Comme dans les belles histoires.

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Tout est calme dans le jardin autour de la demeure. La grille est toujours aussi haute mais Xanatos sait qu'il peut se faufiler entre ses barreaux ; il l'a déjà fait. Les chiens lui reviennent alors en mémoire, ceux-là même qui faillirent le tuer quand il s'échappait. Sont-ils toujours en vadrouille dans le parc ou bien enfermés, attendant l'heure où on les lancera vers un éventuel intrus ? Aucun aboiement n'ayant accompagné son approche, il opte pour la deuxième possibilité.
Pour ce qui est de trouver une entrée pour pénétrer dans la demeure, il a beau observer, il n'y a que les fenêtres du deuxième étage qui ne soient pas barrées. C'est ennuyeux car l'entreprise sera périlleuse, pourtant, il n'a pas d'autres choix.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Je me rappelais des chiens et de leurs morsures. Ils avaient bien failli m'avoir ces deux-là... Mais ce soir, je n'entendais rien. Puis si le maire était devenu dément, il ne devait plus avoir de laquais. Donc plus personne pour s'occuper de ses chiens. À moins qu'il s'en occupe personnellement. Mais même si c'était le cas, ils devaient dormir.

Il suffit de ne pas faire de bruit...


Je me glissais donc entre deux barreaux de la grille, retournant ainsi vers un passé que j'aurais sûrement dû oublier, le laisser dans la tranche "passé" de mon cerveau. Ne pas l'actualiser au goût du jour. Le plus silencieusement possible, je m'approchais d'une façade que je pouvais escalader sans trop de difficulté. Je vérifiais que le mur tenait bon, qu'aucune pierre ne pouvait céder son mon poids. Je ne voulais pas faire d'erreurs. Pas maintenant. Pas si proche de ma cible.

Allez xanatos, courage...

Je vérifiais que ma dague était bien enfilé à l'intérieur de ma botte, prête à être défaussé et lancé en cas de danger. Je tâtais ensuite le mur pour reconnaitre mes premières prises. Il fallait que je monte au second. Ma corde ne me servait à rien pour monter. Je pourrais peut être l'accrocher une fois en haut pour me faire un porte de sortie assez sûre. Mais en attendant, il allait falloir que je m'aide de mes mains et de ma force pour me hisser tout là-haut.


Allez, c'est parti...

Code : Tout sélectionner

HRP// Compétences : "escalade" //HRP
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 40 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Xanatos pénètre dans le jardin et en quelques pas vient se plaquer contre la façade. Il marque un temps d'arrêt, observe et écoute jusqu'à être sûr que personne ne l'a vu. Il entame ensuite son ascension. Atteindre le premier étage ne devrait pas être trop compliqué...
The Puppet Master a écrit :Test escalade (bonus +2 grâce aux nombreuses prises) : 4 (réussi)
Un jeu d'enfant. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'acrobate se hisse jusqu'aux grilles des fenêtres du premier étage. Il jette un œil mais l'intérieur de la demeure est trop obscur pour y voir quoi que ce soit et le ciel bas n'arrange rien... Xanatos ne distingue que des formes immobiles, sans doute quelques meubles. La suite risque d'être plus compliquée car les prises se raréfient mais ça ne lui fait pas peur et son talent de grimpeur n'est plus à démontrer.
The Puppet Master a écrit :Test d'escalade : 6 (réussi)
Motivé par son désir ardent de sauver la belle jeune femme et de la soustraire à l'emprise du bourgmestre, Xanatos atteint une des fenêtres du deuxième étage sans trop de difficulté. Il ne lui reste qu'à entrer... Poussant de toutes ses forces il parvient à faire céder la fermeture et la fenêtre s'ouvre en grand précipitant Xanatos dans la pièce. Les bruits ont-ils alerté les occupants ? Rien n'est moins sûr. En effet, il ne perçoit aucun son, aucune voix, aucun mouvement dans la maison. Xanatos en vient à se demander si ce qu'il a appris du colporteur est bien fondé... Aucun cri ni hurlement sinistre. Rien.

L'acrobate est dans une petite pièce. Quelques fauteuils, des chandeliers posés sur une commode, un tapis sur le parquet de bois étouffe le bruit de ses pas. Une porte en face de lui.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Prises après prises, je grimpais surement. J'arrivais facilement au premier. La suite n'était pas bien plus compliquée. J'ouvrais la fenêtre en forçant un peu. Les bruits qui s'échappèrent de ma rentrée n'avaient apparemment alerté personne. Y avait-il vraiment quelqu'un à l'intérieur ? Même le bourgmestre avait peut être fuit les lieux...? Que m'avait raconté le colporteur ? Je commençais à douter.

Même si ce qu'il a dit n'est pas complètement vrai, il y a toujours un fond de vérité.

J'espérais ne pas tomber dans un guet-append. Autant, le colporteur avait été payé par le maire pour diffuser cette information falsifié afin de m'attirer dans ce piège, comptant sur ma culpabilité... Je commençais sérieusement à douter. Mais maintenant, j'y étais... Et malgré le fait que tout était bien trop calme, je restais sur mes gardes et gardait espoir également...

Dans la pièce, je pris un chandelier en main, et cherchait s'il n'y avait pas d'allumettes, au cas où la maison serait trop sombre dans certaines pièces. Puis le chandelier pouvait aussi me servir d'arme... Une fois cela fait, je m'avançais vers la seule porte de la pièce, écoutait de l'autre coté afin de deviner un bruit probable, puis ouvrait discrètement afin d'explorer ce lieu que je connaissais déjà un peu.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 43 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Équipé du chandelier dont il a allumé les bougies à l'aide des allumettes qui se trouvaient sur la commode, Xanatos entame l'exploration de l'étage. Le fait qu'il n'y ait pas le moindre bruit ajoute à l'ambiance pesante et à l'anxiété qu'il ressent de se trouver dans ce lieu où il est hautement indésirable. Le couloir qu'il a rejoint dessert trois autres portes et descend, à son extrémité gauche vers l'étage inférieur. À droite, se trouve une fenêtre par laquelle Xanatos aperçoit le ciel chargé de lourds nuages gris sombre. Un léger cliquetis sur les carreaux annonce les premières gouttes du gros orage qui se prépare...

Ouvrant la porte en face de lui avec mille précautions, il entre dans ce qui s'avère être la chambre d'une femme à en juger par les nombreuses robes et toilettes disposées sur le lit à baldaquins. Sur la coiffeuse en face du lit, Xanatos distingue des peignes et quelques flacons de parfum. L'air est empli de douces senteurs mais une étrange impression demeure, comme si cette pièce n'avait pas changé depuis des années...

La seconde porte s'ouvre sur une autre chambre bien différente. Tout y est en désordre, des vêtements jonchent le parquet comme autant de cadavres après une terrible bataille, les battants de la grande armoire sont ouverts et laissent voir le même spectacle. Malgré tout ce désordre, le lit est fait. Un épais rideau est tiré pour empêcher la lumière du jour de pénétrer la pièce.

Quant à la troisième porte, elle donne sur une troisième chambre, le lit y est défait mais tout le reste y est en ordre. Il y a, ici aussi, une coiffeuse parfaitement équipée et il flotte dans l'air un parfum enivrant que Xanatos reconnait comme étant celui de la jeune femme venue à son secours... C'est, à n'en point douter sa chambre.

Il n'y a rien d'autre à cet étage.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Seul dans cette maison "hanté" et complétement abandonné, la peur commençait véritablement à me prendre. De plus, un orage allait bientôt éclater, ce qui ne m'aiderait pas à me rassurer.

Quoi qu'au moins, on ne m'entendra pas du tout. Enfin, si quelqu'un habite encore ici.

Les trois chambres étaient vides d'hommes et de femmes. La première devait peut être la chambre de la maitresse de maison. Mais tout semblait dater d'une époque ancienne. Comme si elle avait abandonnée les lieux il y a déjà des jours et des jours. La chambre suivante devait peut être celle du maitre de maison, ou bien du fils du bourgmestre s'il en avait un... Je ne comprenais pas pourquoi personne n'y dormait.

À moins que ce soit les chambres de laquais, qu'ils ont abandonnés lorsque le maître est devenus fou de rage...

La troisième chambre souleva mon pauvre cœur fragile et je retins une larme en redécouvrant cette chambre qui sentait bon, qui sentait ma princesse. Cette belle qui m'avait défait des griffes de ce bourgeois. J'observais attentivement cette chambre, comme pour mieux connaitre cette femme que je ne connaitrais peut être jamais. Je restais ainsi plus longtemps dans cette chambre empreins d'une marque qui me rassurait. Mais le fait qu'elle soit vide ne me rassurait pas non plus...

Bon, il va falloir descendre.

Je repensais également à la fenêtre par laquelle j'étais rentré : l'avais-je fermé ? Au cas où, j'y retournais, surtout avec la pluie ou la neige qui s'annonçait. Avec précaution, je descendais au premier étage. Il fallait que je fouille la maison intégralement et méthodiquement. Je ne voulais pas laisser derrière moi des indices qui pourraient m'aider à comprendre ce qu'il s'était passé ici.

