[IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Avatar du membre
Lelith Dar'Khan
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 9 /CHAR 10 /INT 8 /INI 10 /ATT 9 /PAR 10 /TIR 9 /NA 1 /PV 50/50 (bonus inclus)

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par Lelith Dar'Khan »

Salut, salut !

J’y réfléchis maintenant depuis quelques semaines. J’aimerais participer à l’aventure en tant qu’assistant MJ. Pourquoi maintenant ? Plusieurs raisons, ayant fini l’école, j’ai retrouvé un horaire normal de 4 jours semaine et 40h, contre 7 jours semaines et 75h avant ça. Je sais que j’ai eu un gros cinq semaines d’absence récemment, pour raisons médicales (tout va super bien finalement.), mais j’avais toutefois avisé mon MJ, et tenu ce dernier au courant de l’évolution.


Donc comme je disais, j’ai du temps. J’ai pensé à me lancer sur un second forum en parallèle, mais j’ai rapidement renoncé. Plusieurs raisons. Il n’y a plus de forum RP Halo ou Mass Effect français. Et même si mon niveau d’anglais est assez bon, je ne me sens pas encore l’idée de RP dans la langue de Shakespeare. J’ai aussi pensé retourner sur le forum Star Wars d’où je viens (enfin le nouveau, le vieux à fermer pour drama.) mais je devais ou reprendre le même personnage, qui m’ennuyait car construit autour d’un autre joueur. Monumentale erreur. (J’donne 2 xp à celui qui trouve la référence.). ou perdre tous les avantages d’ancien joueur. Couplé au fait que Star Wars m’ennuie profondément depuis quelques années, j'en suis venu à la conclusion qu’il valait mieux pour moi investir ce temps sur le Warforum.


Pour les conditions :


- L’âge, alors là, je ne crois pas qu’il va y avoir un souci, j’ai le double moins un et un douzième.


-L’expérience en JDR. J’ai un bon douze ans de bagage RP, avec plusieurs passages à vide entre temps. J’ai pratiqué le RP sur des jeux vidéos (SWTOR, WoW, LoTRO, Conan Exiles). J’ai également eu une expérience du classique D&D, en tant que joueur. Malheureusement avorté au bout de quelques mois, le côté “débile” de deux des joueurs étant finalement venu à bout du MJ.


Pour ce qui est du RP forum, je suis ici depuis sept mois, je n’ai pas eu le temps de poster énormément, mais notre Rp, au Roi Maudit et moi-même suis son cours. J’ai passé un moment sur le forum Halo Univers en 2010-2012, en tant que joueur, et plus tard MJ/Modérateur. Le forum était basé sur une version “maison” du lore de Halo, où le fondateur, Jack-115 et ses collègues ont effectué un travail absolument admirable sur un livre de règle, ainsi qu’un wiki complet. Règles, lore, ennemis, armes. C’était un travail titanesque, le projet se nomme Halo: Héros&Hérétiques. La complexité des règles est du niveau de celles du Warfo. J’ai développé une bonne maîtrise des règles de base assez rapidement, donc ça devrait être la même chose ici.


Je suis ensuite passé sur Mass Effect Reborn, et plusieurs autres dont je ne me rappelle plus des noms (On va dire que ça ne compte pas). Récemment, je suis passé sur un forum Rp Star Wars, en tant que joueur là aussi, la partie RPG de mes fiches étant bien souvent la partie qui ne nécessitait aucune correction.


-Le monde de Warhammer ? Je suis rentré dans le hobby il y a plus de vingt ans avec le jeu de figurine du Seigneur des anneaux. L’année suivante, j’ai connu Warhammer. Boum. Coup de foudre. S'il y a un point commun entre mes univers préférés, qu’ils soient SF ou Fantasy, c’est le lore. Pour Warhammer, je n’aurais pas la prétention d’être un expert, loin de là, mais j’ai une bonne connaissance de base du monde en général, plus poussée pour certains peuples. Je n’irais pas jusqu’à citer les dates, mais… Dans le cas contraire, je suis capable de naviguer avec aisance dans la bibliothèque impériale ou sur les internets pour trouver les informations qu’il me manque. (Merci de ne pas tenir compte de la fois où j’ai confondu Hyborie et Vieux Monde … je sors d’une grosse passe de RP Conan durant le confinement -_-)


- Officier régulièrement. Comme dit précédemment, hormis cette pause indépendante de ma volonté, ayant retrouvé un horaire normal et étant régulièrement derrière mon ordinateur, ça ne devrait pas être un souci. Pour ce qui est du long terme, je vois cela comme signer une sorte de “contrat” avec la personne, que ce soit en tant que joueur, ou en tant que MJ. Tu donnes ta parole en somme. Et je suis le genre de personne à ne pas faire aux autres ce qu’elle ne veut pas qu’on lui fasse. Si toutefois, il y avait un cas de force majeure, je me ferais un devoir de prévenir mon joueur/MJ de toute façon. (sauf si physiquement incapable, évidemment.)

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour.

