Premier avertissement à l'encontre du joueur Danaé

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Premier avertissement à l'encontre du joueur Danaé

Message par [MJ] Katarin »

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons récemment découvert que le joueur Danaé, depuis fin 2017, multipliait les comptes PJ sur le forum. En effet, il a successivement incarné les personnages de Maria Maier (MJ Puppet Master), Frederick (MJ Roi Maudit), Vashti (MJ Kriegsherr), Jeanne de Fleurouge (MJ Fée Enchanteresse), Eldrid (MJ Prophète) puis Danaé (MJ Roi Maudit). Il a également crée le personnage de Helen Jagerin, bien que ce dernier n'ait jamais été joué officiellement malgré un début de scénario ouvert par le MJ Neferata. Nous avons également remarqué que, pour les personnages de Vashti, Jeanne et Eldrid, aucun temps mort n'a eu lieu entre la disparition de l'un pour l’apparition du suivant - il s'agit donc d'un désir de changement de personnage et non pas de contrainte IRL. Nous avons également pu observer que le joueur de Danaé n'a jamais utilisé deux de ses PJs en même temps, il a toujours respecté la limite de 1 compte mijité par joueur.

Se lasser de son personnage et vouloir en jouer un nouveau est parfaitement normal, c'est d'ailleurs pour cela qu'ont récemment été revues les règles d'héritage d'xp afin de faciliter les rerolls. Cependant, pour chaque MJ, écrire et développer un scénario est une activité chronophage, aussi ce comportement égoïste ne peut pas être toléré : en profitant de l'anonymat de nouveaux comptes, le joueur de Danaé a abandonné par six fois six MJs différents, sans jamais les prévenir de ses intentions, ni s'excuser ultérieurement de ses défections. Nous aurions pu passer l'éponge sur cette pratique si elle n'avait eu lieu qu'une seule fois, mais après six itérations et sept personnages différents, nous sommes dans l'obligation de condamner ce manque de respect teinté d'impunité envers le travail des MJs, d'un premier avertissement.

Danaé, le choix est désormais tien : tu peux soit t'enfuir encore une fois, soit assumer les conséquences de tes actes, et t'excuser auprès de tous les MJs que tu as lâchement abandonné les uns après les autres, afin de pouvoir ensuite repartir du bon pied, avec le Roi Maudit pour le rp de Danaé.
Quoique que tu décides, sois prévenu que si d'aventure tu créais anonymement un huitième personnage, il n'y aura pas de second avertissement mais un bannissement immédiat.

L'Équipe Warforum JDR

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »