrée. Murdock laisse le nain se présenter et apprécie immédiatement le ton et l'attitude directement du nain ... Mais, devait il s'attendre à autre chose de la part d'un tueur nain.

" Vous êtes direct et j'aime cela. Je vais donc aller également droit au but. Certes, je suis jeune mais je ne manque pas d'expérience. En tant que membre de l'Ordre du Marteau de Sigmar, j'ai déjà eu l'occasion de me battre contre quelques créatures assez repoussantes."

En disant cela, Murdock, plus part habitude et instinct, montre son marteaui, symbole de l'ordre et de sa valeur.

"En outre, en tant que fidèle de Sigmar, je ne peux, sans perdre mon honneur, ne pas lever mon marteau au côté d'un nain qui réclame de l'aide pour une mission périlleuse."

Murdock prend une gorgée de bière qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle avant de poursuivre.

"Et pour être totalement franc avec vous, mon ordre s'inquiète des menaces qui semblent s'accumuler sur le sud du Wissenland et travaillez pour vous me permettra probablement d'avoir les informations qui me sont réclamés pour évaluer la situation locale."

Murdock sourit au nain avant de conclure

"En plus, si au cours de la mission, j'peux briser quelques crânes de gobs, cela ne pourra que me satisfaire. J'aime pas rester inactif sans combat trop longtemps"

Murdock regarde Kaâtz, espérant avoir réussi à la convaincre de le prendre dans sa périlleuse aventure.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 17 févr. 2014, 02:46, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 18xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

Les rares personnes qu'ils avaient croisées s'étaient aussitôt éclipsées, le regard affolé, et volets et portes se fermaient régulièrement sur leur passage. Les rue de ce village - dont Ghargar avait déjà oublié le nom - s'étaient désertées en quelques instants.
Il faut dire qu'un ogre qui se baladait monté sur un rhinox, ça vous créait un couvre-feu même à midi!

Ça l'arrangeait, le Goinfre, parce que voir des gens bien juteux qui gesticulaient partout, ça titillait en général sa faim perpétuelle. Et alors, il était souvent tenté d'en bouffer un. Les enfants, surtout, avaient tendance à le faire craquer. Bien tendres, l'os croustillant sans être trop dur, ils laissent un goût savoureux en bouche...
Mais il savait que c'était mal... enfin, le mal, il s'en fichait en vrai: il savait surtout que ça lui attirait généralement des problèmes d'en bouffer... Même en ayant l'air de rien, d'un geste anodin, tranquille, y'avait toujours plein de gens qui s'en apercevaient et se mettaient à gueuler, et puis après il était chassé, traqué... Le Général lui avait interdit de faire ça en plus! Ghargar se ressouvint de ce jour:

Après une bagarre gagnée contre les Gros Rats, l'Armée traversait un petit bourg près des montagnes des nains, et il y avait plein de bourgadeux qui les acclamaient. Et là, y'avait une femme, au bord de la route parmi les bourgadeux, qui levait son nourrisson au dessus d'elle:
-Merci, que "Tahaléria" vous bénissent, qu'elle disait, un truc comme ça que le Goinfre n'avait pas compris. Il vivra grâce à vous!
Ghargar avait cru que c'était un cadeau - non, c'est mentir, il avait faim et le bébé avait l'air vraiment très appétissant! - enfin bon quoi! Il l'avait pris et mangé... Ça avait été trop bon! Une des meilleures friandises de sa vie... Mais quand même bien gâchée par tous les gens qui s'étaient mis à gueuler, à pleurer, à s'énerver... Même les soldats de l'Armée s'étaient énervés, ils avaient sortis leurs armes et tout.
Le Goinfre avait tout défoncé avec Riri pour s'enfuir du bourg.


"Riri", c'était le nom de son meilleur ami, l'énorme pachyderme cornu qu'il montait encore actuellement. Un rhinox.

L'Armée l'avait rattrapé bien sûr... mais le Général l'avait épargné. Ghargar aimait déjà bien le Général, grâce à lui il tuait des gens et il mangeait beaucoup, mais après ça le Général était devenu presque comme son "dieu"! (mais sa déesse restait la Gueule, bien sûr!) Le Général avait calmé toute une armée qui voulait sa peau, c'était quand même quelque chose!
... Et donc, il avait formellement interdit au Goinfre de bouffer des bourgadeux, de façon claire cette fois (parce qu'il le lui avait déjà interdit, qu'il disait, mais Ghargar avait visiblement pas compris - "oublié" surtout) : il lui avait interdit de manger tout plein de choses en fait, pas seulement les bourgadeux mais aussi leurs vaches et leurs poules, et aussi tout ce qui était des Zumains (sauf les ennemis), et même les Nains! (Sauf ceux du chaos)


Il est à noter que la terrible phobie des nains qu'avait Ghargar, depuis son enfance puis le massacre de son Klan par ces mêmes "petits barbus", avait terriblement décrue. Et oui, durant son interminable périple depuis les Montagnes Ogres, le Goinfre en avait tellement vu des nains (du chaos ou pas), et tué aussi, et goûté, mangé, dévoré, que c'était quand même devenu quelque chose de moins effrayant, les "petits barbus"... Il savait rester stoïque quand il y en avait pas loin - il y en avait dans l'Armée du Général, et même une fois l'Armée s'était battue contre des orques en étant aidé par des bataillons nains de "Karakazaraka" (enfin, un truc comme ça, c'était des nains pas du chaos quoi!)
Même s'il restait toujours nerveux, mal à l'aise, et surtout timoré, en présence de "petits barbus", le Goinfre savait maintenant qu'il ne mourrait pas forcément, que c'était tuable... et parfois même sympa quand ils donnaient de la bière des montagnes!

Retour au présent: Marre de traîner dans ce bourg. Une auberge se tenait devant lui. L'ogre décida d'aller y manger. Parce que c'était dans ces genres d'endroit qu'il fallait manger, en donnant des bouts de fer en échange. Le Général lui avait expliqué, ainsi que la valeur des bouts de fer selon les couleurs et les tailles - Ils s'appelaient "Pihèss" les bouts de fer, les plus pourris c'étaient les "Sous", puis il y avait les "Psitiole" et enfin les "Kourones"...
Ghargar savait que pour être tranquille il lui fallait mettre Riri son rhinox dans l'étable à chevaux -"EKuri"? - et donner des Sous au bourgadeux qui traînait à côté. Son cher Général le lui avait expliqué.
Il fit donc ainsi:
- Prends soin de mon Riri, bourgadeux, qu'il dit de sa grosse voix au palefrenier, file zy plein de bonne herbe à grailler, si à mon retour il a faim j't'éklate. Et il lui donna quelques Sous. Puis, au rhinox, en lui caressant amicalement l'encolure:
-J'te laisse Riri. Bouffe bien et tape pas les chevals sinon on sera embêtés. A d'main, j'vais graille, caguer et ronfler j'crois.
Il n'y avait pas d'heure pour Ghargar. A Part tuer, ses grands plaisirs c'était manger, déféquer et dormir. Dans cet ordre.

Là il comptait le faire dans une auberge, mais il n'avait pas toujours été aussi "civilisé". Il en avait sacrément fait, de la route, pour en arriver là!

