FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Catuvolcos »

Bienvenue pour en savoir plus sur les Maîtres d'Epées je te conseil de lire : " Les défenseurs d'Ulthuan et les Fils d'Ellyrion" de Graham McNeill.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Aryador
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Aryador »

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre.

- Nope il est classé secret défense version Atlantide.

Ensuite :

- Merci néanmoins j'aurais espéré trouver une source officiel pour avoir une base d'où partir. Là qu'il s'agisse de l'entraînement ou du recrutement je suis dans le flou absolu à l'exception du fait qu'un maître des épées est nécessairement un elfe issu de la noblesse. Je vais donc écrire sans filet ni squelette initiale sur un monde que je découvre encore, j'avoue ne pas me sentir à l'aise.

- Je vous remercie d'avance de rendre l'obtention d'une épée à deux main elfique de base possible.

- En ce qui concerne les épées de Hoeth je suis navré mais il y à des impossibilités logique : Les maîtres d'épées sont connus pour leur capacités à parer des projectiles à l'aide de leur épée ce qui serait impossible si ces dernières n'étaient pas extrêmement légère de par la vitesse, l'accélération ainsi que la précision des gestes requis pour faire cela. Voici une source prouvant mon point au deuxième paragraphe qui indique que même les prêtres de Vaul envie les artisans de la tour : http://warhammerfantasy.wikia.com/wiki/ ... s_of_Hoeth

- A négocier donc ? Oki doki.

- Je me disais aussi mais je me disais pourquoi pas. No biggie.

Edit : Merci je vais tenter de mettre la main sur des extraits.

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Katarin »

Ombre, serait-il possible de changer le code du smiley à lunettes pour qu'il n'apparaisse plus intrusivement dès lors qu'on met un 8 suivi d'une parenthèse fermante ? Je remarque que le problème arrive fréquemment à pas mal de monde.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ok, désormais ce sera donc :
|8)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lothar Oldenberg
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Lothar Oldenberg »

Hello,

Question pour la création du perso, plus spécifiquement pour les objets usuels.
J'ai vu que l'on peut en prendre 5, et si j'ai bien lu la liste, c'est que les poisons et drogues.
Je voudrais savoir si on peut prendre autre chose, moyennant paiement bien sûr.
Autre question, est-il possible que je puisse avoir le matériel nécessaire pour crocheter des serrures, mon perso ayant cette compétence, cela serait à mes yeux bizarre de pas l'avoir.
Cela pourrait se faire soit en le payant (tu me diras le prix le cas échéant) soit, j'ai ma petite idée, en le racontant dans le background du perso.
Te remerciant par avance de ta réponse !

Avatar du membre
Yan Xishan
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yan_xishan
Autres comptes : Martin, Alicia

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Yan Xishan »

Alors non, il n'y a pas que des poisons dans les objets usuels. Tu as aussi des vêtements, des outils, de la quincaillerie et plein d'autres choses disponibles.
Et oui, bien sûr que tu peux acheter du matériel supplémentaire en utilisant la bourse que tu obtiens à la création de personnage, pourvu que ça soit justifié. Donc pas de kikoup pour un halfling. ^^
Quand au matériel de crochetage en dotation de départ, bien entendu que tu peux l'avoir, tu peux même le mettre dans les 5 objets usuels de départ gratuits.

Sinon il y a aussi un discord sur le forum où tu peux poser ces questions là.

Bonne journée. ^^
Si un est supérieur à d'autres, alors il doit protéger ceux lui étant inférieur. Et si un est inférieur, alors il doit uniquement s'acquitter de sa tâche diligemment. Le rang ne fait pas l'individu, mais les individus font leur rang.
Ceux qui changent selon leur rang sont de petits hommes. A l'inverse, ceux qui s'acquittent de leur tâche - qu'elle soit aisée ou difficile - diligemment, peu importe leur rang, sont ceux qui sont nommés "nobles". Pour parvenir à un but, il n'y a pas une méthode mais plus de dix.
24 — « De sinistres bourgeons dans ton sang se décomposent. Et ton désir de savoir pourquoi termine tout. »
FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV
Compte RP Libre

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Katarin »

Arf, oui, le wiki comporte une coquille de longue date ici. Ignore les conditions visibles, tous les objets usuels sont accessibles (dans la limite du raisonnable - non, tu ne dispose pas de 5 clavecins chez toi.)

Je fais le ménage et vire les checkboxes uniquement présentes sur les poisons - vu qu'elle sont toutes à "oui" elles sont inutiles.

