[Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Au village, et comme lors de ta première visite, tu ne trouvas rien dans les restes de la maison de la nécromancienne. Par contre, Magnus put rassembler de nombreuses choses nécessaires à votre voyage ; ce qui manquait fut acheté en chemin. De son côté, Morrigan continua de consulter les documents à sa disposition. Ce fut ainsi que vous partîtes vers le sud sans que la jeune femme n'en eut dit plus.
Equipement mis à jour !
Tous les jours, Morrigan et toi passiez quelques instants à étudier la lecture et l'écriture impériale.
Tests sous INT (9) >>> 17 (échec) - 12 (échec) - 8 (réussite -1) - 12 (échec) - 1 (réussite critique) - 1 (réussite critique) - 8 (réussite -1) - 12 (échec) - 12 (échec) - 11 (échec)
Avancement acquisition de « lecture-écriture : Reikspiel » : 27 %
De même, elle t'enseigna le sort qui lui avait permis de soigner tes blessures.
Liste des sorts maîtrisés mise à jour !
Durant les quatre premiers jours de route, la neige et le froid persistèrent pour finalement cesser à mesure que vous avanciez vers le sud. Le cinquième jour, le chemin n'était plus qu'un bourbier sous les effets conjugués de la fonte du manteau neigeux et du soleil enfin revenu. Les visages avaient semblé plus détendus avec le retour de cette douceur printanière. Vous preniez soin de ne jamais trop vous éloigner des routes fréquentées pour éviter les mauvaises rencontres mais plus d'une fois, il vous avait fallu emprunter des sentiers peu usités. De même, l'arrêt dans les auberges-relais et les villes permettait de rompre la monotonie des nuits à la belle étoile et assurait de ne pas passer la nuit à sursauter au moindre bruit au lieu de dormir d'un sommeil réparateur.
Après dix jours de voyage, Morrigan avait découvert, finalement, la localisation exacte du village et vous aviez bifurqué vers l'est et le Hochland. Personne ne s'était plaint d'en savoir aussi peu sur la jeune femme, ce mystérieux village et la « mission » qu'elle avait entrepris à part Andalith Neset qui jamais ne cacha sa jalousie vis-à-vis d'elle. A tel point qu'elle avait fait en sorte de toujours être à proximité de vous quand la jeune femme te faisait lire et écrire.
Tests sous INT (9) - déconcentration à cause de la harpie (1) : 8 >>> 10 (échec) - 11 (échec) - 10 (échec) - 16 (échec) - 2 (réussite -6) - 13 (échec) - 18 (échec) - 3 (réussite -5) - 16 (échec) - 5 (réussite -3)
Avancement acquisition de « lecture-écriture : Reikspiel » : 41 %
Ainsi s'écoulèrent sans heurt les trois semaines de voyage à travers l'Empire ; du Middenland au Talabecland. Pour lequel, plusieurs centaines de kilomètres en tout, dont la plus grande partie à pieds, avaient été nécessaires avant d'arriver enfin à destination.
Durant le voyage, Morrigan n'avait fait que rester évasive sur ce que vous alliez trouver dans ce village et ce qu'elle comptait faire, ne dévoilant que peu d'éléments. Néanmoins, vous aviez fini par comprendre que les habitants de ce village loin de tout n'étaient plus ce qu'ils avaient été ni ce qu'ils auraient dû être. La jeune femme avait parlé d'une espèce endémique née d'une invasion soudaine par des créatures étranges qu'elle disait surgies des profondeurs de la terre. Ces créatures auraient « colonisé » les lieux en moins de vingt ans pour ne plus jamais partir. C'était du moins ce que sa mère lui avait raconté.
Sa mère… Morrigan disait l'avoir quittée après que celle-ci lui eut révélé la vérité sur ses origines de sa naissance, et que c'était pour elle qu'elle menait cette « mission ».
Dans les derniers jours, votre petite troupe avait eu une progression des plus lentes au milieu de collines abruptes surplombant d'épaisses forêts et vous aviez compris pourquoi ce village avait fini par disparaître des mémoires : l'atteindre n'était pas chose aisée.
Finalement, depuis le sommet d'une petite colline vous aperceviez enfin la silhouette du village se découper en contrebas dans l'ombre du soleil couchant. Morrigan s'assit et étala une de ses cartes afin de vous informer de l'endroit où vous vous trouviez. Elle posa son doigt sur une région éloignée de tout à la frontière entre le Talabecland, l'Ostermark et la Sylvanie.
Image
Image- Nous sommes arrivés, j'en suis sûre. Tout concorde… Nous allons passer la nuit ici et demain, à l'aube, on descendra au village. Si mes renseignements sont exacts, il devrait y avoir un souterrain non loin qui nous permettra d'entrer sans être vus. C'est une entrée secrète utilisée par un prêtre de Sigmar qui a fui il y a de cela plus d'une centaine d'années maintenant.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Dieux que ma petite Neset était adorable lorsqu'elle était jalouse, je ne pouvais m'empêcher de le remarquer à chaque fois qu'elle le montrait. Certes Morrigan était à tomber par terre devant une telle beauté… mais Neset était bien plus craquante, bien plus mignonne et… comme moi, c'était une indésirable sur ces terres hostiles. Nous étions semblables avec nos différences ce qui nous rendais complémentaire et donc plus fortes ensemble. Tant que bien sur elle ne se faisait pas capturer sans trop prendre de risque, au cas où nous serions séparé, j'avais bien dit que je voulais être celle capturé… au moins je saurais que Andalith ne serait pas entre de mauvaises mains. Alors que Morrigan déballait sa carte, mes yeux se posèrent sur la belle Harpie et je tendis ma main vers elle pour la prendre par la main et l'amener doucement vers moi pour la serrer sur le côté. Nous allions bivouaquer ici ? Parfait, j'avais des choses importantes à faire avec ma damoiselle ailer.

