[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Bardak : tu ne m'as pas répondu en MP, tu voulais autre chose avec le couchage ?
Murdock : C'est bon pour les rations, je modifie ta fiche !
Dans la matinée

Ghargar
Test de chasse
Sous INT
+1 Compétence associée
+1 Forêt giboyeuse
Réussite sous 8 ou moins
Jet : 8
Tout juste :mrgreen:
+1 xp
C'est ainsi que tu pris le large afin de découvrir les secrets cachés de cette magnifique forêt. L'eau à la bouche, tu te mis à l'affût de tout signe trahissant le passage de toute créature : une trace de pas, une touffe de poils, une égratignure sur le tronc d'un arbre.
Ce fût Riri qui fût le plus astucieux dans cette histoire. Il s'arrêta près d'une souche, reniflant le bois près du sol. C'était un signe !
Il ne fallu qu'approcher ton nez pour découvrir ce que ton Rhinox avait senti : De la bonne pisse. Fraîche. Et c'était encore mouillé ! La créature était proche !
Rembarquant illico presto sur Riri, tu pris la direction suggérée par le pipi qui venait de trahir son propriétaire.

Découvrant une trace dans la boue, tu sus immédiatement à quoi tu avais affaire : Un chevreuil. Et il n'était pas seul. Au moins deux paires de traces différentes, plus petites, l'accompagnait. Il ne restait plus qu'à saliver à l'idée de la tendre chair qui se déchirerait doucement entre tes dents !

Il ne te fallu que quelques minute pour apercevoir tes proies : Une femelle et ses deux petits.
Et ta stratégie pour les tuer? Foncer dans le tas !

Si cela pouvait marcher avec des créatures belliqueuses comme le sanglier ou encore quelques chèvres des montagnes qui foncent sur l'adversaire, les chevreuils sont des animaux facilement effrayés qui fuient au moindre bruit. Et c'est ce qu'ils firent lorsqu'ils virent une créature de 3 mètres qui se dirigeaient vers eux, le bras levé avec un grotrukikoup à la main, et gueulant plus fort qu'un ours.
Tous, sauf un des chevreaux, qui s'était effondré sur le sol, raide mort.

Bon, si trois prises c'était meilleur que juste une, au moins celle-ci avait été facile à attraper, même si c'était la plus petite. Et c'était beaucoup moins fatiguant de prendre une créature qui était littéralement morte de peur, plutôt que de courir des heures et des heures pour essayer de tuer les autres. Il suffirait de retourner chasser plus tard pour avoir plus de nourriture.


****

C'est ainsi que Ghargar était revenu près des autres, juste a temps pour rencontrer le nouvel arrivant. Kaaz pour sa part ne demanda pas de partager avec l'ogre, car il avait ses propres provisions, et connaissait le potentiel explosif d'un ogre qui a faim. Heureusement, il était revenu avec une prise. Dans le cas contraire, c'était la prêtresse qui risquait de payer, faute de montures.

Pendant ce temps, la demoiselle justement était toujours en discussion avec le chevalier. Celle-ci semblait plutôt soulagée par les propos de Murdock. Elle baissa la tête alors qu'il lui proposait de tout faire pour rendre ce voyage moins pénible. Un petit sourire apparut sur le coin de ses lèvres et ses joues se rosirent. Elle remit timidement l'une de ses longues mèches blonde derrière son oreille et parla d'une voix très basse.

« Vous Herr, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas. Il est de mon devoir en tant que prêtresse de Shallya de rendre notre traversée moins difficile. »

Malheureusement, le chevalier s'était éloigné pour une raison qu'elle ne comprenait pas. Et en tant que bonne petite Shalléenne bien élevée(ou endoctrinée, au choix), elle se mit à penser que c'était de sa faute à elle s'il s'en était allé plus loin.

Du coté des deux nains, ce fut la réaction contraire à ce que pensait Bardak qui se produisit. Kaâz semblait drôlement embarrassé justement de se faire demander son histoire. Le tueur se racla bruyamment la gorge et tritura sa barbe quelques fois (Car oui, il la portait toujours ^^ ).

« Hemm... après tu veux dire hein? »
Parce que oui, il y avait bien un "avant" ... avant le serment bien entendu. Et Kaâz aurait bien mis à mort Bardak trois fois plutôt qu'une avant de lui raconter quoi que ce soit lié de près ou de loin avec l'évènement qui l'avait amené à prendre le chemin de la disgrâce et de Grimnir. Et c'était sérieux pour la mise à mort.

« Boaf. T'sais j'suis pas trop du genre à m'vanter. J'ai bien tué que'qu' gros trucs..
J'ai déjà pourfendu deux trolls. Sales créatures. J'ai reçu un jet d'leur bile en plein su'l bras. J'ai bien cru qu'Grimnir allait v'nir m'chercher c'te fois... »


D'ailleurs, il souleva la manche de son bras gauche pour montrer à son compagnon l'étendue de sa blessure. C'était une horrible brulure qui devait faire 15 centimètres de long sur 5 de large. Elle avait fini par cicatriser avec le temps (plutôt bien même), mais l'ingénieur pouvait deviner à quel point ce devait être souffrant. Et en y regardant de plus près, il put s'apercevoir que la peau avait comme dire.. fondue, et que le bras semblait creusé de quelques millimètres à cet endroit. Les tatouages, parce qu'il devait bien y en avoir auparavant, avaient disparus aussi. Bardak pouvait voir que Kaâz avait deux fins anneaux en or autour du bras. Sans doute pour se remémorer le nombre qu'il avait abattu au fil du temps.

« J'ai tué plusieurs ours aussi, mais bon c'est plutôt commun. J'aimerais bien tomber sur un géant parcontre. Parait qu'ya peu d'chances qu'on s'en sorte d'vant eux...» dit-il, alors que la détermination se lisait dans ses yeux et qu'il rabattait la manche sur son bras. De quoi faire frissonner notre pauvre Bardak !

« Et toi mon brave ! Qu'est-c'qui t'amène ici dans les royaumes humains ? Juste à t'voir r'garder l'chevalier, j'devine que t'es pas ici d'puis longtemps, j'me trompe ?»

Habile moyen de détourner la conversation avant que le sujet ne devienne trop glissant.

Fin d'après midi, au campement

Kaâz écouta les propositions de chacun avant d'acquiescer.

« C'est bon. Bardak en premier. Et Murdock en deuxième parc'que t'as rien proposé. Et moi en dernier. Toi, Garghar j'espère que ta bête à un bon flair, faudrait pas tu t'fasse bouffer par une bête pendant la nuit. Et essaie d'pas ronfler, ça m'empêche de bien roupiller. On f'ra des rondes de 3h, ça devrait nous laisser assez d'sommeil. On aura qu'à mieux dormir au village sinon. »

Et alors que la prêtresse allait protester, Kaâz fut catégorique.
« Les femmes, ça fait pas d'ronde la nuit. Ça dort bien et ça se lève tôt pour préparer le p'tit déj'. Pas de discussion. »

Ce qui sembla satisfaire la jeune dame, qui dû y voir une sorte de sacrifice.

Par la suite, l'ogre et l'ingénieur partirent à la chass', laissant Murdock seul avec Bechilda et le tueur. Celle-ci hocha positivement de la tête à la proposition du chevalier et le pris par le bras pour l'emmener avec elle.

***

Ghargar et Bardak

Comment se passe votre séance ?
Test de chasse
Ghargar :
Réussite sous 8 ou moins.
Jet : 6
+1xp

Bardak
Pas de compétence associée, mais Chasse est Basique
Sous INT
+1 Forêt giboyeuse
Réussite sous 11 ou moins
Jet : 20

L'est nul le nain, même l'ogre est meilleur :antitarte:
Je vous laisse raconter votre séance, mais sachant que vous êtes en équipe, on suppose que le nain à fait quelque chose qui a fait foirer totalement le truc. Pourquoi pas avoir raté un tir à l'arquebuse et la bête s'est enfuie, un bon gros sanglier bien dodu, tiens ? Heureusement que Ghargar est là, et qu'il a pu sauver la mise (tout en décidant s'il veut partager ou non la prise :siffle: ) ! Vous attrapez une créature pas plus grosse qu'une petite biche
Avec Bardak comme compagnon, ça fait pas une chass' super.
À votre choix, donc.


***

Murdock

La demoiselle t'avait entrainé avec elle dans les bois, pas très loin du campement. Elle semblait particulièrement heureuse que tu l'aies accompagnée même si elle te disait :

«Je suis vraiment désolée de vous importuner avec des choses aussi futiles que m'accompagner à cueillette.»
Ou encore « J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir dérangée ainsi en vous demandant de m'accompagner »

C'est ainsi qu'elle en profitant pour te raconter ce qu'elle faisait de ses journées au temple, de comment elle s'occupait des blessés qu'on lui emmenait à chaque jour. De la manière dont elle élevait les jeunes orphelins en les éduquant et leur apprenant à lire. Et aussi qu'elle était l'une des très rares prêtresses à qui Shallya faisait profiter de ses dons particuliers, alors qu'elle pouvait, contrairement aux autres soeurs, apaiser les souffrances de manière concrètes à l'aide de prières envers sa Déesse, alors que les blessures se refermaient au contact de ses mains, que les poisons quittaient les corps de ceux qui était affectés et autres effets dans le même genre.

De plus, pendant cette petite ballade, elle ramassa des herbes dont elle disait :
« Ce sera délicieux avec du poisson. Ça s'appelle de l'aneth. Kaâz me disait qu'il avait appris à pêcher. Un nain qui pêche, c'est étrange non? »
Elle pointait une sorte de champignons en particulier : « Un calice de la mort. À ce qu'on raconte, il est tellement délicieux qu'on en redemande. Et puis le lendemain, on se met à vomir sans arrêt pendant deux jours. À ce moment, on pense qu'on est guérit, mais le poison ne fait que s'étendre à l'ensemble de notre corps. Sans soins, on en meurt après environ une semaine.»
Ou des baies : « Oh, des bleuets! Tenez goutez ! Et faites attention à ne pas les confondre avec le tue-renard. Les bleuets sont en grappes alors que le tue-renard pousse tout seul au milieu de la plante. J'aimerais bien vous en montrer une espèce.. »
Test connaissances végétale
Sous INT
Jet : 1 ! Excellente réussite !
2/10 pour l'apprentissage
Lorsqu'elle sera à 10, tu pourras, si tu le souhaites, acquérir cette compétence pour 25 xp même si elle ne fait pas partie de ton champ de compétence (au lieu de 50xp donc)!
Une phrase de ton ancien mentor te revient en tête : «Murdock, n'oublie jamais qu'on ne sait quand on va devoir combattre un adversaire, dès que tu le peux, profite des temps calmes pour avoir une vision aussi complète que possible de ton environnement, cela pourra faire la différence entre la vie ou la mort dans un affrontement.»
Et ce principe s'appliquait pour des choses aussi idiotes que se souvenir du nom d'une plante et de ses effets, tu l'avais bien compris. Qui pouvait bien dire si ces connaissances allaient êtres utiles un jour?

La cueillette qui était plutôt un cours d'apprentissage des plantes continua encore une dizaine de minutes, lorsque la prêtresse s'arrêta soudainement.

Test de perception
Sous INT
Jet : 3
Tu l'avais entendu aussi. Il s'agissait d'un craquement, comme si quelqu'un avait marché sur une branche. Et tu pouvais même dire que le son provenait de derrière vous, plus sur la gauche. À 7h pour être plus précis. Il pouvait s'agir de n'importe quoi. Un lapin. Bardak et Ghargar l'ogre qui voulaient vous jouer un tour... ou pire.
La prêtresse semblait tétanisée par la terreur, serrant fortement son bâton de marche contre son sein...


****
+2 xp pour Ghargar pour ses chasses fructueuses, donnés au prochain post !
Et Bardak : Pas de point d'apprentissage pour une tentative de chasse ratée, désolée :mrgreen:
Tous : Pas d'ordre pour le postage, premier arrivé, premier qui poste !
Et parce qu'on aime notre tueur
Image
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

En fin de matinée, le Goinfre était tout content de sa "chass". Il ne ramenait certes qu'un bébé chèvre des bois, mais hé! C'était déjà ça! Et en plus, même s'il y avait moins à manger que pour les adultes, c'était meilleur les bébés, plus tendre, ça fondait sous le palais et ça avait les os croustillant alors qu'avec ceux des grandes chèvres parfois ils étaient trop durs...
Sur le retour de sa "chass", il avait déjà mangé les tripes et la cervelle en chaud-cru - c'était comme ça que c'était le plus bon - mais le reste il le fit à peine cuire (à peine!) sur le feu de camp avant de se l'engloutir.

Miam! C'était une journée qui commençait bien.
-Merci Riri, fit-il à son énorme monture, t'es fort pour sentir les trass de piss!
Comprenne qui voudra. Toujours étant qu'il s'assura que le rhinox ait tout plein de ses herbes préférées à manger pendant cette pause. Et il lui en donna aussi lui même à la bouche pour être gentil avec lui et le garder bien dressé.

Deux heures plus tard, Ghargar avait de nouveau faim.
Il n'écouta rien de ce qui se disait tandis que le groupe cheminait. Il était trop occupé à baver et à songer à une jolie bonne prêtresse rôtie.

A la "chass" du soir, le nouveau nain l'avait accompagné.
Il s'appelait "Ingénieur". Il lui avait montré son grand bâton creux bizarre, lui expliquant que ça s'appelait un "arc de buse". Bizarre, drôle de nom, parce que hé! alors ça devrait être un arc pour oiseau busard, pas pour un nain! Et même, ça ressemblait pas du tout à un arc.
Les éclaircissements suivants firent lumière dans le petit cervelet de l'ogre:

-Ha ouais, du bruit tonnerreux, j'connais ça en vrai... J'aime pas ces "arcs de buse".
Il y a en avait dans l'armée du Général, mais surtout, c'était au son de ce "tonnerre" qu'avait été exterminé le Klan du Goinfre. Il préféra s'abstenir de tout autre commentaire et ne plus y penser, car sinon il se serait peut-être retrouvé à se coltiner avec un nain... Et les petits barbus, c'était fort!

Il se concentra sur sa recherche de Trass. C'était la base de la Chass ça, trouver les Trass, après il suffisait de les suivre et de tuer la bouffe.
La mâchoire éternellement baveuse, son ventre criant famine, il en dénicha enfin! Des Trass de sangliers, il y en avait plein... et ils en virent un beau qui détalait!

Mais le petit barbu, faisant de la fumée avec son tube à vous casser les oreilles, ne parvint qu'à aménager un gros cratère dans un tronc.
Une fraction d'instant, Ghargar hésita à le taper et le bouffer lui... mais non, il se ravisa, les petits barbus c'était trop fort!
Il préféra faire comme d'habitude, c'est à dire foncer avec son énorme Trukikoup en main et gueuler : surtout que du fait de la détonation, il y avait de la bestiole partout en fuite! Des bébés sangliers, mais aussi des un peu plus gros...
Un humain ordinaire ne saurait rattraper un tel animal qui s'enfuyait - et un nain encore moins! - mais un ogre affamé?... Chacun des pas du goinfre, d'une puissance sans pareille, arrachant branches et buissons sans le ralentir, lui faisait franchir une toise et l'approchait de sa proie. Et son énorme arme, balancée avec violence dans les bois au dessus de la bête, fit chuter un tel monument de branches et d'écorces que cette dernière s'embarrassa, fit demi tour, s'empêtra...

Ghargar lui sauta dessus de toute sa tonne de graisse dans un fracas de tous les diables.

Ensuite il la saisit à l'arraché, et la broya si fort que ses viscères volèrent partout de son ventre éclaté.

-Arf! C'tait pas l'plus gros, râla t-il se relevant plein de sang et de terre, mais content quand même. Puis brandissant son petit sanglier écrabouillé, il expliqua au nain:
-Voilà ça c'est d'la Chass! ton arc de buse c'est nul, laisse ça aux zosiaux!
(Il n'était pas toujours facile à suivre, le Ghargar)

Sur le retour, il mangea tripes et cervelles à chaud-cru, et ne donna du reste que si on le lui demanda (et encore, pas beaucoup, et pas aux zumains)

La nuit, son petit sanglier "à peine kuit" englouti, il dormit du sommeil du juste près de son rhinox. Riri le préviendrait s'il y avait un danger. Mais avant il se marra bien avec Kaâz Nou:
-Moi? m'faire bouffer par une bête? AHR AHR AHR! C'moi qui les bouffes les bêtes!
Il était impayable, le chef nain.

Il est à noter que le soir Ghargar, sans pudeur, avait possiblement fait ses gros besoins un peu trop près du campement. ça fleurait bon dans les chaumières!... mais ça éloignait aussi les ennemis non? Qui irait chercher noise à des gens capables de tels étrons?!

Ainsi était la vie du Goinfre. Tuer, manger, chier, dormir.
Et parce qu'on aime Riri^^
Image
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 mars 2014, 11:08, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp + 2 (Chass') = 8xp | Total : 27 xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock écoute attentivement Bechilda et lui répond de temps en temps, rassemblant du bois mort pour le feu de camp.

"Rassurez vous, Belchilda, je suis ravi d'être en votre présence et vous semblez particulièrement érudite en matière de connaissances végétales. Pour ma part, j'aurais bien du mal à faire la distinction entre les différentes espèces"

En disant Murdock lui adresse un sourire qui se veut à la fois rassurant et séducteur.

"Et puis cela va me permettre également de faire plus ample connaissance avec vous et sur votre vie au temple de Shallya. Je dois avouer que j'ai des connaissances assez limitées dans ce domaine également"

Murdock entend alors Belchilda qui lui narre sa vie et sa fonction au sein du temple de Shallya et plus il est en sa présence et discute avec elle et plus il apprécie sa compagnie. Puis Belchilda revient sur un cours de connaissances végétales tout en rassemblant des herbes qui seront bien utile pour l'expédition. Avec une telle femme à ses côtés, Murdock sentait qu'il allait apprendre encore beaucoup de choses d'ici la fin de l'expédition.

Soudain un bruit alarme Murdock, une branche brisée .... Cela pouvait être un danger qui menace les deux humains. Il ne perd pas de temps et réagit immédiatement

"Belchilda, placez vous derrière moi"

En disant cela, Murdock se tourne en direction du lieux présumé d'où vient le bruit, espérant que cela soit une fausse alerte, tenant son arme dans sa main directrice, près à agir en cas de menace réelle.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 mars 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 9xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par BARDAK Barbe-plomb »

Le petit campement une fois installé, Bardak se mit en route avec Ghargar pour chasser du bon gibier. La petite virée ne fut pas des plus enrichissante car l'ogre se contentait d’écouter son ventre qui le tiraillait et de chercher une solution à sa faim dévorante. Il reniflait les piste à l'égal de sa féroce bête jusqu'à ce que son gros nez trouve enfin quelque chose de concret. Bardak avait beau essayé de comprendre et d’analyser ces codes de la chasses mais rien n'y faisait. Tout cela était bien trop abstrait pour lui, rien qui ne répondait à un calcul de cause à effets, Goinfreu agissait par instinct sans aucun raisonnement distinct. Tout cela n'avait ni queue ni tête pour l'ingénieur et par Grungni! tout ce qui n'a ni queue ni tête est soit très dangereux soit magique... Bref ce disait le nain rien de bien qui vaille.
Aussi, le nain remarqua en même temps que son compagnon un animal qui avait pour le coup bien une queue et une bête, en train de détaller devant eux. Dans la précipitation le nain épaula son "Arc de buse" comme l’appelait Ghargar et mit son oeil dans la mire. En peu de temps il calcula la vitesse du sanglier, les obstacle qui s'opposaient à lui et appuya sur la détente.


PAR GRUNGNI ! ! ! C'EST IMPOSSIBLE ! IMPOSSIBLE !

La munition ne se figea pas dans la chair mais dans le tronc d'un arbre bien loin de sa cible... Bardak avait pourtant visé comme il se doit et sa mire était bien en place. Le problème était donc mécanique !! que Bardak ait raté ça cible n'avait rien de dramatique mais le fait qu'il ai pu se tromper dans le changement d'une pièce ou que sa réparation n'était pas parfaite était plus alarmant que le reste. L'ogre s'était lancé à la poursuite du sanglier qu'il rattrapa en un quart de tour, il n'était pas bon de se mettre sur le chemin d'un ogre affamé ! Mais tout cela n'avait guère d'importance pour l'ingénieur à présent qui se focalisait sur le problème de son arme... ou son problème tout court... Lorsqu'il rentra au camp, il se dirigea vers sa couche et commença à démonter son arquebuse en quête de réponse à ses question: Pourquoi? comment? Pourquoi? .... ect ect. La faim avait beau le tirailler, son esprit dévorant d'infaillibilité devait avoir des réponse et si personne ne lui avait proposé à manger, il n'y aurait pas pensé.. Au même titre que son tour de garde ....
Et voila toute la majesté de Bardak !! A noter que pour Bardak ce qui vient de se passer est un véritable traumatisme. Je propose donc à Aurore de faire un test sous INT pour savoir s'il arrive à se canaliser ou pas. Auquel cas Bardak ne mange pas, ne dors pas et donc aura des conséquence sur son tour de garde et sur sa fatigue ^^
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 mars 2014, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp | Total : 31 xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Bardak : Héhéhé avec plaisir petit péji :sadique:

Garghar : Tiens Boruss est de retour, tu est plus tout seul ^^
Murdock

Bechilda se serrant derrière toi, tu marchais avec précaution en direction du bruit, l'arme en main.
Il ne te fallu que quelques pas pour deviner la source de tout ce stress :


Image

Un ours.

À première vue, il semblait dans un état d'esprit calme. Il vous avait peut-être entendus, mais ne se préoccupait pas de vous, préférant porter son attention sur de délicieuses baies qui tapissaient le sol. C'était le moment parfait pour partir discrètement et éviter une confrontation qui pouvait être dangereuse.


« C'est un... un... un.. » murmura Bechilda, les yeux écarquillés à la vue de la grosse bête.

Sans avertissement, elle cria a en glacer le sang, brisant tes tympans, avant de s'enfuir à la course. Et pas vers le camp.

L'ours n'avait pas raté cet évènement, et ses sens de prédateurs s'éveillèrent soudainement en voyant une délicieuse créature s'élancer devant lui. Oubliant les petits bleuets, il se précipita après la délicieuse jeune demoiselle, espérant s'en faire un souper.

Que faire ? Rentrer directement et au camp, ou sauver une dame en détresse ?
Je te laisse le choix, mais je peux supposer que tu optes pour la deuxième option :
Comme si s'agira peut-être de ton premier combat :
-Voici les actions possibles : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _d_actions
Je considère que tu as déjà dégainé ton arme ( elle est dans ta main)

- La résolution des attaques : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ps_a_corps

Décris bien rp ce que tu comptes faire, et mettre un petit spoiler à la fin si tu désires pour indiquer clairement ce que tu fais (Pour pas que j'interprète incorrectement ^^)
Et n'oublie pas non plus de mettre en évidence les compétences que tu veux utiliser pour que je les prenne en compte !
***

Les autres

Si le retour au camp s'était fait dans la joie pour Ghargar alors qu'il allait manger son deuxième sanglier en deux jours, il en était autrement pour Bardak.
Traumatisme

Bardak se remettra-t-il de cet échec cuisant?
Sous INT

Jet : 4
Heureusement, celui-ci s'en remis pendant le chemin, pouvant mettre ça sur le compte du fait que l'arme n'avait pas été utilisée depuis un moment, et que quelque chose avait tout simplement coincé dans le mécanisme.

À leur retour, le feu avait été allumé par Kaâz et quelques truites étaient en train de cuire.
En voyant l'ogre arriver avec ce-qui-devait-être-un-animal-au-départ, bref la petite chose toute écrabouillée qui allait lui servir de repas, et Bardak avec la mine déconfite, il l'accueillit avec une tape dans le dos.

« Ça va aller mon vieux, j'ai attrapé que'qu'truites dans la rivière. Elles ont l'air bien bonnes.. »

Puis le visage plus sérieux :
« T'es pas sorti souvent d'chez toi, j'me trompe? On est pas dans l'armée ici, avec un intendant qui s'occupe d'nous faire à bouffer pendant la journée. J'peux bien partager avec toi ça va m'faire plaisir, mais faudra penser à t'acheter d'quoi rendu au village. Dans les montagnes on pourra pas chasser, on va devoir s'débrouiller comme on peut..»
Et sentant qu'il avait été un peu dur, il se reprit : « J'pourrai t'montrer à pêcher si tu veux. J'sais qu'c'est pas commun pour un nain, mais j'te jure par Grimnir que c'plus facile que courir après l'gibier !! »

C'est ainsi que le Goinfre se goinfra (comme il sait si bien le faire) et que Bardak démonta son arme afin de comprendre ce qui s'était passé.

« IIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA »

entendirent-ils tous, alors qu'un cri de terreur féminin émergeait de la forêt.

« Par la hache de Grimnir ! C'est la prêtresse ! Vite ! » dit Kaâz, accourant en direction du cri, accompagné de sa hache.

Qu'allaient faire nos deux compagnons? Le suivre ? Ou rester tranquillement bâfrer pendant que les autres vont combattre le mal?
Perception

Ghargar : 4
Bardak : 4
(3ième 4 du post lol)

Vous pouvez tous les deux entendre le grognement d'un animal. Et le seul gros truc qui peur faire crier une demoiselle comme un cochon qu'on égorge, c'est bien un ours !
Si vous voulez que les autres partagent le butin, faudrait penser à y aller avant que ça soit fini
:siffle:
Bon si vous voulez un peu d'action, faudra courir quelques minutes avant de vous rendre à la destination ^^

Pour Bardak : Tu devras remonter ton arme si tu veux l'utiliser ( Quelques malus à prévoir dans ce cas héhé :sadique: )
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_distance pour les règles concernant l'attaque à distance au besoin !

Murdock : Les autres(ou Kaâz ^^) n'arriveront pas avant quelques minutes, tu est seul pour le début !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
BARDAK Barbe-plomb
PJ
Messages : 20

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par BARDAK Barbe-plomb »

A son retour au camp Bardak se résolu à penser que le problème de son arquebuse ne tenait qu'à peu de chose. Kaaz l'accueilla avec une certaine froideur avant de se raviser

« T'es pas sorti souvent d'chez toi, j'me trompe? On est pas dans l'armée ici, avec un intendant qui s'occupe d'nous faire à bouffer pendant la journée. J'peux bien partager avec toi ça va m'faire plaisir, mais faudra penser à t'acheter d'quoi rendu au village. Dans les montagnes on pourra pas chasser, on va devoir s'débrouiller comme on peut..
J'pourrai t'montrer à pêcher si tu veux. J'sais qu'c'est pas commun pour un nain, mais j'te jure par Grimnir que c'plus facile que courir après l'gibier !! »


Pêcher? jamais on avait vu un nain pêcher dans les montagnes du vieux monde et pour cause, peu de nain avait vu la mer. Que le tueur à la chevelure flamboyante ne soit plus contrarié par les coutumes de son peuple restait son problèmes mais jamais Bardak ne se plierai à tenir une ficelle accroché à un bâton pour manger... Cependant l'ingénieur avait faim.... Il mangea tout de même quelques poissons avec une certaine honte mais en se disant que c'était pour améliorer les capacité de son cerveau à trouver une solution à son problème.

Bardak ouvrit son arquebuse en faisant sauter les rivets de la crosse. Il remonta vers le chien qui était bien positionné puis desendit vers la gachette dont le vas et vient était parfait. Il ne fallut pas longtemps avant que l'ingénieur ne décèle le problème qui se trouvait être un grain logé entre deux pignons dentées.