Advienne que pourra.
Image

Lelith Dar'Khan, Noble de Har Ganeth
For 8 / End 8 / Hab 9 / Cha 10 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Fiche du personnage
PNJ liés

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Après délibérations, pots de vins et résolution, te voilà dans la bande, bienvenue !
Image

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par Nola Al'Nysa »

Salut la compagnie !

Cela fait un moment que j'ai ce projet de m'investir de manière plus important dans notre petite communauté d'écrivains et de lecteurs. Une conversation sur Discord ce matin à ce sujet, je me dis qu'il est peut-être temps de me lancer :^^:

Conditions:
  • Avoir 16 ans minimum (cette condition peut sauter si vous nous montrez vos talents RP) : Déjà 27 ans, le temps passe si vite...
  • Avoir déjà un CV JDR ou MJ derrière soi : Aucune expérience de MJ, que ce soit en JDR vocal ou écrit, en revanche, longue expérience en tant que joueur.
  • Avoir une bonne connaissance du monde de warhammer : Alors pour le coup, c'est là toute la difficulté, ma connaissance du lore de Warhammer laisse réellement à désirer, j'apprends sur le tas !
  • Pouvoir officier en tant que MJ régulièrement : Je suis actuellement engagé uniquement sur un rp avec mon personnage de Nola Al'Nysa, je crois que depuis maintenant un an et quelques mois, mon rythme de posts prouve que j'ai la capacité d'être régulier. Je crois aussi n'avoir raté aucun événement ou concours depuis mon arrivée sur le forum.
  • Pouvoir officier en tant que MJ sur le long terme : Que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, je n'ai pas pour habitude de me lancer dans un projet pour l'abandonner par la suite. Étant président d'un club de volleyball, vice-président d'un collectif techno et ayant un emploi dans le management, je sais ce que "s'investir" et "s'engager" veulent dire. D'ailleurs, je crois que mon RP le prouve également :)
Mon manque de connaissances de l'univers de Warhammer est la raison principale pour laquelle je n'avais jusqu'à présent jamais proposé ma candidature, mais je sais que bien accompagné par l'ensemble de l'équipe MJ et les autres joueurs, je pourrai surmonter cette difficulté. En revanche, il est vrai que je préfère m'engager uniquement dans un RP pour lequel je ressens une affinité avec le personnage et son background.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par Rovk Alister »

Bon bon bon !

Ça fait un moment que j'avais plus traîné mes pieds ici. ^^
Oui, ça fait désormais un peu plus d'une année que je suis assistant MJ sur le warforum. Ça passe vite hein :mrgreen:

Beaucoup de choses ont changé depuis ce maigre début. Désormais je suis majeur, j'ai atteint les prémices de l'enseignement supérieur. Même pour le warforum, moi qui croyais me cantonner au Vieux Monde car le nouveau ne me plaisait pas, c'est raté ! Si vous m'aviez dit il y a un an que je ferais un RP en Lustrie, j'aurais rigolé.


Mes PJs : Aldrinn, Huln, Arion, Franziska , Vladmir et Astrid.
Certains ont disparu, d'autres restent avec moi, espérons pour un moment !

Je pense avoir assez réfléchi à la question, donc, je ne vais pas tourner plus au tour du pot !!!



Je lance avec bravade ma candidature pour devenir MJ ! Le genre avec un pseudo bleu sur le profil (h)

Mes raisons pour ce choix :
- Un long stage avec Bugman, c'est sympa mais j'aimerais aller plus loin que ça. x)
- Je pense m'être assez amélioré en orthographe (merci Katarin ^^) et en RP de manière général (merci tout le monde, lire et écrire ça aide).
- Je m'étais fait la promesse de le devenir, c'est tout.


Si vous acceptez cette candidature, je m'engage à :
- Relire deux fois plus mes postes et utiliser un vrai Bescherelle de temps en temps.
- Maintenir mon rythme classique comme toujours (sauf examens et autres, là par contre je mets le tablier de coté pendant un p'tit temps)
- Et respecter tout le reste des critères pour devenir assistant MJ :biere:

Voilà, je lance ma bouée, la hache, BANZAAAAÏ

:nain:
Modifié en dernier par Rovk Alister le 01 nov. 2022, 20:57, modifié 1 fois.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par [MJ] Le Djinn »

Ta demande a été acceptée, félicitations!

Je t'invite à créer ton compte de MJ ainsi qu'à contacter Goraxul ou Ombre de la Mort pour qu'il te donne les accès auquel ton nouveau statut te donne droit.

Bon jeu!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Epik Kipik'
PJ
Messages : 15

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par Epik Kipik' »

Cher tous,

Il est peut-être temps pour moi de commencer à faire un grand pas en avant pour le Warforum. A ce titre je souhaiterais déposer ma candidature pour le rôle d'Assistant MJ afin d'apporter ma modeste contribution au plaisir que l'on peut rencontrer sur ces terres d'écriture... et de grands coups de hache.

