Bonjour monsieur le maire...

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Tentant d'échapper à ses poursuivants, Xanatos prend le risque de s'aventurer dans un trou sans en connaitre la profondeur ni même y voir plus loin que le bout de son nez... Heureusement pour lui, ses pieds touchent rapidement le fond et ses chausses s'enfoncent dans une boue froide. Ayant pris soin de dissimuler l'orifice à l'aide de quelques gravats et de vieilles planches pourries, il attend, anxieux, de savoir si son refuge le cachera aussi bien qu'il l'espère.

Plusieurs minutes s'écoulent et son cœur bondit chaque fois que la faible lueur d'une torche ou un éclat de voix parviennent jusqu'à lui. Finalement, affaibli et transi de froid, Xanatos patiente presque une heure dans son trou, ne daignant en sortir qu'une fois absolument certain que plus personne n'est dans les parages. Il se hisse avec difficulté hors de sa cachette et tente de se redresser malgré sa blessure de plus en plus douloureuse.

La poursuite semble belle et bien finie, pour l'instant...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Des minutes, puis des heures et des heures... Transit de froid, je survivais dans ce trou qui aurait pu être ma future tombe. Durant ces longues heures, je n'y voyais pas assez pour nettoyer ma blessure et la bander. J'aurais peut être dû dormir mais le stress m'en empêcha, et le lieux ne s'y prêtait pas vraiment. Je m'étais vraiment foutu dans le merde cette fois-ci. Et sans rien en tirer en plus. L'halfening avait déjà dû quitter les lieux, il ne voulait sûrement pas partager avec les gens du village. Sinon il m'aurait prévenu, il aurait fait quelque chose pour que je m'en sorte mieux que ça.

Les longues heures que je passa dans le trou fut une alternance de questionnements et de de coup de stress à chaque fois que les bruits se rapprochaient. J'essayais également de réfléchir à ce que j'allais ensuite faire si jamais je me sortais indemne de ce trou (pas le village, le vrais trou). Trouver un médecin pour ma jambe ? Les médecins étaient des personnes qui avaient souvent de l'argent, ou alors ils n'étaient pas sûr. En fait, je pensais pouvoir obtenir de l'aide des personnes détestant le maire. Et cela devait faire foule dans le village. Quoi que le maire allait sûrement mettre ma tête à prix, et les villageois en manque d'argent me dénonceraient. Il me restait comme option que la fuite pure et dure du village. Mais dans l'état où était ma jambe, c'était guerre possible.


Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire...?

Les heures étaient passés et le calme revenait doucement. Je m'extirpais de ma cachette douloureusement. Je n'étais pas bien propre. Je regardais ma blessure. Heureusement que j'avais fait pression dessus durant tout le long de mon attente. J'avais ainsi perdu moins de sang et je n'en perdais plus. Par contre, cela me faisait toujours aussi mal. Il fallait laver la plaie. Et peut être même la cautériser. Me fallait-il forcément un médecin ou je pouvais faire ça moi même ?

Je me dirigeais vers l'échelle. Je voulais voir s'il n'y avait pas d'objets intéressants là haut. Je montais donc doucement afin de voir si l'étage contenait encore des secrets utiles. Je voulais aussi voir la disposition de la rue, afin de savoir s'il y avait encore quelques patrouilles, quelles étaient les maisons aux alentours... Pour cela, je cherchais également une ou des fenêtres, ainsi que regarder par où j'étais entré.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 nov. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 44 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Hormis de la vieille paille pourrie et de nombreuses toiles d'araignées, Xanatos ne voit rien du haut de son échelle car il fait extrêmement sombre aussi près du toit. L'endroit devait sans doute servir à entreposer au sec des sacs de grain et quelques autres choses qu'il vaut mieux tenir hors de portée des rats... S'il veut continuer son inspection, l'acrobate va devoir s'aventurer sur les planches vermoulues mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Avant de monter, il a jeté un œil au dehors où la petite rue est à nouveau plongée dans la nuit. Plus un bruit, plus une lueur, le calme absolu. La nuit est encore longue et le bourgmestre n'est sûrement pas homme à se laisser flouer sans rien faire. Xanatos devra garder profil bas et éviter d'être repéré s'il veut quitter le village en vie.
Pour l'heure, un bref répit lui est accordé mais ne gageons pas que cela va trop durer. D'autant plus que sa blessure demeure handicapante et extrêmement douloureuse. Xanatos grelote alors même que son front est brulant : la fièvre fait son apparition...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Rien là-haut. Je suis fait comme un rat !

Je me retrouvais dans une maison abandonnée où le froid régnait en maître. J'étais blessé et le mal me rongeait la jambe. Il n'y avait rien d'utile dans cette maisonnette et si je sortais, je risquais de finir pendu sur la place du village, ou tout simplement démembré et éparpillé aux quatre coins des rues. De plus, je sentais comme un picotement remonter à ma tête. Je devenais chaud. Je m'épuisais trop, la fièvre montait. Je faisais trop d'efforts. Mais si je restais là, j'étais condamné à ne plus pouvoir me lever le lendemain matin, et j'étais destiné à être trouvé par des gardes avides de me trancher la gorge. Avec ce que je leur avait mis... ils devaient être en colère. Ainsi, ils n'abandonneraient pas aussi facilement. Demain, ils referont des fouilles, et cette fois-ci, ils me trouveront.

Je suis fait comme un rat !

Si je m'enfuie à travers bois, je mourrais seul et perdu. Si je m'enfuis par les routes, je me ferrais embarquer demain. Si je reste ici, ils me trouveront et je mourrais de fièvre. Si je cherche un médecin, il me vendra aux bourgeois. À moins que... Après tout, plusieurs points sont avec moi : ils n'aimaient pas leur maire, ils m'ont vu jouer hier et le spectacle leur a plus, il me reste quelques piécettes d'or pour les amadouer...

Et puis merde, j'ai pas grand chose à perdre. C'est la moins pire des solutions.

J'essayais de me souvenir si je n'avais pas vu une enseigne de médecin, d'herboriste, ou un machin comme ça. Afin de m'y rendre et d'essayer de persuader le propriétaire de me soigner. Si je n'ai aucun souvenirs de quelque chose dans ce genre, je vais au hasard des rues histoire de chercher un lieu où je pourrais aller passer la nuit et peut être me faire soigner. Pour me déplacer dans les rues, je fais très attention à ne pas faire trop de bruit, et surtout, j'écoute s'il n'y a pas de gardes en patrouille. Si je ne trouve vraiment pas de médecins ou d'herboristes, je me dirige vers le bar où j'avais discuté avec l'halfening. Au moins, là bas, il ne me chercheront pas : on ne cherche jamais aux endroits les plus évidents ...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 02 déc. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 46 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Rien. Bon sang, rien du tout. Pas le moindre souvenir d'avoir vu quelque chose qui ressemble, de prêt où de loin, à l'échoppe d'un herboriste. Quant à trouver un chirurgien ou même un médecin dans un trou pareil, il y a peu de chance. Foutus bouseux !

Xanatos, erre dans les rues, auscultant chaque venelle à la recherche d'une enseigne significative, se gardant bien d'évoluer à découvert, boitant de plus en plus bas et transpirant d'une fièvre qui n'a de cesse de le tourmenter. Quand, à l'angle d'un ruelle non loin de la taverne qu'il s'apprête à rejoindre en désespoir de cause, alors qu'il perd espoir et que sa vue se trouble, il remarque, au-dessus de la porte de bois à laquelle il est adossé pour se reposer un instant, un symbole frappé dans la pierre : une colombe... Un oratoire de Shallya ! Comment n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Les prêtresses de Shallya portent assistance aux malades et aux blessés sans jamais poser de question. C'est l'endroit idéal pour Xanatos.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Je me croyais désespéré, au bord de l'échec profond. Comment je le disais, j'étais fais comme un rat ! Pas d'herboristes, pas de médecins, rien qui puisse me sauver du piètre état dans lequel j'étais. Je me dirigeais ainsi vers la taverne de la veille. Étant complètement fiévreux, je m'appuyais à tous les coins de rues. Quand soudain, une illumination, un miracle...

La colombe, symbole de la déesse toute puissante ! La déesse de la pureté, de la non violence, et surtout, des soins !

Il y a quelques heures, je priais Ranald. Mais j'avais oublié son amie, Shallya. Ranald avait dû me montrer le chemin. Ils étaient tous les deux non violent. Et je respectais ces principes depuis ma tendre enfance : j'essayais de faire le moins de mal possible. Bref, ce n'était pas le moment de divaguer sur cela. C'était mon jour de chance. Ou du moins, ma chance contenu dans le malheur de la journée. Ils me guérirais sans poser de questions. Chaque être a le droit de vivre, malgré ses actes. Ainsi étaient les prières de Shallya.

Shallya, ouvre-moi les portes de ton temple. Accueille-moi et protège-moi. J'ai toujours respecté tes préceptes...

J'esquissais un sourire. La fièvre montait affreusement et je commençais à délirer. Je tapais à la porte, avec le peu de force qu'il me restait. Et j'attendais que le miracle s'accomplisse. Des belles femmes m'ouvriraient, et elles me guérirait de mon mal !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 04 déc. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 48 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Xanatos n'a pas long à attendre, ce qui est surprenant à une heure aussi avancée de la nuit, et la porte ne tarde pas à s'ouvrir sur une vieille prêtresse en robe blanche.

Shallya, Mère des mères, t'ouvre ses portes, mon enfant. Entre sans crainte et reçoit sa bénédiction.

La vieille s'écarte pour laisser l'acrobate pénétrer dans le petit oratoire ; une simple hutte de pierre où sont disposées quatre paillasses devant un petit autel surmonté d'un cœur et d'une goutte de sang, autres symboles de la déesse. Une des paillasses est occupée par un homme enroulé dans un long manteau, le visage dissimulé par une capuche, des bandages enserrent ses mains.
Devançant toute question de la part de Xanatos, la prêtresse déclare :


Un pestiféré... Il est arrivé dans l'heure, c'est pourquoi je suis déjà à l'ouvrage malgré l'heure tardive.

Elle ferme la porte de bois et accompagne son hôte jusqu'à la paillasse la plus éloignée du premier occupant. Remarquant le boitillement du jongleur, elle dit :

Montre donc cette blessure... Ah... Une vilaine morsure et sale, en plus. Je vais la nettoyer et la panser avant de prier Shallya pour toi.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La vieille prêtresse œuvre pour soigner la blessure de Xanatos, apposant un onguent après avoir nettoyé la plaie. Elle bande ensuite le genou, toujours douloureux, et apporte une écuelle contenant un bouillon au goût amer.

Voilà. Repose-toi maintenant.
The Puppet Master a écrit :Suite aux premiers soins, Xanatos récupère 2 PV.
PV restants à Xanatos : 32 / 40
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Une véritable bénédiction. Le bonheur remplaça mon triste sentiment de désespoir. Les symboles de Shallya étaient rassurant. Même le pestiféré allongé sur le sol ne vint pas troubler ma bulle. J'étais passé dans le monde des anges. Sans que je ne dise mot, elle me banda la jambe, nettoyant la blessure. C'était comme si l'on m'enlevait un grand poids. Que d'un seul coup, je me sentais plus léger, plus heureux, n'ayant plus aucune inquiétudes. J'étais dans un petit monde douillet. On me pansait, on s'occupait de moi, on me parlait, on me portait même à manger. Chose que je n'avait pas faite depuis un paquet de temps.

La fièvre me faisait sûrement délirer un peu. Mais j'aimais cette sensation : elle me faisait oublier beaucoup d'autres soucis. Ils s'étaient tous envolés à l'entrée du temple. Assouvis par ma fièvre, j'esquissais un faible merci à la prêtresse de Shallya, ajoutant que je prierais toute la nuit pour la remercier. Je portais le bouillon à mes lèvres. Ce goût chaud dans ma bouche me ravis, malgré l'amertume de ce breuvage, il remplissait toute les conditions pour contribuer à mon bien-être. Une fois finie, je fermais les yeux et priait jusqu'au moment où mon être tout entier fuyait avec la fin de cette nuit étrange.

Grande déesse Shallya,
mes rêves seront pour toi,
car ton aide m'est précieuse.
Malgré mon âme voleuse,
tu me guéris, tu me chéris.
Merci.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 14 déc. 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 50 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Suite à la nuit passée au calme, aux prières de la vieille prêtresse et au breuvage, Xanatos récupère 1D10 PV => 6 PV
PV restants à Xanatos : 38/40
La douleur de la blessure se fait toujours sentir mais elle n'est plus handicapante et Xanatos peut se mouvoir normalement.
Au petit matin, Xanatos est réveillé par l'étrange et soudain sentiment qu'un danger approche. Il sursaute et observe autour de lui : personne. La prêtresse n'est plus là, peut-être a-t-elle eu à faire au dehors. Mais, chose plus étrange, le pestiféré n'est plus là non plus... Comment se peut-il qu'il se soit si vite rétabli alors qu'il n'était là que depuis moins d'une heure avant l'arrivée du jeune homme à l'oratoire. L'endroit est désert mais il se passe quelque chose et Xanatos a peur...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

J'étais guéris ! GUERIS ! J'exultais de joie en me réveillant. J'avais échappé à une mort certaine cette nuit. J'allais adresser encore une prière à Shallya et à Ranald quand je remarquais que j'étais seul. L'endroit était désert. Il se tramait quelque chose. Mes poursuiveurs savaient peut être que j'étais ici. De la joie, je passais à un état que l'on pourrait appeler de la peur. Mais j'étais en forme pour continuer à fuir.

Réfléchissant un instant, il me semblait que la meilleure solution était de fuir. Non pas par la porte de devant, c'était trop voyant, trop risqué. Je cherchais dans mes souvenirs de la veille et dans tout ce qui m'entourait une autre sortie. Je récupérais toutes mes affaires en vitesse avant de m'échapper de ce lieu qui me semblait à présent hostile.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 janv. 2010, 16:27, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 51 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Verrouillé

Retourner vers « Stirland »