Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Ulfrid Gulpson
Age: 28 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie du Prêtre Mystique
Lieu/ville de départ: Marienburg
Fréquence de jeu: Lente : 1 fois par semaine/ deux semaine
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR Foi NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 8 9 8 8 8 8 8 8 9 1 60/60
Profil actuel 9 8 9 8 8 8 8 8 8 9 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - 0/1 - 0/1 0/1 - - - - 0/2 - 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Robuste homme du nord de l’Empire, habitué à la fois au climat difficile, mais également aux nombreuses incursions Norse, le Nordlander possède un physique plutôt imposant pour un membre du clergé. Grand, 1m86, musclé, une vie de pêcheur en haute mer, sa chevelure et sa barbe, plutôt longue toutes les deux et de couleur dorée, font qu’il est aisément remarqué dans le grand temple de Manann. L’on remarque également un regard aussi bleu que les mers qu’il arpente, sensiblement plus brillant depuis qu’il se dévoue à au seigneur des tempêtes.

Ses nombreux périples en mer, alors qu’il était pêcheur ne l’ont pas non plus laissé sans stigmates corporel. Morsure de poisson étrange, coupures, les cicatrices sont multiples sur son corps, bien que principalement localisées sur ses bras et mains.

N’ayant pas perdu ses habitudes vestimentaires de l’époque où il était pêcheur, son style vestimentaire est plutôt simple, n’ayant adopté les toges du clergé que pour les cérémonies officielles.

Description psychologique :

Dès que l’on apprend à le connaître, l’on peut aisément identifier la province d’origine de l’initié. Direct, bruyant, il ne se jouera jamais d’un de ses interlocuteurs, possédant une franchise plutôt déconcertante. Le tact et la subtilité sont des facettes de la vie que le Père Hans tente de lui inculquer depuis un moment sans réel succès, Ulfrid n’étant aucunement modéré dans ses propos quand vient le temps d’avoir une bonne discussion. Pour lui la franchise et la vérité prime sur tout, n’ayant que faire des mensonges et fourberies. Certains diront qu’il est un peu rustre et grossier pour un prêtre, mais notre héros était d’abord et avant tout un pêcheur, un marin deux métiers assez reconnus pour ces traits de caractère.

Depuis qu’il se trouve en Marienburg, endoctriné au sein du culte de Manann, sa vision le Nordlander s’est toutefois bien apaisé. Bercé par les flots de la dévotion aveugle, il s’est rapidement avéré posséder un lien bien particulier avec celui envers qui il possède une dette de vie. Toujours autant passionnée par la mer, aucunement traumatisée de son expérience presque fatale, peut-être parlons-nous de foi aveugle, Ulfrid se sent toujours aussi à l’aise sur ou dans les flots. Naviguer, nager, voilà ses véritables passions hormis son dieu.

C’est donc un peu à l’image de la mer et de sa divinité que se situe son tempérament. Quelques fois calme et paisible, agréable et bon vivant, il n’hésitera pas à s’imposé telles les vagues rugissantes en pleine tempête.

Alignement : Bon

Historique du personnage :

La Mer des Griffes. Un ciel dégagé, une vue imprenable sur la mer, plutôt calme en ce moment. L’équipage du Lion Arctique s’affaire sur le pont observant à l’avant du navire. Un nouveau cri vient couper le calme, quelque peu illusoire qui pouvait régner sur les environs.

-Baleine droit devant Capitaine!

-Armez les harpons messieurs! Préparez les cordages! Voilà une prise de choix!

La fébrilité s’empare des marins présents sur le navire de pêche. Une telle prise, bien que fort dangereux et difficile à capturer, pouvait leur assurer la subsistance pour un long moment. Tous courent dans un sens et dans l’autre, armant les harpons, s’emparant de trident et de cordes. Le timonier guide habilement le navire vers la bête qui venait d’être aperçue. Une nouvelle sortie du dos de l’animal. Le navire étant beaucoup plus près, l’on remarque la coloration étrange. La queue sort. La stupéfaction frappe l’équipage.

-Vous avez vu capitaine? La baleine. C’est une engeance du chaos.

Tous l’avaient remarqué à cette queue quadruple, aux arêtes piquantes, mais nul n’avait voulu le dire à voix haute. Une baleine du chaos, un monstre craint par tous les marins qui osent arpenter la Mer des Griffes. La joie s’estompe rapidement.

-Ne craignez rien. Ulfrid a peut-être raison, mais nous pouvons venir à bout de cette bête! Imaginez la gloire! Les richesses!

On se questionne, mais peu à peu les propos encouragent du capitaine redonne aux pêcheurs la volonté de vaincre. Le timonier pousse un peu plus le navire. La baleine est a portée, semblant ignorer le navire et son équipage. La tension est à son comble.

-Maintenant!

Les harpons quittent les canons situés sur l’avant du navire, les hommes lancent leurs tridents dont la majorité rebondisse sur la cuirasse du cétacé chaotique, mais le trident de notre héros s’enfonce dans sa chair. Le sang noir et opaque s’échappe tandis que le monstre blessé s’enfonce en tirant les cordages. Le navire ne peut résister à la créature et accélère. Sur le pont tous s’activent, la tension étant à son comble. Le bois craque et les Nordlander s’affolent.

-Coupez les cordages et réarmez les harpons, préparez-vous à la voir resurgir.

On s’exécute, le navire cessant rapidement sa progression empêchant ainsi ce dernier de céder sous la force d’attraction de la baleine. Ulfrid saisit un nouveau trident observant les flots avec ses compagnons afin de voir d’où la bête surgira. Malheureusement pour les marins du Nordland, le monstre aura choisi comme cible le navire, surgissant directement des flots sous ce dernier, brisant l’imposante embarcation en deux, projetant les pêcheurs et leur capitaine par-dessus bord. Ulfrid s’agrippe à un morceau du mat du navire. Le monstre avait mangé la plus grande partie de l’équipage avant de retourner aux flots. Le capitaine et quelques autres avaient survécu, du moins quelques jours, les requins s’étaient joints à la petite fête, très certainement guidés par Stromfels. Ils avaient essayé de grimper sur les morceaux d’épaves afin d’échapper à la mort. Le pêcheur avait évité la mort de justesse, grâce au mat du navire. Il dérivait maintenant depuis deux jours, n’ayant rien mangé depuis le jour fatidique, survivant grâce à l’eau de mer. Nul doute, l’homme au bord de la mort divaguait à cause de l’eau de mer, mais il s’accrochait désespérément à la vie, implorant, une ultime fois, la divinité des mers afin que celle-ci l’épargne.

-Manann terrible seigneur des Mers entend mon ultime appel, épargne moi et ma vie t’appartiendra à jamais.

À bout de force, brûler par le soleil ardent, écorché par les mouvements de la mer, affamé et divaguant, notre héros fini par sombrer dans l’inconscience. L’Espelette, navire marchand Estalien.

-Si senior, selon mes calculs la tempête d’hier soir nous a grandement déportés vers le nord de Marienburg. Il nous faudra voguer vers la côte et longer celle-ci vers le sud pour reprendre notre route.

-Senior Alvarez! Senior Alvarez! Un homme à la mer!

Se réveiller dans un lit plutôt confortable par l’odeur de poisson cuit, voir ses blessures pansées, et un homme qui l’observait était bien amplement pour rendre le Nordlander confus. Il avait cru sa dernière heure autrement, mais on en avait choisi autrement. Il se remémora sa promesse. Se redressant lentement sur le lit il dirigea son attention sur l’homme devant lui.

-Comment? Je…

Pris de vertige, le pêcheur dû s’arrêter, ses forces n’étaient pas entièrement revenues. L’homme lui demanda de ne pas parler, de se reposer. Un accent qu’il n’avait que très rarement entendu, un accent du sud. L’Estalien se présenta comme Don Alvarez. Capitaine d’un navire marchand Estalien, il lui raconta comment suite à une tempête en mer ils avaient été déportés vers le nord et étaient tombé sur son corps dérivant sur la mer accrochée à un bout de mat. L’ayant récupéré des flots, son guérisseur lui avait prodigué des soins tandis que le navire reprenait la route de Marienburg. Ulfrid remercia l’homme. Un nouveau malaise. Une fois de plus Don Alvarez lui intima de se reposer et de manger. Le temps venu, ils pourraient parler. Les jours s’enchaînent, le Nordlander reprenant peu à peu ses forces. Il raconte à son sauveur son périple, le remerciant infiniment pour l’avoir sauvé de son triste sort. En silence il remercie Manann, car il sait que son appel a été entendu. L’on arrive finalement à Marienburg. Suffisamment fort pour reprendre la route, Ulfrid prend alors congé de Don Alvarez et de L’Espelette. Il n’a qu’une idée en tête rejoindre le grand temple de Manann et respecter sa promesse. Deux ans déjà qu’il a rejoint le culte du dieu de la mer, s’endoctrinant dans les préceptes plutôt particuliers de Manann, une divinité plutôt crainte que réellement vénérée. Toutefois, pour Ulfrid, rescapé des flots, voué à une mort certaine, l’on pouvait parler de réelle dévotion, certes lors de son initiation, il avait appris à craindre les caprices de Manann, avait saisi toute l’ampleur de sa puissance, mais rien ne pouvait le dévier de sa voie. Le pêcheur Nordlander s’était habitué à la grande cité de Marienburg, à son port et surtout à la mer qui l’entourait, faisant plusieurs expéditions avec le Père Hans, son tuteur dans le culte de Manann. L’initié avait appris à aimer cette ville bien particulière de l’Empire bien qu’elle n’ait absolument rien des cités portuaires du Nordland. Son périple en tant que serviteur de Manann ne faisait que commencer sachant très bien que bientôt le Père Hans lui ferait suffisamment confiance pour le laisser seul entreprendre son premier voyage à bord d’un navire, qu’il soit militaire ou marchand, afin d’y offrir la protection de Manann à son équipage.




Compétences :

Incantation Divine Manann : Coût supplémentaire d'acquisition: 10 PdCs de la divinité à laquelle se réfère le domaine. Condition d'apprentissage: Un seul domaine peut être appris à la fois et le personnage doit être un membre consacré de l'ordre dédié à la divinité. Votre personnage reçoit de la part de sa divinité le pouvoir de réaliser des miracles en son nom. En terme de règles, il: - gagne 7 points dans la caractéristique Foi si il n'en a pas déjà - peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous cette caractéristique Foi (voir les règles de dissipation dans la magie divine pour l'action “dissiper”) - peut dépenser des points de croyance spécifiques à sa divinité pour apprendre des sorts de son domaine.

Doctrine du Culte : Votre personnage, en tant qu'initié, prêtre ou cultiste, connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.,

Natation : Votre personnage sait nager et bénéficie d'un bonus de +1 lors de toute action en milieu aquatique. (Le MJ peut tenir compte de certaines conditions et appliquer des modificateurs aux tests)

Navigation Maritime : Votre personnage est capable de naviguer à travers les mers et océans du monde entier. Il connait les principes de navigation, les courants, les fonds marins, les ports et toutes les réglementations liées à la navigation. Il sait autant naviguer sur des petits bateaux que sur des gros, effectuer du transport de personnes que de marchandises et ajoute un bonus de +1 sur tous ses test de navigation (sans la compétence, le test se fait sur HAB/2). (La compétence «canotage» ne permet de naviguer que des petites embarcations. Celle-ci permet à votre personnage de naviguer les gros bâtiments.)

Pêche : Votre personnage a appris à se servir de lignes et de filets. S'il est bien équipé, il peut attraper du poisson dans n'importe quelle eau. Il sait où trouver une espèce bien précise de poissons et l'habitat préféré pour chaque espèce (On peut raisonnablement considérer qu'il faut 1D4 heures pour pécher 1D12 poissons.)

Arme de Prédilection ( Trident ) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Trident (fourche ??) 12+1d6 dégâts 8 parade Perforante
Veste de Cuir Torse, dos et bras 5 Parfait pour une petite bourse cherchant une protection légère sans toute fois être inutile.
Boîte d’amadou
Lampe-tempête
Huile pour lampe
Hameçon et ligne de pêche
Outils d'artisan (navigateur)
Gibecière


Grimoire
Cautérisation saline Le sel de mer appliqué sur la plaie cause une sensation de brûlure désagréable avant de refermer celle-ci. Redonne 10 +1d6 Pvs à la cible. Ne peut pas être utilisé pour guérir d’une blessure majeure. Peut-être utiliser sur soi-même, cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'une fois en 12h.
Souffle des profondeurs Permet à la personne ciblée de cette prière de retenir sa respiration sous l’eau deux fois plus longtemps que la normale. Peut-être utiliser sur soi-même. (Si combiné avec l’empreinte : Poisson de l’eau, le prêtre verra son souffle quadruplé plutôt que doublé.)


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Prêtre Mystique
Classe actuelle : Initié

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Manann 4 6

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_ulfrid_gulpson (generated for current page)