Après l’annihilation de son Klan par des petits barbus, il avait crevé la dalle et s'était paumé dans des montagnes froides avec des yétis, des orques et d'autres monstres. Mais il s'était fixé un objectif, il devait aller toujours tout droit, vers le couchant, jusqu'au bord du monde, pour s'éloigner le plus possibles des petits barbus. Et, survivant au froid, à la faim et aux sales bêtes(qu'il mangea), c'est ce qu'il avait fait. Les montagnes avaient cédées la place à des endroits un peu plus plats où le rhinox avait pu progresser plus vite. Mais c'était vite devenu tout pourri. Il y avait des volcans, des fleuves de feu, de la cendre partout, et plus rien à manger pour Riri.
Et puis plein de nains!... mais d'une autre sorte. Des nains du Chaos ça s'appelait... Ghargar eut très peur, mais ceux là ils ne tuaient pas les ogres. Non, ils les utilisaient. Le Goinfre fut intégré à une bande des siens pour aller taper des autres nains à l'autre bout de ces Terres Sombres... C'était vers le Couchant, ça convenait bien, et puis ça faisait du bien d'être avec des congénères ogres et de remanger du gnoblar...
Il y eut une bataille, contre des nains pas du Chaos, et Ghargar, perdant ses moyens avec tous ces petits barbus partout, se trompa de nains. C'est à dire qu'il massacra ceux du Chaos. (Et pas des moindres, il sema la pagaille en plein dans leur Etat Major). Grâce à lui les nains de Karrakazatruk gagnèrent. Pour le remercier après la bataille, ils décidèrent de le tuer. Mais le Général, allié des nains, le sauva et il avait rejoint son armée.
L'Armée. Son Armée. La seule que Ghargar considéra jamais comme telle. Comme la "sienne"... Il avait eu des chefs tyrans ogres, mais le Général, c'était pas pareil! Lui il lui expliqua tout sans crier. Il lui apprit la vie.
Le Goinfre était devenu un "Mèrcenère", c'était ça qu'il devait dire - et ça marchait! Les gens avaient toujours peur, mais moins... encore une brillante leçon du Général.


Ghargar Goinfre espérait qu'il reverrait bientôt le Général.... mais là, les guerres étaient finies, ils avaient "Kartiélivre", ça voulait dire que les gens de l'Armée devaient faire ce qu'ils voulaient pendant une lune, puis ils devaient revenir au bourg d'avant celui où l'ogre se trouvait présentement.
Le Général lui avait dit que ce serait "une bonne occasion de s'intégriller". Le Goinfre n'avait pas compris.

Et le voilà entrant dans cette auberge prise au hasard. Il n'en savait pas le nom vu qu'il ne savait pas lire.
Il fallait espérer qu'elle soit haute de plafond, car dix pieds (3m) de muscles et de graisses venaient d'y entrer. Son casque de guingois sur la tête, tenu par son unique touffe de cheveux gras, ses fourrures sur les épaules, son bide énorme et proéminent encadré des jambonneaux qui lui servaient de bras... et son massif Groutruckikoup à la ceinture, bien couvert de vieux sang séché... Ghargar Goinfre faisait son entrée.
Pas de quoi s'inquiéter, si?

Il regarda bêtement tous les gens qui était dans cette pièce taillée pour des nabots - frémit quelque peu intérieurement en constatant qu'il y avait pas mal de petits barbus - et, ayant trouvé le comptoir, y alla d'un pas lourd et dit d'une voix douce, mais qui ressemblait quand même sans doute à un beuglement:
-Plein à manger, de la viande preske pas kuite. Plein plein. Shu un mèrcenère, j'ai plein de Psitioles; Et de la bière des montagnes pour boire aussi, la plusse forte. Un tonneau.

Il avait oublié son but. Il n'allait plus au "bout du monde" vers le Couchant.
Salut Murdock :D Très (très) heureux d'être de l'aventure... et d'avance navré si tu t'attendais à des compagnons plus subtils :roll:
Si quoique ce soit ne te convient pas, patronne Aurore, dis moi je change. ;)
Image
Une image de Riri le Rhinox?
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 17 févr. 2014, 02:25, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 54xp // Fiche à Jour ! +1 ATT/END // Total : 4xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Le nain gratta sa barbe pendant que le jeune Murdock vendait sa salade, prenant une gorgée de bière de temps à autre, jetant des coups d'oeil autour de lui à intervalle régulier, hochant la tête lorsque le besoin se faisait sentir. Il attendit patiemment que le jeune chevalier termine son exposé pour s'exprimer.

« Bien. Un jeune homme fort motivé et entraîné à l'art du combat. J'en espérait pas autant en v'nant ici, m'voilà heureux.

Donc voici un topo d'la situation : J'ai appris qu'il y a quelqu' semaines, des bandes de gobelins et autres affreusités dans l'genre avaient envahi les Montagnes Noires en pillant et massacrant des villages entiers et des centaines d'hommes innocents. Ils auraient capturé des dizaines de villageois pour les sacrifier à leurs sombres divinités... Qu'une p'tite bande sème la terreur c'est courant. Mais là, on raconte qu'ils s'raient plusieurs centaines, et qu'ils auraient du gros calibre avec eux c'te fois...

S'ils réussissaient à prospérer, des communautés de nains habitant près du Col du Vent glacé s'en trouveraient menacés, tout comme les habitants des villages au sud d'ici. Des appels au secours ont été lancés par des mineurs nains, et si la menace devait devenir trop forte, la citadelle de Karak Hirn fermera ses portes, laissant tout le monde extérieur en danger d'mort certaine. Mon honneur exige que j'me rende là-bas pour mettre fin aux ambitions de ces monstres, mais j'suis conscient qu'seul j'ai très peu de chances de réussir.

Ce doit être ces mêmes menaces dont votre ordre a été informé j'suppose. Car en voyant que Karak Hirn est imprenable, les gob's descendront vers le Nord et envahiront l'Empire. J'vous en laisse deviner les conséquences... »


À ce moment, des cris se firent entendre à l'extérieur. Le tueur avait empoigné sa hache par réflexe était s'était levé hors de sa chaise. Quelle ne fût pas sa surprise de voir entrer deux tonnes de muscles et de graisses haut de trois mètres dans l'Auberge qui était tout de même assez grande pour le laisser passer (Quoi que son crâne allait frotter à certains endroits).
L'ogre s'était dirigé vers le comptoir alors que toutes les créatures humaines de l'endroit s'étaient précipitées à l'extérieur en couinant comme des cochons blessés. Les nains eux avaient cessé de discuter et regardaient l'horrible chose, attendant un seul mouvement pour réagir.
Le pauvre aubergiste lui, avait la face de quelqu'un qui venait de faire dans son froc. Jamais il n'avait vu de monstre aussi gros de son entière vie.

-Plein à manger, de la viande preske pas kuite. Plein plein. Shu un mèrcenère, j'ai plein de Psitioles; Et de la bière des montagnes pour boire aussi, la plusse forte. Un tonneau.


Voyant qu'il n'était pas agressif, les nains étaient retournés à leur occupation (Boire et manger). Kaâz se tourna vers Murdock en disant : Arrhahaha voilà exactement c'qui manquait !, rengaina sa hache et se mit à marcher vers l'ogre.

« Hé mon gros ! » cria-t-il, en gesticulant des bras pour attirer son attention.

« T'as envie de gagner plein d'Pistoles ? Un gros sac plein d'pistoles ! Et tout plein à manger ? »

Assuré d'avoir gagné les oreilles de l'ogre (et peut-être son estomac), il continua.

« J'ai besoin d'toi pour une mission, on va tuer du gobelin dans les montagnes ! Et promis, tu pourras garder tous les gobelins à manger pour toi tout seul ! Et quand on reviens ici, tu pourras avoir un sac rempli d'pistoles ! Ça te plais ??
Tiens, c'est moi qui paye ton premier sanglier vu qu'j'suis sérieux ! »


Le nain se mit à discuter avec l'aubergiste qui hocha de la tête avant de partir vers l'arrière.

« Et l'aubergiste te donne un tonneau de bière gratuit si tu brise rien aujourd'hui et qu'tu fais mal à personne!

Tu veux v'nir avec nous ? »
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Répondre

Retourner vers « Wissenland »