L'appel du monde

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Sa victime était cette fois-ci un marchand de légume et de fruits. Riffy visait une des grosses pommes qui tronaient face à lui. Un geste rapide et discret de la main, et elle serait à lui.
Lancé de dé a écrit : test pour passer inaperçu en volant une pomme: habileté
bonus: / ((la pomme est trop grosse pour profité d'escamotage
total à obtenir: 12 ou moins
jet: 9
résultat: réussi
Fier de son coup, Riffy repartit avec "sa" pomme. Pomme qu'il commença à croquer dès qu'il se fut un peu éloigner. Finalement, pas si mal le monde de la ville. Il recommença à contempler les environs, se demandant que faire, maintenant qu'il avait un repas.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Maintenant mon bonhomme va falloir prendre ses marques et laisser trainer ses oreilles pour capter les activités moins "honnêtes.

La pomme fini, il contempla de nouveau la cité qui l'entourait

*mazette c'est grand quand même!*

Riffy, traina ses guêtres dans les ruelles de la cité, à l'affut du moindre indice concernant les activités de ceux de sa profession. Mais il savait bien que son métier s'effectuait plutôt la nuit et donc au bout d'un moment préféra piquer un petit somme.

Mais une nouvelle fois, il était décidé à obtenir ce service sans rien débourser. Il réfléchit quelques instants pour savoir il allait procéder...

Les auberges de la cité doivent toutes avoir une écurie et il doit bien rester une stelle vide pour pouvoir profiter de la douceur de la paille.

Sa décision prise, il parti à la recherche de son "lit"

Une fois, trouver sa destination, il pris ses repères pour anticiper une fuite au cas ou...

Et commença à s'installer dans un endroit isolé pour pouvoir profiter de quelques heures de repos ses sens restant aux aguets.

Son réveil se fera lorsque l'appétit sera revenu c'est à dire dans pas longtemps.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Riffy dormait depuis plusieurs heures déjà lorsque les portes de l'auberge s'ouvrirent, et que trois hommes s'y introduisirent et commencèrent discrètement à explorer les lieux.
lancé de dé a écrit :
Test pour voir si tu t'éveilles: Int (test de perception)
Résultat à obtenir: 10 ou moins
Jet: 10
résultat: réussi, Tu t’éveilles
Riffy s'éveilla, perturbé par le bruit fait par un des hommes qui avait cogné une stalle dans le noir. Il repéra facilement les trois personnages: ceux-ci, s’ils tentaient d'être silencieux, c'était toutefois munis d'une lampe mouchée pour fouiller l'écurie.
L'un d'eux dit soudain à voix basse:

Tu es sur qu'il est ici?

Oui, Joris l'a vu entrer, et il n'est pas ressortit.

Les trois hommes se rapprochaient tout doucement de la cachette de Riffy...
Image
et

Image

Il fallait bouger, et vite...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Riffy se réveilla et mis peu de temps à prendre ses marques pour analyser la situation.

*tout d'abord savoir si c'est de moi qui parlent ou pas*

Il changea rapidement de place et se dirigea discrètement vers l'escalier mais se tenait prêt à vendre chèrement sa peau en cas de grabuge. En veillant bien qu'aucun des hommes ne puisse se douter de sa présence.

*d'ici je pourrais plus facilement les observer et surtout entendre ce qu'ils se disent*

Il pris silencieusement son arme et se tenait prêt à passer à l'action.

*si ces hommes sont venus à trois, c'est que ce qui recherche doit valoir le coup*

Le petit homme n'était peut être pas un combattant mais tout à chacun peut devenir une bête de combat pour rester en vie.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Les trois hommes semblaient inspecter chaque stalle en détail, tout en grommelant des paroles indistinctes. Et ils se rapprochaient de plus en plus. Riffy vit soudain que l'un d'eux portait ce qui semblait être un gourdin de grande taille. Et d'un autre provenaient des éclats métalliques qui semblaient peu engageant.
lancé de dé a écrit : test pour savoir si Riffy entend quelque chose: Perception (int)
But: 10 ou moins
Jet: 19
Résultat: à part quelques borborygmes informes, rien ne te parvient aux oreilles
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

la curiosité de riffy était trop grande pour qu'il pense à fuir...

Mais le fait de voir les armes que détenaient ces hommes ne le rassurait pas.

Il profita du fait qu'ils ne le voyaient pas pour mieux se camoufler et tendre un peu plus l'oreille serrant son arme dans sa main.

Les jointures de ses doigts devenaient blanches à cause de la tension qui l'emplissait.

*sachez mes gaillards que si c'est moi que vous cherchez, je vendrais chèrement ma peau*

toute la détermination du petit homme se voyait dans ses yeux verts par un éclat dans son regard.
XP attribué

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Au fur et à mesure que les hommes s'approchaient, la zone éclairée s'approchait de sa cachette. Et soudain, un rai de lumière tomba sur l'ndroit où il s'abritait.
jet de dé a écrit : Jet pour voir si tu es découvert: habilité
a obtenir: 12 ou moins.
jet: 12
résultat: réussi
La lumière passa juste à coté de lui, et il entendit un des hommes grommeler:

Saloperie de demi-portion. Quant je lui mettrai la main dessus, il le sentira passer.

Il semblait bien que les hommes étaient venus pour lui. Peut-être était-il temps de cherché à s'éclipser (si c'était encore possible, car ils étaient fort proches). Ou d'améliorer sa cachette, car le maigre camouflage qu'il avait placé était un peu faible et ne résisterais pas à une analyse plus poussée.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

deux choix s'offrent à notre pauvre ami, mais aucun des deux ne le satisfaisait plus que l'autre.

Il devait faire malgré tout un choix et sa curiosité était la plus forte...

*on a qu'une seule vie*

Il tenta tant bien que mal de se recouvrir de paille pour être invisible en espérant obtenir plus d'informations de ces individus qui le recherchaient.

*que veulent ils? je ne vois rien qui pourrait les intéressé à moins que...*

il vérifia qu'il ne portait pas sur lui un objet qu'on lui aurait glissé sans le prévenir

*peut être que mes amis du voyage m'ont laissé un souvenir malgré moi*

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Riffy vérifia ses poches le plus discrètement possible, mais il ne trouva rien qui n'était pas sensé s'y trouver.

Mais pendant qu'il inspectait ainsi ses vêtements, les hommes s'étaient approchés. Ils étaient maintenant juste à coté de la cachette de Riffy, et leurs regards inquisiteurs fouillaient les ombres qui dansaient sur les murs.
Jet de dé a écrit :Jet pour voir si tu es découvert: habilité
Malus: 4 (ils sont tout proche, et ils ont une torche)
a obtenir: 8 ou moins.
jet: 17
résultat: raté, ils t'ont vu!!
Il est là!


____________________________________________________________________________


Riffy reprit tout doucement conscience, la tête douloureuse. Il voulu ouvrir les yeux, mais une lumière violente le força à changer d'avis. Et il se rendit compte que ses bras et ses jambes étaient attachés le long de soncorps, le transformant en saucisson géant. Le pire étant qu'il ne sentait plus dans ses poches le poid rassurant de son matériel.

Riffy en était là dans ses réflexions lorsqu'il entendit une voix ironique dire:

Haaaa, je vois que notre ami nous rejoint enfin

retire toi 4 PV suite au traitement peu délicat de tes kidnappeurs à ton égard
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

si vous vouliez m'inviter à une fête, il y a d'autres manières de le faire qui sont moins douloureuses
répondit riffy avec un ton ironique tout en se concentrant sur un moyen de se libérer de ses liens...

puis il continua

A qui ai je l'honneur? désolé je n'ai pas apporté de présent...

serait il possible qu'on me libère ou est ce trop demandé?

*dans quelle galère me suis-je fourré cette fois*

il tenta de faire le tour visuel du lieu où il se trouvait et des gens qui l'entouraient.

Répondre

Retourner vers « Stirland »