Neues Emskrank

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Il avait vu juste, c'était bien Rauschenbach qui, d'une poigne de fer venue d'on ne savait où, tentait de tuer le prêtre de Nurgle, celui-là même qui avait pourtant, quelques minutes plus tôt, réussit à marquer des points dans les esprits grâce à un discours des plus convaincants. Cependant, Rauschenbach n'était pas dans son état normal ; un simple coup d'oeil permettait aisément d'observer l'étincelle de folie dans le regard. Alors comme ça, l'apothicaire et magister de la loge du crachat purulent était lui aussi touché par la mystérieuse affliction. Affliction qui n'était plus si inconnue que cela, tant les symptômes collaient avec la description de la fébrilité grise. Devait-il à une intervention divine le fait que le Liber, en tombant, se soit ouvert à la page exacte traitant de ladite maladie ? Il conviendrait de se pencher sur ce détail plus en profondeur, une fois que le magister serait maîtrisé, mort ou vif.

Aux grands maux les grands remèdes. Reprenant ses esprits, Medenor allait tenter de retourner la situation en profitant de la brève accalmie dans les assauts effrénés du dément. Il se releva et, se tenant aussi droit que possible, fit face au malade. De la main gauche, il pointait la marque divine de son front tandis que sa main gauche était tendue entre lui et Rauschenbach, son amulette sacrée bien en évidence

Rauschenbach, engeance du Grand Père, écoutez mes paroles !

Votre corps hurle sa dévotion envers Nurgle, il exulte la maladie ! Votre esprit est sous le coup des assauts répétés de la Vérité et la confusion règne entre votre sein

Il fit un pas vers le dément en maintenant ses bras comme précédemment. Mentalement, l'énergie de sa foi refluait tant bien que mal vers les plaies suppurantes de son corps.

Rauschenbach, engeance du Grand Père, écoutez mes paroles !

Montrez-vous digne du divin présent du Grand Père ! Tenez bon ! Vous n'en ressortirez que plus endurant, plus fervent, plus dévôt ! Plus puissant !

Il fit un second pas en serrant toujours plus fort son amulette. Ses plaies commençaient à le faire souffrir, mais il n'en avait cure.

Rauschenbach, engeance du Grand Père, écoutez mes paroles !

En me tuant, vous vous montreriez faible ! En me tuant, vous tueriez votre propre frère de culte ! En me tuant, le Grand Père détournera le regard de votre enveloppe mortelle et vous serez honni de ses purulentes ouailles !

Medenor s'arrêta à quelques pas de Rauschenbach et, emplissant son esprit d'une ferveur dévôte, il amena l'amulette au contact de sa cicatrice frontale.

Nurgle vous teste, Magister Rauschenbach ! Écoutez mes paroles !

Et il s'abandonna littéralement corps et âme à sa Foi, en espérant que ses paroles et ses actes attirerait l'attention de son Dieu afin que son corps puisse agir comme un conduit entre le domaine immatériel et le monde physique. Ses plaies le brûlaient atrocement, mais sa Foi atténuait tout signal sensoriel perçu par sa fragile carcasse...
J'utilise ma Foi, la mise en scène et le discours pour incanter Puanteur de Nurgle (de base, FOI+1) à travers les plaies suppurantes de mon buste, de mon dos et de ma jambe droite. Le but est que l’odeur nocive lui fasse attraper la nausée, vomir afin de l'invalider.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 31 déc. 2014, 02:32, modifié 2 fois.
Raison : 5xp/ 148xp +1PdC pour un très bon prêche
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Puanteur de Nurgle: 16, raté
Autant que le voulût Medenor, nulle puissance nauséabonde ne fut générée... Etait-il lui aussi testé par son Dieu? devrait-il faire appel au suprême Nurgle plus directement?

