Tromperies et révélations.

La population rurale de l'Ostermark est composée de gens capables et autonomes qui se battent souvent aux côtés des Kislévites contre les pillards Nordiques. Wolfram Hertwig dirige sa province depuis Bechafen, situé dans le Nord.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Vufur
PJ
Messages : 8

Tromperies et révélations.

Message par Vufur »

Service du courrier de Bechafen (Ostermark)
10 jours avant le départ de Vufur.


Le guichet était à présent vide, la journée avait été plutôt calme et Vufur, qui venait de terminer sa dernière livraison, était en train de remplir les derniers papiers administratifs. La vieille concierge se mit au travail et commença à balayer les feuilles et les mottes de terre qui s'étaient introduites par l'intermédiaire des bottes de quelques paysans indélicats. Les coups de balais résonnaient dans tout le Hall d'entrée, on aurait dit des vagues s'échouant sur le rivage. Pour Vufur, ce n'était que le présage quotidien d'une fin de soirée incertaine.

Vufur : Je vous laisse les clefs Marie, faites attention en sortant.
Marie : Oh, ne vous inquiétez pas pour moi, dépêchez vous de rentrer ! Vous devriez déjà être chez vous depuis plus d'une demi heure.
V : Si tout le monde s'occupait de son travail aussi bien que vous, je serait déjà chez moi depuis deux bonnes heures !
M : Ah ça ! C'est sur qu'on manque de personnel efficace ici. Vous devriez voir le bazar aux archives ! C'est sans dessus dessous ! Halmond fait comme si de rien n'était mais je suis sur qu'il est complètement dépassé par les évènements.
V : Halmond...
Vufur prit un air pensif, regarda quelques secondes dans le vide, puis se dirigea vers la grande porte.
V : A demain Marie !
M : A demain Monsieur Coupsouffle !

Alors que la lourde porte se refermait derrière lui, Vufur ajusta sa tunique et souffla un bon coup dans ses mains pour se réchauffer. Il avait à présent rendez-vous avec Joey le borgne, son contact avec la famille Mortinelli. Pendant le trajet, il se mit à penser à sa mère. Il aurait surement été plus utile au chevet de celle-ci, pour l'accompagner dans ses derniers jours plutôt qu'à traîner dans les rues de Bechafen afin d'accomplir les sales besognes d'une famille mafieuse. Soudain un bras sorti de l'ombre l'attrapa par le col et l'arracha à ses rêveries.

Joey : Mais qu'est ce que tu fous l'gamin ! Je t'avait dit de faire gaffe, et toi t'es là à marcher au milieu de la route comme un paladin qui va à l'église !
Joey traîna Vufur dans un coin plus sombre, non sans vérifier plusieurs fois que celui ci n'avait pas été suivi.
Vufur : Désolé je ne pensait pas que...
J : Ouais ! Tu pensais pas ! Et on te demande pas de le faire, par contre quant on te dit de faire gaffe, ben t'écoute ! Sinon... *couic*
Le mafieux mime d'un géste rapide une lame passant sous son cou.
J : Balance les infos qu'on t'a demandé et on en reparle plus.
Vufur sortit de son étui le fameux dossier, le borgne lui l'arracha des mains et s'empressa de le feuilleter puis son œil sombre s'emplit d'une expression de joie inquiétante.
J : Ouaiiis, bien ! Ça va plaire à Monsieur Mortinelli tout ça ! Bon boulot l'gamin ! Aller casse toi ! Va retourner auprès de ta mère, cette pauvre femme ne mérite pas tout ce qui lui arrive.

Il commençait à se faire tard, Vufur se dépêcha de rentrer chez lui, un souffle de culpabilité le traversa mais après réflexion, il avait fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour protéger ceux qu'il aimait.
Les lumières de la petite maison étaient toutes éteintes. Vufur se déplaça le plus discrètement possible dans le petit corridor d'entrée jusqu'à la chambre de sa mère, malgré toute sa volonté de ne pas vouloir la réveiller, celle-ci se délivra de Morphée. Elle semblait sentir sa présence avec une facilité déroutante.

Olga : Vufur c'est toi mon fils ?
Vufur : Oui maman ! Rendort toi, il est tard.
O : Viens me faire un bisou ! Et je te promet de m'endormir comme une pierre !
Vufur s'approcha et lui déposa un baiser sur le front.
O : Tu pique ! Mon fils ! Tu devrait te raser de plus près ! C'est ce que tout les gens nobles font !

Vufur sourit, remonta les couvertures de sa mère afin que celle-ci n'ait pas froid puis quitta la pièce. Une fois la porte fermée, la tristesse s'invita sur son visage. Sa mère n'avait plus rien à voir avec la femme souriante de ses souvenirs, elle semblait faible, rongée par la maladie et les souffrances de ses souvenirs. Il s'allongea lourdement sur son lit, les bras croisés derrière sa tête, le regard lourd.
Il ne tarda pas à trouver le sommeil.


Vufur était à présent dans une énorme bibliothèque, il saisit un livre nommé "Qui est tu ?". La couverture représentait le blason de son clan mais celui-ci semblait un peu différent, l'une des moitié était presque éblouissante et arborait des couleurs rouges et or, alors que l'autre moitié semblait plus trouble, plus mystérieuse, plus insaisissable au moment d'ouvrir le livre une voix se fît entendre derrière lui.

? : Tu me plais Vufur.
Vufur se retourna et eu la surprise de se retrouver en face d'un chat tigré, perché sur l'une des étagères de la bibliothèque.
V : Qui est tu ?
? : Cela ne se voit pas ? Je suis un chat ! Et toi, qui est tu ?
V : Je suis quelqu'un de trop sain d'esprit pour croire aux chats qui parlent !
Il se retourna et tenta à nouveau de lire l'étrange livre.
? : Ce n'est pas dans ce livre que tu trouveras quelque chose d'intéressant...
V : Silence ! Tu n'es pas réel !
? : Très bien, très bien....
A mesure que Vufur parcourait les pages du livre, celles-ci se délestaient de leurs mots, rendant leur lecture impossible.
V : Satané livre, il faut que j'en parle à Halmond, si seulement il était un peu plus organisé...
Vufur leva les yeux de son livre et retomba sur l'étrange chat.
? : Je t'avais prévenu !
V : N'as tu pas des rats à chasser ?
? : Et pourquoi un chat devrait t il toujours courir après les rats ? Il pourrait très bien préférer attraper des oiseaux non ?
V : Impossible, les oiseaux ont des ailes !
Le chat se redressa nonchalamment avec un air satisfait, puis sauta sur le sol avec une divine délicatesse.
? : Regarde Vufur, regarde le destin qui sera tien auprès de moi si tu le désire.
Un livre tomba lourdement au sol et s'ouvrit, les pages se mirent à tourner très vite, soudain une lumière aveuglante enveloppa toute la salle et Vufur sentit son corps s'alourdir, il vit son père à genoux devant un énorme encrier, l'encre semblait vivante, et formait des mots sur les parois du récipient. Il s'approcha de son père et lui posa la main sur l'épaule, mais ce n'était plus son père, c'était... lui.


Vufur ouvrit les yeux, ce rêve, il semblait si étrange et pourtant si réel. Il entendit les cloches de l'église résonner au loin, le matin se levait. Encore troublé par son rêve, il sortit de chez lui l'esprit tout emmêlé. Marchant tel un zombie d'un pas automatique vers son lieu de travail. Il aperçu bientôt un petit attroupement très agité au centre ville, par curiosité il s'approcha de la foule. Celle-ci était rassemblée en demi cercle autour du corps d'une femme, décapitée et qui avait visiblement subi d'autres tortures avant que l'on lui offre la mort.
Vufur, à la vue du cadavre, fut pris d'une violente nausée, il détourna son regard et se mit à accélérer le pas. Arrivé au grand immeuble du Service courrier, Vufur se précipita dans la salle des archives et interpella violemment Halmond.

V : QU'EST CE QU'IL S'EST PASSE !? C'EST PAS DU TOUT CE QUI ÉTAIT PREVU !
H : Shut ! Pas si fort.
Vufur fit mine de frapper son collègue puis se ravisa
V : Tu a vu ce qu'il lui ont fait ? Tu l'as vu ?
H : Oui... oui... et crois moi, j'en suis navré.
V : Ils étaient censés la surveiller !
H : Le plan est tombé à l'eau, les gardes l'ont perdue de vue, l'embuscade a foiré. Mais dit toi que ce qui compte, c'est que notre info soit à l'abri. Et qu'ils sont sûr d'avoir éliminé le dernier témoin.
Vufur donna un violent coup de pied dans la chaise de Halmond, qui vola de l'autre coté de la pièce. Puis il lança un dernier regard haineux envers son collègue avant de retourner à son poste.
V : Je suis désolé... Marie...
Modifié en dernier par [MJ] Croquemitaine le 04 avr. 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : +5xp pour un total de 5xp
FOR 8 END 10 HAB 10 CHAR 10 INT 10 INI 8 ATT 10 PAR 8 PV 50

http://warforum-jdr.com/wiki- ... oupsouffle

Répondre

Retourner vers « Ostermark »