Faudra qu'on discute côté MJ pour voir si on les met ultérieurement afin de distinguer les poisons accessibles en création de personnage et ceux qui ne le sont pas. Pour le moment, on fait ça au jugé.

Du reste, Yan a bien répondu à tes questions, alors je vais pas le paraphraser ^^

Avatar du membre
Lothar Oldenberg
PJ
Messages : 0

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Lothar Oldenberg »

Hello. Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Saskia Feuerstein
PJ
Messages : 1

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Saskia Feuerstein »

Bonjour ! J'ai besoin de votre avis.

J'ai ce concept de personnage humain en tête pour création :

Saskia, une jeune avocate de Marieburg découvre un système complexe de corruption de l'appareil judiciaire. Ne reculant devant rien, elle fait enquête et s’allie avec un journaliste de la Gazette de Marienburg afin qu’il publie un article pour exposer la liste des fraudeurs, incluant des magistrats, des nobles et de riches marchands influents de la ville. Malheureusement, quelques jours avant la parution de l’article, le journaliste est assassiné et sa maison brûlée. Le pauvre fût toutefois assez prudent pour ne pas dévoiler sa source et couvrir ses traces, protégeant du même coup Saskia d’une mort certaine. Aveuglée par sa colère, Saskia finira par se faire recruter par un culte de Tzeentch local qui verra en elle le parfait pantin pour corrompre la magistrature de la ville. En échange de la tête de ceux qui ont tué le journaliste, elle accomplira de petits boulots pour eux à l'interne. Après tout, ils partagent le même but : faire tomber tous ceux dont le nom apparaissent sur sa liste.

Idéalement, j'aimerais en faire une full blown cultiste qui mourra dans la gloire alors qu'elle se transformera en Enfant du chaos puis zigouillée sous les coups des marteaux des prêtres de Sigmar :youpi: (Ou devenir princesse démon et être emportée pour toujours dans les royaumes de Tzeentch :youpi: )

Alors la question : quelle carrière je prends ?

Est-ce que je commence avec la carrière "d'avocate" pour changer en cours? Si oui, je pensais à la voie de la diplomatie qui "collerait" au mieux avec le personnage avec les compétences de carrière Éloquence et Législation. Avez vous une autre idée de carrière? Parce que dans universelles, avec commerce c'est pas vraiment ça, ni information puisqu'elle est avocate et non pas journaliste. Ensuite pour les carrières humaines, la voie de la connaissance ne me parle pas trop vu qu'elle n'est pas scribe ou archiviste. Elle n'est pas noble non plus. Donc voie de la diplomatie me semblerait le plus adapté ici.

Ou bien on considère qu'au moment où elle fait affaire avec possiblement des cultistes, elle devient automatiquement ... cultiste? Cette deuxième option me plait moins puisqu'il est possible de servir un dieu du chaos sans en faire sa carrière nécessairement. Enfin par la suite c'est plutôt probable qu'elle dévie dans cette voie (on verra bien !)

Merci à vous !
Saskia Feuerstein, Diplomate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Katarin »

Alors.

Un avocat tourne selon moi sur les stats CHA et INT, donc il te faut une carrière qui mette ça en avant. En effet, tu as une part d'éloquence pour convaincre les gens, mais aussi une part d'intelligence avec la parfaite connaissance du système légal afin d'en exploiter toutes les failles.

La voie du diplomate dans les carrières universelles fait en effet l'affaire, mais je pense que la voie du politicien dans les carrières humaines pourrait te convaincre davantage encore - après tout, tu parles de "corrompre la magistrature de la ville", donc on est vraiment dans le rôle du politicien manipulateur qui ruse pour parvenir à ses fins. Cette voie n'a pas la compétence Législation au départ, mais tu peux la prendre parmi tes 3 gratuites.

Pour la carrière de serviteur de Tzeentch (car c'est de celle-ci que l'on parlerait pour ta PJ), tout dépend de tes envies exactes. Si tu veux jouer au départ la fille "manipulée par le culte pour faire leurs besognes" alors politicienne me semble plus pertinent. Si tu veux la jouer "association volontaire avec le culte et fidélité à Tzeentch" alors la carrière de cultiste est plus pertinente.
Dokhara jouait dans le premier des deux registres : c'était une aristocrate qui frayait avec des slaaneshi en début de scénario, mais qui n'avait pas pour autant prêté allégeance à Slaanesh.

Il sera toujours temps de passer de politicienne à cultiste en cours d'aventure s'il s'avère que tu passes du côté obscur. Néanmoins, les modalités de changement de carrière ne sont pas définis proprement, chaque MJ fait à sa sauce le moment venu.

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »