[Dokhara et Lucrétia]Taladélégation: En route vers Bechafen.

La population rurale de l'Ostermark est composée de gens capables et autonomes qui se battent souvent aux côtés des Kislévites contre les pillards Nordiques. Wolfram Hertwig dirige sa province depuis Bechafen, situé dans le Nord.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Dokhara et Lucrétia]Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image

Ostermark. Bruine, puis Grêle. Le soir, arrivée à Dorna, seconde cité à l'ouest en bordure du Talabec.
Si le long convoi de la Taladégation était d'abord parti tranquillement, en une matinée froide et bruineuse, l'allure des carrosses et des cavaliers fut ensuite hâtée du fait des méchantes grêlées qui tombaient sur le Talabec et les bois environnants. On ne laissa que quelques soldats montés en arrière, avec les centaines de fantassins, pour protéger les retardataires...
La noblesse parvint à Dorna, cité fluviale habitée de rudes Ostermarkers, un peu avant la tombée de la nuit. Là, elle fut accueillie dans un petit castel par un gouverneur de sa Seigneurie le Comte Electeur Hertwig. L'homme, peu loquace et de peu d'intérêt, avait fait préparer un banquet. Encore un, oui! Cependant, peu en profitèrent vraiment. La grêle, les routes mal pavée de l'ostermark, en avaient éprouvée plus d'un.

Durant cette journée, autant dire que chevaucher au dehors, que ce soit en compagnie du jeune Pollmar ou d'autres, ne fut pas de mise...

Dans la pièce chauffée du Castel de Dorna, alors que des servantes et des serviteurs rugueux officiaient, l'ambiance était plutôt à la fatigue.

-Von Hügel et sa sémillante fine moustache, yeux cernés d'avoir chevauché contre les éléments, passa près de Dokhara pour s'excuser de ne pouvoir se promener comme convenu avec elle: il était rompu de fatigue, et la météo ni l'endroit morose ne seyait guère à telle activité.
-Pollmar baillait dans un coin. Peut-être plus sagace que ne laissait paraître sa jeunesse et sa hardiesse, il semblait avoir compris que son "amour de Bratian" ne devait plus être accostée inconsidérément s'il voulait continuer d'espérer parvenir un jour à ses fins avec elle... Toutefois, sa présence au banquet fut longue, tant que Lucrétia y resta... si celle-ci ne vint pas à lui, il est à penser que le noble adolescent commença à se demander quelle folie l'avait prise de s'embarquer dans telle équipée.
-Les sales gosses Von Schirach et comparse étaient partis se coucher tôt. Ils se faisaient de moins en moins remarquer. Sans doute attendaient-ils impatiemment d'arriver à Bechafen pour s'y amuser durablement, sans devoir endurer la route et son mauvais temps.
-Les riches marchands eux aussi avaient quitté tôt la salle de "fête"... tout comme Herr Rogan Rogalaunt, l'Amiral, et ses fidèles marins.
-Marguillon, par contre, faisait comme de coutume honneur à la bonne chère et la boisson. Il était ce soir en intense discussion théologique avec le Priester Elias Brünner, de Sigmar, lequel, plus on le côtoyait, paraissait plus tenir du butor sans esprit que du prêtre éclairé... Marguillon aidait parfois à débarrasser les couverts, discutait amicalement avec les servants et les servantes.

-La WaldMutter était comme de coutume restée en forêt, qu'il vente ou qu'il grêle. Peut-être espérait-elle que Dokhara vint la rejoindre malgré le frimas?

A un moment, le mage flamboyant, Herr Magister Justus Justinus, vint à Dokhara et Lucrétia.

Image

-Mesdames Baronnes. Certes, comme dit le sage: Qui va seul n'est point en mauvaise compagnie"...Toutefois votre compagnie est souhaitée... par tout le monde assurément, mais aussi présentement par une personne à qui il serait difficile de la refuser. Toujours s'amusant de ses fausses énigmes, il montra du menton le GutsHerr.
Celui-ci partait pour un salon privé escorté de son géant chevalier, de Weiss et du magicien vert. Timothäus Von Kreiglitz eut un regard appuyé sur les deux femmes...

Image Image Image Image

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Lucretia avait demeuré dans le carrosse de Dokhara tout au long du voyage, même lorsque la conversation et leur petit jeu s’étaient terminés, laissant cette dernière probablement « ailleurs ». Elle y était restée, même lorsque la propriétaire du véhicule s’était réveillée de sa léthargie, ou s’était remise de ses émotions, de sa folie et de son ivresse aussi fortes que passagères. Car même si la baronne de Bratian avait prévu que de rendre visite au sieur Pollmar ou même à l’inviter dans la berline de sa consœur, le temps ne l’avait permis. De ce petit vent qui avait soufflé sur les routes, il n’en restait plus rien. Les cieux s’étaient déchaînés sur la contrée ; de violentes bourrasques venaient heurter les chevaux et le convoi, malmenant quiconque n’étant pas abrité, et la pluie torrentielle était maintenant devenue grêle, martelant le paysage de ses galets de glace, crevant le peu de feuilles que les arbres arboraient encore à l’approche imminente de l’hiver et brisant leurs chétives branches. Elle n’avait pu trouver de messager à lui envoyer, et quand bien même en eût-elle eu un sous la main qu’elle doutait fortement que le seigneur de Borkum eût fait le déplacement, bravant la tourmente qui sévissait au-dehors. Si fait, bien à l’abri dans le véhicule, le restant du voyage s’était déroulé sans rémora, tranquillement, si ce n’était ces grêlons qui, à force de violenter le carrosse, avaient mis à mal son ouïe.

    La Taladélégation fit halte dans la petite ville nommée Dorna, qui, à l’image de Bratian, était également accoudée au fleuve Talabec, bien que plus vaste et plus habitée. Et à l’exemple de Borkum, cette fois-ci, une petite forteresse couvait de son ombre protectrice la cité, forteresse tenue par un des gouverneurs du Comte Electeur Hertwig. Une fois de plus, les présentations prirent place, sans outre faste, bien plus simplement que les fois précédentes, et le banquet que l’on dressa fut à l’image de celui qui l’organisa. Modeste et un peu morne.
    Lucretia balaya l’assemblée du regard, et il fallait bien avouer que tous paraissaient plus ou moins harassés par les dernières pérégrinations et par le mauvais temps qui régnait dans la région. L’on parla peu, se contentant de manger mollement sa pitance, laquelle vous réchauffait toutefois le ventre et le corps après les errements glaciaux sur les routes. Et en fin de compte, tout le monde, ou presque, alla se coucher fort tôt, sans plus autre réjouissance.

    Lucretia en profita pour faire mander Otto, et lui demander d’aller s’enquérir de l’état de santé mental de la petite troupe armée qu’elle avait apportée avec elle et qui était sous sa responsabilité, bien que demeurant avec le corps armé et protecteur de la délégation. C’était que, avec tous les récents événements, elle en avait presque fait l’impasse, et négliger ses hommes n’était d’aucune façon le bon comportement à adopter. Et il y en avait un autre sur lequel Lucretia jugeait sage de garder un œil, et celui-ci n’était pas autre que le seigneur Pollmar, lequel s’était bien amouraché de sa personne. Certes, son exubérance l’avait quelque peu affligé, mais cela ne lui ferait aucun mal que de conserver quelques contacts avec lui et de le garder dans le lot de ses accointances.

    « Bien le bonsoir, Messire, dit-elle en s’asseyant à ses côtés. Je vous dois des excuses pour n’avoir su tenir mes promesses de venir vous tenir compagnie cette après-midi, durant le voyage, mais, à ma décharge, le temps fut si violent et impitoyable que je ne pus mandater quelque messager afin de vous aboucher. Mais tout le monde semble terrassé par la fatigue, ce soir, et l’ambiance n’est pas au grand jour. Quant à moi, je ne cesse de souhaiter que ce voyage s’arrête au plus vite, et que nous soyons rapidement à Bechafen. Oh, je ne sais pas ce qui nous attend là-bas, mais j’éprouve grande hâte que de pouvoir me poser quelques temps. Dites-moi, vous qui êtes frontalier de l’Ostermark, avez-vous déjà eu des rapports avec certaines personnes éminentes de la capitale de cette même région ? »

    Par la suite, quelle qu’elle fût, le mage rouge vint la chercher. Décidément, elle ne porterait définitivement pas ce curieux personnage dans son estime, à moins qu’un évènement futur ne vienne la détromper sur ce point. Ce phrasier de bas-étage et son petit air ci mystérieux, là amusé de ses propres rocamboles, plates et sans esprit, venait l’informer que le GutsHerr souhaiter l’entretenir de quelques sibyllines affaires. La jeune femme hausa des épaules ; il n’y avait rien qui ne l’empêcher que d’accéder à sa demande, et c’était bien là l’attraction la plus attrayante de la soirée, tant que le mystère planait encore sur cette entrevue. Il semblait également que Dokhara fût invitée.
    Lucretia se dirigea à leur suite, curieuse de voir ce que le GutsHerr leur voulait.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 29 nov. 2014, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/46xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Dokhara de Soya »

Voix de la bonne conscience a écrit :Ce récit contient quelques frasques sexuelles, et si le contenu reste globalement sage et implicite, certaines scènes peuvent éventuellement interpeler un public jeune et/ou non averti. Donc si vous avez moins de 18 ans et vivez dans un couvent, ce récit n'est peut-être pas pour vous. Sinon, ma foi, bonne lecture ^^
- Ne vous excusez point messire, je comprends votre fatigue après une telle journée. Nous trouverons meilleure journée et meilleur endroit pour honorer ma dette, ne vous en faites pas. Reposez-vous, vous l’avez mérité.

Laissant le chevalier partir, Dokhara put soupirer d’aise maintenant qu’elle se savait tranquille pour cette soirée au moins.

La météo ne l’avait à dire vrai pas beaucoup inquiétée. Si elle avait remarqué l’arrivée d’un début de pluie lors du départ de la délégation, elle n’était pas restée consciente assez longtemps pour constater l’arrivée de la grêle. C’est presque la journée entière qu’elle avait dormi, veillée par Lucrétia. L’effet de la morsure l’avait envoyée au pays des songes… et sa fatigue après une nuit presque sans sommeil aux côtés de la WaldMutter lui avait permis d’y séjourner bien plus longtemps que prévu !

A cette pensée – celle d’elle, inanimée et la tête posée sur les genoux de sa consoeur – Dokhara se remit à rougir. Toute une journée ! Et pourtant, elle ne regrettait rien… l’expérience avait été unique, et incroyable. Meilleure encore que toutes les drogues qu’elle avait pu essayer.

Il lui restait quelques bribes de souvenirs d’un rêve qu’elle avait pu faire. Il avait été aussi euphorique que malsain, et si les détails lui échappaient, elle avait pourtant l’impression qu’il lui avait apporté quelque chose. En tout cas, après son réveil, elle s’était sentie plus énergique et en forme que jamais – une attitude qu’elle devait cacher au mieux, trop éloignée de l’ambiance morose générale qui s’était abattue sur la délégation après cette grise journée. Et puis, après avoir été enfermée une journée entière avec Lucrétia, il y avait quelques regards curieux ou inquiets qui trainaient sur elles ce soir, alors mieux valait éviter d’afficher trop d’élans joyeux, quand bien même tout son corps débordait de vitalité.

Le banquet fut une véritable torture en ce sens pour elle. Tout le monde était si calme, l’ambiance était si pesante, et elle devait se tenir si… immobile ! Elle savait que dehors, Ingrid attendait peut-être sa visite pour un peu plus d’action, mais en l’instant, ce n’était pourtant pas de cela que Dokhara avait envie. Elle refusait encore de l’admettre, mais l’expérience de la morsure avait eu un effet si puissant sur elle que le souvenir de la nuit torride avec la prêtresse de Rhya semblait maintenant légèrement plus fade dans sa mémoire. Cependant, le silence morne pendant toute la durée du banquet et le prodigieux ennui qu’elle y ressentit la fit hésiter à changer d’avis : tout serait mieux que de rester en compagnie de cette délégation ramollie !

Elle avait cependant pris soin de ne pas se retrouver assise trop proche de Lucrétia pendant ce repas. La vampire l’avait réveillée au dernier moment lors de leur arrivée à Dorna, et c’est tout juste si Dokhara avait pu bafouiller quelques mots et se relever en vitesse pour tenter de retrouver sa dignité. Une tâche bien malaisée alors qu’on avait dormi comme un bébé sur ses genoux pendant nombre d’heures ! Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas eu le temps de beaucoup échanger avec elle depuis leur arrivée, et n’y tenait pas. L’expérience avait été fabuleuse, mais passée l’adrénaline du jeu où l’on misait toujours plus, il devenait plus difficile d’assumer tout ce qui s’était passé… et la baronne de Soya avait besoin d’un peu de temps pour faire le point sur cette aventure.

Elle tenta donc de discuter avec ses voisins de table de tout et de rien, de grappiller quelques étincelles de vie aux plus commères d’entre eux en échangeant quelques rumeurs. Tout, plutôt que le silence ponctué du bruit des couverts en argent qui s’entrechoquent.
Alors même que sa décision de rejoindre Ingrid était prise, ce fut Herr Justinus qui la retint, se faisant le messager du GutsHerr. Trop heureuse de voir enfin se profiler quelque chose d’intéressant, Dokhara lui offrit un grand sourire tandis que son regard pétilla de malice.

- Qui va seul se retrouve avec lui-même surtout, et ce peut être pire compagnie encore qu’autrui…

Sans attendre sa réaction, elle saisit sa coupe de vin sur la table puis se dirigea à grandes enjambées énergiques en direction du salon privé. Droite et altière, elle surveilla son allure pour paraitre digne des confidences qu’engendreraient sûrement ce genre de petit comité. Saluant la petite assemblée de quelques hochements de tête, elle s’assit sur un fauteuil, croisa les jambes et sirota une gorgée de vin en scrutant le GutsHerr, attendant patiemment qu’il explicite les raisons de cette convocation.

Effacé par edit de ma part : 5XP/19XP.
Modifié en dernier par Dokhara de Soya le 23 janv. 2015, 13:59, modifié 4 fois.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dorna, en sa citadelle, le soir, morne banquet:

Le Chevalier Otto Von Führ avait rassuré sa maîtresse quant à l'état de ses quelques troupes: certes les soldats avaient souffert des intempéries, mais ils se reposaient maintenant à tour de rôle. Deux étaient en permanence devant la chambre allouée à la Baronne de Bratian. Et le Chevalier lui-même promettait d'y faire sentinelle cette nuit. C'est qu'il était vraiment attaché à sa baronne!... Ceci étant, psychologue, Lucrétia put lire au travers de la fatigue d'Otto une certaine contrariété: cela n'était bien sûr point dirigé contre elle... mais peut-être alors plutôt en réaction des racontars qui se disaient à l'encontre de Lucrétia?ces histoires de vampires, oui... Il n'allait peut-être pas tarder à provoquer quelqu'un en duel ou régler cela par des moyens moins officiels?

Pour ce qui était du chevalier attitré de Dokhara: le vieux Rolff Offramm DesBoisdugué, lui, à part voir d'un mauvais oeil les quelques avances que fit Von Hügel, il paraissait mieux depuis que les gamins Von Schirach et comparse avaient cessé leurs méchantes calomnies. Le prêtre Marguillon était devenu presque comme un confesseur pour lui, un grand ami... comme pour tout le reste de l'équipage de la jeune De Soya d'ailleurs.

Au banquet, Lucrétia étant venue parler à l'héritier Kriegwirr, celui avait chassé tout ennui et fatigue de son visage juvénile:
-Oh oui, bien sûr que j'ai déjà eu à faire avec des "éminentes personnalités" Ostermarkers, avait-il d'abord répondu. Mais sans en dire plus. Il avait du caractère et ne se voulait manifestement pas un pantin que l'on interrogeait à loisir sans rien offrir en échange: Aussi désirable pour lui que pût être l'interlocutrice...
Il poursuivit ainsi d'un ton léger, comme s'il n'avait pas prêté attention à ce que des détails étaient attendus:
-J'ai un petit manoir, à Beechafen, j'y passais beaucoup de temps jadis, quand mon père était à Borkum... C'est chaud, confortable , je suis certain que vous aimeriez cela pour vous "poser", comme vous dites, ma mie... Vous y serez la bienvenue, servie comme une reine! cela vous tenterait-il?
N'y aurait-il pas un peu d'insolence dans ses mots? Et un sourire un peu trop provocateur?... Passés ses premiers émois, et des espoirs politiques qu'il croyait vraiment intéressants, maintenant Pollmar ne commencerait-il pas à se faire un peu désabusé avec Lucrétia, désinvolte, ainsi qu'était sa nature: celle-ci n'était pas très patiente, n'en doutons point.

L'intervention du Mage Flamboyant coupa court à cela, et Pollmar ne se priva pas de sourciller... mais il se retint de rien dire de méchant à son encontre. il se fendit juste de quelques mots à l'attention de la lahmiane: " Et bien peut-être à plus tard alors... Faites attention à vous, ma belle baronne guerrière, ces gens là vous utiliserons, vous presserons, puis ils vous jetterons quand ils en jugeront le temps venu."
Pollmar n'aimait décidément pas les jeux de cour;
Pas de réactions particulière d'Herr Magister Justus Justinus si ce ne fut ses habituelles mines à la fois énigmatiques et amusées.

Les mêmes mines furent adressée aux mots que lui répondit Dokhara lors de sa "convocation". Cet homme était complètement illisible, que l'on soit empathe ou pas... L'on avait l'impression qu'il calculait tout, et que rien n'était naturel chez lui, mais en même temps il laissait transparaître une grande douceur calme. Diverses marques de magie sur ses traits - notamment ses yeux flambants et luisants - paraissaient attester d'une grande maîtrise de ses arts ignés... mais qu'attendre de moins du Mage de feu de la Taladélégation?

Et ainsi donc, Lucrétia et Dokhara allèrent avec lui rencontrer le Gutsherr et sa garde rapprochée...

Un salon privé. Il ne manquait ni nourritures ni boissons de qualité:

A une longue table rectangulaire, où l'on invita ces dames à prendre place - les mages, de feu et de vie, s'occupant de tirer les sièges avec une froide galanterie - était assis le Gutsherr. Son énorme cerbère de sept pieds de haut tout en fer, le Chevalier Drhud, était debout un peu en avant de lui, sa lame à deux mains posée verticalement devant lui, ses mains énormes et gantées sur le pommeau. La légende Weiss était adossée à un mur, observant surtout Lucrétia.
empathie Dokhara: 14, raté
Peut-être y avait-il comme une ambiance de menace? difficile à dire... En tout cas, c'était assez grave.

Le Gutsherr brisa la glace, sans sourire ni manières:

-Content de vous voir, Mesdames Baronnes. J'ose espérer que votre voyage en carrosse commun ne vous fut pas trop désagréable. Il n'y avait rien d'aimable dans son ton. Ni d'agressif, c'était très neutre, froid. il regarda le Mage flamboyant, puis de nouveaux les baronnes: Mhmm, vous vous êtes fait des gentillesses dans le cou, m'a t-on dit...

A Dokhara:

-Dame De Soya, vous êtes là uniquement car vous êtes déjà au fait de ce dont nous allons parler... je me permettrai néanmoins de vous demander un peu plus de tenue désormais. Vous êtes de la Délégation de Talabheim. Et toute opprobre pourrait rejaillir sur moi, son dirigeant... Lorsque vous serez de retour en vos terres, libre à vous de forniquer avec des prêtresses ou des vampires ou ce que vous voudrez, mais tant que vous êtes là, cela doit cesser. Froncement de sourcils: Je vous en prie, tâchez de retenir vos pulsions indues tant que vous êtes dans "ma" délégation... Sinon je sévirai... Merci.

A Lucrétia:

-Mais c'est surtout avec vous que je dois parler, Dame von Schwitzerhäum... Ainsi donc vous êtes bien un vampire.
Il avait dit cela sans ciller, juste comme un fait établi. Il allait au but. Son attitude restait inflexible et concentrée, froide. Par contre il sembla que le géant Lambertus se tendit un peu, ainsi que les mages. Pas Weiss.
- Vous ne me semblez jamais ni décontenancée ni inquiète, mais pour la forme, rassurez vous: Il n'y a aucun répurgateur ni traqueur de vos semblables dans cette pièce, et la question ne sera pas de vous châtier présentement:

Toutefois, si cet aspect de votre, hem, "personnalité", se savait, je serais bien ennuyé. Et à voir comme vous le racontez si légèrement à la première jolie noble campagnarde venue, je m'inquiète...

Or donc, primo: Pouvez vous m'assurez ici maintenant que vous tâcherez de rester plus discrète à l'avenir? Car rien de ce que vous avez instruit à la De Soya dans votre carrossée ne m'est inconnu savez vous?... il apparaît qu'un peu de magie suffit à écouter autrui à distance. Et avec les rumeurs que vous vous traînez déjà, Madame, je crois que faire taire vos bavardages serait une bonne chose pour la Taladégation... Si j'ai pu tout entendre, qui le pourra aussi à Beehafen?

Car, Secondo: Selon mes sources, votre cher ami Alan Feuerbach sera présent au Palais de Beehafen... aura t-il alerté des répurgateurs? des chasseurs de vampires?... Ai je à vous apprendre que, de part la proximité de la province avec la Sylvanie, les chasseurs de vampires de l'Ostermark sont célèbres pour leur obstination et leurs prouesses?

Le GutsHerr se leva lentement, haussant légèrement la voix:
-Je ne veux pas que l'on vous identifie comme une vampire au sein de de la Délégation, Madame: Si tel était le cas, je n'aurais pas le choix, je vous ferai moi même aussi mettre à mort...
Nous vous protégerons, vous soutiendrons, éloignerons les "chasseurs"
- regard à Weiss, lequel opina - mais sachez vous-même vous protéger aussi. ne commettez pas d'impairs. Alan Feuerbach ne doit pas mourir dans des circonstances étranges... ni rien d'étrange ne doit ramener à vous. Cela sera déjà assez tendu comme cela.

Tercio:
En contrepartie... Car oui, vous me serez redevable de ma protection, vampire... il y aura très sûrement certaines interventions que je vous demanderai.
Et vous les accomplirez n'est-ce pas?... Dites moi donc de quels pouvoirs maudits vous disposez, je vous prie.


Sur cela, il se tut. Si sa voix était autoritaire - sans vouloir être agressive - ses yeux avaient toujours évité ceux de Lucrétia...

La pauvre Dokhara devait peut-être se sentir un peu perdue, et complètement négligée par tous...

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Dokhara de Soya »

Comme toujours avec Dokhara de Soya, tout était question de contexte.

En temps normal et face aux accusations assez graves du GutsHerr, elle aurait pu s’énerver, rougir de timidité, démentir ou chercher une échappatoire. Mais après l’expérience toute particulière vécue avec la vampire et le feu qui semblait parcourir chacune de ses veines depuis son réveil, elle se sentait si pleine d’énergie que cette révélation sur la connaissance de ses activités secrètes ne lui fit ni chaud ni froid. On connaissait sa seconde nature ? Et alors ? Était-ce si grave ?

Avant de répondre au GutsHerr, elle lui offrit un sourire charmeur et un petit éclat de rire, avant de boire une gorgée de vin. Sachant que les regards convergeaient vers elle, sentant son cœur battre dans sa poitrine, elle prit un ton amusé et taquin :

- Pour quelqu’un qui souhaite garder une image irréprochable en m’apprenant les bonnes manières, je trouve que vous vous drapez un peu trop dans votre dignité, sachant désormais que vous utilisez vos ressources – magie et temps libre – à la seule fin d’espionner des dames dans leur intimité. Ce n’est pas une attitude bien digne que celle-ci, GutsHerr… Dois-je désormais craindre de trouver vos « yeux magiques » sous ma serviette à chaque fois que je prendrais un bain dans ma chambre ?

Dokhara prit un autre sourire amusé, tandis qu’elle le dévisageait. Elle ne chercha pas pour autant l’approbation de quiconque dans la pièce – Lucrétia mise à part, elle doutait que les personnes ci-présentes puissent manquer de respect à leur supérieur hiérarchique. Elle enchaina donc rapidement, ne laissant pas le temps à l’intéressé de répondre immédiatement. Elle posa ses coudes sur la table, et joignit le bout des doigts de ses deux mains, avant de prendre une mine de conspiratrice :

- Vous savez très bien pour lesquels de mes talents la comtesse Elise m’a demandé de venir, inutile de lever les yeux au ciel. On s’ennuie beaucoup pendant ces longues journées de voyage – j’ai seulement souhaité garder un peu la main, pour ne pas être rouillée une fois que vous aurez besoin de moi. Si j’ai pu charmer certains et certaines, et obtenir d'eux des confessions précieuses, cela devrait vous rassurer sur mes compétences, non ? Je me doute que vous ne voyez pas mes capacités d’un bon œil, mais elles pourront être utiles pour guider les mains les plus réticentes vers la signature de ce que vous voudrez en temps voulu…

Un soupir, tandis qu’elle se relâche, et s’adosse à son siège, détendue.

- Je vous obéirais, bien entendu, GutsHerr. Il est inutile d’être menaçant, c’est désagréable pour tout le monde. Je resterais sage pour la suite des évènements, vous avez ma promesse. Ce n’est de toutes façons pas dans mes intérêts de manquer de discrétion, et j’admets ne pas avoir été assez prudente au sein de cette délégation – je m’en excuse. Cela ne se reproduira plus.

Un hochement de la tête respectueux, comme pour montrer qu’elle admettait son autorité, et s’y soumettait donc.

Ainsi donc ce groupe-ci savait désormais que la candide baronne de Soya avait des penchants malsains. Le GutsHerr avait clairement cherché à la décontenancer, voire à l’intimider, en dévoilant ses penchants sexuels devant cette petite assemblée. Si la surprise avait été réelle, Dokhara ne se sentait pourtant pas vraiment en danger – sa couverture était tombée, mais qu’à cela ne tienne, cela lui ouvrait des chemins différents. Elle n’avait plus le choix de toutes manières – son secret éventé, elle ne pouvait clairement pas afficher de honte ou de timidité – elle ne pouvait que faire avec, et gérer au mieux cette nouvelle réputation. Et l’adrénaline de la morsure lui donnait juste ce qu’il fallait de vitalité pour prendre la nouvelle avec optimisme : la donne était changée, certes, mais elle n’y était pas forcément perdante… la Comtesse Emmanuelle de Nuln n’était t-elle pas en partie célèbre pour les innombrables rumeurs de coucheries qui l’accompagnaient ?

Elle offrit un sourire jovial à toute l’assemblée qui devait la dévisager, chacun jugeant à sa manière les mœurs dévolues de la baronne de Soya. Elle devait leur prouver à tous que peu importe ce qu’ils pensaient d’elle, rien ne l’affectait.

Puis elle planta son regard dans celui de Lucrétia. Il y avait eu quelques mensonges dans sa déclaration – ou plutôt des vérités légèrement altérées – afin de se protéger en partie, de garder une position forte dans une situation tendue. Elle espérait que la vampire n’en prendrait pas ombrage. Sans oublier que c’était son carrosse qui avait été la cible du sortilège espion, et que c’était à cause du jeu qu’elle avait proposé que beaucoup d’informations avaient été livrées au sein du véhicule… En y repensant, Dokhara baissa légèrement les yeux, comme pour s’excuser auprès de son alliée.

Curieuse, elle attendit que la baronne Von Shwitzerhaüm réponde à son tour. Jusque là, elle n’avait jamais laissé le GutsHerr lui imposer sa volonté une seule minute – mais seule face à cette assemblée, sera-t-elle aussi téméraire et forte en gueule qu’à l’accoutumée ?

Et puis il y avait cet… Alan Feuerbach. Dokhara avait déjà entendu ce nom… il était lié à l’attaque du manoir de Lucrétia, si sa mémoire était bonne. Un ennemi mortel, voilà de quoi titiller sa curiosité…
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 01 déc. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/25xp
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Otto lui tint quelques concises paroles quant à l’entretien et au moral de ses propres troupes que la baronne avait apportées. Chaque milicien semblait bien se porter, selon son appréciation militaire, et il n’y avait nullement de quoi s’inquiéter. Mais si ce discours-ci rassura la jeune femme, il en fut autrement lorsqu’elle s’aperçut de l’expression que trahissait le visage de son sigisbée. Quelque chose le tarabustait, eu égard à ses sourcils froncés, ses yeux furetant çà et là aux détours des couloirs et se perdant parfois dans la contemplation indiscrète de certains nobles ou serviteurs. Lucretia ne savait pas véritablement de quoi il en retournait, mais tâcha de l’apaiser quelque peu.

    «Mon bel ami, je vois que vous paraissez tracassé. Je vous laisse dans la discrétion de vos tourments, mais contrôlez-vous et laissez-moi pour seule coupable d’un agissement incongru et déplacé », lui sourit-elle avec humour tout en apposant sa main sur son épaule. C’était que, la concernant, il lui était davantage préférable de s’en vouloir et de porter sa frustration sur sa propre personne plutôt que d’en reporter l’endosse sur l’un de ses suivants, coupable d’une incartade.

    S’en suivit la petite conversation qu’elle eût avec l’héritier des Kriegwirr. Loin de répondre avec précision à sa requête, le jeune seigneur Pollmar s’était contenté de lui rétorquer, dans un petit sourire mutin, que s’il connaissait çà et là quelques accointances en Ostermark, il se ferait un plaisir que de lui en conter davantage une fois qu’elle eût accepté de se joindre à lui dans la privauté de son manoir, à Beechafen. Ce fut du moins là ce qu’elle comprit, et le message était d’autant plus évident que l’homme la gratifiait d’une certaine insolence teintée d’assurance, comme si, de son regard amusé, il lui signalait qu’il ne rentrerait pas aussi facilement dans son petit jeu. Devait-elle faire quelques concessions afin d’en connaître davantage au sujet de ceux qu’elle rencontrerait dans cette contrée étrangère ? Assurément, et Lucretia se posait la question de savoir si elle se devait d’accepter. Dans l’idée, il était fort possible qu’elle acceptât ; elle n’avait présentement pas de raison de refuser. Un petit séjour en sa compagnie pouvait se révéler rafraîchissant, également, ou, à tout le moins, cela changerait de ses occupations et de ses relations habituelles. Et Pollmar était un allier sur lequel il lui semblait qu’elle pouvait compter, aussi bien qu’elle pouvait s’appuyer sur Otto. Ces deux hommes ne s’étaient-ils pas entichés de sa personne ? Quoique ; l’un des deux paraissaient bien moins enclin à la simple servitude.

    «Eh bien, ma foi… J’ignore ce qui se prépare –et ce que l’on me prépare-, à Beechafen, mais si rien ne me contraint à agir autrement, ce serait avec plaisir. »
    La jeune femme ne préféra pas, pour le moment, lui parler de cet abouchement vespéral qui la liait à Dokhara. Elle se demanda comment Pollar interpréterait-il le fait qu’elle dût se rendre à la tombée de la nuit en compagnie de sa consœur, à l’extérieur, vaquant à quelque occupation connue d’elles seules. A moins qu’elles ne lui avouassent, le plus simplement du monde, que cet entretien n’avait pas autre vocation que de former la baronne de Soya aux arts de l’épée. Cela se pouvait tout autant, en plus de favoriser la compréhension de celui qui l’hébergerait sûrement.
    Mais bien vite, le mage rouge était arrivé.
    «Je vous sais gré de vous inquiéter pour moi », avait-elle terminé la conversation dans un petit sourire rassurant à l’intention du sieur de Borkum. Et elle avait suivi le mage.

    Là, dans le salon privé.
    Ainsi, la petite cour du Gutherss faisait contre-soirée dans une pièce à part, loin du banquet qui était pourtant organisé en leur honneur. Mais rien ne semblait aux réjouissances ; la table dressée au centre de la pièce tenait davantage du conseil de guerre que des tréteaux montés pour quelque lippée que ce fût. Toutefois, il y avait çà bon nombre de paniers et de plats généreusement pourvus en bonne chères, et là d’autres carafes et pichets d’argent qui semblaient peser un certain poids, tout rempli qu’ils étaient, eu égard aux mains qui se devaient de solidement empoigner les anses afin de les soulever. Lucretia et Dokhara s’assirent aux chaises que l’on tira pour elles.

    Pas de sourire, pas d’air avenant ; rien d’autre que des visages plats ne filtraient, au sein de cette étrange assemblée, d’une froideur intransigeante. Petit sourire nullement perturbé, et, dans l’attente que l’un de ces grisants personnages déniât parler, l’attention de la baronne de Bratian fut soudainement attirée par une petite corbeille, laquelle abritait quantité de mistembecs. Bien loin d’éprouver de la vergogne, la jeune femme s’employa à choisir sa pauvre victime du bout de ses doigts, dans un air des plus indécis qui fût. Et lorsque son choix fut effectué, le Gutsherr venait d’affirmer que, oui, elle était une vampire. Allons donc, sur quelle voie partait-il ? Loin de se départir de sa nonchalance, et tout en grignotant avec force grâce le petit biscuit qu’elle tenait par l’extrémité de ses ongles, dans une grande manière, Lucretia décida de contre-piquer aussitôt.

    Si fait, il n’y aurait donc point de répurgateur au sein même de la délégation pour lui chercher des noises ? Elle haussa passablement des épaules. Elle avouait sa nature à la première venue ? Elle ne put s’empêcher de décocher un petit clin d’œil amusé en direction de Dokhara. Un petit peu de magie leur avait permis à ce qu’ils entendissent l’intégralité de leur conversation, et de se mettre au courant sur sa nature ? La jeune femme en soupira de soulagement. Ils la protégeraient ? Elle éclata d’un petit rire victorieux, et une expression triomphante galopa allègrement sur ses traits, expression et regard scintillant, plus qu’amusé, qui durent en surprendre plus d’un.
    Dokhara prit la parole la première, ce qui permit à Lucretia de décider rapidement du petit discours qu’elle allait leur servir. Toutefois, elle écouta d’une oreille attentive ce que sa consœur avait à leur avouer.

    Ah, ça ! Si l’on s’en tenait à ce que présentait Dokhara, effectivement, les dames avaient matière à se morfondre et à craindre l’heure de chaque bain qu’elles seraient susceptibles de prendre en temps voulu. L’assertion lui plut, et Lucretia darda un œil taquin sur le visage si impérieux et sûr de sa personne du dirigeant de cette joyeuse compagnie. Nul doute qu’il se tirerait de cette petite accusation avec une certaine facilité, nécessitant quelques urgents prétextes à utiliser lorsque la situation l’exigeait, ou une autre pirouette politique du même acabit. Mais le mettre ainsi face à ses propres exactions et à ce qui pouvait passer pour une certaine forme de perversité, violant ainsi l’intimité de ces dames, n’était pas pour lui déplaire.

    La suite du discours de sa noble consœur, justement l’une de ces petites pirouettes auxquelles elle venait de penser, et bien tournée, manqua d’arracher un petit sourire aux coins des lèvres de la Lahmiane. Obtenir des confessions de la part d’un horrible vampire, n’est-ce pas là ce que tu voudrais affirmer ? Si cela l’amusa fort bien, elle ne le montra pas, laissant tout le crédit à sa comparse, et la baronne de Bratian se contenta d’une expression tout à fait stoïque, bien que luisait une petite étincelle madrée dans la fin fond de ses prunelles.
    Puis Dokhara se rangea du côté du Gutsherr, lui affirmant qu’elle lui obéirait. Bien. Les regards convergèrent alors sur Lucretia.

    Elle les contempla tous, assis dans leur chaise, dans cette position bien droite qui demeurait l’apanage des jurés sur le point de rendre verdict, attendant les dernières paroles de l’accuser avant de se prononcer. Son éternel petit sourire qui menaçait de prendre position sur son visage perça enfin, florissant sur ses lèvres. Bras sur la table, elle écarta les mains.

    «Mais… Bien évidemment que je suis une vampire ! », lâcha-t-elle de but en blanc, présentant ses paumes au plafond et affichant l’air stupéfait de ceux qui n’en reviennent pas de l’ingénuité de leurs prochains. Nouveau regard englobant l’assemblé, nouveau regard qui finit par dévisager le Gutsherr, homme si fier.

    « Je n’en étais pas certaine, mais supputait fortement que je serais finalement mise sur écoute. Il fallait que je me confessasse, avouant moi-même que j’étais une vampire. Sans quoi… Morbleu ; les lettes vipérines arrivant tout droit d’Ostermark, les racontars de Marguillon, l’affaire du collier d’argent… Tout autant d’indice qui menaient directement à l’évidente constatation ; je suis une vampire. Et pourtant, pas de remarque, pas d’ordre, pas jugement ni quoi que ce fût… Que de simples rumeurs, lorsque je me suis employée à vous montrer qui j’étais véritablement. J’ai même tenté de défier ce petit sot de von Schirach publiquement ! Mais il faut croire que je suis bien trop éloquente, tant et si bien que, en dépit de mes arguments dont le but premier était de vous faire lentement mais sûrement faire entrer et accepter l’idée que je sois une vampire, ce qui est bien plus favorable à l’acceptation de ma nature, laquelle n’est pas aussi belliqueuse que les légendes voudront me le faire dire, je vous ai finalement convaincus que je n’en étais pas une.
    Si fait Je fus heureuse d’entendre tant de conviction et de certitude dans votre ton lorsque vous prononçâtes la sentence de ma nature, il y a de cela quelques minutes. Sigmar, en dépit de tout ce qui a pu se dire au sein de la délégation, en dépit de tout ce qui s’est passé, ce que les légendes peuvent avoir la vie dure !
    »
    Lucretia rit pour elle-même, secouant doucement sa tête en signe de dénégation, et sa chevelure flotta doucement autour de son visage. Elle se frotta les doigts sans même y penser, se débarrassant des dernières miettes de biscuits qui pouvaient encore et toujours subsister sur sa peau opaline.

    «Car bien entendu que je sais pertinemment qu’Alban Feuerbach et que son fidèle compagnon, l’elfe Domi Lindellindele d’Yvresse, sont présents en Ostermark, et précisément là même où nous nous rendons actuellement. Pensiez-vous donc que je l’ignorais, alors que j’ai bouté ces assassins hors de mes terres, dans cette même direction ? Croyez-vous que j’ignorais la provenance et les auteurs de ces lettres turpides qui s’échouèrent lamentablement dans ma baronnie ? Non.
    Et ils me connaissent tout aussi bien que je les connais, n’en doutez pas. Et leur premier argument ne sera pas autre que d’arguer que je suis une vampire, un être maléfique qui ne vit que pour semer le chaos et la destruction dans ce monde. Je ne pourrai y échapper.
    »

    Le regard de la jeune femme s’arrêta sur chacun des membres du conviviat de cette petite assemblée secrète, les prenant à partie de la seule force de son charme, de sa matoiserie évidente, et de la profondeur de ses yeux émeraude.
    «Devinez-vous enfin la raison pour laquelle je me suis escrimée, lentement mais sûrement, à vous faire accepter l’idée que je suis ce que je suis ? Laissez-moi vous le donner dans le mille. Car il vaut tout simplement mieux je me dévoile de moi-même, petit à petit, à pas lents et mesurés, plutôt que de vous confronter d’un seul coup, brutalement, à l’affreuse vérité, laquelle ne manquera pas, le cas échéant, d’éclater en pleine assemblée diplomatique. Ailleurs qu’au sein de ce petit et charmant comité. »
    Son sourire ne put faire autrement que de s’accroître davantage encore.
    «Et je ne peux que constater l’efficacité de mon plan ; ne m’accordez-vous donc pas votre protection, pour les besoins de notre glorieuse délégation ? Et l’occasion, par ailleurs, de sévir en toute liberté, malgré vos ordres. Car n’est-ce pas là ce que vous sous-entendez, en me demandant quels sont les pouvoirs qui me furent concédés par mon géniteur ?

    Enfin, je sais que vous attendez une réponse, et sur cela, je peux vous rassurer. Premièrement ; bien évidemment, j’arrêterai de faire mine d’être prise sur le fait en révélant sciemment la véritable nature aux gens que j’ai choisi, dans la mesure où je n’aurai plus besoin de jouer pareille comédie.
    Deuxièmement ; j’espère que vous serez à la hauteur de la protection dont vous vous targuer de pouvoir m’offrir. Oh, je peux certes m’en accommoder toute seule, mais cela représentera un fâcheux contretemps aux objectifs que nous nous donnons.
    Troisièmement ; soyez assuré que je déteste les Feuerbach et leur maître qui tenta de faire main-basse sur mes terres en voulant me marier, puis en voulant les prendre de force et en assassinant bon nombre d’honnêtes gens auxquels je m’étais attachée. Notre petite querelle ainsi que vos cabales visant à me mettre dos au mur ne sont rien pour moi, en comparaison de ce qu’il m’a fait et du mépris que je porte pour sa personne. Je ne vous dirai pas certainement pas de ce dont je suis capable, si ce n’est ce que j’ai bien voulu vous concéder en vous laissant m’écouter dans le carrosse, et c’est là une immense faveur que je vous ai faite. Je vous dirai seulement ceci, à la place : je gage que vous accordez peu d’importance aux Feuerbach, quand bien même ont-ils tenté de saper l’autorité de celle que vous représentez et de voler ses terres, mais, quelle que soit la mission dont vous avez l’endosse, à Beechafen, si celle-ci peut porter préjudice à Alban, en rachetant des parts de marché, récupérant çà et là des terres qui lui seront ainsi interdites, ou en formant des alliances dont il ne pourra se dépêtrer, alors je serai heureuse de collaborer avec vous, plus encore que je ne l’ai déjà fait actuellement.
    »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 déc. 2014, 21:23, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/52xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dorna. Salon privé du castel, milieu de soirée:

Image

Le Gutsherr, comme à l'accoutumée raide et neutre, s'était rassis et écouta tout ce qui lui fut répondu par les deux femmes sans interrompre. Ce faisant, il se fit servir un verre de vin par le mage flamboyant, que le géant Dhrud goûta avant que Timauthaüs n'en but.
Les réponses finies, il regarda Dokhara droit dans les yeux (alors qu'il ne le faisait jamais pour Lucrétia): Son regard assez amical.

-J'accepte vos excuses, Baronne De Soya.
Mais pour le reste... vos "talents pour lesquelles Elise vous a fait venir" avez vous dit? Mhmm. Je crois que ces talents devraient déjà être employé à courtiser le jeune Baron de Borkum. Car c'est cela que veut votre chère Comtesse non pas? Que vous épousassiez Borkum.

Faites donc déjà cela, vous y gagneriez une baronnie fort bien placée... ensuite nous aviserons d'autres usages de vos "talents" si vous le voulez.


Ses yeux devinrent durs, inflexibles:

-A part cela, ne vous avisez vous même plus jamais de proférer des jugements ou des moqueries sur ma personne. Que je sois en présence ou pas. Je ne le vous le répéterai pas.
Ceci avait sans doute traits aux premières galéjades de Dokhara quant aux bonnes manières et autres espionnages indiscrets.

Toujours assis, se tournant vers Lucrétia - mais sans la regarder droit dans l'oeil - il but une gorgée.
Inutile de dire à Dokhara que le moment était malvenu pour répondre, le Gutsherr n'avait pas fini. Sans doute réfléchit-il un peu plus longtemps pour ses rétorques à Lucrétia. C'est que là, ce n'était pas le même gabarit en face:

-A vous, Dame Von Schwitzerhäum, finit-il par dire.
Je crois qu'il eût été plus simple, efficace, et surtout plus à même de nous rendre "amis", que de venir me voir directement pour énoncer votre nature cachée... Mais passons. Libre à vous d'aimer ces jeux inutiles, quand bien même je crois qu'il vous porterons préjudice, à la longue. J'ai dû faire taire certaines interrogations, voyez vous? En cela j'étais déjà votre protecteur alors que vous-même ne le saviez pas.
Il est dommage que vous ne vous soyiez point vraiment confessée à ce bon Weiss, mêmes'il vous a percée tout de même. cela m'aurait simplifié la tâche... Car, si tout cela peut vous apprendre une chose sur moi, c'est que je ne juge jamais à la légère. L'on taxe bien souvent des humains ordinaires d'être des monstres ou autres sorcières... J'attends d'être sûr avant de me décider. Du reste je ne suis point répurgateur: Le bien être seul du Talabeccland est ma fonction, et je crois que là dessus nous pourrons nous rejoindre.


Courte pause. Gorgée de vin. Toujours pas un regard dans celui de Lucrétia. Il la toisait au niveau de la poitrine, mais pour une fois, lui c'était clairement sans aucune arrière pensée salace qu'il le faisait. Il réfléchit, et là encore l'interrompre ne paraissait pas une bonne idée:

-mhmm, pardonnez moi, je me remémorais vos "premièrement" et "secondement", finit-il par dire: Je vais y répondre.

Premièrement: De fait, je vous serai gré de cesser de vous faire remarquer et d'entretenir des doutes sur votre nature. Sans cela je devrai vraiment sévir: il ne sera pas dit qu'un Von Kreiglitz pactise avec des vampires... Du moins cela ne sera pas dit hors de cette pièce et de ce moment.
Par ailleurs: Non, je ne vous autorise pas , comme vous avez dit, "à sévir en toute liberté malgré mes ordres". Mes ordres sont mes ordres, et je tiens à ce qu'ils soient respectés, qu'ils soient officiels comme officieux... Si vous n'en faites qu'à votre tête, sans m'en prévenir, ma protection cessera.

Parlons en, de cette "protection", c'était votre "deuxièmement": Yann Weiss, guerrier réputé ici présent, sera votre chaperon durant tout votre séjour à Beehafen. Avec lui, à vos côtés, vous ne risquerez rien. Et moi non plus... Les magisters ici présents veilleront aussi sur vos intérêts, ainsi que, et surtout, moi-même: Accuser un membre éminent de MA Délégation d'être un vampire "sans que je le sache" sera un terrible manque de respect. Je les calmerai aussitôt, ces vils accusateurs... M'accuser de "cacher un vampire" serait une déclaration de guerre. Ils ne veulent pas cela, leur pays est déjà en proie au Chaos à l'Est.

Enfin, votre troisièmement:

Il s'agissait des Feuerbach, c'était bien cela? Oui, Alan... Là je crois que cela peut vous plaire.
Loin de me désintéresser, les Feuerbach sont mes pires ennemis. Les pires ennemis des Von Kreiglitz. C'est de la politique de base que savoir cela. Ils dirigeaient la province avant nous:
Il est évident que vais détruire ce petit merdeux d'Alan Feuerbach s'il s'avise même de m'adresser la parole. Vous-même pourriez participer à sa destruction. ainsi que vous l'avez dit, oui, en lui faisant perdre ses marchés ou d'autres transactions, ruinant sa réputation...
Ou user de vos mystérieux pouvoirs pour lui nuire plus encore?

Mais cela serait sous MON commandement, j'insiste.

Cet homme, comme souvent les puissants, avait une propension à tout vouloir contrôler.
Si sur ce dernier point nous avions un désaccord, cela en serait fini de notre entente, retenez bien cela.

MHmm, quoi d'autres?
il réfléchit encore un instant, et là encore, ne pas interrompre!

-ha oui!.. Lindellindele... L'on ne m'a pas averti de sa présence à Beehafen. Et c'est tant mieux. Ne le craignez point pour l'instant, l'homme n'est pas discret et aime toujours à festoyer comme le misérable débauché qu'il est, et faire parler de lui: Il n'est point à Beehafen, et quand il y sera, je le saurai.

Il soupira:

Pour finir... Baronne de Bratian, vous n'avez pas répondu à ma dernière question: De quels pouvoirs vampiriques disposez vous?... répondre encore à cela par une pirouette risquerait certainement de mettre un terme à tous ces accords que je vous ai proposés. Répondez, je vous prie.

Le "je vous prie" n'était là qu'en façade, le Gutsherr ne rigolait pas. Weiss sentit la tension et se décolla de son mur, tout en arme et armure runiques.
C'est sûr que ce n'était pas la franche rigolade avec le Gutsherr. Il voulait tout savoir, tout diriger.

Encore une fois, Dokhara se sentit peut-être " personne négligeable"... mais oui, même si cela n'était pas agréable de se le dire, elle n'était après tout vraiment qu'une jolie baronnette provinciale, aux yeux des puissants.

Lucrétia était une vampire baronne qui avait déjà fait ses preuves face aux Feuerbach.

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Les petites simagrées du Gutsherr n’échappèrent aucunement à Lucretia, laquelle darda un regard amusé sur l’homme de main de ce premier qui s’en alla goûter la boisson de son maître. Même dans cette petite réception privée, dans ce salon où nulle oreille n’était censée entendre ce qu’il s’y disait, la figure représentative de cette délégation refusait de prendre le moindre risque. Toutefois, eu égard à sa stature et aux nombreux ennemis qu’il avait dû se faire au gré de ses voyages et de ses conspiration, cette vigilance n’était pas dénuée de bon sens, loin de là. Et si l’on oubliait ses vespéries, l’homme semblait enclin au pardon, lorsque des excuses lui étaient présentées, et à une certaine compréhension, quoique le mot fût fort. Et Dokhara se devait déjà de s’employer à courtiser Pollmar, s’il fallait s’appuyer sur les assertions du GutsHerr. Voilà quelque agissement qui s’avérait quelque peu compris. Il pourrait être intéressant de constater de la suite des évènements.

    Lorsque l’homme se retourna en sa direction, celui-ci ne la dévisagea pas comme il le faisait d’ordinaire avec ses sujets ou ses pairs. Non, son regard se riva bien en-dessous de celui de la jeune femme, errant sur ses lèvres, son menton, sa poitrine, comme s’il craignait que de la fixer de face. Eût-il été bien informé que cela ne changeait pas au fait que la situation de supériorité qui s’en dégageait était des plus plaisantes, et n’était pas pour faire décroître l’éternel petit air matois que Lucretia renvoyait.

    Lorsque Timauthaüs lui parla de Weiss, la baronne de Bratian songea à ce que le mercenaire lui avait confié. Il tiendrait son secret en sécurité, il ne dirait rien de ses soupçons et des interrogations qui le taraudaient. L’avait-il véritablement fait ? Même s’il vous a percée à jour, avait-il dit ? Comment pouvait-il s’avoir les pensées de son fidèle mercenaire si celui-ci les avait claquemurées dans son esprit, sans ne jamais en parler. Cela n’avait en vérité aucune importance, aucun impact sur ses agissements et les rumeurs que l’on tenait sur sa personne, mais elle savait dorénavant à quoi s’en tenir, vis-à-vis de la Légende. Elle répondit simplement.

    «Oui, cela m’amuse. J’aime à ce que l’on parle sur moi, que l’on jaspine à mon sujet, que l’on dégoise de rumeurs et de balivernes, s’il s’en faut. Aussi pourrait-il m’être difficile de demeurer discrète, mais… Je gage que je pourrai possiblement faire un petit effort », termina-t-elle dans un sourire conciliant.

    Venait la protection dont on la parait. Weiss pour sa propre sécurité personnelle, ainsi que l’ensemble des magistères ? Voilà qui était truculent ; n’avait-on jamais vu de mages et de chasseurs de sorcière, au crédit si zélé, prendre la défense d’un vampire, et aller jusqu’à le couvrir en fabulant sur sa prétendue existence ? Lucretia n’en serait pas étonnée si on lui affirmait qu’il s’agissait là d’une première.

    «J’apprécie le geste, que je trouve… Atypique. Mais plaisant, quand bien même ai-je déjà quelques loyaux affidés qui, je n’en doute pas, sauront me protéger avec la même hargne et la même fougue que ceux que vous employez. Enfin, je vous le concède ; dans la mesure où moi-même me suffirais dans tout ce qui concerne les menaces physiques, le meilleur ajout à ma protection qui puisse être n’est pas autre que l’insulte qui pourrait être commise en assurant que vous cachez un vampire. Toutefois, s’il est possible qu’aucun n’ose jamais prononcer en public pareille sentence, je vous assure que les murmures chuchotés dans les couloirs en porteront mention. Apprêtez-vous déjà à vous bronzer contre les calomnies. »

    Restait encore l’aveu de ses pouvoirs et de ses forces.
    «Je n’étais tout simplement pas certaine de vos sentiments face aux Feuerbach, eu égard aux quelques paroles mitigées que vous avez énoncées en parlant de notre comtesse. En sus du fait que j’ai toujours eu tendance à me battre seule, dans ce propre camp qui fut le mien. Mais si vous affirmez ne point pouvoir supporter ce graisseux personnage, alors… Cette fois-ci, si sourire elle afficha, c’en fut un mauvais, sinistre.

    Je pourrais effectivement user de mes humbles pouvoirs afin de nuire que davantage encore à cet apoco. Et vous savez très bien ce dont je suis capable, vous qui n’osez aucunement affronter mon regard. Je suppute que ce talent-là vous ai déjà connu. Passons donc à la suite, bien qu’elle soit moins bien intéressante.
    Je puis être en mesure de communiquer avec les morts et de les forcer à me répondre. Je peux flétrir les chairs et le corps d’un homme, et le regarder prendre de l’âge, perdre en vitalité, et le rendre aussi faible qu’un vieillard grabataire. Je peux condamner un autre à constater de sa fin, le transformant peu à peu en véritable cadavre que je pourrai agiter à ma guise, comme une vulgaire marionnette. Je peux, au prix d’un rituel –ce terme parlera à vos mages-, relever une trentaine de cadavre d’entre les morts, afin de m’en faire une armée. Je peux tuer un chevalier en armure, ou le conduire aux portes de la mort, en usant de ma simple volonté. Enfin, je peux connaître la vérité rien qu’en écoutant le discours de mes interlocuteurs.
    »

    Lucretia fit une petite pause, sondant le regard de chacun, les prenant tous à témoin de ces pouvoirs dont elle était investie.

    «Toutefois, je gage que vous n’êtes pas sans savoir le prix que l’on peut éventuellement payer si les choses en viennent à mal tourner. C’est pour cela que je ne préfère pas en user. »
    Cela demeurait un bon petit aperçu de ce que la jeune femme était capable de faire, sans trop en concéder dans ses révélations. Il y avait des choses qu’elle préférait garder pour elle-même, des secrets connus d’elle seule et qui pouvaient se révéler être sa porte de sorte, son échappatoire en cas de coup dur. L’on n’était jamais trop prudent.

    «A mon tour, à présent, sur un autre sujet. Je ne suis toujours pas au fait ce que vous prévoyez avec précision, une fois rendu à Bechaafen. Sa Grâce m’a annoncé que j’en saurai davantage une fois dans les environs. Je pense que le temps est venu. Si je dois vous aider, renseignez-moi sur ce qui nous attend là-bas. Ce que vous comptez y faire, les affaires, les cabales, les affaires et le commerce, les gens que nous rencontrerons… Il serait bon que je –nous-, soyons au courant. Cela pourra éviter quelques malentendus. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 déc. 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/58xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par Dokhara de Soya »

Le GutsHerr semblait bien plus agacé par Lucrétia que par elle, c’était toujours ça de pris. S’il avait fait quelques reproches à Dokhara sur son manque de tenue, et émis quelques menaces pour garder sa position de pouvoir au sein de cette petite assemblée, son regard et ses mouvements démontraient qu’il ne tenait pas rigueur à la baronne rousse pour son attitude.

Le rappel au sujet de Pollmar avait néanmoins été cinglant. Jusque là, la possibilité d’une farce de la part de la vampire était demeurée plausible – maintenant, plus de doutes possibles : la Comtesse avait bien pour intention de voir la baronne de Soya épouser ce nobliau immature.

Par chance, l’euphorie dans laquelle se trouvait Dokhara était plus forte que sa réaction naturelle de rejet lorsqu’on lui parlait de mariage. Substituant son père avec le GutsHerr, son esprit semblait déjà en proie à la panique à l’idée qu’on tente encore de brider sa liberté avec un mariage forcé. S’imposant un peu de calme, elle profita des longs échanges entre Lucrétia et von Kreiglitz pour réfléchir posément. Elle était seule maitresse de son destin depuis qu’elle avait pris les rênes de sa famille, elle n’avait plus besoin de fuir et de se cacher – d’autant plus que sa seconde nature, son échappatoire, avait été partiellement révélée il y a quelques secondes.

Se marier au baron de Bokrum donc… comme l’avait signalé ce dernier la veille, un tel arrangement ne serait bénéfique que pour la Comtesse : elle et lui se retrouveraient avec des terres bien éloignées l’une de l’autre. Lucrétia, elle aussi sous la tutelle d’Elise, y trouverait sans doute meilleur arrangement grâce à la proximité de leurs deux fiefs. Et pourtant, la vampire avait eu beau jouer de séduction auprès du jeune homme, maintenant qu’il s’était entiché d’elle, elle semblait s’en être totalement désintéressée.

La suggestion de Marguillon lui revint en tête. Se marier au vieux qui était promis à Lucrétia, pour qu’elle épouse Pollmar… un compromis acceptable non ? Un vieillard, on s’en débarrasse aisément pour récolter le gros lot, contrairement à un jeune homme en bonne santé dont la mort attire trop vite les soupçons. Ivre de rage la veille, elle avait rejeté l’idée immédiatement, mais maintenant qu’elle prenait davantage de temps pour y réfléchir, cela ne lui semblait pas un si mauvais stratagème que cela. Il faudrait bien sûr manœuvrer discrètement, et obtenir le soutien de Lucrétia, mais… le jeu pourrait en valoir la chandelle. Une fois cette réunion finie, elle profiterait de la promesse extorquée à la lahmianne pour passer un peu de temps en sa compagnie, et aborder le sujet.

En attendant… elle devait rester silencieuse et écouter calmement l’interrogatoire de la baronne von Schwitzerhaum. En sa présence, Dokhara se sentait bien souvent… monnaie négligeable. La vampire était une force imprévisible que tous voulaient contrôler, si c’était possible. Si leur statut politique était le même, les capacités de sa consœur lui étaient grandement supérieures… Être une vampire la rendait plus utile, plus convoitée, certes… mais cela aidait-il vraiment ses affaires ? La crainte qu’elle inspirait l’empêchait de se faire de nombreux alliés, qui restaient toujours méfiants envers ses véritables intentions. Il n’y avait qu’à voir la différence d’attitude du GutsHerr lorsqu’il s’adressait à l’une, puis à l’autre… oui, on voulait avoir Lucrétia dans son camp, mais non, on ne souhaitait pas pour autant la voir gagner trop d’influence… une épée à double tranchant ? Un outil mis sous bonne garde en tout cas… ainsi donc la Mort Blanche serait son « garde du corps » privilégié… ha, comme si elle avait besoin de protection. Il la surveillerait, rien d’autre – au vu des regards qu’il lui jetait en permanence, il était évident que cela arrangeait aussi les affaires du guerrier, qui semblait beaucoup s’intéresser à Lucrétia… pour son charme, ou son statut de vampire ? Ou les deux à la fois, peut-être ?

Lucrétia termina sa tirade en donnant le détail de ses capacités, un moment dont Dokhara se régala en écoutant chaque mot. C’était plus ou moins ce qu’elle avait demandé à la vampire de faire dans le carrosse, mais cette dernière avait choisi de ne pas répondre à cette demande… et maintenant, Dokhara se voyait régalée d’informations supplémentaires, obtenues gratuitement.

La baronne n’était néanmoins pas certaine de la fiabilité des informations que cédait Lucrétia. Elle pouvait tout aussi bien exagérer certains de ses dons pour intimider son auditoire, que d’en passer certains sous silence afin de garder quelques cartes dans sa main. Si la capacité de se faire une armée de morts-vivants était pour le moins terrifiante, Dokhara fut surtout estomaquée par le dernier pouvoir cité… Deviner la vérité en écoutant les gens. Un pouvoir terrifiant dans les mains d’une politicienne… et qui sait si elle n’en avait pas usé pendant tous leurs échanges ? Heureusement, lors du jeu dans son véhicule, elle avait été relativement franche…

Et cette histoire de prix à payer… non, Dokhara ne savait pas. Il y avait des limites à la magie de la vampire ? Mais lesquelles ? Pour quels dangers ? Elle rageait d’être ainsi toujours plongée dans l’ignorance. Chaque jour qui passait, elle avait l’impression d’être plus insignifiante encore – une impression très étrange, pour quelqu’un qui a l’habitude d’être le centre de son monde…

Elle n’avait plus qu’une place de spectatrice dans cette assemblée. Comme tout le monde, en fait, assistant au duel verbal entre le GutsHerr et Lucrétia. Acceptant cette position sans pour autant l’apprécier, Dokhara continua d’écouter l’échange en silence… non sans se resservir un peu (beaucoup ?) de vin, qu’elle sirotait à rythme régulier.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 déc. 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/6xp et passage rang 2 (25xp)
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Taladélégation: En route vers Bechafen.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dorna. Salon privé du castel, milieu de soirée:

Image

Des gens comme Lucrétia et Dokhara savaient relever la moindre expression, le moindre tic, chez leurs interlocuteurs. Toutefois, le GutsHerr, aussi exercé aux arts de la discussion et de la transaction, en montrait très peu.
Lorsque Lucrétia parla de ses "affidés", qui sauraient se montrer aussi capable de protection que celle qu'on allait lui donner, Thimautaüs Von Kreiglitz ne se priva cependant pas de hausser un sourcil plus que sceptique, voire moqueur. Cela montrait clairement la valeur guerrière qu'il estimait de la garde de la vampire... Mais en comparaison d'une "légende", d'un géant, et de deux Magisters sans doute rompus(et de deux cents soldats?), cela ne faisait en effet pas le poids n'est-il pas?

Écoutant Lucrétia avec attention, ses yeux tournés sur sa coupe de vin, il n'eut pas d'autre réaction significative avant que la Baronne ne fasse le détail de ses pouvoirs.
Là, ce fut incontrôlé: il ouvrit un peu plus ses yeux, signe qu'il était épaté.
Weiss sourit en coin, toujours très assuré.
Le géant Druhd était inexpressif. Il ne devait peut-être même pas écouter.
Aucun des mages ne parut impressionné. Justus le Flamboyant se permit un hochement de tête satisfait.

Notant sûrement toutes ces informations en son intérieur, le Guts laissa Lucrétia terminer. Il se tourna ensuite vers Dokhara, mais en l'absence de mots de celle-ci, il revint à la vampire pour répondre à ses dernières questions:

- Même le plus apte des espions ne saurait deviner l'avenir, Madame, commença t-il, son regard jamais dans celui de son interlocutrice:
- Mais je puis néanmoins vous dire des généralités sur les personnages et les transactions qui nous attendront à Beehafen... Vous vous en doutez, il y aura déjà le Comte Électeur Wolfram Hertwig, Chancelier de la Ligue de l'Ostermark, accessoirement Prince de Bechafen... Ce sera le plus gros morceau, mais je m'en chargerai. Ne l'approchez pas, ni son escorte rapprochée, je vous prie, ce serait nous mettre tous en danger, vous la première... Des puissants tels que lui seraient à même de vous démasquer rapidement si vous vous faisiez remarquer.

Il y aura des Chefs nains, aussi, ceux-ci, comme vous le savez sans doute, faisant affaires directes avec l'Ostermark... Pour ceux là non plus je ne souhaite pas votre concours, ils seront je crois insensibles à vos arguments.

Non, vous je vous destine plutôt , et n'en prenez pas ombrage, à faciliter divers marchandages avec des nobles de moindres rangs.

Regard à Dokhara:
-De même pour vous, Baronne De Soya.

Mais pour tout vous dire, ce sera surtout avec ces "nobles marchands" que la délégation fera ses affaires les plus enrichissantes pour le Talabeccland. La diplomatie rapporte peu, en vérité, obtenir des chalands et d'autres marchandises à moindre prix est bien plus intéressant.
Vos charmes sauront, je l'espère, aider à cela... Mes conseillers vous présenteront à tout le monde une fois sur place, et vous serez bien aimables de répondre à leurs attentes quand ils feront ensuite appel à vous.


A Lucrétia:

-Alan Feuerbach, tenez vous en à l'écart au début, si possible, ne faites pas de vagues... Je le gèrerai... Mais très vite je saurai me rappeler de vous pour sa punition, soyez en sûre.

Le GutsHerr se leva:

-Trop en dire à l'avance à ses subordonnés n'est jamais souhaitable, je pense que vous comprendrez. Cela entraîne parfois des initiatives regrettables... Dans un premier temps, soyez donc juste belles et-presque - muettes, Mesdames Baronnes, ensuite viendra votre heure.


A moins que vous ayez des questions ou des remarques, je vais vous souhaiter la bonne soirée et un bon voyage demain.

Un geste à Yann Weiss. Celui-ci opina, alla vers Lucrétia sans peur, ses yeux dans les siens, et, après un moment d'hésitation, lui sourit en se proposant pour lui tirer sa chaise.
Le Mage flamboyant alla tirer celle de Dokhara.

Le GutsHerr ajouta, froid comme le Nord:

- Tout ce que je vous ai dit, ce sont des ordres, pas des demandes. J'attends à ce que vous y obéissiez, et alors nous serons amis...

Si ces Dames ne firent pas plus de manières, elles purent aller s'exercer ensemble comme promis?
Weiss, ne quittant plus Lucrétia, viendrait alors avec elles...
A moins d'un désaccord exprimé dans vos posts, vous pouvez enchaîner à vos entrainements et au départ du lendemain ;)

Répondre

Retourner vers « Ostermark »