Tour 5
Mur Sud
2 échelles sont déjà sur les murs. 1 échelle supplémentaire atteint le mur et 1d3 = 2 grappins atteignent le mur. 8 ungors montent.
Geralt (2), 1 chevalier et 1 patrouilleur tentent de faire tomber les 3 échelles.
Geralt (1), Carmen, Julan, 1 chevalier et 4 patrouilleurs vont au contact.
8 ungors attaquent, 4 réussissent leur attaque.
Lancé pour les touches (1d10) :
1 = Carmen
2 = Geralt
3 = Julan
4-5 = Chevaliers
6-10 = Patrouilleurs
Résultats : 9, 4, 4, 2. 1 coup touche Carmen, 2 coups touchent les chevaliers et 1 coup touche Geralt.
Carmen réussi sa parade et ne perd pas de point de vie.
Un chevalier perd 35 points de vie. Il lui en reste 23.
Esquive de Geralt : 10, 5 degrés de réussite.
Attaque de l'ungor : 5, 3 degrés de réussite.
Esquive réussie.
Geralt, Carmen, Julan, 1 chevalier et 4 patrouilleurs attaquent.
6 ungors meurent.
Tentative du chevalier pour faire tomber une échelle : 13, raté.
Tentative du patrouilleur pour faire tomber une échelle : 8, réussie.
Tentative de Geralt pour faire tomber une échelle : 10, réussie.
Tentative de Geralt pour faire tomber une échelle (2) : 6, réussie.
Il n'y a plus d'échelles sur le mur.
Il reste 2 grappins.
Il reste 2 ungors sur le mur.
Tour
1d3 = 3 grappins atteignent la tour. 3 ungors montent.
Olaf, Maximilien et 1 patrouilleur vont au contact.
Fédor vise le cygor, et deux patrouilleurs actionnent le canon.
1 patrouilleur coupe un grapin.
Il restait 2 ungors du tour précédent.
5 ungors attaquent. 1 réussit son attaque.
Lancé pour les touches (1d3) :
1 = Olaf
2 = Maximilien
3 = Patrouilleur
Résultat : 1, Olaf.
Olaf pare et ne que perd 12 points de vie. Il reste 58 points de vie à Olaf.
Olaf, Maximilien et 1 patrouilleur attaquent.
2 ungors meurent. Il reste 55 points de vie à 1 ungor.
Tir précis de Fédor (-2, distance) : 17, raté.
Tir du canon (-2, distance) : 13, raté.
1 patrouilleur décroche 1 grappin.
Il reste 2 grappins sur la tour.
Il reste 3 ungors sur la tour.
Mur Nord
3 échelles sont déjà sur le mur. 1D3 = 1 grappin atteint le mur et 7 ungors montent.
Massimo (2), Wolfgang (1), 3 mercenaires et 3 patrouilleurs vont au contact.
Massimo (1), Wolfgang (1) et 1 mercenaire tentent de faire tomber les échelles.
Il restait 1 ungor du tour précédent.
8 ungors attaquent et 5 réussissent leur attaque.
Lancé pour les touches (1d18) :
1 = Massimo
2 = Wolfgang
3-5 = Mercenaires
6-8 = Patrouilleurs
Résultats : 3, 3, 2, 5, 8. 2 coup touchent les mercenaires, 1 coup touche Wolfgang et 1 coup touche un patrouilleur.
Wolfgang perd 22 points de vie. Il lui en reste 44.
1 mercenaire meurt. Il reste 62 points de vie à un mercenaire.
1 patrouilleur perd 26 points de vie. Il lui en reste 39.
Massimo, Wolfgang, 3 mercenaires et 3 patrouilleurs attaquent.
5 ungors meurent.
Tentative de Massimo pour faire tomber une échelle : 6, réussie.
Tentative de Wolfgang pour faire tomber une échelle : 3, réussie.
Tentative du mercenaire pour faire tomber une échelle : 2, réussie.
Il n'y a plus d'échelle sur le mur.
Il reste 1 grappin sur le mur.
Il reste 3 ungors sur le mur.
Mur Est
1 échelle et 1d3 = 1 grappin atteignent le mur, et 3 ungors montent.
4 chevaliers vont au contact.
2 patrouilleurs tirent sur les ungors en contrebas.
1 chevalier essaye de faire tomber l'échelle.
3 ungors attaquent et 2 réussissent.
1 chevalier perd 25 points de vie. Il lui reste 50 points de vie.
4 chevaliers attaquent. Ils ratent tous.
2 patrouilleurs tirent. Ils ratent.
Tentative du chevalier pour faire tomber une échelle : 13, ratée.
Il reste 1 échelle et 1 grappin sur le mur.
Il reste 3 ungors sur le mur.
Corps de garde
Le bélier continue de frapper la porte et commence à l'endommager.
5 arquebusiers tirent sur les gors. 2 touchent leur cible.
1 gor meurt. Il reste 52 points de vie à un gor.
Actions du cygor
Le cygor avance en direction du mur Est.
Total des pertes alliées : 1 mercenaire.
Total des pertes ennemies : 12 ungors, 1 gor.
Tour 6
Mur Sud
2 grappins sont déjà sur le mur. 1D3 = 1 grappin atteint le mur. 3 ungors montent.
Carmen (2), Julan, 2 chevaliers et 2 patrouilleurs vont au contact.
3 patrouilleurs détachent les grappins.
5 ungors attaquent et 2 réussissent.
Lancé pour les touches (1d6) :
1 = Carmen
2 = Julan
3-4 = Chevaliers
5-6 = Patrouilleurs
Résultats : 1, 6. 1 attaque touche Carmen, 1 attaque touche un patrouilleur.
Carmen perd 13 points de vie. Il reste 62 points de vie à Carmen.
Un patrouilleur meurt. Il reste 50 points de vie à un autre patrouilleur.
Carmen, Julan, 2 chevaliers et 2 patrouilleurs attaquent.
5 ungors meurent.
Tour
2 grappins sont déjà sur la tour. 1D3 = 3 grappins atteignent la tour. 5 ungors montent.
Olaf (1), Fédor, Maximilien et 2 patrouilleurs vont au contact.
2 patrouilleurs rechargent le canon.
Olaf (1) décroche un grappin.
8 ungors attaquent et 5 réussissent.
Lancé pour les touches (1d5) :
1 = Olaf
2 = Fédor
3 = Maximilien
4-5 = Patrouilleurs
Résultats : 1, 3, 1, 1, 5. Trois attaques touchent Olaf, 1 attaque touche Maximilien et 1 attaque touche un patrouilleur.
Olaf pare un coup et perd 56 points de vie. Il reste 2 points de vie à Olaf, et il est hors de combat.
Olaf, Fédor, Maximilien et 2 patrouilleurs attaquent.
3 ungors meurent. Il reste 58 points de vie à un ungor.
Olaf décroche un grappin.
Il reste 4 grappins sur la tour.
Il reste 5 ungors sur la tour.
Mur Nord
Il y a déjà un grappin sur le mur. 1D3 = 2 grappins atteignent le mur. 3 ungors montent.
Massimo, Wolfgang, 3 mercenaires vont au contact.
3 patrouilleurs décrochent les grappins.
6 ungors attaquent et 4 réussissent.
Lancé pour les touches (1d5) :
1 = Massimo
2 = Wolfgang
3-5 = Mercenaires
Résultats : 1, 3, 1, 1. Trois attaques touchent Massimo, 1 attaque touche un mercenaire.
Massimo pare un attaque. Il perd 17 points de vie. Il lui en reste 73.
1 mercenaire perd 22 points de vie. Il lui en reste 40.
Massimo, Wolfgang et 3 mercenaires attaquent.
5 ungors meurent. Il reste 35 point de vies à un ungor.
Mur Est
1 échelle et 1 grappin sont déjà sur le mur. 1D3 = 1 grappin atteint le mur. 4 ungors montent.
4 chevaliers vont au contact.
2 patrouilleurs tirent sur le cygor.
1 chevalier tente de faire tomber l'échelle.
7 ungors attaquent et 2 réussissent.
1 chevalier perd 26 points de vie. Il lui en reste 24.
4 chevaliers attaquent, et 2 réussissent.
1 ungor meurt. Il reste 52 points de vie à un ungor.
2 patrouillent tirent (+2, taille de la cible) et ratent.
Tentative du chevalier pour faire tomber une échelle : 6, réussie.
Il reste 2 grappins sur le mur.
Il reste 6 ungors sur le mur.
Corps de garde
Les 5 arquebusiers vont se positionner dans la cour.
Geralt lance le baril au milieu des ennemis qui attaquent la porte.
Le groupe de 23 gors perd 23x30 + 23d30 = 690 + 394 = 1084 points de vie.
16 gors meurent. Il reste 21 points de vie à un gor.
Actions du cygor
Le cygor s'attaque au mur Est
Lancé pour les touches (1d13) :
1-5 = Chevaliers
6-7 = Patrouilleurs
8-13 = Ungors
Résultat : 4, 2, 7, 8. Deux coups touchent les chevaliers. 1 coup touche les patrouilleurs, 1 coup touche les ungors.
1 chevalier meurt. Il reste 36 points de vie à un chevalier.
Il reste 17 points de vie à un patrouilleur.
Il reste 5 points de vie à un ungor.
Total des pertes alliées : 1 chevalier, 1 patrouilleur.
Total des pertes ennemies : 16 gors, 13 ungors.