[Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Personne l'a vu, j'vous dis ! Elle vient la nuit, les bêtes s'affolent tout d'un coup puis plus rien. L'temps d'sortir et y a plus une trace ! Même les chiens peuvent pas la pister ! C't'un démon j'vous dis !
- Allons Dietfried, je t'ai connu plus brave que ça. Tu vas finir par foutre la trouille à tout l'monde avec tes histoires…

Le maître de chasse était occupé à discuter avec quelques villageois venus chercher de l'aide auprès du Duc Borric. Quand il vit arriver vers lui le jeune homme, il s'interrompit et s'adressa à lui :

- Ah, te voilà, Martin ! Justement, j'allais te faire appeler. Ces braves gens, il désigna d'un geste de la main la demi-douzaine de paysans auxquels il tournaient le dos à présent, sont inquiets et je vais devoir m'occuper de les rassurer en leur ramenant la peau du loup qui s'attaque à leurs troupeaux. Il fit un pas à la rencontre de son jeune apprenti et posa sa grosse main sur son épaule menue. Tu vas devoir me remplacer pour préparer la battue que le Duc a organisée. Prends donc Ottmar et Jurgen avec toi et allez ensemble repérer les lieux de chasse. Tâchez de débusquer quelques biches et de me faire honneur.

Une fois ses recommandations données, le maître de chasse congédia Martin et retourna à sa conversation d'avant.

La battue que le Duc avait organisée devait se tenir dans quelques jours et il était de coutume que les garde-chasses partent en repérage pour trouver les traces et éventuellement les lieux de repos de quelque gibier que les invités du Duc pourraient abattre. Ce n'était pas une entreprise très risquée étant donné que tout le travail avait été préparé à l'avance et que la meute était dressée pour rabattre les proies aux endroits adéquats. Même si le Duc ne raffolait pas de ce genre de manifestation, il se devait d'en passer par là pour montrer son intérêt aux autres nobles Nordlandais et à quelques « amis » influents de la bourgeoisie des villes environnantes.
La mission qui était confiée à Martin n'était donc pas sans conséquence et le jeune homme allait devoir montrer toute l'étendue de son talent pour la traque et la chasse.

---

Ottmar était le valet de chiens du Duc Borric et il n'y avait pas de meilleur endroit pour le trouver que le chenil, quant à Jurgen, il s'agissait d'un jeune serviteur qui aidait de temps à autres le maître de chasse et son apprenti.
Le premier était un homme bourru et asocial qui préférait de loin la compagnie des chiens à celle des hommes. Ses vêtements sentaient encore plus fort que le pelage de ses chiens après une nuit sous la pluie et son visage, buriné et tanné par une vie entière passée à l'extérieur par tous les temps, ne s'ouvrait guère quand il s'agissait de communiquer avec ses pairs. Les seuls moments où on l'avait vu se dérider un peu avait été en compagnie de ses bêtes pour lesquelles il avait une affection sans borne. Il accordait d'ailleurs bien plus d'importance à leur bien être qu'au sien. Il ne s'éloignait jamais trop du chenil même pour dormir car il habitait une petite bicoque attenante à l'enclos.
Jurgen était un garçon à la mine grise, les cheveux fins collés sur son crâne et le long de ses joues creusées. Il n'était pas spécialement bête mais son intelligence restait toutefois limitée aux tâches les plus simples. Néanmoins, il se montrait toujous de bonne volonté et ne rechignait jamais au travail. Il savait qu'il n'avait aucune possibilité d'ascension sociale et ne cherchait pas autre chose que vivre convenablement un jour de plus à chaque fois qu'il voyait le jour se lever.
Bref, deux compagnons taciturnes pour une sortie en forêt par une journée toute aussi taciturne, nuageuse et pluvieuse.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Il pleuvait et le soleil était masqué par les nuages. Une journée comme une autre pour la saison. Son maître l'avait appelé, rien d'inhabituel. Arrivé en vue de celui ci, il remarqua qu'il était en pleine discussion avec des villageois qui se cherchaient de l'aide auprès du duc, ou plutôt auprès de son maître de chasse. Sans doute pour une affaire de bêtes sauvages ou quelque chose dans ce genre là. Son professeur le remarqua alors et l'appela.

- Ah, te voilà, Martin ! Justement, j'allais te faire appeler. Ces braves gens, il désigna d'un geste de la main la demi-douzaine de paysans auxquels il tournaient le dos à présent, sont inquiets et je vais devoir m'occuper de les rassurer en leur ramenant la peau du loup qui s'attaque à leurs troupeaux.

Tu vas devoir me remplacer pour préparer la battue que le Duc a organisée. Prends donc Ottmar et Jurgen avec toi et allez ensemble repérer les lieux de chasse. Tâchez de débusquer quelques biches et de me faire honneur.


Martin hocha tout simplement la tête pour signifier qu'il avait compris.

Laissant son professeur avec les villageois derrière lui, Martin se mit en quête de trouver Ottmar et Jurgen pour leur dire qu'ils seraient tous les trois chargés de préparer la battue pour le duc dans quelques jours. En conséquence de quoi, il faudrait qu'ils repèrent les lieux où l'on pouvait trouver de du gibier, des biches de préférence.

