[Martin] Et maintenant ?

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'interrogation muette de Martin trouva un écho mais il aurait sans doute préféré ne jamais avoir à entendre ce qui résonna dans son esprit.

- Tu connais la réponse, Gardien. Les signes t'ont montré comment les anciens ont pu écarter le démon qui ronge ton ami… La voix marqua un temps d'arrêt avant de conclure. Malheureusement, il est condamné… mais son sacrifice ne sera pas inutile. Tu le sais. Relève-toi Gardien du Bois aux Daims et achève ton œuvre. Il le faut…

- Tiens, ta dague Martin…

L'intervention banale du pauvre et innocent Jurgen tira le chasseur de la noirceur de ses pensées. Les ignorants sont bénis, disait-on. A cet instant, Martin n'était pas loin de le croire.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On peut pas laisser une saloperie pareille dans sa caboche, hein ?

Siegfried semblait si paisible. Ses yeux clos, sa respiration posée et régulière, les traits détendus de son visage, tout tranchait si fondamentalement avec ce qu'il avait été quelques minutes plus tôt qu'on avait du mal à croire qu'il était possédé. Mais n'était-ce peut-être là qu'une manœuvre démoniaque visant à faire baisser la garde de Martin… En effet, la voix n'avait-elle pas dit que le démon était toujours là ?

- Si que j'allais chercher de l'aide à Hagendorf, hein ? Le duc a tourné fou mais le seigneur Lyam sera content d'savoir que t'es pas mort. Le jeune garçon interrogea du regard le chasseur au moment où celui-ci laissé le sommeil l'envahir. Hé, Martin, t'endors pas. Si que tu t'endors, tu vas calancher ! Et p'is si ce truc revient, je vais me faire dessus, c'est sûr… Malfé, cette voix faisait froid dans l'dos !

Les blessures de Martin étaient certes handicapantes mais avec courage et abnégation, il pouvait surmonter la douleur et poursuivre la mission qui lui avait été confié.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

" Il est tout à fait hors de question de le tuer. Mourir seul, de faim, dans un espace minuscule, sans aucune lumière.... Rares sont les morts les plus angoissantes qui puissent être. Non, il va falloir une autre solution "

Se tournant vers Jurgen, il le remercia d'un signe de la tête lorsqu'il lui tendit sa dague, avant de lui poser une question qui avait son importance : A tout hasard... Tu aurais pas entendu parler d'un exorciste, attention hein, un exorciste, pas un inquisiteur, qui officierais dans la région ? Parce que c'est un peu la seule chance pour Siegfried.

" Pourvu qu'il y en ait un.... Sinon... Non, le démon n'accepterais pas de négocier, même si c'est son unique chance de s'en tirer. Ou alors il faudrait lui faire croire que je suis prêt à tuer Siegfried et que Jurgen ne soit pas dans le coin. Ça me paraît vraiment bancal comme plan. Et vous là, je suppose bien entendu que vous ne pouvez pas purifier Siegfried sans le tuer n'est ce pas ? Rhaaaa.... Journée de m****. "

S'aidant du bras tendu par Jurgen, Martin se leva avec effort, tout en s'appuyant sur l'arbre derrière lui, puis se dirigea vers Siegfried pour le prendre par le bras gauche, afin de se déplacer plus aisément avec lui, tout en gardant sa dague hors de portée de lui, de l'autre côté de sa taille. Enfin, il s'apprêta à se mettre en marche, la réponse de Jurgen ou de la sylve fixant le reste de sa démarche. A moins que... Peut être... Etait il seulement possible que le démon se montre assez futé pour comprendre que s'il laissait faire Martin, il serait perdu et qu'il valait mieux pour lui quitter ce corps définitivement, quitte à devoirs mettre un terme à ses plans ? Ce serait là un paris très audacieux pour un individu n'y connaissant pas grand chose en la matière.....
Mais j'y pense... Jurgen m'a toujours pas dit ce qu'il fichait dans le coin....
Ce que je fais concrètement ? Si la sylve me dit qu'il y a un moyen de se débarrasser du démon et garder Sieg en vie, je la suis, si Jurgen me dit qu'il y a un exorciste dans la région, eh bien j'essaie de le trouver avec Jurgen et Sieg sur le dos, effectuant ainsi un voyage vers là où Jurgen pense qu'il est, si possible en évitant de tomber sur des gens. Si aucun des deux choix possibles... Est ce que pour Martin, il vaut mieux, au point où il en est, selon lui, aller dans le cirque qu'ils ont quittés, ou pas, pour tenter, très audacieusement, de négocier avec le démon ? Je te laisse le choix. En tout cas il y en a une qui va pas apprécier. Je le sens. :P
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 mai 2018, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 79 Xp | Total disponible 161 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Probabilité qu'il y ait un exorciste dans le coin et que Jurgen en connaisse l'existence : 10 % >>> 58 (échec)
Une fois encore ce que Martin entendit résonner dans son esprit n'était pas ce qu'il aurait espéré. Sans doute refusait-il d'affronter la terrible vérité que la forêt ne cessait de lui marteler et pensait-il toujours parvenir à trouver un dénouement moins tragique. Pour autant, celle qui l'avait intronisé Gardien du Bois aux Daims se manifesta dans le même sens que les fois précédentes. Le chasseur sentit toute la compassion de son interlocutrice lorsque ses mots montèrent en lui.

- Il ne s'agit plus, malheureusement, ni de toi ni de celui que tu connaissais, Gardien. Tu as un devoir désormais. Tu en as accepté la charge en toute connaissance de cause. Tu dois faire ce qui est bon pour le Bois aux Daims et ses enfants. Tu n'es plus « Maaaaaaaaaaartin », tu es l'héritier de la lignée d'Alryën, l'élémentaliste, vertueux parmi les hommes et égal des elfes de Laurelorn. Tu dois te placer au-dessus de tout ça et couper avec le monde que tu as connu jusqu'ici car tu ne lui appartiens plus…

La voix devint soudain plus distante et finit par s'effacer, comme si Martin s'était éloigné de lui-même. Il ressentit un terrible vertige et eut l'impression désagréable de tomber dans un puits sans fond. Quand le jeune homme retrouva l'équilibre et un minimum de sensations, il se trouvait en d'autres temps loin d'ici…

Le haut soleil chauffait son visage et il ne ressentait plus la brûlure intense des blessures qu'il avait reçues « quelques instants » plus tôt. Il se tenait sur un promontoire rocheux surplombant les brumes vaporeuses d'impressionnantes chutes d'eau situées partout alentour. Bizarrement, alors que le vacarme aurait dû être assourdissant, tous les sons lui semblaient étouffés comme si ses oreilles avaient été bouchées avec de la cire. A ses côtés, comme lors de sa première vision, il y avait la même étrange jeune fille brune vêtue de son unique chemise grise. Ignorant toujours la présence de Martin, elle contemplait comme lui le spectacle ahurissant qui s'étalait sous leurs yeux. Tout à coup, elle fit volte-face en tirant la dague qu'elle portait à sa ceinture. Piégée, seule tout au bout de l'éperon rocheux, elle se tenait crânement face à une demi-douzaine d'orques montrant les crocs et raffermissant leur prise sur le manche de leurs armes. Alors qu'ils chargeaient la belle en beuglant, une flèche véloce vint percer la gorge d'un peau-verte immédiatement suivie par une deuxième qui fit de même avec celui qui lui emboîtait le pas. Immédiatement, les autres stoppèrent leur course et se tournèrent vers l'auteur des tirs meurtriers. Une silhouette capuchonnée d'une pèlerine verte encochait une nouvelle flèche sur son arc et les menaçait :
« Vous êtes dans un lieu sacré, norta hravan orco... »
Un masse sombre surgit alors derrière celui qui avait parlé et l'envoya au sol d'un formidable coup de poing. La capuche du mystérieux archer tomba et dévoila un visage aux traits fins et harmonieux, de longs cheveux gris tirés en arrière, attachés en un chignon et tressés sur les tempes et derrière les deux oreilles pointues...
« E toa té seul, l'elf… L'é à vous lé Boyz... »
Comme un seul homme, tous les orques présents se ruèrent sur l'elfe pour en finir mais celui-ci ne se laissa pas faire. Il planta sa dague dans les flancs du premier qui s'approcha puis taillada la cuisse d'un autre. Mais les peaux-vertes étaient une quinzaine désormais et il fut submergé par leur nombre. L'un des orques passa ses bras autour de l'elfe et plaqua son avant-bras sur sa gorge. Complètement bloqué, il se débattait toujours et poignarda un troisième assaillant sous le menton.
« Même si je meurs, vous ne sortirez pas d'ici vivants ! »
« Laissez-le ! » intervint alors la jeune femme.
« Finissez-en lé Boyz ! Allé ! » hurla en même temps celui qui ne pouvait être que le chef de meute, ignorant totalement l'injonction de l'humaine.
A côté de Martin, la brunette sembla soudain habitée par une étrange présence. Ses yeux n'avaient plus de pupille et ses cheveux étaient hérissés sur sa tête comme soulevés par une violente bourrasque.
« Assez… »
Elle tendit doucement les bras vers la mêlée…
« J'ai dit…
ASSEZ ! »
… et une décharge magique d'une violence inouïe vint balayer les peaux-vertes, carbonisant leurs corps jusqu'à l'os !
Hébété, au milieu d'un amoncellement de chairs brûlées, l'elfe ouvrit grand ses yeux bleus.
« Comment est-ce possible ? Comment as-tu fait ça, nissë ? Réponds ! »
Mais la jeune femme était bien incapable de l'entendre. Tête basse, les bras ballant, elle tituba et bascula en arrière dans le vide. En même temps que l'elfe, Martin se précipita pour la rattraper mais elle avait déjà disparu dans les volutes humides des chutes d'eau.
« Noooooon ! Ammë, faites qu'elle survive... »


- M-Martin ? Qu'est-ce t'as ? Pourquoi que tu dis plus rien ?

