[Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Messages : 805
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par [MJ] Le Djinn » 12 nov. 2019, 16:40

Comme tout à chacun devait être fortement fatigué à cette heure de la nuit, personne ne vint chercher Friedrich pour le restant de la soirée. A vrai dire les gardes somnolaient déjà au bout de leurs armes plantées dans le sol, observant d'un dernier œil vaillant une forêt immobile. Aucun danger ne semblait vouloir se profiler et briser la solennité et le calme de la nuit. Tant mieux, pensaient les hommes, cela laisserait le temps à chacun de profiter du bon temps tant qu'il y en avait encore.
Pourtant rejoindre sa couche ne devait pas être une partie de plaisir pour Hadler, tant Chester mit de la mauvaise volonté pour le laisser profiter d'un sommeil réparateur. Son attaque fût lancée dès l'entrée du capitaine: se plaçant en embuscade devant la porte de la tente, camouflé par l'obscurité, il laissa Friedrich se cogner à son corps, trébucher et tomber en avant, se ramassant lamentablement au sol. Profitant de la faiblesse de son adversaire, le terrible félin se lança à l'assaut de la moustache du militaire, jouant avec à coup de pattes jusqu'à se faire chasser par un Friedrich sans doute passablement remonté. Enfin, pourtant, le lit était à portée!
Hélas, trois fois hélas, la nuit fût écourtée: par on ne savait quel maléfique moyen, le chat démoniaque s'incrusta dans la tente à nouveau et se jeta derechef sur le torse exposé du soldat de carrière, lui coupant le souffle et offrant comme vision de réveil un anus étoilé. La victoire était encore une fois acquise pour Chester le chat…

Le quinzième jour, marquant la moitié du mois, devait finalement être moins amusant que prévu. Les moulins devaient tourner, les soldats devaient se former et le passage de la quinzaine avait considérablement refroidi l'ambiance, provoquant moult mouvements de foi et de peur. Les seules gagnantes étaient les prostituées qui profitaient avantageusement du stress et de la crainte des soldats.
Il faisait assez beau pourtant ce jour-là et les regards craintifs lancés vers les bois semblaient davantage relever de la superstition paysanne que de la menace réelle. Le camp du Comte-Electeur, bien rempli et fortement gardé rajoutait une couche supplémentaire de sécurité. Vers quatorze heure, alors que les soldats finissaient leurs gamelles et qu'on se remettait au travail, un messager sans nom ni titre vint chercher Friedrich. Il portait une demande du plus haut gradé dans le coin.


-"Capitaine Hadler. Le Comte-Electeur von Raukov m'envoie. Il souhaiterait vous voir en fin d'après-midi à sa tente pour discuter de l'organisation des forces. Pourrez-vous être présent?"

Quelle que soit sa réponse, le messager irait la rapporter derechef à son maître. Moins sympathiques en revanches étaient les tambours qui résonnaient à nouveau des profondeurs des bois, plus intensément encore qu'à leurs concerts précédents. De multiples brames et hurlements jaillirent à leur suite, déformés par la sauvagerie ou par une inspiration sinistre. La plupart des hommes tremblèrent.

Ils étaient déjà la moitié du chemin...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Friedrich Hadler
PJ
Messages : 157

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par Friedrich Hadler » 22 nov. 2019, 17:41

Hélas, Friedrich ne parvint pas à trouver Erika Loft durant le reste de la soirée. Ce n’était guère surprenant, d’ailleurs, car la jeune fille devait sûrement être très occupée. Le militaire alla donc se coucher directement. Même s’il fut perturbé dans son endormissement puis dans son sommeil par le chat noir de la sorcière, l’insolent Chester, il n’en restait pas moins d’attaque au lever.

Il y aurait fort à faire ce jour là, comme tous les autres depuis son arrivée à Col-de-Ferlangen, bien sûr. En s’habillant et en se préparant à sortir, Friedrich eut une pensée pour Poigno, son ami qui devait être entre les mains des bandits en ce moment même. Tiendrait-il suffisamment longtemps pour qu’on puisse le secourir ? Et les aventuriers lancés à sa poursuite, que leur arriverait-il ?

Chassant ces idées noires pour lesquelles il ne pouvait rien faire de plus, le capitaine décida de se concentrer sur l’opérationnel. L’afflux de ressources journalières était important, mais la consommation quotidienne aussi ne faisait que grimper, ce qui limitait les possibilités, d’autant plus que le nombre et le volume des constructions et des recrutements à venir représentaient un investissement faramineux à l’échelle des ressources du village. Et pourtant, ces dernières étaient maintenant loin d’être négligeables !

Il était évident pour Hadler qu’il ne pourrait pas lancer dans l’immédiat la totalité des constructions envisagées. L’important était de prioriser l’affectation des ressources aux choses les plus importantes. En premier venait la nécessité d’un recrutement à flux tendu, soit le lancement de la formation de deux nouveaux piquiers pour remplacer sur le terrain d’entraînement les deux nouvelles recrues fraîchement formées. Puis, en seconde priorité, il y avait l’augmentation du ravitaillement, nécessaire pour compenser l’augmentation des effectifs et des constructions défensives : trois moulins supplémentaires furent commencés. Enfin, en dernier lieu pour l’instant viendrait les défenses fixes, soit la construction d’une tour renforcée sur les 4 envisagées au final. Ce n’était pas très urgent dans l’absolu, mais il ne fallait pas trop tarder non plus pour en lancer la construction, car elles prendraient du temps à bâtir, et qu’il restait peu de marge d’ici à la nuit des bêtes.

Pour ce faire, le capitaine dût aller échanger des ressources chez le commerçant, comme tous les matins. Il vendit ainsi 4 sacs de farine pour 40 pièces, et en échangea 700 autres contre 140 troncs d’arbres. Il utilisa ces ressources pour recruter et construire ce qu’il avait prévu.

L’arrivée du messager du Comte Electeur le cueillît au moment où il affectait les ouvriers à leurs tâches. Bien que très occupé, le jeune officier prit le temps de répondre positivement au soldat. En effet, la visite de Valmir von Raukov était de loin l’évènement le plus important que le village avait connu durant les quinze derniers jours, et une discussion sur les dispositions tactiques et opérationnelles dans la région serait très utile. En dépit des apparences, Col-de-Ferlangen n’était pas si isolée à l’échelle d’un théâtre d’opérations, elle s’inscrivait dans un dispositif plus global : mieux valait donc prendre toutes les informations possibles dans ce genre de réunions. De plus, le Comte était connu pour être un vieux renard, un fin tacticien et un stratège hors pair : ses éventuels conseils ne pourraient qu’être bénéfiques. Friedrich pensa durant un instant à un possible piège du marquis froissé, mais le lieu de la convocation, la tente de Valmir, excluait complètement cette hypothèse. Il répondit donc :


–Bien sûr, dites au Comte que j’y serai, et que je suis toujours disponible pour lui s’il a besoin de moi.

L’après-midi, il se rendrait donc à l’heure dite chez le Comte-Electeur. En attendant, notre héros continuerait à superviser les travaux ordonnés, l’avancement des formations des nouvelles recrues et le dispositif défensif. Contrairement à la plupart, les brames et les tambours de guerre provenant de la forêt le motivaient plus qu’ils ne l’effrayaient. Parce qu’ils lui rappelaient l’importance de sa mission, l’imminence et la dureté du combat à venir. De lourdes responsabilités, certes, mais galvanisantes pour un militaire. Il aurait une bataille à gagner, et il comptait bien tout faire pour s’assurer les meilleurs préparatifs possibles dans ce but. Les vies de tous les habitants du village, et peut-être plus encore, en dépendraient.
Résumé des actions entreprises au J16 :

Au début du jour, je dispose des ressources suivantes (consommation déjà déduite) :
10 bois
739 ravitaillements
25 PO

Recrutement :
2 piquiers – 40 PO (soit 4 ravitaillements)

Constructions (en plus des 2 terrains de soldat et du terrain d’arquebusiers déjà en construction) :
65 pieux pour 65 fossés - 65 bois (10 bois et 275 ravitaillements) opérationnels le lendemain
1 tour renforcée - 40 bois (soit 200 ravitaillements) opérationnelle dans 6 jours
3 moulins - 45 bois (soit 225 ravitaillements) opérationnels dans 2 jours

NB : dans mon tableau, j’ai considéré que le bonus de 10% pour utiliser des ouvriers réduisait de 1 jour le temps de construction des tours renforcés (passant de 7 à 6). Vu que je l’ai ignoré jusqu’ici pour toutes les constructions jusqu’à présent, je pense que c’est équitable, mais si ça pose problème signale le moi et je remettrai les délais de mon tableau à 7.

Après ces actions, il me reste donc :
0 bois
35 ravitaillements
25PO

Affectation des ouvriers au jour 16 :
10 bûcherons
90 ouvriers agricoles
100 ouvriers en construction
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ich_hadler

Profil : FOR 10 / END 11 / HAB 10 (9*) / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / ATT 14 (13*) / PAR 14 (13*) / TIR 11 / NA 3 / PV 85/85
*: profil avec armure (bonus des compétences non inclus)

Compétences :
• Sang-froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• Coups puissants : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 pts de dégâts.

• Autorité : bonus de +1 lorsque, confronté à des militaires, il essaye de faire prévaloir son autorité, ses ordres etc.,

• Arme de prédilection : épées à une main : Bonus de +1 en ATT lorsqu'il en utilise en combat. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

• Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde s'il comprend ce langage.

• Langage secret : jargon de bataille : Votre personnage sait parler le jargon des batailles.

• Anticipation : Votre personnage, au combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi. Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR avec un arc.

• Volonté de Fer : Votre personnage se révèle être particulièrement très résistants à la peur, aux attaques mentales et à tout ce qui pourrait tenter de briser sa volonté. Il obtient +1 aux tests pour résister à un contrôle mental, à la peur etc…

• Parade : Double les points de parade de l'arme ou du bouclier utilisé.

• Coriace : Diminue de 1D3 les dégâts subis (jusqu'à un minimum de 1).

•Réflexes éclairs : +1 aux test INI en réaction à la surprise.


Equipement de combat : • Devoir (épée à une main) (18 +1D10, 12 Parade) Les morts-vivants, les démons etc… Que la lame touche subissent 1d6 dégâts de plus
• Bouclier d'acier (6+1d6 dégâts, 16 parade)
• Epée à une main (16 +1D8, 12 Parade)
• Cotte de mailles (9 protection, tout sauf tête -1 HAB, ATT et PAR)
• Arc court (26+1D8, -2 TIR/16 m)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Messages : 805
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par [MJ] Le Djinn » 30 nov. 2019, 13:54

On travaillait dur à Col-de-Ferlangen et à part les accidents mineurs qui arrivaient de temps à autre durant la journée rien de particulier ne semblait vouloir se passer. Du côté du Comte l'ennui se faisait sentir et les fidèles hommes de l'Ostland ne savaient plus comment faire passer le temps: certes les troupes d'élite, terribles joueurs d'épées ou juste soldats vétérans, ceux-là savaient se tenir, mais pour la piétaille, quel mauvais exemple! Fort heureusement la noblesse martiale ne tarda pas à reprendre les soudards, les buveurs et les gros joueurs en main à coup de triques. La soirée promettait toutefois un peu plus d'activité: l'armée de l'Ostland lèverait le camp à l'aube et il fallait ranger ce qui pouvait l'être avant la nuit. Quelques disputes éclatèrent ça et là sur ce qu'il fallait jeter, ranger ou garder, mais rien qui ne nuit vraiment à la tranquillité de la soirée.

Devenus à présent rituels les tambours se firent entendre une fois de plus, toujours plus brutaux et plus nombreux. Les sentinelles fixaient suspicieusement la forêt, s'attendant à une attaque sous peu. Les ombres s'accumulaient depuis quelques temps et un jeune garde avait juré voir des femmes volantes surgir d'un arbre durant la nuit précédente. Certains psalmodiaient des prières ou récitaient des chansons de leur enfance. Heureusement la présence des armées du Comte-Electeur rassuraient même les plus craintifs.
La tente de Valmir von Raukov, toujours fortement gardé, était comme toujours fermée aux yeux importuns. Les hallebardiers ouvrirent à Friedrich qui découvrit l'Electeur au-dessus d'une carte de l'Ostland marquée de divers points. Au centre Ferlangen, sise devant les montagnes dans les chemins de la Forêt des Ombres. Partout des petits points rouges signalaient les cibles des attaques. Friedrich y reconnut le village où il se trouvait actuellement, dans une petite étendue beige contournée par la forêt verte. Il y avait en tout douze points de la couleur rougeâtre et une dizaine de couleur bleue ainsi que six points de couleur verte, notamment sur les grandes villes. Le Comte parla sans même prendre le temps de saluer son invité.


-"Même pas dix mille hommes à répartir dans toute la région. Du manque de matériel, de vivres, de bras. Et l'Empereur qui feint de ne pas nous voir, dans son Reikland intouché et cossu. Par Sigmar, j'enrage!"

Furieux, Valkmir frappa du poing sur la table, renversant une cruche vide et quelques verres trainant là. Ses sourcils sombres étaient froncés quand il les reporta sur Friedrich.

-"Regardez la carte Hadler, regardez-là. Nous sommes cernés par cette maudite forêt! Les rapports nous viennent de partout, les embuscades se multiplient, des éclaireurs affirment que de la magie noire a réveillé des horreurs endormies. Et nous sommes là, avec nos épées et notre foi, à nous élever seuls pendant que nos voisins attendent notre disparition pour prendre nos dernières richesses. Nous vivons une époque terrible, Hadler."

Dans un accès de rage von Raukov balaya la carte de la table, la laissant nue. Un long soupir le traversa et il attrapa un petit carnet de comptes.

-"J'ai vu avec mes compagnons sur ce que nous pouvions vous offrir. Ce sera beaucoup et peu à la fois, car vous devez bien comprendr ceci: Col-de-Ferlangen ne doit pas tomber. Si le camp est submergé, nos lignes d'approvisionnements seront menacées et Ferlangen pourrait ne pas se remettre de la bataille, même victorieuse. Je vais vous confier de l'or, des ressources et quelques hommes. La suite, capitaine, sera pour vous seul.

Ah et la duchesse Loft a tenue à vous offrir son soutien, j'espère que tout cela vous suffira. Au passage un de mes éclaireurs a affirmé avoir vu une bête énorme rôder dans la forêt ce matin. Je ne sais pas s'il était ivre ou fou, mais vous devriez vous méfier."

Tu récupères:

300 PO. 200 bois. 200 ravitaillements.

10 soldats épéistes.
8 joueurs d'épées.
3 chevaliers (pistoliers).
1 canon Feu d'Enfer.

La duchesse Loft offre:

1 batterie Tonnerre de Feu.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Friedrich Hadler
PJ
Messages : 157

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par Friedrich Hadler » 01 déc. 2019, 23:50

Dès son entrée dans la tente seigneuriale, le militaire sentit toute la tension présente en ce lieu. Penché sur une carte stratégique, l’électeur d’Ostland était préoccupé. Enervé, même. Lorsqu’il parla, sa voix résonna d’une sainte et juste colère. Valmir von Raukov gérait une situation critique, à une échelle bien plus grande que celle que Friedrich avait sous sa charge. Quand on savait quels problèmes le capitaine rencontrait déjà à son niveau, on ne pouvait qu’imaginer l’ampleur des dilemmes qui devaient se poser au dirigeant de province.

Accueilli par des constats amers mais véridiques, Hadler n’interrompit pas son supérieur par la parole. Il se contenta d’un salut militaire de circonstance pour se présenter, avant d’entrer dans le vif du sujet et de se pencher sur la table comme on l’y invitait. Effectivement, la situation n’était guère brillante. Pourtant, le capitaine ne voulait pas céder au désespoir. En dépit de la noirceur des perspectives, il restait de la vie, il restait des gens prêts à se battre, il restait de l’espoir ! Le capitaine tint à le faire savoir à son chef, c’est pourquoi il lui répondit, après que celui-ci ait balayé la table en regrettant de vivre une époque si sombre.


–Peut-être, sire, mais c’est notre époque. Et par chance, Sigmar nous a donné un commandant à la hauteur de la tâche. J’ai confiance en vous. Les hommes ont confiance en vous. Ordonnez, et nous vous suivrons... Jusque dans les Désolations du Chaos s’il le faut.