Ottmar devait sans doute se trouver au chenil, à s'occuper de ses bêtes, comme d'habitude. Quand à Jurgen, là... Il demanderait au personnel qu'il croiserait au château et aux gardes. Étant donné qu'Ottmar était le maître des chiens du château, il aurait la responsabilité de s'assurer que ses bêtes soient en bonne santé et il valait mieux s'assurer que ce soit le cas.

Une fois Ottmar trouvé, il le mettrait au courant de la chasse du duc pour les jours prochains, sachant que celui ci s'en irait avec des bourgeois, la chasse se ferait sans doute à une journée de marche de Hargendorf tout au plus, et ne durerait qu'une journée. Il faudrait en conséquence préparer les bêtes pour une chasse d'une journée au maximum. Ottmar pouvait avoir quelques idées sur les lieux où trouver du gibier.
Si Ottmar pouvait se libérer, Martin lui demanderait de le rejoindre dans la forêt pour faire du repérage une fois Jorgen débusqué.

Bonjour Ottmar. Nous sommes chargés, avec Jurgen, de repérer le gibier que chasseront le duc et ses invités. Tes chiens seront ils en forme pour une traque d'ici quelques jours ? Et si tu pouvais m'accompagner en forêt pour chercher des coins où nous pourrions trouver du gibier à débusquer... Je vais chercher Jurgen, on se retrouve devant la porte Est ? Dit il sur un ton qui se voulait interrogatif.

Jurgen sera surement dans un coin à aider des serviteurs, peut être aux cuisines ou ailleurs. S'il ne trouvait personne ayant une information pouvant l'aider à lui mettre la main dessus alors qu'il irait voir Ottmar, il irait voir en cuisine puis à la forge et enfin à l'armurerie, il y avait toujours besoin d'aide de ce côté là pour graisser des cottes de mailles ou bien pour nettoyer des bottes. Il finirait bien par trouver quelqu'un ayant une information pour le trouver.
Étant donné que Jurgen fournissait de temps en temps de l'aide à Martin et à son maître, il pourrait se révéler utile pour repérer des traces d'animaux dans la forêt.

Bonjour Jurgen. Nous sommes chargés de trouver des coins giboyeux pour la chasse du duc et ses invités dans quelques jours. Viens, prend quelques affaires appropriées à un repérage dans la forêt. On retrouve Ottman devant la porte Est alors pressons.

Une fois Jurgen et Ottmar réunis, le groupe se dirigerait vers la forêt pour y trouver des coins avec du gibier. En cherchant autour des points d'eau des traces d'animaux, Martin pouvait être sur de ne pas rentrer bredouille. Dans les déplacements entre les points d'eau, chacun sera distant d'une dizaine de mètres pour pouvoir parcourir une surface maximale sans toutefois être trop loin des autres en cas de danger car après tout, on était jamais trop prudent. Cette formation permettait d'augmenter les chances de trouver des traces de gibier ailleurs que près des points d'eau mais aussi de rester suffisamment proche les uns des autres.


je vais donc chercher Ottman au chenil puis Jurgen en demandant autour de moi en me dirigeant vers la cuisine d'abord puis direction la porte Est et ensuite la forêt, on cherche des empreintes aux points d'eaux et si on trouve des traces de sangliers ou de cervidés, on les suit pour trouver les lieux qu'ils fréquentent tout en restant discrets. Si on ne trouve pas de traces à un point d'eau, on se dirige vers un autre selon la formation citée ci dessus
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 déc. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp et 1 Xp bonus | Total 6 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lorsqu'il fut interpellé par Martin, le valet de chiens, maugréa quelque chose entre ses dents pour signifier que ses limiers étaient les meilleurs de la région et qu'il ne leur faudrait pas plus de quelques minutes pour trouver une piste digne de ce nom. Suite à quoi, il détourna la tête en direction du chenil et y pénétra dans un concert de joyeux aboiements.
Jurgen, quant à lui, fut tout heureux qu'on vienne le tirer de sa corvée de légumes ; depuis le matin, il n'avait cessé d'éplucher carottes, pommes de terre de Lustrie, betteraves et autres légumes de saison à tel point que le sol tout autour de lui était couvert d'épluchures jusqu'à hauteur de cheville. Le jeune garçon acquiesça à la requête de Martin par un hochement de tête et bondit au-dessus des épluchures pour aller se préparer.

Quelques minutes suffirent pour que les trois compagnons se retrouvent, comme convenu, à la porte est et, sous la direction de l'apprenti chasseur, ils se dirigèrent à l'ouest, de l'autre côté de la rivière Demst qui trouvait son embouchure à Hargendorf, vers la vaste étendue boisée qui courait le long de la côte jusqu'à la rivière Schaukel. Là-bas, Martin en était persuadé, ils trouveraient de bonnes pistes pour la battue à venir mais ils se devaient de rester prudents car les profondeurs de ces forêts cachaient bien souvent des créatures de cauchemar que personne de sensé n'aimerait avoir à rencontrer.
Test sous INT (8) + compétence « chasse » (1) : 9 >>> 7 (réussite avec marge 2) +1 Xp
La chance était de leur côté, la pluie et le temps maussade des derniers jours permettaient de trouver aisément les traces de passage de nombreux animaux dans le sol meuble des sous-bois et des environs de quelques points d'eau bien connus du jeune homme.
Martin, après avoir examiné attentivement les empreintes, décida que la piste la plus prometteuse était celle de sangliers venus récemment – sans doute la veille au soir – se rouler dans la boue sur les bords du petit ruisseau. Les traces étaient à ce point claires que le jeune homme se hasarda à déclarer qu'il s'agissait de trois ou quatre gros mâles accompagnés d'individus plus petits sans doute des femelles en âge de procréer. La harde semblait s'être dirigé vers la côte à partir du point d'eau.

Le jeune chasseur donna ses instructions et les trois hommes commencèrent à remonter la piste vers le nord en suivant les dernières traces. Martin avançait en tête et ses deux compagnons le suivaient de part et d'autre quelques pas en arrière.
Test de pistage sous INT (8) + compétence « chasse » : 9 >>> 20 (échec critique)
Malheureusement, après une heure de traque, Martin dû se rendre à l'évidence : il avait perdu la piste des sangliers et, pire encore, il ne savait plus où ses compagnons et lui se trouvaient. Il eut beau chercher dans ses souvenirs, observer les arbres et le ciel, il n'avait pas la moindre idée d'où ils étaient...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Les chiens d'Ottman semblaient être en condition d'effectuer une chasse, c'était évident quand on connaissait l'attachement de leur maître mais deux précautions valent mieux qu'une. Assuré de l'état des bêtes et qu'Ottman viendrait une fois, bien que sa réponse soit courte et consistât plus en une sorte de grognement vaguement, j'allais vers les cuisines trouver Jurgen.
Ma première impression s'était révélée être la bonne, Jurgen était bel et bien aux cuisines, apparemment il n'avait pu échapper aux corvées d'épluchage et voyait l'excursion en forêt comme une délivrance. Son enthousiasme et sa rapidité nous permirent de rejoindre rapidement Ottman devant la porte Est alors qu'il n'attendait que depuis peu. Visiblement il n'était pas en colère d'avoir été laissé en plan quelques minutes puisqu'il ne fit aucun commentaire durant le trajet.
Je profitais de mon passage aux cuisines pour y chiper quelques fruits secs en offrant mon plus beau sourire à la cuisinière qui me prendrait la main dans le sac, ou une explication fumeuse à propos d'une mission en milieu hostile pour le duché.
Après avoir traversé la rivière de Demst, nous atteignîmes la forêt que nous explorâmes afin d'y trouver des traces de gibier. Ce coin de forêt n'étant normalement pas peuplé, Martin estimait que le groupe pouvait aussi bien tomber sur du gibier, un braconnier, un groupe de contrebandiers ou, au pire, quelques hommes bêtes mais les chances que même un petit groupe d'entre eux se trouve à moins d'une journée à pieds Hargendorf étaient extrêmement faibles. Non, la tempête du chaos n'avait laissée que peu de traces, il n'y avait pas de réel danger dans la forêt si près d'Hargendrof si ce n'est que ces vieilles histoires à propos du bois de la sorcière et il suffisait de ne pas s'aventurer plus loin qu'il n'était allé dans les bois avec son maître, non pas qu'il accordât un crédit à ces histoires mais sait on jamais.

Avec la pluie des derniers jours, les empreintes dans le sol restaient facilement visibles, même pour un néophyte alors trouver des empreintes était un jeu d'enfant et c'est ainsi qu'une piste fut trouvée, celle d'un groupe de sangliers venus depuis peu, se dirigeant vers la côte.

Se penchant sur les traces, j’informais mes compagnons d'un ton calme :

Des sangliers, plus de quatre, moins de dix, ils se dirigent vers la côte. On y va, évitez de marcher sur des branches.

Passa une heure durant laquelle le groupe évolua en silence dans les sous bois mais je finis par perdre la trace des sangliers et ne sût plus où nous étions, les arbres m'étaient inconnues et la canopée obstruait le ciel, m'empêchant de me repérer grâce au soleil. Je me rendit compte que nous étions perdus.

S'arrêtant brusquement et faisant signe à ses compagnons d'en faire de même, je leur intimais le silence en levant la main droite vers le haut et sa paume ouverte devant moi, le dos de la main vers eux. Pendant une minute, j’essayai de me rappeler où nous pouvions être, je me concentrais sur les bruits de la forêt, regardais de quel côté des arbres la mousse poussait, laissa le vent qui réussissait à pénétrer les bois pour le laisser glisser sur sa peau puis dit :

Bon, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne c'est qu'on ne trouvera rien d'autre sauf si par miracle on tombe sur du gibier particulièrement bruyant donc on rentre. La mauvaise, c'est que je suis perdu. Si l'un d'entre vous reconnaît l'endroit, qu'il me dise où nous sommes et par où rentrer.


Sur ce, il leur fournit ce qu'il avait pu apprendre sur leur environnement en restant immobile et à l'écoute durant une minute puis leur dit :

Le soleil étant invisible je ne sais pas par où aller, dans tous les cas je vais essayer de trouver un arbre sur lequel grimper pour avoir une vue dégagée sur le ciel et avoir une idée de la direction à prendre. Enfin, dans le pire des cas, si ça n'est pas possible, on prendra une direction arbitraire mais il faudra s'attendre au pire car je ne sais pas à quoi on peut s'attendre dans le coin.
Ou alors remonte sur nos pas en suivant nos traces, mais je ne sais pas si on arrivera à rentrer avant la nuit, c'est pourquoi je ne prendrai cette décision qu'en dernier recours. Alors ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 29 déc. 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 11 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les réponses négatives et les regards inquiets d'Ottmar et Jurgen quant à la direction à suivre pour rentrer ne rassurèrent guère le jeune apprenti chasseur qui dût mettre à exécution son plan...