La voix tremblotante de Jurgen ramena le chasseur à la réalité et à la douleur qui cinglait ses côtes. Il n'aura su dire pourquoi mais il était maintenant persuadé que ses visions cachaient peut-être ce qu'il cherchait. Pour autant, il ignorait encore ce que tout cela signifiait…

- Qu'est-ce qui faut faire Martin ? S'il s'réveille, il s'ra encore p-possédé ? Martin, j'ai la trouille. J'aurai jamais dû venir t'chercher, malfé ! J'veux rentrer au château...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

“Ça commence à me taper sur le système tout ça... D’abord on me demande de mettre à mort mon maître, ensuite de m'occuper d'un démon, je me fais briser le côtes.... Puis qu'est ce que fais Jurgen ici !? Il me cache quelque chose ou quoi ? Mais arrête de te plaindre et réfléchi.... Cette vision... Tout ceci est très intéressant mais... Non. Le temps joue contre moi. Je ne pense pas avoir le temps d'enquêter dessus. Il va falloir... Merde.”

Martin commençait à ne plus savoir quoi faire, mais ses pensées semblaient se diriger vers le chemin que lui traçait la sylve.... Après tout.. Tout ce qu'il avait à faire était de traîner le corps inconscient de son maître, le mettre sous une pierre de plusieurs tonnes et forcer le démon à retourner dans sa prison de pierre.... Mais.... Comme disait le prêtre qui l'avait éduqué, “la facilité est la mort de l'effort”, et il se laissait tenter par une facilité qu'il savait mauvaise.

Mais d'un autre côté, quel autre choix avait il donc ? En parler à Jurgen ? Il lui en avait déjà dit trop ou pas assez... Il faudrait... Non !
Seule sa boussole morale pouvait l'aider en cette pleine tempête à faire le bon choix. Mais... Existait il seulement ? Le haut taux de mortalité du Nordland conditionnait ses habitants à faire des choix parfois rudes, difficiles, moralement discutables, mais d'un autre côté on glorifiait le courage à la limite de la folie...

Les geignements de Jurgen ramenèrent Martin à la réalité. Il fallait dire que la douleur lancinante de ses côtes avaient tendances à le distraire et qu'il avait commencé à dangereusement somnoler.

Jurgen... Calme toi d’accord. Si tu paniques, tu vas faire des choses stupides donc garde ton calme. Est ce que l'on est attaqué ? Est ce que des norses nous traquent ? Non. Alors calme toi s'il te plaît. Ensuite, t'as raison, ajouta-t-il avec un sourire ironique. T'aurait jamais du venir en forêt et encore moins continuer. C'était folie. Mais rien que pour ça, tu pourras te vanter d'être entré dans la forêt sans connaître les chemins, croisé des bestioles dangereuses, des esprits et t'en être sorti malgré tout. Une bonne histoire à raconter en bref. Alors tu vas retourner à Hargendorf. Non. Refuse pas. T'as les guibolles qui tremblent, et ce serait dommage que tu meurs de peur en route. Déjà eu assez de morts. J'ai trouvé Siegfried à côté d'un tertre. Y'avait des inscriptions, et des dessins. Je vais y retourner avec lui et.... le regard de Martin se détourna, de honte à ce qu'il aurait à faire, avant de relever la tête. Et faire ce qui doit être fait. Si d'ici sept jours je suis pas revenu à Hargendorf, alors il faudra me considérer comme mort et ne surtout pas lancer d'expédition dans la forêt. Tu comprends Jurgen ? Pas de raid, incendie ou quoique ce soit. Il y aurait encore plus de morts. Et si Siegfried revient seul... Faudra absolument lui faire voir un prêtre avant tout.

Se relevant avec difficulté, Martin se saisit d'une branche morte de bois et s'en servit comme bâton de marche, avant de prendre par le bras gauche Siegfried inconscient, qu'il fit passer par dessus son épaule afin qu'il puisse se déplacer à moitié en le portant, à moitié en le trainant. Les premiers pas furent difficiles, Martin manquant parfois de peu de s'écrouler, mais se rattrapant avec son bâton de marche. Il avait l'intention de se rendre au tertre et... De faire ce qu'il fallait. Il semblait résigné à le faire....
Donc Martin embarque avec lui Sieg, demi tour vers le tertre pour... Ben faire ce qu'il faut. Mais il peut ne pas le faire au tout dernier moment. Il envoie Jurgen sauver sa peau en le renvoyant à Hargendorff, sans vraiment de consignes à donner aux fils du duc. Et voilà Martin armé d'un bâton, sa dague et... Un moral en berne tuer quelqu'un qu'il respecte. Désolé pour l'attente, j'étais vraiment pas motivé pour cette réponse.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 mai 2018, 10:13, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 84 Xp | Total disponible 166 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

- M-Martin, m'laisse pas tout seul...

Entre deux sanglots, la voix étranglée par l'émotion tout autant que la crainte, Jurgen tenta une dernière fois de faire entendre raison à la seule personne au monde qui l'ait toujours considéré autrement que comme un sous-homme sans importance - ce qui expliquait sans le moindre doute son attachement au chasseur et que le garçon, pourtant réputé couard et benêt, ait pris sur lui d'affronter la forêt pour le retrouver.

-S'te plait, viens avec moi. On trouv'ra quelqu'un qui saura c'qu'il a et on r'viendra... Je t'en prie Martin.

Tiraillé entre sa dévotion à Martin et la terreur qu'il ressentait face aux récents événements, le pauvre Jurgen, la mine défaite, en pleurs et la morve au nez, accepta d'abandonner son seul ami à son triste sort. Ainsi, il tourna les talons et s'en fut au milieu des troncs en direction du château du duc Borric.

Ce fut ainsi que Martin entreprit de ramener seul le maître de chasse vers l'endroit où il l'avait découvert la veille, résolu à faire ce que la forêt lui commandé... Mais quelle folie de croire qu'il pourrait seul et blessé réussir à porter et traîner un homme aussi solide que Siegfried au milieu des bois. De plus, avait-il seulement songé à ce qui se passerait si le démon qui le possédait venait à se réveiller avant qu'il ait pu mettre un terme à tout ceci ? Sûrement que le malheureux chasseur n'avait pas cherché aussi loin et avait agi en désespoir de cause et la mort dans l'âme.

The Puppet Master a écrit :Test de FOR et d'END combinés pour déterminer jusqu'où Martin est capable de soutenir Siegfried avant d'être à bout de force :
{ FOR 8 et END 8 } : 8
La clairière est approximativement à 1 kilomètre.
Un échec au test indique que Martin ne peut pas parcourir plus de 8x24m soit environ 200 mètres.
Chaque degré de réussite augmente la distance parcourue de 100 mètres. Ainsi, 1 au dé indique que Martin atteint son but.

Lancé d'un D20 : 7

Martin parcourt donc 400 mètres avant de s'effondrer d'épuisement.
De plus, ses blessures ont été aggravées par les efforts qu'il a eut à produire et il perd encore 1D6+4 PV : 5 PV (fiche mise à jour)
Exténué, harassé, à bout de souffle et à la limite de la perte de connaissance, Martin n'eut d'autre choix que de se laisser tomber alors qu'il n'avait pas encore avalé la moitié du chemin qu'il s'était fixé de rebrousser. Ce fut, également, le moment que Siegfried choisit pour revenir à lui. Allongé sur le dos à côté de son apprenti, les yeux mi-clos, les lèvres sèches et craquelées, de profondes cernes dessinées sous les yeux et le teint blafard, dans un filet de voix aussi faible qu'un murmure il adressa une supplique émue au jeune homme.

- Que fais-tu, Martin ? Pourquoi essaies-tu à tout prix de me sauver alors même que je suis condamné ? Tu aurais meilleur compte de m'abandonner ici à cette chose qui me ronge la tête... Tôt ou tard, quelqu'un viendra en finir avec moi et ce sera juste. Allons, mon garçon, ne t'acharne pas p... Aaaaaaaargh ! Il revient, Martin... Il est là, tapi dans l'ombre de mon esprit et je ne... vais pas... pouvoir... le... re... te... nir...

Martin s'efforça de soutenir Siegfried et de lui intimer une nouvelle fois de tenir bon, de ne pas se laisser submerger, de résister, il vit sous ses yeux les traits du malheureux se déformer en un sourire narquois alors qu'un gloussement de satisfaction marqua la résurgence du démon.

Alors que la seconde précédente il semblait tout aussi épuisé que lui, le jeune chasseur vit le corps de Siegfried se remettre sur pieds avec une souplesse et une aisance surnaturelle.


- Tu es toujours là, humain ? Le démon partit à rire de bon coeur - si tant est qu'il ait put avoir un coeur - face à ce qu'il trouvait être une absurdité. Ce corps et cet esprit sont à moi désormais et tu n'y pourras rien ! Même tes dieux minables et imposteurs n'y pourront RIEN ! Je vais bientôt émerger dans votre monde et le ravager pour la gloire des ténèbres éternelles ! Sois en fier, tu vas être la première victime d'une longue, très longue liste ! Dommage que tu doives vivre cet instant tout seul...

Le démon avança son visage tout près de celui de Martin jusqu'à presque le toucher dans l'intention de le narguer quand un trait droit et véloce fusa à quelques millimètres de son nez coupant net l'élan de l'infâme créature ; une flèche tirée avec une adresse surhumaine venait de passer entre les visages de Siegfried et Martin et s'était fichée sans trembler dans un tronc quelques mètres plus loin.

- Il n'est PAS seul...

De concert, le démon et Martin avaient observé la flèche dans le tronc, de concert, ils tournèrent la tête en direction de la voix pour voir qu'une silhouette capuchonnée avait déjà encoché un second projectile sur son arc pointé dans leur direction.

- Maintenant, éloigne-toi de l'humain ou je te troue la paillasse...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Jurgen... Le souffle de Martin étai court mais ses mots, bien que douloureux, étaient sincères. T'es pas un lâche. Juste un idiot assez courageux pour t'aventurer dans les bois. Rien que ça, ça fait une bonne histoire à raconter à tes gosses, si t'en as un jour. Mais je peux pas laisser Siegfried dans cet état. Responsabilités que ça s'appelle. Tu t'impliques dans un problème ? Tu es obligé d'aller au bout. Et je peux pas t'impliquer non plus. Pas envie de te voir mourir. Je vais aussi mourir. Et chialer. Peut être. Mais j'aurais fait de mon mieux avant. Humpf... Puis laisser un démon se balader par chez nous alors qu'on a plus de chasseur... Pas l'idée du siècle. Manquerait plus qu'on ait des zélotes qui débarquent chez nous et ce serait la cata. Rentre vite à Hargendorff.

Lorsque Jurgen tourna finalement les talons, les mots de Martin l'ayant finalement convaincu, ce dernier souffla néanmoins quelques mots sur un ton de regret. Je suppose que savoir qui elle était n'est pas vraiment si important....
Mais à qui faisait il référence ainsi ? A la mère qu'il n'avait jamais connu ? A la personne de sa vision ? Ou à la Sylve dont il ne cernait que peu sa nature tant le concept de celle ci semblait étrange ? Nul ne pourrait le dire, Martin sans doute moins que d'autres. Mais à l'heure actuelle il avait d'autres priorités.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Bon sang, j'accumule vraiment les erreurs. A croire que je le fais exprès ah ah. Traîner Siegfried ou le porter sur quoi ? 1000 mètres ? Dans la forêt, seul, en temps normal eut été possible mais là... Blessé à la poitrine... Cela tenait du miracle que j'aie déjà réussi à parcourir 600 mètres mais... Eh !? Oh !"

Qu'est ce que.... Eh merde.

Martin avait trop sollicité d'efforts de la part de son corps et ce dernier le lui fit payer en le forçant à se poser par terre, exténué, face contre sol, ne sentant plus ses jambes, et sa gorge glaciale à cause de son absence de vêtement au torse, lui indiquait qu'il avait attrapé une angine. Désormais brasser l'air frais de la forêt lui était douloureux, sa gorge semblant bloquée à chaque respiration et un mollard jaune et sang lui craché au sol lui confirma ses soupçons. Il était très mal en point. Des os cassés à la cage thoracique, une maladie à la gorge... Ne manquerait plus que le démon se réveille. Et Siegfried semblait d'ailler émerger de son sommeil. Bon point ou mauvais point ? C'était à voir. Au moins n'aurait il plus à marcher tout seul. C'était déjà ça de pris...

Mais rien ne pouvait bien aller n'est ce pas ? Voilà que Siegfried lui intimait de le laisser et le couple habituel mais alors que Martin allait lui rétorquer que son maître lui avait appris le sens du mot "responsabilités" à la dure, il s'interrompit en regardant, effrayé, la transformation qui se déroulait sous ses yeux. Le démon semblait se réveiller. Et il était plus fort. Plus rapide. Plus puissant. Pus arrogant...

"Non mais il se prend pour qui ce parasite ? Un démon comme dans les histoires ? Ceux qui affrontent des armées sans coup férir ? Qu'il me laisse rire ! Je l'ai blessé ! Moi ! Et il se croit invincible en plus !? Mais quelle blague. Puis hors de question de lui donner satisfaction lorsqu'il me tuera. Je suis peut être effrayé mais pas au point de lui faire plaisir."

Ah. Ah. Ah ah ah ah ah ah ah ! Non mais... Attends... Ah ! ah ! ah ! ah ah ! J'en peux plus...

Essuyant une larme à l’œil, de terreur, ou de rire, qui sait, Martin sourit au démon autant qu'il le pouvait malgré la terreur au ventre avant de finalement se reprendre, cessant ses rires pour en placer une.

Écoute... Ténèbres éternelles ? Ravager le monde ? Tu me tues, et après ? T'es coincé dans cette forêt espèce de crétin. Et un vulgaire parasite comme toi a été mis en difficulté par un simple humain, pas plus doué qu'un autre, blessé, perdu et mal nourri. Et tu voudrais que je te craignes !? Et puis c'est quoi toute cette emphase ? Tu fais le malin, mais c'est tout ce que tu as pas vrai ? Des mots grandiloquent pour distraire le monde de ce que tu es vraiment. Un triste petit parasite solitaire sans personne à qui faire peur. Quelqu'un de si mort à l'intérieur de soit qu'il a utilisé une gamine pour nous attirer. Et en plus de ça tu joues au démon invincible, ce que tu ne pourras jamais être en ce monde. Mais être coincé ici...

Martin n'eut pas le temps de finir son raisonnement, ou plutôt sa provocation destinée à forcer le démon à le tuer rapidement avec le moins de douleur possible car une flèche vint traverser l'espace qu'il y avait entre son visage et celui du démon penché sur lui.

"Quoi. Encore. Un castor ninja peut être ?"

Loin de là en réalité. Il s'agissait plutôt d'une personne dont les traits étaient cachés par une capuche liée à sa cape qui dissimulait également le reste de son corps. Son vêtement était de la couleur des bois, si bien qu'il aurait très bien pu observer Martin depuis son entrée dans la forêt sans qu'il ne le repère, et son arc était fait de bois simple mais il y avait un petit quelque chose dans l'air... Surement son imagination.

"Un nouvel arrivant. Bien. Et maintenant que ce foutu démon est concentré sur notre nouvel invité surprise, je pense avoir une ouverture."

Sans quitter des yeux le nouvel arrivant, cherchant à guetter dans sa posture le moindre indice pour la suite. Saisir son couteau attaché à sa ceinture du côté de sa jambe droite, action aisément visible pour le nouvel arrivant mais moins pour le démon puisque celui ci était concentré sur l'archer, ne demanda pas de grand effort et frapper à la gorge ou aux tendons, au niveau des pieds de son adversaire pour l'immobiliser au moins d'une jambe, serait sans doute tout aussi aisé. Mais si l'archer lui faisait signe que c'était une mauvaise idée, il se contenterait de rouler sur le côté pour s'écarter du démon et de la ligne de tir de ce véritable "Deus Ex Machina".
j'ai mi mes pv à jour dans la signature. Sinon ce deux ex machina, il s'appelle pas Legolas au moins ? Un problème avec les elfes ? Non, pas du tout. Je ne vois pas de quoi tu parles. :roll:
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 mai 2018, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 89 Xp | Total disponible 171 Xp (fiche à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Pour la résolution de cette action, The Puppet Master a écrit :
Martin a écrit :
02 mai 2018, 16:48
Sans quitter des yeux le nouvel arrivant, cherchant à guetter dans sa posture le moindre indice pour la suite. Saisir son couteau attaché à sa ceinture du côté de sa jambe droite, action aisément visible pour le nouvel arrivant mais moins pour le démon puisque celui ci était concentré sur l'archer, ne demanda pas de grand effort et frapper à la gorge ou aux tendons, au niveau des pieds de son adversaire pour l'immobiliser au moins d'une jambe, serait sans doute tout aussi aisé. Mais si l'archer lui faisait signe que c'était une mauvaise idée, il se contenterait de rouler sur le côté pour s'écarter du démon et de la ligne de tir de ce véritable "Deus Ex Machina".
Test discrétion sous HAB (9) + bonus RP (1) : 10 >>> 2 (grande réussite)
Le démon ne s'aperçoit de rien quand Martin saisit son poignard.
Frappe de Martin sous ATT (8) + bonus RP (1) : 9 >>> 8 (réussite)
Lorsque Martin empoigna son arme et sectionna le tendon de Siegfried tout en roulant sur le côté, le démon, trop absorbé par le nouvel arrivant, n'eut pas l'opportunité de réagir. Il ne sembla d'ailleurs pas, non plus, sentir la douleur et fut surpris, lorsqu'il tenta de bondir sur le jeune chasseur, que le corps qu'il possédait ne réagît pas. La jambe blessée était restée à la traîne et il s'affala, ses mains tendues au maximum ne parvenant qu'à griffer la semelle des bottes de sa proie.

Se redressant presque aussitôt en sautillant sur l'autre jambe valide, il riait dans un rugissement inhumain.


- Qu'allez vous faire, maintenant ? interrogea-t-il en questionnant du regard à la fois Martin et celui qui se tenait toujours prêt à lâcher une nouvelle flèche sur lui. Tu me nargues pour ma faiblesse alors même que tu es incapable de tuer ce corps pour mettre fin à mon action. Tu ne peux pas te résoudre à tuer ce Siegfried, n'est-ce pas ? Et tu ne laisseras pas cet elfe le faire... Il pointa son bras dans la direction de l'inconnu capuchonné sans même le regarder. Vous autres, humains, êtes pathétiques tout autant que fascinants ! Quel plaisir sans cesse renouvelé que de prendre possession de votre corps et de votre âme... Je ne m'en lasserai jamais. Puis se tournant face à l'elfe, qui, n'ayant plus besoin de se dissimuler, avait rejeté en arrière sa capuche et dévoilait à présent son visage aux traits aussi fins que durs dans la sentence silencieuse qu'il avait posé sur la situation, il siffla : Vas-y, oreilles pointues, t..

Il n'eut pas le loisir de terminer sa phrase. Un nouveau projectile fendit l'air et vint frapper le corps de Siegfried à la poitrine. La seconde d'après, l'elfe décocha une troisième flèche au même endroit... Le démon tomba assit mais on pouvait entendre son rire tonitruant jusque dans les plus lointaines frondaisons.

- Cours, humain... J'en fais mon affaire.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

“Prend toi ça saloperie de parasite !”

Cette pensée fut le seul avertissement de Martin à destination de l'entité qui avait parasitée Siegfried. Le coup de couteau fut un franc succès, entaillant largement la jambe de l'hôte du démon au point de sectionner complètement le tendon qui lui permettait de bouger. Un très bon succès remporté sur cette créature, réduite à griffer les bottes du chasseur. Du moins, jusqu'à ce qu'elle soit en état de se remettre debout en sautillant sur son autre jambe indemne.

Lâches moi ! Lui cria-t-il en lui envoyant sa botte dans la machoire alors qu'il était encore au sol.

“Allez allez allez allez ! Recule et éloigne toi de cette saloperie. Si je dois me battre dans cet état, je donne pas cher de ma peau. Même pas certain que je puisse tenir debout....Et tient, il se remet à discourir maintenant ?”

Préférant ne pas perdre de temps en remettant le démon à sa place, Martin se releva lentement et avait bien l'intention de suivre l'ordre de l'elfe. Mais était il vraiment prudent de le laisser seul avec la créature ? Sans doute pas. Mieux valait le prévenir. C'était le minimum à faire. Quoique...

" Réfléchis Martin. Et vite. Il se peut que tu aies manqué un truc d'importance. Sur la pierre, il était marqué que le démon prenait possession de ses hôtes pour prolonger sa vie mais... Il n'a jamais été question d'un démon qui prenait possession d'un autre corps une fois celui occupé tué. Il avait cru ceci et c'était popur cette raison surtout, qu'il avait fait partir Jurgen. Mais... Ce n'est pas parce que le corps de Siegfried devient si abimé au point d'être inutile au démon que ce dernier va prendre possession de ton corps ou celui de l'elfe. Si ? Non... Il pourrait... Était ce faisable ? Avisé ? Ou juste folie ? "

Courir ? Je suis loin d'être en état répondit le jeune chasseur à son sauveur. Je pourrais marcher sur quelques mètres avant de m'effondrer tout au plus. Quelques perles de sueur goutaient le long des bras de Martin alors que celui ci se relevait difficilement, et son teint blafard était inquiétant. Et cette saloperie, dit il en désignant du doigt le démon, a raison. Je ne peux pas te laisser le tuer.

Tout en parlant, Martin se releva enfin puis fit quelques pas vers Siegfried, ou ce qui avait été son maître. Il avait un plan complètement fou et suicidaire en tête, mais bon... S'il n'en finissait pas maintenant, il mourait et fuir était une solution bien peu réaliste. Il risquait en fait de s'écrouler de fatigue et ferait une proie de choix pour le démon. Non. Il devait en finir sur l'instant. Il rangea son couteau de chasse, marcha d'un air lent vers le démon, prenant un air désolé, Martin finit par être à côté de ce parasite du chaos et hésita même à poser sa main gauche sur l'épaule droite de celui ci... Et s'y résolut. Au moins un instant. C'était nécessaire pour bluffer l'elfe tant que le démon. Si le premier était convaincu de sa défection, cela augmenterait ses chances de ne pas être mis en pièce par le démon sur le moment. Après tout, il semblait apprécier ce qui avait trait au théâtre, alors il allait être servit pour ce coup là.

Je ne laisserait personne tuer mon maître....

Parlait il là de Siegfried ou du démon ? Mais sur cette parole froide, haineuse, et sincère qui plus est, car tout vraie, Martin fixa de son regard plein de colère le démon dans les yeux avant de fixer l'elfe du regard et de lui adresser quelques mots.


Je trouverais un moyen de le sauver... Maintenant !

Puis sans attendre, il tira les cheveux de ce que fut autrefois Siegfried et, dans le même temps, lui découpa la gorge comme on égorge un mouton. Le sang irait noyer le cerveau de cet être, et l'aveuglerait également. Et si cela ne suffisait pas, s'il pouvait encore bénéficier de l'effet de surprise, alors il ouvrirait le ventre de la bête de bas en haut, de manière à éviter les os des côtes, sa lame ne rencontrant aucune résistance. Si cela ne suffisait pas à tuer la bête, alors il serait sans doute mort à ce moment là. Et quand bien même le corps mort, Martin appliquerait le médaillon, encore une fois, contre le cadavre pendant une minute, histoire d'être certain que le démon ne revienne pas. Puis il chercherait à faire brûler le corps. Si tout se passait bien.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 03 juin 2018, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 94 Xp | Total disponible 176 Xp (fiche à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous CHA (8) + bonus RP (1) : 9 pour berner le démon : 18 (échec)

Alors que le jeune chasseur s'apprêtait à mettre son plan à exécution, il fut stoppé net dans son élan par la puissante poigne du démon. Ce dernier s'était joué de lui en le laissant approcher à loisir puis il l'avait saisi au cou et, maintenant, le soulevait tout en serrant ses doigts sur sa gorge.

Jet caché !

L'air commençait à lui manquer et ses tentatives désespérées pour obliger le démon à le lâcher ne portaient pas leurs fruits... Martin s'était résigné à mourir lorsqu'il sentit l'air affluer à nouveau dans ses poumons. Le démon l'avait finalement lâché...
Peinant à reprendre ses esprits, il jeta un œil à la recherche d'une explication à ce soudain revirement de situation et il vit que l'elfe avait encore frappé. Une autre de ses flèches avait transpercé l'avant-bras du corps de Siegfried au niveau du poignet sectionnant les tendons et rendant toute saisie impossible. Fidèle à la réputation de ses pairs, cet « oreilles-pointues » faisait preuve d'une adresse incroyable... bien au-delà des capacités du meilleur des archers humains.

Le démon écumait de rage : les handicaps sur son corps d'emprunt s'accumulaient et les choses se compliquaient sérieusement. Pour autant, il n'avait pas encore dit son dernier mot. A genoux sur un tapis de feuilles mortes, tête basse, le regard vide, il commença à tracer d'étranges arabesques dans la terre meuble agitant sa main valide de mouvements inhumains. Sa voix caverneuse accompagnait ses gestes et emplissait peu à peu tout le sous-bois.

Surgissant des frondaisons dans lesquelles ils se tapissaient, les oiseaux s'envolèrent à tire d'aile dans un concert de piaillements affolés. Tout autour de Martin, une myriade d'insectes rampants surgis de leur cachette fuyait la présence démoniaque qui psalmodiait de plus belle à une vitesse ahurissante, agitant la tête du malheureux Siegfried de tremblements effrayants.

Quelque chose de terrible allait se produire sous peu, le jeune chasseur en avait l'intime conviction et les hésitations de l'elfe, jusqu'ici pourtant habité d'une sérénité à toute épreuve, n'était pas pour le rassurer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Martin n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que déjà, voilà le démon qui le tînt au cous tout en le soulevant leeentement. Le jeune chasseur ne sentait déjà plus le sol sous ses pieds et, malgré les griffures qu'il faisait au bras qui le tenait, il continuait d'être étranglé par son adversaire. L'air commençait à manquer. Il suffoquait. Ses bras n'avaient plus la force nécessaire pour plonger ses pouces dans les yeux de ce qui était autrefois Siegfried….

"Je vais mourir. Merde. Pas comme ça… J'aurais aimé… Non. Une mort agréable, ça n'existe pas. Ressaisis toi ! Détourne toi de cette lueur ! Oublie ce froid qui rend tes gestes gourds… Ouvre les yeux. Comme ça. Tu vois cette ordure. Bien. Essaie de lever…."

Quelque chose fila rapidement sous les yeux de Martin puis le sol vint à sa rencontre. Ou fut ce le contraire ? Toujours est il que les yeux emplis de larmes de Martin purent distinguer quelques empennages qui décoraient désormais les avants bras du démon. Les tendons des bras avaient dut être abimés au point de se rompre, ce qui expliquait pourquoi Martin avait été lâché.
La bave aux lèvres, Martin essaya un instant de se relever mais ses poumons devaient encore brasser de l'air un moment avant de permettre au reste du corps de bouger.

"Allez ! Bouge ! La tête. C'est ça ! Puis le bras droit. Et l'autre. Passe maintenant aux jambes. Genoux. Chevilles. Cuisses. Relève toi. Doucement. Et maintenant ne…"

Sans prévenir, le jeune chasseur du se délester de son repas précédent, teinté de sang et de bave. Encore plus mal en point, le "protecteur" parvint à se redresser et à s'assoir sur ses genoux. C'est là qu'il remarque que le démon semblait prit d'une folie artistique, occupé qu'il était à rédiger ses mémoires sur le sol. Ou alors….

"Ils... Les insectes.... Ils agissent étrangement.... Pourquoi ? Qu'est ce qu'il fait cet enfoiré ? Il faut qu'il arrête ça.... Je pourrais... Le provoquer ? Ou bien... Il est à geoux... Si... Je pouvais me lever.... Un coups de pieds au cou pourrait le faire tomber sur le ventre.... Ou alors je plonge mon couteau dans la nuque du démon, entre les os, pour paralyser le reste du corps ? Vite ! Choisis ! Il n'a qu'un seum bras valide donc... Je pourrais... Le cou ! L'heure n'est okus à la tergiversion ! Planter la lame perpendiculairement au cou, derrière, et forccer pour la loger entre les os, qu'elle y reste et empêche le bas du corps de bouger. Et avec de la chance, elle pourra même sectionner le cartilage qui lie le tout, ne laissant que les tissus et la chair pour faire tenir l'ensemble. Plus qu'à espérer que Taal fasse que mon bras soit assez fort pour cet instant..."

Doucement mais surement, Martin usa de ses dernières forces pour planter, une fois pour toutes, le démon qui ravageait à présent le lieu.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 07 juin 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 98 Xp | Total disponible 180 Xp (fiche à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Nordland »