FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

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Gunther Kahr
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Gunther Kahr »

J'ai une bête question: Quelle est, dans les règles de ce forum, l'influence du port d'une armure pour un mage qui désire utiliser sa magie de quelque manière que ce soit?
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
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Slek
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Slek »

Gunther Kahr a écrit :J'ai une bête question: Quelle est, dans les règles de ce forum, l'influence du port d'une armure pour un mage qui désire utiliser sa magie de quelque manière que ce soit?
*Pressent un combat dans son RP* :^^:

Lors de la création de mon personnage, je me suis posé la même question : il a une armure hétéroclite (un assortiment de pièce d'armures rapiécées en cuir et de bouts de tissus), et il est habitué à la porter : en principe, cela n'interférera aucunement avec ses capacités magiques.

Et je pense que globalement, il en va de même pour tous les autres magiciens.

C'est juste que dans un soucis de gameplay, dans Battle ou bien des jeux de rôles (MMO, jeux d'aventures etc), les créateurs ne mettent pas cette possibilité d'avoir un mage-guerrier (ça serait un peu violent sinon).

Mais ici, je ne pense pas que cela est un quelconque problème (il faut juste respecter les malus inhérents à l'armure si elle en a bien sûr). Après, c'est mon avis et j'attend la réponse des "officiels" :D
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

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[MJ] Le Sombre Garde
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Pas de sorts en cas d'armure il me semble.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

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[MJ] Mort Noire
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Mort Noire »

vais bientôt noter les contraintes: en gros, armure moyenne = perte de 1 niveau de magie, armure lourde = 2 niveau de magie en moins...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

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Lucretia Von Shwitzerhaüm
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Je trouve ça un peu énorme comme contrainte. Pourquoi pas un malus en INT au même titre qu'une armure fatigue ou encombre (ce qui se traduit par des malus en ATT/PAR/INI) ?
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Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

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[MJ] Mort Noire
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Mort Noire »

parce que je suis le fluff:

en dehors des sorciers "chaotiques", ya pas de sorcier avec des armures, et il est précisé partout que des grosses quantités de métal posent problèmes pour lancer des sorts, avec malus et cie...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

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[MJ] Le Sombre Garde
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les DDS aussi peuvent garder leurs armures. Mais ils ont un petit malus en échange.
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[MJ] Mort Noire
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Mort Noire »

Attention: il n'est pas interdit d'avoir une armure. Il faut juste en assumer les conséquences. Les DDS, à ce niveau, sont traités idem que les autres. Mais comme ils utilisent rarement la magie, cela prête peu à conséquence...
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Lucretia Von Shwitzerhaüm
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Dans ce cas, le sorcier en amure se verra obligé de lancer des sorts de premier niveau, des sorts qui ne demandent qu'un jet d'un seul dé au lieu d'un jet incluant le lancement de deux, voire de trois dés.

Cela lui compliquera la tâche dans la mesure où effectivement, il n'aura pas tout son potentiel magique pour lancer des sorts plus puissants, tout autant que cela lui facilitera la tâche en l'obligeant de toute façon à jeter un sort bien plus simple et plus facile à mettre en oeuvre.

Si l'on voit ce que je veux dire.
Modifié en dernier par Lucretia Von Shwitzerhaüm le 05 oct. 2011, 00:31, modifié 1 fois.
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Mort Noire »

oui et non:

pour rappel, un sorcier niveau 3 peut toujours décider de lancer un sort niveau 1, mais en utilisant 3 dés, ce qui garantit presque un succès automatique.
Mais avec une armure lourde, ce qui diminue, c'est uniquement le nombre de dés qu'il peut lancer. Il peut toujours lancer des sorts de niveau 2-3, a condition qu'il puisse lancer le nombre de dés suffisants (si il peut lancer un dé de plus grace à une comp ou un effet particulier,...).

En revanche, dans la plupart des cas, vu que le nombre de dés dont il dispose pour lancer un sort diminue, il verra ses chances de réussite diminuer, peu importe le niveau des sorts en question, et donc là où, avant, il pouvait lancer 3 dés pour son sort level 1, désormais il ne peut plus en lancer que 1 (si on considère aucune comp ou autre cas particulier). Le taux de réussite est donc bel et bien affecté.

Donc ce que tu dis n'est pas forcément tout à fait correct:

- il peut théoriquement toujours lancer des sorts de niveau supérieur, si il dispose des dés nécessaires
- le taux de réussite de lancement de sorts est affecté peu importe le niveau du sort en question, puisque ce sont les dés qui diminuent en nombre, et donc, potentiellement, le nombre de réussite.
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