Warfo Awards 2019

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Warfo Awards 2019

Message par [MJ] Katarin »

Bienvenue à tous !

Il est venu le temps des rires et des chants de notre rendez-vous annuel, celui des Warforum Awards pour la cuvée 2019, afin de décerner les plus prestigieux des prix à nos membres préférés !

Le fonctionnement des Warfo Awards est simple : en se basant sur l'activité de tous entre juin 2018 et aujourd'hui, les MJ ont élu en interne une série de candidats qu'ils ont jugé les plus méritants et talentueux pour différents prix, répartis en différentes catégories. Ces nominés vous sont désormais proposés afin que vous puissiez élire et récompenser ceux que vous jugerez les meilleurs, au travers de neuf awards différents.

Outre ces neuf awards, sont également mis en jeu onze récompenses spéciales : des titres prestigieux pour saluer certaines "spécificités" que l'on retrouve parmi nous, que les élus pourront fièrement porter au-dessus de leur avatar sur le forum pour regarder de haut la basse-plèbe des gens normaux.

Mais assez parlé, il est temps de voter !

==> Échéance des votes : Le 19 juin 2019.

Warfo awards

Warfo Award du meilleur PJ - Fiche (Pour une fiche hors du commun lors de la création du personnage)
Avicebron Lebenstein
Dwaidu
Faust
Jeanne de Fleurouge
Kegtheros
Rin « Kage no kama »
Vashti Ammirid


Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture (Pour une écriture sans reproche et merveilleuse à lire)
Anton von Adeldoch dans La complainte du Solland
Armand de Lyrie dans Pénurie de problèmes
Dokhara de Soya dans Les chemins de la renaissance, Une vie de gitan et Kislev mordant
Lucretia von Shwitzerhaüm dans Les chemins de la renaissance, Une vie de gitan et Kislev mordant
Geralt dans Le démon de fiel, Labor vincit omnia improbur et Le mirage


Warfo Award du meilleur PJ - RP (Pour une interprétation du personnage plus que crédible)
Anton von Adeldoch dans La complainte du Solland
Armand de Lyrie dans Pénurie de problèmes
Catuvolcos dans La première pierre
Dokhara de Soya dans Les chemins de la renaissance, Une vie de gitan et Kislev mordant
Dwaidu dans Les dragonniers
Faust Valdorf dans Cinq nuits chez Frauke et Marienburg, nid d'espions
Geralt dans Le démon de fiel, Labor vincit omnia improbur et Le mirage
Goraxul dans Les premiers pas d'un guerrier et Le chemin du vortex
Lucretia von Shwitzerhaüm dans Les chemins de la renaissance, Une vie de gitan et Kislev mordant
Mélétê dans Brionne
Morwen Nidariel dans Quand les Hommes redeviendront des Bêtes
Necros Ahmosis dans Crypte Immortelle
Reinhard Faul dans Sous quarantaine
Theodoric Hohenjager dans Le sacerdoce de l'explorateur


Warfo Award du meilleur RP libre (pour ces petits indépendants qui travaillent en freelance \o/)
Faust Valdorf dans Marienburg, nid d'espions
Alicia dans Une foy unique ? et La liste de mes envies
Dieter Wiederwald dans La promesse faite à un père


Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration (Pour le développement d'un scénario exceptionnel)
Armand de Lyrie, Assistant-MJ
[MJ] Djinn
[MJ] Katarin
[MJ] Kriegsherr
[MJ] The Puppet Master


Warfo Award du meilleur MJ - RP (Pour la création et l'interprétation du Vieux Monde dans sa totalité)
Armand de Lyrie, Assistant-MJ
[MJ] Le Djinn
[MJ] Le Grand Duc


Warfo Award du meilleur MJ - Développement (Pour les ajouts et les modifications apportées au forum et aux mécaniques de jeu)
[MJ] Bugman pour la réforme des runes naines
[MJ] Katarin pour la réforme des armes de corps à corps


Warfo Award du meilleur MJ - Animation (Pour avoir su animer le Warforum)
[MJ] Igaram pour l'event La bataille de Geheimnisnacht
[MJ]Galrauch/Goraxul pour le maquettage des trois numéros de la gazette de Middenheim + résolutions de jets pour La bataille de Geheimnisnacht, la deuxième course de squiggs et la troisième course de squiggs
[MJ] Katarin pour la rédaction des trois numéros de la gazette de Middenheim
[MJ] Kriegsherr pour l'event La pyramide de Rouleth


Warfo Award du Gardien du Temple (Pour le MJ toujours présent, que ce soit sur le forum ou sur discord, relire une fiche, répondre à une question, participer aux débats, faire les jets de rp libre ou faire avancer les histoires de ses PJs.)
Lukas/Faust
[MJ] Bugman
[MJ] Djinn
[MJ] Grand Duc
[MJ] Kriegsherr
[MJ] Puppet Master

*****

Récompenses spéciales


Bourrin en chef (Pour un histoire ou une série d'actions brutales et sans finesse, digne de mention dans les légendes)
Goraxul
Gorgut Grimzog
Jeanne de Fleurouge


Maudit par Ranald (Pour le PJ le plus malchanceux aux dés)
Geralt
Necros Ahmôsis
Raël Khem
Ulricht Drekner


L'Arlequin (Pour celui dont le rp nous fait beaucoup rire)
Geralt
Gorgut Grimzog
Gromass
Reinhard Faul


Dévot (Pour l’âme qui est la plus dévouée aux dieux)
Goraxul
Jeanne de Fleurouge
Reinhard Faul
Raël Khem


Incitation au voyage (Récompense le PJ dont l’aventure fait le plus voyager les lecteurs)
Armand de Lyrie
Daine
Dokhara & Lucrétia
Faust Valdorf
Geralt
Kegtheros
Raël Khem
Reinard Faul


Plume Hyperactive (Pour les PJ et/ou MJ qui ne s'arrêtent jamais d'écrire)
Armand de Lyrie
Alicia/Martin
Dan Surcouf
Geralt
Kegtheros
Lucy Trend
Umah
[MJ] Djinn


Sous les pavés, la plage (pour le MJ/PJ qui ne peut s'empêcher de poster un minimum de 3000 mots à chaque intervention !)
[MJ] Katarin/Dokhara de Soya
Armand de Lyrie
Lucrétia von Shwitzerhaüm
[MJ] Kriegsherr
Kegtheros


Dream Team (Pour les équipes de PJ ayant la meilleure dynamique de groupe, les meilleures interactions)
Darn et Erehyus
Lucrétia et Dokhara
Piero et Morwen
Wilhem Ebenhart, Martin de Mavignon, Dan Surcouf, Catavulcos et Steffon Rückensborg


Roi du Discord (Pour la présence, la popularité et le troll sur Discord)
Ar'Karan dit Hug les pieds
Cedrec Wartz dit Nurgle
Christer dit la Blague
Dokha/[MJ] Katarin dit Maman Dodo
Hagin Duraksson/[MJ] Bugman dit Général Réforme
Lukas/Faust dit LUKAS!
Morwen Nidariel dit Tatie
Piero Orsone/[MJ] Le Roi Maudit dit bruits de charte
Raël Khem/Gromass/[MJ] Djinn dit Papy Turban, la Poutre d'Arabie...


L'Affreux/se (pour celui/celle qui a vraiment une sale gueule)
Ar'karan
Goraxul
Ishar de Sombre-Bois
Necros Ahmôsis
Reinard Faul
Steffon Rückensborg


Mister/Miss Vieux Monde (pour le/la beau/belle gosse du forum)
Dokhara de Soya
Galfric Lawmaker
Lucrétia von Shwitzerhaüm
Lucy Trend
Martin de Mavignon
Morwen Nidariel
Piero Orson
Tihre Lirre

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Warfo Awards 2019

Message par [MJ] Bugman »

Je rappelle qu'il n'est pas possible de voter pour soi, ni ajouter de nouveaux noms, ni d'user de ses différents comptes pour gonfler artificiellement le vote. ^^

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Warfo Awards 2019

Message par Martin »

Alors alors alors alors.....

Pour le Warfo Award du meilleur PJ - Fiche , je nomme..... Vashti Ammirid !

Pour le Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture ..... Hum... Difficile. Armand ou Anton ? Les deux sont géniaux à lire mais... Honneur aux aînés. Le dangereux terroriste hérétique soutenu par ces vils tiléens a mon vote. Plutôt voter pour un impérial qu'un hurluberlu de Bretonnie !

Le Warfo Award du meilleur PJ - RP ? Hum.... Mon coeur balance entre Armand, Morouène, Reinhard, Gora et Anton... Je suppose que ma préférence va encore au local. Anton, vil idéaliste dangereux sans aucune morale ! Donne donc l'enfer à la Toppenheimer !!!

Le Warfo Award du meilleur RP libre... Alicia, très clairement. Mais puisque ça n'est pas possible, ce sera pour ce fieffé mage et pas tout à fait loyal à l'Empire de Faust. Ne nous décevez pas Herr....

Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration... Que dire ? Ils sont tous bons. Djinn, Katarin, Krieg, Puppet... J'hésite vraiment.... Mais puisqu'il faut en choisir un, ce sera... Puppet ! Non pas parce que de cette manière j'assure mes arrières ^^, mais parce que j'ai vraiment été surpris par "les dragonniers". Puis ce vieux scénar avec Liri, et ce taré de répurgateur qui fait passer ce fanatique de Ludwig pour un enfant de chœur. ^^

Warfo Award du meilleur MJ - RP
Pour celui je pencherais pour Armand, bien que duduc se débrouille très bien également... Va pour Grand duc.

Warfo Award du meilleur MJ - Développement
Alors pour ça par contre.... Désolé mais je n'ai lu qu'une seule réforme et c'était celle d'Hagin. Donc mon vote va au nabot par défaut.

Warfo Award du meilleur MJ - Animation
Gora, Dokha ou Kriegg ? Pas facile de se décider. Mais puisque j'ai surtout participé aux gazettes, va pour celles ci. Le québecois a mon vote. Bien à toi Gora. ^^

Warfo Award du Gardien du Temple : ça se joue, pour moi, entre Lukas, Djinn et Puppet.... Non vraiment je sais pas. Au hasard.... Ben allez pour Lukas.

Bourrin en chef : Gorgut Grimzog, et son incroyable talent pour motiver les traines savates qu'il se coltine. Qui eu cru qu'en mettant un truc encore plus effrayant que l'ennemi, les troupes allaient être si motivées ? Il devait être commissaire dans une autre vie. Maintenir la discipline avec un pareil style.... ^^

Maudit par Ranald : Ulricht, clairement. Y'a absolument pas de doutes.

L'Arlequin est.... Ah. Gorgut est bien marrant mais.... ce dégueulasse déchet de ce qu'il y a de pire à Nuln, qui se vante d'avoir un nom en infâme déjection du caniveau qu'il est, ce Reinhard.... Il mérite d'être mentionné, ce vil cultiste du gros dégueulasse. Va pour lui. Mais c'est pas moi qui lui donne la médaille. Débrouillez vous.

Dévot... Déçu qu'il n'y ait pas une rousse réputée psychotique dans le lotde pjs proposés mais bon....Gora est quand même pas mauvais dans son genre. Va pour le kurgan.

Incitation au voyage, normalement ce serait "le voyageur" qui tomberait sous les coups de la justice. Mais puisqu'il n'est toujours pas attrapé, on va ficher en prison un estrangeois qui vient envahir nos belles nations, un vagabond, un saltimbanque, un criminel, un meurtrier, un hérétique.... C'est Raël Khem bien entendu ! Qui d'autre !?

Plume Hyperactive.... Ah ah ah. C'est Armand, très clairement.

Sous les pavés, la plage : Lucrétia von Shwitzerhaüm. Aucuns doutes là dessus.

Dream Team : Le zélote qui a tué sa famille et la zélote qui a fait de même, mais à un bien plus jeune âge, auraient pu avoir une place là dedans m'enfin... Du coup. Lucré et Dodo ou bien le bandit tiléen et morouène ? Entre deux maux, je choisie... Le plus exotique. Va pour ces deux dangers sur pattes que sont le sudiste et l'elfe dérangée vengeresse assoiffée de sang mangeant des bébés. Comment ? On me souffle dans l'oreillette que le témoin s'est suicidé en tombant de son lit, s'empalant sur un croc de boucher à 9 reprises, dans le dos, et s'est ensuite traîné vers le port de l'autre côté de la ville pour se jeter à l'eau en se ligotant les pieds ? Si vous le dites....

Roi du Discord : procédez à l'intronisation de sa majesté Christer dit la Blague ! Longue vit au livre !

L'Affreux/se : Reinhard. On peut pas le supporter tant il est crade, pas frais du tout et bientôt certainement décomposé de la face.

