[Martin] Et maintenant ?

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Et quelle ne fut pas sa surprise quand Martin vit que le corps dénudé qui s'animait sous ses yeux comme on se réveille d'un sommeil agité n'était autre que celui du maître de chasse du Duc Borric !
Il était nu comme un ver, sa peau portait de nombreux hématomes et son visage était maculé de boue mais le jeune homme en était sûr, il avait bel et bien reconnu l'homme qu'il avait côtoyé ces dernières années. Ce dernier était visiblement désorienté et peinait à reprendre ses esprits. Quand il aperçut Martin derrière lui, il eut un mouvement de panique et recula en titubant tant qu'il tomba sur les fesses à peine deux pas plus loin. Là, il réalisa qu'il connaissait celui qui lui faisait face bouche bée une dague à la main.


- M-Martin ? M-mais que… Qu'est-ce que t-tu fais là ? Puis jetant un œil éberlué autour de lui. Le visage de l'homme blêmit et sa respiration s'accéléra. N-non… C'est im-impossible. J-je suis... à nouveau là ?

Martin n'y comprenait encore rien mais il était certain qu'il ne pouvait laisser le pauvre homme dans cette situation...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

La première chose qui vint à l'esprit de Martin fut la surprise. Prévisible. La seconde, fut un fort sentiment d'inquiétude. Si son maître avait été neutralisé au point de se retrouver nu et inconscient ici, alors la créature qu'il chassait était extrêmement dangereuse car puissante ET intelligente. Au point de piéger un chasseur accompli comme son maître. Rangeant ça dague à sa ceinture pour rassurer son maître qui devait déjà être bien inquiet, Martin l'observa avec plus d'attention.

"De nombreux bleus sur le corps. Pas de blessures ouvertes. Il a été battu à plusieurs reprises. Peut être même a-t-il quelques os de brisés. Il va falloir faire attention. Dans le pire des cas, une de ses cottes pourrait même, s'il faisait un mouvement trop brusque, perforer un de ses organes et provoquer une hémorragie interne. Mais je ne peux surement pas le laisser là."

S'approchant vivement de son maître, Martin lui donna sa chemise en cuir pour le couvrir un minimum et prit un bras pour l'aider à se relever et le faire s'appuyer sur une de ses épaules. Tout en observant l'obélisque en détail au passage, Martin interroge le maître de chasse.

Bon sang ! Mais qu'est ce que vous fout... Faites dans cet état !? Vous avez été surpris pendant des ébats ou quoi !?

Cette boutade avait été faite avec un léger sourire pour essayer de détendre l'ambiance, sans pour autant que Martin ne se fasse d'espoir sur le succès de cette méthode.

Mais plus sérieusement, c'est quoi ce qu'on doit craindre ? Ce qui vous a mis dans cet état doit être plus qu'un simple loup pas vrai ?

Toujours en marchant avec un bras du maître de chasse sur son épaule pour l'aider à se maintenir debout, Martin entreprit de monter vers le haut du cirques avant de se rappeler que le sol était recouvert de rochers pointus.

Mais mieux vaut ne pas rester là. Vu que vous avez rien aux pieds, je vais devoir vous porter jusqu'en haut. Et il va falloir se mettre à l'abri autant que possible pour la nuit.

Essayant de porter son ancien maître sur son dos, Martin se mit alors en tête de monter vers les arbres alors que la lumière du soleil déclinait fortement. Il risquait d'avoir peu de temps avant de ne plus rien y voir. Tout en écoutant ce que lui disait son maître, il faisait bien attention de ne pas tomber, plaçant ses pieds en angle droit, ouvert vers le haut pour diminuer le risque de glisser. S'il arrivait en haut avec son maître, il essaierait de se trouver un branche qu'il pourrait tailler eu pieux avec sa dague sans trop de soucis puis ils se mettraient à l’abri en haut d'un arbre, chacun veillant à tour de rôle. Il prendrait le premier quart.
Je veux vraiment, à moins qu'il n'y ait rien de spécial, avoir une description de cet obélisque au centre du cirque naturel. Puis j'ai récupéré ce que je pouvais de mes flèches cassées. Donc sans trop me méfier, je le prends sur mes épaules pour sortir du cirque (il a pas de chausses le pauvre) et une fois dans la forêt, on se dégotte un arbre dans lequel chacun pourra dormir (assis sur une branche, le dos contre le tronc de manière sécurisée) et on monte la garde à tour de rôle. Durant mon quart j'essaie de tailler un pieu en bois avec une branche et ma dague. Je sens que je vais en avoir besoin cette nuit...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 nov. 2017, 18:46, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 27 Xp | Total disponible 107 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'homme eut un mouvement brusque et se dégagea des bras de Martin.

- Attends ! Je sais pas ce qui se passe mais c'est pas normal. Cette clairière… Ce n'est pas la première fois que je m'y retrouve ! Il attrapa le chasseur aux épaules et le fixa d'un regard grave et inquiet. A chacun de mes réveils depuis que... je l'ai tuée, je me trouve ici.

Comprenant toute l'incrédulité qui habitait son jeune apprenti, le maître de chasse entreprit une explication plus fine de la situation qui était la sienne.

- Tu étais là quand j'ai quitté le domaine à la recherche de ce que je croyais n’être qu'un loup, te souviens-tu ? Et bien… Il se détourna comme prit d'un violent sentiment de honte, ce n'était pas un « simple » loup. Ce n'était pas un loup du tout… La traque a duré plusieurs jours mais j'ai fini par la trouver. Un matin, j'avais passé la nuit à guetter et j'étais posté non loin de la bergerie du vieux Gunthar quand je l'ai vue… une ombre parmi les ombres ; à peine visible mais bien réelle. Elle marchait debout ! La surprise passée, j'ai attendu qu'elle soit à portée et j'ai décoché ma flèche. Elle a roulé au sol en couinant puis a bondi vers la lisière du bois. Je l'ai prise en chasse alors que l'aube n'était pas encore levée. Il faisait encore nuit noire mais les bruits de sa fuite et ses plaintes me guidaient aussi sûrement que si je la voyais en pleine journée. A mesure que le jour se levait, je gagnais du terrain mais cela me parut des heures avant que je ne parvienne à la rattraper. A la faveur d'une trouée entre les arbres, j'ai pu décocher une nouvelle flèche qui mit un terme à la poursuite. A bout de souffle, je pris quelques instants avant de m'approcher. La « chose » était morte. Elle ne bougeait plus...

Le maître de chasse marqua une pause dans son récit et Martin put remarquer que ses yeux s'étaient embués de larmes. Son visage était marqué d'un désespoir manifeste teinté de culpabilité. Il renifla, soupira lourdement et poursuivit :

- Ce n'était pas un loup, non. Ni même une bête, non. C'était… L'homme baissa la tête, sa voix tremblait. C'était une... une jeune fille. Elle était nue et baignait dans son sang. Je tombais à genoux terrassé par le poids de cette tragédie. Je tremblais de tout mon corps quand j'écartais les cheveux crasseux qui couvraient son visage. J'éclatais alors en sanglots incontrôlables… E-elle n'avait pas plus de douze ans et je l'avais tuée…

Comme un écho à son incroyable histoire, le maître de chasse s'affaissa sur ses talons, la tête basse et les bras le long du corps, Martin l'entendait pleurer doucement.

- Je l'ai tuée, Martin, poursuivit-il dans un murmure. Je l'ai prise pour une menace et je l'ai tuée alors qu'elle n'était qu'une pauvre innocente. Depuis, je suis maudit pour expier ma faute ! Quoi que je fasse, je me réveille toujours ici, à côté de cette pierre plate.

La pierre. Absorbé par le récit, Martin l'avait presque oubliée. Un rocher de trois pieds de haut et dix pieds de circonférence surmonté d'une pierre plate presque aussi vaste et au grain résolument différent. Là où tous les rochers autour étaient saillants et rugueux, la pierre était comme un immense galet poli par la marée durant des siècles. Sa forme tout autant que sa couleur beige bien plus claire que le gris profond teinté de bleu environnant tranchaient résolument avec le reste du décor et ne pouvaient signifier qu'une chose : cet agencement n'avait rien de naturel. Quand le jeune homme posa sa main sur la pierre, un choc éclata dans son esprit et l'espace d'un instant il ressentit un malheur incommensurable le submerger ; comme si tout ce qu'il y avait de mauvais dans les environs avait voulu entrer en lui. Aussitôt, il retira sa main et fit deux pas en arrière en titubant. L'éclat de son médaillon faiblissait et un nuage menaçant vint obscurcir le ciel en passant devant le soleil couchant.