L’éloge pouvait sembler vain, il n’en était pas moins sincère. En vérité, Friedrich se dit qu’il devait être agréable, parfois, de se voir remercier ou assurer de son soutien par ceux pour qui on donnait tant. Ce n’était pas le but, bien sûr. Valmir protégeait son pays par devoir et non par recherche de reconnaissance de la part de ses sujets. Mais un peu de gratitude et de soutien ne pouvait pas faire de mal. Un peu plus calme, le Grand Prince d’Ostland se saisit alors d’un calepin, le consulta et annonça à Hadler d’excellentes nouvelles. Il allait recevoir des ressources et d’importants renforts du Comte Electeur, dont le plus notable n’était rien de moins qu’un redoutable canon à répétition feu d’enfer, cette merveille d’ingénierie impériale, capable à ce que l’on disait d’engloutir un régiment entier de guerriers du chaos en armures lourdes en une seule salve. Mais ce n’était pas tout : la duchesse Erika Loft avait doublé la mise. La petite princesse lui avait offert rien de moins qu’une batterie tonnerre de feu pour l’aider à tenir le village. Nul doute que ces deux pièces d’artillerie seraient d’une grande utilité à notre héros. Le capitaine avait conscience de l’honneur qu’on lui faisait là, de la confiance que l’on plaçait en lui. Cela s’expliquait également par l’importance de la défense du lieu : comme le Comte le lui rappela, il devait tenir, sans quoi les lignes de ravitaillement de Ferlangen seraient directement menacées. Il aurait aimé remercier tout particulièrement la jeune fille pour ce qu’elle avait fait pour lui. Dans cette période difficile pour tous, et surtout pour elle, le soutien qu’elle lui témoignait par son acte comptait énormément aux yeux de Friedrich. Alors qu’elle risquait de perdre son père, leurs situations lui paraissaient étrangement semblables et liées. Les familles Loft et Hadler étaient liée depuis des années, depuis une génération. Maintenant, la vieille génération s’estompait en grande partie dans la douleur et le sang, laissant place à la nouvelle. Pour le pire ou le meilleur ? L’histoire était loin d’être terminée, et seul le dénouement le dirait.

Plus inquiétantes dans l’immédiat étaient les nouvelles relayées par les éclaireurs et les sentinelles du camp. On parlait de femmes volantes, de sombres créatures réveillées par la magie noire, et maintenant de monstres géants ? Voilà des informations qui n’étaient pas à négliger, même s’il fallait les considérer avec prudence. La philosophie de Friedrich en la matière était de s’attendre au pire, afin d’éviter les mauvaises surprises. Mieux valait être trop prudent que pécher par excès de confiance. Ces informations notées dans un coin de sa tête, il répondit d’une voix émue au « Marteau de l’Est », comme on le surnommait parfois en référence à sa réputation militaire :


–Je vous remercie du fond du cœur pour ces renforts inespérés, que j’accepte bien sûr avec joie. Soyez certain que nous en ferons bon usage. Et transmettez également tous mes remerciements à la duchesse pour son soutien. Il me touche beaucoup, surtout en ces temps difficiles pour tous.

Le capitaine désigna ensuite d’un geste vague de la main la ville de Col-de-Ferlangen, et il reprit, sa voix cette fois emprunte d’une détermination sans faille, tout comme ses yeux qui brillaient d’un feu d’acier glacial :

–Ces pauvres gens n’ont que nous pour les protéger. S’il n’y avait déjà eu qu’eux, nous nous serions battus comme des lions. Ce que vous me dites ne fait que renforcer notre détermination. Nous ne leur céderons pas un pouce de terrain. C’est notre terre ! Nous la défendrons, au prix de nos vies si nécessaire, mais nous vaincrons. Nous ne laisserons pas ces monstres détruire nos foyers et nos familles.
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ich_hadler

Profil : FOR 10 / END 11 / HAB 10 (9*) / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / ATT 14 (13*) / PAR 14 (13*) / TIR 11 / NA 3 / PV 85/85
*: profil avec armure (bonus des compétences non inclus)

Compétences :
• Sang-froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• Coups puissants : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 pts de dégâts.

• Autorité : bonus de +1 lorsque, confronté à des militaires, il essaye de faire prévaloir son autorité, ses ordres etc.,

• Arme de prédilection : épées à une main : Bonus de +1 en ATT lorsqu'il en utilise en combat. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

• Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde s'il comprend ce langage.

• Langage secret : jargon de bataille : Votre personnage sait parler le jargon des batailles.

• Anticipation : Votre personnage, au combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi. Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR avec un arc.

• Volonté de Fer : Votre personnage se révèle être particulièrement très résistants à la peur, aux attaques mentales et à tout ce qui pourrait tenter de briser sa volonté. Il obtient +1 aux tests pour résister à un contrôle mental, à la peur etc…

• Parade : Double les points de parade de l'arme ou du bouclier utilisé.

• Coriace : Diminue de 1D3 les dégâts subis (jusqu'à un minimum de 1).

•Réflexes éclairs : +1 aux test INI en réaction à la surprise.


Equipement de combat : • Devoir (épée à une main) (18 +1D10, 12 Parade) Les morts-vivants, les démons etc… Que la lame touche subissent 1d6 dégâts de plus
• Bouclier d'acier (6+1d6 dégâts, 16 parade)
• Epée à une main (16 +1D8, 12 Parade)
• Cotte de mailles (9 protection, tout sauf tête -1 HAB, ATT et PAR)
• Arc court (26+1D8, -2 TIR/16 m)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Warfo Award 2019 du Gardien du Temple
Messages : 805
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par [MJ] Le Djinn » 08 déc. 2019, 23:42

Silencieux et appuyé contre sa table, le Comte-Electeur observait avec gravité le parchemin. Des armées imaginaires se déplaçaient dessus alors que les stratégies et les catastrophes se succédaient dans son regard. Des hordes de monstres déferlaient des forêts opaques de l'Empire pour se jeter sur les rares survivants de la Tempête. Lentement, il replaça son regard vers Hadler, le jeune capitaine, promut dans l'urgence, presque monté sur l'échelon par caprice du destin.

Et c'était sur des hommes comme lui, presque des enfants, que l'avenir de l'Ostland reposait.

La conclusion était là: les dés étaient jetés. Ce n'était pas en une soirée qu'une stratégie meilleure que celle de Friedrich serait mise en place et les ressources étaient déjà distribuées. Que restait-il à faire à présent? Rien, rien du tout. Von Raukov se redressa alors, posant ses yeux sombres sur l'officier en face de lui. Un instant le temps s'arrêta et notre héros fût jaugé. Il n'y eut qu'un mot:


-"Rompez."

Et plus une âme ne bougea dans la tente jusqu'au lendemain matin et au départ de cette formidable armée de soldats et de miliciens, nobles et chevaliers, qui partirent sans dire un mot, ni un regard en arrière. Pas plus de la jeune Loft que de Valmir von Raukov d'ailleurs. Plus d'un s'en étonnèrent, parmi les soldats comme les civils. Qui étaient ces seigneurs si emplis de morgue qu'ils partaient sans tourner le dos, sans un dernier discours, sans saluer les troupes une dernière fois? C'est une Arianna sortie de l'ombre qui plaça dans un murmure la réponse à l'oreille de Friedrich:

-"On salue les soldats, pas les morts en sursis..."

Et malgré les canons et leurs artilleurs qui trônaient fièrement à l'avant de la bourgade, il fallait reconnaitre qu'elle avait raison: les ombres se multipliaient déjà et les patrouilleurs affirmaient trouver des empreintes de pas de plus en plus fraiches aux abords de la forêt. Les bûcherons n'étaient plus tranquilles et les fermies affaires aux moulins tournaient la meule avec des regards en coin vers l'extérieur. Plus de la moitié du délai était passé et les troupes se faisaient de plus en plus nombreuses mais on sentait que du côté adversaire la chose était identique.

Il y aurait encore dix jours de relative tranquillité… Puis il faudrait se barricader.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Friedrich Hadler
PJ
Messages : 157

Re: [Friedrich] Le Phare dans la Forêt

Message par Friedrich Hadler » 12 déc. 2019, 18:13

L’intervention d’Arianna fit sourire notre héros. Certes, le comte et sa suite étaient partis sans faire de cérémonie, mais ce n’était pas pour autant qu’ils ne soutenaient pas Col-de-Ferlangen, sinon quoi jamais ils n’auraient fourni un soutien supplémentaire en ressources et en artillerie. C’est donc avec une mise joyeuse que Friedrich répondit à son interlocutrice :

–Dame Strauss, quelle bonne surprise ! Je constate avec joie que vous semblez vous être remise de vos blessures.

Le dix-septième jour commencerait avec l’ouverture de plusieurs grands chantiers. Sur le plan militaire, deux terrains d’entraînement de soldats et un pas de tir d’arquebusiers venaient d’être achevés, ce qui doublait presque la capacité de recrutement de la ville. Au vu du temps de formation requis, déjà réduit au strict minimum, il ne faudrait pas attendre et continuer la politique de flux tendu entreprise jusqu’alors. Ainsi, en plus d’un nouveau pisteur, ce seraient deux nouveaux piquiers, deux arquebusiers et deux épéistes qui seraient recrutés.

Sur le plan des infrastructures, grâce aux ressources supplémentaires accordées par Valmir von Raukov, il y avait aussi fort à faire. Ce serait même la dernière grande vague de construction prévue, sauf évènement nouveau. Utilisant le bois dont il disposait, le capitaine Hadler décida de lancer directement la construction de deux ultimes moulins, de cinq terrains d’entraînement de soldats, ainsi que de trois tours renforcées supplémentaires disposées aux endroits prévus, c'est-à-dire aux extrémités des fossés. Il ferait également garnir de pieux les quelques longueurs de tranchées qui ne l’avaient pas encore été. Quelques uns des ouvriers restants se chargeraient de creuser des fossés devant la façade exposée des tours en construction et d’y mettre de redoutables pieux. De la sorte, il serait difficile d’accéder au contact de ces structures renforcées et de les endommager, même pour une créature plus imposante qu’un humain.
Une sorte de ceinture défensive de plus en plus efficace prenait peu à peu forme entre le village et les bois. Serait-elle suffisante ? Seul l’avenir permettrait de le dire.

Cette structure, bien qu’inachevée, était néanmoins déjà utile. Si, le jour, les abords du camp de bûcherons étaient fortement gardés par une dizaine d’hommes pour protéger les travailleurs, la nuit, la ligne de défense se déplaçait de l’orée de la forêt à cette longue tranchée qui constituait l’itinéraire extérieur principal de la garde. En effet, située sur la plaine entre la forêt et le village, elle permettait de patrouiller efficacement (on pouvait voir l’ennemi arriver de plus loin sur cette zone dégagée) et de manière plus protégée (puisque les ouvrages pourraient servir à se défendre en cas d’attaque). La nuit, il y avait donc en permanence un nombre conséquent de soldats de métier sur cet axe principal. Evidemment, cela n’empêchait pas des patrouilles internes au village, réalisées par des miliciens. De même, une surveillance de la totalité du périmètre extérieur était effectuée par des patrouilles militaires à intervalles fréquents, mais irréguliers. Un contournement d’envergure non repérable depuis la tranchée était peu probable, voire presque impossible, mais Friedrich ne voulait pas totalement écarter cette option, et se prémunir contre les éventuelles tentatives d’infiltration d’éléments avancés ou isolés, plus aptes à réaliser ce genre de tâches discrètes qu’une troupe nombreuse.

Les deux pièces d’artillerie étaient pour l’instant placées à l’entrée Ouest de Col-de-Ferlangen, orientées vers la forêt. Elles avaient une vue dégagée sur la grande plaine séparant le village des bois, où les infrastructures défensives étaient en cours de construction. Elles étaient fortement gardées en permanence.

Le dix-huitième jour serait lui plus calme. Trois nouveaux moulins flambant neufs étant construits, leurs ouvriers ainsi qu’une partie de ceux précédemment affectés au creusement des tranchées et au taillage des épieux iraient les faire tourner à plein régime, soit 45 ouvriers de construction réaffectés à l’agriculture. Au total, il y aurait donc 135 ouvriers agricoles, 55 à la construction et 10 au bûcheronnage. La politique de recrutement continuerait à l’identique, soit la formation initiale de 2 épéistes et 2 arquebusiers supplémentaires.

Le dix-neuvième jour verrait la disponibilité de deux nouveaux moulins et de pas moins de cinq nouveaux terrains d’entraînements. La ville était maintenant dotée d’un large espace dédié au militaire. On aurait presque dit qu’il s’y trouvait la caserne d’une petite garnison, avec ses baraquements en bois et ses espaces d’entraînement, ainsi que toutes les activités annexes liées à l’armée. Au niveau des actions entreprises par le capitaine Hadler en ce jour, il ordonna que 30 ouvriers ayant terminé leurs constructions la veille au soir aillent actionner les moulins. Les 5 restants dans ce cas ne seraient pas désœuvrés, ils auraient la tâche d’agrandir encore le pas de tir afin de pouvoir y former deux nouveaux arquebusiers en plus des autres. Après avoir vendu au commerçant pour 240 pièces d’or de sacs de nourriture, il lança également le recrutement d’une demi-douzaine de nouveaux piquiers et d’autant d’épéistes.

Je passe donc 3 jours entiers, jusqu’au matin du J20 si rien ne se passe en attendant.

Résumé des recrutements et constructions lancés au J17 :

Préalable : échange 105 ravitaillements contre 21 bois.

Recrutement :
-1 pisteur (25 PO, disponible dans 3 jours)
-2 soldats piquiers (40 PO, disponibles dans 3 jours)
-2 soldats épéistes (40 PO, disponibles dans 3 jours)
-2 arquebusiers (60 PO, disponibles dans 3 jours)

Construction :
-3 tours renforcées (120 bois, terminées dans 6 jours) => 15 travailleurs
-15 épieux à placer dans les fossés restants (15 bois, terminés le soir même) => 15 travailleurs
-8 blocs de fossés garnis de pieux (16 bois, terminés le soir même) => 16 travailleurs
-2 moulins (30 bois, terminés dans 2 jours) => 10 travailleurs
-5 terrains de soldats (50 bois, terminés dans 2 jours) => 25 travailleurs

Me reste donc à la fin du J17 (consommation du jour comprise, et avant les récoltes du jour) :
0 bois
710 ravitaillements
160 PO

Soit au début du J18 (consommation de bouffe du jour comprise, récoltes de la veille aussi) :
10 bois
1280 ravitaillements
160 PO

Réaffectation de 45 ouvriers précédemment en construction en agriculture sur les 3 nouveaux moulins. Les 55 restants en construction sont déjà tous occupés, impossible d’ouvrir de nouveaux chantiers.

Recrutements au J18 :
-2 soldats épéistes (40 PO, disponibles dans 3 jours)
-2 arquebusiers (60 PO, disponibles dans 3 jours)

Soit au début du J19 (consommation de bouffe du jour comprise, récoltes de la veille aussi) :
20 bois
2341 ravitaillements
60 PO

Réaffectation de 30 ouvriers précédemment en construction en agriculture sur les 2 nouveaux moulins. Ne reste donc que 25 ouvriers en construction (dont 20 occupés sur la construction des 4 tours renforcées).

J’échange 24 ravitaillements contre 240 pièces d’or.

Recrutements au J19 (les 5 nouveaux terrains de soldats étant disponibles, +1 terrain qui a fini sa formation) :
-6 soldats piquiers (120 PO)
-6 soldats épéistes (120 PO)

Construction au J19 : (avec les 5 hommes disponibles en construction)
-1 terrain d’arquebusiers (20 bois, terminé dans 2 jours)

Soit au début du J20 (consommation de bouffe du jour comprise, récoltes de la veille aussi) :
10 bois.
3716 ravitaillements.
60 pièces d’or.
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ich_hadler

Profil : FOR 10 / END 11 / HAB 10 (9*) / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / ATT 14 (13*) / PAR 14 (13*) / TIR 11 / NA 3 / PV 85/85
*: profil avec armure (bonus des compétences non inclus)

Compétences :
• Sang-froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• Coups puissants : augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 pts de dégâts.

• Autorité : bonus de +1 lorsque, confronté à des militaires, il essaye de faire prévaloir son autorité, ses ordres etc.,

• Arme de prédilection : épées à une main : Bonus de +1 en ATT lorsqu'il en utilise en combat. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

• Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde s'il comprend ce langage.

• Langage secret : jargon de bataille : Votre personnage sait parler le jargon des batailles.

• Anticipation : Votre personnage, au combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi. Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• Adresse au tir (arcs) : +1 en TIR avec un arc.

• Volonté de Fer : Votre personnage se révèle être particulièrement très résistants à la peur, aux attaques mentales et à tout ce qui pourrait tenter de briser sa volonté. Il obtient +1 aux tests pour résister à un contrôle mental, à la peur etc…

• Parade : Double les points de parade de l'arme ou du bouclier utilisé.

• Coriace : Diminue de 1D3 les dégâts subis (jusqu'à un minimum de 1).

•Réflexes éclairs : +1 aux test INI en réaction à la surprise.


Equipement de combat : • Devoir (épée à une main) (18 +1D10, 12 Parade) Les morts-vivants, les démons etc… Que la lame touche subissent 1d6 dégâts de plus
• Bouclier d'acier (6+1d6 dégâts, 16 parade)
• Epée à une main (16 +1D8, 12 Parade)
• Cotte de mailles (9 protection, tout sauf tête -1 HAB, ATT et PAR)
• Arc court (26+1D8, -2 TIR/16 m)

Répondre

Retourner vers « Ostland »