[Martin] Case départ...

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Case départ...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous HAB (10) >> 6 (réussite)
Il n'y eut qu'un son mât en réponse à l'attaque de Martin. Puis, la résistance rencontrée par la pointe de l'épée céda immédiatement et la lame s'enfonça comme dans du beurre, jusqu'à la garde. Le chasseur put sentir une étrange force pulser dans le corps du démoniste. Tout doucement, les pulsations s'espacèrent jusqu'à disparaître. Le corps perdit alors toute sa rigidité et ne fut plus qu'un poids mort sur ses bras. La capuche noire bascula en arrière et ne dévoila rien d'autre qu'une flammèche verdâtre qui disparut aussitôt en volute. Peu à peu, une tête et un visage se matérialisèrent là où quelques instants plus tôt, il n'y avait rien. Les yeux étaient clos, les traits sereins, les lèvres entrouvertes, le teint blême. S'il ne s'était pas agi du visage d'un mort, on aurait pu y voir de la beauté.
Martin soutenait la tête du gisant d'une main alors que l'autre tenait toujours le pommeau de l'épée des von Austrog ; il réalisa alors qu'il venait de mettre un terme définitif à une longue série de funestes événements.
Il sursauta quand la main d'Alcaas se posa sur son épaule.


- Tu as bien œuvré... humain.

La voix de l'Elfe était plus amicale et prévenante que jamais. On sentait qu'il souhaitait réellement réconforter celui qui, par la force des choses, était devenu un compagnon d'arme.

- Occupons-nous de ton Duc, maintenant.

Borric von Austrog devait souffrir le martyre à en juger par l'état de sa jambe gauche mais sa force de caractère depuis peu retrouvée lui interdisait de hurler sa douleur. Les mâchoires crispées et les dents serrées, le front ruisselant de sueur, il regardait l'acide continuer de ronger ses muscles jusqu'à l'os. Les dégâts semblaient irréversibles. La jambe du Duc n'était plus qu'un amas informe et sanguinolent. Tremblant de tout son corps, ne sachant où poser ses mains pour arrêter l'hémorragie, il luttait pour ne pas perdre connaissance. Dans un effort surhumain, il ordonna :

- Trou-vez Ly-am... Je n'i-rai p-pas bien loin.

Un appel remonta alors depuis la clairière en contrebas, les voix semblaient provenir de l'ouverture dans le sol.

- Père !
- Lyam !?
- Père, je suis là !
- Lyam...

Le soulagement d'entendre la voix de son aîné sain et sauf soulagea tant le Duc Borric qu'il s'abandonna et sombra, laissant son buste et sa tête basculer en arrière dans l'herbe.

- Père ? Père !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Case départ...

Message par Martin »

En tirant la capuche du démoniste par derrière, Martin eu la surprise de ne pas voir une tête mais une sorte de flamme verte qui le mit mal à l'aise. Ce feu avait quelque chose de mauvais. Le moment passa, puis le feu disparu, pour faire apparaître petit à petit un homme. C'était vraiment étrange, déconcertant et, par un certain côté, répugnant. Quelle avait pu être l'histoire de cette personne ? Comment s'était elle retrouvée dans cet état là ? Pourquoi ?

Quoiqu'il en soit, sans faire attention à ce qu'Alcaas lui disait, le jeune chasseur, délaissant le "corps" du démoniste et l'épée toujours dans son ventre, fonça vers le duc.

Le visage de celui ci était ruisselant de sueur, à cause de la douleur insoutenable de l'acide qui lui rongeait la jambe, le noble déblatérait quelques absurdités auxquelles Martin accorda peu d'importance. La jambe du duc était recouverte du liquide craché par le "pantin". Il était grièvement blessé. Il pouvait mourir d'un moment à un autre. Son âge avancé, ses blessures, tant physiques que mentales, l'effort récemment fourni..... Peu de chances que ce vieil homme de plus de 50 été survive.

Se retournant vers l'elfe, Martin essaya de trouver quelque chose, une idée....

Alcaas ! Les chevaux ! Vas voir s'il y a quelque chose d'utile dans les sacoches ! Du vin, du tissu, un briquet ou n'importe quoi !

Se retournant vers l'homme qui était son géniteur, le chasseur prit une de ses flèches, enleva l'empenne et la pointe puis fourra le bâton dans la bouche du duc. Pris de dégout pendant quelques brèves secondes face à l'aspect horrifiant de la blessure du duc, il se décida finalement à agir.

Restez avec moi messire. Vous n'allez finir morue salée. J'ai encore des questions pour vous, et je compte bien en avoir les réponses.

En premier lieu, il convenait de déchirer le pantalon du duc sur la surface qui avait été arrosée d'acide pour mettre la blessure à nu. Pour ça, Martin avait ses gants qui le protègeraient pour un temps, et sa dague de chasse. Une fois l'amas de chaires bien en vue, il faudrait alors rincer la plaie à l'aide d'eau ou de vin, si seulement Alcaas en trouvait, puis recouvrir les lambeaux de chaire avec d tissu, quitte à tailler dans le veston du noble. A moins que l'elfe ne sache trouver des mousses. Certaines espèces de végétaux pouvaient servir, temporairement, de bandages d'urgence pour refermer pour un temps des plaies. Mais en l'absence de connaissances solides en la matière, Martin préférait ne pas s'y risquer, car pouvant tuer le duc du même coup s'il se trompait.

Enfin, l'ensemble des biscuits qu'il avait sur lui, restes du dernier festival de Nowel, allait servir pour en nourrir le duc. Le jeune chasseur ignorait à quoi ça pouvait servir, mais son tuteur, alors qu'il était encore enfant, lui avait dit un jour que lorsqu'un homme perdait énormément de sang, il était important qu'il mange beaucoup. Le prêtre de Véréna lui avait dit aussi qu'il fallait qu'il boive du vin et non de l'eau. Et d'autres choses sans doute utiles qu'il avait oublié. Une fois fait, il ne restait plus qu'à mettre le blessé la tête en bas, les jambes en haut, puis prier et.... Et quoi au juste ? A supposer que tout ces plans sur la comète se passent au mieux, que faire de Lyam ? Était il toujours possédé ? Allait on le laisser dans le trou ? Le sujet du fils du duc était brûlant. Et Martin n'avait pas de réponse toute faite.

Sans compter que mouvoir le protecteur d'Hargendorf risquait aussi de lui coûter la vie. Peut être qu'en fabriquant une civière....
► Afficher le texte
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Case départ...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Rien. Il n'y avait rien dans les sacoches, ou nulle part ailleurs, qui aurait pu s'avérer utile au chasseur pour soigner et panser la blessure de son père hors mis l'eau de leurs gourdes et les provisions que Borric avaient emportées avec l'intention de les laisser à Lyam avant de l'enfermer dans la grotte. Alors, il fallut faire avec les moyens du bord...
Test sous (HAB+INT)/2 : 9 >> 19 (gros échec)
Jet d'un D100 pour Alcaas >> 72 (échec)
Utilisation Sap-biscuit sur Borric : 1+1D3(3) : 4 PV rendus
Utilisation biscuit warfo sur Borric : 1+1D3(3) : 4 PV rendus
Utilisation biscuit warfo sur Borric : 1+1D3(1) : 2 PV rendus
Utilisation biscuit warfo sur Borric : 1+1D3(1) : 2 PV rendus
Total : 12 PV rendus à Borric.
Malheureusement, l'Elfe ne trouva, dans les environs immédiats, nulle plante, nulle racine qui pût soulager le Duc ou guérir ses maux. Martin fut donc forcé de tenter de nettoyer à l'eau claire les dégâts mais son empressement, sa maladresse ou son manque de discernement face à la situation ne firent qu'empirer les choses. Borric se cabra et se tordit en hurlant comme un damné lorsque l'eau fut versée sur les restes de sa jambe. Cela eut au moins le mérite de le réveiller mais la douleur fut telle que, lorsqu'il eut fini d'haleter, il défaillit à nouveau. Heureusement, Martin avait emporté quelques effets et il dût y recourir, faute de mieux. Ainsi, à moitié inconscient, le Duc laissa le chasseur lui faire avaler les biscuits sensés le maintenir en vie assez longtemps pour qu'il pût recevoir les soins nécessaires. Le patriarche des von Austrog ne recouvra pas tous ses sens mais les effets bénéfiques et magiques des biscuits ne tardèrent pas à apparaître : sa respiration retrouva peu à peu un rythme normal et les traits de son visage se détendirent. Martin put alors utiliser le tissu à sa disposition pour couvrir tant bien que mal les lambeaux de chair qui semblaient ne plus se dissoudre maintenant. Peut-être le rinçage, par ailleurs si brutal, s'avérait-il finalement efficace ? Quoi qu'il en fut, il fallait, désormais, agir vite et bien.

- Père !? appela à nouveau Lyam. Que se passe-t-il !? Martin !? Sortez-moi de là ! A l'aide !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Case départ...

Message par Martin »

"Qu'est ce que je fais maintenant ? L'état du duc s'est stabilisé pour le moment, mais ça ne va sans doute pas durer s'il ne reçoit pas de soins corrects d'ici là. Et Lyam...."

Jetant un regard vers Alcaas, le chasseur semblait l'interroger du regard pour savoir ce qu'il convenait de faire.

Nous avons fait ce pour quoi nous étions venus mais... Regardant vers le corps de ce qui avait été le "démoniste", puis le duc, Martin termina et demandant à l'elfe : et maintenant ?

Lyam, quand à lui, ignorant totalement ce qui se passait, laissait s'exprimer son angoisse, le désespoir le gagnant. Il fallait le calmer.

Lyam ! Ton père est gravement blessé. Il faut qu'on l'emmène au plus vite !

Dans l'idéal, Martin aurait laissé Lyam sur place pour emmener le duc au plus vite à l'aide d'un travois improvisé mais.... En avaient ils seulement le temps ? Non. Sans doute pas. Pas plus qu'ils n'avaient de civière à leur disposition. Il allait falloir transporter le duc en le prenant par les épaules, ce qui n'était absolument pas pratique ni recommandé au vu de la gravité de ses blessures... Mais ils n'avaient pas le choix.
Alors comment transporter le blessé ? A deux, chacun avec un bras sur son épaule ? Ou bien un seul, le portant sur ses épaules seules comme un gibier ? A moins de le faire reposer sur une monture, le ventre sur la selle, plié en deux ? Quelle était la meilleure solution ? Laquelle s’avèrerait la moins pire ? Peut être Alcaas avait il quelques connaissances en la matière, bien que Martin en doute....

Quand à Lyam, il valait certainement mieux le laisser sur place, car le démon était toujours là... Quelques paroles pour le réconforter, lui laisser les provisions et l'eau restante.... C'était tout ce que Martin avait en tête pour atténuer sa fin. Il ne semblait pas y avoir d'autre possibilité. Du moins n'en voyait il pas d'autre....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 mai 2019, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : +22 Xp (derniers posts) | Total 128 Xp | Total disponible 155 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Case départ...

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Tu as trois chevaux... commença Aalcaas. Ce ne sera pas long avant que tu puisses rallier l'endroit où nous avons laissé le chariot. Là-bas, tu n'auras plus qu'à installer ton Duc et à le ramener à son château. Non, répondit l'Elfe à la question sourde de Martin. Je ne viens pas avec toi. Je dois parler à ma mère et l'informer de ce qui vient de se passer. Elle nous apportera son aide si elle le peut. A très vite... humain.

Aalcaas adressa un sourire amical au chasseur pour l'assurer de son soutien et lui signifier qu'il tiendrait parole puis, aussi rapide qu'un daim, il disparut en bondissant entre les arbres. Martin était désormais seul et il lui fallait agir vite. Comme prévu il s'approcha de la grotte et informa Lyam. L'endroit était si noir qu'il ne parvenait pas à distinguer son demi-frère. Il ne pouvait qu'espérer qu'il s'agissait bien de lui et non d'un nouveau tour du démon. Il laissa tomber, dans le trou, l'eau et la nourriture prévue pour la circonstance et, malgré les protestations de Lyam qui lui assurait que le démon l'avait quitté, il retourna auprès de Borric.
Test sous (FOR+HAB)/2 : 9 >> 7 (réussite)
Aussi vite que les événements le lui permettaient, il installa le Duc von Austrog sur l'une des montures et fit en sorte qu'il ne pût glisser et tomber pendant le trajet. La position n'était certainement pas confortable mais Martin ne voyait pas comment il aurait pu faire mieux.
Il jetait sans cesse des regards inquiets sur Borric, la peur de voir son état se dégrader le tiraillait. Devait-il forcer l'allure pour rallier au plus vite Hagendorf ou chevaucher en douceur pour préserver la santé de son père ?
La tension aidant, ce fut épuisé qu'il retrouva le chariot. Le chasseur avait l'impression d'avoir voyagé pendant des heures. Il eut toutes les peines du monde à atteler les montures et à installer Borric dans la charrette. Une fois fait, il prit les rênes et se mit en route vers Hagendorf. En moins d'une heure, les hauts murs du manoir familial dominant la ville furent en vue. A peine la porte fut-elle dépassée que la garde accourut pour soulager Martin et l'aider à porter leur seigneur en lieu sûr.


- Vos amis sont là, mein Herr, nous allons vous conduire à eux.

Otto, un des miliciens du château, parlait au Duc Borric plus qu'à Martin mais qui étaient ces « amis » dont il venait de faire mention ? Martin n'eut pas à se poser la question trop longtemps. Sur le perron, en haut des quelques marches menant à l'entrée du manoir de pierres sombres, Alcaas et sa mère les attendaient. Face à l'incrédulité et la surprise du chasseur, Letraedrael répondit avec douceur et sourire :

- As-tu déjà oublié notre dernière conversation, Martin ? Tu es le témoin de ce que je t'affirmais alors : le temps est relatif. Pour mon peuple il ne s'écoule pas de la même manière que pour le tien. Installez l'homme blessé dans un endroit aéré et lumineux et laissez-le s'y reposer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Case départ...

Message par Martin »

Je suis désolé Lyam, mais je ne sais pas si tu dis vrai et ne peux prendre le risque. Mais je reviendrais. Sois en certain.

Après quelques jours de possession démoniaque le corps humain commençait à changer de manière évidente. Si le démon était vraiment parti, alors dans une semaine, Lyam serait resté le même. Il convenait d'en toucher un mot à la mère d'Alcaas, au moins pour avoir son avis.

Avisant l'elfe de cette piste, sans pour autant se faire d'illusions, il lui demanda d'en discuter avec dame sa mère, avant qu'Alcaas ne s'enfonce dans les bois.

Regardant alors le corps du "démoniste", le jeune chasseur envisagea de le prendre avec lui, mais abandonna l'idée, trop pressé par le temps. Chaque seconde comptait et il ne pouvait se permettre de perdre encore plus de temps.
Le retour vers Hargendorf fut un véritable calvaire mental, Martin trouvant les chevaux soit trop rapides soit trop lents à son goût, mais ne pouvant rien y faire, l'adoption de n'importe lequel de ces rythmes étant aussi mauvais.
Heureusement il avait quelque expérience dans le transport de gros gibiers et su trouver les bons gestes pour ne pas provoquer plus de souffrances que nécessaire au duc inconscient lorsque vint l'heure de le transposer sur le chariot. Mettre les équidés en place fut aussi relativement facile, de même qu'attacher avec les rennes la monture du duc à la rambarde arrière du chariot, forçant celui ci à le suivre tandis que Martin dirigeait l'attelage.
Non. La majeure source d'angoisse de Martin venait du fait qu'il avait l'impression, même en roulant lentement, que tous les nids de poules étaient pour lui, ce qui rajoutait un certain inconfort au blessé.

La traversée du bourg puis l'arrivée dans la cours du château constituèrent des réels soulagements pour lui.
Par contre, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il fut accueilli non pas par le seigneur châtelain Arutha, mais par dame Letraedrael. Et Alcaas. C'était inattendu.

A partir de là, il ne savait absolument plus quoi faire, aussi se contenta-t-il d'emboiter le pas sur le duo, sans mot dire, jusqu'à être un peu tranquilles dans un coin pour pouvoir interroger la mère d'Alcaas sur les évènements de la veille, et ce sur quoi ils s'étaient quittés....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2019, 12:40, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 131 Xp | Total disponible 158 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Case départ...

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'on suivit les recommandations de la prêtresse elfe sous les pleurs et lamentations de Carline et Arutha, tous deux accourus au chevet de leur père. La jeune femme suivit le cortège, lorsqu'il continua vers la salle de réception donnant sur le jardin, en tenant fébrilement la main du Duc pour s'assurer qu'elle en sentait toujours la chaleur, signe de vie. Le cadet fit quelques pas anxieux à ses côtés et laissa poursuivre sans lui, la larme à l’œil. Alors seulement, il se tourna en direction de Martin et demanda après son frère aîné. Autant qu'il en était capable, celui qui, à cette heure cruelle, devait faire office de maître des lieux par la force des choses, s'appliquer à garder les traits déterminés mais on sentait bien toute l'affliction qui s'était abattue sur ses épaules.

- Lyam ? interrogea-t-il pour commencer. Qu'est-il advenu de lui ? Est-ce qu'il...

Il ne put conclure, la voix nouée. La tête baissée pour cacher son trouble, et sans doute ses larmes, et les épaules tremblantes, il ne pouvait que profondément respirer, cherchant par là une contenance qu'il ne trouva pas. Lorsque Letraedrael caressa délicatement sa joue rougie par le chagrin, il leva ses yeux embués et son menton tremblotant. Pour elle, ce n'était encore qu'un enfant...

- N'aies crainte, jeune humain, j'ai le pouvoir de sauver ton père. Rends-toi auprès de lui et veille à ce qu'il soit dévêtu entièrement. J'ai vu qu'il y avait un bassin à l'arrière de cette bâtisse de pierre ; fais-le y reposer la tête hors de l'eau. Je ne serai pas longue.

Arutha hocha la tête et s'en fut mettre en oeuvre les demandes de l'Elfe.

- Martin, poursuivit Letraedrael en se tournant vers le chasseur, tu as bien œuvré. Aalcaas m'a raconté. Une fois de plus tu as su tenir tête au démon et tu as vaincu celui qui l'avait libéré. C'est un grand exploit, mon jeune ami. Les bardes et ménestrels de ton peuple pourront longtemps chanter tes louanges. Approche. Elle invita le chasseur à venir près d'elle puis déposa un baiser sur son front. Reçois la bénédiction de Lileath, la Vierge, Déesse de la Lune, des Rêves et de la Chance. Par ce baiser, elle t'accompagnera jusqu'à ton dernier souffle.
Acquisition gratuite de la compétence chance. (fiche mise à jour)
- C'est bien le moins que je puisse faire pour te récompenser. Le démon est toujours là, malheureusement, mais vous avez pris la bonne décision. La clairière est un sanctuaire duquel il ne peut s'échapper seul ; il lui faut un hôte, tu l'as compris. Celui qui l'avait libéré a dû lui fournir le premier corps à moins que la malheureuse ne soit la victime hasardeuse d'un horrible concours de circonstances. Ton ami, le chasseur, a ensuite été le réceptacle du démon qui a pu croître et reprendre des forces. Il a dû lui arriver malheur puisque ton frère a été possédé à son tour. Heureusement, le démon n'a pas eu le temps de recouvrer toute sa puissance et, par ton intervention, son libérateur n'est jamais parvenu à le contrôler ou le soumettre. C'est une chance. Désormais, il ne t'appartient plus de chercher à sauver Lyam... Ce fardeau sera pour moi et je te promets d'agir pour son bien. Maintenant, viens, il est plus que temps d'apporter les soins promis à ton seigneur.

Lorsqu'ils furent dans le jardin à l'arrière du manoir, Letraedrael demanda à rester seule avec Borric. Elle se laissa glisser doucement dans le bassin, les pans de sa robe légère flottant à la surface de l'eau, et, alors que tous se retiraient, elle posa ses mains sur les tempes du blessé et, les yeux fermés, elle cala sa respiration sur celle du Duc. Le rituel commençait...

Martin aurait sans doute aimé assister au miracle qui allait s'accomplir mais Aalcaas le tira de sa contemplation au travers des fenêtres du salon.


- Tu es valeureux, mon ami. Pour la première fois, l'Elfe n'avait pas employé le terme d'humain pour désigner Martin. Tu as mille fois mérité l'arc que nous t'avions confié. Garde-le et fais-en bon usage. Lorsque ton Duc sera sauvé, nous retournerons protéger Laurelorn et il est fort probable que... nous ne nous croisions plus jamais. Mais, peu importe ce qu'en penseront les dryades, tu resteras pour toujours l'égal des Elfes de Laurelorn.

L'elfe saisit l'avant-bras de Martin avec ce même geste amical et respectueux que le chasseur avait pu observer chez ceux qui se disaient frères d'arme, puis il saisit Martin à la nuque et vint appuyer son front contre celui du jeune homme et lui glissa dans un sourire :

- A bientôt, humain.

Récompenses de fin de quête
Gain de 10 Xp pour avoir survécu.
Gain de 25 Xp pour avoir vaincu le démoniste.
Obtention de 10 points de dévotion à Taal et Rhya.
Obtention de 10 points de dévotion à Sigmar.
Obtention d'une bourse de 30 CO d'or de la part de Borric pour subvenir aux besoins de Martin dans son voyage à venir.
~ CONCLUSION ~
On retrouvera le corps de Siegfried dans une douve au pied d'une des hautes tours du château. De retour à Hagendorf, sentant le démon revenir, le malheureux s'est défenestré pour échapper à son emprise. Lyam ayant entendu les cris est arrivé le premier sur les lieux du drame et a pu servir de réceptacle à son tour.
Dans les jours qui suivront, Borric se remettra parfaitement de ses blessures. Il restera toutefois handicapé à vie par une jambe gauche atrophiée nécessitant qu'il se déplace avec une béquille ou un fauteuil à roues. Il continuera d'administrer son duché avec intelligence, justice et compassion. Arutha devra pendre sur lui et commencer à s'intéresser à la politique et à la gestion de la seigneurie pour pouvoir prendre la succession de son père.
Letraedrael tiendra sa promesse et cherchera un moyen de délivrer Lyam.
Les dryades ne chercheront plus de successeur à la lignée d'Alryën l'élémentaliste.

On raconte qu'au plus profond du Bois aux Daims, au milieu d'une lumineuse clairière, pousse un arbre étrange perpétuellement en fleurs, inondant les alentours de milliers de pétales blancs lorsque le vent vient faire danser son feuillage. Dans les hautes branches, on peut voir briller ce qui ressemble à un médaillon en forme de poire aux reflets, tantôt verts, tantôt dorés...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Case départ...

Message par Martin »

Voir Carline en pleurs, sa sœur, fit encore regretter davantage à Martin de ne pas avoir su agir assez vite dans la clairière. Il fut un instant tenté de la serrer dans ses bras, mais sû se retenir à temps. Ce n'aurait pas été approprié et la gêne occasionnée aurait peut être été pire. Et puis s'il n'avait pas perdu de temps, s'il avait été plus rapide.... Peut être alors que le duc.... Non. Le passé était le passé, et l'on ne pouvait plus rien y faire. Il fallait apprendre de ses erreurs, vivre avec et continuer à avancer.

Quand à Arutha, sa détresse était palpable et compréhensible. Là encore il ne pouvait faire grand chose, si ce n'est que le prendre solidement par les épaules et passer un baume sur ses blessures, bien que crument.

Il n'est pas mort, ça j'en suis certain. Mais la suite ne dépend pas de nous.

Enfin, malgré les félicitations de Letraedrael, le jeune chasseur ne put s'empêcher de trouver ses paroles de réconfort peu méritées. Certes, il avait survécu mais.... Il était loin de se sentir comme un héros, loin de là. Juste une personne normale, qui avait fait du mieux qu'elle pouvait agir, dans de tristes circonstances. Il avait fait des erreurs, il avait eu quelques actions salvatrices qui permirent sans doute de sauver les meubles.... Mais rien de plus. Il doutait d'avoir envie que l'on comte ces "exploits" mais là non plus, les choses n'étaient pas de son ressort. Et puis qui l'écouterait ? Les seuls témoins de ce désastre étaient un vieil homme souffrant, un chasseur qui si on lui pinçait le nez il en ressortirait du lait, et un noble certainement peu désireux de partager tout ceci et dont on était encore dans l'ignorance du sort. Encore qu'en enjolivant l'histoire, faire quelques choses pourraient être possible mais il faudrait passer sous silence de nombreuses choses. Sa bâtardise, les errances du duc....

Quand l'heure vint de se séparer, le bâtard du duc souhaita à Letraedrael que Taal l'aide à faire son devoir. Quand à Alcaas par contre....

"Il ne m'a pas appelé "humain" ? Curieux. Et l'on pourrait ne jamais nous revoir ? Je parie qu'il me dit ça parce qu'il ne tient pas le cidre.... S'il croit que j'ai oublié ma proposition. M'enfin. Laissons le sauver la face."

Alcaas... Avant que tu ne partes... Si Laurelorn, ou toi, avez besoin d'aide... N'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous répondrons du mieux que nous pourrons. Juste... Dites le nous face à face. Les sylves.... Sourire. Sont parfois difficiles à comprendre pour "nous autres", dit il d'un ton ironique. Mais oui. Si le Ranald en décide ainsi, nous nous reverrons. Puisse Taal guider ton bras, et Rhya tes pas.

Les jours suivant furent difficiles pour le duc et son entourage, ceux ci devant se faire à la disparition de Lyam et l'affaiblissement du duc, qui du se mettre à déléguer une partie de ses responsabilités à ses enfants légitimes et ses conseillers.

Quand à Martin, il passa ces quelques jours à réfléchir à tout ce qui s'était passé depuis cette partie de chasse avec Ottmar et Jurgen. Il était indéniable qu'il avait un peu changé depuis, bien qu'ignorant encore dans quelle mesure et comment ceci allait l'affecter. Dans les rares moments où son "père" était disponible et pas trop fatigué, il essayait d'en apprendre un peu plus sur celle qui avait été sa mère. Il avait manqué de perdre l'une des seules personnes pouvant répondre à cela, alors il tenait à connaître le fin mot de l'histoire pendant que son géniteur était encore en vie...

Peut être fusse son insistance qui provoqua la chose, à moins que ce ne soit absolument pas lié, mais Borric décida d'envoyer Arutha et Martin, avec quelques escortes, pour rejoindre le Sud de l'Empire, à la recherche de volontaires pour repeupler les terres du duché, qui avaient été mises à mal, 5 ans auparavant, par le chaos et les norses. Nombre de hameaux étaient encore dépeuplés et les champs et masures laissées à l'abandon....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Case départ...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Borric, reconnaissant envers Martin et se sentant sans doute coupable de ne pas avoir fait plus lorsqu'il était encore temps, répondit à toutes ses interrogations :

- Emma Eisenberger... Ta mère s'appelait Emma Eisenberger. Ce fut mon premier et seul amour. Comme je te l'ai déjà révélé, elle a préféré fuir plutôt que de prendre le risque que je la répudie pour pouvoir accéder à mon héritage. Je sais aujourd'hui que je n'en aurai rien fait. J'aurai trouvé un moyen. J'aurai même abdiqué, le cas échéant, tellement je l'aimais. Je n''ai pas eu l'opportunité de la faire changer d'avis... Du jour au lendemain, elle avait disparu. Je l'ai cherchée mais elle a su se soustraire à mes tentatives pour la retrouver. Quelques mois plus tard, le cœur brisé et ivre de colère, j'ai suivi la voie tracée par mon père en épousant celle qui devint la mère de Lyam, Arutha et Carline. La pauvre, elle aussi, méritait mieux. J'avais de l'affection pour elle mais l'amour avait quitté mon cœur en même temps qu'Emma. Elle ne m'en a jamais voulu et a toujours su se montrer aimante et douce. En suivant mon destin, j'ai fait son malheur comme celui de ta mère...
Quelques années plus tard, un prêtre de Véréna est venu au château ; il était envoyé par ta mère. Elle lui avait laissé des instructions dans l'éventualité où il lui arriverait malheur. Il était ton précepteur pendant les absences d'Emma. Il m'a raconté qu'elle était entrée dans le clergé vérénéen et avait fini par devenir membre d'un ordre mystérieux. Elle partait pour de longues semaines mais revenait toujours auprès de toi. Jusqu'au jour où elle n'est pas revenue...
Ce bon prêtre savait la vérité sur ta naissance mais avait promis de ne me la divulguer que lorsqu'Emma serait... aurait disparu.
De plus en plus de personne connaissent la vérité : le vieux prêtre, Lyam, par l'entremise du démon, toi et moi, sans compter les Elfes venus à notre secours. Il ne tient qu'à toi qu'elle soit connue de tous : je ne veux plus être une entrave à la vie de qui que ce soit. Je suis prêt à voir la vérité éclater... Je vous dois bien ça, à ta mère et toi, mais c'est à toi que revient ce choix.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Verrouillé

Retourner vers « Nordland »