En regardant plus loin, je me concentrais sur le village… ce fameux village si important pour Morrigan et qui pourtant, avait peu de détail et d'histoire. Ce manque de détail était un problème, mais je n'allais pas demander à la demi-humaine des réponses tout de suite, ce n'était pas très important si elle ne le jugeait pas comme tel. Néanmoins, la carte m'intrigua un peu, en voyageant les fameuses « provinces » de l'Empire des hommes était rentré dans mon crane… bien que je ne les connaissais que de nom et… c'est tout. Middenland, Nordland, Talabacland, Oster… Ost… Otermirck ? Décidément les noms humains de l'Empire étaient d'un compliqué pour pas grand-chose. Mais la Sylvanie ? Je n'en n'avais jamais entendu parler avant et cela attisa un peu ma curiosité. Quitte à connaitre les humains, autant tout connaitre d'eux, d'autant que je pourrais être surprise. Une fois ce travail terminé, je proposerais surement à Morrigan de m'accompagner pour me faire découvrir cet endroit… c'était juste à côté.

-Au moins nous avons un accès direct au village… mais… si les choses qui ont envahi le village viennent de la terre, il y a alors de fortes chances que le tunnel ne soit pas tranquille.

Décidément, l'Empire n'était pas gâté du tout, entre les hommes bêtes venant des forets, le chaos qui le rongeait de l'intérieur, les barbare du nord qui les attaquait continuellement… et enfin nous, les Druchii qui ravageaient leurs terres en envahissant et rasant des villages sans défense. Et malgré tout ça… ils tenaient encore… mon premier aperçus des héros Imperiaux étaient peut être… mauvais. Mais quand à son peuple, finalement, nous avions des choses en commun voir même à s'apprendre. Mais ça, le faire apprendre à un Druchii…. Autant demander à une plante de soulever une montagne.

-Autant se reposer maintenant oui, demain sera une journée surement compliqué. Moi et Neset allons-nous installer un peu à l'écart, je doute quelqu'un vienne ici… mais évitons d'avoir plus de problème parce qu'un humain a vu une elfe noir et une Harpie dans le coin.

Je suppose que les humains gardaient un peu leur frontière, mais la vraie raison de cet écart était d'éloigner Neset de Morrigan pour cette nuit, qu'elle arrête de mourir de jalousie pour la semi-humaine et pourrait peut-etre vider son sac une bonne fois pour toute. Et la deuxième raison, la principale, avoir notre nuit à toutes les deux, avant d'aller dans ce qui ressemblait comme les griffes de la mort. Ceci une fois dit, je fis un signe de tête à Neset pour l'invité à me suivre avant de partir chercher un endroit pas très loin mais un peu à l'abri.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 03 août 2016, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 43 Xp et 6 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ayant pris en considération tes remarques, Magnus et Morrigan vous laissèrent vous installer pour la nuit non sans vous recommander la prudence.
Le lendemain matin, Magnus vint te réveiller et te signaler que Morrigan était prête à partir vers le village.

