Comme dans les belles histoires.

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Voilà maintenant une semaine que Xanatos a trouvé refuge dans le petit village de Scheibbs non loin de Vigaun, où il a vécu une bien étrange nuit.
Une nuit où il a bien failli perdre la vie. Ses poursuivants n'ont jamais pu mettre la main sur lui, il en est heureux.
Une nuit où il a entraperçu la beauté d'une inconnue volant à son secours. La jeune femme revient hanter ses rêves toutes les nuits, il espère la revoir un jour.
Une nuit où il a été roulé par un semi-homme. L'halfeling roublard n'est jamais reparu, qu'il aille au diable !

**********


L'acrobate n'a plus un sou en poche depuis qu'il a fait l'acquisition d'un coutelas et d'une corde pour parer à toute éventualité. Non pas qu'il soit devenu paranoïaque mais il a appris dernièrement qu'il valait mieux prévenir que guérir. À cela s'ajoute une semaine de couvert et le prix d'une paillasse occupée à l'auberge du coin...

Xanatos sent qu'il est temps pour lui de changer d'air. Une dernière représentation pour amuser les voyageurs de passage et il s'est promis de se remettre en route. D'ailleurs voilà le colporteur qui entre dans l'auberge rapidement assailli de questions, un bon moyen pour Xanatos d'apprendre les dernières nouvelles et, pourquoi pas, quelque chose d'intéressant éveillera-t-il son intérêt...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Une semaine. Une semaine bon dieu que je suis toujours dans ce trou... Il va falloir que je me bouge...

J'avais passé un long moment dans ce village, j'avais passé mes journées à fumer de l'herbe à pipe enroulé dans des feuilles, jouant de temps en temps quelques représentations pour continuer à fumer. Mais j'avais peur qu'on me repère... Si quelqu'un venait à raconter à Vigaun qu'il avait vu un jongleur, ça éveillerait les soupçons... Durant toute la semaine, j'eus le temps de réfléchir à ce qu'il s'était passé. Et la belle qui m'avait sauvé revenait sans arrêt. Je ne sais pas si elle m'avait transpercé le cœur ou si l'herbe à pipe me faisait délirer, mais il fallait que je la revois. C'était une obligation. La raison m'obligeait à ne pas y retourner maintenant. Mais je savais que j'y retournerais à un moment donné, quelque soit le risque qui m'attendait là bas...
Quand au semi-homme, je me résignais à me dire que si le destin le voulait, je le re-croiserais et il comprendrait mon point de vue. Et dans le cas où je ne le reverrais jamais, je priais pour que le dieu des voleurs lui porte malchance.


... Surtout que j'ai plus d'argent... J'ai bien trop fumé, il faut que je fasse quelque chose... Un autre village ? En attendant que ça se tasse encore plus à Vigaun...


Calé dans un coin de l'auberge à fumer les miettes de ce qu'il me restait, j'allais à peine partir que le colporteur de nouvelles entra. Tout le monde vint poser des questions. Je m'approchais afin d'écouter ce qu'il racontait aux gens. Je pourrais peut être savoir si j'étais recherché, où si quelque chose pouvait m'aiguiller sur la prochaine ville où je ferais halte...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 janv. 2010, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 27 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Recherché, Xanatos ne l'est apparemment pas aux dires du marchand ambulant qui ne mentionne rien à ce sujet jusqu'au moment où, après une longue goulée de bière tiède, il se met à raconter une étrange histoire qu'on raconte à Vigaun.

L'est dit qu'le sieur bourgmestre de Vigaun, savez c'lui cousu d'or ? Ben, j'ai usance qu'l'a été larroné par des fourbes y a pas sept jours de ça et qu'depuis l'est comme fol ! L'a fait courir ses hommes dans tous les sens pour jeter plan sur les bandits. Parait qu'il les a finalement eu dans la journée d'y a deux jours et les a m'né au gibet sans perdr'une minut' de plus. Les malheureux...

Le colporteur fait une pause et termine d'un trait son godet aussitôt rempli jusqu'au bord par le tenancier avide d'en savoir plus.

Allons, allons, raconte encor' tudieu !

Les a pendu, donc. Mais l'est pas calmé pour autant et on racont' qu'la nuit, des bruits bizarres et des cris terribl' résonnent dans sa demeure. Les vilains refusent de s'en approcher à moins de cinquante pas et beaucoup d'ses laquais sont partis sans demander leurs gages... Moi même qui vous parl', j'ai ouït les hurlements. C'est à vous glacer l'sang dans les boyaux ! On jur'rait qu'on y torture à tour de bras ! Et la nièce d'ce seigneur l'est pas reparut depuis un bout d'temps si vous voyez c'que j'veux dire...

Une fois le récit terminé, la petite foule s'écarte et y va de nombreux commentaires où chacun donne son avis sur la question. Xanatos comprend que la belle qui l'a sauvé est peut-être en danger et que deux malheureux, au moins puisque lui est toujours vivant, ont été pendu à sa place...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Au fur et à mesure que cet homme parlait, je me rassurais. J'étais libre comme l'air. Je pouvais changer d'air... Puis vint cet information plus que fatidique. Deux hommes. Mort. À ma place. Ce maire avait punis deux hommes, les sachant innocent, afin de mieux se faire respecter par son peuple. Ou bien pour calmer sa colère. Et tout cela pour avoir été floué par deux gredins. Peut être que le semi homme faisait partis des personnes pendus. Il fallait que je sache.

J'étais déjà dans mes pensées que je failli louper la deuxième information qui me laissa blême. La femme qui m'avait sauvé, cette ravissante créature se faisait torturer ? C'est ce que le colporteur osait affirmer. Comment était-ce possible ? Était il à ce point fou pour torturer sa propre nièce car elle avait osé m'aider...? Je restais pantois de cette situation. Je mis quelques secondes pour sortir de ma torpeur, et me décider à aller poser d'autres questions au colporteur.

Pendant que tout le monde était retourné à leurs conversations privées sur la question, je me dirigeais vers le colporteur afin de relancer le sujet, savoir d'où il tenait l'information, et d'avoir plus de précision.


Excusez-moi. Ce que vous avez affirmé m'interpelle.

Je prenais mon air le plus intéressé possible, sans paraitre mal à l'aise.

Vous dites que deux hommes ont été pendus ? Vous y étiez ? À quoi ressemblaient-ils ? Et vous êtes sur que cet homme à Vigau serait capable de torturer sa propre nièce. Excusez moi monsieur, mais vous éveillez ma curiosité au plus haut point. Je suis friant de ce genre d'histoires. J'aimerais en savoir plus.

J'espérais qu'il en sache plus. Puis je comptais sur la curiosité du tavernier pour qu'il insiste lui aussi pour avoir plus d'informations.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 janv. 2010, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 30 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ben, l'ami, que t'dire de plus ? J'avions point vu l'bourgmestre, j'avions trop crainte d'approcher sa d'meure maudite... Vigaun a ben changé, sais-tu. Personne sort plus. Dès l'crépuscul' tout est barricadé d'partout... C'est un village fantôme, pour dire.

Un autre godet plus tard, le colporteur reprend.

Les pendus ? Deux grosses brutes... secs comm'des triques qu'ils sont main'nant. Z'auront plus jamais froid aux g'noux ! Deux brigands d'moins si vous v'lez mon avis et c'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça non !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Je l'écoutais attentivement. Je ne voulais pas perdre un seul élément. Car je comptais y retourner. Je ne pouvais pas laisser faire ça. C'était contre ma nature. Mais cet homme ne savait pas beaucoup de choses, et rien n'était sûr. Il donnait plus son avis que des informations.

Rahh les rumeurs... souvent erronés... ils savent même pas donner une vrais information ces types là.

Mais n'abandonnant pas, je continuais tout de même avec une petite question supplémentaire.

Mais, et les villageois ? Comment font-ils ? Ils ne peuvent plus vivre s'ils ne sortent plus de chez eux ! Ce doit être dur ! Ils ne quittent pas Vigaun ?

Je voulais voir s'il savait encore quelque chose ou si l'histoire ne collait pas... Je voulais avoir la meilleure information possible. Si je retournais là-bas, il fallait que je sois préparé.

Je deviens fou... Je ne suis pas un preux chevalier qui vole au secours des jeunes princesses...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 janv. 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 32 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les vilains ? Pour sûr qu'ils sortent de chez eux mais que d'l'aube au crépuscule et jamais seuls, ça non. Toujours par trois, au moins. Z'ont trop la crainte d'un malheur. Personne ne sait c'qui s'passe et j'crois ben qu'personne veut l'savoir. Z'attendent qu'ça se passe. En tout cas moi, j'y remettrai pas les pieds d'un moment, pour sûr, mon gars ! Y a rien a en tirer des gens qu'ont peur.

Xanatos comprend que les villageois se terrent à la nuit tombée et ne reparaissent qu'une fois le soleil revenu. Les conséquences de l'initiative de ce maudit halfeling ont, semble-t-il bouleversé la vie de la bourgade. Le maitre des lieux aurait sombré dans la démence au point de pendre deux innocents et de séquestrer le belle venue au secours de Xanatos, peut-être même pire...

Ma chère, c'est la dernière fois que tu me défies !

Les paroles prononcées par le bourgmestre au moment où il saisissait le bras de la jeune femme alors que Xanatos bondissait du balcon, lui reviennent soudain en mémoire.

Le fou aurait-il mis sa menace à exécution ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Par Shallya ! Qu'était donc devenue cette ville...?

Tout cela un peu par ma faute... Je ne peux pas laisser faire ça. Un plan s'échafaudait dans ma tête. Il fallait que j'y retourne et que je règle le problème. Sinon, j'aurais le poids de la culpabilité sur mon dos durant toute ma vie. J'avais déjà perdu ma mère sur un bucher. Et je n'avais rien pu faire. Là, peut être que je pouvais agir. Il fallait donc que je le fasse.
Merci pour cette histoire, malgré le fait qu'elle soit un tantinet triste et obscure tout de même !

Je quittais les lieux, laissant derrière moi l'auberge et celui qui avait déterminé mon destin. Mon avenir avait changé en un brin de seconde. Je décidais d'y retourner.

Puisque le bourgmestre n'a presque plus de laquais, il sera surement facile de s'introduire chez lui, de le tuer, puis de libérer la belle, en espérant qu'il ne l'ai pas tuée, qu'il ne soit pas entré dans la démence.

Je me décidais donc de retourner à Vigaun afin de venger les innocents et sauver la "princesse" si je n'arrivais pas trop tard. Sinon, je vengerais également sa mort, quoi qu'il en soit. J'avais la tête chargé de haine et de peur. À moins que ce soit du courage, mais j'en doutais, étant donné que ma culpabilité était forte.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 janv. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 34 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Xanatos se remet donc en route vers Vigaun, ce village quitté précipitamment à peine une semaine plus tôt pour échapper à la mort. Voilà maintenant qu'il y retourne sans y réfléchir à deux fois, poussé par d'horribles visions mettant en scène le bourgmestre et la belle et aboutissant immanquablement à la mort atroce de la jeune femme... Il a beau tout faire pour se persuader qu'il est encore temps, ces terribles pensées le hante tout le long du chemin. Il marche dans le froid mordant de l'hiver. Le ciel est bas, d'un gris sombre, pesant. On n'est qu'à la mi-journée et on jurerait pourtant qu'il va faire nuit sous peu.

Après deux heures de marche, l'acrobate aperçoit les premières maisons de Vigaun. Tout est calme et rien ne bouge. Le village semble prisonnier d'une chape de plomb tant le silence est assourdissant.

Rapidement, Xanatos retrouve le chemin de la demeure qualifiée de maudite par le colporteur... celle du bourgmestre.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

L'esprit embrumée mais accéléré par le froid, j'avais une vision d'horreur de cette magnifique princesse changé en cadavre mutilé qui me tenaillait tout au long du chemin. Je m'imaginais, complètement sous une terreur insoutenable, contempler ce triste spectacle. Et ma haine envers ce bourgeois augmentait. Et je ne pouvais pas l'arrêter. Les riches, j'avais jamais pu les supporter... C'est peut être grâce, ou à cause, de ça que je marchais toute la journée.

J'étais parti sans réfléchir, juste par instinct. Je ne faisais que rarement ce genre de choix. Mais là, j'étais comme attiré par une force invisible. Je savais que j'aurais dû préparer un acte comme celui que j'allais réaliser. J'étais trop impatient, mais le temps comptait peut être encore. De plus, j'allais devenir un meurtrier. Tuer un maire, dans l'empire, était risqué, si l'on aimait la liberté. Mais je fonçais quand même tête baissé. Je ne savais plus trop où j'en étais lorsque les premières maisons de Vigaun m'apparurent.

La vision du village souleva une nouvelle rancœur dans mon être. Je me rappelais des gens qui ne supportaient pas leur dirigeant. Ça me donnait une autre raison d'accomplir cet acte. Les agitateurs de l'empire seraient contents... Mais je ne comptais pas me révéler. Si seulement j'y arrivais.

Sans trop de difficulté, je retrouvais cette horrible maison. J'eus un haut le cœur. Mais je me forçais à continuer, animé par ma colère. Il fallait chercher une ouverture. Un endroit stratégique par où rentrer. Je cherchais une fenêtre ouverte afin d'escalader, où une grille de la cave par où me faufiler... Malgré la fatigue et le froid, je tenais encore un peu le coup. Il fallait trouver une porte d'entrée...

À nous deux, bourgeois sadique !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 26 janv. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 37 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Répondre

Retourner vers « Stirland »