Mister/Miss Vieux Monde : on l'aime ou on l'aime pas, mais c'est en tout cas la seule à avoir réussie à pousser un preux chevalier de l'ordre de la couvée du corbeau à tuer pour elle, et mourir pour elle alors que la garce s'en fiche comme de sa première chemise, et qu'elle occupe les pensées d'un autre zélote à qui elle a arrachée une partie du visage. C'est Dokhara.

Et je crois qu'on a fait le tour....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: Warfo Awards 2019

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Ludwig marchait paisiblement en cette fraîche matinée. Le soleil peinait à se montrer, dissimulé par de lourds nuages gris gorgés de pluie. Ces mêmes cumulus qui avaient rincés la ville dans la nuit. Le jeune homme rythmait sa balade matinale au bruit des bottes frappant le sol humide. L’esprit de Ludwig était encore embrumé par les longues heures de sommeil qu’il avait passé dans cette chaleureuse auberge. Le dîner avait été très bon. Mais alors ce lit, un pur bonheur. Rarement dans sa vie de vagabond il n’avait eu le droit à un lit aussi douillet que celui-ci. Cela lui avait presque rappelé son lit d’enfance dans la confortable Altestadt de Nuln. Une époque révolue. Une époque où il ne connaissait ni remords, ni rancune, ni peur, ni crainte, ni haine. De l’eau avait passé sous les ponts depuis. Il n’était plus le même homme. La dureté de la vie avait eu raison de son innocence. Tant de drames, de tragédies et d’horreurs depuis qu’il avait quitté Nuln. Et, il n’y avait rien de pire pour Ludwig que de sentir son âme perdre de sa splendeur. Sa pureté originelle, celle qu’il chérissait, avait était remplacé par quelque de bien moins noble, mais d’une blancheur tout aussi immaculée. Le sel.

Le sel, cet ingrédient d’une blancheur et d’une beauté incroyable, mais aux propriétés terribles. Le sel attaquait, corrodait tout ce qu’il rencontrait. La ville qu’il observait en contrebas du chemin ou il se trouvait en était l’exemple même. Dietershafen, une grande bourgade du Nordland soumise aux dures conditions climatiques de la région. Mais le froid et les vents n’étaient pas les pires désagréments de cette cité maritime. Les embruns iodés qui battaient la côte étaient bien plus éprouvants pour les solides hommes et femmes du Nordland. Ici, tout témoignait de la corrosivité du sel. Les façades des maisons étaient rongées comme le ferait la plus ignoble des maladies. Les hommes avaient le visage rougis et marqués, et la plupart des gens du coin avaient leurs extrémités ravagées par les effets du sel marin. Leurs mains étaient plus asséchées que celles des morts-vivants de Sylvanie et leurs pieds secs étaient garnis de crevasses à vif comme s’ils avaient traversés les Montagnes du Bord du Monde en sandales. Ludwig n’étant ici depuis quelques jours, n’avait pas encore eu à souffrir des effets de l’air iodé sur lui. Mais pourtant, son inquiétude était grande. L’effet du sel sur ces pauvres gens ressemblait étrangement avec ce qu’il avait constaté sur sa propre conscience, sur son âme. Son for intérieur semblait être de plus en plus fréquemment en proie aux attaques incessantes d’une substance insidieuse et corrosive, qui attendant patiemment le moment où elle pourrait l’entraîner dans les tréfonds des abysses. Ludwig se devait de résister à la haine et à la colère qui venait sonner à sa porte. Il ne devait pas succomber au sel.


Voilà un petit texte sur la relation entre Ludwig et la salaison :mrgreen: Tout ça pour dire que je suis un peu déçu que les Pjs n'aient pas la possibilité de nominer d'autres Pjs (Même si je comprends les dérives possibles). Un peu déçu aussi de pas voir ce bon Ludwig dans une de ses catégories mais bon ... ça viendra! :P Mort ou vivant, Ludwig sera un héros!

:nain:

Bon, trêves de bêtises, place aux votes!


Warfo Award du meilleur PJ – Fiche : Vashti Ammirid. Super fiche, très efficace.

Warfo Award du meilleur PJ – Ecriture : Geralt. Excellente aventure superbement écrite.

Warfo Award du meilleur PJ – RP : Geralt. De même.

Warfo Award du meilleur RP libre : Faust. Quand Lukas vainc sa flemme, ça donne ça! :youpi:

Warfo Award du meilleur MJ – Élaboration : [MJ] Djinn :mrgreen:

Warfo Award du meilleur MJ – RP : [MJ] Le Djinn :mrgreen: Aboule les bonus

Warfo Award du meilleur MJ – Développement : [MJ] Bugman. Sans commentaires :xD:

Warfo Award du meilleur MJ – Animation : [MJ] Katarin . Du gros et du bon boulot sur un concept tout à fait innovant.

Warfo Award du Gardien du Temple : [MJ] Djinn. Toujours là quand on a besoin.

Bourrin en chef : Gorgut Grimzog. Un Orc s'est fait pour cogner? :orque:

Maudit par Ranald : Geralt. L'hospice ou la tombe? That is the question!

L'Arlequin : Piero Toujours sensible à l'humour de notre moustachu national!

Dévot : Alicia. Un dévot d'un dieu c'est bien. Un dévot de deux dieux c'est encore mieux. Ses actions méritent la palme. Même Ludwig, paralysé par ses angoisses, n'a pu battre Alicia au jeu du "Qui est le plus dévot".

Incitation au voyage : Faust Valdorf. Une aventure originale et superbe à suivre qui donne bien la possibilité de s'évader.

Plume Hyperactive : Armand de Lyrie. Euh attends je te perds Armand ......

Sous les pavés, la plage : Armand de Lyrie. Armand? ..... T'es où? (Super job :wink: )

Dream Team : Alicia et Ludwig Une dynamique de duo par un antagonisme sans précédent? C'est ce qui fait d'eux les meilleurs :siffle:

Roi du Discord : Lukas/Faust. Personne ne peut renverser le roi Lukas.

L'Affreux/se : Arzhogh. Je trouve ce PJ totalement creepy.

Mister/Miss Vieux Monde : Piero Orson!!! Sans aucune hésitation

Sponsorisé par le sel fin "La Baleine"

:faux-rhum:
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Armand de Lyrie
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Messages : 171
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Warfo Awards 2019

Message par Armand de Lyrie »

Meilleure fiche : Avicebron Lebenstein, même si c'est celui dont je m'occupe de l'aventure :orque:

Meilleur PJ - Écriture : Geralt, même si je n'ai pris l'aventure qu'en cours de route et que du coup y a plein de trucs que j'ignore du perso, il arrive à être passionnant à lire, le meilleur antagoniste du forum :orque:

Warfo Award du meilleur PJ - RP : Goraxul
En vrai là ça a été le plus difficile de choisir quelqu'un. Je suis tous ces RP (Sauf ceux qui ont commencé avant mon arrivée et où j'ai plus-ou-moins pris les derniers posts en cours de route) et tous les personnages nommés sans exception font un très bon boulot. Mélétê qui est très attachante, Reinhard Faul qui ramène des oiseaux morts pour son Papy, le duo Lucretia/Dokhara qui pour moi devrait être une seule et même nomination... Au final j'ai voté pour le fou furieux pour ses mantras répétés, mais en vérité tout le monde y méritait. Oui.
C'est pas mon rôle de faire des nominations mais si j'avais pu j'aurais rajouté le gros ogre Darn, juste pour ses dialogues avant les duels :orque:

Warfo Award du meilleur RP libre : Dieter Wiederwald. On parle pas beaucoup des RP libres sur le discord mais j'ai trouvé que c'était une très bonne surprise, les posts qui se succèdent sont très courts mais je trouve que c'est une aventure très bien ficelée et dynamique.

Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration : [MJ] Katarin et non j'ai aucune honte de voter pour mon propre MJ :orque:

Warfo Award du meilleur MJ - RP : [MJ] Le Djinn , qui mène des aventures de toutes les races et aux quatre coins du monde de Warhammer.

Warfo Award du meilleur MJ - Développement : [MJ] Katarin. Ce n'est pas un vote pour Katarin, c'est un vote contre la Réforme :orque:

Warfo Award du meilleur MJ - Animation : [MJ] Katarin ainsi que Goraxul il me semble ? Un vote pour la gazette

Warfo Award du Gardien du Temple : [MJ] Bugman, sans véritables arguments parce que faut avouer que tous les autres sont également très présents et rapides à répondre à n'importe quel moment.

Bourrin en chef : Jeanne de Fleurouge, dont la toute première décision RP aura été de traverser dans un champ ouvert face à des archers gobelins qui ont un bonus de +8 en TIR :orque:

Maudit par Ranald : Ulricht Drekner, qui a eu chaud et quand même beaucoup de chance que Djinn le sauve avec ses points de croyance :orque:

L'Arlequin : Reinhard Faul qui est capable de décrire des choses atroces de manière tellement cynique et froides que ça fait un bon humour noir.

Dévot : Reinhard Faul, même si j'ai beaucoup hésité avec Goraxul et son obsession pour l'Architecte. La situation du Warforum est vraiment critique pour que les croyants les plus assidus et les plus amoureux des divinités soient des chaoteux :orque:

Incitation au voyage
: Dokhara & Lucrétia, si on pense que voyager avec des gitans et finir au Kislev c'est bien un long voyage.

Plume Hyperactive : [MJ] Djinn bien qu'en vrai si j'avais pu voter pour moi-même, je l'aurais objectivement fait :orque:

Sous les pavés, la plage : Lucrétia von Shwitzerhaüm, évidemment

Dream Team : Darn et Erehyus, même si Lucrétia&Dokha étaient tout proches, vu qu'ils étaient nul part je voulais quand même reconnaître une récompense à ce duo de choc qui de base est pas commun :orque:

Roi du Discord : Lukas/Faust sinon il va crier

L'Affreux/se : Ishar de Sombre-Bois

Mister/Miss Vieux Monde : Dokhara de Soya, dont le charme IRP est suffisant pour ruiner la vie d'autres PJ :orque:
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Image

Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
Image

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: Warfo Awards 2019

Message par Ulricht Drekner »

Fichtre, on est bien en France ! La remise des prix est aussi longue qu'une feuille d'administration dont notre gouvernement à le secret.
Tout d'abord je m'excuse envers les (nombreux) PJ et MJ que je ne lis pas, par manque de temps. Je crains donc que mes choix soient plus que biaisés.


Warfo awards

Warfo Award du meilleur PJ - Fiche : Faust Valdorf

Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture : Anton von Adeldoch. Il faut admettre qu'il y a de la compétition, mais ce noble rebelle à un certain charme ! :mrgreen:

Warfo Award du meilleur PJ - RP : Dokhara de Soya

Warfo Award du meilleur RP libre : Faust Valdorf

Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration : [MJ] Kriegsherr. Vous autres MJs ne rendez pas le choix facile !

Warfo Award du meilleur MJ - RP : [MJ] Le Grand Duc . Encore un choix déchirant. Je souhaite quand même mentionner Armand qui frappe fort malgré tout. Et puis Djinn, sans quoi Ulricht va rapidement se retrouver à pourrir dans une mare des Principautés, suicidé de trois coups de poignard dans le dos. :mrgreen:

Warfo Award du meilleur MJ - Développement : [MJ] Bugman

Warfo Award du meilleur MJ - Animation : Galrauch/Goraxul

[MJ]Warfo Award du Gardien du Temple : [MJ] Djinn. Je m'émerveille chaque jour qu'il puisse tenir face à la Meute de ses PJs. :mrgreen:


Récompenses spéciales

Bourrin en chef : Jeanne de Fleurouge . Charger un orque noir avant même d'atteindre son dixième post. Sincèrement.

Maudit par Ranald : Raël Khem. J'ai l'excuse d'être encore rang 1. Pas lui :mrgreen:

L'Arlequin :Gorgut Gimzog

Dévot : Goraxul !

Incitation au voyage : Geralt

Plume Hyperactive : Armand de Lyrie

Sous les pavés, la plage : [MJ] Katarin/Dokhara de Soya

Dream Team : Lucrétia & Dokhara. C'est le seul duo que je suit, hélas !

Roi du Discord : Lukas. C'est évident que Discord est son domaine incontesté !

L'Affreux/se : Ar'karan

Mister/Miss Vieux Monde : Morwen Nidariel, bien sûr ! Fait gaffe Dokha, tu as de la concurrence. :mrgreen:
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: Warfo Awards 2019

Message par Faust Valdorf »

C'est parti pour les vooooooootes \o/

Warfo Award du meilleur PJ – Fiche : Mon vote ira à Jeanne de Fleurouge. La fiche est très sympathique et j'aime globalement bien le concept du personnage, donc pas d'hésitation de ce côté.

Warfo Award du meilleur PJ – Ecriture : J'avais déjà voté pour elle l'année dernière, et je ne pense pas que quelqu'un l'a dépassé entre temps en terme d'écriture, donc va pour Lucretia.

Warfo Award du meilleur PJ – RP : Alors là c'est plus compliqué o_o. Parce qu'autant, j'ai lu et aimé la grande majorité des Rps nominés, autant je ne crois pas qu'il y ait un qui m'ai plus marqué que les autres, donc l'hésitation est forte. Néanmoins, je pense que je vais me tourner vers Geralt, parce que sa traque de Stryge et toute l'ambiance des sentinelles était quand même très agréable à lire, autant que son escapade chez les nains du chaos. Même si bon, je ne suis pas sûr que ce soit juste de voter pour un gars qui abandonne ses copains dans des gouffres, mais on lui pardonne :mrgreen:

Warfo Award du meilleur RP libre : On va voter pour Alicia du coup, étant donné que c'est un RP que je suis depuis son duo avec Ludwig, et que c'est toujours sympa de suivre ses pérégrinations à Nuln.

Warfo Award du meilleur MJ – Élaboration : Je vais voter pour Armand de lyrie ! Étant donné qu'on en parle pas mal, j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il préparait pour la plupart de ses scénarios, et je les trouve franchement cools et imaginatifs. J'avais bien dit qu'il avait clairement le niveau pour être MJ :mrgreen:

Warfo Award du meilleur MJ – RP : Ici, mon vote ira à Djinn \o/. Son style est propre, j'aime beaucoup ses RPs (et je ne dis pas ça parce que c'est mon MJ :sadique:), et juste respect à l'homme pour réussir à maintenir le niveau avec autant de Pjs en même temps. D'ailleurs je suis un peu déçu que Rael ait pas été nominé pour les meilleurs PJ - RP, parce que là pour le coup j'aurai voté pour lui sans hésiter, étant donné que c'est un des rares, si ce n'est pas le seul personnage dont j'ai lu toutes les aventures depuis le début en seulement deux/trois sessions, parce que j'adorais beaucoup trop. Donc bravo.

Warfo Award du meilleur MJ – Développement : Désolé hagin, mais là mon vote ira à Katarin. La réforme était efficace, approuvée par tout le monde, et a été wikifié avec une propreté et une rapidité assez folle, surtout vu l'ampleur des pages à modifier. Félicitations madame o/

Warfo Award du meilleur MJ – Animation : Galrauch/goraxul, sans hésiter. Il postait plus beaucoup pendant un moment ça ne l'empêche jamais de donner un coup de main pour les évents et autres activités, donc il mérite amplement son award.

Warfo Award du Gardien du Temple : Bugman, parce que je veux pouvoir rajouter trois lettres au bout de MJNC :mrgreen:


Récompenses spéciales


Bourrin en chef : Gorgut, pour la waaaaaaaaaagh :orque:

Maudit par Ranald : Alors là j'hésite entre Ulricht pour son manque de bol général ou Rael pour la magnifique série de 18/19 qu'il s'est pris dernièrement. Les deux ont dû recourir à leurs points de dévotions pour compenser leurs jets de dés hasardeux, ce qui est je pense un bon indicateur :mrgreen:. Mais on va dire Rael finalement, étant donné que pour Ulricht c'est un peu plus compréhensible, vu que c'est un rang 1.

L'Arlequin : Je suis pas sûr qu'être drôle soit le but du RP vu la quantité de drama locale, mais les lapsus de Geralt aux sentinelles (du style, embrasser la stryge ou l'orc qui rentrait dans un trans) m'ont assez plié, donc on va dire le chasseur de monstre.

Dévot : Rael ici aussi, parce qu'il a littéralement déverrouillé l'équivalent warhammer de l'ultra instinct par pure dévotion. A part devenir Prince-démon, je ne pense pas qu'on puisse battre ça niveau faveur divine :mrgreen:.

Incitation au voyage : Geralt (encooooooore) parce que comme dit plus haut, j'aimais beaucoup l'ambiance des sentinelles.

Plume Hyperactive : Armand. Je veux dire, est ce qu'il y a vraiment besoin de voter pour celui-là ?

Sous les pavés, la plage : Armand, parce qu'en plus de poster rapidement, il fait des pavés variant entre 3 et 19 pages. Puis pour citer Lucretia, "Quand le scroll down de la page du forum commence à lagger, tu sais que c'est pas dégueux."

Dream Team : J'avoue n'avoir pas lu les aventures de Surcouf and co, donc on va dire Lucretia et Dokha, qui restent pour moi le duo le plus emblématique du forum.

Roi du Discord : Dans ma grande mansuétude, Morwen, parce qu'en plus de sa popularité c'est un peu ma teammate sur tous les jeux auquel on participe via le discord, même si je suis sûr qu'elle va voter pour Piero ou Christer plutôt que pour moi è_é. Comme ça en plus d'être juste derrière moi sur Monster hunter, elle le sera aussi sur le discord :mrgreen:

L'Affreux/se : Ar'karan. J'ai peur des gastéropodes et il a des yeux pédonculaires donc c'est assez terrifiant t_t

Mister/Miss Vieux Monde : Lucretia, parce qu'on ne le répétera jamais assez, mais être Callipyge est la plus grande des qualités.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Warfo Awards 2019

Message par [MJ] Bugman »

Warfo Award du meilleur PJ - Fiche: Dur de ce décider, mais ce sera Jeanne (principalement parce que j'ai nommé Lukas et Dwaidu ailleurs ^^')

Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture: Dokhara je le crains. ^^

Warfo Award du meilleur PJ - RP: Choix difficile mais c'est Dwaidu qui me fait le plus ressentir sa nanité.

Warfo Award du meilleur RP libre: Marienburg l'emporte, même si il est fait à deux.

Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration: Djinn (nan parce que tout ces scénarios différents... :) )

Warfo Award du meilleur MJ - RP: Le noble piaf ^^

Warfo Award du meilleur MJ - Développement: Comme je peux pas voter pour moi ni appeler mes comptes à l'aide, c'est Katarin qui a mon vote ^^

Warfo Award du meilleur MJ - Animation: Le lobby de l'huile m'a corrompu et mon vote, c'est Gora qui l'a reçu.

Warfo Award du Gardien du Temple: Puppet qui gère pas mal de trucs dans l'ombre mine de rien ^^

Les récompenses spéciales:

Bourrin en chef: Gorgut, je confirme la violence, je l'ai testé :nain: :cri: :orc:

Maudit par Ranald: Raël pour son enlèvement

L'Arlequin: Gorgut (encore, mais franchement, il est'y pas magnifique)

Dévot: Même si Raël a été possédé par un dieu, c'est pour Gora et ses muscles que je vote

Incitation au voyage: Daine Roi de France et futur empereur de l'Estalie, de la Tilée et des Frontalières (oui je veux les trois dans son escarcelle)

Plume Hyperactive: Bon, bah la machine Armand

Sous les pavés, la plage: Pas de mystère, c'est Lucrétia von Shwitzerhaüm qui gagne, avec un petit rire méprisant de vampire ;)

Dream Team: Morwen et Piero (nul ne peut lutter, sauf l'âne et le goéland de Los Cabos)

Roi du Discord: Lukas (qui va finir par avoir une coupe révolutionnaire à force de rouler sur les gens dans cette catégorie :mrgreen: )

L'Affreux/se: Ar'Karan, sans discussion possible, on parle d'un scorpion escargot blindé, parce que pourquoi pas.

