Oui, c'est encore moi, je suis toujours là, toujours la banane (rassurez-vous ?)
Alors... Où est-ce que j'ai mis mon Powerpoint... Ah, oui, voilà !
Je ne vais pas répéter toutes mes aventures de Rp, vu qu'elles sont déjà mentionnées quelques messages plus haut. Allez, zou !
...
Oui, me voilà , à nouveau, après seulement 3 mois d’assistanat auprès du plus chouchou des piou-piou, du plus âgé des emplumés, du plus grand des ortolans - Oui, je parle toujours de Grand Duc -, enfin bref, vous voyez de qui je veux parler.
Que dire de cette si courte durée et de mon intervention d'aujourd'hui... Alors, oui, en effet, je plaide coupable d'avoir voulu jouer "en retrait", d'avoir voulu démarrer avec un MJ référent, parce que j'avais lu les règles à l'arrache, parce que je ne savais pas ce qui allait se passer, parce que j'ai dit que j'aimais pas le bleu, parce que j'ai jamais fait le deuil de Michou, parce que j'avais espoir en mes talents d'aqua-poney, etc.
Oui, je sais, c'est odieux, c'est malvenu, c'est irréverencieux, mais c'est comme ça. C'est comme quand on apprend à nager : Y'a ceux qui vont dans le petit bassin, et ceux qu'on balance dans le grand bassin comme si c'était des sacs de pommes. Et moi, j'me suis jamais identifié comme un sac de pommes, vous voyez ?
Alors oui, je saiiiis, j'avais dit que j'utiliserais pas trop d'argot ni de patois, et au premier post du premier Rp que je narre, j'en mets des tonnes. Mais est-ce que je pouvais deviner que ce Rp allait se dérouler dans un pays aussi urbain que la Bretonnie ? Pas vraiment. Enfin bon, revenons à nos moutons, je sens que je commence à perdre de l'audimat...
Oui, cela ne fait que 3 mois que j'agis en tant que MJ-assistant.
Oui, j'ai tenu le rythme que j'imaginais seulement "probable" il y a trois mois.
Oui, je pense pouvoir le tenir avec mes PJs dans les prochains mois ou plus.
Oui, j'ai enfin les règles en tête. On en est même arrivé à un point où j'en ai rajouté, c'est dire...
Oui, Duc m'a pas mal aidé sur certains trucs, avec des conseils, des avis, et je l'ai embêté en retour avec mes "Tiens, voilà la réponse pour X; Tiens, celle pour Y; Là je fais quoi? Je l'écris comment ? ; Tiens, celle...", sans pour autant avoir la cadence d'un certain bretonnien aux penchants peu reluisants, tout de même (un peu de respect pour les volatiles, non ?)
Et oui, je reviens ici aujourd'hui parce que, encore une fois, après moult réflexions & bidouillages (que certains sigisbées grotesques appelleraient des avances & des propositions alléchantes, mais passons), je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter les demi-mesures, d'arrêter d'embêter les grandes personnes (Je reste un nain, après tout), et d'assumer ce que je fais, en y mettant mon pseudo directement.
Cela me paraît nettement plus utile pour toute la communauté, vu le temps que je passe sur le forum et le Discord qui y est joint, et vu les délires que je balance tous les mois dans la partie "Réforme" (même si je reste quelqu'un de sage et bien éduqué, vu que je me << limite >> à la magie divine.)
Et enfin, oui, je suis conscient que ce petit truc là, "[MJ]", ça implique d'être un peu sérieux, d'avoir du bleu dans son nom, d'être quelqu'un de responsable, etc. Là je fais le gigolo parce que j'ai un pseudo beige, c'est tout
Promis, je ne demanderai pas votre soutien financier (On est pas à Naggaroth, tout de même...)
Tout ça pour dire que, finalement, si l'on compare les bricoles et les usages des différents narrateurs, bah... Il est temps.
Allez, je sens que je vous ennuie, et puis j'ai déjà perdu 30% des lecteurs au moment où j'ai écrit le mot "banane" alors...
A vous la parole, et dans tous les cas : Merci Duduc, c'était bien chouette.
Bisous aseptisés, poignées de mains avec les coudes, gestes barrière, et tout ce qui va avec