Neues Emskrank

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Medenor perçut le désappointement tangible de Furonculus. Il avait lui-même senti un regain de curiosité à l'évocation de la Grande Peste dans les bois dans cette forêt nommée Drakwald et, bien que l'idée fusse des plus intéressantes, les points négatifs prenaient le dessus.

Frère Furonculus, n'ayez crainte. Nous aurons bien assez vite l'occasion de répandre la Parole et les Dons du Grand Père, une fois à Marienburg. Imaginez les possibilités d'une épidémie dans une telle ville ! Si ce que j'en sais est correct, il s'agit là d'une métropole grouillante d'âmes prêtes à incuber. Pensez-y, Frère. Pensez-y... Cela vaudrait-il le risque d'échouer au sein des bois ?

Je pense que le Frère Rauschenbach est dans le vrai. Prenons un transport par la côte. Mais nous devons faire attention à ne pas nous trahir aux yeux des locaux. Qui plus est, la réaction du cocher à notre encontre pourrait poser problème. Je propose que Frère Furonculus se charge de le recruter : il est celui d'entre nous qui passera le plus inaperçu, au vue de nos dons. Surtout le vôtre, Frère Rauschenbach. En attendant, vous pourrez préparer des vivres pour nous trois, pour le voyage. Quant à moi, je vais prier le Grand Père et tenter de sonder ses desseins.


Medenor se frotta les mains. Ils avaient déjà perdu assez de temps, mieux valait partir au plus vite. La région n'était pas sûr avec ces fanatiques infidèles traînant avec eux leurs marteaux et leur foi aveugle...

Sommes-nous d'accord ? Nous devons nous hâter, il est temps d'aller à la rencontre de cette chère ville de Marienburg...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 mai 2015, 23:28, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/108xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Le verbe de Médenor était leur ordre... Ainsi fut-il donc fait:
Furonculus partit du moulin désaffecté pour quérir des informations sur les diligences côtières (et des places dans l'une d'elle?)
Rauschenbach partit quérir des vivres.

Et Médénor put prier en les attendant... Comme la plupart du temps - mais pas toujours? - , nulle vision ne lui fut envoyé par le Grand père.
A moins que tu veuilles dépenser des PdC?
Ses deux serviteurs revinrent ensemble en début de soirée. Peu confiant en la valeur de Furonculus, Rauschenbach était sûrement allé s'assurer qu'il remplisse bien sa mission.

-La prochaine diligence officielle passera à Neues Emskrank dans 3 jours, Maître Diacre, annonça Furonculus... Mais il n'est pas sûr qu'il y reste des places.
Et puis l'on voulait voyager dedans juste entre nous, si j'ai bien compris... Donc j'ai demandé s'il était possible d'en apprêter une ici même pour nous amener seuls à Marienburg... C'était cher, elle n'est pas très neuve, mais Rauschenbach a payé pour nous trois. Nous pourrons partir dès demain si vous le voulez.


Rauschenbach ne dit rien, se bornant à se délester de lourds sacs contenant des nourritures de voyage.

Mais Medenor les écoute t-il vraiment?
Non... Le Diacre est à ce moment en intense prière, dirigeant toute sa Foi malsaine vers l'illumination noire... il veut savoir, il doit savoir, il implore le Grand père...

... le temps n'existe plus...

... L'existence n'est plus...

... Spectateur de son propre corps, comme extérieur à sa propre existence, Medenor observe une bien étrange scène:
Il est dans une très grande cité, cosmopolite, pleines de gens différents... Des mouches bourdonnent, une odeur rance et malsaine est partout... il y a un cochon éventré qui hurle... Il rencontre sept ombres tentaculaires... les mouches bourdonnent encore, plus fort... Il est maître d'une armée de monstres, la guerre est là, la maladie se répand... Enfin, Medenor perçoit le nuage de mouches et dépose en son sein un petit coffret de bois...
+10 PdC de Nurgle pour ta foi puissante jusqu'à ce jour... -10 PdC pour cette vision... ton score reste inchangé

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neues Emskrank

Message par Medenor »

Le Divin ! Le Grand Père avait enfin posé son regard sur le groupe pour les gratifier d'un présent, sous la forme de visions au message des plus énigmatiques. Une grande cité cosmopolite et populeuse, pour commencer. Medenor supposa qu'il devait s'agit de Marienburg, au vue de l'objectif de sa mission divine. Puis un.. cochon éventré hurlant de douleurs, dont la signification échappait complètement au prêtre à l'heure actuelle mais qui, il supposait, viendrait en temps et en heure. Les 7 ombres, quant à elles, faisaient référence à Nurgle, sans doute aucun ; un tel initié du culte tel que lui ne pouvait se tromper sur ce symbole. Sans parler des mouches, évidemment. Sur la fin, une vision de désolation totale et de maladie contagieuse faillit l'entraîner dans un état d'extase totale, tant il était bon d'observer l'accomplissement prochain de leur mission à Marienburg et la portée de leur réussite pour la gloire du Grand Père. Le petit coffret de bois, enfin, faisait probablement référence à la sainte relique que son dieu désirait tant récupérer par l'intermédiaire de ses mortels disciples. Ce serait fait, pour la gloire de Nurgle.

La sortie de transe fut des plus déplaisantes, comme la première fois. Il se sentait exténué, démuni, comme nu. La sensation de bien-être quasi extatique l'avait subitement quitté, le laissant vide dans la réalité mortelle qu'était leur monde. Il se redressa, tant bien que mal, pour s'appuyer contre un mur et reprendre son souffle sous le regard interrogatif des deux autres.

Mes Frères. Soyez bénis. Le Grand Père m'a accordé le don de vision l'espace de quelques instants. Un destin glorieux nous attend à Marienburg, le genre de destin où nous accomplirons les desseins de Nurgle et où nous deviendrons ses favoris !

Il leur raconta ce qu'il avait vu, en ajoutant ses propres interprétations quant aux visions décrites. Il remarqua, tout en parlant, le comportement de Rauschenbach. Il semblait y avoir un problème. Ou s'agissait-il d'une nouvelle saute d'humeur ? Risquait-il encore un accès de folie incontrôlé ?

Frère Rauschenbach, y a-t-il un problème ? Nous ne devons pas avoir de secrets les uns envers les autres, pour le bien de notre divine mission. Soyez sûr que l'argent dépensé dans la caravane sera des plus appréciés aux yeux du Grand Père, car vous avez œuvré, ce faisant, au bon déroulement de notre mission vers Marienburg. Je vous en prie, dites-moi ce qui vous tourmente.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 26 mai 2015, 21:29, modifié 2 fois.
Raison : 3xp/111xp +20 (scénario) = 131xp
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Neues Emskrank

Message par [MJ] Bonnepierre »

Tandis que Medenor leur raconta sa vision, autant Furonculus que Rauschenbach parurent captivés... Bien que ce dernier paraissait, comme d'habitude, moins pénétré que Furonculus...

Aux questions du Diacre, il répondit:

- Rien ne me tourmente si ce n'est la réussite de notre mission, Diacre... J'ai payé car Furonculus n'avait pas assez de couronnes, j'ai surveillé Furonculus car c'est un abruti -mais mais, fit "l'abruti", mais Rauschenbach poursuivit - j'ai à la fois payé des vivres et veillé à ce qu'on ai vraiment un transport valable... il n'y a pas de problème, Père Médenor, simplement je te sers au mieux, toi et le Grand père...

Ses doigts tentaculaires émirent un chuintement glauque tandis qu'il les montra.

Non, Médénor n'avait point à s'en faire de la fidélité de Rauschenbach... Mais le mage du chaos montrait bien qu'il était supérieur à Furonculus. Il serait aux ordres du Diacres, et Furonculus serait à ses ordres...

Toujours étant que...
à suivre dans un autre post, ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 100&t=5471

+20xp pour fin de scénario

Répondre

Retourner vers « Nordland »