[Itch] KABOOM !!!

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

[Itch] KABOOM !!!

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Itch était un gobelin comme les autres. Petit, puant, vert, fourbe, couard, malin (dans un certain sens), et mentalement dérangé : tels étaient les qualificatifs qu'un humain aurait put utiliser pour le décrire ; si tant est qu'un humain s'ennuie à décrire ce nuisible autrement que comme un "foutu gob' !". Itch était donc un gobelin comme les autres, à une ou deux exceptions près tout de même. En effet, ne devient pas le héros d'une aventure qui veut ! Et encore moins dans le cas d'une épopée aussi épique que celle qui va vous être contée. C'est pourquoi je vous propose de vous rapprocher un peu pour mieux observer notre jeune ami fongoïde à l'encéphale -presque- développé.

Itch vivait et avait toujours vécu dans les landes balayées par le vent du Nord de l'Ostland, à l'exception des mois d'hiver où lui et ses compagnons Peaux-vertes partaient se réfugier dans la forêt que les "zoms" appelaient "Forêt des Ombres". Les Peaux-vertes de sa tribu quand à eux l'appelaient "lé bois où k'vivent dé trucs zarbis ki veulent te bouffer". Mais malgré les disparitions régulières qui y avaient lieu, cela ne les avait jamais empêché de partir s'y cacher quand la neige commençait à tomber à gros flocons. A vrai dire, il n'y avait pas beaucoup d'autres endroit où se cacher en Ostland vu que près des trois quart du pays était recouvert par les arbres, le reste étant composé des Monts du Milieu et des landes côtières ce qui réglait rapidement le problème quand quelqu'un en venait à se plaindre ; les Orques ayant par ailleurs un système de gestion des plaintes assez développé se résumant très simplement : celui qui tape le plus fort a raison.

Image


Mais pour le moment l'hiver s'éloignait, et le campement avait été installé non loin d'un lac sur la lande pour profiter de l'eau fraîche -au cas où il n'y aurait plus de picrate et de bière- et de l'abondance de poissons. Enfin ... cela n'étant valable que jusqu'au tout début de notre récit. Car un des points sur lesquels Itch se démarquait de ses camarades était son amour des armes à feu et de la poudre, ce qui ne peut que conduire un gobelin trop curieux à la catastrophe.

Bien entendu, les Orques et autres Gobelinoïdes ne savent pas fabriquer d'armes à poudre -encore heureux pour l'Empire- ou alors des choses tellement bancales qu'il y a autant de chances qu'elles tuent l'utilisateur que la cible. Ce fut donc un jour qu'il pratiquait la bonne vieille méthode Orque de la "rékup" sur un cadavre humain qu'il découvrit cette arme fantastique qu'est le pistolet. Il apprit à s'en servir correctement avec le temps, jusqu'à ce qu'il explose en plein combat en le sauvant très probablement d'être massacré par les forces du Chaos au passage. Vint alors la période de ses "expériences" avec la poudre.

Un gobelin "expérimentant" sur la poudre, c'est comme un enfant de deux ans qui découvre le monde, sauf que tout ce qu'il touche explose ! Et compte tenu de la nullité légendaire des gobelins lorsqu'il s'agit de viser ... je vous laisse imaginer les dégâts collatéraux. Mais en bon apprenti savant fou, Itch savait que l'abandon n'était pas une option : il lui fallait une nouvelle arme ! Il essuya donc punition sur punition de la part de ses grands cousins Orques jusqu'à ce jour maudit où commence notre histoire.

Ce jour là, Itch s'était mis dans l'idée de fabriquer une grenade. Ou plutôt, il bidouillait avec de la poudre comme à son habitude et s'était rendu compte qu'un arc, ça vaut vraiment pas un pistolet pour lancer des trucs. Il choisit donc une méthode alternative de lancé : le bras, et modifia une de ses expériences précédentes pour obtenir un projectile. Puis il testa sa dernière création, et ce fut le drame ... La vessie percée se vida d'une partie de la poudre sur lui et quand l'engin explosa, la chaleur de la détonation enflamma la poudre le recouvrant. Il se retrouva projeté une dizaine de mètres plus loin, en feu. Ne faisant attention qu'à lui il couru s'éteindre dans le lac, sans se rendre compte de la réaction en chaîne dévastatrice qu'il avait initié. Dans un premier temps ce furent les tentes et les habitations faites de bric et de broc qui entouraient la zone où était atterrie la "grenade" qui prirent feu, puis cela se propagea à toute allure -les Orques n'étant pas de grands urbanistes- jusqu'à atteindre "la réserve à trucs pikés" où était stocké l’intégralité de la poudre et des munitions volées par la tribu.

De l'explosion cataclysmique qui s'ensuivit, Itch ne vit rien. Il était bien trop occupé à barboter dans l'eau pour éviter de finir en rôti. Mais une fois qu'il fut éteint pour de bon et qu'il retourna sur la terre ferme, il put se rendre compte de l'étendue de sa boulette : sur le camp d'une cinquantaine de tentes, pas une n'était intacte. Niveau survivants, c'était le même topo. Certains Peaux-Vertes avaient pris conscience de l'incendie assez vite et avaient fui le camp avant la catastrophe, mais soit ils étaient encore trop proches au moment de l'explosion et n'y avaient pas survécu, soit ils s'étaient pris un débris sur la tronche qui les avait tué dans leur fuite. Itch aperçu ainsi un Orque nommé Burg'hak dont seul la tête sortait de sous les restes d'un vaisselier, ou bien le nouveau chaman de la tribu transpercé par un pied de table en forme de patte de griffon ...

Après avoir farfouillé quelques temps dans le cratère fumant et y avoir récupéré les objets encore potables (quelques pièces d'armure de cuir, de la nourriture et des armes et par chance, une boîte d'allumettes qui n'avait pas brulé), Itch se décida à partir. Il n'avait plus rien à faire ici vu que tout le monde était mort. La question qui se posait était celle de la direction.

Il pouvait aller au Nord, et ainsi se rapprocher de la mer. C'était par là où vivaient les "zumains", ce qui rendait l'endroit dangereux mais qui voulait dire que peut-être pourrait-il y trouver une nouvelle arme à poudre.
Il pouvait aussi aller au Sud, vers la forêt. Les histoires qu'il avait entendu sur cet endroit n'était pas très rassurantes, et l'hiver dernier une demi-douzaine de membres de la tribu avaient disparu en allant chasser, pisser, ou faire des trucs divers et variés dans la forêt, mais certaines légendes racontaient que des Gobelins avaient réussis à dompter les monstrueuses créatures du fond des bois et qu'ils les montaient comme eux le faisaient avec les loups géants. Plus au Sud encore se trouvaient les Monts du Milieu, mais ça faisait déjà vachement loin.
Il pouvait aller à l'Est, mais il ne savait pas grand chose de la région qui s’étendait là-bas. On lui avait dit qu'il y avait un pays recouvert de neige et de glace en permanence, puis encore après des montagnes si hautes que les sommets se cachaient au dessus des nuages, mais cela ressemblait assez à un mensonge. D'ailleurs c'était le chef qui lui avait raconté ça, donc il y avait de grandes chances qu'il se payait sa tête.
Il pouvait enfin aller à l'Ouest, bien que ce soit un peu la même chose qu'aller au Sud. A l'Ouest s'étendait aussi la forêt, sauf que cette fois au lieu de raconter des histoires de monstres, les légendes racontaient que dans ces bois se cachaient les pires de tous les monstres : des Elfes !

Il ne lui restait plus qu'à choisir. Plutôt rapidement, de préférence, puisque vu la puissance l'explosion toute personne vivant dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres possédant une ouïe en bonne état l'avait entendu, et très bientôt quelqu'un viendrait voir ce qui s'était passé ici. Or qu'ils soient Humains, Orques, ou autres, les investigateurs risquaient de ne pas trop apprécier notre jeune héros.
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Itch
PJ
Messages : 2

Re: [Itch] KABOOM !!!

Message par Itch »

Itch était un gobelin qui usait d'une trop grande chance pour sa petite taille. Eviter cette explosion cataclysmique relevait du divin. Peut être que Mork avait quelque chose à voir avec tout cela. Mais ce KABOUM, qui réveilla pratiquement tous les voisins sur plusieurs kilomètres à la ronde, n'était pas vraiment de bon augure cela pouvait attirer du monde et beaucoup de personnes qui tueraient surement Itch en moins de temps qu'il n'en faudrait pour dire "Q'wa ?!".

Enfin bref, ici notre gobelin n'était pas au bout de ses peines. Il ne restait pas grand-chose, du moins si on garde en tête les cadavres calciné et transpercés par divers objets que même les plus grands guerriers n'auraient imaginé être utilisé de cette manière. Il fit de la "rekup'a l'ancienne", trouvant divers objets utiles comme une armure, un casque, quelques pièces, un arc et une bonne vieille boite d'allumettes sous un casque qui devait appartenir anciennement à des "zumains". Bon maintenant qu'il était équipé, il fallait partir.