Après avoir avisé quelques arbres susceptibles de lui servir d'observatoire, Martin grimpa tout en haut de celui qu'il jugea le plus adéquat à son entreprise. L'escalade ne fut pas des plus compliquées et le jeune homme atteignit la cime rapidement. De là, il ne put toutefois trouver rien de bien significatif quand à une éventuelle direction à suivre pour rallier le domaine du Duc Borric von Austrog.
En effet, il y avait bien de petites colonnes de fumée grisâtre qui s'élevaient de-ci de-là à l'horizon mais impossible de savoir s'il s'agissait des chaumières que ses compagnons et lui souhaitaient retrouver au plus vite ou de quelque cabane de bûcheron ou autre masure isolée.
Il en allait de même avec le pâle soleil d'hiver, déjà bas, qui ne faisait qu'indiquer vaguement la direction de l'ouest. Or, pour utiliser une telle information, encore fallait-il savoir dans quelle direction se trouvait Hargendorf à partir de cet endroit perdu de la forêt.
Heureusement, le vent marin soufflant depuis la Mer des Griffes amenait les embruns salés jusqu'à Martin qui put ainsi appréhender la direction à suivre pour atteindre la côte. Pour autant, vues l'heure tardive, la configuration accidentée du terrain et la densité du boisement, les trois hommes ne pourraient l'atteindre avant la tombée de la nuit.

Une fois en bas, le jeune homme allait devoir prendre une décision sur la conduite à tenir.
Les informations qu'il avait eues en montant à l'arbre lui suffiraient-elles à se hasarder sur la voie du retour ou choisirait-il de rebrousser chemin ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Visiblement, Ottmar et Jurgen étaient aussi perdus que moi, dommage. Prévisible mais il valait quand même mieux demander. Il fallut donc mettre mon plan à exécution. Avisant un arbre facile sur lequel je puis grimper, je montait peu à peu vers les cieux, atteignant la cime, je pu distinguer le soleil, vaguement à l'Ouest.

Ailleurs, des fumées à l'horizon, ce qui signifiait obligatoirement une activité humanoïde, sans doute quelques des huttes de bucherons mais.... Ce coin de forêt n'était pas sensé être habité, il pouvait peut être s'agir d'hommes bêtes, bien que ce ne soit guère probable, peut être des bucherons avec une dispense du duc, ou même des contrebandiers, mais avec plusieurs fumées ? Non, ces fumées devaient provenir soit d'un rassemblement tel que plusieurs camps les un à côté des autres, soit d'une exploitation forestière illégale ou autorisée par une dispense, mais comme je ne m'intéressais pas à ce genre de choses, je ne pouvais l'affirmer avec certitude.

Minute. Les fumées sont bien grisâtres ? Il semblait que oui, pas noire comme pour un incendie, ni blanches comme celles de feux que l'on éteint en jetant de l'eau dessus. Pas d'incendie volontaire sur des bâtiments donc. Des feux de camps ou bien des cheminées. C'était déjà ça.

Mais de là où j'étais, je pouvais sentir les embruns salés de la mer des griffes ce qui me donnait une idée de la direction à prendre pour rejoindre la côte. Hargendorf étant une ville située sur la côte, il était possible de prendre plein Nord jusqu'à trouver la plage et de ce point là, aller vers l'Est ou prendre une direction au Nord Est, ainsi le groupe tomberait au bout d'un moment sur la ville. Ou encore de se diriger plein Est puis de prendre le Nord une fois la rivière Schaukel trouvée.

Sinon ils pouvaient retourner sur leurs pas et arriveraient à Hargendorf dans la soirée, peu après le coucher du soleil.

Enfin, il était possible de passer la nuit dans ce qui devait être une exploitation forestière en se dirigeant là où il avait vu de la fumée. Mais si les gens qui vivaient là bas n'avaient pas l'autorisation du duc pour y vivre, il faudrait se faire passer pour des braconniers ou des contrebandiers. Et s'il s'agissait d'hommes bêtes, la meilleure chose à faire serait de les contourner par le nord jusqu'aux plages ou falaises avant de prendre la direction de l'Est.

Dormir en pleine forêt alors que rien ne les y obligeaient n'était pas une option, surtout quand on ignorait dans quel coin on était.

Le choix revenait donc au groupe.

Prenant enfin parole, j’annonçais :
Bon, j'ai repéré le soleil qui se couchait à l'Ouest, je sais par où se trouve la mer des griffes, on pouvait sentir ses embruns depuis là haut, enfin, j'ai repéré des fumées mais comme il n'est pas sensé y avoir de villages dans le coin, il peut s'agir, au pire, d'hommes bêtes, bien que ce ne soit peu probable, sinon ce sont des feux de camps de braconniers ou contrebandiers ou d'un village qui s'est établi illégalement ou avec l'accord du duc. Si vous avez entendus parler de pareilles autorisations, merci de m'en faire part. En tout cas, si il n'y a aucun danger de ce côté là, on pourrait au pire passer la nuit dans une cabane de bucherons.

Ou alors on va vers la côte puis on prend plein Est direction Hargendorf. Ou plein Est jusqu'à ce qu'on tombe sur la rivière Schaukel puis plein nord.

Enfin, on peut retourner sur nos pas mais on arrivera pas en ville avant la nuit donc on pourrait se perdre dans l'obscurité. C'est déjà le coucher de soleil.

On a donc 3 choix, les fumées qu'on a aperçus, plein Est jusqu'à la rivière puis nord ou Nord jusqu'à la côte qu'on longe ensuite vers l'Est. Dormir dans les bois est proscrits, je n'ai pas de briquet pour faire un feu et ça serait risqué, on ne connait pas les environs.

Remonter sur nos pas ou dormir sur place est à envisager en dernier recours. Je vous écoute.

___________________________________________________________________________________________________

Code : Tout sélectionner

Si ils choisissent les fumées, voici ce que je leur dis
On progressera discrètement car si c'est un camp d'hommes bêtes, ce que je n'espère pas, il faudrat le contourner par le nord. Si les gens que l'on trouvera sur place n'ont pas d'autorisation du duc, il faudra préparer un mensonge, on dira être des braconniers perdus, on était partis de Schlaghügel pour aller dans les bois relever nos collets mais on est tombé sur des bandits, on a fuit et on est perdus, on cherche à rejoindre Hargendorf où j'ai un consin qui bosse dans une taverne, le gobelin lubrique, il s'appelle Arthur et vous ne savez pas à quoi il ressemble. Retenez ce que je vous ai dit si on venait à nous interroger séparément. Compris ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 06 janv. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 17 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Visiblement, les deux compagnons de Martin aurait préféré ne pas avoir à se poser la moindre question sur le meilleur chemin à emprunter pour éviter de périr dans ces bois et, même si ni l'un, ni l'autre ne l'avait encore dit ouvertement, ils n'en pensaient pas moins à propos de l'incompétence de celui qui était censé les guider pour une simple reconnaissance.

- Les fumées, Martin, tu crois qu'c'est sans danger ? hasarda Jurgen d'une voix mal assurée. P't-être qu'on y trouv'ra quelqu'un pour nous aider.
- Ou des mutants sanguinaires en maraude !
rétorqua Ottmar en crachant rageusement au sol.
- Si c'est ça, j'préfère mieux éviter d'm'en approcher…
- L'problème, c'est qu'on sait pas où c'qu'on est et c'qui peut s'cacher dans l'ombre après l'coucher du soleil, mon gars. Ces saletés peuvent être partout autour sans qu'tu t'en aperçoives avant qu'elles t'aient crevé la panse. C'est l'merdier quoi qu'on fasse…
- J'sais pas, Martin, t'en dis quoi, toi ?
- Sans compter toutes ces histoires de bonnes femmes sur la sorcière qui…
- Fous-moi la paix, Ottmar !
s'emporta le jeune garçon visiblement mort de peur. J'ai d'jà tellement la trouille qu'j'en chie aux bragues…

Un court silence plus tard, le valet de chien renifla et murmura :

- J'aime pas plus ça qu'aut' chose mais y a quand même plus d'chance de trouver de l'aide vers les fumées qu'en continuant à l'aveuglette dans la forêt. On aura bon compte de s'rapprocher tant qui fait encor' jour.

Entre deux tremblements, Jurgen acquiesça d'un timide hochement de tête et posa un regard implorant sur le jeune chasseur, attendant sans doute de lui qu'il les tire de ce qui commençait à ressembler de plus en plus à une sinistre mésaventure.

Ses compagnons avaient tranché : ce serait les fumées. Alors, il leur donna quelques consignes :


- On progressera discrètement car si c'est un camp d'hommes bêtes, ce que je n'espère pas, il faudra le contourner par le nord. Si les gens que l'on trouvera sur place n'ont pas d'autorisation du duc, il faudra préparer un mensonge, on dira être des braconniers perdus, on était parti de Schlaghügel pour aller dans les bois relever nos collets mais on est tombé sur des bandits, on a fui et on est perdu, on cherche à rejoindre Hargendorf où j'ai un cousin qui bosse dans une taverne, le gobelin lubrique, il s'appelle Arthur et vous ne savez pas à quoi il ressemble. Retenez ce que je vous ai dit si on venait à nous interroger séparément. Compris ?

Une fois fait, il ne restait plus qu'à se mettre en route en direction des fumées…

Et ce ne fut pas une mince affaire. En effet, à plusieurs reprises, le jeune apprenti chasseur dut escalader de nouveaux troncs pour apercevoir les fumées s'élevant dans un ciel de plus en plus sombre à mesure que le soleil déclinait à l'ouest de la Mer des Griffes. Bientôt, ils n'y verraient plus rien dans les sous-bois alors Martin pressa le pas autant qu'il le put, allant même jusqu'à prendre le risque d'une mauvaise chute à certains moments.
Finalement, l'odeur âcre et prégnante d'une fumée de feu de bois arriva aux narines des trois compères.
A partir de ce moment-là, il ne fut plus question de se hâter, bien au contraire ; il fallait maintenant savoir de quoi il retournait avant d'aviser la suite des événements avec plus ou moins de certitudes.

Il y avait là, installée dans un petite clairière au centre de laquelle trônait un majestueux hêtre aux branches hors du commun tant elles étaient évasées et tortueuses, une demi-douzaine d'hommes assis en cercle autour d'un foyer, parlant fort et riant à gorge déployée. Ils ne semblaient pas se soucier de ce qui pouvait se trouver dans la forêt alentour et pour cause, ils n'étaient pas seuls et deux silhouettes s'avançaient à l'orée de la clairière en direction de Martin et ses deux compères. Il était peu probable que ces derniers aient été repérés. Non, cela ressemblait plutôt à une ronde de surveillance visant à assurer l'insouciance de ceux restés au coin du feu.
Pour autant, les patrouilleurs risquaient de tomber sur eux si les trois hommes choisissaient de ne pas bouger ; le problème était que bouger pouvait aussi attirer l'attention.
En fait, la conduite à tenir dépendait de leurs plans : voulaient-ils se révéler maintenant ou préféraient-ils encore observer un peu avant de se décider ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Visiblement, Ottmar et Jurgen commencaient à paniquer, surtout Jurgen qui se mettait à trembler. Il allait faloir les ménager pour la suite où ils risquaient de faire quelque chose de stupide qui pourrait tous les tuer.

Finalement Jurgen et Ottmar optèrent pour les fumées. Décision qui semblait être celle promettant le plus. Je décidais juste de leur donner la marche à suivre avant d'y aller :

- On progressera discrètement car si c'est un camp d'hommes bêtes, ce que je n'espère pas, il faudra le contourner par le nord. Si les gens que l'on trouvera sur place n'ont pas d'autorisation du duc, il faudra préparer un mensonge, on dira être des braconniers perdus, on était parti de Schlaghügel pour aller dans les bois relever nos collets mais on est tombé sur des bandits, on a fui et on est perdu, on cherche à rejoindre Hargendorf où j'ai un cousin qui bosse dans une taverne, le gobelin lubrique, il s'appelle Arthur et vous ne savez pas à quoi il ressemble. Retenez ce que je vous ai dit si on venait à nous interroger séparément. Compris ?

Nous diriger vers les fumées ne fut pas une mince affaire, j'ai parfois du remonter des troncs d'arbres pour être sur de la voie à suivre et le ciel s'assombrissait de plus en plus, à tel point que s'en était inquiétant. Alors que l'obscurité s'emparait de plus en plus des bois, nous allongions le pas, abandonnant toute prudence par moments de peur d'être surpris par les ténèbres d'une nuit. Enfin, l'odeur d'un feu de bois envahit mes narines et je fis signe au groupe de progresser en silence cette fois.

C'est là que je vis dans une clairière six hommes autour d'un feu, ils riaient sans se préoccuper du bruit qu'ils faisaient, trois explications : ils étaient fous, ils n'avaient pas grand chose à craindre ou alors ils faisaient vraiment confiance aux deux gardes qui commençaient à approcher un peu trop de leur point de vue.

La prudence étant de mise, je décidais de faire reculer doucement le groupe d'une dizaine de mètres dans l'obscurité, et quand bien même les gardes entendraient un bruit, il suffirait de rester immobile derrière un arbre et de ne pas bouger pendant quelques instants, l'obscurité n'étant guère engageante, ils ne risqueraient pas de trop s'éloigner de leur camp, sauf si bien entendu, ces gardes étaient des habitués de ce genre de terrain.

Dans l'éventualité où les gardes nous apercevraient, malgré notre retrait dans la nuit, je ferais signe à Ottmar et Jurgen de rester discrets en espérant qu'ils restent cachés et ne tentent rien tout en me levant et marchant vers eux, les mains le long de mon corps mais prêt à dégainer ma dague à ma ceinture. S'ils se montrent clairement hostiles, au point de dégainer leur armes avec l'intention de se battre, je tourne le dos et dis aux deux autres de fuir avec moi. S'ils sont juste méfiants ou nerveux, je leur sert mon histoire, tombé sur des bandits dans les environs de Schlaghügel alors que je... Cherchais à manger dans la forêt, cousin à Hargendorf, une idée de l'endroit où on se trouve ? Heureux de tomber sur des humains. Et qui êtes vous ? Ce genre de choses quoi.

Dans le cas où je devrais fuir avec mes compagnons, je leur dis au court de la course de prendre plein nord jusqu'à la mer puis plein Est pour aller vers Hargendorf sans se soucier de moi. On se sépare et si les patrouilleurs sont toujours derrière moi à ce moment là (on sera dans les bois et la nuit), alors qu'ils seront loin du camps, je prend mon arc, dégaine une flèche et tir dans leur direction, plus pour les ralentir que les blesser puis je décampe plein sud pendant 5 minutes avant de grimper dans un arbre, reprendre silencieusement ma respiration, écouter les bruits pour savor si je suis toujours poursuivi puis essayer de trouver une position correcte pour passer la nuit en haut de l'arbre.

Si tout ce passe bien, les gardes ne nous repèrent pas, continuent leur ronde, je dirais à Jurgen et Ottmar de rester là où ils sont et que si les choses tournent mal, la manière la plus sure de retourner à Hargendorf est de prendre plein nord jusqu'à la mer puis plein Est.

Enfin, je retournerait observer les hommes autour du feu, je noterais leur façon de parler, ou de rire, leurs vêtements, leurs physique, s'ils ont des tatouages, des armes pour se battre ou juste des haches pour le bois et des scies. S'ils ont des armures, s'ils sont pieds nus ou ont des chaussures ou des bottes. Les soldats de cavalerie on des bottes propres et les soldats ont normalement des tabars ou tout du moins un équipement plus ou moins standardisé. Les hommes de Norsca sont blonds ou roux. Je regarderais aussi la couleur de vêtements puis retournerai voir mes compagnons et aviserait ensuite.

Donc dans l'ordre, je jette un léger coup d’œil au groupe autour du feu, tout en reculant d'une dizaine de mètres en silence avec les deux autres, si tout se passe bien, je leur dis de rester sur place et le meilleur moyen de rentrer à Hargendorf si les choses tournent mal, puis je retourne observer le groupe autour du feu. Sinon, en fonction de l'agressivité des sentinelles si elles nous trouvent, je fuis avec les deux autres, on se sépare, je vais plein sud en m'arrangeant pour être celui qui est poursuivi plutôt que les autres ou je leur sert mes boniments en espérant les calmer et leur cacher Ottmar et Jurgen. Les détails sont dans le texte
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 13 avr. 2017, 19:35, modifié 2 fois.
Raison : +6 Xp et 20 Xp de dédommagement pour mon absence +2 Xp réussite aux tests | Total 45 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous HAB+1 (déplacement silencieux) : 10 >>> 8 (réussite / +1Xp)
Après un rapidement hochement de tête en signe d'approbation, les deux compagnons de Martin ne se firent pas prier pour battre en retraite. Quand on est perdu, accompagné d'un chasseur et que celui-ci vous demande de vous éloigner, on ne discute pas : il aura sans doute aperçu quelque chose d'inquiétant. Laissant, Ottmar et Jurgen en arrière, Martin s'avança à nouveau vers la clairière. Là, à l'abri des fourrés, dans l'ombre de plus en plus noire de la forêt, il examina les hommes. La sentinelle venait de passer sans avoir conscience de sa présence et s'éloignait en bavardant à mi-voix, deux silhouettes grises vacillantes sur fond noir. Ceux restaient près de l'arbre portaient des bottes couvertes de fourrures, leurs torses nus étaient épais et couverts de tatouages et leurs chevelures claires ne laissaient aucun doute quant à leur contrée d'origine : la Norsca. Derrière eux, tout près de cet arbre que Martin trouvait de plus en plus étrange, le jeune homme finit par discerner une carriole équipée d'une cage aux lourds barreaux. Cependant, l'éloignement et la faible luminosité de cette heure tardive ne lui permirent pas de voir ce qui y était emprisonné.

Soudain, un grondement sourd qui se mariait aux vibrations continues des couches d'air se mit à bourdonner dans les oreilles du jeune chasseur comme la plainte lancinante d'une myriade d'insectes en approche dans les hautes futaies. Apparemment, Martin n'était pas le seul à l'entendre puisque le comportement des Norses n'était plus à la fête. Tous s'étaient dressés et avaient saisi leurs armes, les têtes allaient en tout sens à la recherche de l'origine de ce désagrément auditif des plus inquiétants.

Les flammes du feu vacillèrent un instant, semblant même prêtes de s'éteindre complètement sous l'influence d'une bourrasque de vent invisible, quand un cri sinistre et inhumain surpassa le vrombissement puis s'éteignit brutalement comme si le son, ou ce qui l'avait produit, avait été tranché net. Des appels provenant de la gauche de Martin, à peu de choses près dans la direction où venait de disparaître la sentinelle, se firent entendre dans une langue qu'il pensa être du Norse et immédiatement les contours incertains d'une forme humaine surgirent dans la clairière. La silhouette passa devant la cachette du jeune chasseur vociférant et gesticulant. Ses compagnons répondirent de la même manière mais avant qu'il n'ait pu les rejoindre, il s'écrasa au sol à quelques pieds seulement de Martin. La botte du colosse blond était retenue à la cheville par une racine qui semblait l'avoir agrippé comme une main sortie du sol. La stupeur était clairement visible sous l'épaisse barbe hirsute du bonhomme malgré la pénombre qui recouvrait peu à peu tout le sous-bois à mesure que le jour déclinait. La stupeur se mua en panique quand il constata que le bras sur lequel il s'était appuyé pour se retourner était, à son tour, pris dans une racine. Il appela de plus belle ses compagnons à la rescousse lorsque, de toutes parts, des racines mues par une force invisible se refermèrent sur lui l’entraînant, malgré tous ses efforts et l'énergie déployée à se débattre, dans le sous-sol humide de la forêt aussi sûrement que le pied de l'étourdi s'enfonce dans la boue des bords du ruisseau !

Obnubilé par le spectacle hallucinant qui se déroulait sous ses yeux, Martin ne vit pas, au milieu de la clairière, le reste des Norses au prise avec des ombres toutes aussi immenses qu'angoissantes. Les hommes tombaient avec une régularité inquiétante dans un combat si silencieux qu'on aurait pu croire se trouver dans un mauvais rêve si l'air n'avait été empli de l'odeur âcre du sang.
Quand l'homme fut totalement englouti par la terre, le chasseur ne vit plus âme qui vive autour du feu de camp maintenant éteint. La cage était désormais vide et de l'autre côté de la clairière, une ombre insolite semblait le regarder.
Image
Après quelques secondes, un hurlement derrière Martin le fit se retourner instinctivement : Jurgen s'époumonait et, le visage déformé par la plus grande frayeur qui ait jamais traversé son cœur, fondait en direction du jeune homme. Il dépassa ce dernier sans même lui jeter un regard, comme s'il avait été invisible. Les bras tendus vers l'avant, le pauvre garçon qui semblait avoir sombré dans la folie fuyait à toutes jambes. Quand Martin tourna la tête pour comprendre la raison de tout ceci, ce qu'il vit...
Image
Test de sang froid sous INT (8) >>> 8 (réussite / +1Xp)
...faillit lui retourner les sangs également mais il réussit à garder ses nerfs malgré les battements redoublés dans sa poitrine et le tremblement compulsif de tous ses membres.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Partie de chasse en solo... gné ?

Message par Martin »

Revenant à mon point d'observation, je prenais bien garde à ne pas briser bêtement une branche et me faire tomber dessus. Prenant bien soin de me placer derrière un léger feuillage, j'observais cette scène qui se présentait devant moi.
Tout d'abord, le camp disposait d'un feu au centre. Autour se trouvaient.... Merde. Des norses. Et il y avait une carriole dans laquelle se trouvait quelque chose, mais le manque de luminosité empêchait de distinguer ce qui était dedans.
Etant donné les traditions norses, il ne serait pas étonnant qu'il s'agisse là de futurs esclaves razziés.... Où pouvaient ils bien être razziés ? Il n'y avait pas de villages humains dans le coin, du moins à se connaissance et... Bah, de toute façon il pouvait être à l'orée des terres du pays perdu qu'il n'en saurait rien... Mais si des norses étaient là, avec une carriole, il devait y avoir un chemin entre leur navire et le lieu de leur razzia. Sachant qu'ils étaient forcément venus en bateau, le chemin par la côte était à éviter, donc il faudrait se contenter de passer par l'Est pour retrouver la rivière puis la ville. Bon à savoir. En éloignant Jurgen et Ottmar un peu plus, il devait sans doute être possible de s'approcher de la carriole pour voir ce qui était dedans, et possiblement libérer ceux à l'intérieur, dans la nuit. Mais ce serait très risqué... Pour ça il faudrait......

Minute ! C'est quoi ce bruit ? Des insectes ? Par centaines au moins. Et qui se rapprochaient. Vite. Ca pourrait être une bonne diversion pour s'occuper de la carriole et... Attendons encore un peu. C'est louche ça.

Tsssssk. C'est quoi ce hurlement ? Et ce vent ? Franchement, ça devient très louche. Bon point, ils paniquent au centre du camp. Et cette sentinelle balourde qui aboie dans tous les sens sans me remarquer... Pas très habiles pour se déplacer dans les bois ces... Oh ? Qu'est ce que c'est que...

D'accord. Une branche qui attaque un norse. Garde ton calme. Ne panique pas. Donc des arbres qui s'attaquent aux hommes. Il y avait une histoire comme ça, à propos de gens... Des elfes je crois... Que disais le maître déjà ? "Si tu en croises un, ne l'offense pas et dit lui ceci Mae govannen, soit bonjour. Puis attend". Comme ça, ça avait l'air simple. Mais là.....

Le temps que Martin se calme et réfléchisse à la situation, il n'y avait déjà plus personne dans la clairière. On aurait dit que rien ne s'était passé, si ce n'est le feu de camp éteint.

Oh ? C'est déjà finit ? Bon. Que faire ? La meilleure chose serait déjà de rejoindre Ottmar et Jurgen puis... C'est quoi ça ?

Remarquant enfin la présence en face de lui Martin senti des goutes de sueur perler dans son dos. Quelque chose en face semblait le regarder. Et.... Bon sang !

Jurgen venait de pousser un cri et de lui filer sous le nez. Et derrière lui... Un être humanoïde avec des cornes. Oui pourquoi pas ? Des cornes ou plutôt le crane d'un cerf et des cranes... humains. à la taille. Tout va bien donc !

Reste calme. Reste calme. Reste calme. Reste calme. La peur est la mort de l'action. Inspire, expire, inspire, expire.... Oh, et cette personne ou chose a semble composée de bois.

Donc, des norses ont été annihilés dans cette clairière par des bois, et peut être des elfes, mais il n'y a pas de flèches. Jurgen est en panique et Ottmar ne donne pas de signe de vie. La carriole est ouverte. Et.... Bon, fuir pourrait être une solution, mais dans des bois alors que ce sont ceux ci qui ont causés la perte des norses n'est pas la meilleure des choses à faire. En espérant que Jurgen et Ottmar ne meurent pas avant, le plus prudent était sans doute d'attendre. Se retournant complètement vers la silhouette que Jurgen fuyait je prononçais ces mots : Mae govannen

Puis je choisit de me redresser lentement et de me diriger d'un pas maîtrisé et calme vers la clairière ou e m'asseyais en tailleur, mains sur les genoux, tout en fixant un d'un regard inquiet l'autre silhouette en face de moi.
Donc je ne fuis pas, je dis salut "Mae govannen" en elfe, selon ce que m'a dit mon maître un jour lointain, avec un accent terrible légèrement déformé par le temps et la peur, je quitte ma cachette et m'installe dans la clairière en tailleur, de manière à faire comprendre que je ne tient pas à me battre (comme si j'avais une chance de gagner ^^). Et les deux silhouettes que j'ai vu, si elle s'avancent en ligne droite, devraient arriver à la périphérie de mon regard, sachant que je suis dos au sud (on venait de l'Ouest, la mer est au nord et si l'un des silhouettes était en face de moi, elle devait donc être à l'Est). Je la sens pas la suite
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 avr. 2017, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 48 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Nordland »