[Galfric] Pour une poignée de guilders

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Galfric] Pour une poignée de guilders

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'Assistant-MJ Dan Surcouf

L'Ostland était un pays retors et dangereux. Si les bandits qui écumaient cette région ne causaient pas votre perte, si la faune ne vous invitait pas à être son dîner, alors vous pouviez aisément vous perdre et lentement dépérir. Un mauvais choix à un croisement, un chemin pas assez planifié, un pas insuffisamment pesé, et vous pouviez finir au fond d'un ravin.

C'était ce qui était arrivé à Paol Groberd. Il fallait dire que lorsqu'on était poursuivi par trois chasseurs de primes, dont la mission était de le ramener pieds et poings liés devant une justice qui lui offrirait une mort lente et douloureuse, la perspective de finir réduit, en une seconde, en un tas de chair inerte et sanguinolent, pouvait avoir un certain attrait.

Albrecht fixait ce qu'il restait de Paol. Il soupira, ajustant sa lourde masse d'arme sur ses épaules, avant d'avancer sa main sur la masse informe qui avait été, il y a peu, une tête.


-Bordel... même sa mère ne reconnaîtrait pas sa gueule...

Hilda, le visage clairement plus pâle que d'habitude, se tenait légèrement à l'écart et releva la tête. La falaise de laquelle leur cible était tombée se trouvait bien à une cinquantaine de mètres au dessus d'eux. Un sacré plongeon. Il leur avait fallu au moins deux heures pour le rejoindre sans se casser le cou et les corbeaux avaient déjà commencé à festoyer.

La jeune femme se tourna vers leur chef, Galfric Lawmaker. Un homme mystérieux avec qui ils voyageaient dans les contrées impériales depuis quelques mois. Un fin pistolier, qui avait clairement fait le plus gros du travail, dans leur petite association entre chasseurs de prime.

Hilda, elle même, n'était pas vraiment versée dans ce domaine. À vrai dire, elle n'était pas versée dans quoique ce soit. Avant qu'elle ne rejoigne la Galfric et Albrecht, elle n'était qu'une campagnarde servant à temps partiel de défouloir pour son alcoolique de père. C'était les deux hommes qui ramenaient vraiment des guilders, à son grand dam. Elle essayait de les aider du mieux qu'elle pouvait avec les tâches logistiques, mais elle n'était clairement pas confortable à cette idée. Elle était un boulet, elle le savait et elle ne voulait plus l'être.

Aujourd'hui, elle avait demandé à participer à la mission. Un fiasco total. Paol avait réussi à la plaquer la sol, au bord de la falaise. Galfric avait dû l'abattre, ce qui avait provoqué sa chute. L'avis de recherche disait vivant. Il n'y aurait donc aucun guilder. La jeune fille serrait ses poings en repensant à la scène. Si elle n'avait pas...


-Il y a un village à quelques lieues d'ici. Quelques heures de marche. On devrait pouvoir y arriver avant la nuit.

Albrecht ne lui avait pas laissé le temps de finir ses pensées. Il s'était tourné vers Galfric, le seul qui importait réellement ici.

-Tu veux qu'on ramène le tas de viande ou on laisse ici ?

Il désigna ce qu'il restait de Paol. Il n'y avait rien de récupérable. Son gambison était en lambeau, sa hache brisée en milles morceaux et le contenu de son sac était éparpillé aux quatre coins de la crevasse. Ils pouvaient toujours s'amuser à ramasser tout ça, mais à part de la ferraille et des lambeaux, il n'y avait pas grand espoir de ramasser quoique ce soit. Toutefois, Albrecht ne parlait pas vraiment de ça. Il était plus question du choix entre le ramener pour lui offrir une sépulture au village, ou bien de le laisser aux charognards qui hantaient ces montagnes.

Répondre

Retourner vers « Ostland »