Bonjour monsieur le maire...

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Le petit village de Nurabourg, était un coin tranquille du Stirland, dont la population dépassait difficilement la centaine d'habitant, qui n'était pour ainsi dire connue que de ceux qui y était déjà aller. En effet, la population était constitué majoritairement de personnes exceptionnellement pauvres pour une telle région de l'empire, et le village n'avait donc absolument aucun intérêt, mis à part pour une catégorie de gens : les hors-la-loi, les voleurs, et tous ces gens marginaux qui tenaient à se faire oublier des autorités pendant quelque temps.

Il y avait un autre point qui pouvait attiré toutes ces personnes qui avaient des problèmes avec la justice : la maison du maire, sorte de grande baraque où tout semblait n'être qu'opulence. Or, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que cette richesse contrastant tant avec la misère du reste du village ne signifiait qu'une chose : le fait que le maire accumulait une richesse énorme par le biais d'impôts bien trop lourd pour la population de paysan.

Pour lutté contre lui, le bruit courrait même qu'il existait un homme, surnommé "le fantôme" qui avait formé un groupe de brigand et de voleur pour veiller à ce qu'il appelait une meilleur répartitions des richesse, et que sont groupe était ouvert à tous les marginaux désireux de faire leur preuve dans le monde du "transfert de possessions matérielles". Bien sûr fallait-il le trouver, à moins que ce soit lui, qui ne vous trouve...

Avatar du membre
Erwynon

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par Erwynon »

Erwynon arriva en vue de Nurabourg et il comptait passé un peu de temps ici sans attiré l'attention. De plus la maison du maire était clairement un objectif. Bien qu'ayant entendu parler du fantôme Erwynon n'était pas intéressé. Il devait pour le moment faire ses preuves et un petit cambriolage serait un plus. Stone lui avait dit de s'entrainer et il comptait bien le faire!!! De plus c'était une grande injustice qui régnait ici et il fallait frapper un grand coup. on avait beau être petit on en était pas moins ingénieux chez les Halflings! Et Erwynon comptait bien le prouver à tous! Le fantôme n'avait qu'a bien se tenir, Erwynon Pied-feuillus allait lui montrer ce qu'était un hors-la-loi formé par Stone! Car c'était avant tout le respect de son maitre qu'il cherchait.

Il se dirigea donc un premier temps vers un endroit populaire comme une auberge ou un marché afin de récolter des informations et aussi prendre un lit pour la nuit. Puis avec les informations récoltées il réfléchira à un plan d'attaque.
Modifié en dernier par Erwynon le 20 juin 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total 1xp

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Le Stirland... Comment en étais-je arrivé là ? Je ne savais pas si je me fuyais moi-même en allant dans le bled le plus reculé du pays, ou si, tout simplement, j'étais parti pour fuir la peste qui s'est abattu dans toutes les contrées, sauf les plus reculées... Dans tous les cas j'y étais. Nurabourg.

Comment je vais gagner de l'argent dans cette ville ? Tout le monde est pauvre, misérablement pauvre. Sauf le maire apparemment. Vu la baraque qu'il se tape... Pourquoi la puissance et le pouvoir sont-ils toujours lié à l'opulence, la richesse, et la tyrannie du peuple ? Cet homme-là profite de son statut... Un maire est sensé être au service de sa population. Là, c'est l'inverse.

Discutant avec certains passants et marchands, j'appris très vite la rumeur du "fantôme". Et à vrai dire, cela ne m'étonne quasiment pas. Par contre, veut-il voler tout l'or du maire juste pour sa gueule, ou veut-il changer les choses dans ce village ? Est-il un idéaliste ou tout simplement un voleur ?

Allons savoir... En attendant, il faut que je me gagne un peu de quoi manger et dormir dans un endroit sûr. Car dormir dans la rue, ici, n'est surement pas une bonne idée. Je cherche donc un lieu de passage fort fréquenté ou plus fréquenté qu'un autre, et sors mes balles de jonglages. Je commence une petite représentation en interpellant les gens.


Hola gentes dames, et messieurs ! Prenez un petit temps de pose pour le spectacle que voilà ! Admirez et oubliez quelques minutes votre vies et ses difficultés pour observer le parcours de ces balles magiques !
Modifié en dernier par Anonymous le 20 juin 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total : 2 xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Decobran, tout ce que je vais décrire là se passe sous tes yeux, donc, il ne te reste plus qu'à réagir comme tu l'entends.
Rapidement, et de manière très surprenante par rapport à ce que l'on aurait put attendre de la part des habitant d'un village si maussade, un groupe assez dense se forma autour du bateleur, probablement attiré par le fait que pour une fois, ils allaient avoir un peu d'amusement. Il y avait de tout, hommes, femmes enfant, et même certains animaux, qui devait tout simplement étudier avec curiosité ce que faisait cet être étrange avec ces baballes.

Bien sur, avec un tel attroupement, il ne pouvait y avoir que des discussion, malgré l'évidente fascination que vouait la population à cette homme qui faisait danser des balles du bout des doigts. Et bien sur, le principal sujet revint dans certaines bouche : monsieur le maire, et toute ses exagérations...

Avatar du membre
Erwynon

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par Erwynon »

Erwynon fut attiré par Par un jongleur qui amusé la galerie. Autour de lui le peuple c'était regroupé et les rumeurs allaient bon train. Il fallait que le jeune halfling se renseigne un plus sur la maison...

Il posa donc une question à un groupe présent.


"Mais elle est si bien gardé la maison du maire que vous n'osiez pas y aller?"


Il écouta donc la réponse avec attention...
Modifié en dernier par Erwynon le 26 juin 2009, 10:02, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total 2xp

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Ils sont impressionnés par mon numéro... Une chance. Ou pas. Si cela leur plait autant, c'est soit que je suis fort, soit qu'ils ont une vie des plus précaires et des plus tristes. Je parierais pour la balance des deux, bien que je me doute de quel coté elle doit véritablement pencher.
Malgré tout, mes balles dansantes et fluides telles un rivet d'eau de roche n'arrivent apparemment pas à les distraire assez, car je les entend chuchoter sur le sujet principal du village : le maire... Je renchéris donc mon numéro en les interpellant :


Et maintenant, messieurs, mesdames, ouvrez grands vos yeux, et essayez seulement de suivre le flot continu de ces multiples balles ! Je vais battre les principes de l'apesanteur ! Et pour cela, mes compagnons, j'espère que vous me donnerez un peu de quoi manger et un bon lit pour la nuit ! Et maintenant, regardez bien !

J'accélère de plus en plus de rythme de jonglage en essayant de capter le plus l'attention des spectateurs. Puis d'un seul coup, je saute dans les airs afin de réaliser un salto avant. Je laisse ainsi les balles s'écraser au sol tandis que je calcule mon atterrissage pour me réceptionner à genoux. J'espère que ce petit numéro les impressionneras.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 juin 2009, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 4 xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Alors qu'il posa la question à l'homme à coté de lui, le halefin souleva un soupir d'intolérance, comme s'il venait de poser une question évidente pour chacun, car telle était la vie dans ce village, personne ne concevait qu'on ne puisse pas savoir, car chacun était persuader que ce qu'il se passait était connut, telle était la naïveté du peuple...

Cependant, la réponse ne tarda pas, et précéda de peu la prise de parole du jongleur, ce qui empêcha d'ailleurs l'homme d'en dire beaucoup...


C'est pratiquement impossible d'y entrer sans autorisation, la porte ne s'ouvre que de l'intérieur, et pour y être autoriser, à par cette excellent jongleur, je ne voit pas qui pourrait dans le village...

C'est alors que tout le monde commença à se taire. En effet, la déclaration du jongleur avait attiré grandement l'attention, et chacun voulait voir cet acte qu'il ventait comme être le meilleur de son numéro... Allait-il y arrivé ?
Jet d'habileté pour voir si Xanatos arrive à tout faire bien et impressionner les habitants
13 en habilité + 1 (niveau en acrobatie), +1 (niveau en jonglage), ce qui au final fait que tu doit faire moins de 15 pour y arriver

comme ils ne sont vraiment pas riches, tu gagneras en pistole la différence entre ton habilité final (15) et le résultat du jet

Jet de dé : 13

Réussite normale
Et en effet, il y arriva, après que les balles se soient élancées à grande vitesse, et un magnifique saut parfaitement réussi, la population applaudit de bon cœur, et l'on vit même certaines bourses s'ouvrir pour jeter quelques piécette, ce qui au total, permis au bateleur de gagner deux pistoles. Cependant, un ou deux rabat joie s'empressait de rappeler qu'il aurait put gagner bien plus si le maire n'avait pas été si dure sur les impôts.