Non. Pas forcément... Car, face à lui, Rauschenbach changeait peu à peu d'attitude, comme convaincu par la prestance et les mots de ce Vrai dévôt de Nurgle:

Si de prime abord, quelques éclairs noirs de magie avaient crépité des mains du Magister, c'était certes inquiétant - mais non pas aussi un signe qu'une certaine lucidité lui revenait? Car lorsque l'on possède des pouvoirs magiques, pourquoi bêtement étrangler son ennemi?
Puis les crépitements cessèrent, Rauschenbach écouta Médenor, l'oeil écarquillé, passant de la haine à l'incompréhension, puis enfin à l'abattement... il se recroquevilla dans un coin, entrant en pleurs.

-Je... oui, je vous entends... oui... pardon.. Je... je ne sais plus... je ne sais pas ce qui m'a pris...


Etonnant de voir le fier et puissant Rauschenbach ainsi...

Furonculus revint à ce moment dans la pièce, et resta immobile à son entrée, ne comprenant pas très bien.

-hem... tout va bien, seigneurs?

-je suis... désolé, medenor...
Rauschenbach rampait vers le Diacre: je ne sais pas ce qui m'a pris... je... je ne comprends pas, j'étais perdu... mais tu viens de me ramener à la vraie ferveur... Tu nous guideras, je ferais comme tu dis, que dois je fair...?

Il ne se finit pas sa phrase, regardant ses doigts qu'il avait joint en prière: Ceux-ci commençaient à s'entrelacer visqueusement entre eux, mollement, se muant peu à peu en petites tentacules répugnantes...
Quiconque aurait été horrifié... Mais pas Rauschenbach. Il sourit comme un damné à Medenor:

-C'est un don du Grand Père! Il me pardonne! Tu me pardonnes?


Furonculus regardait cela d'un air ébahi: Les doigts de Rauschenbach étaient devenues des tentacules noirâtres de 20 cm de long...

-Miracle?
Les voies de Nurgle sont impénétrables... et elles puent aussi sans doute... :lol:

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Mon dieu mon dieu ^^
In extremis. Sa tentative de neutralisation par la Foi avait partiellement fonctionné et, au final, ses plaies ne lui furent d'aucun secours. À elle seule, sa verve d'apostolique du Grand Père parvint à calmer Rauschenbach, mais ce qui advint par la suite eut le mérite de laisser Medenor coi. Ces tentacules, cette marque physique accordée par le Très Haut à son disciple avaient-elles un lien avec le prêche de Medenor ? Avait-il réussi à attiré Son attention sur eux, au final ? Impossible d'en être sûr, mais pour désamorcer complètement la situation et rétablir sa place au sein du trio, Medenor devait en profiter.

Loué soit Nurgle ! Voyez ! Voyez Rauschenbach ! La dévotion de mes prêches a attiré Son oeil sur vous, et vous voilà récompensé ! Vous avez été testé et vous avez été béni pour avoir surmonté cette épreuve ! Loué soit Nurgle ! Mais prenez garde ! Ce qui été donné peut être repris ! Ne trahissez pas le Grand Père, ni ses fervents. Soyez béni, Frère Rauschenbach. Soyez béni...

Medenor reporta ensuite son attention sur Furonculus, espérant que ses prospections dans le moulin et alentours auraient été fructueuses. Ils ne devaient plus traîner dans le coin. Il ne devait pas perdre de vue l'objectif : Marienburg, puis la Bretonnie et Moussillon.

L'endroit est-il sûr, Frère Furonculus ? Pouvons-nous nous reposer sans craintes ? Nous devrons partir sous peu à la recherche d'un bateau vers Marienburg, mais il nous faut avant tout nous reposer.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 avr. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/150xp -25 pour +1CHA, reste 125xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

De part son "miracle tentaculaire" et le prêche de Medenor, le dangereux Rauschenbach se mua les jours qui suivirent en un serviteur dévoué du Diacre de Nurgle... Quant à Furonculus, il lui était déjà dévoué auparavant... Cet événement avait assuré un contrôle total de Medenor sur ses suivants: son verbe était désormais leur ordre.

Le vieux moulin ne révéla aucune trouvaille, qu'elle soit négative ou positive, et nul gêneur ni gardes ne vinrent les déranger durant leur repos de quelques jours.. ils en ressortirent tous frais et dispos...
récupération totale de tes pv 65/65
Et maintenant? Cap sur Marienburg?

La route allait être longue, plus de 100 lieues, traversant tout le Nordland, puis le Wasteland...
Quel itinéraire choisit Medenor?
Par la Côte? Cela aurait le mérite d'éviter de se perdre, mais en même temps le groupe croiseraient des villes, de la civilisations... et des gardes qui n'aimaient guère leur dieu et ses serviteurs?
Par la Forêt? bien que des voies et des sentes existent, notamment celles qui mèneraient à Salzenmund puis Schlaghügen, il y avait plus de risques de se retrouver désorienté... et d'autres danger?... cela pouvait être plus direct, aussi, moins de détours...

Le sans peur Rauschenbach était pour passer par la Côte. Furonculus, d'un naturel plus porté sur la discrétion, préférait la forêt... Mais bien sûr ce serait Medenor qui aurait le dernier mot.

Du reste, marcheraient-ils de jour ou de nuit?
Autant de questions que je te pose.. ;) +MP
Image

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Ces quelques jours de repos firent un grand bien à Medenor. Cette pause lui permet de faire le point sur sa mission divine : la Loge des Derniers Jours de Rochenoire lui semblait déjà ne plus être qu'un lointain souvenir en ces terres impériales. Cette région était excessivement boisée, de ce qu'il avait pu en voir en tout cas. Et cela ne le rassurait pas : les quelques forêts des Désolations Nordiques étaient connues pour leur traîtrise, y compris pour les Chaotiques habitants la région, et il y avait fort à parier qu'il en serait de même dans le Nordland. À la seule différence qu'ici, les Chaotiques tels que Medenor représentaient l'ennemi aux yeux des Adorateurs des Faux Dieux, les Impériaux.

Il observa donc la carte de Rauschenbach avec beaucoup de circonspection : la seule solution pour éviter la forêt consistait à emprunter la côte de la Mer des Griffes. Soit à pieds, soit par voie maritime. Medenor préférait cette seconde option, d'autant que de là où ils se trouvaient, au moulin, il pouvait voir un port tout proche.
Je dis ça en regard de la carte du premier message de ce sujet. Comme il n'y a qu'un seul moulin (moulin de Freïdegar), je dois normalement apercevoir le Hemlig-Ankerplass tout proche.
Mes Frères. Nous devons choisir sans tarder : Marienburg attend notre venue, pour la gloire du Grand Père. J'ai bien entendu vos préférences à tout les deux, mais j'aimerai vous proposer une troisième option : prendre la mer, et quitter la terre ferme. Une embarcation nous permettrait de longer la côte, sans nous enfoncer dans la Mer des Griffes. Nous pourrions ainsi éviter les dangers de la forêt, tout en évitant autant que faire se peut les agglomérations de Dietershafen et Hargendorf. Nous n'aurions qu'à nous arrêter à cette dernière pour les vivres, au vue de l'absence d'haltes côtières du côté des Wastelands. Qu'en pensez-vous ? Ce port, tout proche, le connaissez-vous ? La Loge y a-t-elle des contacts susceptibles de nous aider ?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 avr. 2015, 17:35, modifié 3 fois.
Raison : 2xp/127xp - 25 pour Eloquence niv2, reste 102xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Yep, autant pour moi, j'avais zappé cette carte de début de topic :roll:
De fait, le moulin donnait sur une zone de bidonville de Neues Emskrank , laquelle était accolée à une sorte de petit port miteux... Bien que seulement quelques barquasses et monomâts de pêcheurs y étaient arrimés, il semblait receler d'autres activités...

-Quelle très bonne idée, ô maître, s'était juste ébahi le dévôt Furonculus après la proposition du Diacre de Nurgle.

Il n'en alla pas de même de Rauschenbach, qui, bien que restant désormais humble et obéissant, parut mi figue mi raisin.
-C'est juste des pêcheurs pouilleux, aux yeux des autorités, répondit-il, ses doigts tentaculaire joints avec respect: Mais en vérité ils font de la contrebande, les barques des pêcheurs amènent des marchandises à des navires plus grands basés sur des îles proches... Ces contrebandiers me connaissent et me craignent, mais ils pensent seulement que je suis un magicien illégal, ils ne savent pas, pour le Grand Père, et je crois que c'est mieux ainsi...
Si nous gardons notre Foi discrète, je saurais nous faire embarquer jusqu'à l'île, et de là bas, nous pourrons négocier avec les capitaines clandestins des navires de haute mer... mais...


Il se massa le front de ses visqueux appendices, comme cherchant une façon de contredire Médénor sans paraître irrespectueux (c'était nouveau, de la part de Rauschenbach, ça):

-Par la Mer? Êtes vous vraiment sûr, monseigneur?... Loin de moi l'idée de mettre en doute vos décisions mais... au moins sur terre on peut fuir, en cas de problème... Si un bateau officiel de l'Empire venait nous arraisonner, nous prenait en chasse?... On aurait pas beaucoup de solutions...

Observateur, Medenor pensait aussi que Rauschenbach n'était pas un marin dans l'âme et ne savait pas nager... Mais lui-même , le savait-il?

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Rauschenbach pointait du doigt quelque chose qu'il n'avait pas pris en compte dans ses réflexions : Medenor n'avait aucune idée de la présence navale de l'Empire dans la région. Fussent-ils peu chanceux et ils croiseraient une quelconque embarcation Impériale. Et au vue de leur apparence, il n'y aurait aucun doute quant à leur affiliation, qui plus est désormais suite au don de Rauschenbach. Qui plus est, Medenor n'avait jamais nagé de toute son existence. Il n'avait pas peur de prendre la mer, mais la réputation de la Mer des Griffes était connue jusque dans le Nord. La traîtrise de ces flots n'était plus à démontrer...

Frère Rauschenbach, vous avez raison. Bien que le Grand Père veille sur nous, il n'est pas impossible que ces chiens d'Infidèles d'Impériaux ne nous donnent du fil à retordre par la voie maritime. Qui plus est, il serait fort fâcheux que la Mer des Griffes nous porte préjudice. Passer par dessus bord serait, à Ses Yeux, une mort des plus déshonorantes pour les Fidèles que nous sommes. Bref, nous devons reconsidérer la voie terrestre, par la côte ou par les bois. À ce sujet, que savez-vous de la forêt ? Cette forêt de .. Laurelorn. Qu'est-ce ? Est-ce sûr ?

Les Hommes-Bêtes pullulaient au Nord, et les forêts étaient leur lieu de prédilection. Qu'en était-il ici, dans le Nordland ? Devraient-ils être considérés comme des ennemis pour les suppôts de Nurgle, si d'aventure leur chemin traversait la forêt ?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 avr. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/104xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Furonculus, désireux d'aller voyager en forêt, répondit avant Rauschenbach:

-Il y a des hommes bêtes partout dans les forêts, l'Empire en a peur, c'est connu, Maître! Le Chaos y règne, point nos ennemis, c'est par là qu'il nous faut aller, je le crois.


-pfff, ronchonna Rauschenbach en le regardant de travers: ça ne sait rien et ça parle...
Regard dévot dans celui de Medenor:
-La forêt de Laurelorn est emplie d'elfes sylvains, nous n'y ferions pas trois pas sans être vus puis criblés de flèches... Si nous devons vraiment passer par la forêt, il nous faudra aller vers le centre des terres par l'Est, contourner cette foutue Laurelorn... Et, oui, là bas, au Nord Est, en proximité de la frontière du Middenheim, les hommes bêtes seront légions et non plus les elfes... ce sera la DrakWald! Il y eut la grande peste, là bas dedans... Un présent de notre Grand père, je n'en doute pas..

