[RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

[RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabecland - Brauzeit 2521

~~~~~


Cela faisait des semaines qu'on annonçait partout que la Tempête du Chaos était terminée mais les soldats du Talabecland n'en avaient pas fini pour autant avec les restes de l'armée d'Archaon… Il ne se passait pas un jour sans qu'une patrouille ne tombe sur un groupe de mutants en maraude ou une escouade de guerriers du Chaos poursuivant obstinément leur œuvre de destruction quand bien même celui qui les avait menés à la guerre n'était plus là pour les diriger. Chaque jour, les vestiges de la Tempête du Chaos continuaient à prendre les fils et filles de Talabheim et, chaque jour, les fils et filles de Talabheim se dressaient pour que cela cesse.
La guerre qui avait commencé avec la défaite des armées d'Archaon serait la plus dure à gagner.
Point de grandes batailles et d'affrontements épiques, non, mais de multiples et incessantes escarmouches.
Point de vastes étendues où s'affrontent des milliers de combattants, non, mais de nombreuses embuscades dans les forêts ou au détour d'un chemin.
Point d'illustres seigneurs ou capitaines pour se parer de gloire devant les murs d'une grande cité, non, mais de modestes soldats versant leur sang dans l'indifférence générale pour protéger un simple village.


- Une putain de guérilla, les gars !

Le sergent Wiltord Lohmüller drapé dans son uniforme rouge et blanc surmonté d'un plastron de métal et coiffé du calot réglementaire faisait face à la trentaine de lanciers et d'épéistes qui étaient toujours sous ses ordres. Ses moustaches épaisses et tombantes en avaient connues des batailles, elles en avaient vus défiler des recrues, des vétérans, des champions et des capitaines. Elles étaient la seule extravagance qu'il s'autorisait en ce bas-monde. Contre vents et marées, Lohmüller, alors que beaucoup, à cette heure, n'étaient plus de ce monde, continuait de se dresser sans prétention contre les hordes chaotiques qui ravageaient la seule province impériale qu'il n'ait jamais connue. Il avait fini par considérer comme une mission divine le fait qu'il doive défendre encore et encore SON Talabecland mais n'en avait jamais soufflé mot à quiconque. Qui ça aurait intéressé ?

- Une putain de guérilla et c'est pour notre gueule !

Les éclaireurs n'étaient pas revenus et Wiltord savait qu'ils ne reviendraient pas. Ils avaient sans doute été embusqués non loin et ceux qui les avaient eus s'apprêtaient à faire de même avec eux. D'ailleurs, pourquoi ne leur étaient-ils pas encore tombé dessus ?

- Si on est encore debout, les gars, c'est qu'on leur fait peur et qu'ils osent pas s'y attaquer à nous ! Alors, on va pas les attendre et on va leur rentrer dedans avant qu'ils nous foncent dans les miches pendant qu'on bat en retraite !

Le sergent marqua une pause puis tira son épée pour la brandir bien haut.

- Soldats !

A cet appel, tous se figèrent droits comme des piquets.

- En colonnes par trois !

Comme un seul homme, accompagnés d'un concert de cliquetis métalliques, les lanciers et épéistes du Talabecland formèrent les rangs.

- A mon commandement : en avant, marche !

Derrière leur charismatique sergent, ils avancèrent au pas cadencé en direction de la colonne de fumée grise qui s'élevait au-dessus des arbres ; le cœur serré mais conscients qu'ils faisaient leur devoir pour protéger les leurs de ceux qu'Archaon avait déversés sur le Vieux Monde.

Quelques minutes après que la dernière ligne eut disparu derrière la première rangée d'arbres, le fracas des armes et les cris des combattants se firent entendre...
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 24 nov. 2018, 18:58, modifié 3 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un p

Message par Dieter Wiederwald »

A quelques lieues de Talabheim - Brauzeit 2521 - Quelques heures plus tard

~~~~~


Le monastère de Sigmar, dans lequel Ludolf Thaddeus officiait depuis quelques années déjà, s'élevait sur une colline surplombant la route entre Talagaad et Talabheim et n'avait plus désempli depuis le début de la Tempête du Chaos. En effet, l'afflux massif de réfugiés Hochlander et Kislévites avait considérablement augmenté la misère de la petite bourgade et le nombre de nécessiteux. Le chemin vers la cité indépendante était devenu un flot ininterrompu de gens hébétés fuyant les combats sans même savoir où se rendre, et de blessés de guerre se traînant lamentablement vers un hospice de Shallya où trouver un peu de réconfort et un bol de soupe, seules récompenses de leur sacrifice face aux armées d'Archaon. Au passage, beaucoup s'arrêtaient au monastère priant Sigmar de leur venir en aide. On aurait pu croire que la défaite du Chaos aurait mis un terme à ce déferlement de pauvreté et de désespoir mais cela n'avait pas été le cas. Cette foule de déplacés n'avait plus rien d'où elle venait et elle ne savait guère plus où se rendre. Elle errait donc d'une ville à l'autre, d'un chemin à un autre en quête d'un endroit moins inhospitalier pour enfin se poser.

Face à une telle situation, Ludolf Thaddeus avait pris sur lui, et contre l'avis de ses supérieurs, l'initiative de fournir quelques denrées et une aide matérielle minimale à ceux qui en avait le plus besoin et il n'hésitait pas à laisser sa cellule à une famille ayant tout perdu afin que tous puissent passer une nuit en sécurité. D'autres prêtres avaient suivi son exemple et avaient montré leur humanité face à la détresse qui se massait devant eux. A tel point que, maintenant, le monastère entier était devenu un refuge : des paillasses étaient alignées dans le chœur du temple et seule la chaire, où les prêtres devaient se relayer pour prêcher jour et nuit, restait épargnée par cette cour des miracles.

La nuit tombait doucement et au lieu de ralentir l'arrivée des exilés et des miséreux, elle l’accélérait ; personne ne voulait être dehors lorsque les ombres envahiraient la région amenant avec elles leurs lots de bêtes mutantes et de créatures surnaturelles. Le père Ludolf Thaddeus leva les yeux vers le soldat qui se tenait debout au garde à vous devant lui. Le sergent Wiltord Lohmüller portait les stigmates d'un rude affrontement, il manquait une manche à sa chemise de toile et le bras dénudé était bandé du coude à l'épaule d'un tissu souillé dont on pouvait légitimement douter de l'efficacité, son visage était maculé de sang séché et son calot était défoncé. Le vieux prêtre se leva et interrogea Wiltord du regard.


- Mon père… Nous avons trouvé ce pauvre garçon à moitié mort au bord de la route. Il n'a rien pu nous dire, remarquant à peine qu'on s'adressait à lui. Il ne faisait que murmurer des litanies à la gloire de Sigmar alors j'ai pris sur moi de le mener jusqu'à vous. Je sais que…
- Tu as bien fait, mon fils, coupa le prêtre en venant soutenir celui qu'on lui avait amené pour le conduire avec l'aide du sergent jusque dans sa cellule. Là, il l'étendit sur sa propre paillasse et congédia le soldat avant de l'interpeller au moment où celui-ci passait la porte.
- Où dis-tu l'avoir trouvé ?
- Nous patrouillions non loin de la forêt à quelques lieues du prieuré. Nous avons remarqué une fumée au-dessus des arbres : le prieuré avait été attaqué. J'ai pensé que…
- Merci, mon fils. Tu as fait ce qu'il fallait. Que Sigmar soit avec toi.
- Gloire à Sigmar, mon père.

Lohmüller allait partir quand il s'arrêta.

- Mon père… Il y en avait d'autres...
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 19 août 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un p

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Erntezeit 2523

~~~~~



Werner Helmenreich n'était pas homme à se laisser submerger par l'émotion pourtant la missive qu'il tenait entre les mains l'avait bouleversé. Ses yeux n'arrivaient plus à se lever de sur la signature au bas du parchemin que ses doigts tremblants peinaient à ne pas laisser glisser. Son trouble était ostensible et ses subordonnés voyaient bien que le Lecteur en charge du secrétariat privé de l'Archilecteur Aglim, anciennement connu comme Thorgad IV, n'avait plus sa contenance habituelle.


- Euh… monseigneur ? se risqua à demander l'un des trois secrétaires cléricaux plantés à côté du bureau, droit comme un « i », magnifique image de la subordination dévouée et ordonnée des sigmarites, osant à peine jeter un œil sur son supérieur.T-tout va… bien ?

Comme s'il avait été secoué par un violent choc électrique, Helmenreich tressaillit. Reprenant subitement conscience de la présence d'un auditoire qui l'observait, interloqué.

- Où est-il ? questionna-t-il sèchement.
- Le vagabond qui a amené le parchemin ? Et bien, il attend toujours à la porte du temple, monseigneur. Nous…
- Faites-le entrer ! Werner bondit littéralement de son siège qui bascula en arrière. Je vais informer, l'Archilecteur…
- B-bien, monseigneur. Devons-nous l'introduire dans l'auditorium ou b…

Le secrétaire déglutit péniblement alors que son supérieur passait devant lui sans s'en préoccuper et quittait la pièce d'un pas rapide. D'un léger mouvement de tête à l'attention des deux autres subalternes qui n'avaient pas osé bouger d'un poil, il fit appliquer les ordres du Lecteur Helmenreich.

Quelques secondes plus tard, il se retrouva seul dans le cabinet. Avec fébrilité, il entreprit de s'avancer jusqu'au bureau et s'aventura à poser les yeux sur le parchemin abandonné sur le meuble de bois lustré. Dans un premier temps, la déception lui fit lâcher un profond soupir car ce qu'il avait vu ne lui permettait pas de comprendre le trouble qui avait envahi Werner quelques instants auparavant. Puis, il se dit que si lui ne pouvait deviner le fin mot de cette histoire, il trouverait bien quelqu'un capable de démêler l'écheveau. Alors, il tira de son attirail de scribe, perpétuellement attaché à sa ceinture quand il officiait, un morceau de fusain et un papier puis, se hâta de copier au mieux la mystérieuse lettre.

Des pas résonnèrent sur les pavés du couloir, l'obligeant à suspendre son travail avant qu'il ne soit achevé, et un des secrétaires qui l'accompagnait quelques instants plus tôt passa la tête dans l'embrasure de la porte.


- Théobald ? Le Lecteur Helmenreich vous demande de le rejoindre dans l'auditorium.

Théobald Ganser jeta un regard noir à celui qui l'avait interrompu, rajusta sa défroque, croisa les mains dans son dos et quitta la pièce non sans un dernier regard dérobé sur le mystérieux parchemin.
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 24 nov. 2018, 19:00, modifié 2 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Erntezeit 2523 - Au même moment

~~~~~


Assis sur le pavé en face du perron du temple de Sigmar avec la capuche de sa pèlerine rabattue jusque sous les yeux et la tête baissée, Dieter avait une si pauvre apparence que Théobald Ganser avait effectivement toutes les raisons de le prendre pour un vulgaire mendiant. Lorsqu'un prêtre sigmarite s'immobilisa devant lui dans un raclement de gorge, Dieter ouvrit les yeux et aperçut le bout des bottes dans la boue. Il redressa alors la tête jusqu'à voir le crâne lustré et le visage glabre de l'homme. Les traits volontairement durs de ce dernier se détendirent légèrement quand il prit conscience de l'extrême lassitude qui habitait celui qu'on lui avait demandé de faire entrer.

- Euh… toi ! Suis-moi ! Le Lecteur Helmenreich veut te voir.

Epuisé, mais soulagé d'avoir enfin rallié la ville indépendante après des jours d'errances sans vivres à travers le Talabecland, le jeune homme se redressa avec tant de peine que le prêtre qui l'avait interpellé dû l'aider à se mettre sur pieds en lui saisissant le bras sous l'épaule.

Helmenreich ? Il avait beau chercher dans ses souvenirs, voilà un nom que le père Ludolf Thaddeus n'avait jamais prononcé. Se pouvait-il que la missive qu'il lui avait confiée n'ait pas été aussi éminente ? Les battements de son cœur s'accélérèrent à l'idée qu'il était possible qu'il soit éconduit sans avoir pu honorer la promesse qu'il avait faite au vieil homme. Dieter chassa finalement cette idée de sa tête. S'ils avaient voulu le chasser, ils ne se seraient pas donné la peine de le faire entrer. Le parchemin avait dû produire son effet et il ne tarderait pas à rencontrer l'Archilecteur Aglim.

Ainsi, il emboîta le pas du prêtre et pénétra pour la première fois dans le Grand Temple de Sigmar à Talabheim...
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Brauzeit 2525

~~~~~



Il avait beau chercher dans ses souvenirs, Dieter ne parvenait pas à comprendre ce qui avait pu pousser l'Archilecteur à lui accorder le droit d'entrer dans les ordres du Temple de Sigmar à Talabheim. Personne n'avait fait allusion au parchemin qu'il avait apporté le jour de son arrivée et personne n'avait jamais évoqué le nom de Ludolf Thaddeus depuis.

Au début, trop heureux d'avoir pu tenir sa promesse, il n'avait pas osé demander à qui que ce fut. Il savait que le moment n'était pas le plus opportun pour se montrer irrévérencieux, cette heure finirait bien par arriver mais il était trop tôt à cette époque. En effet, il n'était encore qu'un novice tout juste toléré par la plupart des initiés et des prêtres de l'ordre. Il aurait été malvenu de commencer à poser des questions qui, il le devinait aisément, pouvaient rapidement devenir embarrassantes pour ses interlocuteurs.

Le jeune Dieter avait donc passé les deux dernières années à se faire une place au sein de l'ordre comme le vieux Thaddeus le lui avait demandé alors qu'il mourrait dans ses bras. Son unique but avait été de ne jamais offrir à personne la possibilité de le remettre à la rue. Il avait fait profil bas, depuis deux ans, acceptant sans rechigner les corvées les plus avilissantes, les brimades de ses « camarades », les remontrances injustes et infondées de ses supérieurs, les railleries et les coups. Tout. Il avait tout enduré. Il avait tout accepté. Mais, aujourd'hui s'en était fini !

Alors qu'il était au sol, roué de coups par Degenhard Keppler et les initiés que ce dernier avait à sa botte, Dieter avait décidé que s'en était assez. Il entrouvrit les paupières et écarta doucement les bras qu'il tenait croisés au-dessus de la tête pour se protéger. Au milieu d'une pluie de coups, il aperçut un visage. Alors, pour la première fois depuis son arrivée au temple, il frappa à son tour. Un grondement de surprise s'en suivit. Les coups cessèrent. Celui qui avait reçu son poing dans la figure tituba deux pas en arrière. Dieter se redressa et, avant que les autres eussent réagi, il se rua sur un deuxième de ses agresseurs qu'il saisit à la gorge de la main gauche et frappa trois fois au visage avant de le lâcher. Le nez en sang et le visage tuméfié, il glissa doucement sur le plancher du corridor qui menait au réfectoire et qui avait été le théâtre de l'embuscade. Dieter fit volte-face mais Degenhard Keppler et les autres étaient déjà sur lui. Les coups plurent à nouveau mais il ne laissa plus faire et riposta autant qu'il put, frappant ce qu'il pouvait, griffant et mordant ce qu'il saisissait, jusqu'à ce qu'il n'en pût plus et tombât sous la violence des assauts.


- Assez ! tonna une voix grave à l'autre bout du couloir.

Dieter ouvrit péniblement un œil et crut reconnaître Theobald Ganser avant de sombrer dans une inconscience comateuse et sans rêve.
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 01 juin 2019, 15:41, modifié 4 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Kaldezeit 2525

~~~~~



Theobald Ganser ? Que faisait le secrétaire du lecteur Werner Helmenreich dans les couloirs de l'aile des initiés ? Avait-il assisté au passage à tabac de Dieter ? Dans ce cas, pourquoi avait-il attendu avant d'intervenir ?
Autant de questions qui tournoyaient sans réponse mais sur lesquelles le jeune homme pressentait qu'il se tramait quelque chose. Son instinct le lui hurlait chaque fois qu'il y repensait.

A la lueur vacillante des bougies de son candélabre, Dieter tentait de déchiffrer le parchemin support à son apprentissage de l'occidental classique. Il était seul dans le boudoir attenant à la bibliothèque du sous-sol. L'initié affecté au service du bibliothécaire l'avait quitté quelques minutes plus tôt. Ses yeux couraient machinalement sur le parchemin mais Dieter ne voyait pas les mots. Son esprit était accaparé par une analyse de sa nouvelle situation au sein de l'Eglise sigmarite de Talabheim.

En effet, deux semaines s'étaient écoulées depuis que Dieter avait choisi de se rebeller et le moins que l'on pouvait dire était que les choses avaient bien changées. En effet, plus aucun de ses pairs ne l'avait traité comme un paria, personne ne s'en était pris à lui et tous le saluaient désormais comme un semblable. Tous, sauf Degenhard Keppler et ses acolytes qui persistaient à le regarder de travers, l'oeil noir et le sourire mauvais quand ils l'apercevaient. Dieter en avait pris son parti et se contentait de les ignorer de son mieux. Pourtant, au plus profond de ses entrailles il souhaitait qu'ils revinssent s'en prendre à lui à nouveau. Il était prêt et il leur ferait passer le goût des brimades pour de bon ! Il était primordial que l'étincelle ne vînt pas de lui. En aucun cas, il ne fallait qu'on pût lui reprocher d'être à l'origine de l'affrontement. Le jeune homme aurait sa vengeance. Il en était certain. Mais c'était lui qui allait dicter les règles maintenant.

Le vieux Ludolf Thaddeus lui avait raconté que Dieter était un enfant des rues d'Altdorf, qu'il avait toujours vécu à la dure, dans la violence et le danger. Il fallait que ses souvenirs refassent surface. Il en avait besoin.
Il n'avait été que l'ombre de lui-même depuis trop longtemps et sa récente prise de conscience ne devait pas s'arrêter en si bon chemin. Il devait se retrouver. Entièrement. Il en avait besoin.
Alors seulement, il pourrait poursuivre le but que le vieil homme lui avait fixé...
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 18 janv. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Kaldezeit 2525

~~~~~


- Tu passes trop de temps dans les écritures, Wiederwald... lança Horst Mainbaum lorsqu'il entra dans le boudoir. Ça va t'attirer la méfiance de l'ordre.
- Qu'est-ce que ça change ? rétorqua Dieter sans lever les yeux du parchemin qu'il compulsait. Ils se méfient tous de moi depuis mon arrivée de toute façon.
- C'est pas moi qui t'en voudrais mais tu connais le dogme sur les déviances qui peuvent naître des mauvaises interprétations de ce qui est écrit et...
- La paix, Horst. coupa Dieter après un lourd soupir. Si je descends ici passer tout mon temps libre, c'est pour avoir la paix ; pas pour que tu me sermonnes. Laisse donc ça à Ganser.
- Je te l'ai déjà dit : tu devrais faire profil bas avec Ganser. Ce n'est pas normal qu'il apparaisse toujours, d'une manière ou d'une autre, partout où tu vas.
- Je n'ai pas peur de lui.
- Nul besoin d'avoir peur pour se méfier, mon ami.
- Sigmar est mon guide. J'accomplirai sa volonté et la mission qu'il a pour moi sans reculer, peu importe le nom et le rang de ceux qui se dresseront devant moi.
- Ce sont là, des paroles de répurgateur zélé. Les saints préceptes à la lettre... Mais les comprends-tu ? Leur fais-tu confiance ?
- Tu me fatigues, Horst, avec ta philosophie blasphématoire... C'est toi qui devrais te méfier de ce que l'ordre pourrait faire s'il avait vent de ce que tu me racontes. Tu as trouvé ce que je t'ai demandé ?

Le bibliothécaire ouvrit ses bras et laissa se répandre sur la table d'étude tous les rouleaux qu'il tenait jusque-là.

- Tout est là. Tu en as pour des jours de lecture. Ne veille pas trop tard, demain c'est le rituel de tonsure pour les initiés qui s...
- La paix, Horst... La paix.

Horst Mainbaum esquissa un sourire puis quitta le boudoir laissant seul Dieter qui n'avait jamais levé les yeux vers lui de toute leur conversation.
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 18 janv. 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Kaldezeit 2525, le lendemain

~~~~~




Le lecteur Werner Helmenreich et son secrétaire Théobald Ganser se tenaient face à face dans un recoin sombre d'un des nombreux couloirs du grand temple de Sigmar à Talabheim. Il faisait encore nuit mais le jour n'allait plus tarder à se lever. Tels des conspirateurs, les deux hommes parlaient à voix basse et Théobald Ganser jetait constamment des regards anxieux autour de lui, craignant qu'on ne les surprît dans leur conciliabule secret.


