FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Avatar du membre
Filoutin
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Filoutin »

Celui-en référence (mails échangés avec Medenor le 15... février) en attente depuis.

Bonjour Medenor,

Un membre de Warforum JDR dont le pseudo est "LaMouche" vous contacte via ce message le "Wednesday 15-Feb-17 16:11:02 GMT" avec pour raison "Problème inscription" .

je suis en train de générer un personnage mais de l'interface avec masques de saisie je passe en fenêtre avec balises de code.
Je ne sais pas si les données vous ont été transmises pour validation ou pas, ni si toutes les informations vous sont parvenues.
Comment revient -on au masque de saisie de la fiche (si l'on peut)?
D'autre part, j'ai investi un des 4 PC en une deuxième action mais le total ne s'incrémente pas: interdit, fausse manip?
Les 6 couronnes peuvent-elles être dépensées avant l'entrée en jeu pour l'achat d'équipement?
Merci d'éclairer ma lanterne,"

Voilà, c'est un halfling du nom de Philoutin ou Filoutin, disparu dans l'éther ou kidnappé par les sbires des forces du mal. (purement suppositoire de ma part). Sans ça, il est gentil et ne mérite pas son sort funeste.
Filoutin, coureur des champs
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Igaram »

Alors, non, tu ne peux pas avoir de NA supplémentaire à la création de ton personnage (techniquement si, mais aucun MJ ne voudra de ta fiche avec 2 NA) ensuite, quand tu appuies sur le bouton validé, cela te donne un cadre avec ta fiche prête, mais il faut encore la saisir, faire contrôle + C et ensuite la poster ici dans la partie dédiée aux fiches comme tu peux le voir deja avec plusieurs fiches de personnages qui y sont présentes, si non, non, on n'aura rien ^^
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Désolé, j'ai du perdre le mail car je m'en souviens mais impossible de le retrouver :/ il me semblait pourtant t'avoir invité à poser tes questions dans ce sujet.

Encore désolé !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Filoutin
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Filoutin »

ça arrive t'inquiète.
Du coup, elle est passée où? (bon c'est vrai aussi que je suis pas une flèche en forum!)
Je dois en créer une nouvelle (ça serait pas plus simple des fois)?

-- 13 Mar 2017, 22:53 --

ça arrive t'inquiète.
Du coup, elle est passée où la fiche? (bon c'est vrai aussi que je suis pas une flèche en forum!)
Je dois en créer une nouvelle (ça serait pas plus simple des fois)?
Filoutin, coureur des champs
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

A priori elle doit être refaite. Le générateur ne fait que générer un texte codé suivant tes choix. Si tu ne le copies pas par la suite, il est perdu.

Suis bien la marche à suivre:
http://warforum-jdr.com/bienvenue.php (à priori tu t'étais arrêté avant le 3)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Filoutin
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Filoutin »

ok je m'y attelle as soon as...

A propos du nb d'action limité à une, j'ai essayé de corriger pour remettre le 4è point ailleurs, qd j'ai créé mais je n'ai pas eu la main (est-ce un bug à corriger?)
Filoutin, coureur des champs
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 45/45
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Mes questions de noob sur le fofo...

Message par Flegroll »

Comme je viens d'arriver parmi vous, certaines choses me surprennent ou me pose question. Je ne suis pas toujours sûr de trouver la bonne réponse tout seul, du coup, pour éviter tout malentendu, je m'en viens poser ici mes questions de noob. (Si y'a un lieu ailleurs officiel pour ça, je l'ai pas trouvé, déplacez-y donc mon sujet bien sûr).

Je m'inquiète un peu qu'en postant la suite de mon RP Libre, chacun de mes postes, au lieu de s'ajouter à mon RP chaqe nouveau post à la suite des autres (répétant ma signature notamment) il s'intègre automatiquement au premier post, formant au final un seul et unique texte.

Pourquoi cela suscite-t-il mon inquiétude ?

Eh bien, comme avec ce système, la totalité de plusieurs semaines de RP se retrouve compilé dans un seul et unique poste global, j'ai peur qu'une fausse manip (lors d'une correction d'orthographe par exemple) puisse malencontreusement effacer des semaines de RP. Vous voyez ce que je veux dire ? On met en surbrillance sans faire exprès une grande partie, et oups... d'une fausse manip on effacerait tout et envoie sans le vouloir...

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais je pense qu'il serait plus prudent que chaque poste s'empile à la suite des autres mais que chacun reste indépendant. De sorte que si je fais une fausse manip sur l'un d'eux lors d'une correction, je ne puisse effacer que le contenu de celui-là, et non pas des semaines de RP.

Merci de m'éclairer sur cette question.
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Mes questions de noob sur le fofo...

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Je te conseille d'envoyer un mp au grand patron, Ombre de la Mort. Lui saura te répondre
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Re: Mes questions de noob sur le fofo...

Message par Flegroll »

Oki, c'est fait, merci.
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
Calandir
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 8/ HAB 10/ CHAR 9/ INT 8/ INI 9/ ATT 9/ PAR 10/ TIR 9/ NA 1/ PV 50/50 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... dir_aether

Re: Mes questions de noob sur le fofo...

Message par Calandir »

Sinon je peut te dire, par expériences, que les posts s'empilent tous 1 par 1 comme on peut le voir dans plusieurs RP libre. Si tu veux une preuve voici un RP libre que, comme toi, j'avais commencé avant ma supervision de MJ ^^

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 137&t=5593
Calandir Aether, Voie des Gardes Phénix, Initié de la flamme
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:

- Hallebarde : 18+1d8 dégâts 8 parade (Peut être utilisée soit comme une Pique (cf Pique) ou une arme avec les attributs Percutante et Lente. )
- Plastron en plaques légères : 10 protection torse et dos (-2 HAB, -1 ATT et PAR)
Objets:

- Collier (appartenu à sa mère)
- Bottes
- Braies
- Gants
- Gibecière
Compétences:

- Acuité auditive
- Acuité visuelle
- Arme de prédilection (Hallebarde)
- Coriace
- Coup précis
- Couverture
- Réflexes éclairs
- Sang Froid

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »