Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Schevelebergerstein Waleran
Age: 22 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: VOIE DU DISCIPLE DE SLAANESH
Lieu/ville de départ: Nuln
Fréquence de jeu: Régulière
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 11 9 8 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 11 9 8 8 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - --0/10/1-----0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Waleran est un homme d'une taille moyenne : environ un mettre soixante quinze et deux gabarits d'environ soixante cinq kilogramme, ne font pas de Waleran Schevelerbergerstein quelqu'un de fort physiquement. Sa peau est pâle, comme s'il avait rarement sorti à lumière cherchant plutôt la fraîcheur et l'obscurité. Ses mains fines se finissent par des ongles légèrement long, soigneusement limé et parfois vernis définissant des motifs divers et variés. Ses yeux verts pétillent de malice et de curiosité alors qu'il dévisageait intensément ses interlocuteurs. Sa bouche est souvent illustrée d'un sourire aux dents parfaitement blanches, peut-être un peu trop. Sa chevelure quant à elle est impeccable, de longs cheveux tombant jusqu'aux épaules parfois attachées par un nœud catogan, parfois lâché a l'air libre.

Quand Waleran se déplace lentement en s'appuyant sur une canne, jeune il eut un accident de cheval qui lui coûta partiellement l'usage de sa jambe. Il parle souvent d'une voix douce et calme, caressante n'élevant jamais la voix plus que nécessaire car il sait qu'il sera entendu quand il ouvre la bouche. On distingue clairement les origines aristocratiques de son éducation de par sa manière d’être et de se comporter.

Il porte souvent des vêtements de bonne qualité, généralement des vestes amples brodées d'argent ou d'or, il ne se sépare évidemment jamais de sa canne qui lui sert à avancer d'un bon pas. Il se laisse parfois aller à l'euphorie en portant des masques ouvragés, ou des parures étranges ramenées de pays lointains.

Description psychologique :

Waleran Shevelebergerstein est un jeune enfant dans sa tête, il fut le cadet d'une branche de la noblesse mineure, et a toujours été pourri gâtée durant son existence. Son éducation lui a appris comment se comporte en société et porté un masque, un masque que Waleran a peaufiné et amélioré au fil des années. Le jeune noble est pourtant victime d'une soif insatiable, il souhaite toujours dépasser ses limites, toujours acquérir plus de pouvoir, plus de rang, plus de sensations. Il serait prêt à vendre sa mère et sa famille entière pour une reconnaissance de l'empereur, ou un des comtes électeurs, et compte bien y parvenir. C'est un homme intelligent qui sait qu'en servant son sombre maître, il obtiendra ce qu'il désire et bien au-delà, car Slaanesh offre de nouvelles perspectives a ceux qui le servent, et c'est ce tout ce que demande ce jeune garçon, de satisfaire pleinement ses envies, et d'embrasser l’existence et le monde, comme si c'était ces derniers instants. Waleran n'est pas pourvu de défaut, il est très orgueilleux et n'apprécie pas qu'on le tourne en dérision ou en ridicule, bien qu'il parvienne à garder un masque impassible dans ce genre de situation le jeune débauchée boue de rage et il n'est pas rare qu'il laisse sa colère s'exprimer par des moyens divers et varier provoquant probablement la mort d'une ou deux personnes et probablement un assassinat froid de la personne l'ayant humilié par la suite.

Waleran c'est également essayer à la magie de son maître, un choix risqué et audacieux, mais le jeune cultiste n'a pas peur, il sait que chaque once de pouvoir présente énormément de risque pour l’obtenir, mais a ce prix qu'on peut grandir et s’élève, et que la faiblesse n'est pas de mise quand on souhaite jouer au jeu de la Cour, et du pouvoir. À la fois ambitieux, mais souhaitant également profiter de la vie Waleran n'hésite pas à mettre ses projets de côté pour aller à diverses réceptions dans le but de s'amuser, boire du vin et découvrir de nouveau visage et des cultures différentes. Il n'est pas rare paradoxalement qu'a chaque fois qu'il se rende à un lieu pour s'amuser et honorer sa divinité, que le destin lui met entre les mains des outils ou des gens pour faire avancer sa cause, paramétré que Waleran use sans aucun remords.

Alignement : Loyal Mauvais

Historique du personnage :

Les schevelerbergersteins, une famille de la petite noblesse, presque oublié, méprisé par les grands, possédant quelques terres aux environs de Nuln, la cité de la poudre et des canons. La famille Schevelebergersteins sortait peu, vivante recluse dans leur manoir, s'occupant de leurs petites gens, les protégeant comme il se devait en échange de leur travail . Waleran n'eut donc qu'à naître dans cette famille pour bénéficier de nombreux privilèges alors que les autres enfants devaient travailler dans les champs. Loin d’être reconnaissant au destin de cette chance, le jeune enfant considéré que ce destin lui était du car il était le résultat d'une noble lignée et que son destin serait grand. Waleran appris rapidement l'art de bien se comporter en public, même si la maison Shevelebergerstein n'avait aucun visiteur le patriarche de la famille ne tolérait pas que ses enfants soient des rustres malséants. La vie se passa paisiblement pour l'enfant qui eut tout ce qu'il désirait. Mais avec l'âge Waleran était rêveur, il voulait découvrir le monde et saisir toutes les opportunités qu'il pouvait. Boire avec les gardes tous les soirs, ou invitée une servante ou deux dans ses appartements ne lui suffisait plus, il étouffait au sein du domaine.

