[RPLM] Une rencontre... Un destin...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Belle et commode présentation, si c’en était une. Le dénommé Marcus l’avait déshabillée du regard, ou du moins en avait-elle eu l’impression, eu égard à sa calotte qui l’avait contemplée de haut en bas avant qu’il lui adressât la parole. La noble avait cillé en retour, yeux écarquillés d’une telle franchise. Car il en allait toujours de même avec ce genre de personnages qui ne vivaient qu’en faisant couler le sang des autres, et qui, un jour ou l’autre, verraient le leur quitter à flot bouillant leur corps. Vivant au jour le jour, ils ne vivaient pas dans l’expectative d’autres meilleurs, et prenaient chaque plaisir qui passait à portée de main, femmes comprises. Mais, la concernant, si ce genre de pensées devait assurément traverser la tête de bien des mâles, rares étaient ceux qui avaient eu le culot de les prononcer, ou, tout du moins, rares étaient ceux qui les proféraient devant elle. Contenance reprise aussitôt, elle lui rendit son regard.

    «Je vois bien de quel bois vous êtes fait », lui lança la jeune femme en le détaillant en retour de haut en bas. Elle revint rapidement à sa taille puis en détourna rapidement les yeux dans un petit rire, sans jamais avoir rougi pour autant. «Peut-être pas très noble ni même très vertueux, je vous le concède volontiers, mais assurément courageux… Voire téméraire.Amusée, son regard émeraude pétillait de malice tout en le défiant quelque peu. Ravie de vous rencontrer, messire Marcus Stier. Lucretia von Shwitzerhaüm, baronne de Bratian et des terres environnantes, non loin d’ici. Du moins à cheval, songea Lucretia. Je garde en considération votre…proposition, quelque fois que. » Elle sourit encore en regardant la table, pensive et tout en secouant légèrement la tête, n’en revenant toujours pas d’une telle prétention.

    S’il demandait une récompense en échange, après avoir entendu son titre, elle doutait bien que l’or ne l’intéresserait pas tant que cela. Elle pourrait toujours lui payer quelques putes et quelques bières si celui lui chantait, bien que, si elle le payait en espèces sonnantes et trébuchantes, alors pourrait-il se les procurer lui-même. C’eût été toujours plus respectable que d’aller traîner avec lui dans les lupanars, en ce qui concernait la noble.
    Et à Marcus de répondre à l’ultimatum des bandits avec tout autant de lyrisme qu’il ne l’avait fait à la belle.

    Lucretia se demandait véritablement comment elle devait affronter une pareille dénomination. Peut-être ne devrais-je pas me montrer aussi accorte avec un tel reître. Donnez-leur un aperçu de votre décolleté, et ils vous prendront tout ce que dernier recèle. Moins amusée et plus sceptique, soudainement, elle lui jeta un coup d’œil réprobateur. Mais peut-être valait-il mieux effectivement qu’elle passât pour un vulgaire objet sur le moment plutôt que de devoir affronter ces hommes, ce qui amènerait indubitablement des questions sur un terme bien plus long que cette simple et grossière considération. Se rangeant si fait de son côté, elle ne pipa mot, quand bien même ses lèvres étaient-elles plissées en une moue quelque peu accusatrice. L’aristocrate jeta toute de même en rapide coup d’œil en direction d’Ayla.

    Celle-ci devait assurément se sentir lésée dans cette affaire, et pour preuve, l’interjection qu’elle poussa sur le coup en témoigna clairement. La consternation se lisait sur son visage ; la rage et un soupçon d’orgueil brûlaient ardemment dans ses yeux qui lançaient des éclairs. Pourquoi y aurait-il eu une différence entre elle et l’autre nobliette ? Au-delà de cette injustice qui lui paraissait, ès qualité de dame, tout à fait normale, Lucretia était bien curieuse de connaître la décision finale des brigands qui les entouraient.

    Il n’y en eut point. Si les bandits étaient en train de réfléchir à cette option, ils furent aussitôt interrompus par une nouvelle entrée fracassante. Un gamin blessé fit irruption dans la grande salle, amenant avec lui le chaos lorsqu’il hurla que des hommes-bêtes s’approchaient dangereusement d’ici.

    «Aux armes ?! » s’étrangla-t-elle en répétant les mots de l’enfant. La jeune femme fit un tour d’horizon de ce qu’elle avait sous la main dans l’immédiat. Que des peignes-culs et du pécore, pas un qui sache, très certainement, se défendre. Et il fallait compter avec cela pour protéger et sa vie, et le bâtiment ? Il en allait de même avec ces gredins qui dindonnaient fièrement, arme en main face à des autres humains en les volant, mais qui conchièrent leurs chausses dès lors que fut annoncée la menace. Ils n’étaient que d’autres paysans, semblables aux autres, qui avaient voulu améliorer un tant soit peu leur train de vie en détroussant les biens qu’autrui s’était échiné à produire. Non pas qu’il faille les pardonner de leur misère, non, mais Lucretia doutait simplement qu’ils sachent tous manier avec efficacité leurs armes. En vérité, ils méritaient même d’y passer les premiers.
    Comment diable en appeler aux armes avec ça ?

    Il n’y avait qu’une seule et unique sortie, dans cette auberge, et il était très probablement trop tard, déjà, pour évacuer toute la plèbe qui s’y trouvait. Des femmes, des vieillards et des enfants ; il fallait les protéger. Les hommes, eux, paraissaient terrorisés de ce qui allait leur arriver. Quelques-uns s’étaient armés de faux et de râteaux, une parodie de soldats, formant ainsi un spectacle bien plus truculent que rassurant.

    Il n’y avait que Marcus qui savait probablement se battre comme il se devait, si jamais elle n’y mettait pas du sien. Devait-elle sacrifier la vie de ces gens pour préserver l’illusion de la petite noble qu’elle était, ou bien révéler que l’habit ne faisait pas le moine et qu’elle pouvait être bien plus dangereuse que le reître qui avait voulu la protéger ?
    Le choix ne s’imposait pas comme étant un cruel dilemme, surtout si, ne faisant rien, elle y laissait peut-être la vie. Une dague jaillit dans sa dextre.

    Marcus s’était déjà lancé, prêt à défendre sa vie, lorsqu’Ayla ordonna à Lucretia de se défendre à l’aide d’une chaise ou d’une bouteille cassée. Elle lui répondit par un mystérieux sourire.
    Une chance, tout de même, qu’elle ne fut pas vêtue de sa robe habituelle pour une occasion pareille.

    «Barricadez les fenêtres avec les tables et tout ce que vous pourrez trouver d’autre, commanda-t-elle aux divers paysans et paysannes qui ne savaient que faire. S’ils sont plus nombreux que nous, alors notre unique chance et qu’ils passent par la porte, un par un, et leur supériorité numérique ne leur sera plus d’aucune utilité ». Contrairement à leur force et à leur férocité, continua-t-elle pour elle-même.

    Dans le chaos, quelques pécores plus lucides que les autres commencèrent à s’exécuter maladroitement, mais au moins faisaient-ils quelque chose d’aussi utile que chassant momentanément leur peur.

    «Quant à vous, qui êtes armés, j’espère que vous savez utiliser ce que vous avez entre les mains, et que vous êtes aussi brave à combattre l’engeance chaotique qu’à détrousser d’honnêtes gens. »
    Peut-être pas. Lorsqu’Ayla s’empara d’une arme que tenait un des gredins, celui-ci, pétrifié, réagit à peine.
    Serrant la mâchoire, Lucretia alla se poster à son tour devant la porte, en compagnie de Marcus et de l’arabéenne. Elle avait piètre allure, armée de sa dague et vêtue de tissu. Mais elle comptait bien détromper les mauvaises langues et se gausserait de voir les expressions ébahies qui en ressortiraient sûrement une fois le combat venu.
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Jet de commandement basé sur la plus haute intelligence, à savoir Lucrecia: Int 17.
Résultat: 2, très bonne réussite (zut, je les aurais bien vu céder à la plus grande panique...)
Les paysans obéirent plus promptement que jamais et se mirent à barricader du mieux qu'ils purent les fenêtres de la bâtisse avec les moyens à dispositions. Tables et chaises étaient amoncelés devant les ouvertures de manière à empêcher toute tentative d'intrusions. Mieux, engaillardie par la promptitude de nos héros et remise de leur double mauvaises surprises, une poignée d'hommes armés d'outils agricole tentèrent de s'organiser pour établir une forme de seconde ligne, protégés par une table renversée en guise de protection.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Marcus Stier »

La noble avait ordonné et dans l'ordre naturel des choses, la plèbe avait obéit. En quelques instants, les fenêtres furent barricadés. Du précaire, évidemment, mais du costaud, j'ai l'impression. On verra bien, parce vu le concert de beuglements, le choc va pas tarder. 

Je me retourne et je me rends compte, étonné, que les deux femelles de tout à l'heure sont à mes côtés. La noiraude avec une épée, la baronne avec une dague. J'espère qu'elles sauront s'en servir, vaindieu, sinon on est cuits. Je veux bien être un adepte du Dieu du Sang et des Crânes, mais ça veut pas dire que je suis suicidaire. Et puis je suis pas convaincu d'avoir une place à ses côtés sur la montagne des Crânes, si je me fais dévorer par des moutons et des biquettes mutantes. 

Les coups sur la porte redoublent, la porte est enfoncée. Trois saloperies font irruption dans la taverne. Je fonce sur le plus gros, hache brandie:


"Les filles, sus aux ovins!"

En assénant mon premier coup, je ne peux m'empêcher de rire à gorge déployée: je suis plutôt euphorique, vas savoir pourquoi. En tout cas, si je dois claquer aujourd'hui, ce sera en charmante compagnie!
Modifié en dernier par Marcus Stier le 16 janv. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Ayla Parawyn »

Campée non loin du guerrier, Ayla attendit en silence que l'horreur s'abatte sur l'auberge, l'épée du bandit dans sa main droite, le poignard dans la gauche.
Quelques années auparavant, elle se serait certainement mise à trembler et à couiner, faible qu'elle était, mais aujourd'hui, malgré son jeune age, elle se sentait aussi calme et déterminée que son vieux maître, enfermée dans un cocon ou régnait la neutralité, toutes ses émotions étaient annulées, les bruits de l'extérieur lui parvenaient assourdis, il lui semblait voir l'air vibrer autour d'elle des cris des hommes bêtes, mais elle n'en était pas sure, tout ce qui importait était le combat, elle n'était plus Ayla Parawyn, mais la Mort, tout simplement.


-Barricadez les fenêtres avec les tables et tout ce que vous pourrez trouver d’autre, S’ils sont plus nombreux que nous, alors notre unique chance et qu’ils passent par la porte, un par un, et leur supériorité numérique ne leur sera plus d’aucune utilité.

C'était une voix qui ne laissait aucun autre choix que celui de lui obéir, en voyant les paysans réagir promptement, la tueuse comprit que Lucretia n'était sûrement pas aussi gourde que les autres femmes de Haute Noblesse, celle-ci savait garder son sang-froid en toute circonstance, et en la voyant s'ancrer en membre du trio de combattants, une simple dague à la main, Ayla décida que malgré ses airs hautain, la Baronne savait se défendre, et était beaucoup plus dangereuse que ne le laissait percevoir les apparences.

Dans un fracas de fin du monde, éclata la porte de l'auberge, trois hommes bêtes entrèrent en mugissant, Marcus se rua sur le plus épais tout en lançant entre ses éclats de rires déments:


-Les filles, sus aux ovins!

Tout de suite, Parawyn riva son regard vers l'un des monstres qui fonçait sur la foule, il fallait lui sectionner les tendons des talons, il tomberait à terre et il suffirait de l'achever rapidement.
Alors, la jeune femme murmura un simple nom énigmatique "Alseran".
Puis elle se mit en course pour atteindre la bête avant qu'il n'écrase la foule de paysan armée de fourches, des vies étaient en jeu.

J'utilise coup précis.
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • L’attente était probablement ce qu’il y avait de pire avant une bataille. Le conflit vous empêchez de réfléchir convenablement alors que l’adrénaline prenait le dessus sur vos sens, et il n’existait plus que vous votre adversaire à affronter. Pas de vue globale sur le combat, pas de panorama sur toute une tripoté d’hommes dont certains pouvaient chagriner, trembler, se conchier, prier désespérément, ruinant le moral et faisant douter chacun. Au plus fort de la bataille, votre vision s’étendait au plus loin à vos deux frères d’armes qui protégeaient vos flancs, eux aussi engagés dans un corps à corps sanglant, sans aucune réflexion autre que, s’ils n’en triomphaient pas, alors ils perdraient la vie.

    Dans cette auberge, le lourd martèlement provenant de l’extérieur, les cris et les grognements que l’on entendait annonçaient la venue imminente de l’adversaire, et certains commençaient déjà à jeter des coups d’œil apeurés par-ci par-là quand bien même n’y avait-il plus aucune issue possible. Mais pas tous. Profitant du calme avant la tempête, Lucretia promena un regard observateur sur ce qui se tramait dans le bâtiment. L’on avait obéi à son injonction avec prestesse, et déjà des barricades se formaient au niveau des fenêtres, bouchant une éventuelle porte d’accès pour l’ennemi. Quelques paysans erraient çà et là, ne sachant, sur le coup, quoi faire, mais sitôt qu’ils rencontraient son regard impérieux qu’ils trouvaient soudainement une activité, qu’il s’agît de briser des chaises pour en récupérer le bois ou d’apporter des tonneaux avant de les empiler devant les ouvertures. D’autres regards reflétaient aussi l’incertitude, la peur, l’horreur, et même la fatalité. Tout cela se lisait chez les vieillards et les femmes qui n’avaient pas pris part à la défense et qui se terraient dans un coin de l’auberge en gémissant. L’on n’y voyait plus que deux grands yeux effrayés sur leur visage, perdus. Tout ce que pouvait faire la baronne en croisant ces regards-là était de leur procurer un peu de cette force qui l’habitait, un peu de courage et de fierté. Cela semblait les apaiser. Lui en étaient-ils reconnaissant ? Probablement. Cela servirait-il pour les minutes qui s’en suivraient ? Probablement pas.

    Les grognements furent plus proches que jamais, tandis que des coups répétés et violents à la porte annonçait un déversement imminent de brutalité. Et la porte explosa, s’arracha de ses gonds dans une petite tempête d’écharde.

    Trois bestioles qui devaient bien faire une tête de plus que la jeune femme entrèrent dans la pièce, défonçant l’air qui se trouvait sur leur passage. L’on aurait presque pu voir le vent et son souffle que les mouvements violents avaient provoqués dans l’édifice. Immondes, voilà le terme qui les correspondait bien. Plus aucune trace d’humanité n’habitait encore leurs petits yeux sanguinaires que surmontaient une paire de cornes distordues. Et leur peau écœurante n’était plus qu’un cuir rapiécé mais solide dont les teintes oscillaient entre le gris et le vert. Sa dague allait-elle pouvoir en venir à bout ? Il fallait espérer que oui.

    Marcus se jeta sur le plus costaud d’entre eux, balançant sa gigantesque hache en sa direction. Un éclat de rire qui ressemblait bien plus à un aboiement sortit de sa bouche, comme si la perspective de se mesurer à pareille créature et d’en ressortir, peut-être, triomphant, lui mettait du baume au cœur et l’emplissait de joie. Une joie tirée d’une folie meurtrière, à n’en pas douter.

    « Sus aux ovins, les filles », répéta Lucretia dans sa tête, et cette vulgarisation de ce que représentaient leurs ennemis la fit sourire. Oui, sus aux ovins. Et alors qu’Ayla avait elle aussi choisi le sien, sa bestiole à affronter, la noble se précipita à la rencontre de celle qui lui restait, prête à trancher son cuir de sa lame effilée.
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Vous êtes en confiance pour vous opposer à 3 Hommes-bêtes comme ça... Vous pouvez voir leurs stats sur les mots-liens "fiche". Bonne chance :sadique:
Résolution du combat: round 1

(Chaque combat est résolu séparément comme un duel)
Vous avez chargés donc vous obtenez un bonus de +2 à votre première attaque.
Lucrecia vs Homme-bête Gor (fiche + Hache chaotique 2 mains (22+1d8 dgts/ 8 parade) + Gilet en peau humaine (inventaire du chaos)(4 protection Torse et Dos))

Attaque 1 de Lucrecia (Ini 17): 5, réussie dans le bras gauche.(4)
Parade HB: 17, ratée
Dégâts: 37
Il reste 28 Pvs à l'Homme-bête.

Attaque Homme-bête: 12, raté

Attaque 2 de Lucrecia: 6, réussie dans le bras droit.(5)
Plus de parade disponible pour l'Homme-bête (actions majeures et mineurs utilisées)
Dégâts: 38
Il reste 0 Pvs à l'Homme-bête... (paye ton massacre!)

En l'absence de consignes, les deux actions restantes ne sont pas utilisées.
Marcus Vs Homme-bête Bestigor 1 (Fiche + Sabre rouillé (18+1d8 dgts/8 parade, lente & percutante) + Gilet en peau humaine (inventaire du chaos)(4 protection Torse et Dos)

Attaque de Homme-bête Bestigor (Ini 10): 20! Échec critique! (Petit veinard)
Règle maison: jet de gravité de l'échec sur 3: 3... Il se frappe dans le pied/sabot.
Dégâts: 34
Il reste 16 Pvs à l'Homme-bête... (n'importe quoi!)

Attaque de Marcus: 2, réussie dans la tête! (2)
Parade de l'Homme-bête: 18
Dégâts: 40!
Il reste -24 Pvs à l'Homme-bête don la tête vole à (1d6) 4 mètres.
Ayla vs Homme-bête Bestigor 2 (Fiche + Hache chaotique (20+1d6 dgts/8 parade) + Rondache (9 parade) + Gilet en peau humaine (inventaire du chaos)(4 protection Torse et Dos) + Heaume cornu (inventaire du chaos)(15 tête, -1 Att))

Attaque de Homme-bête (ini 10): 13, raté... (bordel, mais vous allez prendre un jour!!)

Attaque d'Ayla qui vise une jambe: 8, réussie... Touché à la jambe droite (9, impair)
Parade de l'Homme-bête: 1, réussite critique! (yesss! Vis petite créature!)
L'attaque est totalement parée.
Vous avez été sacrément chanceux... :^^:
A noté que ce dernier Homme-bête possède un casque cornu, une armure attribué au chaos. Un élément exploitable ou non pour votre scénario!
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Marcus Stier »

Faut vraiment être le roi des biquettes pour être aussi débile. S’asséner un violent coup dans la jambe plutôt qu'attaquer son adversaire? Peu importe, je vais quand même pas le prendre en pitié! Proprement, je le décapite et sa tête s'envole loin dans la taverne. Elle parcourt quelques mètres avant de s'écraser contre les bouteilles placées dans les étagères au-dessus du bar, avant de finir sa couche dans le large trou du crachoir. L'aubergiste, pas inquiété par l'attaque des hommes-bêtes, finissait sa chopine tranquillement, et il fut surpris par les débris de bouteilles qui s'écrasèrent sur son crâne. Il enfonça sa tête dans son verre, étonné et poussa un espèce de cri de noyade: "Gumlpf".

Golf? Un sport était né. Faudrait que j'y réfléchisse plus en détail, des fois que. Je jette un oeil à mes acolytes. La petite à la peau foncée semblait en bavait, sans toutefois être blessé. La nobliaute, de son côté, poinçonnait violemment et à une vitesse stupéfiante son adversaire, qui s'écroula dans un beuglement assourdi. Elle était recouverte de sang et soudain, ma vue se brouilla. Pendant quelques instants, la Baronne fit place à une espèce de démone recouverte de sang, prenant du plaisir dans la violence. Je lui lance de ma voie rauque et enjouée:

"Mais épouses-moi, Princesse!

Sans attendre sa réponse mais tendant l'oreille au cas où, je vais prêter main forte à la petiote. Ce soir, c'est sûr, on bouffe du cabri!
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Ayla Parawyn »

Ayla fonça sur l'homme bête et lui trancha du bout de l'épée le tendon droit, le faisant stopper juste au moment ou il allait percuter les paysans, enhardie par ce succès, la tueuse voulu lui sectionner aussi le tendon gauche, malheureusement, la bête était était remise de sa première blessure et para le coup sans problème à l'aide de sa hache, faisant vibrer le bras de notre amie qui eut bien du mal à ne pas lâcher son arme.

Reprenant son courage à deux mains, la jeune femme sauta en arrière et étudia rapidement un nouveau plan d'attaque, un heaume impénétrable protégeait le visage, ou le mufle, de son adversaire, une chemise constitué de...de quoi donc au juste? Bon, de toute manière son torse était lui aussi protégé...

Ayla décida donc de retourner aux bonnes vieilles méthodes, aussi elle prit beaucoup de recul, visa avec soin la gorge dénudée de la bête et lança son poignard tout en priant pour qu'il arrive à destination.

Sur le coté, elle vit que Lucretia avait littéralement massacré son adversaire et que Stier, qui en avait fini avec le sien aussi, se ruait à présent sur celui de notre jeune amie.
Cette dernière expira, soulagée, peut être qu'elle survivrais après tout, mais elle garda quand même sa concentration, prête à parer ou à esquiver une attaque impromptue de la créature, d'ailleurs, cette hache et cette rondache, combien valaient t-elle au marché noir...?

Toujours coup précis.
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Les chevaliers, les brutes, les gros mercenaires, les dragons et autres démons ; tout cela était craint par bien des personnes. Et tous avaient en commun deux caractéristiques : la taille et l’épaisseur, que l’on associait bien souvent et par la suite à la force. On les craignait avant même de les affronter, car ils inspiraient tous une férocité, voire une brutalité belliqueuse, qui s’identifiait de par leur corpulence. L’on ne voyait pas comment les vaincre dès lors que l’on se disait qu’une simple pichenette nous mettrait ad patres. Mais pour cela, il fallait bien, auparavant, qu’ils vous touchassent pour vous infliger ces blessures que vous craigniez tant. C’était là que la prestesse revêtait toute son importance.

    Et de la prestesse, la jeune femme en avait. Elle était bien plus rapide que tous ceux qui l’entouraient, bien plus véloce que son adversaire. La puissance était une bien belle chose, mais elle se révélait inutile par un manque d’habileté et de précision. Bon nombre de personnes l’avaient sous-estimée au-devant de ses hautes manières, de son langage alambiqué et de son délicat petit minois. Des personnes qui n'étaient plus là pour réitérer leur fredaine. Lever une épée bâtarde demandait beaucoup de force ; une dague ne demandait que de la promptitude, ce sur quoi se reposait toute sa technique de combat, si tant était qu’elle en possédât effectivement une. Car vous aviez beau avoir le maître en la matière en face de vous, durant un duel, si vous étiez plus rapide que lui, beaucoup plus rapide, alors il n’avait tout simplement aucune chance dans la mesure où son coup serait largement anticipé, là où la réciproque était tout à fait fausse. La force et les années d’entraînement n’avaient pas de rôle à jouer là-dedans ; manier une dague et infliger quelque blessure que ce fût demandait juste à enfoncer la lame dans la peau de l’autre, comme vous l’eussiez fait en plantant une fourchette dans de la viande.

    Ainsi, avant que l’affreuse bestiole eût pu faire le moindre mouvement, la dague de la belle plongea dans le bras musculeux de la créature, sectionnant chairs et artères. Elle s’en retira couverte d’un sang noirâtre qui abonda de la blessure, coulant le long de la lame et sur la main de Lucretia. De rage, son adversaire poussa un hurlement, hurlement qui trahit le coup qui lui était destiné. Vivement et avec un naturel déconcertant, la jeune femme se déporta simplement sur le côté, et alors que la hache de la bête aurait à peine dû commencer à lui entamer le cuir chevelu, sa dague à elle trancha à nouveau. L’autre bras fut touché, qui pendit alors du coude dans un moignon qui crachait du sang. Un homme-bête avait-il encore assez de conscience pour s’en étonner ? Sûrement en ce qui le concernait ; pétrifié aussi bien par la douleur que par l’alacrité de son adversaire, il resta là sans bouger, un air ahuri se peignant sur sa face de bouc. Et à Lucretia de le contourner une dernière fois, se glissant avec aisance dans son dos pour lui ouvrir la nuque. La colonne vertébrale brisée, ou ce qui s’en apparentait le plus dans son cas animal, la bestiole tomba à genoux puis au sol dans un râle désagréable, jusqu’à mourir vidée de son sang.

    «Mais épouse-moi, Princesse ! »

    Elle éclata d'un rire diablement cristallin.

    «Tu sais très bien que je porterai la culotte et toi le jupon, mon choux. »

    L’homme en avait justement terminé avec sa bestiole, dont la tête alla s’envoler quelques mètres plus loin dans un merveilleux geyser de sang vicié. A peine la tête s’était-elle détachée du corps qu’il vola au secours de l’arabéenne qui, si elle ne gagnait pas son combat, ne le perdait pas non plus. Il paraissait plutôt même équilibré comme elle lui administrait une attaque que le bouc para sans aucun souci. Mais personne n’était là pour un beau duel, et s’il pouvait défavoriser l’un des partis, autant que ce fût celui des chaotiques. Et Lucretia se mêla à son tour au conflit.

    Lorsque l’homme bête tomba, très probablement sous le nombre de leurs attaques conjuguées, la noble se posta à gauche de l’entrée, dos contre le mur de façon à n’attaquer et à être attaquée que par une seule bestiole en même temps s’il devait encore y en avoir.
Cette référence, Marcus ! n_n
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [RPLM] Une rencontre... Un destin...

Message par [MJ] Le chroniqueur »

A un contre trois, il est évident que vous allez l'abattre ce tour-ci mais certainement pas du premier coup et son initiative étant plus élevé que celle de Marcus et d'Ayla, il y aura peut-être un blessé parmi vous. :twisted:
Résolution du combat: round 2

(L'homme-bête est face à vous trois.)


Ordre: Lucretia, HB, Marcus, Ayla

Attaque 1 de Lucretia: 20... bwahahahaha!
Règle maison: jet de gravité de l'échec sur 3: 2.
Lucretia lâche son arme et mettra une action majeure à la récupérer. (ramasser un objet)

Attaque de Homme-bête sur Ayla: 4, réussie dans le torse (14)
Parade d'Ayla: 18, raté
Dégâts: 30
Il reste 30/60 Pvs à Ayla!

Attaque de Marcus: 16, raté

Attaque d'Ayla qui vise les jambes: 17, raté
Relance avec la deuxième arme: 17, encore raté

Lucretia ramasse son arme

Attaque 2 de Lucretia: 15, réussie dans le torse (13)
Parade d'HB: 19
Relance avec le bouclier: 4, réussie.
Dégâts: 20
Il reste 30/50 Pvs à HB

Attaque 3 (et dernière) de Lucretia: 3, réussie dans le bras gauche (6)
Pas de parade de l'Homme-bête qui n'a plus d'action
Dégâts: 32
HB Mort.
Si Lucrétia n'était pas aussi violente avec son nombre d'action interminable, vous auriez peut-être un mort... Dans warhammer on meurt vite!
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Répondre

Retourner vers « Talabecland »