Voilà qui serait sans doute une occasion en or pour Erwynon, s'il arrivait à discuté avec le jongleur pour parvenir à un arrangement. Et il allait manifestement devoir se dépêcher, car pour les yeux attentifs de nos deux amis habitué à se méfier de tout, il était très facile de remarquer cet homme caché dans l'ombre d'une ruelle qui n'avait rien manqué du spectacle, ni l'homme particulièrement bien habillé qui s'était tenu en retrait, et qui était parti dès la fin du spectacle rejoindre la maison du maire, avec un sourire qui ne faisait pas douter du fait que le jongleur serait probablement vite contacter...

Cela serait le premier à agir qui serait servi, et il fallait avouer que celui en meilleur position, c'était le halefin...

Avatar du membre
Erwynon

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par Erwynon »

La réponse des villageois était une aubaine. Le jongleur était effectivement un bon moyen de rentrer. Mais comment arriver à l'intéresser à son projet. le "Bonjour j'ai besoin d'aide pour un vol" semblait mal indiqué. Il ne connaissait pas le jongleur mais il fallait pourtant qu'il rentre.
Erwynon allait donc rapidement voir le jongleur. Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir ce que manigançais les deux personnes qu'il avait vu lorgner sur le saltimbanque.

"Salut à toi noble Jongleur! J'aimerais te faire part de mon désappointement quant à ta rémunération actuelle! Si le maire n'était pas un véritable tyran, enfonçant femmes et enfants dans la misère! Si tu veux bien m'aider je te promets d'effacer cette injustice!"

Le coup était risqué mais il n'avait guère de temps pour finasser! Il fallait jouer le tout pour le tout et le maire commençait à vraiment être antipathique au jeune halfling et il était plus que déterminer à ne pas laisser ce porc abuser des pauvres gens...
Modifié en dernier par Erwynon le 01 juil. 2009, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total 4xp

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Mon spectacle a vraiment plu. Mais malheureusement les gens ici sont fauchés... Encore ce maire qui revient aux bouches! Bah, deux pistoles pour boire un coup, c'est surement possible. Je les ai distrait. C'est déjà une aubaine en soi ! J'aime plaire aux gens du peuple, ce sont ceux qui apprécient le plus mes spectacles et qui leur sert le plus. Bien qu'ils ne payent pas beaucoup... Perdu dans mes pensées d'après spectacle, un petit homme, ou devrais-je dire un halfening propre sur lui vint me parler.

Il avait l'air agité le p'tiot. Noble jongleur ? Moi ? Noble ! Quelle blague ! Désappointement quant à ma rémunération actuelle ? Intéressant... L'aider ? Pourquoi faire...? Effacer cette injustice ? Belle idée... Mais est-elle réalisable ? Une vague utopie... Et pourquoi moi ? Cela faisait un beau paquet de questions... Il devait être pressé celui là...


Écoute Halfening, tu m'as l'air un peu agité. Je viens de finir mon spectacle, laisse-moi un peu de temps pour comprendre. Si tu veux, on va dans la taverne la plus proche, et tu me payes une bière. Ensuite je t'écoute et j'essaie de comprendre ce que tu veux de moi. Tu me parles d'aide, d'injustice, de rémunérations, ça fait beaucoup de choses et j'ai bien besoin d'une bière pour réfléchir. Ca marche ?

Vu l'importance qu'il m'accorde, il va bien me payer une p'tite bière le p'tiot. Je ramasse mes balles, les mets dans ma sacoche, et regarde l'halfening à moustache.

On y va ?
HRP / Erwynon, si tu acceptes, tu peux continuer le RP jusque dans l'auberge, et mieux m'expliquer ton idée. Ca ira plus vite ;) / HRP
Modifié en dernier par Anonymous le 01 juil. 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 7 xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
Erwynon

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par Erwynon »

Bien la discussion était entamé et maintenant les choses pouvaient prendre une tournure plus agréable. l'humain semblait bien disposé à son égard et une bière ne fera de mal à personne!

"Très bien, allons voir tous ça avec un verre à la main!"

Le petit homme emmena donc le grand jongleur vers l'auberge la plus proche. il commanda deux bières et s'installa loin des oreilles indiscrètes.


"Mon ami... Tu a vu la situation de ces pauvres hères? Cela ne peut pas durer!"


L'Halfling parlait avec passion, son émotion n'était pas feinte...


"Je te propose de rouler ce vil despote. En m'aidant à m'introduire chez lui tu aiderais tous ces gens qui meurent de faim à prendre leurs revanche... et aussi à vivre libre..."
Modifié en dernier par Erwynon le 01 juil. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total 5xp

Verrouillé

Retourner vers « Stirland »