- Cet endroit est maudit, Martin, et moi avec ! conclut le maître de chasse en saisissant à nouveau le jeune homme aux épaules. Tu ne dois pas rester pour me sauver…
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Les révélations du maître de chasse étaient inquiétantes mais elles n'expliquaient pas pour autant son absence de vêtements. Et puis il y avait des questions qui méritaient d'être posées.
Giflant le pauvre homme, Martin le prit à son tour par les épaules.

Reprenez vous bon sang ! Vous avez fait une erreur ! Quelqu'un est mort. Une gamine, oui, c'est dommage, je compatis, mais ça ne justifie pas votre abattement ! Hargendorff a besoin maintenant plus que jamais d'un maître de chasse. Le duc a besoin d'un maître de chasse ! Vous pourrez faire pénitence à Taalgrunhaar si vous voulez, demander conseil auprès de la hiérarque de la mère s'il le faut, partir en pèlerinage mais reprenez vous ! La peur ne doit pas nous dominer, combien sont morts car ils l'ont trop écoutés !? Rappelez vous votre enseignement !

Se calmant un peu après ces paroles, Martin reprit plus calmement la parole.

Vous êtes un maître dans l'art de la chasse. On vous a envoyé chasser une bête qui tuait le bétail. C'était en réalité une fillette. Vous l'avez tué. Vous ne pouvez pas changer cet état de fait. Vivez avec, mais surtout, vivez. Et pour vivre, on ferait mieux de partir d'ici maintenant. Vous allez venir avec moi et à la fin, vous repenserez à ce moment, une bière à la main, une jolie donzelle dans l'autre en rigolant à Hargendorff. Compris ?

Avant de rajouter d'un sourire :

De toute façon je vous laisse pas le choix.

Tout en observant les environs avec attention, dans le but de repérer un mouvement dans les bois, Martin se remémora la poursuite qu'il avait mené précédemment et eut pendant un instant un doute.

"Et si la fillette dont il me parle était la créature qui m'a piégé tout à l'heure ? Mais peut être ne vaut il pas lui en parler, il semble déjà assez usé comme ça. Quoique... s'il refuse de venir, je pourrait toujours parler de la chose que je poursuivait... Ça pourrait peut être le convaincre de venir. Note à moi même. Dès qu'on aura du temps, il faudra que je l'entretienne de ça et que je demande des précisions sur ce que portait la fillette, ses vêtements - une chemise au manches longues, grise et qui descendait jusqu'au haut des cuisses ? - et l'endroit, par rapport à ici, où elle est morte".

Lorsque Martin s'appuya par inadvertance sur la plaque rocheuse, il ressentit comme une décharge à l'intérieur de son corps... Quelque chose n'allait pas avec cette pierre....

"Bon sang... Je ferais mieux de ne pas toucher à cette chose. A moins que ce ne soit justement un plan pour que personne n'y touche... J'ai eu l'impression de ressentir.... De la tristesse ? Un malheur ? J'ai pas de mots pour ça. Comme si... Les sentiments mêlés d'une personne qui se fait battre par une bande d'ivrognes sourds sans pour autant pouvoir se défendre, la haine envers un être trahis. La lassitude de la tromperie... Tant de choses.... Mieux vaut ne pas se risquer à refaire ça de sitôt. Puis il commence à faire froid là."

Un léger vent glacé commençait à soufflet dans le cirque, soulevant quelques feuilles mortes, et le ciel qui devenait de plus en plus gris, prélude à un orage. Ou une tempête ? A moins que ce ne soit que l'obscurité de plus en plus forte qui ne donne cette teinte grise-noire aux nuages ? Possible, mais mieux valait se mettre à l'abri pendant un temps. Avec son maître. Ce n'était pas négociable.
Ah.... Je suis énervant pas vrai ? Je te préviens, à moins qu'il essaie de me tuer, je le laisse pas ici. Et les projets restent les mêmes. Un arbre et un pieu de bois à tailler au plus vite. Je la sens pas cette nuit. Et il lui faudrait un pagne au bonhomme, mais du coup, vu qu'il me secouait un peu, j'ai pas pu lui donner ma chemise, et il est toujours à poil. -_-
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 nov. 2017, 18:49, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 32 Xp | Total disponible 112 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le maître de chasse du seigneur Borric accueillit la gifle avec surprise et resta un instant interdit, laissant à Martin le temps de répondre, mais il repartit, ensuite, bien vite et tout aussi brutalement, dans ses divagations délirantes ajoutant de l'agressivité à ses propos :

- Tu ne comprends pas, Martin ! Sortir d'ici ne sert à rien… quand je me réveillerai j'y serai de nouveau ! Je dois payer pour le crime que j'ai commis. Cet endroit sera mon tombeau.

Après un lourd soupir, il s'écarta du jeune homme et continua calmement :

- Je ne sais pas ce qui m'arrive, Martin. J'ai l'impression de vivre dans un rêve brumeux où je cours dans les bois à la poursuite d'une proie que je ne distingue pas. Les arbres défilent à une vitesse folle autour de moi. Parfois ma traque me ramène vers Hagendorf et ses fermes isolées ; parfois je suis plus près de la côte au nord mais je me réveille toujours ici…

Il lève alors les yeux sur le jeune homme ; son regard est triste et sa mine résignée. Il soupire une nouvelle fois et un petit nuage blanc s'échappe entre ses lèvres. La température vient de chuter avec la disparition du soleil automnal.

- Va-t'en, Martin. Si tu restes, il risque de t'arriver la même chose qu'à moi. Je m'en veux déjà assez pour ce que j'ai fait sans que tu ajoutes ton sort dans la balance. Dis à notre bon Duc que je suis mort en traquant la bête et prends ma place au château ; tu feras un excellent maître de chasse. Quant à moi, je vais rester ici puisque la providence le veut ainsi. C'est le prix à payer pour ma faute…

Voyant que son jeune interlocuteur n'avait pas l'intention de bouger, le maître de chasse s'approcha de lui et le serra dans ses bras pour lui dire adieu.

- Allez, mon gars, oublie-moi. C'est mieux comme ça. Il fait déjà nuit… rentre au château.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

"Visiblement il est intimement convaincu qu'il doit payer pour un crime qu'il a commis. Soit. Sauf qu'il n'a rien tué le bougre. Et ça, il va falloir le lui faire comprendre dans son état. En plus.... Qu'est ce qui le convainc qu'il est vraiment qu'il l'a tuée ? Trop d'incertitudes, la pierre, les rocs...."

Le prenant par les épaules, Martin regarda fixement son maître dans les yeux pendant quelques secondes, plissant les yeux, se concentrant sur lui du mieux qu'il le pu avant de prendre la parole.

Il y a trop d'incertitudes dans ce que vous dites pour que je vous obéisse. D'abord, il y a quelques instants, je poursuivais une créature qui hantait ces bois, à la demande de....

Hésitant un instant, pesant le pour et le contre, Martin s'interrompit quelques instants en détournant le regard, songeant aux conséquences que pourraient avoir les révélations qu'il s’apprêtait à faire, avant de finalement se décider.

Pour sauver notre duc, j'ai passé un contrat avec.... L'entité qui protège la forêt. Elle est faite de bois, de magie sans doute, et ordonne aux créatures de la forêt. Elle est liée aux esprits des bois. Bref. J'ai eu pour mission de régler un problème dans la forêt. Quelque chose de maléfique hante les bois et je suis sensé m'en charger, mais je me suis fait avoir comme un bleu alors je vais avoir besoin de votre aide, et ça pourrait vous permettre de vous racheter, au moins en partie, car si nous échouons, Hargendorff pourrait en payer le prix. Et non, je ne peux pas rentrer au château. On me croit mort et c'est sans doute mieux. Le duc a perdu certains de ses moyens et il n'y a personne pour prendre votre place. On a plus que besoin de vous là bas. Alors vous allez m'aider et ainsi racheter votre faute, puis former un successeur pour prendre votre place, et ensuite, seulement ensuite, si vous estimez que c'est nécessaire, vous reviendrez ici. Compris ? En attendant, il faut que l'on parte tous les deux.

Relâchant ensuite son maître pour voir quel effet avait fait son discours sur lui, Martin tourna le dos à son maître et s'en alla, en jetant un dernier coup d’œil à la pierre au centre du cirque, toujours intrigué par celle ci.

"3 mètres de haut, 10 de long.... C'est vraiment bizarre. Encore si elle était faite d'un seul bloc, pourquoi ne pas considérer celle ci comme naturelle, mais il y avait cette impression mauvaise qui s'en dégageait, surtout depuis qu'il l'avait touchée... Peut être était ce un tombeau ? Une de ces anciennes sépultures tombales datant de quelques époques oubliées, antérieures même à Sigmar ? Si c'était le cas... Mieux vaudrait la laisser fermée, mais il était tout aussi intéressant de la visiter si... Profaner une tombe !? Non mais ça va pas !? Déjà que... Oui, mais. Mais si la malédiction était liée à ce qui serait potentiellement à l'intérieur ou.... Bah, je me fais trop d'idées. Déjà, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse ici là d'un tombeau."

Dans le cas où la pierre se révélerait être une tombe.... Martin demanderait à son maître s'il avait une idée de ce qu'elle représentait et qui, ou quoi, y était enterré.

Au fait, par rapport à ici, vous savez où se trouve l'endroit où vous avez interrompu votre course avec ce que vous pensiez être la bête ? Qui d'ailleurs cours toujours.

Test de charisme pour le convaincre ? S'il me rejoint, tant mieux et alors je lui laisse prendre les commandes. Sinon on se rend à l'endroit où il a tué la fillette (Il est apparenté à Silverberg ? ^^), si trop dangereux selon lui, on se planque dans un arbre, tours de garde, je taille un pieu à la dague. S'il refuse de venir, tant pis, je pars seul en lui posant la question sur l'endroit où se trouve le corps de la fillette et le tombeau (si c'en est un).
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 déc. 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 37 Xp | Total disponible 117 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ô Martin… mon pauvre Martin… Cette forêt t'a donc piégé toi aussi ? souffla le maître de chasse un léger sourire mélancolique aux lèvres. Il y a quelque chose de maléfique, oui… Cette forêt elle-même, bien sûr. Sa voix commençait à prendre des accents délirants inquiétants et l'homme gesticulait en tout sens à chaque phrase, montrant tantôt la cime des arbres proches, tantôt l'assemblage de pierres au centre du cirque. Ce qui nous est arrivé ne peut être le fruit du hasard, non. Cet endroit a manifestement été corrompu par la Tempête du Chaos et cette insidieuse perversion se dévoile peu à peu aux pauvres malheureux que nous sommes. Pestant, poing dressé contre le ciel tout autant que la terre, tombant à genoux, se relevant d'un bon. S'en est fini de nous, mon ami. Elle ne nous laissera jamais partir, désormais. Nous sommes piégés dans un monde illusoire qui se joue de nous. Ce que tu as vu ou cru voir était un mensonge comme ce qui m'a fait croire que cette… fille était un monstre !

Alors que Martin pensait avoir retrouvé son maître, il était maintenant évident qu'il se tenait face à un dément qu'il ne pourrait jamais ramener à la raison…
Ainsi, ne recevant pour toute réponse à sa quête de renseignements qu'un rire étouffé par des sanglots, il se résolut à remonter seul jusqu'à la forêt mais à peine avait-il posé le pied sur l'escarpement rocheux pour le gravir, que l'homme nu se jeta sur lui en hurlant.


- Non, Martin, ne pars pas ! Il n'y a qu'ici, près de cette pierre que nous sommes en sécurité ! Cette forêt nous tuera si on remonte !

Les deux hommes roulèrent au sol dans la tourbe humide. Le soleil avait disparu et les ténèbres envahissaient maintenant tout le cirque, seule la cime des plus grands arbres surplombant la cuvette se détachait nettement sur le ciel gris et chargé de nuages. Le maître de chasse eut un frisson…

- Nous sommes piégés ici, Martin...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Martin fut horrifié par les délires de l'homme qu'il avait connu comme étant son maître. En pleine démence, celui ci l'avait, stoppé dans sa progression sur le flanc du cirque et le maintenait au sol, l'empêchant de remonter. Il était véritablement fou, ou du moins trop choqué par ce qui lui était arrivé pour rester mentalement stable.