- Vous êtes sûr, lecteur Helmenreich ?
- Remettrais-tu en doute mon jugement, Théobald ?
- Non, non, monseigneur... trembla le secrétaire Mais ne serait-il pas plus opportun de veiller à ce qu'il ne puisse pas nous causer de souci ?
- NOUS, Ganser ? Tu veux dire TE causer du souci.
- Monseigneur... Ce que j'ai fait...
- Oui, je sais, je sais. Je ne le sais que trop bien... Werner Helmenreich, d'un geste théâtral et amusé, posa la main sur l'épaule de son secrétaire, Tout ce que tu as fait à été fait pour moi. Tu n'as de cesse de le répéter, comme si tu voulais t'en convaincre, mon jeune ami. Maintenant, fais ce que j'ai commandé. Le lecteur tourna les talons et s'éloigna dans le couloir. Je ne souffrirai pas que tu t'en prennes à lui une fois de plus, vous m'avez compris, frère-secrétaire ?

Helmenreich avait volontairement usé de ce dernier terme pour marquer sa supériorité hiérarchique sur Théobald Ganser et celui-ci l'avait bien compris. Quand le lecteur fut trop loin pour l'entendre, son subordonné maugréa entre ses dents :

- Oui... J'ai compris, monseigneur-lecteur, j'ai bien compris... mais où il va tu n'as aucun pouvoir, vieux fou, et une mauvaise rencontre est si vite arrivée par les temps qui courent. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Théobald Ganser et il dut même réprimer le début d'un rire.Degenhard...
- Oui, mon père ?

Degenhard Keppler sortit de sa cachette toute proche, dans le dos du secrétaire. Ce dernier, tel une bête fauve prête à bondir, gardait les yeux fixés sur le lecteur Helmenreich disparaissant à l'autre bout du couloir.

- Je ne veux plus entendre parler de ce Dieter Wiederwald !
- Bien, mon père. Dans la pénombre, un rictus carnassier illumina le visage de Keppler. Avec plaisir, mon père...

---

Lorsque les premiers rayons de soleil s'immiscèrent par l'étroite lucarne dans le dortoir des initiés, Dieter grogna d'inconfort. Il avait passé la majeure partie de la nuit à consulter des parchemins à la bibliothèque et, ignorant les recommandations de Horst, il n'avait pas dormi plus de deux heures. Ses yeux refusaient de s'ouvrir, sa bouche et sa gorge étaient sèches et ses oreilles bourdonnaient. Après quelques minutes durant lesquelles il oscilla entre endormissement et réveil, l'effervescence autour de lui commença à lui peser. Tous ses camarades étaient euphoriques à l'idée de recevoir leur tonsure, signe de leur entrée pleine et entière dans la prêtrise au service de Sigmar ; pas lui. Non. Ce jour n'allait pas être à marquer d'une pierre blanche. Ce jour n'était qu'une étape obligatoire sur le long chemin que le vieux Ludolf Thaddeus et Sigmar avaient tracé pour lui. Dans quelques jours, ils seraient tous sur les routes à prêcher la bonne parole et à châtier les pêcheurs et les infidèles, certains même ne tarderaient pas à brûler leur premier mutant.
Juste avant de quitter le dortoir, un des initiés tenta timidement de faire bouger Dieter mais celui-ci le rabroua vertement en tirant sa couverture jusque sur ses oreilles :


- Dégage, Wolfram ! Fous-moi la paix...

Le dénommé Wolfram n'insista pas et s'en fut rejoindre les autres au trot.
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 17 juil. 2019, 18:53, modifié 3 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [Dieter]Préambule ~ épisode 0 : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim - Kaldezeit 2525, quelques heures plus tard.

~~~~~


- Arrêtez de tourner autour du pot, Helmenreich ; je suis las. Venez-en au fait, s'il vous plaît.
- Monseigneur, je suis persuadé que ce jeune homme, Wiederwald, présente la seule opportunité de remettre la main sur les responsables de cette sombre histoire. Nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre bêtement.

Werner Helmenreich était debout, raide et droit, les mains croisées dans le dos, le menton levé, à fixer une des planches de lambris derrière son supérieur assis, lui, à son pupitre.

- Que suggérez-vous, Helmenreich ? J'ai peur de comprendre... Thorgad IV, devenu l'Archilecteur Aglim à l'occasion des réformes faisant suite aux événements de la Tempête du Chaos, s'était enfoncé dans son fauteuil et, pour marquer et accentuer la lassitude qu'il venait d'évoquer avait porté la main à son visage pour se masser doucement les yeux du bout des doigts en soupirant.
- Oui, Monseigneur, il faut le protéger envers et contre tous... le temps que...
- J'ai saisi. Pour autant, je ne crois pas qu'intervenir ostensiblement en sa faveur soit la meilleure solution.
- Vous êtes avisé, Monseigneur. L'Archilecteur Aglim eut un mouvement de tête et un soupir pour signifier qu'il était inutile de lui passer de la pommade. Oserai-je proposer de lui attribuer une « bonne étoile » ?

Le détenteur de la célèbre Masse de Helsturm expira bruyamment et, d'un hochement de tête, manifesta son approbation à la proposition de son subalterne.

- Merci, Monseigneur.

Le Grand Prêtre Helmenreich inclina respectueuse la tête et salua comme il se doit l'Archilecteur du signe « V » de la comète à double queue de Sigmar, avant de tourner les talons. A ce moment-là, seulement, il esquissa un sourire de satisfaction : il avait obtenu ce qu'il était venu chercher.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Quelque part dans le Talabecland - Kaldezeit 2525, deux jours plus tard.

~~~~~


Aux froids de l'hiver, la pluie s'était ajoutée et n'avait cessé depuis leur départ de Talabheim. Dieter n'était pas d'un naturel jovial mais la pluie le rendait encore plus renfrogné que de coutume. Il tira sur les pans de sa cape pour la ramener le plus possible serrée contre sa poitrine. Il espérait ainsi conserver le peu de chaleur qui se dégageait encore de son corps. Le jeune homme grelottait d'autant plus que la tonsure reçue quelques jours plus tôt faisait régulièrement descendre de désagréables frissons glacés depuis l'arrière de son crâne sur toute la longueur de sa colonne vertébrale. Son visage ruisselait de pluie et il tremblait constamment même lorsqu'il s'appliquait à souffler au creux de ses mains pour en réchauffer les extrémités gelées.

- Satanée pluie, hein ? En hiver, c'est pire que d'la neige !

Adelhelm Sack n'était pas ce que l'on pouvait appeler un perdreau de l'année, ça non. Il avait roulé sa bosse et il en connaissait un rayon sur le Chaos, les hérétiques, le dogme sigmarite et toute son Eglise. Il menait une dizaine de prêtres-guerriers auxquels Dieter et Degenhard Keppler avaient été assignés pour aller « répandre la bonne parole et s’assurer que la foi des impériaux allait toujours à Sigmar » avaient dit leurs supérieurs. Il fallait s'aventurer loin des villes dans les campagnes où parfois il ne restait plus grand chose depuis le passage des armées d'Archaon quelques années plus tôt. La victoire était loin, désormais, et son effet euphorisant s'était estompé depuis bien longtemps. En fait de victoire, les impériaux devaient perpétuellement faire face à l'insidieuse menace d'une corruption sous-jacente prompte à croître sur le terreau fertile que la Tempête du Chaos avait laissé dans son sillage. Si l'homme était empressé de croire qu'il lui suffisait de tuer son adversaire pour l'arrêter, le chaotique savait bien que ce n'était que le début et qu'il finirait, immanquablement, par obtenir ce qu'il était venu chercher...

- ... ce n'est qu'une question de temps.

Dieter sursauta.

- Q-quoi ?
- Avant que la pluie cesse... ce n'est qu'une question de temps, répéta Sack, étonné. Ca va, initié ? T'as pas l'air dans ton assiette.
- Non, je... Enfin, si. Ça va... Je...

Que répondre ? Perdu dans ses pensées, les paroles du prêtre-guerrier avaient surgi comme un écho à ses réflexions et cela l'avait troublé. Il hésita à partager son malaise mais se ravisa. Ce ne pouvait être qu'une coïncidence.

- Ça va, ça va, répéta Dieter comme pour se rassurer. Je suis juste trempé jusqu'à l'os et plus gelé que jamais.
- Comme tout le monde... T'es ni mieux, ni plus mal loti que nous autres, Wiederwald.
- Et ça te défrise que je sois logé à la même enseigne que toi, pas vrai, Keppler ?

