[Odyss] Von vélazus

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc »

► Afficher le texte



Ce fut donc Natalia, qui traîna la jeune paysanne comme elle le put en suivant tant bien que mal le jeune initié qui ouvrait la marche dans la rue déserté menant jusqu'au temple. Odyss était apparemment trop préoccupé par ses découvertes pour avoir remarqué que Éléonore ne tenait plus debout, chemins faisant, le vent se levait comme pour annoncer une nuit lugubre, d'ailleurs la pluie ne tarderait pas à suivre, se mettre à l'abri des intempéries pour la nuit, était en soit une très bonne idée. Le temple Sigmarite était tout indiqué.

Comme peu avant le temple était vide, la nuit était déjà tombée depuis un moment et c'est dans l'obscurité presque totale que Nathalia déposa son fardeau à même le sol. Éléonore à bout de force était toujours plongée dans un profond sommeil, surement dut aux efforts des derniers jours passés en compagnie de l'initié Sigmarite.
Image
- Tu aurais quand même pu m'aider à porter Éléonore, je sais bien qu'elle n'ai pas très lourde, mais quand même...
Après avoir installé plus confortablement la jeune paysanne endormie, les deux compagnons se mirent à farfouiller à tâtons dans le temple à la recherche d'éventuelles choses utiles, mais ceci était peine perdue dans l'obscurité des lieux, la loge abandonnée à l'arrière gauche de l'autel du temple était complètement vide, la réserve à droite de l'autel n'était pas mieux garnie, il y avait une petite fenêtre et une petite porte de service donnant sur l'extérieur, celle-ci était verrouillée de l'intérieur, la soirée était déjà bien entamée et au dehors la pluie tombait et le vent s'acharnait sur la vieille bâtisse.
Après quelques minutes de recherches infructueuses Nathalia revint s'asseoir près de la jeune paysanne, l'orage éclairait sporadiquement la nef du temple au travers des vitraux surplombant l'autel.
Image
- bon tu parlais d'un chantier au sud d'ici ? ça me parait être une piste intéressante, mais tu ne penses quand même pas t'y rendre sans la moindre fourniture ? Cela fait des jours que l'on a rien manger ... si c'est dans la gueule du loup que nous allons il faudrait au moins que l'on parte reposé.

- De mon avis nous devrions avant tout mettre en sécurité Éléonore, je ne pense pas qu'elle survivra à une journée de plus comme celle-ci et l'abbaye dont tu parlais me semble une bonne idée.
La belle mercenaire semblait intéressée par cette mystérieuse construction cependant elle émettait quelques réserves quant-à la réussite de l'excursion notamment à cause de leur manque d'équipement et de repos cependant la piste lui semblait prometteuse.

jets cachées

Au petit matin alors qu'Odyss commençait à somnoler sur son banc, un bruit familier le ramena hors de ses songes. Trois coups causés par un objet contondant frappèrent la porte rehaussée de métal de l'édifice Sigmarite.

- wouhou ! qui est là ?... silence...
- Ouvre cette putain de porte, je sais que tu est là le cureton ! Vous pouvez souffler, fermer les yeux et même chialer. Putain, vous allez tous chialer, cette fois il va falloir venir avec tonton mes ptits cochons !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 46

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss »

Odyss réfléchit pendant tout le trajet ne se préoccupant seulement que les deux femmes le suivent jusqu'au temple. Une fois à l'intérieur du temple, Nathalia fait clairement comprendre à Odyss qu'il aurait dû se préoccuper davantage de la situation des deux femmes. Celles-ci ont visiblement souffert plus qu'il ne l'imagine même si Nathalia fait face courageusement et parvient même à lancer une petite pique ironique à son intention.

Maintenant, en tout cas, le groupe dispose d'un lieu propre pour se reposer.

- Désolé Nathalia, j'étais trop pris par mes réflexions et je n'ai pas correctement apprécié la situation et la fatigue d'Eleonore.

Comme à son habitude, Nathalia donne avec franchise son point de vue sur la situation et ses analyses sont parfaitement pertinentes la plupart du temps.

- Je suis parfaitement ton raisonnement Nathalia, d'autant plus qu'Eléonore a grandement besoin d'un bon repos. Tu as parfaitement raison de me rappeler nos contraintes actuelles et tes conseils me sont précieux. Bien, nous irons à l'abbaye dans un premier temps pour permettre à Eléonore de se remettre et pour nous permettre de nous équiper en vue de vérifier la situation au niveau du chantier de construction.

Alors que la nuit s'est plutôt bien passé, Odyss et ses compagnes sont réveillés d'une manière un peu brutale. Comprenant immédiatement que la situation est mal engagée, Odyss regarde les deux femmes en essayant de les inciter à faire le moins de bruit possible.

Odyss se souvient que la porte de service est verrouillée et, de fait, celle-ci peut éventuellement constituer une voie d'évasion pour le groupe. Regardant les deux femmes, Odyss se dit qu'il doit leur donner le temps de s'échapper s'il y a besoin.

- Nathalia, écoute moi. Je vais discuter avec ces personnes, sans ouvrir la porte d'entrée pour gagner un peu de temps et voir ce qu'ils veulent exactement. Si tu sens que cela dégénère, toi et Eléonore, vous filez par la porte de service. Et vous vous rendez aussi rapidement que possible à l'abbaye. Je vous y rejoindrais dès que possible.


Odyss semble lire de la crainte dans les yeux des femmes.


- Rassurez-vous, nous n'avons pas réussi à venir jusqu'ici sans avoir le soutien de Sigmar et ce n'est pas maintenant qu'il va nous abandonner....

Ayant mis en place un plan avec Nathalia et Eleonore, Odyss se dirige vers la porte d'entrée du petit temple pour faire en sorte de gagner le plus de temps possible pour les deux femmes tout en essayant d'avoir des renseignements et des informations sur les personnes qui se trouvent de l'autre côté de la porte. Il se maudit juste intérieurement de ne pas avoir pensé à assurer un tour de garde pour éviter ce genre de confrontation ... Mais comme le disait son mentor, rien ne sert de se lamenter sur ce qui n'a pas été fait.


- Eh .... Doucement, je ne sais pas de quel cureton vous voulez parler ... Il n'y a que moi dans ce taudis abandonné. Si vous mettez la main sur le cureton, frictionnez le, un peu de ma part. Il aurait pu au moins laisser quelques nourritures et une paillasse pour un simple voyageur comme moi.


Odyss s'approche aussi discrètement que possible de la porte, vérifiant discrètement la solidité de celle-ci.


- D'ailleurs, merci de m'avoir réveillé ... j'ai un petit bout de route à faire pour rejoindre le chantier au sud du village et y proposer mes services de forgerons.


Odyss fait alors semblant de chercher quelque chose, faisant autant de bruit que possible, afin de donner une possibilité aux deux femmes de s'échapper par la porte de service. Odyss en rajoute un peu en marmonnant assez fort pour être entendu.


- Ce fichu cureton n'a même pas laissé une simple bougie pour m'éclairer ... dans cette obscurité j'ai un peu de mal à me repérer ... Attendez un peu j'arrive bientôt à la porte.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par [MJ] Le Grand Duc »

► Afficher le texte


- Tu entends ça Stephen ? Le bougre à déjà oublier le doux bruit d'un crane éclaté...

Odyss pouvait entendre le ricanement des acolyte qui semblaient accompagner l'homme qui frappait à la porte, l'invité n'était pas seul.

-Tu sais je voulais pas le tuer le vieux, je voulais juste que tu comprenne qu'il ne fallait pas ce foutre de moi... maintenant tu vas gentiment m'ouvrir la porte, sinon je vais devoir utiliser le joli marteau que je t'ai pris.

Cette fois cela ne faisait aucun doute, l'homme qui avait fracassé le crane du vieux Gildart avait retrouvé la trace du jeune initié.
L'homme a la masse qui les avait déjà attrapés une fois se tenait devant la porte du temple avec un sourire satisfait.

- Me la fait pas à l'envers... Je sais très bien qui tu est, tu pourras pas t'échapper cette fois-ci.

- Aller mon grand ouvre moi cette porte ça m'évitera d'avoir à abîmer le joli minois d'une de tes charmante compagnes...Tu sais que je n'aime pas faire ça alors ne m'oblige pas à compter.

Sur-ce Negan recommença à frapper la porte de la bâtisse tout en tenant le décompte.

- 10...- 9...

Le temps était compté.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 46

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss »

Odyss fait signe aux deux femmes de tenter de s'échapper par la porte de service pendant qu'il gagne du temps. Ils sont au moins deux : Stephen et Negan. Le premier n'est probablement qu'un malfrat qui suit son chef aveuglement ... Negan, par contre, est d'une tout autre trempe. Il ne pourra pas avoir le dessus sans arme ni seul contre deux. Toutefois, il doit s'en tenir à son plan : sauver les deux femmes.


- Negan, ne me prend pas pour un halfling.... Je sais que tes intentions ne sont pas forcément très louables vis à vis des femmes qui m'accompagnaient. Stephen, lui, réfléchirait avant d'agir ... Mais toi, Negan, tu es un homme d'action.

Odyss fait en sorte de s'agiter pour ouvrir la porte et continue ainsi à gagner un peu de temps. Il en profite pour lancer une prière à Sigmar pour lui recommander son âme et celles des deux femmes s'il n'arrive pas à ses fins.

- Voilà, reculez un peu. La porte s'ouvre vers l'extérieur. Je ne voudrais pas éclater ton joli nez en ouvrant la porte trop fort. Depuis le temps que ce temple est à l'abandon, la porte a probablement un peu jouer avec le temps. Elle est un peu dure à ouvrir.

Odyss ouvre la porte à la volée en grand, espérant, même sans y croire réellement, qu'ainsi, il aura mis à mal l'un des deux hommes.

- Voilà... Vous m'avez retrouvé ... Dommage, j'aurais bien aimé travailler dans le chantier au sud de la ville ... Mais maintenant cet objectif va probablement s'éloigner. Par contre, vous allez probablement être déçu, mais les deux femmes ne sont plus avec moi, à mon grand désespoir. J'espérais que cela aurait facilité mon embauche au chantier si j'arrivais avec deux femmes charmantes pour satisfaire les ouvriers... Si vous voyez ce que je veux dire.

En disant cela, Odyss prend soin de rester bien devant la porte et inspecter les abords immédiatement pour évaluer l'importance de la menace, gardant toujours son sang-froid malgré la situation.

- Que comptez vous donc faire de moi maintenant ? Voilà une glorieuse capture Negan .... Un simple initié ne sachant même pas manier correctement une arme qui a pu vous échapper aussi longtemps...
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 46

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss »

Odyss n'avait pas la satisfaction d'avoir surpris l'un des sbires de Negan en ouvrant la porte aussi fort que possible. Il n'était cependant pas surpris, car Negan et ses hommes ne pouvaient que se montrer prudents mais aussi sûrs d'eux, Odyss ayant commis l'erreur de rechercher un abri pour la nuit dans un lieu ne disposant que d'une entrée. Cependant,, il sourit intérieurement en voyant l'état de Negan et de ses hommes. Le fier et arrogant brigand n'avait plus avec lui que trois hommes et leur état n'étaient pas de première fraîcheur.


- Negan, je vois que toi et tes hommes ont eu beaucoup de mal face au Sergent Reik .... Si j'en juge par votre état physique.


Les trois hommes de Negan étaient tous plus ou moins blessés. L'un d'entre eux avec un bras en écharpe, un autre un pansement au bras gauche et le dernier semblait avoir une blessure à la jambe droite. Voilà bien une bande de criminels qui aura connu des jours meilleurs. Même Negan, par sa posture, semble avoir quelques séquelles de sa rencontre avec le sergent de l'armée impériale, même s'il ne peut rien voir de sa position.


- Si j'étais toi le cureton, je ne ferais pas trop le malin. A nous quatre, nous pouvons aisément te faire passer un sale quart d'heure, tout en te gardant en état suffisant pour te conduire à notre employeur.


Odyss inférieurement lance une prière à Sigmar pour l'aider dans les épreuves à venir tout en essayant de trouver une solution à la situation actuelle dans laquelle il se trouve. Les brigands avaient l'avantage pour l'instant, mais s'il parvenait à permettre à Nathalia et Eléonore de s'en sortir, il était persuadé qu'il disposerait alors d'une carte maîtresse pour se sortir de se piéger. Nathalia ne le laisserait pas tomber. Enfin, il en était convaincu et, pour cela, il devait faire en sorte que Negan et ses hommes ne se préoccupent pas des deux femmes.


- Bon écarte toi de cette entrée et laisse nous récupérer les deux femmes également.


- Des employés des Fils de la Ruine qui entrent dans un temple de Sigmar pour rien. Negan, oublie ces femmes qui ont eu plus de jujote que moi et doivent maintenant être loin d'ici.


- Arrêtez de me prendre pour un Gob, le curé, pousse toi ou alors je vais devoir employer la force.


- Si j'étais toi, je prendrais deux minutes pour écouter ce que j'ai à dire. De toute façon, comme tu l'as dit, je ne peux m'échapper et ce temple ne dispose que de cette entrée.


- Tu crois que je ne comprends pas que tu tentes de gagner du temps pour je ne sais quelles raisons ou espoirs vains.


- Si je parle avec toi, Negan, c'est pour essayer de te faire comprendre que tu as tout intérêt à m'écouter et surtout à écouter ma proposition.


- Parce que tu imagine encore pouvoir négocier, cureton ... Je t'ai déjà démontré que tu ne disposes d'aucune carte en ta possession.


- C'est là où tu commets une erreur, Negan.


Le chef des bandits fronce les sourcils, surpris par l'aplomb du curé. Odyss avant de lui laisser continuer ce dialogue inutile poursuit son avantage.


- Bon, Negan, si tu travailles bien pour les Fils de la Ruine, je peux t'assurer que je dispose d'une information de première importance pour eux.


- Tu ne savais rien, curé lors de l'attaque. Que saurais-tu maintenant alors que tu n'as fait que fuir ?


- Tout d'abord, je n'ai pas fait que fuir. J'ai aussi fait des recherches et je peux affirmer qu'il existe au moins un héritier de la lignée de von Velazus..... Un héritier en vie, je précise.


- Tu bluffes, curé. Et, puis, d'où connais tu ce nom ?


- Je n'en dirais pas plus, Negan. À toi de voir. Conduis-moi à ton employeur, voir au chantier au sud de ce village qui pourrait, si mes suppositions sont bonnes, abriter des membres des Fils de la Ruine. Et, réfléchis quelques instants, si ton employeur apprend que tu as laissé passer une occasion d'avoir des informations sur la lignée des von Vélazus.
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Avatar du membre
Odyss
PJ
Messages : 46

Re: Von vélazus [Odyss]

Message par Odyss »

Odyss regarde le groupe sous la direction de Negan. Le sergent de l'armée impériale n'avait visiblement pas menti lorsqu'il avait dit qu'il leur poserait le plus de problème possible. Sur la bande, il ne reste que trois hommes pour accompagner ce mauvais chef qu'est Negan. Cependant, il doit reconnaître que ce dernier est plutôt bien organisé, cette fois. Il positionne deux de ces hommes à l'arrière, un devant et se place à proximité de lui pour avoir un œil sur lui.