"Bon, il est fou. Soit. La meilleure chose à faire est de ne pas le contrarier, marquer mon assentiment à ce qu'il dit et ne pas le contredire.. Autant que possible. Mais au moins, dans son délire, il m'apprend quelque chose d'utile. Ce rocher est à l'origine, ou du moins liée, à sa folie et, possiblement, au chaos, et donc à ce qui hante ces bois. Il va falloir enquêter."

Bien entendu, bien entendu que nous allons rester ici, près de.... Cette pierre ?


Tout en profitant des dernières lueurs du jour, Martin chercha dans les environs de quoi fabriquer une torche, avant de se remémorer qu'il n'avait pas de briquet avec lui. Peut être qu'en utilisant une autre méthode pourrait il faire un petit feu qui pourrait les chauffer et éclairer la nuit ? En prenant quels cailloux aux abords du cirque, formant un petit cercle dans lequel il mit de l'herbe sèche, des petits bois en tipis et quelques écorces à côté pour aider le reste à partir. Il prit ensuite une brindille d'une longueur équivalente à celle de son avant bras, pas très épaisse, qu'il se mit à frictionner sur des écorces dans l'espoir de faire naître une flamme. S'il n'y réussissait pas, il chercherai des cailloux noirs qu'il raclerait violemment avec son couteau de chasse pour faire naître des étincelles. Tout moyen pour faire du feu serait utilisé, en espérant que le vent ne se lèverait pas quand le feu prendrait. Méthodiquement, Martin se mit à la tache, priant les dieux de lui accorder une faveur.

Si le feu prenait, il prendrait une bâton ou un ensemble de brindille dont il ferait brûler le bout pour s'approcher du rocher et l'observer plus attentivement, recherchant une cavité, une fissure, quoique ce soit qui pourrait indiquer qu'il y aurait un moyen d'entrer à l'intérieur, ou d'en sortir....

Maître, si je réussis à faire du feu, vous pourrez le surveiller un moment s'il vous plaît ?

Quand bien même Martin ferait une inspection du rocher avec de la lumière, il en ferait une seconde en utilisant sa dague qu'il ferait tinter sur la roche, dans l'espoir d'y déceler, si rien n'avait été trouvé, un son différent, synonyme d'une possibilité qu'il y ait quelque chose de creux à l'intérieur de la roche, et donc quelque chose de caché ou protégé.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 déc. 2017, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 43 Xp | Total disponible 123 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lorsque Martin accepta de rester et se proposa d'allumer un feu, le maître de chasse parut retrouver un semblant de calme. Ses muscles se détendirent et les traits tirés de son visage se radoucirent sensiblement. S'il n'avait pas été nu comme un ver, couverts d'ecchymoses, d'écorchures et souillé de boue toute personne le connaissant et n'ayant pas assisté aux derniers événements aurait pu penser qu'il était dans son état normal.

L'homme bredouilla des remerciements et quelques mots d'excuses prétextant que ces derniers jours avaient été un véritable calvaire pour lui et qu'il ne savait plus très bien à quoi s'en tenir dans cette forêt qu'il redoutait tant désormais. Quel malheur de voir un homme tel que lui, rompu à la vie dans les bois et habituellement si heureux au grand air, n'être que l'ombre de lui-même, à moitié dévoré par la folie et totalement rongé par la culpabilité.

Il n'y avait pas vraiment de végétation dans cette clairière cerclée de rochers mais Martin put récupérer assez de petits bois, d'écorces et de brindilles pour démarrer un feu…
Test sous HAB (9) +1 (bonus description RP) : 10 >>> 16 (échec)
Malheureusement, malgré tous ses efforts et l'énergie presque désespérée qu'il mit à la tâche, le jeune chasseur ne parvint pas à tirer la moindre étincelle de son petit monticule. Il essaya encore et encore sans succès et dût se rendre à l'évidence : son entreprise était vaine. Son inexpérience en la matière et les conditions n'étaient pas de son côté.

L'excitation et le peu de joie qui avaient un temps animé le visage de son infortuné compagnon disparurent peu à peu à mesure que ce dernier comprenait que jamais Martin ne parviendrait à ses fins. Alors, il se renfrogna et s'en fut s'asseoir dans un coin face à l'étrange rocher. La nuit avait tout recouvert de son manteau de ténèbres et il se sentait épuisé. Il soupira lourdement une dernière fois et baissa la tête, les yeux fermés.

Une pointe de tristesse vint titiller le jeune homme lorsqu'il posa les yeux sur son maître ainsi prostré. Il le regarda encore un instant et s'approcha ensuite des parois pour en débuter l'examen attentif, espérant y trouver des réponses à ses trop nombreuses interrogations. Ce fut alors que l'amulette qu'il portait au cou se révéla à nouveau, comme elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises, preuve supplémentaire, s'il en était besoin, de ses liens étroits avec toutes les activités du Bois aux Daims, même si, pour l'heure, Martin ignorait toujours s'il s'agissait d'un bienfait ou d'une malédiction qu'elle soit en sa possession.

Du bijou émanait cette lueur pulsée verte qu'il lui connaissait, pourtant cette fois, l'intensité était bien supérieure à tout ce que Martin avait pu observer jusque-là. L'amulette irradiait tellement que le jeune homme en était presque ébloui et qu'on aurait pu se croire en plein jour.

Comprenant que le phénomène était lié au fait qu'il se soit approché des parois rocheuses, Martin voulut s'en éloigner par crainte de ce qui aurait pu se produire quand il remarqua que toute la roche alentour brillait du même éclat vert que le bijou confié par l'esprit de la forêt ! En fait, la pierre était marquée d'une multitude de signes et de dessins s'étalant de bas en haut tout autour de lui et c'était de ces ciselures que provenait la lumière qui répondait à son amulette.

Inquiet mais curieux, le jeune chasseur oublia sa prudence et s'avança plus près, les yeux écarquillés. Il observa longuement, laissa ses doigts effleurer le granit en suivant les symboles et les gravures. Il était fasciné…
Test sous INT (8) : 1 (coup de maître !)
De longues minutes -peut-être même des heures- durant il étudia et analysa ces étranges écritures avant de comprendre leur signification.

Il y avait là, sous ses yeux ébahis, des dizaines voire des centaines d'années de l'histoire d'une civilisation ancestrale au prise avec une créature démoniaque possédant les hommes et « sautant » de l'un à l'autre pour prolonger sa vie à mesure que ses hôtes mouraient. Longtemps, cette tribu primitive sacrifia l'un de ses membres pour satisfaire la créature avant de comprendre qu'elle ne pouvait se manifester que lorsque le possédé quittait le cirque de pierre. Alors, il se trouva un homme plus courageux que les autres pour se laisser mourir seul en ce lieu, enseveli sous cette pierre plate, afin que ses frères demeurent hors de portée du démon.

Quand Martin en eut fini de sa prospection, il se tourna vers le maître de chasse endormi assis, les genoux ramenés contre la poitrine et la tête posée dessus. Sa respiration saccadée trahissait une agitation certaine dans ses songes...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

" Du bouleau, quelques branchettes, de l'herbe sèche, des cailloux.... Et voilà. Plus qu'à faire brûler tout ça. "

Martin se mit à la tâche et réussit à produire quelques étincelles pour son feu mais chacune était soufflée par le vent ou éteinte par l'humidité du bois, l'empêchant de mener à bien son projet. Devant son échec, le maître de chasse se réfugia dans un mutisme inquiétant, s'asseyant face au rocher.

" Bon, c'est la cata. J'ai une dague, des flèches, mais pas d'arc ni de torche, briquet ou feu. On est à côté d'un site probablement maudit.... Pas de lumière. Je vais donc devoir sonder à l'aveugle le rocher. EH ! Il fait quoi mon médaillon là !? Que ?... Il y a des éclats verts sur le roche ? Est ce que ce serait cette même pierre maudite qui provoque des mutations ? Faudra creuser ça, mais en tout cas, c'est pratique puisque maintenant je vois.... Des hiéroglyphes ? Il y a pleins de signes et dessins sur la pierre. Voyons voir.... "

Laissant ses doigts parcourir le rocher, sans se préoccuper de la douleur provoquée par le contact avec la pierre, Martin finit par dégager un schéma, et celui ci était loin d'être rassurant, c'était le moins que l'on puisse dire....