Partir dans un sens logique gobelin, car rester tout seul dans un cratère, ce n'est pas la meilleure chose à faire en Ostland. Il tenta de se remémorer ce qu'il savait. Au Nord les "zumains", à l'Ouest les Elfes, au Sud la forêt avec les "Mec Zarbi sur des Truk qui cherch'a t'bouffer" et pour finir l'Est avec les "Montagnes Pa pour les Ptits Rikiki Gob" comme le soulignait son ex-chef de tribu surement mort dans les décombres. Le choix fut légèrement long, il patienta près de trois secondes avant de se décider pour partir au Nord. Mais pourquoi cette décision ? "Zoms" = "Machin à truk noir qui fé Boum".

Surement l'une des pires décisions de Itch, mais son amour pour les armes à feu le perdra, d'une manière peu conventionnelle surement, mais pour l'heure Mork semblait être avec lui et décidé d'un bien étrange destin.

Il commença par sortir du village pour suivre la route qui mène chez les "Zoms". Il longerait la route plutôt que d'être dessus. Les vieilles habitudes d'embuscade ou un simple réflexe gobelin pour ne pas emprunter la route ? Qui peut savoir.

C'est ainsi que son périple et son épopée commença, une belle explosion et un peu de marche... mais pour combien de temps ?
Itch, Voie ki tire
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_itch

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Itch] KABOOM !!!

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

L'amour de Itch pour les armes à feu ayant vaincu, il se mit en route vers le plus proche village humain. Il connaissait bien le coin autour du cratère fumant pour y avoir toujours vécu, et sa participation à de nombreuses embuscades avait étendu sa connaissance de la région. Par conséquent, il connaissait la route par laquelle se rendre chez les "zoms". Tout d'abord il suivit le chemin sortant du village vers l'Ouest pendant quelques kilomètres. Autour de lui, la région semblait déserte à l’exception de la colonne de fumée s'échappant de son ex-campement. En fait, la partie de l'Ostland qui n'était pas recouverte par la forêt des Ombres était composée d'un patchwork de petits lacs, de tourbières, de rocailles et de ronciers, autrement dit une plaie à traverser. Malheureusement pour lui, si il voulait rejoindre la route des "zumains" menant à leurs villes, il lui faudrait traverser ce véritable parcours du combattant.

Cela faisait déjà trois bonnes heures qu'il crapahutait à côté du sentier de terre et ses courtes jambes commençaient à fatiguer. Par ailleurs, la faim lui tiraillait maintenant l'estomac -les émotions, ça creuse l'appétit- et un peu de repos ne lui aurait pas fait de mal. Il se trouvait à ce moment dans un bosquet d'arbres rachitiques qui le protégeaient un peu du vent glacial habituel au début du printemps, et il savait qu'il ne fallait pas qu'il tarde à obliquer vers le Nord. Peut-être était-ce un bon moment pour faire une pause ? Mais d'un autre côté, faire une pause maintenant signifiait passer la nuit dans la campagne inhospitalière de l'Ostland ...

Un autre problème se pausait à Itch, car c'était bien beau de partir en direction de chez les humains avec l'intention de leur voler une arme, mais il savait pertinemment qu'un gobelin seul ne pouvait rien contre une bande d'humains armés : c'était son instinct le plus primaire qui parlait ! Alors peut-être devrait-il avant tout se chercher de nouveaux compagnons ? A moins qu'il n'ait déjà un plan de prêt pour dérober une arme à feu aux hommes ?
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Avatar du membre
Itch
PJ
Messages : 2

Re: [Itch] KABOOM !!!

Message par Itch »

Itch avait parcouru plusieurs kilomètres vers la contrée inhospitalière des "zoms". Il marcha des heures entières ne pensant qu'à ce foutu pistolet. A l'inverse l'annihilation totale de son clan ne semblait pas le perturber pour si peu. La route ne semblait pas avoir grand nombre de voyageurs, mais Itch resta prudent et continua à longer la route menant chez les "zoms". Il avait avancé jusqu'à ce que son petit ventre tout vert commence à gargouiller et que ses pieds commencent à réclamer une pause bien méritée. Pour un gobelin, il est difficile de faire autant de kilomètres par jour. Il est d'ailleurs encore plus rare de voir un gobelin seul au milieu des terres, inhospitalières. Mais Itch était ce genre d'exception, faire tout exploser, traîner seul au milieu de l'Ostland... Un gobelin avec un grain en somme.