HAHAA!

Bardak poussa un cri de joie lorsqu'il répara son arme. Mais le hurlement qui s'en suivit ne venait pas de lui

« IIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA »
« Par la hache de Grimnir ! C'est la prêtresse ! Vite ! »


Kaaz empoigna ses haches et s'empressa de courir vers le danger. Ghagar donna une tape sur riri qui fit trembler la terre en suivant son maître vers les bois. Il ne restait plus que Bardak, planté devant son arme démonter... Après tout ce n'était que deux rouages et deux rivets à replacer. Bardak remonta alors son arme avant de rejoindre ses acolytes.


EDIT Aurore : Les poissons sont toujours en train de cuire, techniquement tu n'as pas encore mangé ;) mais c'es pas grave
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 28 mars 2014, 04:24, modifié 2 fois.
Raison : 3xp | Total : 34 xp
Image
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak

Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

C'était embêtant les gens qui criaient quand on mangeait.
Déjà, les deux nains avec leurs poissons, Ghargar les trouvait minables... *Arf! Du poiskaille!* ça c'était pour les gens qui savaient pas chasser de la vraie viande! Le poisson, le Goinfre avait déjà goûté, et bien c'était pas bon, pas de saveur... enfin si... mais rien à voir avec de la vraie viandasse! Des tripes chaudes, du cervelet tout frais, du muscle à peine kuit, ça c'était du bonheur!!... les poissons, ça avait un goût d'eau, ça avait pas d'os bien croustillants avec de la moelle, et à la place comme des épines nulles, pas croquantes...

il lâcha un gros pet ignoble vers eux.
-Har har! ça c'est un pet à la viande!!!
ça sentit certainement violent; Mais le Goinfre ne sentit rien, c'était normal de puer et péter.

Par contre, après... là il y eut l'alerte...
Bon, Ghargar s'en fichait des zhumains (même si la prêtresse ferait un super rôti, pour sûr!), mais hé! si ça se trouvait ce serait une bête bonne à manger qui faisait peur aux deux zhumains.
Cette bête, le Goinfre devait la tuer pour la manger.

Son petit sanglier en bouche, Ghargar monta sur Riri et fonça:

-Allez Riri! fonce, taille, tue! On y va!

grignotant son grand marcassin, il espérait un ours, parceque les ours c'était ce qu'il préférait.
IL était un mangeur d'ours.
Les ours, c'était le meilleur rapport combat/bouffe!
cf quelques posts au dessus, ghargar veut des ours^^ce n'est pas que je joue mon perso en circonstances, non, il espère toujours des ours, c'est qu'il a toujours voulu des ours^^

Mj, si je vois l'ours, je descends de Riri, je vais le tuer au contact.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 28 mars 2014, 04:24, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 30xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Murdock »

Murdock peste intérieurement ... Bechilda n'a pas écouté son conseil et voilà qu'il allait devoir un truc insensé .... De toute façon, que ne ferait il pas pour une belle femme comme Bechilda.
Il tient son arme et prend son courage à deux mains pour sauver la prêtresse de Shallya. Dans un premier temps, il se décide pour attirer l'attention de l'ours et ainsi le détourner de sa cible.


"TOI .... LE NOUNOURS ... VIENT PAR ICI .... ATTAQUE TOI A UN ADVERSAIRE DE TA TAILLE"

En disant cela, Murdock fait le plus de bruit possible et gesticule avec son bras et son arme pour ajouter le plus de trouble possible dans l'esprit de l'ours. Puis, en faisant cela, il se demande bien ce qu'il fera quand l'ours le prendra pour cible. Et aussi rapidement que cette pensée lui est venu à l'esprit, aussi rapidement il se retrouve dans l'état qu'il a déjà connu lorsqu'un combat risque d'advenir dans les prochains instants. Il est tout à la fois excité, impatient mais pleinement conscience du danger et de la menace qui pèse sur lui.

En outre, il répugne quand même à prendre la vie d'une créature si cela n'est pas une nécessité pour se nourrir ou se défendre ... En pensant cela et espérant enfin avoir l'attention de l'ours, il hurle et gesticule encore plus, dans l'espoir de faire fuit l'ours sans avoir à utiliser ses compétences martiales contre la créature. En continuant cela et en prévision d'un éventuel combat contre l'ours, il ne peut s'empêcher de vérifier rapidement autour de lui la configuration des lieux pour vérifier s'il n'y a pas une position qui pourrait lui être plus avantageuse pour combattre la force animale de l'ours. Il se tient cependant prêt à toute éventualité et à combattre pour sa vie contre l'ours.


Aurore, l'objectif est d'attirer l'ours dans un premier temps puis ensuite d'engager le combat contre lui qu'en dernier recours et si j'arrive pas à le faire fuir.

Par contre, si le combat s'engage, j'préfère esquiver les coups plutôt que de les parer vue la force d'un ours
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 28 mars 2014, 04:25, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 12xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par [MJ] Aurore »

Je sais pour les Ghargar et les ours j'avais vu ^^ et j'avais déjà lu un RP avec Ombre(?) ou il mettait de la viande d'ours sur Riri :D

PS ma mise en forme est nulle à ch*** je suis à l'école et je fais ce que je peux -_____- je modifie ce soir pour que ça soit plus présentable
Murdock

L'ours avait déjà rejoint Bechilda et lui avait donné un petit coup de patte. Elle tomba sur le sol, le bras gauche légèrement tailladé. Un peu de sang s'écoulait de la plaie, rien de bien grave. Et alors que l'animal levait la patte pour attaquer à nouveau, toutes griffes sorties, tu te mis à faire du boucan, espérant le faire fuir. Ou du moins, lâcher la pauvre petite créature sans défense qu'était la prêtresse de Shallya.

Est-ce que tu réussiras à faire peur à l'ours?
Test d'intimidation
Pas de compétence associée, Intimidation basique.
Sous FOR
Force accrue +1

Test comparé avec INT de l'ours

Jet (Murdock) : 20 :Oo: (-10)
Jet (Ours) : secret (-7)

Test Observation
sous INT
Compétence associée Sang Froid. Aucun malus

Jet : 16. Échec
Pour toute réponse, l'ours émit un très fort grondement et fonça dans ta direction. Malheureusement, tu n'avais pu remarquer si un endroit aurait pu être avantageux pour le combat...
Tu voulais éviter le combat, mais le dé (et moi aussi :sadique: ) en a décidé autrement
Tu es seul pour le moment, la prêtresse ne participe pas au combat pour des raisons évidentes.

Un rappel de l'équipement
Murdock (Marteau à deux mains 20 + 1d10 dégats;10 PAR; Assommante, Lente,Percutante / Chemise de mailles 9 Protection rose,bras / -1 HAB/ATT/PAR) Ini9 / 60PV
Suite à des discussion MP, tu as choisi la Parade.

Ordre d'attaque
Murdock INI 9 1NA
Ours INI 5 2NA

***

Round 1 : Et on fonce !

L'ours n'est pas a portée, donc techniquement tu perds ta première attaque. L'ours en profite pour faire une charge.

Charge Ours (+2 ATT)
Jet : 4
Parade Murdock ( -1 (Équipement) sous 8 ou moins ) : 20 :Oo:
Coup porté au bras droit
Dégâts : [Secret, dégats maximum,coups puissants] - 9(Protection) - 8(END) = 27 ! Reste 33 PV (N'oublie pas d'éditer ta signature ! :mrgreen: )

Echec Critique : Vas-tu perdre l'équilibre ?
Jet HAB : 2 ! Réussite, tu tiens bon !
Les choses ne s'étaient pas exactement passées comme prévues. L'ours, au lieu de s'enfuir comme tout ours l'aurait fait en voyant un humain armé en train de gesticuler, avait au contraire foncé sur toi à toute vitesse, visant ton bras gauche et le blessant même s'il tait protégé par une chemise de mailles. Le coup avait été tellement puissant que tu avais reculé de quelques pas sous la force de l'impact. Heureusement, tu as réussis à rester sur tes pieds. Imagines un instant que tu sois tombé sous le choc...

Bechilda s'était remis à crier en te voyant attaqué par l'animal. Son bras ne semblait plus saigner, comme si sa plaie avait été refermée.

PLOPLOP-PLOPLOP-PLOPLOP

Des bruits se faisaient entendre derrière toi. Des sabots martelant le sol? Non impossible, aucun cheval ne pourrait courir à cette vitesse dans une forêt.
Mais pour le moment, tu devais te concentrer à attaquer l'ours (Et espérer autant qu'il ne te touche pas ! )

Round 2 : Que la chance soit avec vous !

Attaque Murdock
(-1 Équipement, sous 8 ou moins)
Jet : 3
Esquive Ours(Je vois pas comment il pourrait parer?) (+2 Arme lente) :
Jet : (secret) -3 Raté!
Coup porté au flan !
Dégats : [(9+1)x2](Force accrue) + [20 +8 +5(Percutante, on garde le meilleur score)] + 2(Coups puissants) - 11(End Ours) -6 (Armure naturelle) = -33 Pvs !


Attaque 1 Ours
Jet : Raté !

Attaque 2 Ours
Jet : Raté !
Quelle chance incroyable ! Plus rapide que l'animal, tu lui avais asséné un violent coup de marteau en plan dans le flan droit. Déstabilisé, celui-ci manqua ses deux attaques contre toi, trop affaibli pour pouvoir te toucher. Heureusement ! Car tu n'aurais probablement pas survécu contre deux coups féroces supplémentaires de l'animal...

***

C'est à ce moment que Ghargar Goinfre arriva tout près du lieu de combat. Le campement était proche, et un Riri en cavale pouvait atteindre des pointes de vitesses impressionnantes ! En moins d'une minute, l'ogre était à portée du Chevalier et de la Prêtresse !
C'est ainsi que l'eau à la bouche à la vue de l'ours et la pensée de sa délicieuse viande (surtout le foie.. comment pouvait-ce être toxique pour des humains ?? Servi sur des oreilles de Gnoblar cuites, c'était un pur délice!! ), il fonça en direction de l'animal, bien décidé d'en faire son deuxième souper et son encas de nuit !
Round 3 : Que la fête commence !

Nouveau venu : Ghargar!
Rappel de l'équipement : (Groutruckikoup 18 + 2d10 dégats;12 PAR; Percutante / Armure naturelle 7 Protection partout, Casque 9 protection tête / -1 HAB/INI) : Ini7(-1) / 135PV

Ordre d'attaque
Murdock INI 9 1NA
Ghargar INI 6 1NA
Ours INI 5 2NA

***

Attaque Murdock
Jet 10 : Ratée

Attaque Ghargar (Charge +2)
Sous 14 ou moins
Jet : 8 !
Esquive ours : Ratée!
Coup porté au flanc
Dégâts : [13x2] + [ 18 +7 +9 +2 +9 ](Percutante) + 2 (Coups puissants) - 17 = - 47 Pvs !

Attaque 1 Ours
Jet : Raté !

Attaque 2 Ours
Jet : Échec critique
Perd une attaque au prochain tour !