Effectivement, la jeune femme, debout sur la crête, les bras croisés sur la poitrine arborait une mine renfrognée et un regard déterminé. Quand elle vous vit revenir, elle retrouva son sourire et annonça :
Image- Mesdames, il est temps d'exercer ma vengeance. Aujourd'hui, nous allons faire disparaître de la surface de cette Terre une engeance pourrie dont je serai le dernier vestige.
[/font]
Suite à quoi, Morrigan se mit en marche et commença à descendre le flanc de la colline en direction du village.
Une fois en bas, elle se mit à progresser prudemment au travers des arbres en jetant de fréquents regards sur la carte qui ne la quittait pas. Andalith Neset progressait par petit saut comme un moineau le fait quand il est au sol à la recherche de quelque graine à picorer. Magnus, sa hache en main, fermait la marche. Le village n'était plus visible mais la jeune femme semblait parfaitement savoir où elle allait. Après une demie lieue de marche difficile au milieu d'une végétation dense, rythmée par les plaintes et jérémiades de la pauvre harpie bien peu à son aise dans cet exercice, Morrigan vous fit arrêter à proximité d'un tertre couvert d'arbustes épineux.
Image- Nous y sommes. L'entrée du souterrain se trouve quelque part sur ce monticule de terre.
[/font]
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Neset était peut être craquante quand elle était jalouse, mais la voir avec autant de difficultés pour se déplacer n'était pas agréable pour le moins du monde. Laissant un peu les deux humains prendre de l'avance, je me dirigeais vers la Harpie pour l'aider à monter sur mon dos, les choses seraient alors bien plus facile pour elle comme ça. Je plaçais alors mon bâton à l'horizontale derrière mon dos sous ses « cuisses » pour que la harpie s'y assois. Cela me ferait peut-être une charge plus lourde à transporter mais… et bien proche du village il valait mieux se faire discret, au moins comme ça, mon Andalith resterait un minimum tranquille. Je repris rapidement mon avance d'un pas un peu plus rapide malgré le poids de la Harpie, elle n'était peut-être pas trop lourde… mais elle pesait tout de même son poids.

-Je suis là Neset, reste cal…

Je fus interrompu lorsqu'en relevant la jambe quelque chose me griffa la cheville, surement une ronce vue la végétation. Mais ceci me rendit un peu paranoïaque car, la dernière chose dont j'avais besoin était de marcher de plein pied sur une autre ronce. Décidément, je détestais la nature Impériale, trop de foret et de végétation à mon gout… au moins en Naggaroth c'était surtout des terres escarpées et des montagnes, certes il y avait le bois de l'ombre, mais il était loin de chez moi… et surtout ne prenait pas les trois quarts du territoire. Je finis par reprendre mon avance pour rejoindre le plus vite possible Magnus et Morrigan.

-On reste inséparable… d'accord Neset ?

Je ne fis pas attention à sa réponse ceci dit… le tertre captant encore plus mon attention en partie à cause de ses fichus buisson a épine, mais aussi par la taille de la chose. J'avais certes plus de respect envers les humains, cela va s'en dire, malgré tout, je ne comprenais pas trop le pourquoi de tel édifice juste pour enterrer un mort ? En Naggaroth les choses étaient plutôt simples lors d'un décès : un cadavre n'était simplement plus considéré comme la personne d'autres fois il était alors jeté aux sangs froids ou aux harpies, au moins là il était utile une dernière fois. Bien sûr… si le mort avait été… par exemple un grand général ou une personnalité importante ayant beaucoup d'admirateur ou… « D'amis » peuvent bénéficier d'une crémation et seul, uniquement, les grandes familles les plus puissantes et les plus anciennes, peuvent alors bénéficier d'une sépulture de cet acabit.

Alors là ? C'était quoi ? Le tertre d'un glorieux héro humain ? Apparemment pas si glorieux que ça vu l'état déplorable de l'endroit. Par ailleurs, laisser des tombes pareilles à l'abandon était une très mauvaise idée, surtout dans une région constamment en contact avec les dangers du nord, ou une trop grande accumulation de magie noir suffirait à faire se relever les morts de la tombe. C'était l'une de nos raisons principales de ne quasiment jamais enterrer nos morts d'ailleurs. Enfin bon… qu'importe… malgré mon « reconditionnement » je continuais de considérer ce choix d'enterrer les morts étaient bêtes… surtout pour ne rien entretenir par la suite.

Je tournais alors la tête vers Morrigan, elle était déterminée cela ne faisait aucun doute, mais cette détermination pointait un peu trop sur le fait qu'elle en savait beaucoup plus que nous sur cet endroit. Dans les faits, c'était un peu gênant car, si nous tombions sur un ennemi… nous ne pourrions surement pas réagir directement comme il l'aurait fallu. Dans les faits oui, un mortel ce combat et ce tue le plus souvent de la même façon, mais du peu qu'avez raconté Morrigan, nous n'allions pas vraiment rencontrer quelque chose de commun la dedans. J'avais beau être curieuse, si un danger planait sur ma tête, je voulais d'abord en savoir plus avant de m'enfoncer dans l'inconnu. Faire cracher le morceau à la semi-humaine n'allait pas être facile, il fallait donc prendre un peu son temps, de toute manière, tant que nous n'avions pas trouvé l'ouverture, nous ne pouvions pas continuer. Je me déplaçais alors, cherchant une entrée, mais de manière a toujours restée proche de Morrigan alors que je sentais quelque chose couler depuis ma cheville… j'avais surement du m'ouvrir un peu à cause de cette ronce et maintenant, je saignais… qu'importe, ce n'était pas grave pour l'instant.

-Morrigan, tu es sur que tu n'en sais pas plus sur les créatures des profondeurs ayant attaquées le village ni même pourquoi ? Chez moi on a déjà entendu parler d'hommes rats vivant dans les sous-sols du monde, mais je n'en sais pas vraiment plus… sauf qu'ils valent mieux éviter de la capturer pour en faire des esclaves.

Drôle de choses tout de même qu'une race aussi puissante vivent littéralement sous les pieds des humains… et que ses derniers ne le savent même pas. De notre cotes, nous n'en savions pas plus sur eux… à part qu'ils sont têtues et qu'ils adorent tout saboter chez nous, devrai petite pourriture, d'où une quasi interdiction d'en faire des esclaves sauf contre ordre.


-Et… quant à cette « engeance pourris » ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Ce n'est surement pas un homme rat… mais est-ce que cela veut dire qu'il contrôle les créatures des profondeurs ? Et que doit-on attendre de cette chose ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 12 août 2016, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 47 Xp et 6 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image- Il y a bien longtemps, plus de cent ans, un jeune prêtre de Sigmar, pris d'un élan de bonté, recueilli chez lui, contre l'approbation des villageois, un jeune homme d'une vingtaine d'années. Celui-ci, bien qu'il semblait en bonne santé, avait un corps flasque et recroquevillé, le visage tordu et le regard méchant. Après quelques temps d'adaptation, le jeune homme s'habitua à sa nouvelle vie. Il mangeait très peu et le prêtre s'inquiétait de sa santé le laissant néanmoins se promener seul dans le village et les alentours. Un soir alors que son « protégé » tardait à rentrer, le prêtre décida d'aller à sa rencontre. Sa stupeur fut grande quand, par hasard, il le découvrit accroupi dans un coin du cimetière à ronger les os d'un cadavre fraîchement enterré... Cette nuit fut un enfer. Parce qu'il avait été chassé, plus d'une centaine de créatures comme lui vinrent attaquer le village. Tous les hommes furent tués, sauf le prêtre, et servirent de pâture à ces êtres immondes. Les femmes, quant à elles, furent utilisées afin d'assouvir les besoins sexuels de ces « choses ».
Ensuite, tous les malheureux qui osèrent pénétrer dans le village furent tués puis dévorés. Quelques mois passèrent et la première génération d'hybrides naquit. Comment Sigmar avait-il pu laisser de tels événements se passer sans agir ? Le prêtre, lui, ne perdait pas espoir. Grâce au souterrain que nous allons emprunter, il pouvait aisément entrer et sortir du village sans être vu. Il ne put hélas obtenir d'aide nulle part tant l'histoire qu'il racontait le faisait passer pour un dément. Il se réfugia donc au fond de sa chapelle et pria Sigmar pour qu'il lui amène de l'aide. Jamais cette aide ne lui parvint et il mourut. Les femmes humaines servirent à enfanter une nouvelle génération, bientôt une autre, et une autre... La population hybride, qui s'appelait elle-même les « humgoos », finit par se suffire à elle-même et plus aucun être humain n'habita le village... Il y a une trentaine d'années, une prêtresse de Véréna, ma mère, fut intéressée par les légendes à propos de ce village. Elle décida de s'y rendre afin de constater par elle-même. Hélas, trop sûre d'elle, la prêtresse fut attrapé et « fécondée » par l'un d'entre eux. Elle réussit tout de même à s'enfuir... Elle enfanta une « créature » tout à fait particulière : moi. Ma mère m'éleva en cachant la vérité de ma naissance. Le jour où elle sentit que son heure était arrivée, elle de me raconter la vérité. Comme je viens de le faire à mon tour... Elle prit soin de ne rien révéler sur la localisation du village car elle redoutait que je m'y rende à mon tour et subisse un sort similaire au sien.
Voilà. Vous savez tout... Enfin, vous en savez autant que moi.
La jeune femme n'avait pas hésité longtemps à répondre car elle savait manifestement qu'elle n'aurait pas obtenu de ses compagnons une totale collaboration sans qu'ils aient pu agir en toute connaissance de cause.
D'ailleurs, face à la vérité sur leur présence ici, le bûcheron ne se dédouana pas de son serment et assura Morrigan que ça ne changeait rien au fait qu'il avait une dette à honorer ; il irait avec elle l'aider dans son entreprise.
Pour ce qui était de la harpie, la perspective de devoir s'enfoncer dans des souterrains inconnus et sombres sans aucune possibilité de prendre un quelconque envol ne l'enchantait guère.
Image- Maîtresse... Je... Je ne peux pas... Je ne suis pas faites pour arpenter les sous-sols et je serai un poids pour toi. Continue avec eux...
Image- Liri, elle a raison : une harpie est inutile dans un souterrain. Elle n'a qu'à rester ici et nous rejoindre quand on aura trouver le temple de Sigmar. Elle assurera nos arrières en attendant.
Le regard d'Andalith Neset était sans équivoque quant à ses sentiments envers la demi-humaine ; nul doute que si elles s'étaient trouvées seules la situation aurait dégénéré et Morrigan l'avait bien compris. Cela semblait pourtant l'amuser à voir son sourire lorsque leurs regards se croisaient.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Laisser Neset encore toute seule ? Voilà un choix que je n'avais pas envie de prendre. Alors que je portais encore la harpie sur les épaules, je me mordis la lèvre en pensant à tout ce qui pourrait se passer pour ma chère créature ailée si elle était laissée en arrière. Quasiment à chaque fois ou Neset avait été sans moi, elle avait fini capturée et dans une zone aussi dangereuse comme l'avait décrit Morrigan, nul doute que Neset serait surement une cible pour des créatures sans principe pour dévorer des cadavres. Sans oublier que l'apprenti mage était toujours en vie… et tenace comme il était, je ne serais pas surprise de le savoir à nos trousses depuis le début du voyage, une autre raison pour ne pas laisser Andalith seule. Je ne doutais pas pour autant de ses capacités pour se défendre, mais son caractère et son manque de réflexion l'a toujours poussé à charger tête baissée. Elle a besoin d'avoir quelqu'un pour lui dire quoi faire, lui évitant les dangers.

Mais d'un autre coté… oui, la demi-humaine et demi… hum… goos ? Ainsi qu'Andalith avaient toutes les deux raisons, un souterrain rendrait la harpie inutile voir même tout simplement extrêmement vulnérable à la moindre des attaques. Au final, en voulant simplement la protéger je n'aurais fait qu'accélérer sa propre perte ainsi que la mienne car, mes bras ne pourront pas me permettre de riposter. Ensuite, si ces choses… copulaient avec toutes les femmes passant dans le village pour enfanter de nouveaux montres… je ne préférais pas penser à quel genre de créature ils pouvaient donner naissance avec Neset. La simple idée que ses choses touchent ma Harpie me révulsa bien vite et fut l'argument manquant pour faire pencher ma décision d'un côté. Aucune des deux options ne me plaisaient, mais mieux valait choisir celle qui permettrait à Neset de s'en sortir et au groupe d'accomplir la mission avec le moins de difficulté possible. Je poussais alors un simple soupir avant de poser lentement la Harpie sur le sol pour ensuite me retourner vers elle et prendre ses mains dans les siennes.

-D'accord Neset, mais ça ne m'enchante pas du tout de te laisser derrière alors je te demande, s'il te plait et si tu tiens à moi, de ne pas te mettre en danger. Je veux que tu te caches et que tu ne fasses rien qui risquerait de te mettre dans une situation dangereuse jusqu'à ce que tu puisses et surtout, que tu nous ai rejoint.

J'étais peut-être un peu paranoïaque après la laborieuse tentative de sauvetage de la dernière fois, mais je préférais prendre trop de précaution que pas assez. Je finis par la prendre dans mes bras pour l'embrasser sur la joue et lui chuchoter à l'oreille.

-Il y a tout un monde à découvrir et je veux qu'on le fasse ensemble, après cette petite mission nous irons là où le vent nous mène et rien ne nous séparera plus.

Du moins, tant que nous n'allions pas dans des tunnels hypothétiquement infesté de mangeur de cadavre, nous avions sans doute d'autre option pour rentrer, mais Morrigan savait ce qu'elle faisait alors autant suivre son instinct. Je me relevai alors pour reprendre l'avancer avec les autres tout en faisant un clin d'œil à Neset appuyé d'un sourire confiant, je ne mourrais pas là-dedans après tout le chemin que j'avais fait.

Pendant le reste du chemin à faire vers le tunnel, je me mis à repenser à l'histoire de Morrigan, l'histoire de ce village était clairement tragique, mais soulevait une nouvelle fois le plus gros problème des humains : leurs ignorances tout simplement. Si les gens avaient cru le prêtre de Sigmar, alors le village aurait déjà surement été nettoyé de toutes ses choses… mais malheureusement ce n'était pas le cas. Au final, si les humains n'étaient pas directement confrontés à quelque chose sortant de l'ordinaire, il ne le croyait simplement pas. C'était plutôt stupide car, s'ils changeaient simplement ça, ils pourraient alors bien mieux sécuriser leurs propres territoires. Cela ne retirait rien à leur ténacité et leur courage, mais cela ajoutait tout de même un peu trop de bêtises à ce tableau. Il n'y avait maintenant plus qu'à espérer que le temps n'avait pas trop aggravé la situation dans le village et que des choses plus dangereuses encore n'avait pas finis par s'inviter à la fête.

Par ailleurs, cette étrange manie de féconder des femmes, encore actifs apparemment puisse que la mère de Morrigan a été fécondé, n'avait… pas que du mauvais. Bien que je préférais finir esclave de ma propre race plutôt que d'être violée par des mangeurs de cadavres, au moins ce petit détail nous rendrait « précieuse » auprès des humgoos et donc, il y a fort à parier que ces choses tenteront de ne pas nous tuer. Peut-être que ce croisement empêche les femelles humgoos d'avoir des enfants et peut-être qu'ils auraient encore besoin de femelle d'autre race capable de le faire, moins qu'avant, mais toujours un peu. Il allait falloir par contre être très prudent pour Magnus, car si moi et la demi-humaine étions un peu à l'abris, ce n'était pas le cas du seul homme du groupe qui représentait seulement une menace. Il n'allait falloir aucun loup solitaire dans le village, nous devions rester tous groupé… et à l'approche du tunnel, une idée me vint alors en tête.

-Je passerais devant pour le tunnel, mes yeux me permettront de voir bien plus loin dans le noir qu'une simple torche le pourrait.

Autant se servir de cet avantage elfique bien pratique, j'aurais préféré qu'aucune torche ne soit allumée… mais si je voyais plutôt clair dans les endroits sombres, ce n'était pas le cas de Magnus et Morrigan. Enfin… pour cette dernière, étant croisé avec des monstres croiser eu même par des monstre des profondeurs… elle avait peut-être hérité un peu de ce don, mais surement pas autant qu'une race pur le possédant déjà depuis même qu'elle existe.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 août 2016, 11:15, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 52 Xp et 6 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Après quelques minutes, Magnus mit au jour une ouverture dissimulée par le temps sous un épais tapis de végétation et de racines épaisses. Il lui fallut d'ailleurs plusieurs coups de hache bien placés pour en venir à bout et dégager le passage vers ce qui ressemblait plus à un terrier qu'à un réel passage souterrain.
Après une demi-douzaine de mètres, l'obscurité était totale et même toi ne pouvais y voir plus avant. Magnus alluma donc une torche et Morrigan accepta que tu ouvrisses la marche ; elle s'avançait ainsi en deuxième position et l'humain en dernière.
---

Au bout d'une bonne minute à progresser à demi courbés dans ce boyau creusé dans la terre, les premières marches d'un escalier taillé dans la roche apparurent. Elles descendaient en serpentant en pente douce sur une vingtaine de mètres ; les parois étaient toujours de terre mais régulièrement étayées et, même si quelques-unes n'étaient plus faites que de terre battue, la plupart des marches étaient couvertes d'une dalle de pierre. L'ensemble était clairement à l'abandon depuis plusieurs générations humaines et certains soutènements semblaient très instables.
Test sous HAB (9) >>> 4 (réussite)
Tests sous HAB Morrigan : 6 (réussite) et Magnus : 18 (échec)
A plusieurs reprises, tu avais bien failli glisser lorsqu'un morceau de marche avait cédé sous ton pied mais tu avais toujours su retrouver ton équilibre, tout comme Morrigan d'ailleurs. Quant à Magnus, sans doute que le fait de tenir la torche ne lui avait pas permis d'avoir autant de latitude que vous quand il lui avait fallu éviter la chute et il tomba lourdement contre un des étais, sans doute parmi les moins solides, ce qui ébranla dangereusement la structure…
Certains madriers vermoulus cédèrent à la pression des tonnes de terre et de pierre qu'ils soutenaient depuis tant d'années et s'affaissèrent dans un déluge d'éclats de bois et de cailloux !
Test sous INI (11) >>> 8 (réussite)
Tests sous INI Morrigan : 2 (réussite) et Magnus : 3 (réussite)
Sans réfléchir, vous vous précipitâtes en avant et déboulâtes, au moment même où, derrière vous, la galerie s'effondrait avec fracas, dans une grande cavité. Pendant plusieurs secondes, l'endroit résonna du grondement lié à l'éboulement et fut envahi par une épaisse poussière ocre.
Quand le calme fut revenu, vous pûtes observer les lieux avec attention : le plafond de la salle taillée dans la roche était très haut et le sol irrégulier car tapissé de larges dalles par endroit déchaussées, déplacées ou abîmées par les années sans entretien. Sur votre droite, et sur toute la longueur de la cavité, un gouffre, duquel montait une douce chaleur, s'enfonçait dans les profondeurs jusqu'à perte de vue. Autrefois, deux ponts permettaient de l'enjamber mais, aujourd'hui, l'un était détruit et seul le second semblait toujours praticable. Sur votre gauche, se trouvait une solide porte de pierre et un couloir quelques mètres plus loin. En face et exactement à l'opposé de vous, une seconde galerie semblait s'ouvrir sur une autre salle. De l'autre côté du gouffre, il semblait que la disposition des lieux était identique.

Image- Et maintenant, commença Magnus en s'époussetant sommairement, où allons-nous ?
Image- Et bien, mon ami, je l'ignore. Mes recherches ne m'ont pas permis d'en savoir plus sur ce passage que ce que je vous ai raconté. Nous en sommes tous les trois au même point désormais. répondit simplement Morrigan sans se départir de son joli sourire.
Image- Et sans possibilité de retour... conclut le bûcheron en regardant l'éboulement qui obstruait maintenant les vestiges de l'escalier.
[/font]
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Je commençais un peu à croire qu'un duel c'était en fait engagé entre Morrigan et Neset pour me gagner… du moins, c'était ce que je pensais en admirant le sourire de la demi-humaine et ce n'était pas trop pour me déplaire. Je gloussais devant ce constat tout en m'étirant un peu, heureuse de ne pas avoir finis sous un monticule de roche et de terre, Quoi qu'il en soit, je ne voyais pas trop d'autre explication pour son beau sourire dans une situation pareille.

-Nous ne sommes pas venus pour repartir sans avoir finis ce que nous avons à faire Magnus, ce n'est donc pas très grave.

Nous aurions pu en effet fuir si l'escalier avait été encore là mais, si les choses se passaient à peut-prêt correctement, nous n'aurions pas à utiliser cette option peu glorieuse. Tout en observant la salle je commençais à constater cette chaleur venant du gouffre, une chaleur peut être douce mais, à mon sujet…. Elle était lourde. Les habitants de Karond Kar ne ressentent peut-être plus le froid mais, avec la chaleur, c'était plutôt l'inverse, c'était peu supportable. Au moins le feu de bois avait l'avantage d'avoir un rayon d'action réduit et donc de pouvoir s'y éloigner sans pour autant rester a quatre lieux de celui-ci. Mais une chaleur comme celle du gouffre, une simple chaleur ambiante, c'était plus compliqué. Je commençais à transpirer et avec cette fichue poussière, la sensation n'en était que plus désagréable. Je fis mon possible en essuyant avec ma main certaine parcelle de ma peau pour y virer la poussière maintenant collé à cause de la transpiration… mais le succès n'était que partiellement là.

Je finis par laisser tomber ce « terrible duel » pour me reconcentrer sur plus important, ou aller ? Traverser le gouffre ne m'enchantait pas du tout, je préférais même m'en éloigner et quand à la porte… je ne savais pas trop quoi penser… il s'agissait de la seule solution viable avec le tunnel d'en face mais, aller de ce cotés me donnerais l'impression de m'éloigner de notre objectif. Je fis quelques pas vers le tunnel d'en face pour regarder ça d'un peu plus prêt, au moins là je savais un peu à quoi m'attendre. Juste une salle…

Une idée me vint à l'esprit pour une approche plus prudente… Impossible de savoir si les créatures habitant le village avaient étendu cet éboulement et s'ils avaient connaissance de ce tunnel mais, il n'y avait pas besoin d'être un devin pour savoir qu'il y avait de très grande chance, que le tunnel soit habité par quelque chose. Je ne voyais peut-etre pas dans l'obscurité total mais, une faible source de lumière, même distante, me suffirait à voir. Je retournais donc voir le reste du groupe tout en essuyant mon front d'un revers de la main.

-En tout cas, il faut continuer à avancer maintenant, je pense à avancer dans la pièce d'en face mais, de progresser par étape.

Je pointais alors du doigt la torche de Magnus.

-Je continue d'ouvrir la marche mais, plus en avant pour rester cacher par l'obscurité, je resterais toujours dans votre champ de vision car, j'aurais besoin de la lumière de la torche pour voir devant moi. Je pourrais alors voir le danger arriver même s'il est caché dans le noir et vous prévenir à temps.

Cela expliqué, je pointais alors le couloir d'en face.

-Je propose de continuer dans cette direction, nous trouverons peut-être quelque chose d'utile dans la pièce.

Par ailleurs, tout en restant dans l'ombre, je n'aurais qu'à ne pas faire de bruit pour ne pas être repérés, étant pieds nus, je ne ferais pas de bruit en marchant, ou du moins, un très léger minimum à cause de la transpiration…. Il allait juste falloir que je fasse attention à ne pas glisser et à rester sur mes gardes à tout instant. Je commençais alors à m'avancer, il ne fallait pas perdre trop de temps.

Dommage que Neset ne sache pas voler dans de tel endroit…. Elle aurait été sacrément utile…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 août 2016, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 57 Xp et 6 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Un hochement de tête approbateur de la part de tes camarades d'aventure fut le signal de la mise en œuvre de ton « plan ».
Ainsi, progressant en précédant de quelques mètres Morrigan et Magnus, tu traversas la cavité en longeant le gouffre jusqu'à l'ouverture dans la paroi d'en face.
Arrivée à quelques pas de ton but, tu pus, en passant, jeter un coup d’œil dans la galerie qui s'ouvrait sur la gauche : un long couloir sombre identique dans sa conception à tout le reste jusqu'ici avec un sol dallé, des parois taillées dans la pierre et une largeur d'un mètre à peine. Il semblait obstrué au bout d'une dizaine de mètres mais il présentait également une bifurcation sur la gauche un peu avant ça.
Pour entrer dans la salle où tu comptais te rendre dès le début, tu empruntas un étroit passage de deux mètres tout au plus.
Enfin, tu arrivas dans une pièce carré de trois dalles sur trois avec une ouverture au milieu de chaque mur : celle que tu avais traversée faisait face à une autre identique et il en était de même dans les parois latérales de part et d'autre. Rien d'autre de notable n'était visible sinon que les ouvertures en face et à droite semblait donner sur le même genre d'endroit que celui-ci. Dans l'ouverture à gauche, quelques marches descendaient dans une alcôve d'où des bruissements se faisaient entendre...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Le plan avait le mérite de plutôt bien marcher pour l'instant… enfin, ce succès était à relativiser, nous n'avions pour l'instant rencontré aucun ennemi. Ceci dit, je voyais bien tout en restant dans le noir, caché de toute créature s'il y en avait. En regardant un peu partout dans la pièce, je ne pus m'empêcher de penser au pourquoi d'une tombe si grande et si labyrinthique pour un simple humain ? Ne me dites pas qu'ils l'avaient enterré avec ses trésors ? Car nul doute qu'il s'agissait là d'une idiotie sans non si tout ce dédale de couloir était pour que d'éventuels pilleurs se perdent. Il aurait été bien plus intéressant de lui faire au moins un beau mausolée et garder tous les objets de valeurs pour les descendants… après tout, ils ne serviront pas à un mort. Mais qu'importe, il s'agissait là d'une simple habitude humaine, on ne pouvait plus trop la changer… et je pense que c'était déjà le cas vu le nombre d'année que la tombe était abandonnée.

D'un mouvement de main, j'essuyais encore un peu de transpiration, cette fois du haut de ma poitrine tout en lâchant un soupir. J'avais encore chaud et ne cachant plus trop ma véritable motivation de prendre la tête du groupe, j'avais besoin d'air frais, de vent… d'un extérieur, pas resté bloquer dans un souterrain étouffant. De toute manière, ce n'était pas vraiment dérangeant pour les autres, nous devions atteindre le village par le sous terrain. J'avançais un peu plus dans le milieu de la pièce tout en étant sur de ne rien avoir raté, faisant signe à mes camarades d'avancer un peu plus tout en leur faisant aussi signe de s'arrêter. Pour l'instant, mieux valait qu'il n'entre pas dans la pièce mais, encore une fois, une interrogation me vint quant à la logique de faire des pièces …. Vide. Un labyrinthe je veux bien… mais pourquoi de grande salle comme celle-ci ? Si elles étaient-là, c'est qu’elles avaient un but après tout ? On pouvait faire la même chose avec de simples croisements de couloir et ça aurait été bien plus déroutant qu'une « grande » pièce pour s'installer et reprendre ses esprits.

Enfin pour le dernier détail, encore ne fallait-il pas être comme fois et finir dégoulinante de sueur à la moindre petite chaleur trop étouffante. En tout cas, je réfléchissais peut être trop mais, je n'étais absolument pas à mon aise pour me concentrer sur l'important et garder les idées fixe… encore une raison pour sortir d'ici rapidement… et l'ouverture de gauche me semblait très approprié comme la meilleure direction. Des bruissements oui…. Mais, peut-être des bruissements de feuilles et donc d'arbre.

Il ne m'en fallut pas plus pour faire signe à mes compagnons d'avancer dans la salle pendant que je commençais à m'enfoncer discrètement dans les escaliers. Le pied posé un peu trop au bord d'une marche, je fus sur le point de glisser mais heureusement, je pus me retenir de dégringoler dans les escaliers en plaquant mes bras sur les murs. Je pris un petit temps pour reprendre mon souffle, la chaleur devenait vraiment trop handicapante, je voulais sortir maintenant et vite. Reprenant la descente mais, cette fois si en prenant bien soin de faire le moins de bruit possible avec mes bras et mes pieds.

-Une sortie…. Faites qu'il s'agisse d'une sortie…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 août 2016, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 62 Xp et 6 XpM

Répondre

Retourner vers « Talabecland »