C'est sous cette escorte qu'il commence son nouveau périple. Le seul point positif de cette histoire est que Negan a visiblement oublié les deux femmes. Il ne restait plus qu'à croire que Nathalia sera prudente pour une fois, même s'il avait un doute sur la question.

"Curé, ne tente rien et cela se déroule sans problème pour toi." précise Negan.

Odyss sourit mentalement à ce propos, car il souligne que l'homme n'est visiblement pas certains de ces capacités et pense, encore, que le jeune fidèle de Sigmar peut encore lui poser quelques problèmes. Et il doit bien se l'avouer à lui-même, il compte bien parvenir à déjouer une nouvelle fois les intentions de Negan.

Tout à ses réflexions, il met quelques instants à remarquer une anomalie dans la situation. Dans un village de l'Empire, un prêtre de Sigmar est visiblement sous l'emprise de bandits mal fagotés et aucun villageois ni miliciens ne viennent pour voir ce qu'il en est. Ceci n'est pas normal. Odyss se dit qu'il a peut-être mal évalué l'emprise et l'ampleur des Fils de la Ruine. Il se doit de revoir sa stratégie pour la suite des opérations s'il veut s'en sortir indemne. La situation était visiblement en train de lui échapper un peu, bien qu'il soit réconforté par le fait qu'il a pu sauver les deux femmes. Les reverrait-il un jour ? Seul Sigmar pourrait lui répondre, mais cela n'était pas le moment de le déranger pour une question aussi triviale.

Le groupe s'approche alors de la porte sud gardée par deux miliciens portant une épée courte dans son fourreau et tenant une lance en mains, surveillant visiblement les entrées et les sorties. Rapidement, Odyss note que ces derniers prélèvent des marchandises aux paysans entrant dans le village pour y vendre leurs maigres récoltes. Ceci n'est pas digne d'une milice d'un village de l'Empire, mais cela était révélateur de la situation du lieu. En venant ici, il n'avait pas réalisé qu'il s'était littéralement jeter dans la gueule de l'Orque. Cela pourrait également expliquer l'absence de correspondance ses derniers temps avec l'abbaye. Les fidèles de Sigmar de ce lieu saint savaient ils qu'ils sont à ce point en danger.

"Salut Wulfar et Harold. Comment allez vous ? Avez vous du nouveau à nous dire avant que nous rejoignons le chantier au sud ?"

"Salut Negan, j'vois que tu conduis un nouveau travailleur pour les chantiers"
répond le premier milicien.

"Occupe-toi plutôt à répondre à ma question, lui, tu ne l'as pas vu, compris." réplique sèchement Negan.

Le milicien comprend au ton, mais aussi en réalisant l'aspect des compagnons de Negan qu'il n'était pas temps de plaisanter.

"Ok, pas de souci. Rien de particulier à signaler. Nous récoltons quelques dîmes personnelles sans grand intérêt et n'avons vu rien d'inhabituel depuis plus de deux semaines."

"Parfait, et, comme d'habitude, nous ne sommes pas passés, compris."

"Bien évidemment. Bonne route à vous."


Les deux miliciens reprennent leurs positions d'attente sans faire la moindre attention au groupe. Odyss note machinalement que le village devra être soumis à la loi de Sigmar pour rétablir l'ordre et la foi. Un répurgateur pourrait venir y faire un ménage salutaire. La porte franchit, Negan se tourne vers lui.

"Nous avons encore deux à trois heures de marche avant d'atteindre le chantier, suivant ta rapidité de marche et ton état. Ne nous retarde pas, sinon tu en subiras les conséquences."

"Aucun souci de ma part" répond Odyss, "je comptais de toute façon rejoindre ce chantier."
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... teugendorf

Répondre

Retourner vers « Talabecland »