" Bon, alors c'est une histoire de possession par un démon qui, à chaque fois que son hôte meurt, se déplace dans le corps le plus proche. La tribu qui vivait dans le lieu sacrifiait des gens pour que le démon... Pourquoi au juste ? Ils n'avaient pas vraiment de raison je suppose. Peut être envoyaient ils un désigné volontaire ? Donc.... Le démon ne peut prendre complètement possession du corps de son hôte qu'une fois à l'extérieur du cercle. Donc le cercle constitue une sorte de limite, de frontière. Il serait... Purifié ? Un genre de zone sainte où l'influence du démon est inopérante ? C'est inquiétant tout ça.... "

En jetant un regard vers son maître, Martin pensa à laisser celui ci mourir de faim dans cet endroit, avant de se reprendre.

" Cet endroit t'influence mon vieux. Reprends toi. Pour résumer, mon maître a tué le précédent hôte du démon, la sylve m'a envoyée ici... Je suppose que si mon maître revient toujours ici c'est qu'il doit y avoir une raison. Peut être que la sylve contrôle assez la forêt pour le forcer à revenir à son point de départ. Ce serait logique. Et donc si mon maître est... N'est pas... Si le démon est sous "contrôle" actuellement c'est parce que ce lieu neutralise ses pouvoirs, bien que j'ignore comment. Tuer l'hôte ne fera que déplacer le problème momentanément. Il faut que l'hôte meurt sans que personne ne soit autour. Le dernier hôte s'est laissé mourir ici sous une pierre et.... Minute. Quel rapport avec la vision que j'ai eu ? D'ailleurs la jeune fille que j'ai vu était elle vraiment humaine ? Et quel lien avec tout ceci ? Aucun ? Tout ? Et puis.... Pourquoi le démon devait il être emmené ici pour prendre possession d'un hôte si le lieu le neutralise ? Et quelle était la créature qui m'a attirée ici !? "

Martin regarda à nouveau son maître qui était replié sur lui même, qui avait la respiration rauque et qui commençait à avoir la chaire de poule.

" J'ai été attiré ici par une créature qui connaissait le terrain.... Se pourrait il que le démon puisse accéder aux souvenirs de son hôte, et ses techniques ? Ça expliquerait certaines choses. Il a neutralisé la menace de mon arc. M'a piégé ici, bien que je ne sache pas pourquoi. Rien de bon sans doute. La fillette que mon maître a tué... Mais il n'y a pas d'orques dans la région. Que je sache.... Même après la mort de l'hôte, si personne n'est aux alentours, le démon reste coincé dans le corps, mais peut prendre possession après. Donc la fillette était venue ici. Pourquoi ? Aucune idée. La pierre.... Oui, cette aura, cette malfaisance pourrait s'expliquer par le fait que le démon soit resté si longtemps coincé dessous qu'il ait corrompu son sarcophage.... Tant de questions, si peu de réponses. Et peut on contrôler le démon ? J'en doute. Le combattre, oui, le retarder, certainement, mais le vaincre ? Il faudrait la foix, un prêtre, ou un exorciste. Peut être qu'un miracle ? L'affaire est lourde. Je ne peux pas laisser mon maître ici surtout qu'on a besoin de lui à Hargendorff. Je ne peux pas et ne vais pas le tuer car ce serait mal et inutile. Le laisser mourir de faim ici ? Non. Rhaaa ! Véréna ! Toi qui sait tout et est la sagesse, envoie moi un signe ! "

Martin s'était mis à genoux en fixant le ciel nocturne étoilé, illuminé par de multiples astres, uniquement masqués par les nuages. D'ailleurs il pu adapter ses yeux à l'obscurité ambiante, partiellement éclairée par les étoiles lumineuses.
Un petit jet de mémoire pour me souvenir de ma vision au début, et déterminer si la fille que j'avais vu était humaine ou non (c’était pas précisé). Prière à Véréna pour avoir un indice de solution me permettant de me débarrasser du démon (le bannir ? Comment ça j'en demande trop ^^ ?). 6 pts de croyance de Véréna donc pour une solution qui n'implique pas le meurtre de mon maître. SVP Merci :wink: Sinon si ça marche pas je m'approche de mon maître et.... Je le réveille doucement pour lui demander si je peux l'aider, son rêve, si une fille comme celle de ma vision ça lui parle (je la décrit)
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 déc. 2017, 16:47, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 48 Xp | Total disponible 130 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Nordland »