Bonjour monsieur le maire...

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Plus rien ne comptait. J'étais à coté de cet ange et cela me suffisait. J'aurais pu tomber dans leurs mains, que j'aurais été heureux d'avoir eu un contact avec cette main élégante. Une demi douzaine de garde avaient étés mobilisés rien que pour moi. C'était hallucinant. Ils ne voulaient vraiment pas que je m'en sorte. Qu'avais piqué le gnome m'accompagnant pour les mettre autant en rogne...?

Dans un élan, nous nous retrouvions dans une pièce. Un court répis, enfin. Or, ce qu'elle me demanda me laissa coi. Elle voulait que je m'échappe, mais elle ? Qu'allait elle devenir ? Ces douces jambes ne supporteraient pas le saut. Elle allait rester à la merci de ces chiens furieux ?

Tout d'abord, ma demoiselle, je vous remercie du fond du cœur. Pour m'avoir sauvé, d'une part, mais aussi pour le fait de vous avoir vu : cela m'a ravi l'âme. Par contre, vous me demandez de sauter, mais vous ? Qu'allez vous faire ? Rester à la merci de ces chiens ? Je ne pourrais me permettre de vous abandonner ici ma dame.

Je la regardais d'un œil insistant. J'avais trop peur de sa réponse. Du choix que j'allais surement devoir faire. Je chuchotais :

Sors tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le destin charmé suit tes jupons comme un chien,
tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne répond de rien.


Je lui récitais ces quelques vers, sûrement pour me rassurer moi même, et sûrement car cela lui correspondait parfaitement... Cet hymne à la beauté était fait pour elle. Je ne savais pas vraiment où j'en étais. J'attendais un signe de sa part, quelque chose qui allait déterminer son destin, et le mien.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 nov. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 32 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Poussant Xanatos vers la fenêtre, elle murmure :

Fuyez, je vous en supplie. Vous savez très bien que je ne peux vous suivre...

De nouveaux coups dans la porte font céder les charnières basses mais les battants tiennent encore le coup.

Dame Isabeau, cessez de faire l'enfant ! Ouvrez ! N'encourez pas sottement le courroux de votre oncle !

Au moment même où la porte cède dans un craquement sourd et l'effondrement des battants de bois heurtant le sol, Isabeau, car tel est son nom, se jette au cou de Xanatos et lui donne un baiser. Ses lèvres sont douces et sucrées, un ravissement pour l'acrobate. Mais ce plaisir n'est que de courte durée.

Il faut fuir, maintenant... lâche-t-elle les yeux plongés dans ceux de Xanatos, puis elle fait volte-face et d'un geste de la main le congédie.

Le bourgmestre ulcéré fait irruption dans la salle à la suite de ses gardes en hurlant :


Ma chère, c'est la dernière fois que tu me défies ! Vous autres, tuez ce brigand sur le champ.

La dernière chose que voit Xanatos avant de sauter, contraint par les nombreux traits d'arbalètes qui fusent à ses oreilles, est le maitre des lieux empoigner solidement la donzelle par le bras et la tirer jusqu'à lui, manquant de la faire chuter à plusieurs reprises.

L'instant d'après, le bateleur est dans le jardin mais, déjà, sur ses talons, se présentent deux laquais tenant chacun deux molosses en laisse. La partie n'est pas encore gagnée et la grille du parc, pourtant toute proche, semble déjà trop loin au moment où les chiens sont lâchés à sa poursuite...
The Puppet Master a écrit :-> 1 round pour atteindre la grille.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Dame Isabeau... Une noble... Qu'espérais-je ?

Cela me surpris sur le coup, il fallait toujours que je tombe sur des femmes inaccessibles. Et pourtant, quand ses lèvres se posèrent sur les miennes, j'eus l'impression qu'un gout délicieux emplissait ma bouche. Son baiser était merveilleux. J'aurais voulu qu'il dure plus longtemps, mais je profitais de ce bref instant. Elle venait de me redonner tout le courage du monde. Je susurrais, à moitié pour elle, à moitié pour moi. Elle dû n'entendre que le début... Car le temps pressait. Et les carreau d'arbalète faillir me percer de part en part.

Tu contiens dans ton œil le couchant et l'aurore,
tu répands des parfums comme un ciel orageux,
tes baisers sont un philtre, et ta bouche une amphore,
Qui rend le héros lâche, et l'enfant courageux !


J'avais appris ce poème il y a déjà plusieurs années, mais la réflexion du "où je l'ai appris et en quelles circonstances..." ne venait pas à point. En ce moment précis, il fallait sauter. Ce que je fis aisément. Dans ma tête, j'étais devenu amoureux, je voulais déjà revenir la chercher plus tard. Est-ce que je le pensais vraiment ou son baiser m'avait fait oublier le sens des réalités ?

Merde, des chiens. Les maîtres ont toujours besoin de chiens pour se faire obéir.

La grille n'est pas loin. Il va falloir courir à toute vitesse. Ce que je fis instantanément. Arrivé à la grille, à la place de monter par dessus dans le danger de me faire bouffer un pied, je me contorsionnais afin de passer à travers deux barreaux et échapper aux cerbères.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 nov. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 35 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Test de fuite : HAB/2 (aucune compétence) et arrondi à l'entier supérieur => 7
Résultat D20 : 7 (!)
Usant de sa célérité naturelle et, à présent, totalement focalisé sur sa survie, Xanatos file comme l'éclair et parvient, les muscles brûlants, le cœur prêt à exploser, les tempes battantes et la sueur au front malgré le froid piquant de la nuit d'automne, à maintenir la distance qui le sépare des quatre molosses lancés à ses basques jusqu'à la grille délimitant la propriété du bourgmestre. Il entreprend alors de se faufiler entre les barreaux, chose qu'un banal quidam serait incapable de faire...
The Puppet Master a écrit :test d'HAB+1 (compétence contorsionniste) => 14
Résultat D20 : 15 ( :sadique: !)
Xanatos parvient sans peine à passer la première jambe, son torse et ses deux bras au travers de la grille mais sa deuxième jambe reste coincé une seconde de trop et il ne peut empêcher les mâchoires du premier chien de se refermer avec force autour de son genou, lui arrachant un hurlement de douleur alors que les crocs acérés transpercent sa chair...
The Puppet Master a écrit :FOR molosse 7 + crocs 3 - protection 0 = 10
PV restants à Xanatos : 30
Surpris par la plainte de sa victime et voulant mieux se saisir d'elle, le molosse lâche prise une fraction de seconde permettant à Xanatos de lui soustraire sa jambe meurtrie et d'achever son évasion en tombant à la renverse au milieu de la rue boueuse. L'acrobate roule au sol et gémit en massant son membre douloureux sous les aboiements féroces des chiens agglutinés derrière la grille.
Mais, déjà, il lui faut se ressaisir car les laquais accourent et nul doute qu'une issue non loin leur permettra de le rejoindre pour continuer la poursuite.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Le stress me permis d'une part de courir assez vite pour atteindre la grille en un temps record. Mais d'un autre coté, il me fit foirer ma sortie en un seul morceau, et sans traces de sang. Ma deuxième jambe resta coincé. Et il fallut que ce *** de chien arrive à me chopper un morceau pour qu'elle se décoince.

Enflure démoniaque !

Dire que l'auteur de tout ce petit numéro était le personnage de même taille.

Si je le re-croise celui-là, il va devoir s'expliquer, et me donner des soins avant que je puisse lui mettre un coup de pied aux fesses.

Ce n'est pas le moment de ressasser xana.


Effectivement, les pourceaux n'étaient pas loin. Et il allait falloir disparaître rapidement. Je me relevais, plein de boue, j'évaluais les choix qui s'offraient à moi. Je décidais de prendre le coin de ruelle le plus étroit et le plus sombre afin de me trouver une cachette. Je vérifiais que je ne saignais pas de trop afin de ne pas laisser un jeu de piste derrière moi. Sinon, je déchirais un bout de tissus afin de panser ma plaie.

Maintenant, il faut que je trouve un petit tonneau, une grille, ou n'importe quoi où je pourrais passer à travers ou me cacher dedans. Quand on est contorsionniste, il y a toujours moyen de trouver une secrète inimaginable pour des gens dont l'esprit est trop cartésien.

La fuite commençait à peine... Je venais juste de gagner le premier round. J'étais hors demeure.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 nov. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 37 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

La douleur est vive et Xanatos n'est plus capable de progresser avec autant d'aisance qu'à l'accoutumée avec une telle blessure. Certes, elle ne saigne pas abondamment mais la peine qu'elle procure à chacun de ses pas l'oblige à trainer sa frêle carcasse avec lenteur. Il lui est impossible de marcher normalement, alors ne parlons même pas de prendre la fuite en courant... Pourtant, ses poursuivants ne renonceront pas et nul doute que le flair des molosses sera, pour eux, un avantage non négligeable.
Malgré tout, l'acrobate parvient à s'aventurer dans une ruelle sombre et cherche, entre deux gémissements, un endroit où se mettre hors d'atteinte.
D'égout, une si petite bourgade n'en est pas équipée.
De tonneaux, dans cette rue, il n'en voit aucun.
Toutes les portes sont closes mais il finit par trouver une masure, dont les planches en piteux état offrent un passage étroit qui pourrait lui permettre de s'y cacher.
Prenant autant de précautions que possible dans une telle situation pour ne pas accentuer l'état de sa blessure, Xanatos se faufile entre les planches pourries au moment où il aperçoit les lumières des torches de la meute lancée après lui projeter d'inquiétantes silhouettes sur les murs, à l'angle de la ruelle. Les aboiements graves des chiens et les éclats de voix parviennent encore à ses oreilles une fois à l'intérieur.
L'endroit est misérable, sans doute abandonné depuis des années. Il règne ici un grand désordre fait de détritus et de vestiges d'objets, rien d'utile mise à part une échelle de bois menant à un étage fait de planches posées sur deux larges poutres dont la première donne des signes de faiblesse manifestes. Au fond de la pièce où il se trouve, Xanatos peut distinguer un rideau en lambeau.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Je ne pensais pas que c'était si grave que ça ! Ma jambe ne réagit plus beaucoup.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu de blessures. Les dernières remontaient bien à six mois environ. Un jour où les gardes d'un petit bourg voulaient se défouler. Et j'étais malencontreusement de trop à leurs yeux. Je m'étais fait virer manu militari. Et je n'avais pas pu jongler durant le mois qui avait suivi. J'avais eu de la chance dans mon malheur. Un fermier m'avait accueilli pas loin de l'Averland. J'avais fumé de nombreuses pipes avec lui, le mélange de tabacs et de feuilles qu'il y mettait m'avaient bien guéries.

J'ai envi de fumer. Pas maintenant...

Pas d'égouts, pas de tonneaux, peu ou même, pas de cachettes. Et les chiens qui vont me sentir à dix lieux. Finalement, je trouvais cette vieille maison avec une ouverture assez grande pour que je m'y glisse.

Essayons de pas mettre du sang de partout.

Surtout qu'ils ne sont pas loin. Il ne faut pas que les chiens me sentent. Essayons de trouver une cachette odorante, et encore plus sure, histoire que toute cette mascarade se calme. J'analysais la maisonnée. La seule solution pour que les chiens perdent mon odeur était de monter à l'étage et de remonter l'échelle. Mais ces poutres allaient-elles tenir face à mon poids. Je n'étais certes pas bien lourd, mais c'était risqué. Sûrement moins risqué que se faire attraper par ces maudits chiens de garde. Mais il y avait ce rideau qui cachait une autre partie de la maison. Il fallait aller voir de quoi il s'agissait, avant de se lancer dans une entreprise périlleuse.

J'allais déchirer des morceaux de rideau au fond de la pièce afin de me faire une sorte de garrot (une fois que je serais en lieux sûr). Et j'en profitais pour voir ce qu'il y avait de l'autre coté, intrigué de savoir s'il y avait de quelconques objets utiles où une cachette plus sûre qu'un étage prêt à s'écrouler.

Message édité.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 26 nov. 2009, 19:15, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 39 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Je te mets un plan pour que tu vois mieux la situation. Tu peux modifier ton post en conséquence si tu veux. Sinon, je poursuis.
Image
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Derrière le rideau en lambeaux, Xanatos découvre une pièce en ruine : le toit est percé, en de multiples endroits, de trous béants donnant vue sur le magnifique ciel étoilé de cette nuit mouvementée. Ailleurs, règne le même désordre que dans la première pièce. Dans le fond, un mur de pierre est à demi effondré et recouvert d'une coulée de terre. La bâtisse est manifestement adossée à un talus qui, un jour de pluie, a du déverser une partie de son flanc sur la masure. Sans doute depuis ce jour, est-elle abandonnée. À la base de l'effondrement, l'acrobate blessé trouve, en fouillant rapidement, un trou assez grand pour qu'il s'y faufile et assez profond pour le cacher puisqu'il ne peut en apercevoir le fond. Mais, sans lumière et ne connaissant pas les lieux, est-ce bien prudent de s'y aventurer ?
Les voix et aboiements se rapprochent, les chiens ont du flairer la piste laissée par son sang. Xanatos doit faire vite...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Bonjour monsieur le maire...

Message par xanatos »

Cette pièce laissait apparaître l'histoire de cette maison. Les propriétaires n'avaient pas dû avoir assez d'argent pour réparer tout cela. Ils avaient dû quitter la maison ne pouvant vivre dans ces conditions.

Enfer et damnation ! Ils se rapprochent !

Cette nouvelle pièce m'offraient de nouvelles possibilités... Un trou dans le sol me permettaient de m'enfoncer sous la terre... Sous le coup du stress, je ne réfléchis pas très longtemps. Il fallait me cacher et vite ! C'est comme ça que je commençais à m'enfoncer dans la terre. J'entreprenais une descente aux abîmes. Avec prudence tout de même, je passais au travers du trou, espérant que cette cachette allait être la bonne. J'essayais de trouver également un objet assez gros afin de cacher l'entrée de ma cachette, ou du moins la dissimuler du mieux possible. Je m'enfonçais ensuite à l'intérieur, espérant qu'aucune mauvaise surprise allait m'attendre au fond, que je ne voyais même pas...


Maintenant, je n'ai plus qu'à prier Ranald, le dieu des voleurs. Au final, celui qui m'avait mené ici...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 nov. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 41 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Verrouillé

Retourner vers « Stirland »