[Ulfrid] L'étrange relique de Luca Sommer.

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Ulfrid] L'étrange relique de Luca Sommer.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Fin de l'été – temple de Manann à Marienburg
---
Voilà plusieurs minutes qu'Ulfrid était entré dans la cellule du père Hans mais ce dernier continuait de faire comme s'il était seul. Il avait la tête plongée dans un coffre débordant de papiers jaunis, de livres et de parchemins et semblait chercher quelque chose d'important puisqu'il ne s'était pas interrompu à l'arrivée de son disciple alors même que c'était lui qui avait requis sa présence. Finalement, le prêtre se redressa, épousseta rapidement son habit et salua Ulfrid comme s'il venait d'entrer à l'instant :
Image- Ah, mon cher Ulfrid ! Tu es là. Je n'arrive pas à remettre la main sur ce fichu parchemin... Il attrapa l'ancien pêcheur aux épaules et le fit asseoir sur le tabouret qui trônait devant un vieux pupitre puis il s'assit à son tour sur le bord de sa paillasse. J'aurai bien aimé te le faire lire… Sais-tu lire ? Non ? Hum, il faudra y remédier. Cela peut être utile, tu sais. Oui, très utile. Il est vraiment regrettable que la plupart des gens soient illettrés. Savoir lire permet l'émancipation et l'accès à la connaissance. Cela ouvre des opportunités et aiguise l'esprit. Ceux qui ne savent pas lire restent soumis au bon vouloir des autres et ne progressent que par la transmission d'un savoir-faire fragile qui menace de disparaître chaque fois qu'un ancien rejoint le royaume de Mòrr. Et que dire de la maîtrise de l'écriture ! Quelle invention extraordinaire et primordiale que l'écriture ! C'est elle qui nous a sorti de notre condition d'animal...
Le père Hans était comme ça : toujours à suivre le cours de ses pensées quitte à faire de larges et ennuyeuses digressions face à un auditoire absent après la deuxième phrase…
Quand il en eut terminé de son monologue, Ulfrid avait été saoulé de tellement de paroles qu'il fut soulagé d'entendre son mentor enfin lui expliquer pourquoi il l'avait convoqué.
Image- Nous partons sur l'heure pour un petit village de pêcheurs sur la côte du Nordland, commença-t-il avec le sourire.Il s'est passé là-bas un évènement que je qualifierais d'« intéressant » à plus d'un titre. Pour commencer, on raconte que ce village n'avait connu aucune tempête et n'avait pas subi de raids norses depuis plus de quinze ans jusqu'à l'affaire qui nous intéresse. Or, dernièrement, des pillards auraient tenté de saccager le village mais leur Jarl aurait été vaincu par la colère de Manann en personne ; aucun villageois n'aurait eu à combattre pour les repousser et les obliger à rebrousser chemin. Pour conclure, on dit que ce serait une étrange relique qui aurait tué le Jarl et fait fuir ses hommes sans qu'ils ne demandent leur reste. Même si je ne suis sûr de rien, il en est venu assez à mes oreilles pour piquer « notre » intérêt, n'est-ce pas, mon jeune ami ? Ah, si seulement, je pouvais retrouver ce parchemin… se désespéra le prêtre. Je suis certain que j'ai déjà vu le nom de ce village dans mes archives. Si seulement…
Le père Hans retourna plonger sa tête dans son coffre, oubliant son disciple qui n'eut plus qu'à quitter la cellule pour se préparer au voyage.
Voilà. On commence doucement pour te permettre de prendre tes marques avant plonger dans le vif du sujet.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Nordland »