Il prit la décision de partir, malgré la volonté contraire, et il se dirigeât à Nuln, afin de découvrir la haute société et s'y intégrer, une tache des plus difficiles, la famille Schevelebergerstein était oubliée de tous, de plus le statut particulier de la ville au sein de l'empire, a pour conséquence que la noblesse de la ville ne s’intéresse pas à la noblesse provinciale. Le jeune homme fut à peine admis, néanmoins dans son malheur il reçut de l'aide, d'une femme une certaine Nova Arpad, une noble kislevite qui résidaient depuis des années à Nuln. Elle décida de prendre sous son aile le jeune Waleran, afin de lui faire découvrir le monde et d'en faire un de ses disciples. C'est sous les caresses fougueuses de la Kislevite que Waleran abjura sa fidélité à Sigmar, pour jurer qu'il ne servirait que le vrai Dieu de la liberté Slaanesh, et apprit les arts de servir son nouveau Dieu.

Arpad était une sybarite, celle qui n'était là que pour profiter pleinement du plaisir et des nouvelles expériences de la vie en l'honneur de leur maitre, la politique et le pouvoir ne l’intéressé pas, mais elle ne découragea pas son poulain de s'y lancer, car avoir l'oreille de la cour était un gage de sûreté pour le culte. Sa maitresse lui a appris que le corps était le temple de Slaanesh, un temple a profané de mille perversions, de mille et une façon… par le mélange de la torture et de la douleur. Par la sculpture de la chair et sa maîtrise.

“Par-delà la portes de la douleur, gardée par nos ancêtres, après les abysses au plus profond de nos entrailles. Tu as vécu Milles vies, Milles morts, de par ta pensée nous avons sondé des mondes. Ô. Slaanesh, nous nous débattrons dans nos douleurs, nos souffrances, nous crions notre dévotion, notre soumission jusqu'à la mort du soleil. Ô. Maître, notre folie de nos douleurs et tienne, quelle ivresse d'épouvante, de par ta volonté. Ô. Slaanesh … Maître tu combles tes servants dévoués.”

Waleran commença petit a petit se faire une place a la cour de la duchesse de Nuln un exploit des plus louables, car il était difficile de se faire reconnaître comme une personne de valeur par la comtesse excentrique. Waleran montra d'une certaine habileté ont traqué les secrets de la cour, avec un certain amusement. Tout le monde portait un masque, mais derrière l’apparence se cachait parfois des secrets honteux, des abominations qui auraient pu le faire rougir lui furent une époque. Et cette information bien employée pouvait manœuvrer des gens en faveur du maître, et les glissés sournoisement dans la luxure et l'expérience de la débauche.




Compétences :

Séduction : Votre personnage dégage une combinaison de charme naturel et d'attrait physique. Il peut ainsi ajouter un bonus de +1/niveau pour tous les tests mettant en jeu des personnes du sexe opposé (voire du même sexe)

Résistance de l'alcool : Votre personnage a développé une haute et inhabituelle résistance à l'alcool, étant capable d'en ingérer de grandes quantités sans souffrir d'effets visibles. Il peut continuer à boire alors que d'autres individus auraient déjà roulé sous la table. Il ajoute un bonus de +1/niveau sur ce genre de test visant à déterminer sa résistance à l'absorption d'alcool. En cas de réussite, il ignore les malus dus à l'ingestion de boissons alcoolisées.

Intrigue de Cour : Votre personnage sait activer les leviers et trouver les contacts nécessaires pour être au courant des rumeurs, des bruits et des intrigues qui courent dans une cour. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous les tests visant à obtenir ces informations. (Si la marge de réussite est importante, il peut aussi apprendre quelques secrets concernant les plans d'une faction dissidente ou des détails croustillants sur ce «beau monde»)

Doctrine du culte : Votre personnage, en tant qu'initié, prêtre ou cultiste, connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.,

Etiquette : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1/niveau sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Dague 13+1d6 dégâts 5 parade
Dague 13+1d6 dégâts 5 parade Autres
Parfum
Braie
Doublet
Botte d'équitation.


< 50em >


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : VOIE DU DISCIPLE DE SLAANESH
Classe actuelle : Disciple de Slaanesh

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Slaanesh 25 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_waleran_schevelerbergerstein (generated for current page)