Moussillon a besoin du Chaos...

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par Medenor »

Medenor ouvrit de grands yeux en voyant la scène qui prenait une allure inattendue ! Les esclaves s'étaient "liberés" du mieux qu'ils pouvaient et s'en prenaient désormais à leurs ravisseurs. Le pétoire de l'esclavagiste lui avait explosé au visage, qui n'était plus qu'une ombre de lui-même, réduits en charpie et brûlé.

Soit, un simple retournement de situation, pensa Medenor, qui m'est bénéfique à vrai dire. Un serviteur de Nurgle n'a pas de temps à perdre dans ces petites querelles de bas-étages. Je vaux mieux que ça. Beaucoup mieux...

Il observa encore quelques instants la lutte où l'opprimé se vengeait de l'oppresseur. C'est sur cette scène dénuée de sentiment, quel qu'il soit, pour Medenor, que ce dernier recula quelques peu, avant de faire demi tour et de partir vers l'entrée de la cache, laissant les occupants de la caverne vaquer à leurs occupations. Il avait indirectement amené la discorde en ces lieux, du moins, il le pensait, et s'en félicitait...
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par [MJ] Urizen »

Les ombres déformées de la lutte couraient sur les murs de la grotte et les hurlements terribles des deux trafiquants d'hommes en proie à la vengeance des hommes noirs résonnaient dans les couloirs qui menaient jusqu'au dehors . Le dévot de Nurgle remontait vers la nuit...

-"Y'a une chaloupe aux pieds de la falaise , j'peux vous amener jusqu'à "Neues Emskrank" ...j'y connais mon monde la bas , au port , et j'vous trouverai un navire qui file droit jusqu'à Marienburg...mais vous m'soignerez hein ?"-...Alan , autant pour fuir le sort funeste que lui réservaient les esclaves quand ils en auraient terminé avec ses deux malheureux comparses que pour s'assurer le gage d'une guérison , avait rattrapé Medenor. Ses bubons , comme d'un labour ou aurait poussé la putrescence , avaient ravagé sa peau . Son ton était lamentable et laissait l'impression d'une adjuration.

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par Medenor »

Medenor se retourna dans sa marche. Un des esclavagistes, qu'il avait contaminé quelques minutes plus tôt, l'avait suivi comme un vulgaire laquais. Et le voilà qui se prosternait à ses pieds, telle une larve implorant la miséricorde du Grand Père. Pathétique, mais il pouvait lui être utile, du moins, pour le moment...

Soit, vermine. J'espère que tu remarques bien que tout aurait été plus facile, pour vous du moins, d'accepter mon offre dès le début. Vois les affres de Nurgle sur ton visage... Cela te donnera une leçon pour le restant de ta vie, imbécile... Saches que lorsqu'un acolyte de Nurgle menace, sa fureur s'abat toujours...

Conduis-moi, et tu seras sauvés. Joue-moi un autre tour, et tu mourras. Les souffrances que tu viens de subir sont douces comparées à l'apothéose qui clôture mon sort, une fin...mortelle...


Medenor montra le chemin de la main, invitant le malade à le mener. Il avait réussi son petit manège brillamment. Non sans danger, mais avec réussite. Le Grand Père serait fier de lui...
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par [MJ] Urizen »

Alan Alfsender avait précipité son pas et se retournait souvent pour s'assurer que le dévot de Nurgle le suivait et que les esclaves , dont on entendait les cris dans la nuit , ne les avaient pas suivi . Il avait récupéré une lanterne dans une alcôve naturelle de la grotte mais ne l'avait pas allumé pour ne pas signaler leur localisation aux esclaves qui , surement , étaient partis à leur recherche .

A la lueur des deux astres nocturnes -- Mannslieb et Morrslieb -- le trafiquant d'hommes guida Medenor le long d'un sentier abrupt et rocailleux qui menait jusqu'à une petite plage de galets en contrebas . Il avait dit la vérité , leur chaloupe y était amarrée .

Image
-"...je connais une autre grotte pas loin , on pourrait y être à l'abri jusqu'à demain matin...c'est dangereux de canoter de nuit , les brumes tombent vite sur la cote et le ressac est fort ce soir...on risque de se fracasser contre les récifs si on reste trop près des falaises ou de se perdre sur la mer des griffes si on en navigue trop loin....je sais que vous voulez vous rendre le plus vite possible à Marienburg , pour je ne sais quelle diablerie , et moi je veux être soigner...je ne fais que donner mon avis , c'est vous qui voyez.....le Nordlander s'était tu quelques secondes en attendant de connaitre le choix de son funeste "compagnon" .

-"Il nous faudra peut-être deux jours pour arriver au port de Neues Emskrank mais on pourra s'arrêter à Hieligdorf pour récupérer des vivres...ça vous va ?"-
Image

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par Medenor »

Medenor observa l'étendue d'eau qui tendait vers l'horizon. Le vermisseau esclavagiste parlait d'attendre le matin: trop dangereux selon lui de partir maintenant. Medenor préférait lui aussi attendre, en effet, il n'aimait pas vraiment l'eau. Pour lui, c'était un élément purificateur, curatif au possible. Tout le contraire de ses convictions et de son adoration pour le Grand Père et ses maladies.

Soit, nous attendrons demain. Le Dieu des Mouches m'a parlé, il accepte ce "retard". Nous partirons demain matin, aux premières lueurs. Et vite...

Medenor se mit à réfléchir: il avait entendu les esclaves parler de quelque chose, un simple détail qui ne lui avait pas échappé, pendant l'altercation. Oui, demain matin, ils partiraient, et Medenor accomplirait la volonté de Nurgle...
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par [MJ] Urizen »

Au bout d'une dizaine de minutes de navigation le long des falaises , la chaloupe atteignit la grotte que Alan Afsender avait proposé d'atteindre pour se mettre à l'abri jusqu'au lendemain matin . On y accédait par une petite plage naturelle creusée par l'abrasion du ressac des vagues sur la falaise . Cette grotte devait être une planque accessoire des contrebandiers , en témoignaient les paillasses sales et les caisses vides qui l'encombraient . Plus étroite que celle qu'ils venaient de fuir , celle-ci était réduite à un réseau de 3 petites cavités .

Le vent de la mer s'y engouffrait , il y faisait froid et humide . Le trafiquant Nordlander inspectait les ravages de sa peau à la lueur de la lanterne .


-"Demain nous croiserons au large de la ville de "Norden" ...si le vent est favorable on pourrait dépasser le village de "Wilhelmskoog" et arriver jusqu'à "Hieligdorf"...quand c'est que vous allez me soigner...et comment je peux savoir que vous allez le faire ?"-
Image
Image

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par Medenor »

-"quand c'est que vous allez me soigner...et comment je peux savoir que vous allez le faire ?"-

Medenor décrocha un sourire de coin. L'attitude de l'humain était prévisible, il n'était pas préparé psychologiquement à porter une marque bénie de Nurgle, comparé au prêtre du Grand Père.

Tu seras soigné lorsque nous serons à Neues Emskrank. Pas avant, car j'ai vu l'étendue de votre lâcheté tout à l'heure, et cela ne m'a pas plût. Pas plût du tout... Les choses auraient été différentes sans vos misérables armes à feu. Sottise...

Medenor continuait son petit jeu, instiller le remord dans l'esprit de l'esclavagiste, pour mieux l'utiliser...

Néanmoins, saches que Nurgle récompense toujours ceux qui aident ses adeptes. Le Dieu des maladies est aussi guérisseur de ses propres maux, sois sans craintes...

Medenor s'assît sur une paillasse et ferma les yeux quelque peu sous son capuchon. Juste assez pour que l'esclavagiste pense qu'il dormait, pour mieux épier ses faits maintenant qu'il se pensait "seul"...
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par [MJ] Urizen »

Alan alfsender avait eu tôt fait de rouler sur le coté de sa paillasse . Tournant le dos au dévot de Nurgle , il s'était blotti dans les plis de son paletot .

La nuit avait été longue , chacun épiant les bruits et mouvements de l'autre . Aussi , l'odeur acre des paillasses humides et le vent glacial qui soufflait dans la grotte n'avaient pas facilité leur assoupissement .

Le lendemain était une journée grise et maussade habituelle de la province du Nordland à cette saison . Comme convenu , les deux compagnons d'infortune avaient repris la mer et l'embarcation , profitant d'une brise favorable qui venait de se lever , filait bon train en cabotant le long de la cote rocheuse . De toute évidence , le trafiquant Nordlander était aguerri à la navigation sur ces eaux de la mer des griffes . Il semblait en connaitre ses courants, les écueils et ses dangers...c'était à se demander si le délai qu'il avait invoqué hier soir ne fût pas une manœuvre habile...mais le peu de connaissances maritimes de l'initié-prêtre ne lui avait pas permis de juger de la dangerosité de la manœuvre de plus , Alfsender n'avait rien tenté durant la nuit et ils voguaient maintenant vers "Neues Emskrank".

Dans la matinée , la chaloupe avait dépassé la ville portuaire de "Norden" , deuxième ville la plus importante de la grande baronnie du Nordland , située à l'extrême est de la baie de "Drosselspule" , prenant soin de naviguer au large dans le but d'éviter une rencontre avec un navire impérial de patrouille qui croisait dans ses eaux .

A l'autre extrémité de la baie se trouvait "Neues Emskrank" ...le danger était peut-être la bas . Le trafiquant connaissait son "monde" au port , il pourrait mener Medenor directement dans les rets de sa bande de brigands ou , dès leur arrivée , le dénoncer à la garde ou la milice du port....mais Médenor , qui pensait deviner les turpitudes de ces frêles humains , estimait que la principale préoccupation de ce genre de scélérat devait être , avant toute chose , de sauver sa "peau"...à la vue de son sinistre état , cette image ne manquait pas d'une certaine ironie .

Alfsender avait gardé le silence jusqu'ici...

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par Medenor »

Medenor voyait l'eau défiler sous ses yeux de chaque côtés de la barque. Un élan de dégoût profond remonta de son estomac malade : c'était le commun des serviteurs du dieu des maladies, l'eau purificatrice et les germes de contagions ne faisaient pas bon ménages, c'était connu.

Repoussante matière que celle-ci, pensa-t-il en voyant quelques gouttelettes tomber sur sa main, qui eurent tôt fait de dégringoler sur les planches du fond de l'embarcation

Le disciple du Chaos ne dît aucune parole envers l'esclavagiste malade, et lui de même. C'était mieux ainsi, car Medenor n'avait aucunement l'intention de discuter avec ce genre de vermine. L'homme pensai qu'il allait être sauvé. Soit, il pourrait tenter de lui faire croire quelque sornette le moment venu, lui faire boire un quelconque produit, pourquoi pas réellement nocif, et l'abandonner à son sort en lui promettant une guérison rapide mais non instantanée. Il n'avait que faire de lui, son seul objectif était Marienburg...


Sommes-nous dans les temps ? furent les seuls mots qui sortirent de la bouche de Medenor. Il était pressé, ses songes étaient évocateurs d'un futur glorieux au nom du Dieu de la Pestilence. Mais à ce propos, cela faisait longtemps maintenant que les rêves n'étaient plus revenus. L'idée que Nurgle l'avait délaissé pour un autre traversa fugacement son esprit, mais il rejeta rapidement celle-ci. Impossible, il avait été choisi, ce ne pouvait être que ça. Oui, choisi, tel un élu à ses yeux....
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: Moussillon a besoin du Chaos...

Message par [MJ] Urizen »

Sommes-nous dans les temps ?

-"Les courants et le vent sont favorables...on vient de dépasser le village de Wilhelmskoog...je suppose que l'on sera à Hieligdorf d'ici à la tombée de la nuit....La réponse du trafiquant Nordlander était monocorde.

Il avait plu , puis une bruine continue avait fini de tremper les deux "associés" . La journée semblait s'éterniser . Depuis la cité portuaire de "Norden" ils n'avaient croisé que quelques rares embarcations de pêcheurs solitaires . Sur leur gauche , l'austère cote rocheuse grisâtre du Nordland se déroulait avec monotonie.

Maintenant le crépuscule tombait . Dans l'horizon voilé par les brumes , dans la direction du nord-est , Medenor distinguait un rocher qui semblait émerger de la mer des griffes .


-"C'est l'ile de Manannsheim...elle est seulement occupée par les prêtres du monastère de Manann . Heiligdorf n'est plus loin...comme je vous ai dis , c'est risqué de naviguer la nuit sur cette mer , jusqu'à présent on a eu de la chance , les conditions climatiques étaient bonnes mais j'ai l'impression que la brume va se lever cette nuit . Si vous êtes toujours d'accord , comme on a dis , on mouillera au port de Hieligdorf . Je pourrai nous y trouver une planque pour passer la nuit.

Répondre

Retourner vers « Nordland »