[Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dans un premier temps, les deux créatures inquiétantes ne bougèrent pas. Etaient-elles décontenancées par l'attitude du chasseur ou bien attendaient-elles autre chose ? Quoi qu'il en soit, elles ne répondirent pas au salut de Martin qui le voulait amical. Le temps semblait suspendu ; rien ne bougeait et le jeune homme s'aperçut alors que le bourdonnement avait cessé. Un silence serein emplissait désormais toute la clairière comme si toutes les choses naturelles avaient retrouvé leur évolution normale après l'élimination des Norses. Quiconque arriverait à cet instant continuerait d'ignorer qu'il y eut, ici, des intrus à quelque moment que ce fut.
La lumière du jour avait totalement disparu et la nuit recouvrait toute la contrée. Les sous-bois n'étaient plus éclairés que par de timides éclairs de Mannslieb. Dans l'obscurité ambiante, Martin avait perdu de vue les créatures qui ne s'étaient pas approchées lorsqu'il les voyaient encore. A présent, il ignorait tout de leur position où de leurs agissements.
Le silence était pesant.
Subitement une voix rauque et crissante monta dans la clairière, elle semblait emplir l'air tout entier la rendant impossible à localiser avec précision.


- Qui es-tu, chasseur, et que cherches-tu, ici ?

Le jeune homme avait beau scruter les ombres, il ne distinguait rien d'autre que les troncs des arbres en lisière et la forme fantomatique du hêtre étrange plantait au centre de la clairière qui étirait ses branches jusqu'à l'orée des bois recouvrant toute la trouée de ses rameaux tortueux. Un instant, il sembla à Martin que la voix provenait de… l'arbre lui-même !

- Es-tu de ceux venus torturer mes enfants ? Pourquoi faire tant de mal à ceux qui sont différents ?

Un lueur verte pulsait maintenant dans les frondaisons du hêtre et une petite forme se détacha sur des branches au-dessus du jeune chasseur.
Image
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Le temps passait lentement. Sachant que la moindre erreur pouvait me coûter la vie, Je s'abstenait de tout commentaire et me contentait de tendre l'oreille pour percevoir les présences autour de moi. Visiblement, les... créatures ? de ce bois ne s'attendaient pas à ce que je soit aussi calme. Peut être que leur but était il de m'effrayer, comme ce pauvre Jurgen ? J'espère qu'elles n'ont pas tuées Ottmar. Ce serait problématique.

Tient ? Le bourdonnement a cessé. Vais je enfin savoir à qui je dois ce spectacle glaçant ? Non, on ne dirait pas. Ces personnes doivent vraiment être partagées la démarche à suivre. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

En tout cas, le jour était définitivement mort et la nuit se levait. Seule la lumière de Mannslieb permettait de voir les contours des arbres, et quelques braises du feu. Quand aux.... choses que j'avais vu, elles semblaient avoir disparues, mais elles étaient certainement derrière quelques arbres en embuscade. Ce serait logique. Et cette attente. Et ce silence pesant. Bien que je sois habitué à rester immobile sur de longues durées, il y a toujours le bruit que font les animaux dans les environs. Ici, rien à part le bruit du vent sur le feuillage au niveau de la cime des arbres et.....

- Qui es-tu, chasseur, et que cherches-tu, ici ?

Cette voix ! Elle emplissait l'air, comme le son d'une cloche en haut d'un beffroi, mais elle était rauque et faisait penser à l'effet que faisait un morceau de métal frotté contre un autre... C'était pour les oreilles une souffrance et seul un contrôle de soit assez bon me permit de ne rien en montrer.

Mais par contre, pour savoir d'où venait cette voix, c'était une autre histoire, car elle ne semblait pas avoir d'origine, venant de la forêt, et cet hêtre là, qui étire ses branches.... Il allait falloir jouer serré. Je n'aurais sans doute pas de seconde chance....

Quoique.... Là !? Il y avait quelqu'un dans les frondaisons de cet arbre ? Cette lueur verte....

- Es-tu de ceux venus torturer mes enfants ? Pourquoi faire tant de mal à ceux qui sont différents ?

Pas de doute, l'origine de cette voix provenait de des frondaisons et cette lueur verte provenait de yeux d'une créature dont le profil se détachait des branches....

Qu'était ce ? Cet... Personne ? Semblait être de bois. Ce n'était pas une elfe, car bien que sa silhouette soit féminine elle n'avait pas d'oreilles longues, comme dans les histoires. Mais ce n'était pas non plus une chose du chaos, je crois. Ce qui est déjà bien.

Quand à ces questions... Il faut que je choisisse mes mots avec soin, car je joue ma vie sur ce coup. Grisante sensation qu'il en était que celle d'une discussion avec quelque chose. Ou quelqu'un de non humain et pourtant pas hostile. Du moins pour le moment. Donc. Je suis face à une personne, et non une chose, qui peut me tuer en un instant mais qui maintient mon existence en suspens, ce qui montre qu'elle dispose au moins d'un sens moral. Ou juste qu'elle est curieuse. Quand à ses questions...
Mais je prends trop de temps à réfléchir. Alors... Que les dés soient jetés.

Je suis Martin, l'apprenti du maître de chasse du duc d'Hargendorf. J'ai été envoyé en mission dans ces bois, avec deux compagnons, pour préparer une chasse, pour des invités du duc. Nous repérions le gibier et cherchions des lieux où celui ci pouvait éventuellement se reposer. J'ai suivi les traces d'un sanglier puis nous nous sommes perdus. La nuit arrivait quand j'ai repéré de la fumée. Celle ci provenait du feu de ces foutus norses.

Concernant vos enfants, je ne les connaît pas, et seuls des serviteurs du chaos peuvent s'abaisser à torturer des enfants. Je ne pleurerais pas ces norses. Seules les âmes salies brunissent leurs braies, et les miennes sont propres.

Quand à faire souffrir ceux qui sont différents, ce n'est pas dans mes habitudes. Actuellement, je ne souhaite que rentrer en ville avec mes deux compagnons dont j'ignore ce qui leur est arrivé.

Mais voilà que je me suis présenté et vous ai exposé ce qui m'a conduit à vous rencontrer. Pourriez vous me rendre la pareille ? Ce serait aimable.


Attendant qu'elle me réponde, j'observais attentivement, mais sans me montrer agressif ou insistant, cette créature sylvestre aussi dangereuse qu’intrigante. Bien que perchée du haut de l'hêtre et dans une relative obscurité, cet être semblait beau. Ou belle. Mais l'heure n'était pas à ce genre de considération.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 avr. 2017, 21:59, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 52 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Maaaaaaaaaartin ? Maaaaaaaaaartin. Maaaaaaaaaartin, Maaaaaaaaaartin, Maaaaaaaaaartin !

La voix semblait s'amuser à prononcer ce nom sur tous les tons qu'elle connaissait en faisant toujours durer la première syllabe puis elle demanda :

- As-tu faim, Maaaaaaaaaartin ? Non ? Alors pourquoi traquais-tu du gibier ? L'acte de chasse est naturel mais il poursuit un but. Qu'est-ce que la chasse sans ce but, sinon de la cruauté ? Es-tu cruel, Maaaaaaaaaartin ?

Les questions s’enchaînaient mais la voix n'attendait apparemment pas de réplique de la part du jeune chasseur. Elle donnait l'impression de discourir seule et de connaître à l'avance les réponses à ses interrogations rhétoriques.

- Maaaaaaaaaartin… Qu'attends-tu de nous ?

Sur la branche dont elle semblait n'être qu'un prolongement naturel, la créature observait Martin, l'air amusé. Pendant que le jeune homme l'avait écoutée, celle dont la tête était masquée par un crâne de cerf surmonté de bois menaçants avait refait son apparition et s'était approchée sans qu'il ne s'en rende compte. Elle se trouvait tout près du chasseur, immobile à le fixer comme elle l'avait fixé la première fois.

- Nous allons t'aider à rentrer Maaaaaaaaaartin… car nous subodorons que tu n'es pas comme eux. Suis-nous, maintenant.