La maison est-elle vraiment vide...?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 46 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Xanatos, après s'être assuré que la fenêtre empruntée pour pénétrer les lieux était correctement close, descend l'escalier vers le premier étage. Un fois en bas, il se retrouve en haut d'un nouvel escalier. Un large escalier aux belles marches de pierre, celui-là même qu'il avait remarqué en arrivant pour la première fois dans le but de divertir le bourgmestre et ses invités. Le même escalier qu'il avait dévalé puis remonté aussitôt mené, main dans la main, par la belle qu'il a espoir de secourir ce soir alors que tous deux tentaient déjà d'échapper aux griffes du maitre des lieux. Sur le palier où se trouve Xanatos, se déploie un balcon en surplomb du hall d'entrée. Il y a là quelques portes dont une marquée de nombreux coups visant à l'ouvrir de force.
L'acrobate se souvient que c'est par le balcon de la pièce située derrière cette porte qu'il avait été forcé de fuir en abandonnant Dame Isabeau...

Malgré l'immensité du hall et sa grande hauteur sous plafond amplifiant chaque bruit d'une résonance inquiétante, Xanatos n'entend toujours rien qui indiquerait que l'endroit soit encore habité...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Au fur et à mesure de mon exploration, je re-découvrais mes souvenirs de la semaine passé. Je revoyais les moments les uns après les autres. La colère du maître des lieux. La surprise des convives. Le regard envoutant de la charmante créature qui m'avait pris par la main, qui m'avait effleuré, touché,... J'en étais devenu fou amoureux dès le premier regard.

J'essayer de me concentrer pour la visite des lieux mais le vide, le silence, et mes souvenirs me faisait penser à d'autres choses plus douces, plus agréables. Et en même temps très dures... Si la princesse était morte ? Comment se faisait-il que la maison soit vide...? Je ne comprenais pas. Il fallait que je pousse les recherches plus loin. Il me restait des pièces dans la maison.


Peut être qu'il y a une cave... Il faut que j'aille voir. Mais avant, tout le reste. Il faut que je fouille partout.

Durant mes recherches, je ne recherchais plus uniquement "la princesse et le méchant" mais aussi des indices pouvant m'aider à comprendre ce qui avait pu se passer. Les servants avaient tous quittés les lieux, ça d'accord, mais les deux que je recherchais, où avaient-ils pu aller ? Qu'étaient-ils devenus ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 12 févr. 2010, 16:37, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 48 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

La fouille minutieuse du reste de la demeure confirme la première impression de Xanatos : il n'y a personne.
La cave...
Une fois le petit escalier de pierre découvert, Xanatos s'y engage sans grande conviction mais avec le secret espoir que si le bourgmestre s'adonne à la torture sur sa nièce il le fait loin des oreilles et des regards indiscrets. Et quoi de mieux indiqué qu'une cave pour cela ?

Au bas des marches, se trouve une solide porte de bois verrouillée et, alors que l'acrobate réfléchit à un moyen de l'ouvrir, il perçoit les premiers signes d'une présence : des voix lui parviennent depuis l'autre côté. Il n'arrive pas à en saisir le sens car elles sont trop éloignées mais il est maintenant sûr que quelqu'un se cache derrière cette maudite porte.

Est-il dans le vrai : la jeune et belle Isabeau y est-elle retenue par son oncle devenu fou suite à ce qu'il considère comme une trahison impardonnable de sa part ? Xanatos ne trouvera la réponse que s'il parvient à franchir cette porte...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

La cave, du bruit, une voix... Une vision d'horreur passa dans ma tête. Mais je la chassais rapidement, il ne fallait pas perdre le contrôle maintenant. Il fallait garder son calme. Trouver un moyen d'ouvrir cette foutue porte. Je ne savais pas crocheter une serrure.

Ca serait un truc à apprendre ça tient...

Une me fallait une autre manière. Une sorte de bélier à utiliser contre cette lourde porte ? À faire glisser dans les escaliers menant à la cave. J'hésitais. Autant, ça ne marcherait pas, ça ferait du bruit, et je n'étais pas sur de cette solution. Mais avis-je le choix ? Il n'y avait apparemment aucune autre entrée pour accéder à la cave. Mon don de contorsionniste ne pouvait pas me plier jusqu'à passer sous une porte. Et je n'allais tout de même pas bruler la porte de la cave... Je risquerais de mettre toute la maison en feu...

Effectivement, je n'ai pas beaucoup de choix...

Je remontais tout de même dans la grande pièce afin de chercher s'il y avait une arme capable de trancher le bois. Je cherchais une hache, des couteaux, une épée... Si je ne trouvais rien de tout cela, je continuais à chercher un meuble ou une table ou n'importe quoi pouvant servir de bélier....

Espérons que je trouve quelque chose... Ou même une autre porte d'entrée pour la cave...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 22 févr. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 50 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Répondre

Retourner vers « Stirland »