Rauschenbach grimaça un baissant les yeux, tentacules jointes:

- Mais à moins de trouver des guides compétents, nous risquerions de nous perdre avant d'y parvenir, mon diacre... et de subir mille dangers... La voie côtière, certes contrôlée par l'Empire, me paraît plus sûre et rapide. Prenons donc une diligence conventionnelle...

Furonculus répéta, ébahi:
-la Grande Peste...
Rauschenbach le détruisit du regard.

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Rauschenbach souleva à nouveau une objection à priori pleine de raison. Medenor ignorait que des Elfes se cachaient dans les forêts des environs ; à vrai dire, il savait peu de choses sur ses derniers tant leur présence se raréfiait au fur et à mesure qu'on montait en latitude. C'était bien simple : les Elfes n'existaient pas dans le Nord et les Désolations.

Frère Furonculus, j'ai bien entendu votre choix, mais nous ne pouvons ignorer ce que vient de nous révéler Frère Rauschenbach. Savez-vous si nous pourrions trouver un tel guide pour nous amener vers l'endroit dont vous parlez ? La Drakwald ? Autrement, je suis forcé d'admettre que la côte reste notre seule option au vue de l'élimination des 2 autres. Mais si nous prenons un moyen de transport classique, nous devrons faire attention à notre apparence ; je ne désire pas me faire immoler à cause d'un cocher trop bavard ou suite à vos tentacules. Le Grand Père rirait de nous pour avoir connu une mort si idiote...

Il n'était pas friand de devoir effectuer une si longue marche en passant par plusieurs villes côtières, mais cela semblait être l'unique solution valable.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 avr. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/106xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test d'INT (psychologie) de Medenor: 5, réussi
Furonculus paraissait déçu que l'idée d'aller par la Drakwald fut quasiment abandonnée. Depuis qu'il avait entendu parler Rauschenbach de cette "Grande Peste", il semblait y avoir vu comme un signe de Nurgle, une route à suivre... Sachant où était sa place, il cessa néanmoins d'interférer dans la discussion du Diacre et du magicien du Chaos.

Quant il secoua négativement la tête avant de répondre à sa question, Medenor pensa que Rauschenbach allait mentir en affirmant ne point savoir où trouver de guide pour la Drakwald. Il l'aurait d'ailleurs fait - mentir - quelques jours plus tôt... Mais non, il ne voyait plus le Diacre du même oeil désormais, sa Foi en lui était tout autre depuis le récent miracle qui avait métamorphosé ses doigts... Aussi se reprit-il, bien que cela lui coûtait:

-Hem... mhmmm, non, commença t-il à ronchonner... Enfin, oui, je veux dire... Il soupira: ça peut se trouver un tel guide... Il y en aura sûrement à Salzenmud, les forestiers compétents ne manquent pas en la Capitale du Nord... Et puis, même si l'on n'en trouve pas un vraiment fiable, au pire il nous suffirait de suivre la voie commerçante vers Middenheim pour en trouver un autre... Le détour ne serait pas pire que par la côte...

Mais je persiste à penser que nous louer une diligence littorale, dont nous serions les seuls passagers, sera la voie la plus rapide et la moins incertaine vers notre but... Certes, cela aurait son prix, mais quelle tranquillité!... Des hommes bêtes en forêt ne feront pas forcément la différence entre nous et des infidèles, et même au sein du Grand Chaos, les cultes s'opposent parfois, vous le savez, Monseigneur...


Ce que disait Rauschenbach se défendait peut-être... mais Medenor avait aussi de plus en plus l'impression que le sorcier n'aimait pas du tout la forêt, ce qui pouvait fausser ses jugements: Rauschenbach avait surtout vécu à Neues Ermasrank et ses cités voisines, c'était un homme de la côte et des plaines...
Image

Répondre

Retourner vers « Nordland »