La ballade de Naghusyk

La population rurale de l'Ostermark est composée de gens capables et autonomes qui se battent souvent aux côtés des Kislévites contre les pillards Nordiques. Wolfram Hertwig dirige sa province depuis Bechafen, situé dans le Nord.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

La ballade de Naghusyk

Message par [MJ]Scythe »

Naghusyk avait pas été plus loin que la sortie de la caverne et déjà l'air frais sur sa peau verte et les rayons du soleil qui l'atteignirent anima quelque chose de nouveau en lui; comme une boule chaude qui tapotait sous sa tunique sale. Jetant un dernier coup d'œil derrière lui, au loin dans l'humidité familière de la grotte et les crottes de Squig il savait que le chaman comptait sur lui.

Car il était a présent en mission pour Le grand chaman du clan de "Wirgh" lui même: Naghusyk n'avait pas tout comprit lorsque les osselets du chaman avaient annoncé son départ;
Il aurait pourtant mis sa scie a parier que la côte cassée et la mâchoire d'humain sur le côté droit ainsi que le tibia a l'envers aurait annoncé une diarrhée précoce sur sa tribus dans les jours qui suivait, mais contre toute attente, on l'avait envoyé en tant que détenteur d'un message pour la tribu voisine: les "Weis" afin qu'un chaman plus compétent puisse pleinement entrainer le jeune Naghusyk dont les talents pour le "Waaagh!" semblait plus que prometteur.

N'ayant pas d'autre volontaire pour accompagner la créature en dehors de la caverne, dans sa "quête" jugée trop présomptueuse ou suicidaire suivant les mauvaises langues qui habitaient les bas-fonds. En effet les Weis habitaient la surface et vivaient dans les bois, chose totalement inconnue chez les Wirgh.


Il s'éloigna rapidement, du long tunnel et découvrit des grands truc tout verts et marrons qui s'étendait jusqu'au delà de sa vision. Il y en avait même a ses pieds !

Fouillant dans sa mêmoire,il déduit après un long temps que le tronc qui lui faisait face devait être ce que le chaman appelait avec un ton de dégout " la nature", il y en avait partout et de toute les formes autours de lui. Il failli vomir devant tant de mélange de vert et de marron. Déjà dans ce monde inhospitalièrement verdâtre, l'humidité et la froideur de sa vieille caverne lui manquait.

Il s'éloigna rapidement du "trou-qui-menait-chez-lui" et pendant les deux jours qui suivirent il tourna en rond perdu dans cette marée verte sans trouver ni a manger ni a boire ( Il avait pourtant chercher dans les buissons et sous les branches des arbres s'il n'y avait pas de stalactite ou goûtait du truc qui se boit et des champignons lumineux.

Finalement, il tomba a bout de force et ne reprit connaissance que quelques heures plus tard.


"-Toi debout! Maint'nant !"
lui ordonna une voix grésillante au dessus de lui.

Il refit surface; au dessus de lui un nez long vert, et fins emplis de poils et de machins juste de sa tête fut la première chose qu'il vu, la tête du gobelin après même si la première vision était assez atroce et qu'il mis du temps a se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait a présent;

On l'avait attaché dans un filet et mené dans un camp fait de toile brune, devant un gobelin portant des plumes bizarre et des os qu'il n'ait jamais encore vu parlait au garde qui l'avait réveillé


" -OÛ Toi avoir trouvé ca Rizbut ? "
demanda l'emplumé

"- Chai pas moi ca revnir d'chasse par sentier et la PAFF tomber sur lui ? Koi ca être ton avis Kreklure ?

le deuxième gobelin alias Kreklure s'approcha de Naghusyk et l'étudia
"- Ressembler gobl'ins ou limace. Si Toi savoir parler, quoi toi faire chez territoire d'Nizz dent-ki koupe ? " lui demanda t'il
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Remph
PJ
Messages : 2

Re: La ballade de Naghusyk

Message par Remph »

Au réveil, Naghusyk avait très mal au dos...Comme s'il avait reçu un coup de massue par un ogre ! En ouvrant les yeux la première chose qu'il vit était totalement étrangère. Les traits de visage ainsi que la peau ressemblait à celle de ça race, mais sans plus...

"-Toi debout! Maint'nant !" lui ordonna une voix grésillante au dessus de lui.

Il ne prit même pas la peine de lui répondre, car en se réveillant il n'avait plus son sac. Ça priorité était de le retrouver...Mais il n'avait pas assez de force pour pouvoir se lever et s'enfuir.

Quand il fut rendu à au ¨Camp¨ Naghusyk crut que cela allait mettre fin à ça mission...


" -OÛ Toi avoir trouvé ca Rizbut ? " demanda l'emplumé

Naghusyk ne prit même pas la peine d'écouter les propos de ce qui lui semblait être le ¨Chef¨

"- Chai pas moi ca revnir d'chasse par sentier et la PAFF tomber sur lui ? Koi ca être ton avis Kreklure ?

- Ressembler gobl'ins ou limace. Si Toi savoir parler, quoi toi faire chez territoire d'Nizz dent-ki koupe ? " lui demanda t'il



Naghusyk allait quand même essayé de lui réponde même si la situation n'était pas en ca faveur...

"-Avoir besoin....eau...........nou...nourriture.." fit le gobelin à voix basse

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: La ballade de Naghusyk

Message par [MJ]Scythe »

Les deux gobelins se regardèrent:

"- TU voit, ca parler ! Crétin !"


"- Mais lui r'ssambler limace !"
dit Rizbut

"- Lui être pâle mais lui gobelin alors donne lui quoi boire et patte de sabot" dit Kreklure

Sortant de son champ de vision, Rizbut s'éloigna chercher dans sa tente rafistolée de quoi subvenir à ses besoins. Ramenant un petit morceau de viande puante et un sceau en vieux fer cabossé remplie d'eau marron qu'il lui tendit.

Kreklure l'avait sortit du filet mais semblait surveillé ses mouvements et n'avait jamais la main loin de sa vieille hache accrochée a sa ceinture. Une fois repu, il étudia le campement; il y avait ca et la quelques petites toiles de peau ou de matériaux volés au humains et d'autre gobelin qui vaquaient a leur occupation dans le petit campement. Il nota que beaucoup avaient des peintures étranges sur le corps.
Ses deux interlocuteur le mirent a l'écart du camp et regardèrent rapidement que si personne écoutait. Naghusyk demanda ou son sac avait bien pu disparaitre; le regardant avec des grand sourires, ils expliquèrent:


"- Nous trouver sac alors ca être a nous "

"- A nous ! Et puis j'bien aimé le livre avec jolie image toute rouge " reprit Rizbut

"- Mais, pouvoir s'arranger si toi nous aider a faire une petite tâche pour nous "

"- Toi nous aider ! Aller, Aller !" continua Rizbut qui se contentait de répéter les phrases avec entrain et le peu d'intelligence qu'il avait .

"- Bientôt Nizz revnir d'ballade et nous vouloir tendre piège, si toi nous aider, nous jurer que laisser affaires après et toi pouvoir partir ou prendre place avec chasseurs ! Allez suivre nous sale petit vert pâle "


N'ayant pas d'autre choix que d'accepter, Ils l'amenèrent rapidement dans la foret pour lui montrer l'endroit ou la victime devait arriver d'ici un moment a l'autre; en chemin ils lui avaient donné la petite hache rouillée de Kreklure qu'il avait troqué pour un arc. Caché dans un buissons ils observaient a quelques pas en dessous d'eux; une sorte de sentier retourné depuis maintenant quelques heures ... Naghusyk se demanda s'il avait bien raison d'être la et si le chaman de son clan aurait approuvé qu'il les suive, et alors qu'il cherchait une réponse Nizz arriva enfin en bas du sentier, Kreklure lui fit un signe et Rizbut encocha une flèche, allait devoir agir
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
Remph
PJ
Messages : 2

Re: La ballade de Naghusyk

Message par Remph »

Quand Naghusyk était rendu sur le chemin où Nizz était censé arriver. il n'avait pas vraiment idée de ce qu'il l'attendait et de ce qu'il devait faire...Naghusyk se demanda s'il avait bien raison d'être là et si le chaman de son clan aurait approuvé qu'il les suive. Il ne savait même pas pourquoi c'est emplumé voulait avoir ce Nizz. Peut-être que ce n'était pas Nizz l'ennemi, mais bien les emplumé. Naghusyk commençait à avoir mal à la tête à force de penser, mais il avait peut-être une idée derrière la tête. Bien qu'il était très peureux...

Quand Kreklure lui un signe à Rizbut, Naghusyk allais devoir intervenir...


"-pas sur ça être bonne idée..." fit le gobelin aux autres

Quand Rizbut encocha la flèche, Naghusyk décida de se lancer devant la cible...avec le peu d'intelligence qu'il avait.

Avatar du membre
[MJ]Scythe
PJ
Messages : 10

Re: La ballade de Naghusyk

Message par [MJ]Scythe »

Les deux gobelins commencèrent a tirer sur leur chef qui aussitôt se mit a couvert et sortit un sifflet de sous sa tunique sale. Un cri strident en sortit et rapidement le reste des gobelins du campement virent lui prêter main-forte. Répliquant coup de flèches dans les deux, Naghusyk tentait de sa cacher dans un trou afin de ne pas se faire toucher.

Il ne fallut que peut de temps avant que Kreklure et Rizbut se rendent l'un a court de flèche, l'autre blessé: une flèche l'avait atteinte dans le bras. Ils se rendirent mais par traitrise indiquèrent la position de l'apprenti chaman qui fut lui aussi malmené et trainé au campement.



Nizz dent-ki koupe tenait a faire de ses deux rebelles des exemples mais l'étranger l'étonnait, il avait retrouvé ses affaires dans la tente des deux compares qu'il avait fait fouillés et amener au centre du campement ou il se trouvaient a présent ligotés.

Ayant rapidement parcouru ses ouvrages, il avait fait venir le chaman afin de comprendre de quoi il en retournaient, il lui parla rapidement et Nizz s'approcha de lui, il avait la tête dégarnie et parlait de facon strident a cause du peux de dents qu'il lui restait


"- Ki toi t'est ? Et Qu'ess toi faire ichiii avec cesss deux la ? "
Besoin d'aide ou de conseils ? Sortez donc le gnome de Tournesac de son sommeil et demandez lui son aide dans votre quête.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La ballade de Naghusyk

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le PJ est prié de mettre sa signature aux règles: elle doit contenir le profil du personnage et un lien vers sa fiche wiki. Merci
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Ostermark »