Mais il est nul mon nounours !! :Oo:


Évidemment, ça aurait été teeeeelllement plus cool si Ghargar avait chargé l'ours à partir de son Rhinox ( À quelque part ici Je vais d'ailleurs modifier ta fiche pour l'inclure, hésite pas si tu veux le dresser pour le combat durant l'expédition ^^) mais bon, dans l'intensité du combat il avait peut-être oublié que Riri avait déjà été dressé pour ça ! Imaginons seulement un instant, la charge combinée avec la force de Riri comment la gueule de l'ours aurait explosé !!
Mais ça sera pour un autre combat espérons ..

Ghargar avait tout de même transpercé profondément l'épaisse fourrure de l'ours à l'aide de son Groutruckikoup, et le pauvre animal blessé avait à peine réussi à lever la patte pour attaquer à son tour. De grosses gouttes de sang perlaient sur le sol humide de la forêt. La pauvre créature n'en aurait plus pour longtemps il semble..

Murdock quand à lui semblait conserver quelques séquelles de l'attaque de l'ours, alors que son bras avait refusé l'effort supplémentaire pour soulever le lourd marteau à deux mains qu'il tenait fermement. Si la cotte de mailles n'avait pas été là, on peut supposer que son bras ne serait qu'un amas de chair sanguinolentes en ce moment même..
Instinct animal

Est-ce que l'ours pense à s'enfuir ?
Jet : NON !
Il est beaucoup trop enragé pour fuir !
Pourtant, l'ours n'était pas prêt à abandonner de sitôt, croyant sans doute pouvoir s'en sortir face à la gigantesque chose qui venait d'arriver. Où peut-être avait-il trop faim pour laisser aller la délicieuse créature toujours sur le sol derrière lui? La jolie Bechilda n'avait toujours pas bougé, tenant son bâton entre les mains, prête à parer le coup si l'ours devait se retourner et la viser.

Et Bardak? Celui-ci était toujours à la course, non loin, allant aussi vite que ses pattes courtaudes de nain le lui permettaient. Armé d'une arquebuse, il n'aurait pas besoin d'être à portée afin d'utiliser son arme...
Dites moi si j'ai oublié quelque chose, ma dernière résolution de combat date un peu !
Murdock et Ghargar : +2 xp chaque pour vos attaques réussies, donnés au prochain post !
Bardak : je suppose que tu arrives proche au prochain post afin d'utiliser ton arme ! (Faut se grouiller si tu veux quelques xp aussi héhéhé )(J'vais t'en donner un peu quand même par contre, c'pas de ta faute si t'es un nain qui courre pas vite ^___^ )
Bordel j'ai failli TOUT perdre en un clic à cause d'un bug, merci copier/coller d'exister :O_O:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ghargar Goinfre
PJ
Messages : 117
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Nice/Wissenland

Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot

Message par Ghargar Goinfre »

ça m'est déjà arrivé, ça, la fausse manip qui fait perdre tout le rp amoureusement rédigé... Blasé, j'avais fais un rp bien pourri, du coup... depuis je fais super attention (copier coller avant d'envoyer, en effet^^)
pas de soucis pour moi, tu gères (mais c'est vrai que j'aurais pu charger sur rhinox (mais le Ghargar a jamais testé, donc il a peur de se casser la gueule avec son HAB pourrie, au final)
Bonne idée, ça, de reprendre l'entraînement de mon Riri dès que possible :D
Un ours!
Un ooooouuurs!
*Trop merci La Gueule, t'es trop kool!*
Il est difficile de décrire par des mots la joie intense, presque animale (et stupide?) qui irradia en l'ogre. Il y avait des gens qui était embêtés -voire effrayés - en voyant des ours, mais pour le goinfre, c'était chaque fois une apothéose. L'ours c'était bon à manger, ça fuyait pas trop vite, et ça savait un peu se défendre, le gibier idéal!

Ayant mis vitement un pied à terre en faisant s'arrêter le rhinox, Ghargar était allé droit cogner l'ours sans se préoccuper ni de l'humain au marteau ni de la "prêtresse qui ferait un bon rôti":
- Tiens Nours! Goinfre toi ça! beugla t-il, euphorique, en lardant l'animal d'un violent coup de sa grosse lame sale. C'soir c'va êt' rôti d'ours preske pas kuit!

Le sang gicla fort là où l'arme de Ghargar avait touché, mais l'ours était toujours debout. D'instinct, l'ogre se prépara à une parade, mais les griffes de l'animal ne fouettèrent que le vide.
Bien campé sur ses jambes, se dressant de toute sa hauteur (laquelle égalait, voire dépassait possiblement celle de son adversaire ursidé?) l'ogre hurla:

-L'es pour moi! L'es pour moi! Laissez le moi! r'gad' r'gad' Riri c'ke j'vais y mettre sa race!
Si quiconque s'en mêlait encore, il était sûr qu'il ne s'attirerait pas les faveurs du Goinfre. C'était SON ours! Il le voulait pour lui tout seul.
Je pare l'attaque éventuelle de murdok sur l'ours si c'est possible (c'est MON ours! :lol: )
L'énorme Trukikoup fendit les airs vers la bête aux abois, sans aucune précision, mais avec force, ça oui!

Si d'aventure l'ours se mettait à fuir malgré tout, Ghargar et son rhinox le suivraient au bout du monde.

Un ours! C'était ce qu'il préférait, ça!
navré au cas où je te "pare" Murd (mais ne devrais-tu pas te mettre à l'abri après ce que tu as pris?^^) c'est juste qu'il y a un gros affectif entre les ours et mon perso, mais vous l'aviez compris, ça non? :roll:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 05 avr. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp + 2 (Attaque ours) | Total : 36xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

Répondre

Retourner vers « Wissenland »