Au préalable je vais me munir d'une solide humilité pour répondre aux critères de sélection.
  • Le critère des 16 ans.
    Hélas, je dois vous avouer que j'ai dépassé cette frontière... depuis longtemps.
  • Le Curriculum Vitae.
    S'il m'est arrivé d'animer des jeux de plateau, je n'ai jamais eu le loisir d'animer une campagne JDR sur le long terme. J'en ai toutefois vécu une (qui se poursuit encore à ce jour) depuis plusieurs années. Je préfère entretenir ce type de loisir à l'écrit. J'ai souvent MJité sur d'autres forums, et ce depuis une dizaine d'années. Dans les aventures que j'ai eu la chance d'encadrer, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'expérience vécue par le joueur avec le souci de pouvoir créer du contenu attractif et original, tout en donnant à mes concitoyens beaucoup de poids dans la construction du parcours de leurs personnages et en recherchant une certaine émotion dans l'écriture. J'aime la prise de risque, la défi, les plop twist, les choix cornéliens, les PNJs un peu tordus, les bonnes bagarres et les sentiments.
    Autrement dit je suis tout sauf un MJ tyrannique.
    Sur le Warfo à proprement parler, j'ai pu vivre des aventures riches et fascinantes grâce aux récits enchanteurs d'une petite fée, et ce depuis mars 2020. Nous sommes en mars 2023. Que de temps passé ici.
  • Le lore Warhammer.
    Et c'est ici que s'abat sur moi l'infortune : je suis un néophyte. J'aime la Fantasy en général (grand fan de Tolkien, Gemmell, Jaworsky, Hobb, ...) et il m'est arrivé de parcourir certains romans dans l'univers Warhammer (Nagash et Neferata notamment, et d'autres attendent patiemment dans ma bibliothèque). J'ai découvert pas mal de choses et je connais les grandes lignes du monde Warhammer (les factions, panthéons, races, etc) mais j'ai quelques lacunes que je dois à une approche encore un peu hasardeuse de l'univers en question.
    Néanmoins, j'éprouve une réelle satisfaction à m'inspirer du lore Warhammer dans la création de mes personnages (Epik' est mon troisième personnage ici-bas, et avant le peau-verte se sont succédés deux personnages d'horizons divers : un Darmalion homme-bête et un Ahmès drucchi) et je suis très curieux. Cette lacune me semble largement surmontable avec un bon feuilletage de la BI et le soutien indéfectible de la communauté ici présente.
  • L'assiduité.
    J'ai toujours respecté mes engagements vis-à-vis des joueurs que j'ai eu la chance d'encadrer dans le monde du RP et je suis assez actif pour pouvoir proposer un scénario avec un rythme dynamique. Aucun problème là-dessus.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et au plaisir de se retrouver sur les terres fertiles du Warfo.
Epik Kipik' | Voie du monteur gobelin
Profil : For 6 | End 7 | Hab 9 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | Mag | NA 1 | PV 49/60
Fiche personnage : Lien

États Temporaires
*

Compétences
  • Combat
    • Coup précis [1](B)
  • Perception
    • Pistage (A)
  • Adresse
  • Physique
  • Connaissances
    • Survie en milieu hostile (B)
    • Dressage (A)
    • Monte (A)
    • Baratin (B)
    • Soin des animaux (E)


Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par Nola Al'Nysa »

/ Mon évolution sur le forum


Salut les amis, cela fait maintenant presque huit mois que j'occupe la fonction d'assistant MJ sur le forum. Durant cette période, j'ai pu prendre part à mes premières créations d'aventures, bien qu'elles se soient toutes deux soldées par un abandon précoce des PJ.
Concernant Yorick le tempérant, il est vrai que je nourris une certaine rancune à son égard car je n'avais pas forcément d'appétence pour son personnage et avait accepté de démarrer avec lui surtout pour lui rendre service.
Pour Altheia, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire en sa compagnie et suis le premier désolé de sa défection.

Comme je l'avais annoncé lors de ma candidature assistant MJ, ma plus grosse lacune est le manque de connaissances du lore de warhammer qui me pousse à grandement m'appuyer sur le reste de la communauté pour certaines questions.
En revanche, je crois pouvoir combler ce défaut par une bonne réactivité et surtout une fiabilité totale sur les projets dans lesquels je me lance.

Honnêtement, je ne suis pas satisfait du grade d'assistant qui à mon sens ne m'apporte pas spécialement plus d'aide que si j'étais simple PJ et qui ne me permet pas d'écrire mes posts en mon nom propre.

Ainsi, je fais ma demande afin de créer mon propre compte de MJ et ainsi pouvoir pleinement m'engager dans une ou deux aventures avec des PJ (anciens ou nouveaux).

Dans l'attente de votre retour, je suis toujours joignable sur le discord :wink:


La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 118
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [IMPORTANT] Recherchons des MJ's

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Salut,

Après discussion entre MJs, nous pensons qu'il est trop tôt pour te donner ce rôle.

La raison principale est que tu n'as pas assez de MJ-tage sur le warforum derrière toi. Le reste est bien, ton écriture est plus qu'agréable, mais voilà. Il te faut plus d'expérience, quelques RPs plus longs en plus et ce sera déjà bien plus envisageable.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas. Discord ou sur le forum.
En espérant que tu gardes toujours ta pêche, et à bientôt. :youpi:
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »