[RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim, Grand Temple de Sigmar - Kaldezeit 2525, au même moment.

~~~~~


La cellule qui servait de cabinet à l'archiviste en chef constituait également le seul accès vers certains rayonnages de la bibliothèque sise sous le Grand Temple de Sigmar. Horst Mainbaum avait su se montrer suffisamment diligent envers son supérieur pour y avoir accès en son absence. Usant de ce privilège, le jeune initié avait eu tout le loisir d'aller et venir en des lieux hautement sensibles et de tenir entre les mains des documents que ses yeux n'auraient jamais dû voir. Certes, Horst n'était pas d'une nature conformiste mais c'était principalement pour Dieter qu'il avait maintes fois pris le risque de se retrouver, comme aujourd'hui, à devoir rendre des comptes sur ses activités secrètes.

- Frère-archiviste, je ne comprends pas... Je ne fais que ce pourquoi on m'a assigné à votre service. Je...
- Vous fouillez illégalement pour le compte d'un de vos... amis dans une partie des archives réservée aux prêtres consacrés ! s'emporta Jonas Hleb en tapant du poing sur son pupitre. Je ne crois pas que cela fasse partie de vos attributions, frère Horst ! Reprenant rapidement un semblant de calme : Moi-même n'oserai jamais m'y aventurer... Il faut savoir rester à sa place, mon jeune ami. Le ton de voix de l'archiviste se fit ensuite mielleux, exagérément paternaliste et faussement amical. Un jour, peut-être, serez-vous habilité à découvrir les secrets qui y sont cachés mais, pour l'heure, de grâce, cessez ces comportements dissidents. J'ai tu vos agissements jusqu'ici mais je n'hésiterai plus à en référer en haut lieu.

Horst Mainbaum sourit intérieurement à l'idée que son supérieur put penser qu'il l'abusait en sous-entendant que c'était lui seul qui avait découvert le pot aux roses. Le jeune homme connaissait trop bien l'incompétence chronique du frère-archiviste pour avoir le moindre doute sur le fait que quelqu'un était venu lui souffler l'idée à l'oreille. Subodorant quelques manigances et suspectant que Dieter fut la véritable cible dans cette histoire, Horst tenta de pousser le bouchon un peu plus loin.

- Pourquoi cache-t-on ces documents ? S'ils ne peuvent être lu par tous, que sont ces écrits ?
- Je vous en prie, cessez cette attitude... Comprenez que nous ne pouvons pas laisser ce genre d'hérésie prendre racine dans nos rangs, frère... Le mot employé et l'avertissement étaient lourds de sens ; Horst Mainbaum en fut accablé. Je souhaiterais que plus rien de tel ne vienne à nouveau à nos oreilles. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Je...

Jonas Hleb leva son index osseux et roula de gros yeux pour faire taire Horst avant qu'il n'ait pu articuler une réponse qui n'était manifestement pas celle attendue.

- ...parfaitement, reprit l'initié en baissant les yeux.

Horst, la mort dans l'âme laissa, ensuite, échapper un soupir qui attira l'attention du frère-archiviste.


- Plait-il ? interrogea ce dernier, à la fois condescendant et réprobateur.

Sans réponse de la part de son subalterne, il conclut, agacé, avec un mouvement significatif de la main pour l'inciter à quitter son bureau :


- Vous pouvez disposer, frère Horst.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

De retour dans le Talabecland - Kaldezeit 2525.

~~~~~

La fumée, épaisse, crasse, lourde, faisait pleurer ses yeux.
La chaleur qui se dégageait de tous ces toits de chaumes embrasés, rougissait ses joues et son front.
L'odeur des corps calcinés et horriblement déformés lui donnait la nausée.
Les hurlements de terreur et les cris de douleur le faisaient frémir.
Et le rire gras des répurgateurs devant ce qu'ils considéraient comme une purge nécessaire l'attristait.

Comme pouvait-on se comporter avec si peu de considération pour la tâche qui était la leur ? Dieter ne savait s'il devait en référer en haut lieu à leur retour ou se joindre, emporté par l'effet de groupe, à cette hilarité générale et délirante. Oui, la cause était juste et le châtiment sans doute approprié mais le jeune initié aurait préféré plus de cérémonie en un moment pareil. Il n'avait pas été instruit de la sorte par le vieux Ludolf Thaddeus et il était surpris par cette légèreté grotesque affichée par des hommes qu'il aurait voulu vertueux au point de ne s'émouvoir de rien. Il avait imaginé un moment héroïque et solennel, au lieu de ça, il devait supporter cette pantomime ridicule ! Raison pour laquelle, il se tenait un peu à l'écart des « réjouissances » ce que ne manqua pas de remarquer Adelhelm Sack.


- Ne fais pas cette tête Wiederwald, on jurerait que t'es malade ! Le regard réticent et le silence du jeune initié firent soupirer le Grand Prêtre. Je vois ce que c'est : tu te demandes si ces gens ont mérité leur châtiment, hein ? Hum. Ça fait toujours ça la première fois, tu sais - à part pour ton copain Degenhard qui ne semble pas particulièrement avoir de doutes sur le sujet -. Tu verras, la prochaine fois, tes doutes auront disparu. Il le faudra sinon...
- Non, coupa Dieter. Je n'ai pas de doute car Sigmar est notre guide et nous ne faisons qu'accomplir sa volonté. Si nous étions dans l'erreur, il serait intervenu pour nous arrêter.
- Ah, les évangiles. Tu connais tes classiques, Wiederwald. Dieter eut un sourire désabusé. Oui. Sigmar nous guide mais, il n'en demeure pas moins vrai, que nous seuls sommes maîtres de nos décisions. Penses-tu vraiment que Sigmar m'a soufflé à l'oreille l'existence d'une hérésie cachée dans ce village en apparence si paisible ? Crois-tu qu'il serait venu nous empêcher d'y mettre le feu si je m'étais trompé ?
- Qu'est-ce que tu... Pardon. Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Le sigmarite vint s'asseoir contre les restes du petit muret de pierres à moitié écroulé sur lequel Dieter s'était installé en tailleur pour observer ses pairs exercer la vengeance de leur dieu sur les hérétiques. Un vieil homme, les vêtements en flammes, sortit en titubant d'une chaumière toute proche suivi d'un soldat de Sigmar qui ne tarda pas à lui fracasser le crâne de son marteau béni.

- Je me suis déjà trompé, Wiederwald. J'ai foi en Sigmar mais j'ai parfois fait erreur.
- C-comment ? demanda le jeune initié interloqué. Mais Sigmar...
- C'est ce que j'essaie de te dire : Sigmar n'agit pas à travers nous. Il nous laisse le libre arbitre de suivre ses préceptes... ou pas. Il nous guide lors de nos prières mais il n'intervient jamais directement dans notre routine misérable, tu comprends ?
- J-je...
- Bien sûr que non ; tu ne comprends pas. Comment pourrait-il en être autrement après des années d'endoctrinement ? Le regard désespéré de Dieter fit tristement sourire Adelhelm Sack. Ne te méprends pas, mon jeune ami, Jusqu'ici, seul son vieux mentor Ludolf Thaddeus l'avait appelé ainsi. Un frisson parcourut l'échine du jeune homme et fit se dresser les poils de ses bras. Je ne remets pas en question l'éducation dispensée au Grand Temple, c'est sans doute la meilleure que tu aurais pu recevoir, mais je... Je... Je voudrais que tu comprennes que...
- Frère Sack ! Dominik se tenait au milieu de la rue, rien de plus qu'un chemin boueux, avec en arrière plan les dernières demeures crépitantes dévorées par les flammes de la purification. Trois autres prêtres et Degenhard Keppler l'entouraient. Frère Sack ! appela-t-il derechef.
- On finira cette conversation plus tard... Adelhelm Sack se leva et s'éloigna en direction de ses frères d'arme, laissant Dieter dans l'expectative. Qu'y a-t-il, Dominik ?
- Nous avons découvert...

Pourquoi le Grand Prêtre avait-il voulu se confier ainsi à celui qui n'était rien de plus qu'un initié sans talent particulier ? Une confusion angoissante s'empara de Dieter qui ne parvenait pas à détacher ses yeux de l'impressionnante carrure de son supérieur. Ce dernier suivit alors Dominik et tous disparurent bientôt derrière des décombres noircis et fumants.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Talabheim, Grand Temple de Sigmar - Kaldezeit 2525, au même moment.

~~~~~

- Je crains que cet initié ne devienne rapidement dangereux pour notre ordre et, de ce fait, ne vous cause beaucoup de tort, frère-archiviste.
- Comment !? Mais je...
- Vous ne voudriez quand même pas que nous nous chargions de vos subordonnés en vos lieu et place, frère Jonas ? coupa Théoblad Ganser, non sans malice. C'est à vous que revient cette... responsabilité. De fait, ce sera à vous que nous viendrons demander des explications le jour où ce sera nécessaire. Le secrétaire personnel de Werner Helmenreich se leva de son siège et soupira. Faites le nécessaire pour que Mainbaum et Wiederwald ne se parlent plus. Nous sommes-nous bien fait comprendre ?

Lorsque Théobald Ganser eut quitté la pièce, Jonas Hleb s'effondra sur sa chaise et souffla lourdement comme s'il avait retenu sa respiration trop longtemps. Inquiet, presque paniqué, il passa nerveusement une main tremblante sur ses paupières humides de la sueur froide perlant de son front dégarni. Incapable de reprendre le contrôle de ses nerfs, le frère-archiviste grelottait fébrilement en se rongeant les ongles. Il cherchait un moyen rapide et efficace pour se débarrasser de Horst Mainbaum. Oui, s'en débarrasser car il n'avait pas d'autre idée pour le tenir éloigné de son compère Dieter Wiederwald et ne voulait surtout pas avoir à revoir qui que ce soit pour cette histoire. Il hésita une dernière fois mais la peur que Théobald Ganser provoquait chez lui était plus forte que ses réticences, la honte et le déshonneur réunis. Ganser voulait qu'il agisse ? Il agirait. Et qu'on ne vienne pas, après ça, lui dire qu'il n'était qu'un incapable, rien de plus qu'une source d'ennuis dont on se passerait bien. Non. Après ce coup d'éclat, Théobald Ganser, le grand, le terrible Théobald Ganser devrait lui reconnaître tout le mérite d'avoir su préserver leur ordre des agissements dissidents de Horst Mainbaum.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

De nouveau dans le Talabecland - Kaldezeit 2525.

~~~~~

Les sigmarites, réunis en cercle, observaient les trois corps calcinés à leurs pieds. Il n'y avait plus d'agitation dans le hameau, plus de cris, plus de rires car il n'y avait plus personne pour s'enfuir, crier sa douleur, supplier pour sa vie et celle de ses enfants ou s'amuser du spectacle. Seul le crépitement des flammes dévorant les derniers toits de chaume rompait le lourd silence. Dominik Schieffer, marmonna quelques mots dans sa barbe :

- Foutus mutants... Z'avaient bien caché leur jeu, les salauds. Un crachat rageur ponctua sa mauvaise humeur. T'avez raison, frère Sack. J'sais pas comment t'as su mais t'avais raison, par Sigmar.
- Ça m'enchante pas plus que ça, tu sais... Adelhelm Sack ne leva pas ses yeux du triste spectacle.

Au milieu du cercle, se trouvait un amoncellement de chairs noircies. Un corps horriblement tordu, sans doute une femme à en juger par la taille et ce que l'on devinait encore de certaines courbes, était étendu. Son bras gauche couvrait un morceau de charbon fumant et, contre son sein, elle semblait serrer un deuxième paquet carbonisé à peine plus grand qu'un gros chat.


*Une mère et ses rejetons n'ayant pas réussi à fuir l'enfer des flammes à temps.* pensa Dieter, l’œil sévère.

Point de compassion, point d'émotion non plus chez les ecclésiastiques car ils avaient le sentiment du devoir accompli. En effet, chacun des deux petits corps portait les vestiges d'une paire de cornes naissantes au sommet de leur crâne et des sabots leur tenaient lieu de pieds. Oui, Adelhelm Sack avait effectivement vu juste à propos de l'hérésie qui s'était cachée en ces lieux isolés.


- Ils ont mérité qu'on les crame, non ? Pourquoi s'émouvoir, ainsi, frère Sack ? questionna Degenhard Keppler en jetant un regard empli d'incompréhension à son supérieur.

On sentait que l'initié avait pris plaisir à châtier les occupants de la poignée de maisons qui achevaient de se consumer. La lueur toujours présente dans ses yeux ne mentait pas.


- Tu vois des ennemis, Keppler, pas vrai ? Je vois des victimes... Des victimes du Chaos qui ont tourné le dos à Sigmar car nous n'avons rien fait pour eux lorsqu'ils avaient besoin de nous !
- Si les Archidiacres t'entendaient...
- La ferme, Dominik ! Les Archidiacres sont aussi responsables que nous de ces déviances Adelhelm Sack montra du doigt les trois corps. Nous n'avons rien fait de plus que de réparer notre erreur en les libérant de l'emprise des dieux sombres. On leur devait bien ça... Nous les avons purifiés mais, avant ça, nous les avons poussés à s'avilir. Je ne pleure pas plus sur eux que sur nous, mes amis. Ils ont rejoint Mòrr, ils sont libérés... mais nous ? Hein ? Qui viendra nous libérer ?
- Tu m'inquiètes, frère Sack... Je crois que tu f'rais mieux d'arrêter là ton sermon avant...
- Avant quoi, Dominik !? Avant quoi ? s'emporta le Grand Prêtre les dents serrées, les yeux toujours braqués sur les corps emprisonnés dans leur gangue de charbon.
- Allons-nous en, ça pue ici... J'en ai la nausée. intervint Dieter. Ils ont eu ce qu'ils méritaient ; ni plus, ni moins.


Accompagnant Dieter qui tournait déjà les talons, il y eut un roulement de tonnerre ronflant. Quelques instants plus tard, une pluie fine et froide s'abattit sur les ruines fumantes pour achever de les éteindre. Oui, il y avait beaucoup de choses à apprendre à côtoyer Adelhelm Sack. Le Grand Prêtre avait su débusquer les mutants cachés dans le hameau et avait amené les hommes qui l'accompagnaient à purifier les lieux au péril de leurs vies en sacrifiant celles des habitants. Personne à part lui n'avait vu l'hérésie devenue si évidente depuis.

*Tous coupables...* soupira Dieter intérieurement.

- Oui, tu as raison, Wiederwald...

Le jeune initié sursauta à l'intervention de Sack. Pour la troisième fois aujourd'hui, celui-ci sembla lire dans ses pensées et y répondre à haute voix. Dieter en fut à nouveau troublé. Dans un mouvement vif dicté autant par la surprise que l'incrédulité, il tourna la tête vers son interlocuteur et posa sur lui des yeux inquisiteurs. Adelhelm Sack s'était porté à sa hauteur et marchait avec lui sans le regarder. Il tenait son lourd marteau sur l'épaule pour mieux en supporter la charge. Sa voix était basse, presque un murmure, monotone et lasse.

- Ils ont eu ce qu'ils méritaient. Pour autant, nous ne devons pas leur tourner le dos. Nous avons encore beaucoup à faire ici. Nous allons creuser une fosse et y rassembler les corps. Nous ensevelirons le tout et prierons Sigmar. Avec Dolf et Sieger vous dessinerez la marque de Sigmar sur ce qui reste des murs. Ensuite, nous pourrons nous reposer et oublier ces malheureux.
- Bien, frère Sack, répondit Dieter en inclinant légèrement la tête pour marquer un peu plus son approbation. Puis il osa poser la question qui lui brûlait les lèvres. Frère Sack, c-comment avez-vous su ?

Adelhelm Sack eut un haussement d'épaule et un léger sourire dépité :

- L'expérience, je présume... Avec les années, on finit par ne même plus savoir comment ça fonctionne. On n'a plus besoin d'y penser. Ça se fait tout seul. J'ai presque oublié comment ça a commencé... Dieter crut que Sack allait s'en tenir là et le laisser avec un mystère de plus mais... Un jour, je devais être à peine plus âgé que toi, nous étions perdu dans la Drakwald. Oui, cette foutue forêt colonisée par les mutants du Chaos. On menait une expédition punitive contre je ne sais plus quelle tribu dégénérée et on a fini par se retrouver au milieu de ce merdier sans plus savoir où aller. On était une bonne centaine d'hommes, pas tous prêtres, même pas tous sigmarites. Le Grand Prêtre se renfrogna soudain. Ça faisait des jours qu'on tournait en rond et qu'on perdait du monde à chaque déplacement. La situation avait mal évoluée et de chasseurs on était devenu proies. Ceux qu'on cherchait nous avaient trouvés et nous menaient la vie dure. On savait jamais d'où ils arrivaient. Ils nous tombaient dessus et ils disparaissaient avant même que les corps de ceux qu'ils avaient eu touchent le sol. Alors, j'ai prié Sigmar... J'ai prié pendant des heures, j'ai prié à chaque instant... Sack écarta les bras et leva les yeux au ciel. ... et Sigmar m'a éclairé. Il m'a permis de sentir leur présence avant de les voir. On a enfin pu les attendre et les massacrer... Depuis, cela ne m'a plus jamais quitté. Voilà le fin mot de mon histoire, Wiederwald. Je sais parce que je les sens. C'est tout.

Adelhelm Sack força ensuite l'allure pour dépasser Dieter et avancer seul en tête du cortège. La pluie se fit soudain plus drue.
Il y avait vraiment beaucoup à apprendre auprès d'Adelhelm Sack...
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

Obelheim, au sud de Talabheim - Ulriczeit 2525

~~~~~

Voilà des semaines qu'ils avaient quitté le confort relatif du Grand Temple de Sigmar à Talabheim et, pour la première fois depuis des jours, Dieter pouvait enfin goûter un peu de repos dans un endroit chaud et sec. L'auberge relais d'Obelheim était même la plus agréable que le jeune initié avait eu l'occasion de visiter. Une vaste salle commune meublée de quelques massives tables de chêne, des bancs accueillants, un âtre chaleureux où brûlait de belles bûches et un bon bol de soupe entre les mains. Dieter appréciait la chaleur qui s'élevait au-dessus de son écuelle et s'amusait à souffler à la surface du liquide pour éprouver avec délice la bouffée d'air chaud qui s'en échappait ensuite jusqu'à son visage. Il souriait bêtement. Il pensait à quelque réminiscence d'une enfance dont il ne disposait que de bribes éparses et par trop incomplètes pour constituer de réels souvenirs. Alors dans ses rêveries, il les complétait de quelques scènes tirées de son imagination pour s'inventer un passé oublié qu'il peinait à faire resurgir.

En ces instants où le jeune homme était seul, il avait l'impression d'appartenir à un tout bien plus grand et réel que la petite troupe de sigmarites zélés avec laquelle il voyageait depuis deux mois. Quelque chose de différent... Il ne remettait pas en cause son éducation au sein du clergé de Sigmar, non. Mais il n'ignorait pas qu'il existait autre chose, une autre vérité. Sigmar avait beau être celui qu'il servait de toute son âme, Dieter n'en oubliait pas pour autant la possibilité qu'il existât, de par le vaste monde, d'autres façons de vivre, de penser et de croire. Il ne s'agissait nullement de dédouaner l'hérésie - par Sigmar, jamais de la vie ! - mais bel et bien d'accepter qu'on puisse vivre en accord avec le dieu tutélaire de l'Empire sans pour autant être dévot.


*Si quelqu'un savait où me mènent mes réflexions, je risquerais gros... Suis-je hérétique pour autant ? La tolérance est-elle hérésie ? Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Sack...*

Adelhelm Sack. Le grand prêtre Adelhelm Sack. Dieter en était arrivé à l'idolâtrer.
*Tiens, encore une possible hérésie...*
Ses connaissances, son expérience... SES expériences faisaient de lui l'exemple qu'avait été le vieux Ludolf Thaddeus. Il semblait si sûr de lui, de sa foi, de sa mission et, en même temps, si sensible à tout ce qui n'était pas purement sigmarite. Là où Dieter avait rencontré une majorité, pour ne pas dire une unanimité, d'extrémistes, Adelhelm Sack faisait figure d'exception.
*Une exceptionnelle exception, même...*
Jamais il ne versait dans le prosélytisme à outrance, jamais il ne condamnait sans chercher à comprendre et toujours, en regard de Sigmar et de sa foi, il analysait les erreurs des pauvres ouailles et âmes égarées. Si elles se sont perdues, c'est que nous n'avons pas su les guider... disait-il.
Même les mutants pouvaient recevoir de la compassion, voire un certain pardon ; au grand dam de ses compagnons bien moins enclins à la réflexion. D'ailleurs, au fur et à mesure que leur mission traînait en longueur, Dieter avait vu le changement s'opérer dans les relations au sein du groupe. Ainsi, plus il se rapprochait de Sack, plus les autres s'en éloignaient. Les attitudes distantes, les conversations à voix basses, les regards en coin, la défiance même.

*Si je l'ai remarqué, il l'a remarqué aussi. Alors pourquoi est-ce qu'il ne fait rien ?*

- Dis-moi ce que je suis supposé faire...

Le jeune initié sursauta. Perdu dans ses réflexions, il n'avait pas vu arriver le Grand Prêtre qui s'était assis en face de lui et celui-ci avait, à nouveau, répondu à ses pensées. Dieter, bouche bée le regardait avec stupeur.

- Allez, Wiederwald, dis-moi ce que je suis supposé faire maintenant. Je sens bien que vous êtes fatigués et que cette expédition commence à peser sur vos organismes autant que dans vos têtes. Pour autant, nous n'en avons pas encore terminé... Les autres attendent de moi des décisions qu'ils ne veulent prendre et ils sauront me le reprocher à la première occasion. Adelhelm Sack se remplit un godet de bière et le vida d'un trait. De la mousse resta prise dans ses grosses moustaches jusqu'à ce qu'il y passât le revers de la main. Mais toi... Toi t'es pas comme eux, Wiederwald. Je l'ai compris de suite. Ton regard... Tes silences. T'es pas pareil. T'es capable de réfléchir, pas eux. Eux sont des bêtes entraînées pour agir. C'est mon rôle de les guider pour qu'ils agissent au nom de Sigmar mais ils seraient capables de faire plus de mal que de bien s'ils devaient réfléchir par eux-même... Alors, dis-moi : qu'est-ce que je suis supposé faire ?

Dieter se redressant sur le banc et déglutit. Il venait de reprendre ses esprits.

- Ce que vous devez faire à quelque propos ? réussit-il à articuler sans bégayer.
- Est-ce qu'on passe l'hiver ici à purifier les environs au coup par coup, à dispenser la bonne parole, à confronter les ennemis de Sigmar ou est-ce qu'on rentre avant que l'hiver s'installe pour ne revenir qu'au printemps pacifier une situation qui aura peut-être dégénéré ?
- Ben, à vrai dire...
- Ne te torture pas l'esprit, Wiederwald, ma décision est déjà prise. Je veux juste ton avis. Alors ne soit pas timide et dis-moi ce que tu en penses... vraiment.

Dieter déglutit un nouvelle fois, hésita une seconde, fronça les sourcils, soupira puis se lança :

- Il faut rester et faire ce pourquoi on est là, quitte à y passer tout l'hiver. Sigmar ne doit pas souffrir de nos hésitations et l'action immédiate vaudra toujours mieux que de laisser pourrir la situation.

Avec un petit sourire, Adelhelm Sack hochait la tête aux propos de son jeune acolyte. Lorsque ce dernier eut terminé, le Grand Prêtre se leva.

- J'en attendais pas moins de ta part, Wiederwald ! Alors on va faire comme ça.

Puis il adressa un clin d’œil amusé à l'initié et le laissa, décontenancé, devant son bol de soupe froide...
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Avatar du membre
Dieter Wiederwald
PJ
Messages : 35
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Re: [RP libre] Préambule : La promesse faite à un père.

Message par Dieter Wiederwald »

~~ FIN DU PREAMBULE ~~
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Répondre

Retourner vers « Talabecland »