A ces mots, la lueur verte cessa de pulser et la créature sylvestre réintégra le bois des branches du hêtre solitaire. Au même instant, son guide se mit en marche sans attendre.
Les derniers mots résonnaient encore dans les oreilles de Martin ; ils étaient sans équivoque et mieux valait-il qu'il suive leur prescription car il n'aurait peut-être pas de seconde chance...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

J'imaginais qu'après avoir donné mes explications, cette créature se montrerait plus... sociable. Mais visiblement ce n'était pas le cas. Elle se contentait juste de prononcer mon nom sur différents tons. C'en devinait même légèrement sinistre.


- As-tu faim, Maaaaaaaaaartin ? Non ? Alors pourquoi traquais-tu du gibier ? L'acte de chasse est naturel mais il poursuit un but. Qu'est-ce que la chasse sans ce but, sinon de la cruauté ? Es-tu cruel, Maaaaaaaaaartin ?


Et voilà qu'elle me posait des questions sans attendre de réponses. ça ressemblait de plus en plus à un banc de justice, mais sans pouvoir me défendre. Je le sens mal. J'aurais peut être du me montrer plus succin dans mes explications.

- Maaaaaaaaaartin… Qu'attends-tu de nous ?


Ah ? Allais-je enfin pouvoir parler ?

- Je souhaites savoir ce qui est arrivé au deux personnes qui m'accompagnaient, et les ramener avec moi à Hargendorf.

Mais après ma réponse, dont elle ne semblait pas faire grand cas, elle me dit alors de suivre la créature avec un crâne de cerfs sur la tête, ce qui ressemblait plus à un ordre qu'à une suggestion. Car ne pas s'y plier était sans doute mauvais pour moi. Mais je n'allais certainement pas m'enfoncer dans ses bois sans prendre de précautions. Aussi, en prenant pour repère l'endroit duquel je venais, l'Ouest, j'essayais de deviner vers quel point cardinal nous nous dirigions, moi et cette créature. C'était sans doute peine perdue car nous ferions bien des détours, mais ça ne coûtait rien d'essayer, au cas où il serait vital de fuir. De plus, j'essayais d'entendre le bruit des animaux dans cette pénombre, car ils pouvaient révéler plein de choses. Un silence direct pouvait par exemple signifier qu'un prédateur était dans les environs. Ce genre de choses. Mais en attendant, suivre cette créature, en silence, était la meilleure solution.
Donc je demande, si je peux en placer une, ce qu'il est advenu de Jurgen et Ottmar, leur mort risquant de poser quelques problèmes ^^, puis j'essaie de voir vers où m’emmène la créature avec le crâne de cerfs en me référant aux points cardinaux (je suis venu de la clairière depuis l'Ouest et Hargendorf est à l'Est et la mer au nord. Je suis mon "guide" en silence, sans en placer une, sauf s'il le demande.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 avr. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 57 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'interrogation de Martin avait semblé vaine lorsqu'elle avait résonné dans la clairière après que la créature de l'arbre ait disparu sans prendre le temps d'y répondre mais, à sa grande surprise et alors qu'il rejoignait la sombre forêt à la suite de son mystérieux guide, la voix se fit entendre une dernière fois :

- Tes compagnons ne sont pas morts, Maaaaaaaaaartin…

Cette fois-ci, la voix n'avait pas empli l'air mais avait fait irruption directement dans la tête du jeune homme qui en fut considérablement bouleversé. En effet, l'espace d'un battement de cœur, il avait ressenti une paix et une harmonie émouvantes teintées d'une violence et d'une oppression terrifiantes. Il avait senti qu'il n'était plus lui-même comme si un autre être avait fait irruption dans son corps devenu trop étroit pour deux pensées indépendantes. Il avait eu peur également car il avait clairement éprouvé que cet « autre » était capable de prendre le dessus sur sa conscience jusqu'à le reléguer au rang de spectateur de sa propre vie. Ce fut pourtant un déchirement brutal quand la voix cessa. Inconsciemment, le chasseur aurait voulu que cela dure plus longtemps et s'était trouvé abandonné et vulnérable quand ce fut terminé. Il chercha, un instant, des yeux et des oreilles un hypothétique retour de la voix se surprenant même à vouloir le demander.
Finalement, il retrouva une contenance et continua de suivre la créature chargée de l'« aider à rentrer » comme avait dit la voix.

Chemin faisant à travers bois et sous un ciel désormais chargé de lourds nuages, à plusieurs reprises, Martin tenta d'engager un dialogue mais cet éclaireur n'était pas du genre bavard. Comprenait-il seulement ce qu'il lui disait ? Rien n'était moins sûr. En tout cas, il ne donnait aucun signe d'attention que ce soit aux paroles prononcées où à savoir si le jeune homme était toujours derrière lui. Pourtant, le chasseur savait, en son for intérieur, qu'il lui fallait le suivre sans se questionner.
Ainsi, il se mit à observer minutieusement les environs à la recherche de quelque point de repaire à utiliser le cas échéant...
Test d'orientation sous INT (8) >>> résultat caché
… mais nul doute que la tâche, compte tenu des circonstances tant physiques que psychologiques, allait s'avérer ardue. Quoi qu'il en fut, Martin s'efforça du mieux qu'il le put de se concentrer sur cette entreprise… pendant un temps au moins.

Les deux compagnons de fortune cheminèrent longtemps sans que le chasseur ne parvienne jamais à rattraper complètement l'étrange créature qui lui ouvrait la marche. Inexplicablement, cette dernière semblait parvenir à toujours maintenir le même écart entre eux. Que Martin forçat l'allure ou qu'il ralentît sciemment afin d'éprouver ses observations en la matière n'y changea jamais rien : le guide au crâne boisé marchait toujours avec cinq pas d'avance d'après les calculs du jeune homme.
Cette curiosité eut au moins le mérite d'occuper son esprit et de tromper l'ennui qu'il sentait poindre à effectuer une marche en forêt en tant que suiveur alors que ses fonctions de maître de chasse en devenir lui octroyaient normalement la charge de mener ce genre d'expédition, sauf la présence de son propre maître bien sûr.

Ce fut alors avec soulagement qu'il constata que la forêt s'éclaircissait, signe indubitable qu'ils approchaient de l'orée du bois donc de leur destination. Martin ferma une seconde les yeux et soupira lourdement comme cherchant à expulser par son souffle tous les événements subis depuis son départ du domaine von Austrog…

Quand il rouvrit les yeux, le soleil pointait à l'est et il était allongé dans un fossé longeant la route qu'il reconnut comme étant celle du château de son seigneur !
La confusion s'empara alors du jeune homme...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Bonne nouvelle, apparemment, Jurgen et Ottmar ne sont pas morts. La mauvaise est que je n'ais pas plus de détails sur leur sort. Son : " - Tes compagnons ne sont pas morts, Maaaaaaaaaartin… " peut avoir de nombreux sous entendus. Inquiétant mais je ne peux rien faire pour l'instant. Autant suivre mon "guide".

Minute ! Cette voix.... Elle était dans ma tête !? D'accord. Tout va bien. J'entends des voix. De la magie sans doute. Le mage du château pourra peut être m'éclairer là dessus. Mais l'heure n'est pas à ça. Mais cette sensation aussi.... Aussi douce qu'inquiétante... Lorsque cette voix s'est faite entendre.... J'ai ressenti une harmonie presque parfaite.... Jamais je ne l'ai vécue auparavant. Je ne me suis jamais aussi senti bien que ça, même lorsque dans de rares moments j'arrivais à être en phase avec mon environnement. Et puis... J'étais comme... Comme si quelqu'un était dans mon corps, sans que je ne puisse rien faire.... Et cette entité, elle... Elle était à l'étroit quand elle m'a... "possédé", comme si j'étais trop petit, comme si ma.... Perspective ? Façon de voir les choses ? Mes capacités à ressentir ce qui m'entoure ? Étaient trop limitées pour elle ?

Par contre, quand elle a dit qu'ils étaient encore vivants, voulait elle dire que Jurgen et Ottmar étaient.... prisonniers de leur propre corps, manipulés par une autre entité ? Si c'est le cas, je vais sans doute passer un sale quart d'heure.... Ils étaient sous ma responsabilité, on s'est perdus car je ne me suis pas montré à la hauteur... Oui, un sale quart d'heure. Un séjour au cachot peut être ? Et qui va prendre la place d'Ottmar pour s'occuper des chiens !?

Mais il faut déjà que je rejoigne mon guide et sorte d'ici.

D'ailleurs, fait étrange, peut importe mon allure, il parvenait toujours à laisser le même espace entre lui et moi. Étrange.

Enfin ! Après plusieurs heures de marche, j'aperçois l'orée du bois et.... Minute ? Je suis dans un fossé ? Sur la route au bord du château d'Hargendrof ? Comment.... Ça n'est pas le moment de penser à ça. Je suis de retour au château sans avoir eu à passer la rivière. Autant en profiter. Déjà, aller en ville pour voir ce qu'il est advenu d'Ottmar, qui devrait être au chenil, s'il est rentré, ensuite Jurgen. S'ils sont dans ici, alors tant mieux. Sinon... Aïe. Je devrais aller.... Je penses qu'aller voir le sergent serait la chose à faire.

Bon, le soleil est à l'Est donc nous sommes dans le matin, les portes du bourg devraient être ouvertes. Il s'est donc écoulé un jour depuis.... Hier. Logique, ah ah.

Déjà, aller en ville. Il devrait y avoir des soldats de garde, s'ils n'ont pas été relevés depuis l'ouverture des portes, alors ils devraient avoir vus Jurgen et Ottmar rentrer. S'ils sont rentrés avant moi. Sinon je suis en avance et me fait un sang d'encre pour rien. Ou pas.
Donc, je vais à la porte du bourg pour demander aux gardes en faction s'ils ont vus passer Ottmar et Jurgen, puis je me rends au chenil où je devrais croiser Ottmar, à moins qu'il ne soit devenu un zombie des forêts. Ah ah, zombie des forêts. Bon. S'il est là, je tape un brin de discute avec lui pour le calmer (après une soirée comme la notre, il faut bien...).Puis je vais au château essayer de trouver Jurgen et le calmer aussi (il était terrorisé lui). Si je ne trouve aucun des deux, je vais essayer de dégotter une entrevue avec le sergent du duc pour l'informer de ce qui s'est passé. Entre tous ces trajets, je demande aux gardes et miliciens s'ils ont vus Ottmar et Jurgen. Enfin, mais ça, c'est toi qui voit, Hargendorf est un bourg prospère mais pas aussi grand que celui de Salzenmud, cependant, il est grand et exposé à des attaques, surtout après la vague du chaos, pour justifier l'entretien d'un mage, alors si le duc en entretient un, je vais le voir avant le sergent pour lui demander conseil.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 mai 2017, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 61 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Alors qu'il allait bon train en direction du village, Martin entendit un brouhaha de tous les diables et, au détour du chemin qui montait vers les portes du bourg, il aperçut un attroupement de plusieurs dizaines de personnes.
Il y avait là, une dizaine de miliciens armés de hallebardes, Ottmar et ses chiens jappant d'impatience, de nombreux villageois équipés de fourches, de pelles et de bâtons, Lyam et Arutha, les fils du duc et même le duc en personne.
Jurgen arriva en courant dès qu'il vit le jeune chasseur et lui sauta au cou. Le soulagement de le voir vivant faisait plaisir à voir.


- Martin ! T'es r'venu. Je t'croyais mort ! Comment t'as fait pour leur échapper ? Foutreries ! J'ai eu une de ces frousses que j'ai failli tourner foldingue…

Avant que Martin n'ait eu le loisir de répondre aux sollicitations du jeune garçon, son seigneur l'interrogea à son tour.

- Mon bon Martin, peut-être vas-tu nous donner plus d'explications que ces deux-là qui ne font que brailler en tremblant dans leurs chausses. Quelle est donc cette sorcière assassine qui se cache dans mes forêts et dont Ottmar ne cesse de me rebattre les oreilles ? Qui se trouvait dans cette clairière ? Où se trouve-t-elle d'ailleurs ? D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a aucune trouée planté d'un hêtre sur mon domaine. Par Sigmar, où vous êtes vous aventurés tous les trois ?

Petit à petit, l'agitation avait fait place à un silence suspendu aux lèvres du jeune apprenti chasseur. Tous les regards étaient sur lui, figés et anxieux.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Tient ? C'est quoi ce bruit ? Il y a une fête ? C'est... Oh. Des gardes ducaux, la milice locale et.... Ottmar ! Il est vivant ! Déjà un souci de moins. Et Lyam ? Et Arutha ? Qu'est ce qu'ils font.... Et le duc aussi. Il ne manque plus que sa fille et la famille serait au complet. Ah ah. Bon, au vu de l’attroupement, je suppose qu'ils hésitent encore sur la marche à suivre... Tant mieux d'ailleurs. Se lancer dans un conflit avec.... La forêt ? Ne serait pas une bonne idée.

Tient ? Qu'est ce que.....

Ourgff ! Jurgen !? Tu m'étrangles là !

Tellement heureux de me revoir voilà qu'il me saute au cous. J'ai vraiment du lui faire un sang d'encre.

- Martin ! T'es r'venu. Je t'croyais mort ! Comment t'as fait pour leur échapper ? Foutreries ! J'ai eu une de ces frousses que j'ai failli tourner foldingue…

Eh bien....

à peine débutais-je un début d'explication que le duc venait vers moi. Il allait falloir lui expliquer la situation sans le froisser mais en se montrant précis sur ce qui s'était passé mais sans le froisser ou affoler la foule. Exercice d’équilibriste s'il en était mais tout à fait réalisable..... à première vue du moins.

- Mon bon Martin, peut-être vas-tu nous donner plus d'explications que ces deux-là qui ne font que brailler en tremblant dans leurs chausses. Quelle est donc cette sorcière assassine qui se cache dans mes forêts et dont Ottmar ne cesse de me rebattre les oreilles ? Qui se trouvait dans cette clairière ? Où se trouve-t-elle d'ailleurs ? D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a aucune trouée planté d'un hêtre sur mon domaine. Par Sigmar, où vous êtes vous aventurés tous les trois ?

Bon. Par ou commencer... D'abord, la révérence. Un genoux à terre parce que c'est le duc quand même. Ensuite.... Le jeu commence.

Messire... Je suppose que commencer par le début serait mieux ? En prévision de la chasse que vous avez prévu dans plusieurs jours, nous étions allés repérer le gibier dans la forêt mais nous nous sommes perdus dans la soirée. Alors que la nuit tombait, on a repérés un feu. Mais manque de chance, c'étaient de norses, alors j'ai dit à Ottmar et Jurgen de se planquer pendant que je les observait. J'ai repéré une carriole avec des cages, et puis c'est là que.... Il n'y a pas de mots pour ça. Les arbres, les racines, se sont mis à bouger et ont attaqués les norses. En quelques secondes, c'était fini pour eux. Mis à part le feu éteint et les cages éventrées, on aurait cru qu'il ne s'était rien passé.
Puis j'ai entendu un cri et débouler Jurgen qui courait comme un fou. Fou de terreur. J'ai cru Ottmar mort d'ailleurs. Puis c'est là que je les ais vus. C'était pas des machins du chaos. C'était... Différent. Des genres de choses.... Pas humaines, mais qui y ressemblent. Et qui étaient comme faits à partir de bois... Je sais pas trop comment dire. Imaginez un humain recouvert de mousse d'arbre, avec des bras en bois et une tête avec un crâne de cerf. Voilà ce que j'ai vu. Puis c'est là que j'ai vu ce que vous appelez la sorcière assassine. Qui n'a d'ailleurs tué que les norses. Elle était en bois et....


Faisant mine de tomber (oui alors que j'ai un pieds à terre), je demande alors au duc, en chuchotant pour que la foule ne m'entende pas ou peu :
Messire, est il possible de poursuivre cette discussion un peu à l'écart ? Tout le monde n'a pas besoin d'entendre la suite....

Alors si le duc accepte, voilà ce qui suit :
____________________

Une fois à l'écart, je poursuis ma discussion

Merci monsieur le duc.... La chose donc, que vous appelez sorcière, si c'en était une, était comme faite de bois, elle ressemblait à une sculpture en bois d'une femme mais avec des yeux d'une lueur verte. Étant donné le sort qui était celui des norses, j'ai jugé que la meilleure chose à faire était de ne rien faire et attendre. C'est là qu'elle est apparue. Elle m'a posée des questions, croyait que j'avais enlevé ses enfants. Je lui ai dit que je faisais du repérage pour la chasse. Vers la fin, elle a décidée de me laisser m'en aller mais... Avant ça, quand je lui ai demandé ce qui était arrivé à Ottmar et Jurgen, elle m'a répondu dans ma tête, par la pensée. C'était court et terrifiant. Puis j'ai suivi l'une de ses créatures qui m'a guidée jusqu'à l'orée de la forêt, le soleil pointait vers l'Est, j'étais juste devant le château. J'ignore comment cela était possible mais c'est ce qui s'est pourtant passé. Puis me voilà. Je penses que si elle avait voulue me tuer, je ne serais pas là. La... "sorcière" est possiblement liée aux esprits de la forêt et elle ne pense pas comme nous. Le maître de chasse pourrait vous renseigner plus que moi, mais il ne sera pas de retour avant des jours. En attendant, si on ne s'enfonce pas trop dans les bois pour chercher du gibier, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Avez vous d'autres questions messire ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 mai 2017, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 66 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Evidemment, voulant connaître le fin mot de cette histoire, le Duc Borric s'écarta de bon gré avec son apprenti chasseur à quelques pas du reste de l'attroupement. La puissante main de son maître lourdement appuyait sur son épaule, Martin sentait bien toute la tension qui habitait celui-ci.

- Es-tu sûr de ce que tu avances, Martin ? questionna le Duc gravement. Son visage avait subitement changé, passant de la mine perplexe tout en restant noble qu'il arborait face aux dizaines de personnes qui l'entouraient à une inquiétude troublante maintenant qu'il était en tête à tête avec le jeune homme ; ce dernier n'avait, d'ailleurs, jamais vu le seigneur de Hagendorf aussi fiévreux, ou se peut-il que tu viennes me conter une histoire ahurissante pour cacher ton incompétence, tes faiblesses ou des agissements qui ne devraient pas être connus de moi ? Allons, mon garçon, tu vaux mieux que cela. Je ne te punirai pas si tu m'as menti… mais je dois le savoir maintenant !

De par son insistance et ses exclamations étouffées, le jeune homme avait l'impression que Borric von Haustrog aurait préféré que son récit ne soit qu'un tissu de mensonges.

- Que ces deux marauds, il désigna sans doute Jurgen et Ottmar par ce geste du bras qui avait embrassé le rassemblement dans son dos, croient à de telles balivernes sans doute dues à leurs peurs enfantines subitement réapparues à la faveur d'une soirée trop riche en vinasse, passe encore mais pas toi, Martin !

Face à la persistance du jeune chasseur dans l'affirmation de la véracité de ce qu'il avait vécu la nuit précédente, le Duc soupira lourdement comme si un fardeau insupportable venait d'être lâché sur ses épaules.

- Fort bien, reprit-il après quelques secondes à fixer le sol, les mains sur les hanches dans une posture indigne d'un homme de son rang, depuis que je t'ai « recueilli », tu as toujours montré fidélité et respect à mon égard. Je me dois donc d'en faire autant… et suis obligé de croire à tes mots.

Le seigneur nordlandais posa ses yeux tristes aux pupilles tremblantes sur Martin et, avant de retourner auprès de ses deux fils soucieux de devoir assister de loin à cet échange à mi-voix, ajouta :

- Va te restaurer, mon garçon. Dès que ce sera fait, tu nous mèneras à cette clairière.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Ou-là ! Visiblement, le duc aurait préféré que je lui dise tout autre chose. Il semble savoir des choses que j'ignore. Jusque là, rien d'anormal, mais de là à être aussi affecté par ce simple récit..... Le déni, le doute puis la résignation et.... La peur ? Voilà ce qu'il a ressenti avant de me croire. Visiblement, ce n'est pas cette histoire de norses qui l'inquiète mais plutôt ce qu'il y a dans la forêt. J'aurais cru qu'il prendrai les choses plus calmement car sa famille est installée là depuis plusieurs générations.....

Hmm... Il y a matière à réfléchir. Mais avant ça, il faut que je mange, boive et dorme. Bon, j'ai l'autorisation de me restaurer. Donc, manger, mais pas de somme. Je vais devoir attendre encore avant de me reposer dans les bras de morr.

Et puis cette mission... ça n'augure rien de bon, surtout que là, je serais le seul à pouvoir retrouver le coin. Franchement, j'aurais préféré devoir me contenter de préparer la chasse. M'enfin....

Bon, je devrais pouvoir me tailler un bout de gras facilement aux cuisines, mais avant ça, j'aurais des questions à poser à Ottmar et Jurgen. Oui, je leur les pose sur le chemin de la cuisine. Ça devrait le faire.

Me dirigeant vers Jurgen et Ottmar dans le but de les prendre à part, je les interpelle sans trop me faire entendre des villageois alentours :

J'ai vraiment besoin de manger un morceau et de dormir. Vous m'accompagnez aux cuisines ? J'ai quelques questions à vous poser sur le chemin.

Ma demande ne ressemblait pas à un ordre mais plus à une suggestion, sans toutefois donner l'impression qu'un non serait souhaitable. Pour Jurgen, il était certain qu'il réponde par l'affirmative, mais Ottmar.... C'était autre chose. Si je ne pouvais le convaincre, je me contenterais de lui poser mes questions dans un coin. Comment vous êtes vous enfuis ? Qu'avez vous vus ? Par ou êtes vous passés ? Est ce que vous avez fuis par les plages ? Avez vous vus des navires ou un camp ?.... Ce genre de choses, histoire que je puisse avoir des repères dans la mission à venir.

Une fois aux cuisines, un bon bouillon accompagné de pain et d'autres choses serait une bonne chose. Sinon, du pain, des céréales et quelques extras devraient suffire à me rassasier. Mais en prévision de la suite, je prendrais soin de prendre quelques fruits secs dans un coin pour pouvoir manger sur place, une fois en mission. Ensuite il faudrait rejoindre le duc pour partir en forêt.... Il devrait donc se trouver soit à l'armurerie soit aux écuries. De toute façon, je demanderais aux hommes d'armes sur mon passage.

Mais pour cette mission.... Trois possibilités plus ou moins fiables pour retourner à la clairière.
Retourner sur les traces laissés hier durant le repérage. Ça ne devrait pas être compliqué puisque je devrais pouvoir trouver mes propres traces sans problème, surtout que j'étais accompagné de 2 personnes et que je ne cherchais pas à les camoufler.

Ensuite, il y a la côte. On la parcours à la recherche de traces d'une présence norse. Traces dans le sable de pas, d'une chaloupe ou d'un navire échoué.... Ce genre de choses. Vu qu'ils étaient de retour d'un pillage, bien que j'ignore quelle localité a pu être attaquée, ils devaient forcement pouvoir compter sur une échappatoire rapide, quoique.. Vu comment ils étaient négligents... Ils ne s'attendaient pas à une attaque ? à voir. J'aviserais ensuite.

Pour finir, je peux toujours essayer de remonter la piste que j'ai pris pour revenir à Hargendorff, mais c'est vraiment compter sur la chance.

Mais avant toute chose, un bon repas !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 08 mai 2017, 14:33, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 46 Xp (25 Xp dépensés pour achat compétence "pistage")
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Nordland »