Mister/Miss Vieux Monde: Piero aurait vaincu sans la rouquine, mais c'est Morwen qui gagne (mais bon, pour faire plaisir au plus bel aventurier du Vieux Monde, Morouène)

Voilà ^^

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Warfo Awards 2019

Message par Dokhara de Soya »

Meilleur PJ - Fiche
Concurrence solide ici, me faisant hésiter entre Avicebron, Faust, Jeanne, Rin et Vashti. Les cinq ont de solides qualités, présentant des personnages complets avec pas mal de relief, dans un background cohérent. Mais après relecture des cinq, mon vote ira finalement à Rin, pour l'originalité du concept : une jeune fille muette, devenue exorciste après avoir été hantée des années par les spectres de son passé, c'est un profil singulier et contraignant pour un PJ, qui me rend curieuse du rp que ça donnera. Je regrette une apparence "sexy" qu'on aurait pu s'épargner sur pareil personnage, et espère donc que le rp qui s'en suivra saura s'éloigner de tout cliché ou toute facilité scénaristique pour donner quelque chose de vraiment intéressant et exotique.


Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture
Ici, par élimination, c'est très simple :
- Anton écrit très bien, mais 9 posts sur un an, c'est un peu léger pour avoir mon assentiment.
- Geralt, j'adore suivre son aventure, mais son français est souvent perfectible, avec pas mal de fautes qui se glissent de ci de là.
- Armand, très bon niveau d'écriture, mais là encore, sa vitesse de post dessert parfois la perfection de sa plume : souvent, des coquilles viennent briser le rythme de la lecture, qui auraient pu être évitées en prenant le temps de la relecture.
- Reste donc Lucrétia. Déjà détentrice de mon vote et vainqueur de cet award l'année dernière, je ne peux que la choisir à nouveau. Et puisque je ne trouverais pas de meilleurs mots que ceux que j'ai déjà prononcé par le passé, je me contenterais de les citer, mon opinion n'ayant pas changé d'un iota quant à son incroyable talent. Des bisous mon coeur, tu es la meilleure, et tu le sais :mrgreen:
Dokhara de Soya a écrit :
02 juil. 2018, 21:15
Elle a une plume d'un niveau incomparable, c'est une pro, tout simplement. Elle s'est documentée avec un sérieux délirant sur tout ce qui touche aux environnements d'époque afin d'utiliser un vocabulaire de circonstance sans jamais être anachronique. Elle a un talent descriptif fou que ce soit pour traduire des pensées, des émotions, des traits de visage, des combats, des intérieurs, des extérieurs... A partir de quelques lignes d'un MJ elle est capable d'imaginer toute une ambiance pour un lieu, d'infimes détails mis bout à bout pour créer un décor vraisemblable qu'on peut reconstituer mentalement sans effort. RP avec elle est tout simplement ma meilleure expérience d'écriture, j'apprends énormément en la lisant et en m'inspirant de sa prose, et elle me tire continuellement vers le haut. Juste wow, et merci.
Warfo Award du meilleur PJ - RP
Attention, pavé.
Le plus difficile de tous les votes, avec 14 participants qui sont tous très solides sur leurs appuis. je peux en éliminer 5 d'office : moi évidemment, Dwaidu et Reinhard car trop récents, Anton car trop peu d'activité sur l'année, et Catu car malheureusement si ses textes sont très bons, le revers de la médaille sur du rp à 5 joueurs c'est la diminution de la place de chacun pour développer son personnage.
Reste 9, et là, c'est vraiment tendu car tous sont intéressants.
Alors réfléchissons autrement. La description de l'award, c'est "Pour une interprétation du personnage plus que crédible". Alors lequel me parait vraiment crédible, lequel me semble à 100% un personnage au parcours vraisemblable dans l'univers Warhammer ?
Tourné ainsi, c'est Armand de Lyrie qui me vient naturellement. Il y a quelque chose d'organique dans sa façon d'écrire son personnage. La première personne du singulier. La manière de raconter. La manière de subir le rp.
Quand je l'ai pris comme PJ, j'ai vu un chevalier bretonnien typique. J'ai appris le lore betonnien, plein d'héroïsme, de princesses en détresse, de bravoure et de vertu. Et j'ai décidé d'envoyer Armand dans une parodie de quête héroïque. Accompagné d'un type douteux, sous la pluie, à chercher un truc vague sans aucun indice, errant sans qu'il ne se passe rien, à souffrir de la fièvre.
Je m'attendais à ce que le joueur réagisse comme beaucoup, à ignorer partiellement la difficutlé suggérée, pour ne montrer son PJ que sous son meilleur jour. Sous le jour héroïque du chevalier bretonnien en quête de rédemption.
Armand a été parfait. Il a joué le jeu à 100%, a montré un chevalier plein de doutes, qui a certes une croyance forte envers la Dame mais qui prend cher comme jamais. Quand je lui dis qu'il est fiévreux, il insiste vraiment sur la difficulté de marcher, sur le fait de renifler sa morve, sur le fait qu'il a mal aux fesses sur son cheval, sur le fait qu'il sue, qu'il bégaie, qu'il a mal, qu'il a froid, qu'il a peur. Et ainsi, ce n'est plus une figure héroïque idéalisée qui affronte les obstacles : c'est un être humain, un vrai, dans lequel on croit de A à Z.
Il est crédible dans ses doutes et ses difficultés, et c'est pour ça qu'il est aussi crédible dans ses moments plus braves.
C'est exactement ce type de joueur que j'aime lire, et je ne pouvais rever mieux pour PJ.
J'espère qu'on continuera longtemps ensemble.


Warfo Award du meilleur RP libre
Dieter Wiederwald. Et je remercie les awards de m'avoir permis de le découvrir. Si le rp de Alicia est un peu "too much" à mon gout et celui de Faust trop récent pour me permettre de situer mon appréciation, celui de Dieter s'est avéré une excellente surprise. On saute de perso en perso dans plein de petites "pastilles" qui forment un tout dans le Talabecland, c'est bien écrit, et c'est agréable à parcourir.


Meilleur MJ - Élaboration
Armand est encore un peu trop "jeunot" dans le rôle pour avoir mon vote - je reste cependant à l'affut de comment tous ses scenarii évolueront afin de pouvoir lui attribuer l'année prochaine. Krieg a malheureusement été assez absent cette année, reste donc le duel des deux mastodontes à la pléthore de PJs mijités : Djinn et Puppet. Vous départager est juste impossible tant vous proposez de nombreuses histoires très différentes, et jonglez avec toutes avec brio. Mais je suis une vieille maman qui a lu, beaucoup lu, énormément lu, et comme pour les fiches, aujourd'hui, je recherche surtout de l'originalité, de la surprise, des ficelles narratives qui ne me sont pas familières. Ma balance influe donc légèrement vers Puppet pour l'originalité et la variété des aventures proposées : du batisseur fidèle de Taal à la troupe de chasseurs de dragons, de celui qui croise elfes et démons pour finir avec une troupe de marins improvisés nettoyeurs de lac qui fait désormais du cross-over avec un chasseur de trésor... il y a un petit supplément de fraicheur dans tout cela qui oriente mon choix, quand bien même les aventures de Djinn méritent toutes également que je leur tire mon chapeau : mais désolé vieux, cette année, mon vote ira au marionettiste !


Meilleur MJ - RP (Pour la création et l'interprétation du Vieux Monde dans sa totalité)
Alors là... Excusez l'expression, mais quel putain de duel de titans. L'année dernière je votais Duc sans le moindre doute : cette année je dois bien avouer que c'est plus compliqué. Djinn et Armand ont une connaissance pharaonique du lore qui semble les mettre à l'aise dans n'importe quel endroit du Vieux Monde, et c'est terrifiant la vraisemblance avec laquelle ils peuvent dépeindre une scène.
Et pourtant... Le Duc reste le patron à mes yeux. Je ne sais pas si c'est ma subjectivité qui parle car je suis sa PJ, donc ses textes impactent plus ma lecture que ceux d'aventures où je ne suis pas directement impliquée... mais quand je lis ses descriptifs, le vieux monde prend vie sous mes yeux. Je "vois" de quoi il parle, je peux me l'imaginer bouger, me le représenter avec une facilité déconcertante. Là où pour les deux autres, je "comprend" la scène, mais je ne la vois pas "bouger". C'est très difficile à expliquer, mais il y a une nuance, un petit quelque chose, qui fait que l'immersion marche mieux quand je lis le Grand Duc. Point pour lui, donc.


Meilleur MJ - Développement
Je peux pas voter pour moi donc... [MJ] Bugman :mrgreen: Je lui reconnais néanmoins une ténacité belle et bien nanesque pour mener son projet jusqu'au bout ^^


Meilleur MJ - Animation
[MJ]Galrauch/Goraxul évidemment. Même devenu papa une troisième fois, même en ayant quitté ses fonctions de MJ, il continue de trouver le temps d'aider à garder le forum vivant. La gazette n'aurait jamais pu avoir autant de gueule sans lui, mes avatars non plus, il s'occupe de toutes les résolutions pénibles des évènements des autres MJs et propose son aide sans rien demander en retour. Merci pour cette implication !


Gardien du Temple
[MJ] Djinn sans hésitation. Constructif dans les débats, présent sur discord dès qu'une question de lore se pose, gère un nombre affolant de joueurs avec brio et un rythme soutenu, propose un nouveau domaine de magie, écrit un supplément... plus que gardien, il est carrément un pilier sur lequel la communauté se repose. C'est un boulot colossal qu'il abat chaque jour, et son absence ferait un putain de vide au forum. Là encore, merci vieux, tu gères. Ne pars jamais ^^


Bourrin en chef
Je pourrais dire la décision difficile, mais ce serait mentir car dans mon cœur Gorgut reste la brute ultime. Plus que sa race qui impose une certaine violence, c'est non seulement ses décisions rps mais aussi ses dialogues et tout son style d'écriture en général qui transpirent le bon gros bourrinisme des familles. Ca c'est un orc, un vrai !


Maudit par Ranald
Le point va pour Rael, pour des raisons évoquées ci-dessus : la concurrence est rude avec Ulricht, mais Rael est rang 4, lui :D


L'Arlequin
Eeeet Gorgut le retour. C'est très lié à l'award du bourrin, j'y peux rien, mais la violence décomplexée de ce personnage me fait toujours sourire à la lecture. Un sourire naturel, bête et idiot, qui ne me vient pas aussi facilement avec les autres nominés.


Dévot
Goraxul. Plus que le personnage, c'est carrément le joueur qui chante un ode permanent au chaos, le mettant en avant non seulement sur discord, dans son rp et dans tous les concours où il participe, mais aussi dans sa vie avec la recherche frénétique des 4 tomes du Chaos dont il a récemment fait l'acquisition comme autant d'ouvrages maudits collectionnés par un cultiste. Sa vie, c'est les puissances de la ruine, alors ça mérite bien le titre du dévot ^^

Incitation au voyage
Daine, même si bien évidemment c'est aussi Le Roi maudit qu'il faut saluer ici (et qui méritera aussi ce titre en cas de victoire :D). Je m'étais arreté fin de page 2 de ce rp, qui passait son temps dans une taverne. Bigre ça a changé depuis, Daine traverse de nombreux paysages bien illustrés par Piero (belle collection d'images illustrant judicieusement les scènes !), et c'est agréable de parcourir l'Estalie avec eux.
(Geralt aussi a bien voyagé mais sérieux, les terres sombres, ça donne pas envie du tout d'y passer un week-end :D)


Plume Hyperactive
Armand. C'est dur pour les autres, parce que tous répondent quasi à chaque fois dans les 24h à leur MJ comme des charognards se ruant sur un cadavre frais. Mais ce taux de posts, sur je sais plus combien de rps différents, c'est carrément du délire surhumain. Puisse cette motivation ne jamais te quitter car elle fait plaisir à voir !


Sous les pavés, la plage
Bah. Lucrétia von Shwitzerhaüm. Si Grand Duc lui donne juste un caillou, elle fera un rp de 3000 mots sur ce caillou. C'est comme ça.


Dream Team
Wilhem Ebenhart, Martin de Mavignon, Dan Surcouf, Catavulcos et Steffon Rückensborg. Si Morwen et Piero se donnent aussi bien la réplique dans leur duo improbable que Darn et Erehyus, c'est malgré tout la quantité qui me satisfait ici. Un groupe de cinq, c'est pas évident à tenir sur le forum, c'est meme rarissime que ça reste soudé d'un bout à l'autre. Et malgré quelques errances (absence de Mavignon sur une période, Dan Surcouf qui a beaucoup réduit la taille moyenne de ses posts - si tu me lis Dan, pourquoi ? Tu écrivais bien plus avant et ta plume était très agréable à lire, j'aimerais beaucoup te revoir développer davantage ton personnage !), force est de constater que leur groupe tient le bon cap (lol). Et en plus voilà qu'ils vont peut-être ajouter Theodoric à leur troupe... quoi qu'il en soit, leur dynamique de groupe est bonne et leurs échanges sont interessants à suivre. Si les posts sont globalement courts, c'est préférable sur un format à autant de joueurs pour ne pas finir noyé (lol²) sous le contenu. Curieuse de voir où tout ça va aller, en espérant que votre groupe soit mis à rude épeuve et que vos échanges se complexifient avec le temps ! Mention bonus à Catu et Martin qui en sont à leur troisième aventure en duo, et qui sont devenus de fait sacrément inséparables :D La BROMANCE !


Roi du Discord
On ne manque pas de stars par là-bas, de personnes emblématiques qu'on retrouve quotidiennement pour notre plus grand plaisir. J'ai vraiment hésité entre les différents participants, surtout sur le trio Lukas/Morwen/Cedrec, qui chacun à leur manière, sont des incontournables avec qui il est toujours agréable et intéressant d'échanger. Et finalement, mon vote ira à Cedrec. Il est plus "discret" que d'autres, mais quand il est là, à chacune de ses interventions, je me sens plus détendue. Il est toujours léger, sans prise de tête, les conversations avec lui sont calmes et amusantes, bref, y a toujours un certain "feel good" quand il est dans le coin. Et en plus, il m'a offert un jeu vidéo :D


L'Affreux/se
Necros Ahmôsis.
Il.
Est.
Dégueu.

(mention à Reinard Faul néanmoins juste derrière - mais je reste fidèle à ma façon de voter, càd en prenant en compte l'intégralité de l'année et non pas juste les deux derniers mois. Donc l'année prochaine peut-être, si l'abominable nurglite reste fidèle à sa purulence d'ici là.)


Mister/Miss Vieux Monde
Tihre Lirre. Le cochon en or, parce que tu peux pas test le bling massif du serviteur de Kaot-let.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Warfo Awards 2019

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Deux remarques avant de procéder à mes votes :

1 - je m'excuse par avance de mes motivations laconiques : je n'ai guère le temps d'expliciter mes choix mais je tiens quand même à participer pour désigner ceux qui, selon moi, méritent le plus de remporter une distinction.

2 - au delà de mes votes, je tiens à féliciter notre communauté en entier. Certains ne sont ici que depuis peu de temps mais mes amis, si vous saviez, le chemin parcouru ... Aujourd'hui et depuis quelques temps déjà, notre groupe est fort, actif, volontaire, entreprenant, soudé. C'est très beau, ça m'inspire beaucoup et me donne vraiment envie de continuer de jouer et de m'investir. Ces awards ne sont pas suffisants pour me permettre de remercier et féliciter tout le monde de la manière que j'aimerai. Entre les réformes de règle ou de structure, les propositions, la BI, les RP mjités, groupés et libres, les idées de chacun, le rythme, les aventures ... Vraiment messieurs dames, nous avons de quoi être fiers de nous. Nous créons de la substance, du contenu et de belles histoires, pour nous mais aussi pour les lecteurs (inscrits ou non sur le forum, connus ou anonymes - oui, certains ne viennent ici que pour lire). Vraiment, ça me réchauffe le cœur de voir le forum en si bonne santé. Je ne peux que vous exhorter à continuer de la sorte, à vous éclater, à écrire et lire des aventures rêvées, à participer à la vie de cette communauté.

Je nous souhaite longue vie !

Et maintenant, les votes ...

Warfo Award du meilleur PJ - Fiche

Avicebron Lebenstein, pour un personnage original joué par quelqu'un de courageux.



Warfo Award du meilleur PJ - Élaboration


Anton von Adeldoch, encore et toujours.

Warfo Award du meilleur PJ - RP

Alors là, y a du niveau. Que des cadors, mais je vais tout de même voter Geralt pour l'évolution incroyable de son personnage au fil de son aventure. Et puis bon, qui ici a eut les c******* de condamner son personnage ?!!

Warfo Award du meilleur RP libre

Dieter Wiederwald, pour moi meilleure découverte dernièrement.
Mention spéciale pour Alicia tout de même.

Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration

[MJ] The Puppet Master pour ses scénarios originaux, et pour le sacrer comme maître incontesté des RP groupés. Vive la chasse aux dragons !!!


Warfo Award du meilleur MJ - RP

Armand de Lyrie, Assistant-MJ, pour son superbe travail sur Nuln et Marienburg.



Warfo Award du meilleur MJ - Développement

[MJ] Bugman, dont la pugnacité ferait rougir un Longue-Barbe.



Warfo Award du meilleur MJ - Animation

[MJ] Igaram pour son event sauce Walking Dead, avec des résolutions insane grâce à son solveur magique.
Mention spéciale pour notre ami Goraxul qui malgré sa semi-retraite veille sur le forum comme un ange gardien.


Warfo Award du Gardien du Temple

Lukas/Faust, pour son travail régulier et rigoureux de Secrétaire Impérial.


*****


Bourrin en chef


GORAXUL


L'Arlequin

Reinhard Faul, qui me fait autant rire qu'il me donne la gerbe.


Dévot

Reinhard Faul , encore. Autant de dévotion envers son Papy c'est beau.


Incitation au voyage

Daine et ses belles estaliennes.


Plume Hyperactive

Armand, bien sûr.


Sous les pavés, la plage

Ze one ande onely : Lucrétia.

Dream Team

Wilhem Ebenhart, Martin de Mavignon, Dan Surcouf, Catavulcos et Steffon Rückensborg : une équipée à 5, ça me rappelle une belle époque. C'est beau, c'est rythmé, continuez comme ça.


Roi du Discord

Hagin Duraksson/[MJ] Bugman dit Général Réforme pour ses rappels aux brebis égarées sur les mauvais canaux.


L'Affreux/se

Ar'karan ... une queue de castor et une trompe d'éléphant comme mutations, c'est vraiment hardcore.



Mister/Miss Vieux Monde

Lucrétia, et quiconque dit l'inverse se trompe.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »