[Daeron Finacier] Büdigen

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[Daeron Finacier] Büdigen

Message par [MJ] Loec »

Perdue au milieu des collines et des bois, la bourgade n'était pas franchement jolie. Si l'on eut pu parler franchement, elle était même carrément moche. Une centaine de maisons de bois s'entassaient les unes à côté des autres dans un agencement étrange et anarchique, comme si chacun avait voulu construire son propre foyer sans se soucier des autres. Les "rues" boueuses s'en trouvaient rétrécies au minimum et les murs sales des bâtiments participaient à l'ambiance glauque de l'endroit. Pour couronner le tout, un vent glacial et inhospitalier balayait la région en permanence, agitant les différentes girouettes aux formes torturées, perchées sur les quelques édifices importants du village.

Parmi ceux-ci, on trouvait l'église d'Ulric, dieu de l'hiver et des batailles, elle aussi construite en bois. D'après ce que Daeron avait pu voir, elle était très fréquentée et les Nordlandais n'hésitaient pas à venir s'y réfugier pour un oui ou pour un non. Le culte du dieu guerrier était très répandu dans le Nordland, sans doute à cause des origines Norsces de ses habitants. Toutefois, l'halfling n'avait pas pu déterminer l'identité du prêtre, ou quelque soit le nom que l'on donne aux serviteurs d'Ulric.
La place centrale était aussi un élément important, pour peu que l'on puisse appeler "place" l'espace vide qui trônait au centre de Büdigen. Un marché s'y tenait régulièrement mais Daeron n'était pas resté assez longtemps pour le voir. Il s'interrogeait d'ailleurs ce que l'on pouvait acheter dans une province où l'unique marchandise était le bois de ses immenses forêts. Depuis qu'il était arrivé là il y a deux jours, il n'avait pas vu un seul champ ou un seul troupeau de bétail. Il avait bien entendu parlé des collines d'argent d'où on extrayait le métal du même nom mais il n'était jamais allé vérifier la véracité de ces dires. Pour résumer, le Nordland lui paraissait pour le moment aussi inintéressant que le fondement d'une vache à lait. Il se demandait comment il pourrait trouver un travail. Les Nordlandais étaient des gens rustres et costaux qui n'avaient pas l'air de vouloir compter sur autrui pour quoique ce soit. Sa bourse commençait à s'alléger sérieusement. Dans le pire des cas, il devrait peut-être voler pour survivre, mais entrer en confrontation avec ces gaillards, dont la plupart dépassaient le mètre quatre-vingt dix ne l'enchantait guère.

Le cimetière de Morr quant à lui se situait à la périphérie du village. Les tombes se résumaient à quelques tertres grossiers sur lesquels on avait planté des épitaphes plus ou moins poétiques. Pour l'instant, Daeron ne l'avait vu que de loin, mais il n'était pas pressé de s'y rendre. Le tournoiement constant des corbeaux au-dessus de celui-ci ne présageait rien de bon, sans parler de toutes les rumeurs de cadavres se réveillant pour attaquer les vivants qu'il avait entendu ici et là pendant ses voyages.
Plus pragmatique, les ateliers de travail du bois étaient beaucoup plus rassurants. Du côté ouest de Büdigen, ils s'agitaient toujours d'une certaine activité. C'était inévitable car la plupart des Büdigengeois étaient bûcherons ou artisans. Lorsque le vent se calmait un peu, on pouvait clairement entendre le bruit des haches et des scies frappant les troncs.

Enfin, il y avait l'auberge de la ville qui répondait au doux nom du "cochon hurlant". Il y avait loué une chambre pour une somme modique et y résidait depuis. Insalubre et déserte, il était pour l'instant le seul locataire et avait pu choisir sa chambre, parmi une dizaine, qui donnait sur la place du village. Habitué à dormir dans de pires conditions, il s'était contenté sans mal du lit poussiéreux et grinçant qui s'avérait en fin de compte assez confortable après en avoir chassé les différents cafards et autres insectes de maison qui y résidaient avant son arrivée. Un dénommé Kurt Haussenbauern tenait l'établissement. Franc et un brin bourru, il était d'un naturel avenant, même si l'arrivée du petit homme avait eu le mérite de le surprendre. Quelque soit l'heure, il était toujours derrière son comptoir dans la salle commune du rez-de-chaussé. Daeron en avait conclut qu'il n'avait sûrement pas de famille et que la gestion du cochon hurlant était sans doute sa seule occupation. Hormis cela, il ne savait rien à propos de l'homme et n'avait pas encore osé lui poser des questions sur son passé.

Image
Kurt.
Toutefois, l'homme inspirait naturellement la confiance et il avait répondu sans hésiter chaque fois que Daeron avait voulu savoir plus de choses sur Büdigen et le Nordland. Son seul défaut restait sa cuisine infecte que le halfling avait pu goûter par deux fois. Il ne savait d'ailleurs cuisiner qu'un unique plat, une sorte de bouillie à base de céréales dont l'aspect s'apparentait plus à de la morve qu'à quelque chose de comestible et dont l'odeur insupportable emplissait toutes les pièces à chaque préparation.

C'est d'ailleurs cette même odeur qui réveilla le roublard ce matin. Le fumet de la mixture commença à emplir sa chambre et Daeron se précipita instantanément vers la fenêtre pour l'ouvrir. Malheureusement, l'odeur avait déjà imprégné tous ses vêtements. Résigné, le Halfling les enfila rapidement et jeta un coup d’œil vers l'extérieur. Comme d'habitude, il n'y avait personne sur la place du village mais il devait être encore très tôt car le soleil pointait à peine à l'horizon. Après avoir récupéré la bassine d'eau que Kurt avait placé devant sa porte, il se débarbouilla rapidement la figure puis pensa à ce qu'il allait faire aujourd'hui. Tout en réfléchissant, il appréhenda le moment où il allait devoir descendre (sa chambre se situant à l'unique étage) et croiser l'aubergiste qui lui proposerait à coût sûr de goûter la bouillie du jour...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Daeron
PJ
Messages : 3
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par Daeron »

Daeron fut sorti de son sommeil en sursaut par une odeur infâme qu'il ne commençait à connaître que trop bien.
Être réveillé en sursaut ce n'est déjà pas agréable, mais quand c'est par une odeur je vous laisse imaginer...

Il courut donc jusqu’à la fenêtre qu'il ouvrit.
L'air frais matinal finit de le réveiller pendant qu'il essayait tant bien que mal de faire sortir de ses poumons, à coup de grandes inspirations, l'odeur désagréable qui s'y était introduite.

Cela faisait déjà plus d'une semaine qu'il mangeait cette infâme mixture.
Bien qu'il soit moins porté sur la nourriture que la plupart des haflings qu'il avait connus, il était quand même sensible au contenu de son assiette...

Même lorsqu'il avait été un esclave il avait été mieux nourri; pas de beaucoup certes, mais la nourriture qu'on leurs proposait restait mangeable.
Il chassât d'un froncement de sourcil un souvenir qu'il valait mieux qu'il laisse enterré pour sa sécurité .
Moins on pense à quelque chose moins on a de chance de faire un lapsus.

Visiblement malgré la fenêtre ouverte l'odeur ne voulait pas quitter ses vêtements.
Enfin bon l'avantage c'était qu'à force de baigner dans l'odeur de la "cuisine maison" de l'aubergiste il finissait par s'y habituer.

En désespoir de cause, il se débarbouilla la figure comme il aimait à le faire tous les matins.
Pour Daeron la propreté n'était pas réservée a ceux qui possède une certaine richesse contrairement à ce qu'on pouvait voir ou plutôt sentir dans cette ville de Büdigen.
D’ailleurs pour lui pas grand-chose était réservé aux riches quand il y pensait.

Tout en se débarbouillant il réfléchit à comment il allait occuper une journée de plus dans ce patelin de bucherons bourrus pour ne pas dire bourrins.
Bien qu'ils soient sympathiques par ailleurs.
Les Nordlandais restaient quand même un peu grands à son gout et cela plaçait la bourse à une hauteur où il était compliqué pour des gens de sa taille de pratiquer son art.

En premier lieux il voulait manger à midi autre chose que cette bouille, tout de suite après son petit déjeuner il commencerai à faire le tour du village pour voir s'il pourrai trouver une petite parcelle cultivée ou un arbre fruitier, ensuite il reviendrait voir Hurk pour lui demander si il connaitrait le propriétaire pour essayer de lui acheter quelques fruits ou légumes.

Après il ne savait pas trop peut être qu'il irait voir le prêtre d'Ulric peut être que lui aurait besoin d'un coup de main contrairement à tous les locaux qu'il avait croisés jusque là.
(Dans ses souvenirs le rares prêtre qu'il avait croisés était souvent de constitution plus fragile que la plupart des personnes.)
D'ailleurs en parlant du prêtre il ne savait même pas son nom ni qui il était exactement; car il ne s'était pas donné la peine de se rendre dans l'église pour les offices qui y étaient célébrés et s'était contenté d’observer les entrés et sorties des fidèles de loin.
Il faudrait qu'il demande ça à Urk pendant son petit-déjeuné

Il se concentra un instant pour afficher une mine affable, puis il sortit de sa chambre et descendit au rez de chaussé.
Puis il prit un siège et s'assit pas loin de la cheminée de la salle commune pour se réchauffer un peu en attendant que Urk ai finit sa cuisine.
[HRP] Tu ne m'as pas dit le tarif à la journée dans l'auberge, tu pourrais me le préciser ?
J'aimerai savoir avec une précision relative quand est ce que je vais me retrouver avec une ardoise chez mon aubergiste préféré :D [/HRP]
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 30 sept. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Total : 6 xps
Dearon Finacier, Voie du Vol
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage:ici

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par [MJ] Loec »

Bon, j'allonge le temps depuis lequel tu es ici pour une semaine (un peu moins).
"Qu'Ulric me gèle les couilles si ce n'est pas notre cher Halfling ! Et comment a-t-il dormi cette nuit ? Il mangera bien un petit quelque chose ?"

Comme à son habitude l'aubergiste était en forme. Il fallut quelques instants au cerveau encore un peu endormi de Daeron pour répondre. Quelques secondes qui lui furent fatales et il se retrouva ainsi avec un bol entre les mains. Un rapide regard lui apprit que Kurt n'était pas du tout disposé à lui reprendre tant que celui-ci ne serait pas complètement vide. Il se forçat donc à avaler l'infâme bouillasse jusqu'à la dernière goutte, à grand coup de haut-le-cœur et de larmes de dégoût refoulées.

"Tiens, la famille Fransman et leurs associés vont commencer à abattre les arbres du bois sud. Personne n'avait osé y aller jusque-là. Ça grouille d'hommes-bêtes et de créatures pas claires ! On a même eut plusieurs disparitions d'enfants il y a deux hivers de cela. Moi j'te le dis, il faut être un peu fou dans sa tête pour faire ce qu'ils font. C'est pourtant pas le bois qui manque par chez nous !
Mais ils sont comme ça les Fransman. Toujours à se la raconter, à vouloir prouver qu'ils sont les meilleures. Un jour cela les perdra."


Daeron essaya de se concentrer sur les paroles de Kurt. Cela rendait le goût de cette pseudo-bouillie un peu plus supportable. Étrangement, même s'il ne quittait jamais son comptoir Kurt était toujours au courant de ce qu'il se passait à l'extérieur. Depuis qu'il avait emménagé à Büdigen, c'était presque devenu comme un rite. Daeron se levait le matin, il s'asseyait dans la salle commune avec son bol de bouillie puis il écoutait Kurt lui raconter les nouvelles.

"Sinon j'ai entendu dire qu'un noble célèbre allait passer dans notre ptite ville d'ici demain. C'est pas commun ! Avec toi cela fera le deuxième visiteur en peu de temps. Nous qui n'avions pas vu d'étranger depuis des mois. N'empêche, je me demande bien ce qu'un noble viendrait fiche par ici.
Si tu as un peu de temps libre tu n'as qu'à aller voir ce qu'il se passe."


Daeron médita sur la question. Cela lui permettrait peut-être de casser avec la routine quotidienne. Il ne savait pas d'où venait ce "noble" mais les gens de cette espèce ne manquaient généralement pas d'argent. Quelques pièces en moins ne se verraient sûrement pas et lui seraient bien plus utile qu'à un gras aristocrate condescendant !

Il profita ensuite d'un moment de silence pour questionner son interlocuteur sur le prêtre d'Ulric. Malheureusement Kurt ne put lui répondre. L'église avait récemment changé de prêtre et le nordlandais n'y était pas allé depuis.

Le Halfling finit son bol puis se leva, faisant comprendre à Kurt qu'il avait fini. La journée allait commencer et il avait décidé d'aller voir ce prêtre d'Ulric. Il se demanda s'il ne devait pas prendre ses armes avec lui. Il les avait laissées dans sa chambre par soucis de confort mais peut-être en aurait-il besoin aujourd'hui. Toutefois, les habitants du coin verraient sans doute d'un très mauvais œil un étranger armé se baladant dans les rues de leur village et il serait immédiatement jugé suspect. Après s'être décidé, il s'apprêta à partir quand Kurt l'interpela une dernière fois.


"Ah au fait, le marché du village à lieu ce matin, juste devant sur la place. Si tu as besoin de fournitures n'hésite pas à y faire un tour."

Effectivement, des étalages s'installaient progressivement devant le cochon hurlant. Il n'y avait pour l'instant pas grand chose, quelques vendeurs de poisson séché et quelques sculpteurs de bois. Daeron traversa les lieux rapidement puis se dirigea vers l'église.
________________
Comme dit précédemment, le bâtiment était rustique et tout en bois. Sans le symbole d'un loup hurlant son fronton, on aurait jamais deviné qu'il s'agissait en fait d'un lieu de culte. Une double-porte de deux mètres de haut constituait l'entrée des visiteurs. Un battant de celle-ci était entre-ouvert. Daeron entra avec prudence.

L'intérieur n'était pas particulièrement beau. De lourds piliers de bois se répartissaient symétriquement pour supporter la charpente. Le bois noircit par les innombrables bougies que l'on y avait brûlées donnait à l'ensemble un aspect sombre et inquiétant.


"L'hiver nous garde. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un demi-homme s'avancer dans le royaume d'Ulric... et que nous vaut cet... honneur ?"
Image
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Daeron
PJ
Messages : 3
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par Daeron »

Daeron rentra dans l'église, la battisse était sombre, car mal éclairé par quelques bougies, et sentait le renfermé.
Pas le genre de bâtiment duquel vous pouvez espérer trouver raidement une issue pour vous échapper en cas de besoin.
Il n'était pas très détendu et c'est pour cela qu'il fut surpris lorsqu'on lui adressa la parole:


"L'hiver nous garde. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un demi-homme s'avancer dans le royaume d'Ulric... et que nous vaut

cet... honneur ?"


Dearon avait eu le réflexe de ramener sa main droite vers sa botte gauche avant de se rappeler qu'il avait laissé ses dagues à l'auberge.
Il remonta donc de façon décontracté sa main comme si il venait de se gratter.

"J'aimerai en savoir plus sur l'histoire du culte d'Ulric dans cette région.

Par ailleurs je suis à la recherche d'un peu de travail car je n'aime pas passer mes journée à rien faire.
Mais depuis que je suis venu ici j'ai eu beau demander je n 'ai pas trouvé le moindre petit service à rendre même gratuitement.
Visiblement aucun des habitants de cette région n'a besoin d'aide.
Ou aucun d'habitant n'a besoin de l'aide de l'un de ceux qu'il considèrent comme étranger."

désolé d'avoir été si long =/
J'espère que ma réponse n'est pas trop courte.
Car je n'ai pas su ce que je pouvais écrire en plus. :?
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 09 oct. 2013, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : 3 xps / Total : 9 xps
Dearon Finacier, Voie du Vol
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage:ici

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par [MJ] Loec »

Ne t'inquiètes pas pour la longueur, je ne pose pas de minimum/maximum de lignes. L'important étant de s'amuser (et de faire avancer le scénario) ;).
Le prêtre d'Ulric, car c'était bien un prêtre, scruta Daeron de la tête en pieds. L'opération dura quelques longues secondes durant lesquelles le Halfling ne put qu'attendre. Lorsqu'il reprit enfin la parole, sa voix était froide, presque agressive.

"On ne vous a pas appris à vous présenter dans le Mootland...?"

Le reproche était lourd de quiproquos. A l'évidence, le religieux n'était pas très tolérant envers les non cultistes. A pas lents et mesurés, il s'avança afin de s'exposer dans la lumière de la porte.

"M'fin, j'imagine que ce n'est qu'un problème d'éducation..."

Vu de près, l'homme atteignait un bon mètre quatre-vingt à côté duquel Daeron ressemblait plus à un insecte qu'à un homme ou un halfling. Une barbe grise, ornée de tresses éparses poussait le long de son visage inamical aux traits rugueux qui dénotaient son âge avancé et la dureté de sa vie passée. Daeron ne savait pas d'où il venait, mais il en avait certainement bavé autant que lui. Sur ses épaules, une large cape en peau d'ours couvrait une tunique légère de lin, ou un autre tissu de moyenne qualité. Au niveau de sa tête, un capuchon constitué de la tête de l'animal couvrait ses cheveux et donnait un aspect intimidant au personnage. En réalité, s'il ne se trouvait pas dans une église, Daeron aurait juré que l'homme devant lui était un guerrier...

"Quoiqu'il en soit...je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider" continua le "prêtre-guerrier" qui était passé au tutoiement. "Je crois que la famille Fransman cherche des hommes pour leur prochain projet mais c'est tout ce que je peux te dire. Je ne suis pas Nordlandais d'origine mais les hommes du nord n'ont en général pas besoin qu'on les aide à faire la lessive ou la vaisselle. Enfin, tu peux aussi essayer de passer au marché ou dans le quartier des artisans. Peut-être qu'une âme charitable voudra bien t'accepter, même si je crois que la majorité des tâches de moindre importance sont prises par les enfants du village."

Le prêtre n'avait pas parlé du culte de son Dieu. Sans doute était-ce un simple oubli mais cela pouvait être délibéré. Si Daeron voulait plus de renseignements, il faudrait sans doute insister car son interlocuteur ne lui était visiblement pas très favorable.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Daeron
PJ
Messages : 3
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par Daeron »

"Je crois que la famille Fransman cherche des hommes pour leur prochain projet mais c'est tout ce que je peux te dire. Je ne suis pas Nordlandais d'origine mais les hommes du nord n'ont en général pas besoin qu'on les aide à faire la lessive ou la vaisselle. Enfin, tu peux aussi essayer de passer au marché ou dans le quartier des artisans. Peut-être qu'une âme charitable voudra bien t'accepter, même si je crois que la majorité des tâches de moindre importance sont prises par les enfants du village."

Daeron écouta attentivement le prêtre durant qu'il parlait pour essayer de retenir la maximum d'information sur la "ville".
Bon vu que visiblement le prêtre n'avait pas l'air enclin à la conversation il préféra ne pas insister.
D’ailleurs le prêtre ours râlait car Dearon ne c'était pas présenté mais, visiblement il n'avait pas l'intention de se présenter non plus.

"Merci de vos réponses.
Je vais voir du coté des Fransman ce que je peu trouver.
Et puis si jamais vous avez besoin d'un peu d'aide n'hésitez pas à me demander."

Puis il sortit sur la place du marché
Image
Désolé de mon retard.En ce moment c'est les partiels et vu que j'ai du retard sur mes cours mon temps de rp à temporairement été réduit =/
Pour me faire pardonner je t'ai ramené une image qui pour moi colle tout à fait avec Büdigen :)
Normalement à partir de lundi prochain, je serai toujours en cours mais tu pourra compter sur moi pour avoir une réponse rapide ; )
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 21 oct. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : 2 xps / Total : 11 xps
Dearon Finacier, Voie du Vol
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage:ici

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Daeron Finacier] Büdigen

Message par [MJ] Loec »

Daeron sortit de l'église sous le regard glacial du prêtre d'Ulric puis se dirigea vers le chemin du retour et la place du marché. L'endroit était beaucoup plus animé que la dernière fois. Progressivement, marchands et passants envahissaient les lieux et redonnaient vie à une Büdigen encore à moitié endormie. Le Halfling erra quelques instants aux milieux des étals. Il n'y avait pas beaucoup de diversité. Parmi les produits proposés, il repéra un peu de viande et de poisson séché (sûrement importé des côtes) mais la majorité était constituée de féculents tel que des racines comestibles, du pain ou des pommes de terre et des objets pour la vie quotidienne (bols et cuillères en bois principalement). En comptant les commerçants, il devait y avoir une trentaine de personnes, toutes des Nordlandais au vu de leur impressionnante carrure. A son passage, les visages se retournaient et le scrutait avec une curiosité mêlée de méfiance. Pourtant, il lui fallait se décider à parler à quelqu'un car le travail n'allait pas tomber du ciel.

Il réfléchissait à une moyen d'engager la conversation lorsqu'un messager arriva précipitamment sur la place. C'était probablement un Budïgengeois car son "Reikspiel" portait l'accent typique des gens du nord.


"LES ÉCLAIREURS DES FRANS ONT ÉTÉ RETROUVES MORTS PRES DU RUISSEAU !"

Immédiatement, l'agitation provoquée par la nouvelle s'empara des lieux. De nombreux hommes partirent en direction de la forêt et les quelques femmes encore sur place préférèrent plier bagages. Au milieu du tumulte, Daeron fut bousculé à de nombreuses reprises. Alors qu'il s'échinait à essayer d'attendre la sécurité de la périphérie de la place, un homme immense le percuta et l’éjecta sur le sol. Sans s'excuser, le géant continua sa route dans la direction opposée de la foule. L'homme était manifestement pressé...

Une fois remis du choc, Daeron dut lui aussi se résoudre à réagir à cette nouvelle. La curiosité le poussait à suivre le mouvement et à aller voir près du ruisseau. Mais son instinct lui disait que l'homme qui l'avait bousculé était définitivement suspect, peut-être devrait-il en toucher un mot à Kurt ? Cependant, il pouvait aussi profiter de la confusion pour dérober quelques provisions qui lui serait utiles.

Note : Le Reikspiel est la langue principale et officielle parlée au sein de l'Empire.
Note 2 : Je tiens à préciser que je propose plusieurs possibilités à la fin de ce post mais qu'il ne tient qu'à toi de construire ton propre scénario et de suivre tes propres choix. Jamais il n'y aura de chemin impossible avec moi ;).
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « Nordland »