Degenhard Keppler avait, lui aussi, été assigné à cette mission, au grand dam de Dieter. Les prêtres de Talabheim avaient un drôle de sens de l'humour, si tant était qu'ils aient eu le sens de l'humour, pour les obliger à coopérer alors qu'il était de notoriété publique que les deux hommes se détestaient cordialement.

*Une épreuve de plus que je saurai surmonter !* avait immédiatement pensé le jeune homme mettant de côté sa rancune pour honorer son sacerdoce au service de Sigmar. Mais il fallait bien avouer qu'il avait toutes les peines du monde à se retenir quand il entendait le son éraillé de la voix de son rival.

- Oooh ! Tout doux les initiés... intervint Sack. On a d'autres chats à fouetter que de se manger le museau entre nous. Dès que la pluie s'arrête, on y retourne et on met la main sur les hérétiques qui se cachent dans ce putain de village. Compris !?
- Grand-prêtre ? Pourquoi n'avons-nous pas agi tout à l'heure ? Pourquoi avoir attendu et leur avoir laissé croire qu'ils s'en étaient tirés ? Ils vont être sur leurs gardes maintenant...
- Par Sigmar, Dominik, tu n'apprendras donc jamais rien ? Au contraire, ils vont se relâcher, maintenant qu'ils croient que nous sommes partis, et c'est là qu'ils vont commettre l'erreur qui les perdra !
- Pourtant tout semblait en ordre, non ?

Il y avait beaucoup à apprendre auprès d'Adelhelm Sack et Dieter se réjouissait d'avoir été choisi pour le suivre. Le jeune homme se demandait bien ce qui avait pu indiquer au Grand-prêtre qu'une hérésie se cachait dans ce village d'apparence si tranquille. Lui-même, pourtant sur ses gardes et l’œil aux aguets, n'avait rien remarqué et en était même arrivé à la conclusion que ces gens étaient de bon sigmarites. Ils avaient rebâti de leurs mains et sur leurs propres deniers la petite chapelle du village qui avait été rasée par une harde d'hommes-bêtes qui avaient longtemps œuvré dans le coin après que les armées du Chaos eussent été mises en déroute. Ils y priaient avec ferveur et se débrouillaient pour faire des offices réguliers et honorer leur dieu avec les présents habituels. Au demeurant, plusieurs prêtres itinérants étaient passés ces derniers mois et n'avaient rien rapporté de suspect.

- C'est ce qui les rend d'autant plus suspects !

*Quoi !? Encore !?*

Pour la deuxième fois, Adelhelm Sack venait de répondre aux pensées de Dieter. Tétanisé par la stupeur, les yeux écarquillés, il fixait le prêtre guerrier qui terminait son sermon auprès de Dominik.

- C'est bien quand on te fait voir que tout est en ordre et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, qu'il te faut redoubler de prudence.
- On aurait quand même pu s'arrêter dans un endroit mieux abrité...
- Tu voudrais pas, en plus, un petit feu de camp, un lait de chèvre et des biscuits, si ? Ça forge le caractère d'accepter l'adversité sans broncher. On est trempé et alors ? Ta foi en Sigmar dépend-elle de la météo ? Non ! Tant que ton cœur bat, tu as la foi ! Peu importent les éléments et les difficultés. Avisant à nouveau le regard de Dieter posé sur lui, Sack l'apostropha : Qu'est-ce que t'as encore, toi ?
- Euh... rien. Rien. J-je suis fatigué.
- Pauvre chou. Tu veux ta maman ?
- La ferme, Keppler ! Fermez-la, TOUS ! J'veux plus entendre personne se plaindre, se chamailler ou remettre en cause mes choix, c'est compris !?

Tous, prêtres-guerriers et initiés, acquiescèrent d'un hochement de tête. Pour la première fois depuis leur départ, la tension dans le groupe était palpable.

- Satanée pluie... marmonna Adelhelm en s'emmitouflant dans sa pèlerine capuchonnée.
Modifié en dernier par Dieter Wiederwald le 17 juil. 2019, 18:54, modifié 2 fois.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Répondre

Retourner vers « Talabecland »