L'appel du monde

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Demi-portion, si je t'ai fait attacher, ce n'est pas pour te libérer tout de suite après. Quant à l'invitation, disons que c'était une petite surprise de ma part.

Riffy rouvrit les yeux, de manière plus prudente cette fois. L'homme qui lui parlait était installé dans le coin le plus sombre de la pièce, alors que lui-même était placé en pleine lumière.

La voix reprit:

Tu ne sais donc pas qu'il est impoli de voler sur le territoire d'un autre voleur sans lui demander la permission ? Et la permission, ici, c'est moi qui la donne. Alors j'aimerais bien que tu m'expliques en détail pour quelle raison je ne te trancherais pas la gorge sur le champ. Sois-convaincant.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Je sais très bien que la cité était sous contrôle mais je ne connaissais pas d'autres moyens de prendre contact étant nouveau il me fallait bien agir pour que tu me remarques.

Tu pourrais prendre une judicieuse décision en m'acceptant parmi les tiens.

J'ai l'avantage de ne pas être connu dans la cité, d'être assez petit pour passer inapperçu et de plus je sais me servir de certaines aptitudes.


Puis en tentant tant bien que mal de se redresser pour accepter quelqu'il soit son sort riffy poursuit.

Si tu veux me mettre à l'épreuve, n'hésites pas. Si tu juges que je ne suis pas digne alors je mériterais mon sort et je ne t'opposerais aucune résistance...

*ça c'est pour la forme, on verra bien le moment venu.

Alors qu'elle est ta décision ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

L'homme semblat hésité quelque temps, puis il reprit la parole:

Hé bien, je pense que je vais plutôt...

A ce moment là, des coups rapides frappés à la porte l'interrompirent. Après qu'il eut invité la personne tocquant à la porte, celle-ci s'ouvrit et livra passage à un jeune homme semblant terrifié:

Ils sont là, chef, Ils sont là.

Bien fais Les entrer.

Peu de temps après, deux hommes entièrement recouverts de capes noires pénétrèrent dans la pièce. Pas un pouce de leurs visages ou de leurs mains n'étaient à découvert. L'un d'eux s'avança pour s'adresser à l'homme qui avait fait enlevé Rify, lorsque son compagnon avisa Riffy et se pencha vers lui.

Il prit alors la parole d'une voix sombre et caverneuse:


Un semi-homme? Intéressant. Notre maître en recherche justement un. Dis nous combien tu en veux, Fardan, et nous t'en débarasserons.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

un peu surpris mar cette entrée... Riffy se resaisie

*apparemment je suis tombé sur un marchand d'esclaves, je me demande bien où je vais me retrouver...*

Il essayait de garder confiance mais on fond de lui, Riffy sentait le sentiment de peur l'envahir

*Je sais déjà le nom de mon ravisseur si je m'en sors je comtpe bein revenir régler nos comptes monsieur Fardan*

Puis tentant de prendre le plus de renseignements possible sur les nouveaux en les scrutant du mieux qu'il pouvait, Riffy se concentra pour garder en mémoire les détails qui se révèleront primordiaux par la suite.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Le dénommé Fardan se tourna vers Riffy et lui dit:

Et bien, cher ami, il m semble que l'on me fait ici une offre intéressante. Si vous n'avez rien de plus intéressant à me proposer que ce que vous m'avez déjà offert, je crois bien que je me verrai forcé de me tourner vers ces deux "messieurs". D'autant plus qu'ils ont l'habitude de payer généreusement.

Sur ce, il se tourne vers les deux hommes et leur dit:

Vous savez, mes seigneurs, que j'ai toujours eu quelques...scrupules à vendre des gens. Il faudra vous montrer...convainquants.

Ne t'inquiètes pas, Fardan, pour cela, tu seras grassement rémunéré. Mais il faudra que tu nous fournisse également tout ce qu'il portait sur lui. Une étude sérieuse sur un sujet ne peut avoir lieu que si il est accompagné de ses ustensiles habituels..

Fardan repris alors:

Bien bien, j'écoute donc vos propositions, les uns les autres. Commençons par le premier arrivé:

Alors le nabot, que me proposes-tu?
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

*Je ne comprends plus rien, j'ai vérifié par moi même si j'avais en ma possession quelque chose de valeur et je n'ai rien vu que peuvent bien me vouloir ces hommes pour donner autant d'argent?*

Pour se redressant, et tentant toute l'assurance qu'il pouvait

Et bien messire Fardan, il me semble que vous attachez beaucoup d'importance à l'argent. Que pensez vous de vous associez à moi pour récupérer un trésor?
Mon oncle fut à son époque, le plus grand voleur de tout le moot et il a accumulé un trésor capable de faire envie à bien des rois...


puis marquant un arrêt pour voir les réactions, il demande d'un geste un Fardan de s'approcher de lui et lui murmure à l'oreille.

Si vous ne faites pas en sorte de me libérer vous perdrez beaucoup plus d'argent que ce que pourraient vous proposer ces gens. De plus, vous l'avez dit vous n'êtes pas à l'aise dans la vente d'individus et je vous rappelle que Ranald n'est pas de ceux qui apprécie les vendeurs d'esclaces...

*au fond de lui Riffy espérait que son mensonge allait marcher*

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Les deux inconnus ne dirent rien, mais l'un d'eux détacha une lourde bourse qu'il posa sur la table, où elle reposa, déversant un flot impressionnant de pièces sur le bois. Les yeux de Fardan lui sortirent littéralement de la tête au moment où il avisa le tas, et après un regard vers Riffy, il dit:

Ok, tope là! Messieurs, il est à vous.

Il se tourna vers Riffy et s'adressa à lui sous ces termes:

Désolé mon petit, mais je réfère de l'or sur que de l'or hypothétique. D'autant plus que les halflings sont conus pour être des gens peu fiables.

L'un de ses "acheteurs" s'approcha de lui et il sentit alors un coup violent à la base du crane, et il se sentit sombrer dans l'inconscience.

"Décidément, cela devient une habitude se dit-il."

______________________________________________________________________________

Riffy s'éveilla, avec un fameux mal de crane (à nouveau se dit-il). Il regarda autour de lui. Il était seul, dans une carriole en mouvement, et toujours ligoté.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

*Ranald peux tu au moins me venger de ce Fardan, même si je dois mourir d'ici peu je veux avoir la chance de voir ce dernier payer pour ce qu'il m'a fait...*

En se frottant le crâne

*bon maintenant faut pas se laisser abattre et voir ce qu'il va m'arriver. Je compte bien leur donner du fil à retordre avant d'y laisser la vie...*

Il décida d'attendre son arrivée pour voir ce qu'il devait faire et agir avec panache.

*récapitulons ce qui m'est arriver depuis mon départ du moot, j'ai rencontré des gens du voyage avec qui j'ai partagé leur quotidien durant trop peu de jours, ensuite mon arrivée en ville où j'ai mis à profit mes talents avec plus ou moins de réussite.
et maintenant me voilà entrain d'effectuer ce qui est peut être mon dernier voyage. Rien qui ne mérite qu'on conte mes histoires...*
riffy émis un rire nerveux en songeant à tout cela.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Soudain, le rabat de toile du chariot s'entrouvrit. Un homme parut, vêtu comme ceux qui avaient "achetés" Riffy au brigand humain. Il était même possible qu'il s'agisse de l'un d'eux, car comme Riffy n'avait jamais vu leur visage, tout comme ce visiteur, il lui était impossible de l'identifier. Il vit que Riffy avait les yeux ouverts, et il s'adressa alors à lui.

"Bien, je vois que tu es éveillé. Tu es fort et vaillant. Cela plaira au Maitre. Il demande toujours des sujets sains. Tu vas voir, tu participeras à une grande oeuvre. "

Avant que Riffy ne puisse dire quoi que ce soit, il l'avait saisi à la gorge, et lui ouvrit la bouche de force, et pressant ses machoires.

Mais en attendant, il faut que tu dormes.

A ces mots, il versa dans la bouche de Riffy un liquide vert et immonde, au gout infect. Une fois que Riffy l'eut ingurgité, il sentit sa conscience diminuer petit à petit et il s'endormit très vite.

_______________________________________________________________________________________

Le restant du voyage se déroula ainsi. Chaque fois que Riffy émergeait, il était vite soumit au mystérieux breuvage, qui l'envoyait aussi sec dans un sommeil peuplé de cauchemards sombres et inquiétants. Riffy vit ainsi défiler plusieurs jours (combien, il ne le savait pas trop). Cela se déroula ainsi jusqu'à ce que, un matin, à son réveil, plus personne ne vienne le voir. Néanmoins, le chariot avançait toujours. Son répit fut toutefois de courte durée: le chariot s'arrêta, et une nouvelle fois un de ses gardiens pénétra sous la bache. Mais cette fois ci, le message fut tout différent:

Réjouis-toi: Nous sommes arrivé chez le Maître!
HRP a écrit : Pour la suite de tes posts: suit le lien et poste dans le nouveau sujet
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Stirland »