[Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le nécromancien écouta tes arguments sans se départir d'un léger sourire cruel au coin des lèvres mais il ne fit rien, pour autant, afin d'arrêter les squelettes qui continuaient d'avancer de leur pas mécanique dans ta direction, mus par la contrainte de la volonté du maître des lieux et coupant un peu plus tes possibilités de les éviter si tu comptais fuir.

- Une sorcière de Naggaroth ? Voyez-vous ça… Si tu souhaites réellement te mettre à mon service, il va m'en falloir plus pour me convaincre. Voilà ce que nous allons faire, poursuivit l'homme en tirant un des fauteuils près de la grande table pour s'asseoir. Je vais laisser mes petits pantins poursuivre leur mission et venir te tailler en pièces pendant que je jouis du spectacle et, si d'aventure, tu devais t'en sortir, j'accepterai ta proposition et tu auras l'insigne honneur de me servir…
Que le spectacle commence !


Apparemment, le nécromant n'avait pas l'intention de se laisser persuader par des promesses de ta part ; il te restait encore le temps d'abattre une dernière carte mais il allait te falloir faire vite ; dans quelques secondes il serait trop tard.

Alors, espérant que les caprices de la Dhar ne soient plus de la partie, tu te concentras pour faire disparaître toute lumière de ce sous-sol...
lancement linceul de désespoir sous MAG (13)+Maîtrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 18 (échec)
Malheureusement, il te fallut te rendre à l'évidence : les sœurs déesses Atharti et Hekarti n'étaient plus de ton côté depuis longtemps ; mais l'avait-elle vraiment été ne serait-ce qu'un jour ?

Pendant que tu déglutissais face à l'inexorable destin qui allait s'abattre sur toi, le nécromant s'était levé et approché de l'âtre afin d'y allumer un feu. Une fois les premières flammes eurent-elles commencé à lécher les bûches de bois qui leur étaient offertes qu'il jeta un œil par dessus son épaule en sifflant d'un air las :

- C'est long... Finissons-en.
Tu n'as plus le choix : il va falloir être habile pour le convaincre de t'épargner... ou combattre.
A moins que tu aies une autre idée...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

En effet, c'était plutôt long, les plus longues minutes de ma vie et peut-être les dernières ? Mourir dans une cave, mise en pièce par des morts vivants ? Il y avait bien plus reluisant comme final. Mais je ne pouvais pas croire que ça se finisse comme ça, sur un sort raté, il était clair que je n'avais plus de dieux pour me protéger maintenant, c'était peut-être pour ça que je me sentais si seule dans la mort. Non cela ne pouvait pas être mes derniers instants, je pouvais encore faire quelque chose pour me sortir de là, mais quoi ? Je n'avais plus confiance en ma magie pour m'abandonner à un moment pareil et se battre à l'épée était stupide, je ne faisais pas le poids. Il ne me restait plus que la parole, mais comment convaincre un être aussi borné et absorbé par la puissance au point de me demander une preuve de force ? Je cru qu'il était difficile de répondre à cette question, mais j'avais un exemple se rapprochant beaucoup de ça : ma propre race. Qu'est-ce que les Druchii veulent de leur sujet ? Loyauté et force. Mais si la personne venait d'une autre race, alors la seule chose désirée était une soumission totale en tant qu'esclave. Devait-je vraiment devenir une… esclave ?

J'en eu un petit frison de dégout, j'avais beau avoir changé ma façon de penser… il s'agissait là d'aller un extrême à un autre, ce qui était… un « peu » brutal pour moi. Mais avais-je vraiment le choix pour vivre ? J'avais eu de base les yeux plus gros que le ventre, je m'étais posé en négociante alors que je ne suis même pas en position pour négocier. Et comment continuer de faire croire que je serais d'une grande aide alors que je venais de rater un sort sous ses yeux ? Alors pouvais-je vraiment devenir me soumettre entièrement à lui ? Mieux valait-il se poser une question simple pour décider ? Est-ce que je voulais préserver mon honneur ou ma vie ? Mon honneur ne valait plus rien ici, a Karond Kar peut être ? Mais dans le vieux monde je n'étais rien de plus qu'une âme tentant de survivre. Je voulais vivre, par-dessus toute chose : vivre.

Je fis un mouvement que je n'aurais jamais pensé faire de toute ma vie, une fois reculée une dernière fois, je posai un genou à terre puis l'autre, tout en plaçant vers le Necromancien. Est-ce cela allait me sauver ? Peut-être pas, mais c'était bien là où j'avais le plus de chance.

-Vous avez raison, je ne suis surement pas digne de vous servir, peut être que cela représente trop de gloire pour moi. Je ne demande plus d'honneur, de gloire, ni même une vengeance contre les miens. Mais après tout ce chemin parcourus depuis le nord de votre Empire, je ne veux que continuer à vivre, rien que ça.

Mon père allait surement se retourner bien quatre fois dans sa tombe lorsqu'il apprendrait cette scène, mais je préféré rester vivre ici dans la honte, plutôt que le rejoindre pour faire face à sa colère de ne pas avoir pu le venger. Je Finis par simplement me prosterner, de quoi surement faire hurler tout Naggaroth, malheureusement pour eux, ce qu'il pensait ne m'importait plus.

-Prenez ma Liberté, je suis votre, pas en tant que servante, mais en tant qu'esclave, votre esclave. Me garder en vie me permettra de faire ce que vos serviteurs ne peuvent pas faire. Si vous avez encore des doutes sur ma fiabilité, vous n'avez qu'à m’enchaîner et si je venais à vous décevoir, vous n'aurez qu'à me punir. Je ne désire que vivre et si pour cela je dois vivre sous votre égide en obéissant tous vos souhaits… et bien qu'il en soit ainsi.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 11 nov. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 155 Xp et 11 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ô l'infâme, l'abjecte soumission…

Ainsi, ton dernier acte en ce monde avait été de t'offrir en esclavage toi, Liri Lakh-Kuyl, descendante de corsaires Druchii. Jamais de l'histoire entière des elfes de Naggaroth, une telle ignominie n'avait été perpétrée !
Avais-tu donc été brisée à ce point par ce Vieux Monde que tu rêvais de dominer pour en arriver là ?
De tes illusions de sorcière elfe noire arrogante, tu préférais, aujourd'hui, l'asservissement à une mort honorable ?
Combien d'imprudences et de mauvais choix avais-tu faits pour en arriver à ce pitoyable paroxysme de ton incompétence ?

- Arrêtez ! intima le nécromant.


Immédiatement, les quatre squelettes, qui s'apprêtaient à frapper ton corps au teint laiteux devenu aussi faible que ton esprit, stoppèrent leur mouvement et ramenèrent leurs hallebardes. Ils ne bougeaient plus et se tenaient raides telles des statues de marbres à l'entrée d'un temple oublié.

- Ainsi donc, tu n'es rien d'autre qu'une misérable voleuse finalement… Où est passée la puissante sorcière qui se proposait de m'assister de ses immenses pouvoirs ?


La silhouette de l'homme, telle une ombre fugace déambulant dans la lumière vacillante, ondulait devant le foyer d'un pas volontairement lent et sa voix était narquoise. On entendait bien qu'il se délectait de ton impuissance à lui faire face alros que tu t'étais presque annoncée comme une adversaire redoutable dont il aurait dû se méfier.

- Qu'ai-je à faire d'une esclave implorante ? Je suis un nécromancien ; les vivants ne m'intéressent pas ! Tu dis avoir visité les environs ; n'as-tu pas vu que j'avais déjà des dizaines d'esclaves ? Tous bien plus fidèles que tu ne le seras jamais. Et chacun d'eux m'apporte plus que n'importe quelle pitoyable sorcière de Naggaroth ! Les morts-vivants ne réfléchissent pas, ne se rebellent pas et, surtout, ils n'implorent pas pour leur… vie.


Puis, il partit d'un rire sadique et la lueur dans ses yeux cernés de noir était sans équivoque : ta dernière heure était arrivée.

- Lâchez-moi ! hurla soudain une voix qui te semblait familière.
- Si vous lui faites le moindre mal, je vous tuerai ! tout comme la seconde…


Interrompue par ce raffut inopiné, ta mise à mort semblait devoir attendre encore un peu.
Descendant les escaliers entre les mains de squelettes du même acabit que les quatre qui se dressaient toujours devant toi attendant bien sagement d'abattre leurs armes, Morrigan et Magnus pénétrèrent à leur tour dans la cave suivis d'une silhouette à l'allure aussi inquiétante que le nécromant avec lequel tu avais tenté de négocier ta vie à ceci près qu'il s'agissait manifestement d'une... femme.
Image
- Regarde un peu ce que j'ai trouvé traînant dans le village… Ils feront d'excellents cadavres à la fraîcheur incomparable. Loin des corps en décomposition et à moitié dévorés par les bêtes que ces trafiquants de cadavres incompétents nous ramènent jour après jour depuis des mois. La femme marqua un temps d'arrêt en te voyant avant de poursuivre. Mais je vois que toi aussi tu as de la compagnie… Intéressant. Vraiment très intéressant. Autant de visiteurs le même jour, ça ne peut pas être une coïncidence. Ils sont sûrement là pour une bonne raison. Il nous faudra les interroger un peu avant de les tuer, histoire d'apprendre le pourquoi de leur venue.
- Vous êtes des malades ! Jamais je ne me laisserai faire sans combattre,
hurla Magnus en s'arrachant à l'emprise de ses gardiens morts-vivants.


Le bûcheron repoussa ensuite d'un coup de pied un des squelettes, lui soutirant au passage sa hallebarde et se mit en position défensive, prêt au combat, mais le second squelette fut prompt à réagir et empala son arme au travers du ventre de l'homme avant qu'il n'ait pu parer l'attaque. La bouche grande ouverte et les yeux exorbités par la surprise de se voir mourir, Magnus s'affala à genoux, les bras ballants. Puis, doucement, il s'écroula sur le côté. Le métal de la hallebarde qui lui échappa des mains vint tinter sur les dalles de pierre du soubassement avant qu'un cri strident ne résonne en réponse à cette scène.
D'une puissance et d'une fréquence jamais entendues encore, un hurlement inhumain, sans doute hérité de ses origines « différentes », s'échappait de la bouche de Morrigan et faisait vibrer la moindre parcelle d'air dans la cave, affectant chaque être conscient jusqu'à le rendre fou...
Test sous INT (9) pour déterminer si tu as la force mentale et le calme nécessaire pour résister au cri humgoo de Morrigan : 14 (échec | marge 5)
→ acquisition de 5 points de folie (à partir de 6 points de folie, tu « gagneras » un trouble mental).
→ incapacité à bouger durant un tour après que le cri ait cessé

Jets de dé cachés pour les nécromants…
Soudain, le hurlement cessa brutalement et, alors que tu t'étais recroquevillée sur le sol en tentant de faire de ton mieux pour te boucher les oreilles, tu aperçus Morrigan s'écrouler à son tour à côté de Magnus. Les yeux fermés et les paupières tremblantes, la demi-humaine était prise de convulsions et son corps tressautait alors même qu'elle semblait avoir perdu connaissance.
Les voix lointaines et étouffées des deux nécromants que tu pouvais discerner entre les larmes qui avaient envahi tes yeux sous le choc d'un tel cri, te parvinrent comme dans un rêve.

- Intéressant, effectivement.
- Gardons celle-là et tuons les deux autres.
- Lui n'en a plus pour très longtemps.
- Il sera le premier à expérimenter nos nouvelles connaissances.
- Il ne faut plus qu'elle puisse crier de la sorte, on ne sait jamais…
- Je m'en occupe.


Venant ponctuer la conversation, un formidable coup de pied frappa la jeune femme en plein visage et Morrigan cessa de convulser.

- Occupe-toi aussi de la sorcière là-bas.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par Lucy Trend »

Difficile de croire que la situation est pue empirer à ce stade la tout de même, serais ce ma faute ? J'avais demandé de chercher un abri et c'était moi qui m'étais bloqué dans la cave alors que j'aurais dû filer. Mais, est-ce-que cela avait encore une importance maintenant ? A vrai dire, j'eu comme un sursaut d'honneur Druchii remonter alors que je tentais lentement de retirer mes mains de mes oreilles. J'étais vexé, alors que ma mort ne faisait plus aucun doute et que j'avais tout perdu… j'étais simplement vexé. Serais se un coup de pied aux fesses de mon père de l'au-delà ou simplement que j'en avais définitivement ras-le-bol de trainé dans la boue pour survivre, toujours est-il que j'avais extrêmement mal pris le fait que je fasse partie de ceux… à tuer. Il faut croire qu'on ne se cache pas longtemps de ce que l'on est vraiment.

Je me contentais de me rassoir pendant que les deux nécromanciens continuait de discuter, je n'avais pas besoin de réfléchir longtemps pour ma prochaine action. Même si ce n'était pas prévu, le fait que je supplie et l'intervention de la deuxième nécromancienne m'avait fait…. Gagné une opportunité de frapper. Merci beaucoup d'avoir donné l'ordre à tes soldats de ne plus bouger… ça serait fort dommage qu'il t'arrive quelque chose pendant ce temps. Leçon principale apprise à Karond Kar : lorsque tu souhaites faire un discours à un ennemi avant de le tuer… fait en sorte qu'il ne pourra, quoiqu'il arrive, rien tenter. Décidément ce Nécromancien aurait naitre sur l'autre continent, cela aurait pu lui servir. Je me contentais de lever la main en direction de mon « hôte », le meilleur moyen de l'empêcher de donner le moindre ordre, c'est d'occuper sa bouche avec des plaintes de souffrance.

Allais-je mourir par la suite ? C'était étrange, moi qui tenait tant à la vie, maintenant que je savais que je ne pourrais pas la garder… je n'avais plus peur. C'était le moment de lancer le sort, décidément cet éclair m'aurait été utile jusqu'au bout… en plus de me jouer des tours. Si l'homme tombait, peut être alors que je prendrais l'occasion pour fuir et vivre un peu plus. Je n'avais pas envie d'endommager la femme, elle avait l'avantage d'avoir un beau corps pour une humaine… je suis sûr qu'on aurait pu bien s'entendre. Je fis mon possible pour rassembler les vents de magie le plus vite possible pour lancer le sort aussi sec.

-Lorsque vous me tuerez, vous pourrais faire le moins de dégâts possible ? Je tiens à être la mort vivante la plus belle de votre horde au moins.
Time to die
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 nov. 2016, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 159 Xp et 11 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Liri] Quelque part dans les collines Kölsa…

Message par [MJ] The Puppet Master »

lancement « éclair maléfique » sous MAG (13) + Maîtrise de l'Aethyr (2) : 15 >>> 4 (réussite)
test sous HAB (9) + cible statique (1) : 10 – engourdissement dû au choc du cri de Morrigan (1) : 9 >>> 9 (réussite)
dégâts : 20+2D10 + 1D10 (maîtrise de l'Aethyr) = 41
Surpris par ta soudaine initiative, les deux nécromants n'eurent pas l'opportunité de réagir pour t'empêcher d'incanter ton sort et de le lancer. Sous l'impact de l'éclair de magie noire, l'homme tomba à la renverse le souffle coupé. Tu ignorais s'il était encore en vie mais l'attaque avait au moins eu le mérite de le mettre hors d'état de lancer ses squelettes à l'assaut.
Pourtant, ta victoire n'était que partie remise car la femme n'avait pas tarder à se défendre. En effet, à moins de deux enjambées de toi, elle s'était ruée en avant et…
incantation du sort « Brise-os » : 4 (réussite)
dégâts : 20+1D10 (maîtrise de l'Aethyr) = 27
Liri perd 27 PV
PV restants : 0
...appuyant sa main sur tes côtes, elle en brisa chaque os dans un craquement terrible. La douleur te plia en deux et fit cesser de battre ton cœur. Haletante dans tes derniers moments, tu tombas à genoux et roulas étendue sur le côté. Tes yeux rencontrèrent ceux de Magnus que la vie quittait au même instant alors qu'en arrière plan, le nécromant peinait à se redresser. On pouvait voir les stigmates de l'éclair maléfique sur les ossements qui ornaient son habit.
Tes yeux se fermèrent enfin et le silence emplit ton esprit.

La mort venait de te prendre...
Désolé que ça se termine comme ça, The Puppet Master a écrit :C'est la fin pour Liri mais tu peux créer un nouveau personnage dont tu pourras améliorer le profil en utilisant la moitié des Xp gagnés avec elle.
Cela évitera que tu redémarres à zéro, sauf si tu souhaites qu'il en soit ainsi.
RDV dans les coulisses si tu as des questions.

PS : tu peux faire un dernier post de conclusion si tu veux (mais ce n'est pas obligé...)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Talabecland »