Cela faisait longtemps que Itch n'était pas sorti aussi loin du camp. Il avait oublié à quel point la boue de l'Ostland pouvait être collante et combien les environs pouvaient être dangereuses. Malheureusement Itch était un habitué de ce genre de plaines, il avait grandi dans ces terres, vu un nombre de choses plus ou moins bizarres et il tenta aussi des choses bizarres dans ces plaines, il suffit de voir où il en est maintenant. Itch décida qu'il était temps de s'arrêter près de l'intersection avec la route qui mène au Nord. Faire une pause dans un bosquet dans ce secteur pouvait s'avérer dangereux, mais valait mieux se reposer et manger. Il ouvrit son sac pour prendre une ration, ce qui lui remplit le bide assez rapidement. Par contre, manger signifie implicitement une sieste bien mérité après un bon repas. Ce qu'il fit.

Après un rêve encore plein de poudre et d'explosion, ce dernier se réveilla tranquillement. La marche allait être surement dangereuse pour la suite des évènements, mais il parti tout même en bifurquant vers le Nord. En marchant Itch réalisa qu'il n'avait pas vraiment de plan pour voler une arme, il s'arrêta un instant, puis lâcha sa pensée à voix basse :

"On verra kan j'y serai."

Itch était un Snot de la Waagh donc implicitement un éclaireur pour son clan, même s'il n’excelle absolument pas dans cet art. Il verra de ses propres yeux ce dont il retourne, puis verra au moment opportun ce qu'il fera.
Utilisation d'une ration.
Itch, Voie ki tire
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_itch

Avatar du membre
[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ
Messages : 46

Re: [Itch] KABOOM !!!

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Lors de sa sieste digestive, Itch se mit à rêver de son avenir. Il se trouvait à flanc de colline, juché sur un loup énorme et tenait une torche enflammée. Il se rendit soudain compte qu'il se tenait derrière une ligne de canons, ayant probablement appartenu à des nains, qui était manœuvrés par des gobelins et des snotlings. Et au delà de cette ligne s'étendait une marée de Peaux-Vertes hurlante et trépignante, bref impatiente d'en découdre. Ce qui tombait bien puisque sur la colline d'en face prenait position une armée d'humains dont les bannières flottaient dans le vent et les armures luisaient au soleil. Lles Orques indisciplinés rompirent les rangs, chargeant l'ennemi sans attendre. Itch donna alors l'ordre aux canons de faire feu, et le rêve devint flou. Il se transforma jusqu'à ce que Itch se retrouve en plein coeur de la bataille. Il galopait sur son loup, allumant les canons, donnant des ordres ou abattant un gob' fuyard avec le tromblon qui était mystérieusement apparu à sa ceinture. Tout autour de lui c'était le chaos le plus total. On entendait les Orques hurler de douleur, de rage ou de joie tandis qu'ils massacraient les "zoms" faiblards leurs faisant face, du moins quand les tirs des bombardes ne couvraient pas tous les autres sons. Ce maelström se brouilla à son tour, et Itch fut soudain assis sur un trône d'un style très ... peau-verte. Devant lui défilaient des Orques faisant au moins deux fois sa taille et trois fois son poids qui déposaient à ses pieds des montagnes d'armes à feu diverses et variées, et tous l'appelaient "Le grand faiseur de tonnerre". Ce fut malheureusement à ce moment qu'il se réveilla au milieu de la campagne de l'Ostland, seul et sans arme.

Itch se remit alors en route, revigoré par son repas et ses rêves de canons. L'après-midi était déjà avancée, mais il lui restait encore quatre bonnes heures avant que le soleil ne se couche et il comptait bien en profiter pour se rapprocher le plus possible de sa destination. Il lui fallait pour cela traverser la campagne en suivant un minuscule sentier tracé par les animaux du coin et par ses anciens compagnons lorsqu'ils allaient tendre une embuscade sur la route humaine.
Jet de Perception (sous Ini) : 6, réussi.
Cependant, il avait à peine fait vingt mètres hors du bosquet où il se terrait qu'il entendit des bruits venant de l'Ouest et se rapprochant de lui. Après un instant d'écoute supplémentaire, il discernât des voix gutturales appartenant sans doute possible à des Orques. Venaient ils chercher une explication à l'explosion du matin ? Ou peut-être étaient-ils simplement à la recherche de leur diner ? Cela Itch ne pouvait pas le deviner, ses grands cousins étant trop loin pour qu'il puisse comprendre de quoi ils parlaient. Il avait là une chance de se retrouver un clan, mais peut-être n'était-ce pas une si bonne idée, compte tenu de comment avait fini le dernier. Itch pouvait aussi fuir si il le souhaitait, et poursuivre sa route vers la pétoire qui serait son nouveau fidèle compagnon. A moins qu'il n'ait déjà élaboré un plan dans sa petite caboche ... Quoi qu'il fasse, il devrait le faire rapidement, sous peine de ne plus avoir le luxe de choisir.
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
*****
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Répondre

Retourner vers « Ostland »